022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 12:19
Papeete 00:19
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Plongée au Kenya © Extra Divers - Temple Point
Plongée au Kenya © Extra Divers - Temple Point
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Afrique > Kenya

Voyage plongée au Kenya

Séjour et vacances plongée au Kenya

Quand on pense au Kenya, la plongée n’est sans doute pas ce qui vient à l’esprit en premier. Pourtant, un voyage plongée au Kenya réserve bien des surprises et c’est une destination qui mérite que l’on s’y intéresse, tant son patrimoine naturel est riche. 

Choisir un séjour plongée au Kenya vous garantit un dépaysement total et une variété de plongées très accessibles dans des eaux protégées par des réserves marines.

Le Kenya, c’est aussi le pays d’Out of Africa, célèbre film avec Meryl Streep et Robert Redford. C’est le pays des grands parcs nationaux et des réserves mondialement réputés. Imaginez les grandes étendues de savane avec le Kilimanjaro en toile de fond, et les ombres des acacias au coucher de soleil. Et si, comme Karen Blixen et Denys Finch Hatton, les héroïnes du film, vous voulez ressentir l’ambiance de la savane et la magie des rencontres animalières, alors laissez-vous tenter.

Combinez des vacances plongée au Kenya avec un safari animalier dans l’une de ces fameuses réserves, et vous garderez à tout jamais des souvenirs inoubliables de cette atmosphère hors du commun. Nous avons tout un éventail de safaris à vous proposer !

Kobe Suite Resort  

Kenya - Watamu - Kobe Suite Resort

Niché sur la sublime plage de Watamu, le Kobe Suite Resort est une adresse de charme où vous trouverez quiétude, service attentionné et une excellente cuisine. Son superbe jardin tropical abrite des suites spacieuses et confortables, à quelques pas de ...

Temple Point Resort  

Kenya - Watamu - Temple Point

Installé le long de Mida Creek et de l’Océan Indien, Temple Point Resort est une très belle adresse pleine de charme à Watamu. Les chambres sont situées dans des villas aux toits de chaume, réparties entre jardins tropicaux et mangroves. Ici, la nature ...

Plongée avec Extra Divers Temple Point  

Kenya - Watamu - Extra Divers Temple Point

Extra Divers anime le centre de plongée de Temple Point à Watamu depuis 2017 avec le sérieux qu’on leur connaît. Il se trouve au cœur du Parc national et réserve marine de Watamu qui compte une vingtaine de sites. Les plongées se font à ...

Voyages

Temple Point Resort

Séjour plongée 4* - à partir de 2150 CHF

Installé le long de Mida Creek et de l’Océan Indien, Temple Point Resort est une très belle adresse pleine de charme à Watamu. Les ... (lire la suite)

Vols inclus
Demi-pension
Plongée incluse

Kobe Suite Resort

Séjour plongée 4* Sup - à partir de 2222 CHF

Niché sur la sublime plage de Watamu, le Kobe Suite Resort est une adresse de charme où vous trouverez quiétude, service attentionné et une ... (lire la suite)

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse

Plongée avec Extra Divers Temple Point

Centre de plongée

Extra Divers anime le centre de plongée de Temple Point à Watamu depuis 2017 avec le sérieux qu’on leur connaît. Il se trouve au ... (lire la suite)

La Plongée

Plongée au Kenya

La plongée au Kenya

Les courants qui longent les côtes africaines de l’Océan Indien apportent de riches nutriments qui alimentent les récifs coralliens et la multitude d’espèces de poissons qui y ont trouvé refuge. Conscient de son patrimoine, le Kenya a depuis longtemps décidé de préserver ses richesses naturelles, aussi bien sur terre que sous l’eau. C’est ainsi que dès 1968, le pays a classé les zones de Watamu et Malindi comme réserves marines, puis Kisite-Mpunguti au Sud en 1973, Kiunga au Nord près de Lamu en 1979, et enfin Mombasa Marine Park en 1986.

