022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:34
Papeete 08:34
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Royal Evolution

Royal Evolution

Prix par personne à partir de : 1947 CHF Croisière plongée 7 nuits

Cabine double
Pont inférieur en pension complète
7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
Du 05/11/2024 au 19/12/2024
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Royal Evolution est un solide motor-yacht de 12 cabines basé à Port Ghalib en Egypte. Il opère des croisières plongée d’une semaine dans le Sud égyptien. De février à mai de chaque année, le navire propose des croisières de deux semaines en Arabie saoudite.

Royal Evolution
4.75 / 5 sur 12 vote(s)

Bons plans

Offre spéciale - Incluse dans les prix
15% de réduction sur le prix de la croisière
Départs :  entre le 14 mars et le 29 août 2024.

Bateau

Royal Evolution est un confortable navire en acier de 39 m construit spécifiquement par des plongeurs pour des plongeurs. Les espaces de vie sont répartis sur 4 ponts. Il a été construit selon les normes strictes de SOLAS et est certifié par le très sérieux Bureau Veritas. C’est un yacht solide et très bien équipé pour les expéditions en haute mer. Tout a été conçu pour que les passagers puissent bénéficier de confort et d’une sécurité maximale.
Royal Evolution est prévu pour accueillir très confortablement 24 passagers dans 12 cabines, ainsi que 17 membres d’équipage. De très généreux salons et espaces de détente sont répartis sur les 3 ponts supérieurs. 

On y trouve 8 cabines Standard de 14,40 m2 au pont inférieur, elles sont équipées de lits jumeaux, d’un petit bureau et de placards pour le rangement.
Sur le pont principal, 4 cabines Suite sont proposées ; elles sont similaires aux autres au niveau superficie ou équipements, en revanche, elles bénéficient d’une fenêtre les rendant vraiment très agréables. Deux d’entre elles sont pourvues d’un lit double, les autres ont des lits jumeaux. 
Chaque cabine est équipée de l’air conditionné avec réglage individuel, cabinet de toilette avec douche et w.-c., mini-réfrigérateur, télévision, coffre-fort.

Les parties communes sont vraiment spacieuses avec des salons à plusieurs endroits, en intérieur comme en extérieur ; c’est parfait pour profiter de moments de détente avec ses compagnons de croisière. 
Au pont principal, on trouve la salle à manger et un grand salon ainsi que la plateforme de plongée. 
Le pont supérieur accueille les cabines de l’équipage, mais tout l’arrière est dédié aux passagers avec un bar et des espaces salon.
Enfin, le « sundeck » est coupé en deux, une partie ombragée avec des canapés confortables et quelques chaises longues plus un bain à jets.

L’accès internet Wi-Fi est disponible en zone de couverture mobile uniquement, c’est-à-dire proche des côtes, mais il est limité en débit.

Votre bateauRoyal Evolution
TypeMotor-yacht acier de 39 m x 8,60 m. Construit en 2005.
Capacité24 personnes
Aménagements cabines12 cabines : 4 cabines Suite sur le pont principal, dont 2 avec un lit double, 8 cabines Twin sur le pont inférieur.
Toutes les cabines ont mini-réfrigérateur, TV, air conditionné individuel dans les cabines, douche et toilettes privatives, sèche-cheveux, coffre-fort, serviettes de bain et de toilette.
Armement bateau2 moteurs de 1100 CV, vitesse : 9 - 13 nœuds. Annexe : 2 semi-rigides de 5,7m avec 40cv et 1 de 4,2m avec 25cv.
Electricité : 220 V. Eau douce : 20000 Litres plus désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone satellite.
Aménagements bateauPont principal avec un très grand carré, salle à manger, bar. Salon avec TV, lecteur DVD et espace photo avec zone de recharge. Pont supérieur avec salon abrité, bar et un sundeck avec salon abrité plus bain à remous.
Equipement plongéePlateforme de plongée très bien aménagée avec rangement individuel pour chaque plongeur.
12 L et 15 L alu INT et DIN (15L avec supplément).
Nitrox : oui.
Recycleur : oui.
Location matériel possible. Matériel conseillé : parachute, miroir.
Espace de rangement et séchage pour les photographes. Bacs de rinçage.
Plongée enfant : oui.
2 compresseurs.
Nombre de plongées par jourJusqu’à 4 plongées par jour (plongée de nuit incluse)
Niveau requisCMAS 2* - AOWD – 50 plongées minimum
ItinéraireEgypte - Arabie saoudite
Langues parlées3 Divemasters – instructeurs, allemands – anglais – locaux
Infos pratiquesCarte Visa, Master Card et espèces acceptées (EGP, EUR)
Pendant la croisièreSnorkeling

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 10 personnes, maximum 24.

