022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 15:38
Papeete 03:38
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Pacifique > Micronésie

Voyage plongée en Micronésie

29°C Légère pluie

Séjour, vacances et croisière plongée dans les îles de Micronésie

Micronésie est un mot grec signifiant « minuscules îles ». Un voyage en Micronésie est synonyme de rêve et de dépaysement. Ce lieu est aussi synonyme de rêve du pêcheur, délice du photographe, et paradis du plongeur.

Plonger en Micronésie, c’est aller à la rencontre d’îles aussi diverses sous l’eau, qu’elles le sont sur terre. Des îles Mariana au Nord, à Chuuk au Sud, et de Palau à l’Ouest, aux Iles Marshall à l’Est, cet ensemble d’îles fut le théâtre de nombreuses batailles pendant la guerre du Pacifique. Des vacances en Micronésie vous permettront de découvrir comment cette guerre a façonné les différents pays, et comment les peuples qui les composent ont su s’adapter.

Quand vous préparez votre voyage en Micronésie, vous devez décider quels groupes d’îles vous allez explorer. Pour organiser votre séjour en Micronésie, vous pouvez concentrer vos visites sur une seule nation, mais nous vous recommandons d’en visiter plusieurs, car au vu de la distance, vous n’êtes pas certains d’y retourner de sitôt.

Filtrer la carte

Palau Central Hotel  

Palau - Koror - Palau Central Hotel

Situé à Koror, à quelques minutes à pied de l’animation et des restaurants, le Palau Central Hotel est un établissement moderne à la décoration élégante. Il offre un excellent rapport qualité-prix pour les plongeurs à ...

Palau Pacific Resort  

Palau - Palau Pacific Resort

Le Palau Pacific Resort est sans nul doute le plus bel hôtel de Koror. C’est la meilleure adresse de Palau, il est confortable et classique. Il est situé sur l’île de Ngerkebesang, à 10 minutes du centre-ville et à 30 minutes de transfert de l'aéroport.

Dolphin Bay Resort  

Palau - Peleliu - Dolphin Bay Resort

Dolphin Bay Resort se situe sur l'île tropicale de Peleliu, au Sud de l’archipel de Palau, à environ 1 heure de bateau. C’est un hôtel familial au confort simple où les propriétaires Gowin et Mayumy vous accueilleront chaleureusement.

Carp Island Resort  

Palau - Carp Island Resort

Carp Island Resort se situe sur une île privée dans un des 500 îlots de l'archipel, au Sud de Palau. C’est un hôtel simple, isolé du reste du monde, dans un cadre idyllique pour un séjour plongée inoubliable. Il faut compter un transfert de 45 minutes en bateau pour y ...

Manta Ray Bay Resort  

Yap - Manta Ray Bay Resort

Idéalement situé en bord de mer, l’hôtel se trouve au centre de la ville principale de Colonia, sur l'île de Yap. Manta Ray Bay Resort est un hôtel de plongeurs, construit par un plongeur, autour de la plongée.

Truk Stop Hotel  

Chuuk - Truk Stop Hotel

Le Truk Stop Hotel se trouve sur l'île de Weno dans le lagon de Chuuk, autrefois appelé Truk. Cet hôtel simple et familial se trouve en bord de mer au pied d'une végétation dense, dans un cadre parfait, où tout est organisé pour un séjour plongée.

Blue Lagoon Resort  

Chuuk - Blue Lagoon Resort

Blue Lagoon Resort se situe sur l'île de Weno, dans le lagon de Chuuk. L'établissement offre une magnifique vue sur le fameux lagon. Il se trouve dans un environnement paisible de jardins plantés de cocotiers, en bordure d’une jolie plage. C’est le seul hôtel de Chuuk qui puisse convenir ...

Plongée avec Sam’s Tours  

Micronésie - Palau - Sam's Tours © Judith Hoppe

Sam’s Tours est un des principaux centres de plongée de Palau. Ce centre PADI 5* est installé sur l’île de Malakal à Koror. Son fondateur Sam Scott, originaire de Palau par sa mère, et son partenaire Dermot Keane, sont toujours très impliqués dans la gestion de ...

Plongée avec Fish’N Fins  

Micronésie - Palau - Fish'n Fins

Fish’N Fins est un pionnier de la plongée à Palau, créé en 1972 par Francis Toribiong, natif de Palau. Il est désormais géré par Tova et Navot Bornovski qui se sont installés à Palau après plusieurs visites, et qu’ils ont racheté Fish’N Fins ...

