022 786 14 86du lundi au samedi
Genève23:41
Papeete12:41
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique
>
Australie
>
Christmas Island

Voyage plongée à Christmas Island

27°C Légères pluies

Séjour et vacances plongée sur l’île de Christmas

Christmas Island est un petit bout de terre australien situé à 2 600 km au Nord-Ouest de Perth et 500 km au Sud de Djakarta, en plein Océan Indien. L’île de Christmas est un petit paradis tropical, c’est une superbe destination pour un voyage plongée.

L’île est entourée d’un récif corallien étroit et de grands tombants. Du fait de son isolement en plein océan, la faune et la flore sont en majorité endémiques. L’écosystème a évolué avec le temps offrant une biodiversité exceptionnelle.
Réservez votre séjour plongée sur Christmas Island durant la migration des crabes rouges, le spectacle est incroyable, et les requins-baleines sont nombreux à cette période.

Outre la plongée, 60 % de Christmas Island est classé parc national, de nombreux sentiers offrent des paysages à couper le souffle, entre forêt tropicale, plages de cartes postales et cascades. L’observation des multiples oiseaux est l’activité nature préférée des randonneurs.

Christmas Island abrite une société multiculturelle, ainsi les 2 000 habitants sont chinois, malais, indonésiens, européens et australiens. Cette diversité influence la culture de l’île et les communautés vivent en harmonie, en respectant toutes les religions et fêtes traditionnelles.

Avec une telle biodiversité terrestre et sous-marine, cette culture surprenante et des plongées exceptionnelles, Christmas Island vous promet des vacances plongée haut de gamme.

One&Only Hayman Island  

Australie - One & Only Hayman Island - Vue aérienne

L'île se trouve dans l'archipel des Whitsundays, à 65 km au nord-est de Proserpine, à 28 km de l'aéroport de la Grande Barrière de Corail et à 30 km de Shute Harbour. One&Only Hayman Island est entourée par les eaux de la Mer de Corail et de superbes plages coralliennes. L'hôtel est réputé pour son élégance, la qualité ...

Lizard Island  

Australie - Lizard Island Resort © Tourism Queensland Darren Jew

A 240 km de Cairns et à 27 km au large des côtes du Queensland, cette île est un véritable paradis posé sur un lagon turquoise, et entouré par un récif corallien unique. Située au cœur de la Grande Barrière de Corail, Lizard Island est la plus grande île qui compose le groupe Lizard Island, et est accessible en avion ...

Lady Elliot Island Resort  

Australie - Queensland - Lady Elliot Island - Vue aérienne

Ce « resort » écoresponsable se trouve à environ 80 km au nord-est de Bundaberg et de Fraser Island, et jouit d'une situation idéale à 122 km au nord-est d'Hervey Bay. Lady Elliot Island Eco Resort se situe sur cette île paradisiaque, qui est la première île corallienne de la Grande Barrière de Corail.

Heron Island Resort  

Australie - Heron Island

Cette île de corail est située juste sur le récif au large du Queensland, à environ 72 km au nord-est de Gladstone, soit à 2 heures de bateau ou à 30 minutes d'hélicoptère. Heron Island est une petite île recouverte d'une forêt dense, et entourée de superbes plages de sable blanc et d'une mer cristalline.

La plongée

Plongée Christmas Island

La plongée sur Christmas Island

Christmas Island est entourée d’un récif frangeant très étroit qui se trouve à seulement 20 m du rivage et qui descend dans les profondeurs.  On plonge le long des tombants mais aussi dans des grottes où les stalactites et les stalagmites sont spectaculaires. La visibilité est incroyable, elle peut atteindre 50 m.

Christmas Island est aussi une superbe destination pour le snorkeling, avec de nombreux sites accessibles du bord.

Plongée Christmas Island

Christmas Island

On ne dénombre pas moins de 40 sites de plongée autour de Christmas Island. L’île est le sommet d’un volcan sous-marin dont les éruptions au fil du temps ont formé des platiers, des récifs et des tombants. (lire la suite)

Requin Baleine à Christmas Island

La faune sous-marine de Christmas Island

200 espèces de coraux (intacts !) et 600 espèces de poissons ont été répertoriées, du plus petit au plus gros. Les eaux profondes et les courants attirent aussi les pélagiques, comme les thons, les carangues, de grands bancs de barracudas, des requins pointes blanches, requins soyeux et requins de récif, et parfois des requins-marteaux, une myriade de poissons tropicaux, ou encore des tortues. Les dauphins aiment accompagner les bateaux toute l’année.

Murène ruban à Christmas Island

Dans le coin des petits, on observe des crabes, des crevettes mantes, des crevettes arlequin mais aussi des murènes zébrées, des murènes à gueule jaune ou encore des langoustes.
D’octobre à avril, les requins-baleines et les raies manta viennent se régaler des larves de crabes et autres planctons. Ils sont présents en grand nombre pour le plus grand bonheur des snorkelers et plongeurs. Des baleines pilotes ont parfois été aperçues en août et septembre.

