022 786 14 86du lundi au samedi
Genève06:51
Papeete18:51
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Soudan
Soudan28°CCiel dégagé
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Mer Rouge > Soudan

Croisière plongée au Soudan

29°C Ciel dégagé

Voyage et croisière plongée au Soudan

Une croisière plongée au Soudan, c’est l’assurance de croiser du grand pélagique ! Longtemps préservées du tourisme, de la pêche et des plongeurs, les eaux du Soudan comptent parmi les plus belles plongées au monde.
Port Soudan sera votre point de départ de votre voyage pour une fabuleuse croisière plongée de 7 ou 14 jours, et vous ferez peut-être les plus belles plongées de votre vie.
Vous pourrez découvrir ou redécouvrir le Sud de la Mer Rouge, des eaux peu fréquentées des plongeurs, et encore chargées de mystère.


Au Soudan, on trouve à profusion des centaines de variétés de coraux mous et de poissons. Vous y retrouverez toute la faune classique de la Mer Rouge. Le pélagique y côtoie le petit : requins, bancs de requins-marteaux, perroquets, barracudas, mantas, bancs de carangues et d’empereurs, un vrai sanctuaire !
Il y a encore peu de bateaux de plongée sur les sites, même si la destination devient de plus en plus prisée.

Port Soudan

La plongée

Le lagon de Sanganeb au Soudan

Les sites de plongée du Soudan

Le Soudan offre décidément le meilleur de la Mer Rouge. C’est un peu l’Egypte il y a 50 ans. Sites vierges, récifs vertigineux, superbe visibilité, splendides alcyonaires et spongiaires multicolores. On retrouve toute la faune de L’Egypte avec une très large variété de requins. Le Soudan, ce sont aussi des plongées mythiques comme le site de Sha’ab Rumi Précontinent 2, la ville sous-marine de l’équipe Cousteau, ou encore l’Umbria, une superbe épave. (lire la suite)

Croisière plongée au soudan

Croisière plongée au Soudan

La croisière d’une semaine vous propose de découvrir les incontournables du Soudan : l’épave de l’Umbria, Sanganeb, Sha’ab Rumi et Précontinent II avant de partir au Sud sur l’archipel de Suakin, explorer les récifs de Jumna et Ambar Sha’ab.


Les croisières de 10 et 15 jours vous permettront de naviguer encore plus au Sud vers la frontière avec l’Erythrée, à parcourir des récifs rarement plongés tels que El Domesh, Darraka ou Qab Miyum.

Croisière plongée Atlantis avec Diving Attitude - Soudan © Didier Brandelet

Odyssée soudanaise

Croisière plongée - 14 nuits - à partir de 6015 CHF

Notre Odyssée vous emmène plonger dans le grand Sud du Soudan aux frontières de l'Érythrée à bord du nouveau bateau Altaïr de ... (lire la suite)

Vols inclus
Français
Pension complète
Plongée incluse
Les Odyssées
Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Royal Evolution

Croisière plongée - 7 nuits

Au départ de Port Ghaleb, vous partirez sur le superbe Royal Evolution pour 2 semaines de croisière sur les plus beaux sites du grand sud égyptien et ... (lire la suite)

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Plongée au Soudan

La meilleure saison pour plonger au Soudan

Le Sud de la Mer Rouge étant moins exposé aux vents, le climat est très favorable à la plongée. Les meilleurs mois pour plonger au Soudan sont d’octobre à juin. Il n’y a pas de croisières en juin, juillet et août.

Requin au Soudan

La faune sous-marine du Soudan

Le Soudan est l’une des plus belles destinations plongée au monde.
C’est la destination « requin » de la Mer Rouge. On y rencontre pléthore d’espèces menacées comme les requins-marteaux halicornes ou les requins dagsit.
Les requins gris de récif, les requins soyeux ou encore les requins pointes blanches sont fréquents.

Carangues au Soudan

Les raies manta sont très présentes dans les eaux soudanaises. D’une manière générale, les fonds regorgent de toute la faune de la Mer Rouge, en plus grosse quantité.

Les carangues, les tortues, les napoléons, les murènes et les énormes perroquets à bosse sont très nombreux.

Les sites étant peu fréquentés des plongeurs (en comparaison avec l’Egypte) l’exubérance de la faune sous-marine est notoire.

Disponibilités

Départs et disponibilités : croisière plongée Soudan

Soudan
3.48 / 5 sur 286 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre croisière plongée au Soudan

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 272729323538414138343129
T° air min201920212426282927252422
T° eau252627282931333332302827
Climat :
Aride dans le Nord, tropical dans le sud. Les températures sont très élevées et assez stables toute l'année. Saison humide : de juin à septembre. Saison sèche : d'octobre à mai
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date de retour. Prévoir 2 pages vierges pour le visa qui est obligatoire. Le passeport ne doit pas comporter de tampon israélien.
Santé :Traitement antipaludéen recommandé selon les zones. Vaccin contre la fièvre jaune obligatoire pour le voyageurs en provenance d'un pays où elle est endémique.
Plus d’information sur le site de l’OMS : cliquez sur ce lien
Heure :+ 2 heures en hiver, +1 heure l’été
Langues :Arabe, anglais
Monnaie :La Livre Soudanaise - SDG. Les extras peuvent être réglés en euros à bord du bateau
Électricité :230 volts, prises européennes et britanniques - adaptateur conseillé

Voyage Accompagné

Voyage plongée au SoudanOdyssée soudanaise

Croisière plongée - 14 nuits - à partir de 6015 CHF

Du 11 au 27/05/2023 (complet) et du 25/05 au 10/06/23
Notre Odyssée vous emmène plonger dans le grand Sud du Soudan aux frontières de l’Érythrée à bord du nouveau bateau Altaïr de Diving Attitude. En compagnie de Serge, notre guide expert du Soudan, vous découvrirez les plongées secrètes de la Mer Rouge. Attention, il y a peu de navires présents dans ces eaux, donc peu de places disponibles, réservez vite !

Vols inclus
Français
Pension complète
Plongée incluse
Les Odyssées

Idées découverte

Dubai

Marina de DubaïDubai

Exploitez votre passage à Dubai, hub de la compagnie Emirates, pour découvrir la ville de tous les records. Situé au Moyen-Orient dans la région du ...

Sultanat d’Oman

Iles Daymaniyat Sultanat d'OmanSultanat d’Oman

Un voyage plongée au Sultanat d’Oman sera riche de découvertes tant sous-marines que terrestres. Ce grand pays est désormais une destination qui ...