022 786 14 86du lundi au samedi
Genève15:11
Papeete03:11
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique
>
Australie
>
Christmas Island
>
Christmas Island

Les sites de plongée de Christmas Island

26°C Ciel dégagé

Séjour et vacances plongée sur l’île de Christmas

On ne dénombre pas moins de 40 sites de plongée autour de Christmas Island. L’île est le sommet d’un volcan sous-marin dont les éruptions au fil du temps ont formé des platiers, des récifs et des tombants.

Elle est entourée d’un récif frangeant très étroit qui se trouve à seulement 20 m du rivage et qui descend dans les profondeurs. On plonge le long des tombants mais aussi dans des grottes où les stalactites et les stalagmites sont spectaculaires. La visibilité est incroyable, elle peut atteindre 50 m.

Christmas Island est aussi une superbe destination pour le snorkeling, avec de nombreux sites accessibles du bord.

One&Only Hayman Island  

Australie - One & Only Hayman Island - Vue aérienne

L’île se trouve dans l’archipel des Whitsundays, à 65 km au nord-est de Proserpine, à 28 km de l'aéroport de la Grande Barrière de Corail et à 30 km de Shute Harbour. One&Only Hayman Island est entourée par les eaux de la Mer de Corail et de superbes plages coralliennes. L’hôtel est réputé pour son élégance, la qualité ...

Lizard Island  

Australie - Lizard Island Resort © Tourism Queensland Darren Jew

A 240 km de Cairns et à 27 km au large des côtes du Queensland, cette île est un véritable paradis posé sur un lagon turquoise, et entouré par un récif corallien unique. Située au c?ur de la Grande Barrière de Corail, Lizard Island est la plus grande île qui compose le groupe Lizard Island, et est accessible en avion ...

Lady Elliot Island Resort  

Australie - Queensland - Lady Elliot Island - Vue aérienne

Ce « resort » écoresponsable se trouve à environ 80 km au nord-est de Bundaberg et de Fraser Island, et jouit d'une situation idéale à 122 km au nord-est d'Hervey Bay. Lady Elliot Island Eco Resort se situe sur cette île paradisiaque, qui est la première île corallienne de la Grande Barrière de Corail.

Heron Island Resort  

Australie - Heron Island

Cette île de corail est située juste sur le récif au large du Queensland, à environ 72 km au nord-est de Gladstone, soit à 2 heures de bateau ou à 30 minutes d'hélicoptère. Heron Island est une petite île recouverte d'une forêt dense, et entourée de superbes plages de sable blanc et d'une mer cristalline.

Plongée Christmas Island

Les sites de plongée de Christmas Island

The Cemetery. Cette plongée dérivante est située en face du cimetière chinois. La faune est extrêmement abondante et variée et les coraux durs sont particulièrement remarquables.

Flying Fish Cove est une plongée du bord. 90 % des espèces répertoriées sur l’île sont visibles sur ce site. Une plongée facile que l’on aime faire plusieurs fois, tant la faune est abondante.

Plongée Christmas Island

The Morgue se trouve à côté de Flying Fish Cove. L’endroit est très apprécié des photographes, c’est une belle plongée macro. On observe beaucoup de poissons-lions, des crevettes, des danseuses espagnoles, mais aussi des barracudas et des requins pointes blanches.

The Eisevold Wreck. Coulé par un sous-marin japonais durant la Seconde Guerre mondiale, le bateau norvégien The Eisevold repose entre 5 et 18 m de profondeur. Il est entièrement recouvert de coraux et abrite une multitude de poissons. On remarquera les poissons chauve-souris et les poulpes.

Plongée Christmas Island

Million Dollar Bommie est situé en face de Flying Fish Cove. C’est un énorme rocher de 7 m de hauteur qui s’élargit dans les profondeurs. Il est entièrement recouvert de gorgones où les grands bancs de poissons papillons et autres poissons multicolores aiment se réfugier. Ce site est superbe pour les photographes, car la faune vadrouille à profusion. C’est aussi sur ce site que l’on observe la plus belle collection d’anguilles jardinières.
Rhoda Beach. C’est une pente douce qui mène à un mur vertical. Ici il y a de grands bancs de vivaneaux, des poissons papillons à chevrons et de très belles patates de corail. Les requins-baleines sont présents en saison, et des requins gris ont été aperçus.