Plongée avec Palau Diving Center  

Micronésie – Palau – Carp Island – Palau Diving Center

Le centre de plongée Palau Diving Center est installé sur l’île privée de Carp Island, dans l’emprise de l’hôtel éponyme. La structure est gérée par une équipe locale, et leurs bateaux visitent quotidiennement les sites les plus connus de Palau au Nord, mais ...

Plongée avec Peleliu Divers  

Micronésie - Palau © Palau Visitor Authority

Le centre de plongée Peleliu Divers est intégré au sein de l’hôtel Dolphin Bay Resort. Tout comme l’hébergement, la plongée est gérée par le charmant couple Mayumi et Godwin. Ils ont créé le centre de plongée en 1996, le premier centre de ...

Plongée avec Splash Dive Center  

Palau - Plongée © Pascal Kobeh

Splash Dive Center est situé sur la plage du Palau Pacific Resort. Il bénéficie d’une jetée privée et propose des aménagements confortables et pratiques pour les plongeurs qui séjournent dans l’hôtel. L’équipe est mixte ...

Plongée avec Yap Divers  

Micronésie - Yap - Manta Ray Bay

Yap Divers fut le premier centre de plongée installé à Yap, en 1986. Son fondateur, Bill Acker en est toujours le propriétaire, ainsi que de l’hôtel Manta Ray Bay Resort. Le centre a été conçu pour que tout soit pratique, fonctionnel et convivial. ...

Plongée avec Blue Lagoon Dive Shop  

Micronésie - Truk - Truk Blue Lagoon Dive Shop

Situé au cœur de l’hôtel Blue Lagoon Resort à Chuuk, ce fut le premier centre de plongée créé à Truk, en 1973. C’est aujourd'hui une structure sérieuse, toujours familiale, comprenant plus de 250 blocs, 3 compresseurs et 10 bateaux de plongée. Blue ...

Plongée avec Truk Lagoon Dive Center  

Micronésie - Truk - Truk Lagoon Dive Center

Le centre de plongée Truk Lagoon Dive Center fut créé en 2002. Il est installé sur le site du Truk Stop Hotel, et organise 4 sorties en bateau chaque jour directement depuis la jetée devant le centre. Les sorties ont lieu à bord d’un de leurs 3 bateaux spécialement ...

La plongée

Nautile en plongée en micronésie

La plongée en Micronésie

La majorité des visiteurs de la Micronésie font le déplacement pour la plongée. La destination renferme, à elle seule, une grande variété de plongées : des épaves de la Seconde Guerre mondiale, d’immenses lagons, des récifs coralliens très colorés, des tombants vertigineux, des passes et des fonds super-poissonneux. Il faut noter que la Micronésie se situe en bordure du « triangle de corail », juste au Nord de la Papouasie, et à l’Est des Philippines. Ceci explique l’incroyable biodiversité. Palau et Yap sont situées sur d’immenses failles océaniques, ce qui est également favorable à la visite de gros poissons.

Plongée à Palau

Un voyage plongée à Palau fait partie de la liste des incontournables de tout plongeur passionné. La plongée à Palau est réputée pour la grande variété des fonds présentés, et pour sa biodiversité. Pendant votre voyage plongée à Palau, vous plongerez sur des tombants vertigineux, recouverts de ... (lire la suite)

Plongée à Yap

Un voyage de plongée à Yap est un incontournable lors d’un périple en Micronésie. Bien que la plongée à Yap soit souvent limitée aux raies manta dans l’esprit des plongeurs, ils seront surpris de la grande diversité des fonds, et de la faune qui peuple les récifs coralliens autour de Yap.
Lors ... (lire la suite)

Plongée à Truk

Un voyage de plongée à Truk vous conduira sur le plus beau site d’épaves au monde. Le lagon de Truk est désormais appelé officiellement Chuuk depuis 1990, mais les locaux ont toujours nommé leur île ainsi. Aussi, si vous entendez parler de plongée à Chuuk, c’est bien le même endroit. Des vacances ... (lire la suite)

Croisière plongée en Micronésie

La croisière plongée en Micronésie est une façon de passer des vacances entre plongeurs, en groupe, dans une ambiance généralement conviviale, entre passionnés. Vous ne couvrirez pas forcément plus de sites qu’en étant basés dans un hôtel, par contre, vous gagnerez en temps de transport chaque jour, ... (lire la suite)

La plongée en Micronésie

La meilleure saison pour plonger en Micronésie

De par sa proximité avec l’Equateur, la Micronésie bénéficie d’un climat tropical humide assez uniforme toute l’année, avec de légères nuances géographiques. Les températures moyennes tournent autour de 28 °C à un ou deux degrés près. Les mois les moins humides vont de novembre à mai. Cependant, il convient de noter qu’il pleut régulièrement, toute l’année, et que l’atmosphère est toujours très humide. La saison des cyclones est d’août à décembre, mais ils sont extrêmement rares.