Plongée au Kenya

Dès 1979, soucieux d’aller plus loin dans la préservation, l’UNESCO a reconnu la richesse de la biodiversité et classé la zone de Watamu-Malindi en Réserve de Biosphère, puis celle de Kiunga en 1980. 
Les récifs coralliens répartis le long des côtes offrent des paysages sous-marins différents selon les zones : récifs frangeants, grottes, petits tombants, îlots et secs, et zones de mangroves source de vie… On y trouve toujours une abondance de coraux durs plutôt épargnés du blanchiment, des petits bouquets d’alcyonaires colorés, et surtout une grande variété de poissons allant du poisson-feuille au gros mérou, ou à la baleine à bosse en saison.

La plongée à Watamu

À 3 heures au Nord de Mombasa, Watamu est un charmant petit village côtier bordé par une plage de sable blanc et entouré de mangroves. Le Parc national marin de Watamu, créé en 1968, est une Réserve de Biosphère aujourd’hui classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et permet à de nombreuses espèces d’y prospérer, pour notre plus grand bonheur !  (lire la suite)

Plongée au Kenya

La meilleure saison pour plonger au Kenya

La meilleure saison pour plonger au Kenya est comprise entre octobre et avril. Le temps est favorable, les températures sont agréables et la visibilité est meilleure. Les mois de mai et juin sont à éviter car c’est la saison des pluies. De nombreux centres en profitent pour fermer. Entre juillet et septembre, les vents du Sud-Est peuvent rendre les conditions de navigation compliquées et limiter le nombre de sites de plongée disponibles.

Nudibranche au Kenya en plongée

La faune sous-marine du Kenya

Les récifs abritent une quantité impressionnante d’espèces sous-marines, du plus petit au moyen.

Le bestiaire comprend entre autres, nudibranche, poisson-feuille multicolore, poisson-crapaud, poisson-crocodile, poulpes, poisson-scorpion, poisson-lion, nombreuses espèces de murènes dont murène-ruban, murène tatouée, murène-léopard et murène-dragon, poisson-empereur et poisson-ange. 

Murène en plongée au Kenya

Les récifs sont également peuplés de bancs de vivaneaux, chirurgiens, poissons-cochers et platax. N’espérez pas rencontrer du gros, mais les tortues sont bien présentes ainsi que de beaux mérous et des napoléons.

Cerise sur le gâteau, les baleines à bosse sont présentes entre juillet et octobre le long des côtes kenyanes. Quant au requin-baleine, c’est entre novembre et février qu’il est souvent observé.

Tourisme et safari au Kenya

Nous avons préparé des petits modules de safaris facilement combinables avec votre séjour de plongée au Kenya. 
Cela va d’une courte escapade dans le parc de Tsavo en 2 ou 3 jours, à un circuit de 6 jours entre Nairobi et la côte en visitant les parcs d’Amboseli, Tsavo Ouest et Tsavo Est…
Si vous souhaitez suivre la migration du Masai Mara et découvrir les attraits de chaque région de manière détaillée, consultez notre page dédiée aux voyages et safaris animaliers au Kenya. (lire la suite)

Plongée au Kenya, l'avis des plongeurs

ALEXANDRA B

Kenya - Date de départ 08/03/2024

Séjour Watamu : Temple Point Resort - Plongée : Extra Divers Temple Point

Hôtel situé dans un bel espace nature, plus proche d'un bon 3 étoiles qu'un 4 étoiles, mais répondant à nos attentes globalement. Calme (en saison basse en tout cas), bonne cuisine, chambres spacieuses, personnel souriant. Club de plongée situé dans l'enceinte de l'hôtel bien organisé, des plongées faciles et distrayantes. Pas de gros ni macro mais de quoi satisfaire tous types de plongeurs sur 5 ou 6 jours.

