022 786 14 86du lundi au samedi
Genève16:40
Papeete04:40
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Atlantique > Iles Canaries > Lanzarote

Voyage plongée à Lanzarote

Séjour et vacances plongée sur l’île de Lanzarote

Lanzarote, l’île la plus orientale de l’archipel des Canaries a tout pour séduire le plongeur : une topologie sous-marine faite de grottes, de tubes de lave et de canyons, une faune dense et variée, une visibilité à 40 m et un climat doux toute l’année.

Lanzarote est un petit paradis pour un voyage plongée ou snorkeling,et pour tous les amoureux de nature en général.

Lanzarote, surnommée l’île aux volcans, dévoile une palette de paysages façonnés par les nombreuses éruptions volcaniques, tous plus spectaculaires les uns que les autres.
Entre le désert lunaire, parsemé d’une végétation tropicale, et la mer émeraude, s’étendent des plages de sable blond abritées dans des criques. Les villes et villages ont su rester authentiques et la visite de certains villages s’impose.
Cette richesse naturelle lui a valu d’être classée réserve de biosphère par l’UNESCO en 1993.

Les séjours plongée sont possibles toute l’année sur Lanzarote et séduiront tous les types de plongeurs.

Lanzarote est aussi une magnifique destination pour des vacances plongée en famille ou avec des non plongeurs, car les activités sont nombreuses. Nous vous conseillons de louer une voiture pour découvrir les trésors cachés de l’île.

La plongée

Bord de plage à Lanzarote

La plongée à Lanzarote

Les plongées de Lanzarote sont accessibles à tous niveaux de plongeurs. L’excellente visibilité et la topologie des fonds sous-marins permettent tout type de plongée. Les centres proposent généralement 2 plongées le matin, ce qui laisse du temps l’après-midi pour visiter l’île. Beaucoup de plongées se font du bord avec un départ de Playa Chica à Puerto del Carmen.
Les requins-anges sont visibles toute l’année, avec une plus forte probabilité de les rencontrer de novembre à mars.

Plongée à Lanzarote

Les sites de plongée de Lanzarote

Puerto Del Carmen, Playa Chica : l’immense tombant qui se trouve face à la ville de Puerto Del Carmen est un formidable terrain de jeux pour tout type de plongeurs. Il y a plusieurs plongées possibles. Après une grande zone de sable, de grandes falaises descendent à plus de 40 m. La roche est colorée par les éponges et les coraux qui servent d’abris à de nombreuses espèces, nudibranches, crevettes mais aussi mérous. Les pélagiques sont souvent de passage. En continuant vous pourrez observer une petite épave.

Plongée à Lanzarote

Cueva de las gambas ou la grotte aux crevettes est une fissure dans le tombant, située à 40 m de profondeur. Une multitude de crevettes se cachent des mérous qui restent à l’affût à l’entrée de la grotte.

Ritchie’s Place offre une architecture sous-marine exceptionnelle. D’immenses tombants descendent dans les profondeurs. Autour ce sont des rochers, des grottes, des canyons et des arches. On observe beaucoup d’espèces cachées dans les recoins et fissures.

Requin-ange à Lanzarote

Veril de Fariones : proche de la playa Fariones, les rochers peu profonds forment un bel aquarium, parfait pour le snorkeling ou les débutants. Le mur qui longe la côte est le lieu d’observation des espèces en migration comme les thons ou les sérioles. Il n’est pas rare d’apercevoir des raies mobula, des dauphins, des mérous et au loin, une baleine.
La Cathédrale est l’une des plongées les plus populaires de Lanzarote. C’est une grotte où vit un gros mérou. Cette plongée est très complète, car des murs verticaux servent de cachette à la faune macro, alors que dans le bleu on observe des raies pastenagues ou des requins-anges.