D’une année sur l’autre, la saison peut varier.

Les de fou d'abbott de Christmas Island

La faune terrestre de Christmas Island

28 espèces de papillons, 30 espèces d’araignées, 90 espèces de coléoptères, 5 espèces de scorpions, 6 espèces de reptiles dont 5 sont endémiques.

2 espèces de tortues viennent pondre sur Christmas Island (entre octobre et novembre) et 80 000 oiseaux pondent également sur l’île. 7 espèces d’oiseaux sont endémiques dont le Fou d’Abbott, le plus grand de son espèce.

Crabe rouge de Christmas Island

Les crabes de Christmas Island

20 espèces de crabes et environ 45 millions de crabes rouges habitent sur l’île. Les crabes bleus et rouges sont endémiques. Les crabes de cocotier sont aussi très présents sur Christmas Island. Ce sont les plus gros crabes au monde, ils peuvent être aussi gros qu’un ballon de foot !
Christmas Island est surtout connue pour sa migration de crabes rouges, qui commence au début de la saison humide d’octobre à décembre. Cette migration est spectaculaire, des milliers de crabes rouges se déplacent de la forêt vers la côte pour se reproduire. (lire la suite)

Quand plongée à Chrismas Island

La meilleure saison pour plonger sur Christmas Island.

Le climat de Christmas Island est un climat tropical avec des températures agréables toute l’année de 26 à 29 °. Il y a 2 saisons distinctes : La saison sèche d’avril à novembre avec des vents qui viennent du Sud et du Sud-Est, et la saison humide « wet » ou « swell » saison de novembre à avril avec des vents qui viennent du Nord-Ouest. Les sites de plongée ne sont donc pas tous accessibles en même temps.

Les cascades de Christmas Island

Durant la « wet », la mer est plus agitée et les mises à l’eau sont restreintes à certains endroits, néanmoins les plongées sont très belles à cette période.
C’est aussi à cette période que la migration des crabes attire les requins-baleines et les raies manta.

Séjour

Australie - Christmas Island - The Sunset Hotel

The Sunset

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2990 CHF

Ce petit hôtel est situé à Flying Fish Cove, l'unique petite ville de l'île de Christmas. The Sunset est une charmante structure qui fait face à la mer. Elle est située à ... (lire la suite)

Repas EP
Vol

Le centre

Australie - Christmas Island - Extra Divers © Kristy Faulkner

Plongée à Christmas Island avec Extra Divers

Plongée - à partir de 789 CHF

Le centre de plongée Extra Divers est situé à Flying Fish Cove. Ouvert en 2016, Il est équipé de deux bateaux en aluminium de 10 m de long avec toilettes, et l'espace ... (lire la suite)

Plongee Christmas Island – Voyage, et séjour plongée sur Christmas Island
3.93 / 5 sur 14 vote(s)

Climat pour votre séjour plongée à Christmas Island

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 282828282827262626272728
T° air min232323242423232222232323
T° eau292929292928272626272728
Climat :

Guide des formalités pour votre voyage en Australie

Formalités :Passeport valide 6 mois après la date de retour

ETA pour un séjour touristique inférieur à 3 mois, ou visa à obtenir sur le lien suivant : http://www.immi.gov.au
Santé :Certificat de vaccination à présenter pour les voyageurs en provenance de pays infestés par la fièvre jaune. Plus d'information sur www.health.gov.au/yellowfever
Heure :+ 9 heures 1/2 en hiver comme en été en Australie du Sud
+ 9 heures en hiver, + 8 heures en été sur la grande barrière de Corail
+ 7 heures en hiver, + 6 heures en été en Australie de l'ouest
Langues :Anglais
Monnaie :Le Dollar australien - AUD
Électricité :240 volts, prises australiennes - adaptateur nécessaire
Caisson :Brisbane, Townsville, Adelaide, Perth, Garden Island

Plongée sur Christmas Island

Croisière plongée

@@right_legende@@Croisière plongée en Australie

C’est tout naturellement la croisière plongée qui vous permettra d’explorer au mieux les fonds sous-marins de la Grande Barrière de Corail, ou de la Mer de Corail.
La ville de Cairns, ou parfois Townsville, est le point de départ des ...

Idées tourisme

Tourisme en Australie

Kangaroo IslandTourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Grande Terre © GIE Province Sud - Stéphane DucandasTourisme en Nouvelle-Calédonie

Laissez-vous séduire par la beauté et la diversité des paysages, un riche patrimoine culturel, une population multi-ethnique et métissée, et un ...

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism OfficeTourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d'aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Escales et combinés

Moheli ComoresEscales et combinés

Pourquoi ne pas profiter de votre escale en cours de route pour vous arrêter, et découvrir un autre pays, une autre ville, que le lieu de votre séjour ...