Extra Divers Temple Point :
A améliorer : Ultramarina nous a indiqué qu'il y avait du nitrox, mais à notre arrivée, le responsable nous a dit qu'il n'en n'avait pas en ce moment. Cela aurait pu poser problème et empêcher un plongeur de plonger. Ultramarina devrait s'en assurer avant et donner cette info en amont. Pour les plongeurs qui ont l'habitude que leur matériel soit géré (passage de l'équipement d'une bouteille à l'autre entre deux plongées) on peu regretter que l'équipe ne s'en charge pas systématiquement et nous précise "vous avez un binôme". De temps en temps, une aide pouvait être apportée partiellement. Les bateaux sont peu spacieux et en cas de mal de mer, cette tâche peut devenir compliquée pour certains plongeurs.
Les plus : bien organisé, équipe sympatique, les en cas entre deux plongées vraiment super (petits gâteaux et fruits frais), gourde d'eau à remplir au club avant le départ. Sites de plongée peu nombreux, mais la diversité sous marine permet de refaire plusieurs fois un site sans s'ennuyer. Belles plongées, ni pour le gros, ni pour la macro. Situation du club dans l'hôtel.

Temple Point Resort :
A améliorer : à l'arrivée à l'aéroport, des personnes nous proposant de mener nos bagages jusqu'à la voiture (environ 20m) nous ont fait croire être de l'hôtel, au final, elles nous ont demandé un pourboire ! Sous les yeux complices du chauffeur...Sentiment d'arnaque à l'arrivée pas très agréable. Chauffeur à l'aller à la conduite parfois stressante, trop rapide et risquée, au retour, un autre, très bien. Horaires d'utilisation de la piscine non conforme à ce qui est écrit, traitement au chlore dès 18h30, pour un affichage à 19h. Certaines activités pouvant se terminer vers 18h15/18h30, ce serait bien de se conformer à ce qui est écrit. Matériel de jeux (ex : raquette de ping pong), très abimé, à renouveler. Quelques rénovations à faire ( carrelage des abords de la piscine cassés et pouvant provoquer chutes ou blessure). Quelques endroits à mieux entretenir (ex ce qui a du être un bassin d'eau, à la droite du bâtiment principal, est une sorte de dépotoir). Accueil très souriant et agréable mais manquant de précisions sur la présentation de l'hôtel et son site. Service de restauration très lent...trop lent. Nous avons du nous passer de desserts plusieurs fois. Le petit déjeuner en retard à deux reprises.
CHAMBRE : rangements très succins, manque une commode et l'espace dressing mériterait un meilleur aménagement (étagères en plus, coffre plus haut). Portes du dressing non pratiques car s'ouvrant sans cesse. 1 porte serviette cassé. Des sciures de bois et des vers tombaient curieusement sur l'une des "tables de nuit" (espace sur le côté du lit). Besoin de traitement et surtout que ce soit nettoyé rapidement (attente 2 jours). Les sols pourraient être mieux nettoyés. Pas d'eau chaude pendant 4 jours malgré l'avoir mentionné (après une plongée de nuit on aurait apprécié un peu de chaleur). Nous n'avons pas été affecté par cela car en saison basse, mais en haute saison, il n'y a certainement pas assez de transats pour le nombre de clients potentiels.
Les plus : grand espace et jardins plutôt bien entretenus. Endroit calme. Bungalow 13 bien placé. Chambre spacieuse. Personnel souriant et plutôt facilitant, excepté le personnel de la piscine (très indolent). Le lichthaus, un super café/bar. Pas de moustique et chambre préparée pour la nuit. Cuisine bonne, même si le menu de la 1/2 pension est assez réduit en terme de choix.

Jean-Pierre C

Kenya - Date de départ 07/02/2024

Séjour Watamu : Temple Point Resort - Plongée : Extra Divers Temple Point
Safari guidé privatif Tsavo et Amboseli de 5 jours/4 nuits au départ de Watamu vers Nairobi.

Très beau voyage

Le + : l'hôtel, les plongées, Watamu, les safaris, les lodges

Le - : le routes en tôles ondulées

Circuit & Safari

Les éléphants rouges de Tsavo

Circuit - 2 nuits - à partir de 573 CHF

Découverte express du Parc national de Tsavo Est, une destination de safari idéale à combiner avec un séjour balnéaire à Watamu ... (lire la suite)

Français
Pension complète

Amboseli & Tsavo Est en safari train

Safari - 5 nuits - à partir de 2040 CHF

Un voyage épique en train vous attend au départ de Nairobi vers Amboseli et Tsavo Est. Une façon originale et authentique de parcourir les paysages ... (lire la suite)