Plongée en Micronésie, l’avis des plongeurs

Roberto L

Micronésie - Date de départ 12/01/2024

Séjour Truk : Blue Lagoon Resort - Plongée : Blue Lagoon Dive Shop
Séjour Yap : Manta Ray Bay Resort - Plongée : Yap Divers
Séjour Palau : Palau Pacific Resort - Plongée : Splash

Blue Lagoon Resort : Chambre confortable, restaurant juste correct

Blue Lagoon Dive Shop : Personnel attentif, même si l'organisation du club est un peu confuse. Plongées répétitives sur les mêmes sites.

Manta Ray Bay Resort : Bon hôtel, au centre de la petite ville. Chambre à disposition dés l'arrivée au milieu de la nuit, et jusqu'au départ à minuit.

Yap Divers : Personnel très attentif. Sortie en mer même avec un seul plongeur.

Palau Pacific Resort : Bon hôtel. Très bon restaurant à la carte, mais éviter le buffet, médiocre et TRES cher! Hôtel fréquenté par des familles et des groupes, parfois bruyants.

Splash : Personnel attentif. Toutefois, pas de sortie certains jours, à cause du manque de plongeurs. Un jours j'ai dû réserver le bateau en payant pour quatre.

Le + : Mantas à Yap, macro à Palau

Le - : Les vols de nuits avec United entre les îles et Guam. Outre l'inconfort des horaires, le salon Affaires de United est fermé aux heures de transit!

Véronique Philippe B

Micronésie, Palau - Date de départ 24/11/2023

Croisière plongée Truk : SS Thorfinn
Croisière plongée Palau : Palau Siren

Bonjour Pierre,
Un petit moment d’attente à l’aéroport de Guam ; jusque là tout va bien et voici un petit retour de notre voyage :
Voyage aller aucun problème
Pour Chuuk c’est un pays un peu compliqué pour avoir une carte téléphonique ou du liquide à la banque ; aéroport très basique. Le mieux est de partir avec ou de retirer des dollars à Guam.
Pour le SS Thorfinn c’est l’aventure !
On a commencé par faire le ménage dans notre chambre
Pas de nitrox
Bateau très fatigué et on a peur que ce soit une prochaine épave …????
Confort basique , nourriture très peu variée mais correcte (on n’a pas eu besoin de manger les cafards ???? )
Côté plongée c’était comme attendu et c’est vraiment pour cela qu’il faut y aller et faire abstraction du reste. Plongées surtout avec deco jusqu’à 57 m mais faciles et pénétration des épaves sympa.
En dehors des plongées c’est vraiment la personnalité de Lance qui nous a séduit et rend le séjour mémorable ; trop attachant, hyper dévoué à son bateau et côté connaissance c’est un vrai PhD d’histoire marine et particulièrement de Chuuk.
Il a été à dur labeur entre les pannes de générateur et les pannes de moteur de gravité croissante : on a été limite d’être rapatrié sur un hôtel et le séjour d’après a été annulé. Ne pas trop compter sur le Wifi qui est son Wifi personnel et il a fallu lui rendre des services médicaux et informatique pour bien y accéder.
A 85 ans c’est incroyable d’avoir sa motivation son énergie et son calme ????