Activités et services

Activités

Le Royal Evolution offre un véritable service à bord. Vous trouverez dans votre cabine un peignoir, des serviettes de toilette et de bain.
Les repas sont servis dans le salon principal, vous aurez à votre disposition des fruits et en-cas après chaque plongée et un chocolat chaud après la plongée de nuit.
L’eau minérale, thé, café et la majorité des soft-drink sont inclus. Bière, vin, café expresso, cocktails sont en supplément. 

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers avec toutefois un sweat un peu plus chaud pour les soirées, ainsi que des vêtements confortables et chauds en hiver.

Dans la majorité des cas, le Royal Evolution navigue de nuit, ce qui vous permettra de plonger tous les jours. Vous pourrez faire généralement jusqu’à 4 plongées par jour dont une de nuit, sauf les premiers et derniers jours. Les plongées s’effectuent du bateau ou depuis les annexes, trois guides-instructeurs de plongée sont à bord.

Sur l’arrière du pont principal, on trouve une plateforme de plongée très bien pensée pour accueillir 24 plongeurs dans d’excellentes conditions. Chacun a son espace de rangement dédié, et les photographes bénéficient en plus d’une zone réservée où leur précieux matériel sera en sécurité en toutes circonstances. Il est possible de louer du matériel sur place mais il est préférable d’en faire la demande avant le départ. Le Nitrox est également disponible en supplément, de même que des blocs 15 litres. Si vous voyagez avec votre recycleur, le bateau pourra vous fournir le service. 

Une combinaison de 3 à 5 mm est recommandée en été, et une 7 mm pour les croisières en hiver.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 10 personnes, maximum 24.

Programme

En Egypte, depuis Port Ghalib son port d’attache, Royal Evolution opère deux types de croisières de 7 nuits dans le Sud de l’Egypte. Le premier sur les Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St. John, et un programme inédit à destination de Elba Reef, à la frontière du Soudan.
En Arabie saoudite, au départ d’Al Lith, Royal Evolution propose des croisières de 10 nuits jusqu’aux Farasan Banks.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 10 personnes, maximum 24.

Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Croisière Elba Reef, frontière soudanaise

Voici un itinéraire original et peu fréquenté. Vous irez à la découverte d’une zone protégée où très peu de plongeurs sont allés. Cap sur Elba Reef, zone maritime à la frontière des eaux territoriales du Soudan et de l’Egypte. Soyez prêts à de belles surprises ! 

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Plus d’informations

Programme

Royal Evolution est ancré à la marina de Port Ghalib, au Sud de l’aéroport de Marsa Alam. Le transfert est inclus depuis l’aéroport de Marsa Alam; un supplément sera demandé si vous arrivez à l’aéroport de Hurghada.
L’embarquement est prévu à partir de 15 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
Le débarquement est prévu à 8 h 00, le dernier jour après le petit-déjeuner.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation.  

Les zones de plongée

Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Egypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's. Vous pourrez apercevoir de larges bancs de carangues, de thons, et de barracudas, de vivaneaux, ainsi que des requins gris ou encore des requins-marteaux.

Elba Reef
La zone d’Elba Reef comprend trois superbes récifs sous-marins qui se trouvent à la frontière entre l’Égypte et le Soudan. Une partie des récifs se trouve techniquement dans les eaux territoriales soudanaises. Ils sont couverts d’immenses et magnifiques gorgones, et on peut régulièrement y observer de belles espèces pélagiques comme les requins gris de récif ou encore des requins-marteaux. 
Vous passerez trois jours à explorer et découvrir Elba Reef. La zone reste largement à découvrir car il faut des autorisations spéciales pour pouvoir y accéder et les récifs sont très peu visités. 

L’autre attraction d’Elba Reef est l’épave du Levanzo, un navire italien de 113 m construit en 1901. Ce navire cargo a touché le récif le 14 mars 1923. L’opération de sauvetage a échoué et le 28 mars, il a dérivé sur le récif et le sable. L’épave commence à 22 m et descend jusqu’à 75 m de profondeur. 

