022 786 14 86du lundi au samedi
Genève10:23
Papeete22:23
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Asie > Philippines

Voyage plongée aux Philippines

Séjour, safaris et croisières plongée aux Philippines

L’archipel des Philippines est la destination idéale pour un voyage plongée. Les 7 107 îles de l’archipel, toutes plus paradisiaques les unes que les autres offrent une biodiversité sous-marine impressionnante. Les biologistes s’accordent tous pour qualifier les Philippines comme étant l’une des plus belles destinations de plongée d’Asie du Sud Est.
En plus d’offrir des séjours de plongée haut de gamme, l’archipel des Philippines dispose d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel.

La plongée aux Philippines est accessible à tous les niveaux de plongeurs, tant les spots sont nombreux : des sites proches du bord ou plus éloignés, qui se découvrent en croisière plongée ou en safari plongée.
Difficile de mettre en avant un site de plongée plus qu’un autre mais nous pouvons citer : Busuanga et ses épaves, Tubbataha Reef, Anilao et les « muck dive », Pandan Island et Apo Reef, Moalboal et Pescador Island, Malapascua et les requins-renards ou encore Dauin et Apo island.

Et durant vos vacances plongée aux Philippines, troquez vos palmes contre des chaussures de marche pour découvrir les rizières de Banaue ou les Chocolate Hills.
Cet archipel paradisiaque à la culture métissée, vous promet des vacances de rêve, avec le sourire permanent de sa population en guise de bienvenue.

Car en plus des fonds sous-marins exceptionnels, vous découvrirez le vrai sens du mot hospitalité !

Pandan Island © Shutterstock Wallix

Mindoro - Luzon

Mindoro est une grande île située au Sud de Manille, très facile d’accès. Un voyage plongée à Mindoro vous laissera immanquablement des souvenirs plein la tête. Les paysages sont fabuleux : plages de sable blanc, cocotiers avec un arrière-pays montagneux qui est le paradis des randonneurs, petits ... (lire la suite)

Visayas philippines

Les Visayas

Un voyage plongée dans les Visayas est incontournable ! C’est la destination plongée à programmer au moins une fois dans sa vie.
Cet archipel, situé au centre des Philippines, regroupe une des plus belles biodiversités que le monde de la plongée peut nous offrir. Les îles de Bohol, Negros, ... (lire la suite)

Coron - Palawan © Shutterstock - Saiko3p

Palawan

La province de Palawan se situe au Sud-Ouest de Manille, c’est le joyau des Philippines, un endroit idyllique pour un voyage plongée et nature.  Les paysages sont à couper le souffle, c’est une alternance de jungle tropicale, de falaises qui tombent dans la mer, de mangroves et de lagons turquoise, ... (lire la suite)

Atlantis Azores

Croisière plongée aux Philippines

La croisière plongée est une formule idéale pour découvrir les Philippines d’île en île et les plus beaux sites de plongée. En fonction de la saison et du climat, les bateaux optent pour des itinéraires qui vous permettront de découvrir les meilleurs spots de plongée des Philippines.
Nous ... (lire la suite)

Safari Abyss aux Philippines © Abyss World - John Bantin

Safari plongée aux Philippines

Pour votre voyage plongée aux Philippines, faites le choix d’un safari plongée accompagné, ou bien d’un combiné d’îles à la carte. En effet être itinérant et plonger d’île en île aux Philippines est la meilleure façon de découvrir cet archipel paradisiaque. Ces îles luxuriantes, aux longues plages ... (lire la suite)

Hyppocampe Pygmee aux Philippines

La faune sous-marine des Philippines

Les spots de plongée des Philippines offrent une diversité de faune et de flore exceptionnelle. On ne dénombre pas moins de 2000 espèces de poissons, des coraux mous, des coraux durs.
Les grands tombants abritent une myriade de poissons tropicaux, comme les poissons-cochers, les platax, poissons-clowns, demoiselles, balistes ou encore poissons-anges, etc.

Flamboyant aux Philippines

Les murènes, hippocampes-pygmées ou encore poissons-scorpions sont nombreux. Les nudibranches sont visibles en grand nombre ainsi que les tortues, thons, maquereaux ou barracudas.
Certains sites abritent une faune encore plus exceptionnelle car plus rare. Ainsi les requins-renards sont présents en grand nombre à Malapascua, le site de Monad Shoal est un des rares endroits au monde où l’on peut les observer toute l’année. Les raies manta et les requins-marteaux sont aussi très fréquents autour de Malapascua.

Voyage plongée aux Philippines

Les requins-baleines attirent nombre de touristes aux Philippines, ils sont visibles à Oslob, Donsol et dans la partie Sud des Visayas.