Palau : le top c’est
1 les paysages +++
2 le confort du bateau (même sans être passé avant par le SS Thorfin)
3 l’organisation irréprochable
4 la cuisine excellente
Un petit bémol sur les plongées avec jusqu’à 5 fois le même site mais avec les plus belles mantas qu’on ait pu voir jusqu’à maintenant. Des requins certes mais pas variés (gris et récif seulement) beaucoup de tortues
Par contre les coraux y sont magnifiques et beaux bancs de poissons
Par contre clairement pas de macro / micro
Pour le spawning le spectacle est au rendez vous
Côté guide sans plus : trop de sécurité à la PADI (trop peur des plongées avec deco et mieux vaut venir avec son propre matériel et surtout ordinateur ! Vu celui qu’on a vu loué) et se limitant à nous montrer le chemin le plus souvent
Nécessaire de bien maîtriser l’anglo-américain +++
Au total moins bien que les Maldives par exemple, sauf Lance Higgs et les paysages
On y a fait quand même des centaines de photos et films
Petit musée d’histoire à Koror très sympa.
Guam strictement aucun intérêt
Côté hôtel le mieux Palau central hôtel **** puis Palau hôtel *** et enfin Holliday ressort and Spa ** (en début de rénovation à juste titre)
Autre info utile : pas de problème pour régler avec les cartes bancaires sue les deux bateaux et même en euro sur Palau Sirène
Cordialement
si d’autres gens pensent à y aller on est d’accord pour se mettre en contact avec eux

Véronique et Philippe

NB bien arrivés à CDG sans problème Korean est très fiable comme on s’y attendait



Le + : Le capitaine Lance Higgs et les paysages de Palau

Le - : Les consignes PADI
Ne pas savoir à l’avance les modalités de paiement sur les bateaux

Plongée Micronésie - Voyage, séjour, vacances et croisière plongée en Micronésie
3.55 / 5 sur 38 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée en Micronésie

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 30 31 31 31 31 31 31 31 31 31 30
T° air min 23 23 23 24 24 23 23 23 23 23 23 23
T° eau 28 28 28 28 29 29 29 29 29 29 29 29
Climat :
Tropical humide
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date de retour
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours.
Passeport spécifique + autorisation ESTA si transit via Guam.
Heure :+ 9 heures en hiver, + 8 heures en été à Yap et Truk
+ 11 heures en hiver, + 10 heures en été à Nauru
+ 10 heures en hiver, + 9 heures en été à Pohnpei
Langues :Anglais
Monnaie :Le Dollar - USD
Électricité :120 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :Palau, Truk, Guam, Pohnpei, Yap

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Micronésie

La croisière plongée en Micronésie est une façon de passer des vacances entre plongeurs, en groupe, dans une ambiance généralement conviviale, entre passionnés. Vous ne couvrirez pas forcément plus de sites qu’en étant basés dans un hôtel, par ...

Coup de coeur

Micronésie - Palau - Solitude One © Scott Bennet Solitude One - Micronésie

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 5529 CHF

Solitude One est un superbe navire spécialement aménagé pour la plongée. Le bateau est spacieux et très confortable, il accueille un maximum de 24 plongeurs. Il opère sur des programmes de 7 et 10 nuits de croisière, de septembre à avril chaque année.

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse

Idées Tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot Philippines Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Tourisme au Japon

Kyoto - Japon © Patrick Foto - Shutterstock Tourisme au Japon

Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un séjour au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un ...

Escale à Séoul

Palais de Gyeongbokgung © Shutterstock - Guitar Photographer Seoul

Faites escale à Séoul en Corée du Sud et découvrez une capitale moderne à la culture ancestrale passionnante. Cette mégalopole de près de 10 millions ...

Idées découverte

Manta Ray Bay Resort

Yap - Manta Ray Bay Resort Manta Ray Bay Resort

Séjour plongée 3* - 8 nuits - à partir de 4452 CHF

Idéalement situé en bord de mer, l’hôtel se trouve au centre de la ville principale de Colonia, sur l'île de Yap. Manta Ray Bay Resort est un hôtel de plongeurs, construit par un plongeur, autour de la plongée.

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse

Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Palau - Jellyfish Lake © SPTO, David Kirkland Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Excursion

Une attraction à ne pas manquer lors d’un voyage à Palau. Ce lac aux méduses est unique en son genre. Un voyage à Jellyfish est un must pour chaque visiteur de Palau ! Au programme, plongée libre dans le lac ou, pour ceux qui ne nagent pas, visites autour du lac.

Carp Island Resort

Palau - Carp Island Resort Carp Island Resort

Hôtel 2*

Carp Island Resort se situe sur une île privée dans un des 500 îlots de l'archipel, au Sud de Palau. C’est un hôtel simple, isolé du reste du monde, dans un cadre idyllique pour un séjour plongée inoubliable. Il faut compter un transfert de 45 minutes en bateau pour y accéder au départ de Koror.

Demi-pension