Note : Cet itinéraire est accessible aux plongeurs de Niveau 2 ou Advanced ayant validé 50 plongées minimum.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 24
Important : une copie de votre passeport devra être fournie à l'inscription.

Egypte - Croisière plongée Royal Evolution

Croisière Red Sea Grand Tour

Le meilleur de l’Egypte en une semaine à bord du Royal Evolution. Au départ de Marsa Alam, vous naviguerez dans le Sud égyptien et vous explorerez les fameuses zones de plongée des Brothers, Elphinstone, Daedalus, Rocky Island, Zabargard et St John’s. 

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution

Plus d’informations

Programme

Royal Evolution est ancré à la marina de Port Ghalib, au Sud de l’aéroport de Marsa Alam. Le transfert est inclus depuis l’aéroport de Marsa Alam; un supplément sera demandé si vous arrivez à l’aéroport de Hurghada.
L’embarquement est prévu à partir de 15 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
Le débarquement est prévu à 8 h 00, le dernier jour après le petit-déjeuner.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation.

Les zones de plongée

Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Egypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

Les îles Brothers
Big Brother et Little Brother sont deux îles perdues en pleine mer. Situées en face de El Quseir, elles ne sont accessibles qu'en croisière plongée. Distantes de 800 m l'une de l'autre, ces îles sont la partie émergée de 2 énormes monts sous-marins qui s'enfoncent à plus de 300 m de profondeur. Elles sont régulièrement soumises à des vents importants, et sont exposées aux courants violents. Forêts de gorgones géantes et coraux prolifèrent, c'est le point de rendez-vous de toute la faune pélagique des alentours. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des grottes, et autour des épaves de l'Aida et Numidia. Au programme, rencontres avec des requins-marteaux, longimanus, requins gris, requins-renards, raies manta et parfois des requins-baleines, c'est un véritable terrain de jeux pour toute la faune d'Egypte.
Les plongées sont souvent dérivantes, et réservées aux bons plongeurs.

Daedalus Reef
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l'Egypte et l'Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n'est accessible qu'en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long,
Moins fréquenté que les Brothers, c'est pourtant là que l'on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
À noter aussi un beau jardin d'anémones avec une multitude de poissons-clowns.

Zabargad
Cette île inhabitée est la plus grande de la Mer Rouge, elle est située au large de la ville de Bérénice. Entourée d’un large lagon turquoise, l’été c’est le refuge des tortues qui viennent pondre sur la plage.
L’architecture sous-marine est très belle. Le site est caractérisé par des canyons, des grottes, des pitons et un grand tombant. On observe de belles tables d’acropora entourées de langues sableuses. On rencontre fréquemment des thons, des poissons-scorpions, des requins-léopards, des requins-nourrices, des mérous, des murènes et des raies tapies dans le sable… Les requins-léopards semblent être endormis dans le sable.

Rocky Island
Rocky Island est mythique, l’île est protégée depuis 1986. C’est un îlot de 400 m de long, désertique et rocheux. Il est entouré de récifs vierges. Le courant est très fort à cet endroit.
Le récif est entièrement recouvert de coraux mous, de gorgones et d’éponges. Au Sud de l’île, il semble que toute la faune de la Mer Rouge se soit donné rendez-vous.
Requins longimanus, requins-marteaux et barracudas sont présents en grand nombre.

St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's. Vous pourrez apercevoir de larges bancs de carangues, de thons, et de barracudas, de vivaneaux, ainsi que des requins gris ou encore des requins-marteaux.

Note : Cet itinéraire est accessible aux plongeurs de Niveau 2 ou Advanced ayant validé 50 plongées minimum.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 24
Important : une copie de votre passeport devra être fournie à l'inscription.

Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Croisière Soudan

Au départ d’Egypte, Royal Evolution vous embarque pour une croisière dans les eaux du Grand Sud égyptien à la découverte des récifs intacts du Soudan. Les plongées au Soudan vous réserveront des surprises et de belles rencontres : requins-marteaux, requins gris, requins soyeux et parfois même, requin-tigre ou requin-baleine. Sans compter les bancs de superbes barracudas. Vous plongerez autour des récifs de St John’s ou Fury Shoals en début et en fin de croisière.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Plus d’informations

Programme

Royal Evolution est ancré à la marina de Port Ghalib, au Sud de l’aéroport de Marsa Alam. Le transfert est inclus depuis l’aéroport de Marsa Alam; un supplément sera demandé si vous arrivez à l’aéroport de Hurghada.
L’embarquement est prévu à partir de 15 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
Le débarquement est prévu à 8 h 00, le dernier jour après le petit-déjeuner.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. 

Les zones de plongée

St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's.

Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux. Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine.

Wingate Reef et l’épave de l’Umbria
Ce récif se trouve à 30 minutes de navigation de Port Soudan. Il est signalé par une balise sur un îlot. Il est surtout célèbre pour son épave l’Umbria qui gît à 30 m de fond. C’est un navire italien qui a sombré durant la Seconde Guerre mondiale, coulé par son propre capitaine, de peur que le chargement de bombes et munitions ne soit récupéré par les ennemis.
En juin 1940, le bateau se trouve à Port Soudan lorsque le capitaine apprend l’entrée en guerre de l’Italie. Il prétexte un exercice d’évacuation pour mettre son équipage à l’abri et coule son bateau.
Désormais couché sur bâbord le long du récif, l’Umbria est habité par une faune intense, il y a assez peu de courant et une belle visibilité. C’est une superbe épave en excellent état, recouverte d’éponges et d’alcyonaires. Il est possible d’y pénétrer en passant sous la coque pour admirer la cargaison de munitions encore présente. Dans la cale n° 3, vous pourrez admirer deux voitures Fiat 100 Balilla.
Cette épave est considérée comme étant l’une des plus belles au monde.

Sanganeb
Ce récif, qui entoure le phare du même nom, est exceptionnellement riche en requins gris et marteaux. C’est un atoll magnifique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Vous y croiserez aussi des bancs de carangues ou barracudas, des mérous, des napoléons, des murènes, mais aussi une multitude de nudibranches. C’est certainement un des plus beaux récifs de la Mer Rouge.
Il est possible de visiter le phare, habité par des militaires. Le vaste lagon au milieu est un excellent site de snorkeling, les dauphins sont très souvent présents à cet endroit.

Sha’ab Rumi et Précontinent II
C’est le récif le plus populaire du Soudan, situé au Nord de Port soudan. Il se caractérise par son large lagon protégé en son centre. Entre plateaux et tombants la faune est partout : perroquets à bosse, carangues, vivaneaux ou encore barracudas. Il est possible de faire plusieurs plongées sur ce récif. Mais la plus populaire c’est Précontinent II. C’est en 1963 que le commandant Cousteau y a réalisé une expérience sous-marine impressionnante appelée Précontinent II. Cinq hommes ont vécu un mois à 10 m de profondeur et 2 autres pendant une semaine à 25 m.
Une plongée sur Précontinent II aura donc le goût d’un pèlerinage. Vous visiterez le hangar à soucoupes, les cages à requins ou encore le garage à scooters. La nature a repris ses droits et tout est désormais recouvert de corail et d’alcyonaires. Outre l’émotion de cette plongée, vous serez accompagnés par une myriade de poissons, requins-marteaux, carangues, poissons-perroquets, perroquets à bosse, poissons-cochers, etc.… Superbe plongée en perspective !

Merlo Reef
À proximité d’Angarosh et Abington, c'est le plus grand récif de la zone. Entre platiers et tombants, vous découvrirez des grottes recouvertes de corail noir. La petite patate séparée du récif principal est un véritable aquarium, vous verrez des requins-marteaux et des longimanus, des requins gris et des tortues.

Angarosh Reef
C’est l’un des plus beaux sites au Soudan. Le spectacle est partout : de superbes alcyonaires, un tombant coloré, des cavernes recouvertes de coraux, une multitude de poissons, des barracudas et des bancs de requins-marteaux, le tout avec une excellente visibilité. Angarosh signifie « mère des requins », mais, outre les requins, ce site est aussi réputé pour ses raies manta.
L’architecture sous-marine est aussi très belle, le récif est constitué de 2 plateaux dans des tombants autour.

Abington Reef
Entouré de platiers et de tombants, c’est un petit récif à fleur d'eau avec un phare. Vous verrez des alcyonaires, une faune très dense et de belles couleurs. Si vous aimez les tortues, les carangues et les thons, Abington Reef est vraiment le site idéal. L’endroit est aussi réputé pour abriter des requins-marteaux.

Note : Cet itinéraire est accessible aux plongeurs de Niveau 2 ou Advanced ayant validé 50 plongées minimum.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 24
Important : une copie de votre passeport devra être fournie à l'inscription.

Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Croisière Grand Sud Soudan, Suakin

Sur une durée de deux semaines, Royal Evolution vous propose d’explorer les riches eaux soudanaises au départ de l’Egypte. En début et en fin de croisière, vous plongerez autour des récifs de St John’s ou Fury Shoals. Puis, vous naviguerez très au Sud sur Dahret Abid proche de la frontière avec l’Erythrée. C’est un superbe itinéraire qui vous permet de plonger sur les sites du Nord et du Grand Sud, notamment sur Angarosh, Sanganeb, Shaab Rumi, Merlo Reef, et l’épave de l’Umbria pour n’en citer que quelques-uns.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Plus d’informations

Programme

Royal Evolution est ancré à la marina de Port Ghalib, au Sud de l’aéroport de Marsa Alam. Le transfert est inclus depuis l’aéroport de Marsa Alam; un supplément sera demandé si vous arrivez à l’aéroport de Hurghada.
L’embarquement est prévu à partir de 15 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
Le débarquement est prévu à 8 h 00, le dernier jour après le petit-déjeuner.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. 

Les zones de plongée

St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's.

Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux. Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. 

Wingate Reef et l’épave de l’Umbria
Ce récif se trouve à 30 minutes de navigation de Port Soudan. Il est signalé par une balise sur un îlot. Il est surtout célèbre pour son épave l’Umbria qui gît à 30 m de fond. C’est un navire italien qui a sombré durant la Seconde Guerre mondiale, coulé par son propre capitaine, de peur que le chargement de bombes et munitions ne soit récupéré par les ennemis.
En juin 1940, le bateau se trouve à Port Soudan lorsque le capitaine apprend l’entrée en guerre de l’Italie. Il prétexte un exercice d’évacuation pour mettre son équipage à l’abri et coule son bateau.
Désormais couché sur bâbord le long du récif, l’Umbria est habité par une faune intense, il y a assez peu de courant et une belle visibilité. C’est une superbe épave en excellent état, recouverte d’éponges et d’alcyonaires. Il est possible d’y pénétrer en passant sous la coque pour admirer la cargaison de munitions encore présente. Dans la cale n° 3, vous pourrez admirer deux voitures Fiat 100 Balilla.
Cette épave est considérée comme étant l’une des plus belles au monde.

Dahrat Abib
C’est une petite île surnommée l’île des esclaves perdus, c’est la zone la plus proche de l’Erythrée. Vous effectuerez plusieurs plongées sur ce site. Outre le superbe récif, vous plongerez sur l’épave d’un bateau. Vous croiserez des requins gris de récif, des requins-marteaux, de grands bancs de carangues, de barracudas, de gaterins puis très fréquemment des raies manta.

Protector Reef
C’est une grande barrière de corail avec un lagon au milieu. Là encore, la topographie sous-marine offre des paysages superbes, avec récifs et plateaux. Le spectacle est partout : requins-marteaux, raies-aigles, requins gris et poissons-perroquets à bosse virevoltent dans le courant, dans un environnement coloré.

Habili Qaseer (Pinacollo) 
Superbe récif, peu connu des plongeurs : une grosse patate de corail de 150 m de long et 20 m de large. Le dessus du platier est à moins de 6 m. Ici on observe beaucoup de requins : marteaux, soyeux, gris, et pointes blanches. Les coraux sont superbes et très colorés.

Sha’ab Jumna
À proximité de Port Suakin, c’est une superbe plongée à sensation. L’architecture sous-marine est impressionnante, on observe des crevasses et des canyons à travers le mur. La particularité de ce site est probablement l’un des plus grands rassemblements de requins-marteaux halicorne !

Sanganeb
Ce récif, qui entoure le phare du même nom, est exceptionnellement riche en requins gris et marteaux. C’est un atoll magnifique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Vous y croiserez aussi des bancs de carangues ou barracudas, des mérous, des napoléons, des murènes, mais aussi une multitude de nudibranches. C’est certainement un des plus beaux récifs de la Mer Rouge.
Il est possible de visiter le phare, habité par des militaires. Le vaste lagon au milieu est un excellent site de snorkeling, les dauphins sont très souvent présents à cet endroit.

Sha’ab Rumi et Précontinent II
C’est le récif le plus populaire du Soudan, situé au Nord de Port soudan. Il se caractérise par son large lagon protégé en son centre. Entre plateaux et tombants la faune est partout : perroquets à bosse, carangues, vivaneaux ou encore barracudas. Il est possible de faire plusieurs plongées sur ce récif. Mais la plus populaire c’est Précontinent II. C’est en 1963 que le commandant Cousteau y a réalisé une expérience sous-marine impressionnante appelée Précontinent II. Cinq hommes ont vécu un mois à 10 m de profondeur et 2 autres pendant une semaine à 25 m.
Une plongée sur Précontinent II aura donc le goût d’un pèlerinage. Vous visiterez le hangar à soucoupes, les cages à requins ou encore le garage à scooters. La nature a repris ses droits et tout est désormais recouvert de corail et d’alcyonaires. Outre l’émotion de cette plongée, vous serez accompagnés par une myriade de poissons, requins-marteaux, carangues, poissons-perroquets, perroquets à bosse, poissons-cochers, etc.… Superbe plongée en perspective !

Merlo Reef
À proximité d’Angarosh et Abington, c'est le plus grand récif de la zone. Entre platiers et tombants, vous découvrirez des grottes recouvertes de corail noir. La petite patate séparée du récif principal est un véritable aquarium, vous verrez des requins-marteaux et des longimanus, des requins gris et des tortues.

Angarosh Reef
C’est l’un des plus beaux sites au Soudan. Le spectacle est partout : de superbes alcyonaires, un tombant coloré, des cavernes recouvertes de coraux, une multitude de poissons, des barracudas et des bancs de requins-marteaux, le tout avec une excellente visibilité. Angarosh signifie « mère des requins », mais, outre les requins, ce site est aussi réputé pour ses raies manta.
L’architecture sous-marine est aussi très belle, le récif est constitué de 2 plateaux dans des tombants autour.

Abington Reef
Entouré de platiers et de tombants, c’est un petit récif à fleur d'eau avec un phare. Vous verrez des alcyonaires, une faune très dense et de belles couleurs. Si vous aimez les tortues, les carangues et les thons, Abington Reef est vraiment le site idéal. L’endroit est aussi réputé pour abriter des requins-marteaux.

Note : Cet itinéraire est accessible aux plongeurs de Niveau 2 ou Advanced ayant validé 50 plongées minimum.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 24
Important : une copie de votre passeport devra être fournie à l'inscription.

Croisière plongée Royal Evolution

Croisière Daedalus & Elba Reef, frontière Soudan

Le Royal Evolution vous propose de partir à la découverte des régions encore très peu plongées du sud de l’Egypte : le récif de Daedalus, perdu entre l’Egypte et l’Arabie saoudite Rocky Island et Zabargad, véritables paradis sous-marins et enfin les récifs quasi vierges à la frontière avec le Soudan. Un itinéraire rare où l’on se sent privilégié, la promesse de rencontres inoubliables !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisière plongée Royal Evolution
  • Croisière plongée Royal Evolution
  • Croisière plongée Royal Evolution

Plus d’informations

Programme

Royal Evolution est ancré à la marina de Port Ghalib, au Sud de l’aéroport de Marsa Alam. Le transfert est inclus depuis l’aéroport de Marsa Alam; un supplément sera demandé si vous arrivez à l’aéroport de Hurghada.
L’embarquement est prévu à partir de 15 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
Le débarquement est prévu à 8 h 00, le dernier jour après le petit-déjeuner.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. 

Les zones de plongée

Daedalus

Ce récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national. Un petit promontoire en béton a été créé pour installer un phare, on y accède grâce à un ponton. Des militaires y vivent et surveillent les alentours. Moins fréquenté que les Brothers, c’est pourtant là que l’on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes.
La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau à 30 m est le refuge des requins gris et des requins-renards.
La cerise sur le gâteau c’est ce beau jardin d’anémones avec une multitude de poissons-clowns.

Elphinstone
Ce récif est connu pour ses deux plateaux Nord et Sud, et pour ses courants qui attirent les requins-marteaux et les requins longimane.
Le plateau Sud :
Le plateau Sud descend en pente douce pour terminer par une arche (non accessible en raison de sa profondeur). Cette plongée se fait plutôt l’après-midi pour bénéficier de la meilleure lumière. Les requins longinamus et requins soyeux sont très fréquents. Dans la zone abritée, le mur est recouvert de coraux durs et de coraux mous. On observe une multitude de poissons-papillons et de carangues, ainsi que de très gros napoléons et des murènes. C’est l’endroit préféré des photographes et des poissons-flûtes qui suivent les plongeurs.

Le plateau Nord :
C’est sans doute l’une des plus belles plongées sur le site. On observe des nuées d’anthias orange, des fusiliers, des carangues, des gros napoléons et de larges bancs de barracudas. Au bout du plateau, les coraux sont superbes. En remontant, vous pourrez admirer les gorgones-fouets et les alcyonaires. Dans le bleu, les requins maraudent. L’endroit abrite quelques stations de nettoyage.

Rocky Island
Rocky Island est un site mythique. L’île est protégée depuis 1986. C’est un îlot de 400 m de long, désertique et rocheux. Il est entouré de récifs vierges. Le courant est très fort à cet endroit.
Le récif est entièrement recouvert de coraux mous, de gorgones et d’éponges. Au Sud de l’île, il semble que toute la faune de la Mer Rouge se soit donné rendez-vous.
Requins longimanus, requins-marteaux et barracudas sont présents en grand nombre.

Zabargad
Cette île inhabitée est la plus grande de la Mer Rouge, elle est située au large de la ville de Bérénice. Entourée d’un large lagon turquoise, l’été c’est le refuge des tortues qui viennent pondre sur la plage.
L’architecture sous-marine est très belle. Le site est caractérisé par des canyons, des grottes, des pitons et un grand tombant. On observe de belles tables d’acropora entourées de langues sableuses.
On rencontre fréquemment des thons, des poissons-scorpions, des requins-léopards, des requins-nourrices, des mérous, des murènes et des raies tapies dans le sable… Les requins-léopards semblent être endormis dans le sable.
Zabargad est un vaste jardin qui baigne dans des eaux translucides, et l’on peut faire plusieurs plongées tout autour.
La plongée est facile et l’endroit est superbe pour les plongées de nuit.

Elba Reef
La zone d’Elba Reef comprend trois superbes récifs sous-marins qui se trouvent à la frontière entre l’Égypte et le Soudan. Une partie des récifs se trouve techniquement dans les eaux territoriales soudanaises. Ils sont couverts d’immenses et magnifiques gorgones, et on peut régulièrement y observer de belles espèces pélagiques comme les requins gris de récif ou encore des requins-marteaux. La zone reste largement à découvrir car il faut des autorisations spéciales pour pouvoir y accéder et les récifs sont très peu visités. L’autre attraction d’Elba Reef est l’épave du Levanzo, un navire italien de 113 m construit en 1901. Ce navire cargo a touché le récif le 14 mars 1923. L’opération de sauvetage a échoué et le 28 mars, il a dérivé sur le récif et le sable. L’épave commence à 22 m et descend jusqu’à 75 m de profondeur.

St John’s
Les récifs de St John’s sont situés au Sud de l’Égypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. À eux seuls, ils justifient une croisière plongée. Vous serez éblouis par l’architecture sous-marine. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des tunnels ou des cavernes. Vous serez subjugués par les jeux de lumière et par la faune sous-marine très abondante.
Vous pourrez apercevoir de larges bancs de carangues, de thons, et de barracudas, de vivaneaux, ainsi que des requins gris ou encore des requins-marteaux.

options

Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Croisière Elba Reef, frontière soudanaise

Itinéraire - Egypte

Voici un itinéraire original et peu fréquenté. Vous irez à la découverte d’une zone protégée où très peu de plongeurs sont allés. Cap sur Elba Reef, zone maritime à la frontière des eaux territoriales du Soudan et de l’Egypte. Soyez prêts à de belles surprises ! 

Voir les prix

Le prix comprend :
- 7 nuits à bord,
- la pension complète,
- les snacks entre les repas et après les plongées,
- l'eau minérale, le café, le thé, une sélection de soft drinks,
- les plongées illimitées,
- les bouteilles 12L et plombs,
- l'accueil et assistance à l'aéroport,
- les transferts aller et retour de l'aéroport de Marsa Alam,
- la surcharge carburant.