Les Philippines c’est aussi une importante faune macro sur quasiment tous les sites. Sous l’eau, on observe 80 % de la faune de l’Asie du Sud Est, sur les platiers, les tombants ou encore les fonds de sable noir. Poissons-crapauds, poissons-feuilles, crevettes, crabes ou antenaires sont visibles sur de nombreux spots.

Plongée aux Philippines, l’avis des plongeurs

GAELLE L

Philippines - Date de départ 21/05/2022

Séjour Negros - Dumaguete : Salaya Beach Houses - Plongée : Salaya Beach Houses
Séjour Bohol : Amun Ini Beach Resort & Spa - Plongée : Amun Ini Dive

Amun Ini Dive : Mon coup de coeur :-) excellents guides avec l'ambiance en plus ! sorties très petit groupe voire privée certains jours, sites variés avec mur, slope, sable, ... macro à fond et tortues

Amun Ini Beach Resort & Spa : Site superbe et vaste, chambre top, super service à tous niveaux, très pro, ambiance très conviviale, resto tradi mais bon et varié

Salaya Beach Houses :
- Centre de plongée : Excellents guides, 3 plongeurs par sortie = pratiquement privées, super organisation et confort (la petite serviette chaude à la fin de la plongée - absolument luxe), richesse des sites, surtout muck dive et APo island sur une journée (à 3 plongeurs !)

- Hébergement : Accueil très chaleureux, personnel charmant et très attentionné, petit manque d'organisation (2 jours sans chambre nettoyée, pas de facture en partant, ...) mais il ne faut pas hésiter à demander ! restaurant bistronomique et smoothies/jus de fruits frais divins, site boutique hotel un peu limité mais jardin très chouette et chambre/studio immense

Le + : les plongées formidables, les philippins tout à fait adorables

Le - : rien

Eric B

Philippines - Date de départ 09/04/2022

Séjour à Puetro Galera : El Galleon Beach Resort - Plongée : Asia Divers

De belles plongées, avec beaucoup de petits et des fonds très colorés. Pas de grosses bébêtes à part quelques tortues.
Restaurant et logement au top, ne comptez pas perdre des kilos là bas !
Le voyage est long, très long, mais c'est vraiment plus coloré que la mer Rouge !


Asia Divers : - très bien organisé - sites de plongée beaux mais pas très variés. Très peu de gros, mais beaucoup de petits (nudibranches, squilles, hippocampes pygmée, etc...). En 17 plongées, pas vu de frog fish, ni sea snake, ni ghost fish... L'épave de l'Alma Jane est sympa, mais le guide a trop limité le temps sur l'épave (2 min de palier max...), nous sommes remontés avec 120 bars dans les blocs alors qu'il n'y avait que nous (niveau 3 et niveau 4 habitués aux plongées profondes à plus de 50m). - attention si vous allez sur Verde Island, le courant peut réellement être fort (nous plongeons dans la Manche et sommes pourtant habitués). Nous avons eu une "washing machine" qui nous a propulsés à 28 m alors que nous étions à 15m, un peu compliqué avec des niveaux 1. - les sites que nous avons préféré : Sinandigan Wall et Dungon Bay. - plongée de nuit : à faire (il y a un petit suppélement mais ça vaut le coup et le coût) - les sites sont proches (10 min max), à part Verde Island (45 min de nav) - le staff du club est aux petits soins, nous n'avons jamais eu à porter un bloc. Le ponton est bien pratique par rapport aux autres clubs de la zone qui n'en disposent pas. - matériel en bon état mais beaucoup de joints fuyards sur les opercules des bouteilles

El Galleon Beach Resort : Restaurant Nous étions en demi pension, mais c'est tellement bon (et prix raisonnables) que nous avons pris également nos repas du midi au restaurant. Très bien préparé, du choix dans la carte, par contre des fois un peu d'attente, du coup pour ceux qui font la plongée de 10h30 (retour vers 11h45) et celle de 13h30 (rdv à 13h20) c'est un peu tendu en timing. Horaires du restaurant très souples Festival de saveur, cuisinier talentueux, serveuses très serviables. Logement Penthouse parfait pour une famille de 4, terrasse incroyable. Il y a quelques marches à monter pour y aller, ça permet de brûler les calories du restaurant :-) Prévoir de l'antimoustique en lotion Attention, quand nous y sommes allés, le paiement des extras ne pouvait se faire que par Mastercard (donc Visa, etc non acceptés) via paiement en ligne (donc il faut un téléphone recevant les SMS de votre banque) Pas grand chose à faire autour de l'hôtel. Transferts parfaitement organisés.

Le + : Belles plongées, sans être exceptionnelles.
Logement (penthouse) absolument parfait
Restaurant excellent
Organisation du voyage par Ultramarina, au top comme d'habitude.

