Le matériel de plongée pour enfants
Bien choisir son matériel de plongée pour enfant
Pour que la plongée en famille soit un plaisir partagé par tous, il faut veiller à ce que chaque membre de la famille soit équipé d’un matériel adapté à sa morphologie, et cela, tout particulièrement pour les jeune plongeurs. La plongée sous-marine est accessible aux enfants dès l’âge de 8 ans, après il n’y a plus aucune limite d’âge.
Le matériel pour enfant
Pour les jeunes plongeurs, la combinaison de plongée enfant doit être bien ajustée afin qu’ils soient à l’aise dans leurs mouvements et surtout bien protégés du froid auxquels ils seront beaucoup plus vite sensibles que les adultes.
Des masques spécifiques à jupe plus étroite seront adaptés aux visages des jeunes plongeurs et des femmes afin de leur offrir une bonne étanchéité et un confort en toutes circonstances.
Les embouts orthodontiques « enfant » ou « junior » ou encore « femme » en silicone sur les tubas ou les détendeurs permettront aux petites mâchoires de respirer confortablement sans fatigue, ni crispation excessive.
Les palmes devront également être d’une taille adaptée pour apporter à chaque membre de la famille une propulsion confortable, sans fatigue excessive, en fonction de son gabarit personnel.
Des accessoires de plongée comme de petites lampes de signalisation, sifflets ou encore mini shakers permettront au groupe de communiquer et de rester plus facilement tous ensemble. En snorkeling, il ne faut pas hésiter à s’équiper d’une bouée de signalisation longue ou ronde qui vous rendra beaucoup plus visible à la surface.