Plongée Christmas Island

Fuel Buoy 2. Vous survolerez les longues chaînes qui maintiennent une bouée d’amarrage, d’où le nom du site. Elles sont totalement recouvertes de coraux. Le corail cerveau est particulièrement beau. C’est une belle plongée macro.

Lost Lake East est une plongée du bord. 90 % des espèces répertoriées sur l’île sont visibles sur ce site. Une belle plongée que l’on aime faire plusieurs fois, tant la faune est abondante. C’est aussi sur ce site que se trouvent les plus belles grottes. Les requins-baleines sont présents en saison.

Plongée Christmas Island

Thundercliff Cave est un des sites de plongée les plus réputés de Christmas Island. Ce sont deux grottes avec un tunnel. La plongée commence le long d’un tombant où l’on observe une belle collection de coraux durs. Gardez un œil dans le bleu, des requins-marteaux ont été aperçus à cet endroit. L’entrée dans la première grotte est particulièrement spectaculaire, les rayons du soleil offrent une belle luminosité bleutée. La seconde grotte est impressionnante avec ses stalactites et ses stalagmites. Vous pourrez respirer à l’air libre dans un dôme rempli d’air. A la sortie des grottes, la faune est abondante et des requins-baleines sont présents en saison.

Grotte de Christmas Island

West White Beach Cave est une grande grotte avec deux entrées. Elle se trouve à proximité de la plage du même nom. Les murs sont colorés, et à l’extérieur on trouve un grand récif où toutes les rencontres sont possibles. N’oubliez pas votre lampe pour admirer les couleurs éclatantes. Le site est très beau et il est parfois plongé 2 fois de suite pour bien l’apprécier.

Boat Cave. Le mouillage est à l’intérieur de la grotte. La mise à l’eau s’effectue dans la grotte. Vous vous dirigerez vers l’entrée pour plonger sur le mur, rendez-vous des pélagiques. Les tortues sont présentes, ainsi que les requins-baleines en saison. Vous pourrez ensuite retourner explorer la grotte et admirer les parois pendant votre palier de sécurité !

Plongée Christmas Island

Pig Rock est la plongée la plus éloignée et la plus profonde de Christmas Island. Le site se trouve à proximité du petit îlot de Pig, à 45 minutes de bateau. A cet endroit les courants sont extrêmement forts. La faune est très abondante et les gorgones sont en permanence en mouvement. On observe beaucoup de requins, des bancs de fusiliers, de thons et de barracudas. L’énorme rocher qui se trouve sur l’île ressemble à une tête de cochon. C’est la plus belle plongée de Christmas Island !

Plongée Christmas Island

Egeria Pointest un grand pinacle, point de rendez-vous de nombreuses espèces, beaucoup de requins pointes blanches, de barracudas et une multitude de poissons tropicaux. Le courant est léger donc le site est accessible à tous niveaux de plongeurs.

Ethel Beach. Cette plongée est accessible du bord ou en bateau. Le récif qui descend en pente douce est recouvert de coraux durs et mous. Ici il est fréquent de croiser des bancs de perroquets à bosse et des requins pointes blanches.

Requin baleine à Christmas ISland

Perpendicular Wall, comme son nom l’indique, est un mur perpendiculaire à la surface. Les gorgones sont spectaculaires et le site abrite un grand nombre de fusiliers, et une myriade de poissons tropicaux. Entre poissons et coraux, c’est une explosion de couleurs. Cette plongée dérivante est réservée aux plongeurs expérimentés. Requins-baleines, poissons-voiliers et perroquets à bosse ont souvent été aperçus sur ce site.

Les sites de plongée de Christmas Island
5 / 5 sur 2 vote(s)

Plongée sur Christmas Island

Croisière plongée

@@right_legende@@Croisière plongée en Australie

C’est tout naturellement la croisière plongée qui vous permettra d’explorer au mieux les fonds sous-marins de la Grande Barrière de Corail, ou de la Mer de Corail.
La ville de Cairns, ou parfois Townsville, est le point de départ des ...

Idées tourisme

Tourisme en Australie

Kangaroo IslandTourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Grande Terre © GIE Province Sud - Stéphane DucandasTourisme en Nouvelle-Calédonie

Laissez-vous séduire par la beauté et la diversité des paysages, un riche patrimoine culturel, une population multi-ethnique et métissée, et un ...

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism OfficeTourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d'aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Escales et combinés

Moheli ComoresEscales et combinés

Pourquoi ne pas profiter de votre escale en cours de route pour vous arrêter, et découvrir un autre pays, une autre ville, que le lieu de votre séjour ...