Pension complète

Safari Parcs et réserves du Kenya

Circuit privé avec guide - 6 nuits - à partir de 2089 CHF

Des grandes plaines de savane de la Réserve nationale du Masai Mara aux lacs de Nakura et Naivasha, découvrez en safari privé des paysages et des ... (lire la suite)

Français
Pension complète

Kenya Express

Safari guidé, en petit groupe - 6 nuits - à partir de 1644 CHF

Des plaines du Masai Mara et sa faune extraordinaire à la région des lacs, ce circuit express se combine parfaitement avec une extension plage. À ... (lire la suite)

Français
Pension complète

Safari Karibuni

Safari guidé, en petit groupe - 6 nuits - à partir de 1742 CHF

Partez en safari pour une aventure de 7 jours à travers les parcs nationaux les plus spectaculaires du Kenya. Le Masaï Mara est l’une des plus belles ... (lire la suite)

Français

Masaï Mara et la Vallée du Rift

Safari privé avec guide - 5 nuits - à partir de 1206 CHF

Des plaines du Masai Mara et sa faune extraordinaire au safari à pied à Naivasha, ce circuit express se combine parfaitement avec une extension plage. En ... (lire la suite)

Safari Kazkazini

Safari guidé, en petit groupe - 7 nuits - à partir de 2375 CHF

En petit groupe, explorez le Kenya hors des circuits classiques. Avec au programme la découverte des paysages semi-désertiques au Nord dans les ... (lire la suite)

Français

Eco-safari en famille

Circuit - 6 nuits - à partir de 1486 CHF

Ce voyage, riche de partage, de découvertes et fort en émotion vous propose une approche du Kenya authentique et respectueuse. Il est idéal pour un ... (lire la suite)

Français
Pension complète
Plongée Kenya – Voyage et séjour plongée au Kenya -
4.83 / 5 sur 23 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée au Kenya

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 32 32 33 31 29 29 28 28 28 30 31 32
T° air min 23 24 24 24 23 21 20 20 21 22 23 23
T° eau 27 27 28 28 27 25 24 25 26 27 27 27
Climat :
Tropical tempéré à l'intérieur du pays qui peuvent être très fraiches la nuit si vous optez pour un safari. Equatorial humide sur la côte. Saison sèche : de juin à octobre. Saison des pluies : mi-avril à mi-juin
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date de retour
Visa payant obligatoire, à faire avant le départ sous forme de visa électronique
Santé :Traitement antipaludéen recommandé.
Plus d’information sur le site de l’OMS : cliquez sur ce lien
Heure :+ 2 heures en hiver, + 1 heures en été
Langues :Swahili et Anglais
Monnaie :Le Shilling : KES
Électricité :220 volts, prises britanniques - adaptateur recommandé
Caisson :Mombasa

Navigation Rapide

Coup de coeur

Kenya - Watamu - Temple Point Temple Point Resort

Séjour plongée 4* - à partir de 2150 CHF

Installé le long de Mida Creek et de l’Océan Indien, Temple Point Resort est une très belle adresse pleine de charme à Watamu. Les chambres sont situées dans des villas aux toits de chaume, réparties entre jardins tropicaux et mangroves. Ici, la nature sauvage est bien présente, sur terre comme en mer.

Vols inclus
Demi-pension
Plongée incluse

Idées tourisme

Tourisme et safari au Kenya

Safari au Kenya © Shutterstock - Volodymyr Burdiack Tourisme et safari au Kenya

Jambo et Karibu, jambo signifie bonjour, et karibu, bienvenue… vous entendrez souvent ces deux mots lors de votre voyage au Kenya.Des plages sauvages ...

Idées découverte

Les éléphants rouges de Tsavo

Kenya - Parc national Tsavo East - Satao Camp Les éléphants rouges de Tsavo

Circuit - 2 nuits - à partir de 573 CHF

Découverte express du Parc national de Tsavo Est, une destination de safari idéale à combiner avec un séjour balnéaire à Watamu sur la côte kenyane. Connu pour sa terre rouge, son isolement et son ambiance très africaine, passez 2 ou 3 nuits à Tsavo au Satao Camp, véritable camp de brousse fréquenté par des centaines d’éléphants à la robe rouge.

Français
Pension complète