Crevette en plongée à Lanzarote

Mala et Costa Teguise

Charco Del Palo est une plongée du bord.Vous découvrirez un beau paysage sous-marin composé de fonds de sable blanc entrecoupés de rochers volcaniques.À 40 m on observe des forêts de coraux noirs.
El Ascensor y Puerto Moro est une plongée spectaculaire. Vous vous baladerez dans une immense cavité en forme de tube, éclairée par les rayons du soleil qui entrent dans les multiples ouvertures créant ainsi une ambiance unique.

Plongée Lanzarote

Playa Blanca au Sud de l’île

Papagayo est une belle plage située dans une crique. Avec ses eaux turquoise et calmes, cette baie est le lieu idéal pour le snorkeling ou pour les débutants. On observe de grands bancs de girelles-paons, des poissons-perroquets et des crabes-araignées.
Playa Flamingo est une belle plongée tranquille avec une excellente visibilité et une vie sous-marine très abondante. Vous pourrez admirer de grands bancs de dorades marbrées, des barracudas, saupes, sardines, et thons. Regardez bien le sable, car il sert de camouflage aux raies-torpilles marbrées, aux requins-anges et aux raies-papillons épineuses.

Plongée à Graciosa, ile de Lanzarote

Île de la Graciosa

Le club organise des sorties plongée à la journée sur l’île de la Graciosa, incluant le ferry et deux immersions. Le déjeuner est à payer en supplément. L’île de la Graciosa offre quelques très belles plongées.

La Burrera est l’un des plus beaux sites de plongée des Îles Canaries. Il offre une belle topologie sous-marine, composé de labyrinthes, d’arches, de colonnes et de failles. La faune y est abondante et l’on observe des forêts d’algues intactes.

Plongée à Lanzarote

La Roncadera est une roche dessinée en étage formant ainsi un large amphithéâtre. Les gorgones rouges et orange recouvrent la roche. Les labres espagnols, raies, carangues, demoiselles et les grondeurs prennent la place des acteurs.

Veril de las langostas est réputé pour ses formations rocheuses et sa faune abondante ; on observe de nombreuses langoustes et des barracudas qui se cachent dans les cavernes et les failles.

Plongée aux Canaries à Lanzarote

Montana Amarilla : vous plongerez au pied de la montagne jaune, l’un des lieux emblématiques de la Graciosa. Les formations rocheuses se prolongent sous la mer créant un paysage unique. En plongée ou en snorkeling, vous vous régalerez sur ce site qui offre des petits passages, des arches et des cavernes.

Museo Atlantico à Lanzarote aux Canaries

Museo Atlantico

Museo Atlantico un site de plongée unique qui a ouvert ses portes en janvier 2016 dans le Sud de l’île, à Playa Blanca. Il est composé de 250 sculptures créées par Jason de Caires Taylor. Elles reposent à 14 m de fond. Il a créé ce musée aquatique dans le but d’encourager le développement de la vie sous-marine. Certaines sculptures ont été moulées sur des habitants de l’île. Les différents personnages semblent être en attente, regardant l’infini.

Museo Atlantico à Lanzarote aux Canaries

Le musée est construit en plusieurs parties, vous pourrez donc observer :

- le Rubicon, un groupe de 35 figures humaines qui sont les résidents de Lanzarote,
- le rocher de Lampedusa qui fait référence aux réfugiés,
- un groupe d’enfants dans des petits bateaux,
- des sculptures hybrides représentant la fusion de la nature,
- un couple qui se prend en selfie pour représenter les nouvelles technologies

 

Voyage plongée à Lanzarote

- une aire de jeux dans laquelle des hommes d’affaires jouent sur des jeux d’enfants,
- Inmortal, une sculpture modelée sur un pêcheur de Graciosa posée sur des mâts en béton qui représente un bûcher funéraire,
- Le cercle humain : 200 cultures à taille réelle composant une large formation circulaire.

Il est possible de faire une sortie de snorkeling sur ce site.