Le - : Le voyage est vraiment long, mais ça on le savait avant de partir !

Plongee Philippines – Voyage, séjour, safaris et croisières plongée aux philippines
3.01 / 5 sur 335 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée aux Philippines

MoisJFMAMJJASOND
T° air max 323233343434343433333332
T° air min212122232424242424232221
T° eau272728282828282828282727
Climat :
Tropical chaud et humide, pluies de mai à novembre surtout dans le nord. La région des Visayas est praticable toute l'année. Saison cyclonique de mi-août à mi-septembre
Formalités :Passeport valide 6 mois après le retour - Formulaire WEG obligatoire pour les mineurs ne voyageant pas avec leurs parents
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours. Peut être obtenu sur place pour un séjour de 59 jours maximum.
Santé :Traitement antipaludéen recommandé
Heure :+7 heures en hiver, + 6 heures en été
Langues :Tagalog Philippin, anglais
Monnaie :Le Peso philippin - PHP
Électricité :220 Volts, prises américaines ou européennes - adaptateur conseillé
Caisson :Manille, Cebu, Subic Bay et Batangas

Croisière plongée

@@right_legende@@Croisière plongée aux Philippines

La croisière plongée est une formule idéale pour découvrir les Philippines d’île en île et les plus beaux sites de plongée. En fonction de la saison et du climat, les bateaux optent pour des itinéraires qui vous permettront de découvrir les meilleurs ...

Idées tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot PhilippinesTourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Safari plongée

@@right_legende@@Safari plongée aux Philippines

Pour votre voyage plongée aux Philippines, faites le choix d’un safari plongée accompagné, ou bien d’un combiné d’îles à la carte. En effet être itinérant et plonger d’île en île aux Philippines est la meilleure façon de découvrir cet archipel ...

Coup de Coeur

Atmosphere Resort & Spa

Philippines - Negros - Atmosphere Resort & Spa - Suites en fin de journéeAtmosphere Resort & Spa

Séjour plongée 4 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 2963 CHF

Cet hôtel de charme, niché sur une ancienne plantation de cocotiers, est bordé d'une jolie plage de sable noir. Il est situé sur l’île de Negros à proximité de Dumaguete. Atmosphere Resort & Spa porte bien son nom, il y règne une ambiance particulière, zen et calme, les jardins fleuris sont magnifiques et la table est excellente.

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse

Amun Ini Beach Resort & Spa

Philippines - Bohol - Amun Ini Beach Resort & SpaAmun Ini Beach Resort & Spa

Séjour plongée 4 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 2696 CHF

Cet hôtel de charme est situé à Anda, à l’Est de la ville principale de Tagbilaran. Il est enfoui dans une végétation luxuriante, et bordé par une somptueuse plage de sable blanc. Amun Ini Beach Resort & Spa est une magnifique adresse pour découvrir l’île authentique de Bohol.

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse

Idées découverte

Buceo Anilao Beach & Dive Resort

Philippines - Anilao - Buceo Anilao Beach Dive Resort © Carlos VillochBuceo Anilao Beach & Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 1970 CHF

Ce petit hôtel de plongeurs est situé à Anilao, à 150 km de Manille, sur l’île de Luzon. Ouvert récemment, il est entièrement dédié à la plongée et au snorkeling. Le Buceo Anilao Beach & Dive Resort est en bord de plage, à proximité d’un village de pêcheurs. C’est une excellente petite adresse, facile d’accès.

Vols inclus
Demi-pension
Plongée incluse

Kokay’s Maldito Dive Resort

Philippines - Malapascua - Kokay's Maldito Resort Kokay’s Maldito Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 1780 CHF

Ce petit hôtel de plongeurs se trouve sur la belle plage de Logon Beach au Sud-Ouest de la petite île de Malapascua. Il est accessible en voiture depuis Cebu, puis en bateau depuis Maya. Le Kokay’s Maldito Dive Resort est un hôtel de plongeurs niché entre une belle plage et un petit village de pêcheurs. L'île offre des paysages idylliques et c’est l’un des rares endroits où l’on peut plonger avec les requins-renards.

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse

Sangat Island Dive Resort

Philippines - Busuanga - Sangat Island Dive ResortSangat Island Dive Resort

Séjour plongée 2 étoiles - 8 nuits - à partir de 3158 CHF

Sangat Island est située dans la baie de Coron à proximité de Busuanga. C'est une île sauvage protégée en Parc marin, un sanctuaire pour les oiseaux et la faune des Philippines. Sangat Island Dive Resort est posé sur une des plages de l’île, face à une mer turquoise et entouré d’une végétation luxuriante. C’est un paradis pour les amateurs d’épaves, car pas moins de 11 épaves de la Seconde Guerre mondiale reposent dans la baie de Coron.

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse