022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 19:12
Papeete 08:12
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Amériques > Panama

Voyage plongée au Panama

33°C Partiellement nuageux

Séjour et croisière plongée au Panama

Si le Panama ne vous inspire pas un voyage plongée, c’est bien dommage, parce que ce pays vous réservera de belles surprises !

Connu principalement pour son canal, le Panama est un petit pays entre le Pacifique et la Mer des Caraïbes, au Sud du Costa Rica et au Nord de la Colombie. Panama City, la capitale, offre aux voyageurs de très beaux édifices de la période coloniale.

Le Parc national de Coiba, au Sud du golfe de Chiriqui est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Il regroupe 38 îles et îlots dont l’île de Coiba. C’est un joyau dans le Pacifique qui abrite une vaste réserve naturelle protégée, inhabitée, qui sert d’habitat à des milliers d’espèces terrestres et sous-marines. Désormais ce parc marin est un haut lieu de la plongée à sensations. Requins, cétacés, abondance de coraux et d’éponges seront au programme de vos plongées. Cette île luxuriante s’impose de plus en plus comme l’une des plus belles destinations plongée.

Le Panama rentre donc dans la cour des grands avec de belles croisières plongée sur Coiba, parfois combinées avec Coco ou Malpelo !

Vous pourrez aussi profiter de vos vacances plongée au Panama pour visiter « la Comarca de San Blas », au Nord-Est, qui est la seule province uniquement peuplée par les Kunas, population amérindienne.


Nous ne proposons plus cette destination pour l'instant.

La plongée

Coiba

Coiba est une grande île située à 20 km de la côte du Panama. Ancienne prison, c’est désormais une immense réserve naturelle, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez Coiba et ses îlots en croisière plongée.
Cette île est la plus grande île tropicale au monde, elle est ... (lire la suite)

Oiseau la tête sous l'eau au Panama

La meilleure saison pour plonger au Panama

On peut plonger toute l’année au Panama, tout va dépendre de ce que vous souhaitez voir ! La saison sèche la meilleure saison, va de janvier à avril et une saison plus humide de mai à décembre. La visibilité reste sensiblement la même durant toute l’année. Même si les baleines à bosse sont visibles en toutes saisons, c’est de juin à novembre qu’elles sont les plus nombreuses.

Requin marteau au Panama

La faune sous-marine du Panama

Les eaux du Panama sont très poissonneuses. Dans le Parc marin de Coiba, on a recensé 760 espèces de poissons, 33 espèces de requins (requin pointes blanches, requin-marteau, requin-tigre, requin-taureau, requin-guitare) et une très grande variété de raies (raie manta géante, raie-leopard ou raie mobula).

On observe aussi une grande variété de mammifères marins, dont plusieurs espèces de dauphins, globicéphales, orques, rorquals de Bryde et parfois des cachalots.

Tortue en plongée au Panama

De mai à novembre, c’est la période des baleines à bosse qui viennent donner naissance à leurs petits dans les eaux chaudes du Panama, néanmoins elles peuvent être aperçues quasiment toute l’année. Vous serez aussi impressionnés par les larges bancs de barracudas, de carangues ou de vivaneaux.

Les fonds volcaniques sont recouverts de coraux durs et mous, d’éponges où évoluent des crabes, langoustes, hippocampes, nudibranches, poissons-fantômes, antennaires, tortues, et de nombreux poissons de récif.

Les plages protégées de la région sont des aires de nidification pour 4 espèces de tortues marines.

Plongee Panama – Voyage, vacances et croisière plongée Panama
4 / 5 sur 14 vote(s)

Climat et formalités pour votre séjour au Panama

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 33 34 35 35 35 34 34 34 34 33 33 33
T° air min 20 19 19 21 21 21 21 21 21 21 20 20
T° eau 24 24 23 23 24 25 25 25 25 24 24 23
Climat :
Tropical humide et chaud. Saison sèche : de janvier à avril. Saison humide : de mai à novembre
Formalités :Passeport à lecture optique valide 6 mois après la date de retour. Passeport spécifique si transit par les Etats Unis + ESTA
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Santé :Traitement antipaludéen recommandé.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs en provenance de pays infestés. La vaccination doit être faite au moins 10 jours avant l'arrivée.
Plus d’information sur le site de l’OMS.
Heure :- 6 heures en hiver, - 7 heures en été
Langues :Espagnol, anglais
Monnaie :Le Balboa - PAB ou le Dollar - USD (qui est l’unique monnaie papier)
Électricité :110 v, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :Panama City

Navigation Rapide

Idées tourisme

Tourisme au Costa Rica

Volcan Arenal © Shuttertock - Pablo Hernandez Carvajal Tourisme au Costa Rica

Amoureux de la nature, le Costa Rica est un pays à découvrir au plus vite !
Le tourisme au Costa Rica s'est développé depuis une quinzaine ...

Tourisme en Equateur

Quito © shutterstock - Ksenia Ragozina Tourisme en Equateur

Un voyage en Équateur vous fera partir à la rencontre de 4 mondes, entre mer et montagne ! De l'Amazonie primaire et secondaire, en passant par les ...

Tourisme en Floride

Alligator dans les Everglades © GMCVB Tourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs ...

Idées découverte

Honduras

Roatan
Honduras Honduras

Très peu connu des plongeurs européens, le Honduras, « coincé » entre le Guatemala, le Salvador et le Nicaragua, est pourtant une belle destination ...

Costa Rica

Costa Rica Costa Rica

Le Costa Rica, petit pays coincé entre le Pacifique et la Mer des Caraïbes, s’impose comme l’une des plus belles destinations pour un voyage ...

Colombie - Malpelo

Malpelo
Colombie Colombie - Malpelo

Un voyage plongée à Malpelo, c’est le rêve d’un grand nombre de plongeurs !Située à 506 km des côtes colombiennes, cette île qui semble si ...

Equateur - Galapagos

Galapagos
Equateur Equateur - Galapagos

En séjour ou en croisière plongée, les Galapagos offrent les plus beaux sites au monde ! Nulle part ailleurs sur la planète une telle biodiversité n’a ...