Requin-ange aux Canaries

Requin-ange

Le requin-ange ou l’ange de mer ou encore squatina squatina est visible toute l’année dans l’archipel des Îles Canaries, mais la période la plus propice pour l’observer en plongée est d’octobre à avril. Son nom lui vient de ses deux nageoires pectorales qui ressemblent à des ailes ... (lire la suite)

Reportage sous-marin

Requin-Ange à Lanzarote aux Canaries © Pascal Kobeh

Puerto del Carmen, baie des anges

Un reportage de Pascal Kobeh
L’inconvénient des petites palanquées (outre notre guide, nous ne sommes que deux), est que l’autre groupe voit toujours ce qu’on a loupé et que l’on aurait aimé voir. Pourtant, tout avait été posé cartes sur table par Géraldine : « Comme première, je vous propose ... (lire la suite)

Séjour

Iles Canaries - Lanzarote - Hôtel HG Lomo Blanco

HG Lomo Blanco

Séjour plongée 3 étoiles - à partir de 1086 CHF

Située dans la petite ville de Puerto Carmen, cette résidence de charme a été construite dans le style architectural des Canaries dans un environnement fleuri. Le HG Lomo ... (lire la suite)

Vol
Français
Petit déjeuner
Iles Canaries - Lanzarote - Apartamentos Fariones

Apartamentos Fariones

Séjour plongée 3 étoiles - à partir de 1219 CHF

Cette belle résidence d'appartements est située au cœur de Puerto del Carmen, à 500 m de la plage Playa Chica, lieu de rendez-vous pour la plongée. Les Appartements ... (lire la suite)

Vol
Français
Petit déjeuner
Iles Canaries - Lanzarote - Hôtel Las Costas

Hotel Las Costas

Séjour plongée 4 étoiles - à partir de 1240 CHF

Ce bel hôtel se trouve à Los Pocillos, à l'Est de la vieille ville de Puerto Del Carmen. L'hôtel Las Costas offre un accès direct à la grande plage. Le quartier est calme ... (lire la suite)

Vol
Français
Petit déjeuner
Iles Canaries - Lanzarote - La Isla y el Mar Hôtel Boutique

La Isla y el Mar Hôtel Boutique

Séjour plongée 5 étoiles - à partir de 1538 CHF

Ce bel hôtel de charme se trouve à Puerto del Carmen. La Isla y El Mar Boutique Hôtel est un havre de paix conçu pour satisfaire les plus exigeants. Il respecte ... (lire la suite)

Vol
Français
Petit déjeuner

Le Centre

Canaries - Lanzarote - Aquasport Diving Lanzarote

Plongée avec Aquasport Diving

Plongée - à partir de 199 CHF

Le centre Aquasport Diving est basé à Puerto del Carmen sur la petite île de Lanzarote. C'est le seul centre francophone de l'île. Il est équipé de deux bateaux pour des ... (lire la suite)

Français
Longitude 181
Plongee Lanzarote – Voyage, séjour plongée Lanzarote
5 / 5 sur 4 vote(s)

Coup de coeur

Iles Canaries - El Hierro - Appartements Mal de Las CalmasSéjour à La Restinga à El Hierro

Séjour plongée - à partir de 1340 CHF

Louer un appartement est la meilleure façon de séjourner à El Hierro. Les logements proposés sont situés dans le village de la Restinga, au Sud de l'île à proximité de notre centre de plongée.

Vol
Français
Sans repas

Idée Tourisme

Tourisme aux Canaries

Lanzarote © Ot Iles Canaries - Lex ThoonenTourisme aux Canaries

Les Îles Canaries bénéficient d’un climat exceptionnel tout au long de l’année. Elles offrent des vacances ensoleillées à seulement quelques heures de ...

Idées découverte

Requin-ange

Requin-ange aux Canaris © Aquasport Lanzarote - 2 Diving BrixRequin-ange

Le requin-ange ou l’ange de mer ou encore squatina squatina est visible toute l’année dans l’archipel des Îles Canaries, mais la période la plus ...

Puerto del Carmen, baie des anges

Requin-Ange à Lanzarote aux Canaries © Pascal KobehPuerto del Carmen, baie des anges

Un reportage de Pascal Kobeh
L’inconvénient des petites palanquées (outre notre guide, nous ne sommes que deux), est que l’autre groupe voit ...