Croisière plongée dans les Iles Cayman
Croisière plongée dans les Iles Cayman
L’archipel des Iles Cayman est une destination rêvée pour une croisière plongée. Les trois îles Grand Cayman, Cayman Brac et Little Cayman sont les parties émergées d’une montagne sous-marine. Durant votre croisière plongée, vous combinerez les plus beaux sites de plongée autour de ces îles. Murs, jardins de corail, épaves et faune abondante seront au rendez-vous.
La flotte Aggressor propose une croisière plongée sur les trois îles de l’archipel des Cayman à bord de son bateau le Cayman Explorer V.
Toute l’année, tous les samedis, le bateau part de l’île de Grand Cayman pour une semaine de croisière.
Découvrir
Cayman Aggressor IV
Croisière plongée - 7 nuits
Bateau de grand confort digne de la flotte Aggressor, le Cayman Aggressor IV vous emmènera pour une croisière plongée d'une semaine dans ... (lire la suite)
Croisière plongée dans les Iles Cayman
Vous ferez jusqu’à 5 plongées par jour, 2 le matin, 2 l’après-midi et une plongée de nuit. Seules 2 plongées sont prévues le dernier jour. Elles sont en général organisées en fonction de la météo. Toutes les plongées s’effectuent du bateau, le matériel est disponible en location.
L’itinéraire des croisières plongée aux Iles Cayman
Il n’y a pas d’itinéraire fixe, celui-ci varie suivant les saisons et la météo. Vous plongerez sur les plus beaux spots de Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac.
Au programme : tombants vertigineux, faune à profusion et belles épaves dans une eau limpide et chaude.
La plongée autour de Grand Cayman
L’île est entourée de murs : West Wall, South Wall, North Wall et East Wall. Vous plongerez tout autour de Grand Cayman, sur les fameuses épaves d’Oro Verde, de Balboa et US Kittiwake. Sur la côte, vous découvrirez Tarpon Alley et le site le plus populaire de l’île : Stingray City, rendez-vous incontournable avec les raies pastenagues. Vous continuerez votre exploration de Grand Cayman par des sites comme Babylon ou Lighthouse Reef. (lire la suite)
La plongée autour de Cayman Brac
Cayman Brac offre de belles plongées tombant, avec des explosions de couleurs. Les coraux, éponges et gorgones rivalisent de beauté devant les appareils photo des plongeurs.
Sur Cayman Brac, vous découvrirez l’épave MV Captain Keith Tibbets, une frégate russe achetée à Cuba pour en faire un récif artificiel. (lire la suite)
La plongée autour de Little Cayman
La réputation de Little Cayman en termes de plongée n’est plus à faire et ceci en raison de son mur qui dégringole jusqu'à 2 000 m de profondeur. La Parc marin de Bloody Bay vous laissera des souvenirs mémorables de plongée. Les sites comme 3 Fathom Wall, Bus Stop et Jackson’s Wall sont superbes. (lire la suite)