Le prix ne comprend pas : 
- les boissons alcoolisées, les soft drinks en cannette,
- les bouteilles 15L,
- l'équipement de plongée,
- le matériel de location si nécessaire,
- le Nitrox (32% : 5 EUR par remplissage, 70 EUR par semaine),
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun(généralement entre 70 et 100 EUR),
- les taxes portuaires et frais de Parc marin (180 EUR par plongeur - à régler en espèce à bord).

Les prix mentionnés ci-dessus sont donnés à titre indicatif et peuvent être sujets à modification.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Plus d’informations

Programme

Royal Evolution est ancré à la marina de Port Ghalib, au Sud de l’aéroport de Marsa Alam. Le transfert est inclus depuis l’aéroport de Marsa Alam; un supplément sera demandé si vous arrivez à l’aéroport de Hurghada.
L’embarquement est prévu à partir de 15 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
Le débarquement est prévu à 8 h 00, le dernier jour après le petit-déjeuner.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation.  

Les zones de plongée

Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Egypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's. Vous pourrez apercevoir de larges bancs de carangues, de thons, et de barracudas, de vivaneaux, ainsi que des requins gris ou encore des requins-marteaux.

Elba Reef
La zone d’Elba Reef comprend trois superbes récifs sous-marins qui se trouvent à la frontière entre l’Égypte et le Soudan. Une partie des récifs se trouve techniquement dans les eaux territoriales soudanaises. Ils sont couverts d’immenses et magnifiques gorgones, et on peut régulièrement y observer de belles espèces pélagiques comme les requins gris de récif ou encore des requins-marteaux. 
Vous passerez trois jours à explorer et découvrir Elba Reef. La zone reste largement à découvrir car il faut des autorisations spéciales pour pouvoir y accéder et les récifs sont très peu visités. 

L’autre attraction d’Elba Reef est l’épave du Levanzo, un navire italien de 113 m construit en 1901. Ce navire cargo a touché le récif le 14 mars 1923. L’opération de sauvetage a échoué et le 28 mars, il a dérivé sur le récif et le sable. L’épave commence à 22 m et descend jusqu’à 75 m de profondeur. 

Note : Cet itinéraire est accessible aux plongeurs de Niveau 2 ou Advanced ayant validé 50 plongées minimum.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 24
Important : une copie de votre passeport devra être fournie à l'inscription.

Egypte - Croisière plongée Royal Evolution

Croisière Red Sea Grand Tour

Itinéraire - Egypte

Le meilleur de l’Egypte en une semaine à bord du Royal Evolution. Au départ de Marsa Alam, vous naviguerez dans le Sud égyptien et vous explorerez les fameuses zones de plongée des Brothers, Elphinstone, Daedalus, Rocky Island, Zabargard et St John’s. 

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution

Plus d’informations

Programme

Royal Evolution est ancré à la marina de Port Ghalib, au Sud de l’aéroport de Marsa Alam. Le transfert est inclus depuis l’aéroport de Marsa Alam; un supplément sera demandé si vous arrivez à l’aéroport de Hurghada.
L’embarquement est prévu à partir de 15 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
Le débarquement est prévu à 8 h 00, le dernier jour après le petit-déjeuner.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation.

Les zones de plongée

Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Egypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.

Les îles Brothers
Big Brother et Little Brother sont deux îles perdues en pleine mer. Situées en face de El Quseir, elles ne sont accessibles qu'en croisière plongée. Distantes de 800 m l'une de l'autre, ces îles sont la partie émergée de 2 énormes monts sous-marins qui s'enfoncent à plus de 300 m de profondeur. Elles sont régulièrement soumises à des vents importants, et sont exposées aux courants violents. Forêts de gorgones géantes et coraux prolifèrent, c'est le point de rendez-vous de toute la faune pélagique des alentours. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des grottes, et autour des épaves de l'Aida et Numidia. Au programme, rencontres avec des requins-marteaux, longimanus, requins gris, requins-renards, raies manta et parfois des requins-baleines, c'est un véritable terrain de jeux pour toute la faune d'Egypte.
Les plongées sont souvent dérivantes, et réservées aux bons plongeurs.

Daedalus Reef
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l'Egypte et l'Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n'est accessible qu'en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long,
Moins fréquenté que les Brothers, c'est pourtant là que l'on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
À noter aussi un beau jardin d'anémones avec une multitude de poissons-clowns.

Zabargad
Cette île inhabitée est la plus grande de la Mer Rouge, elle est située au large de la ville de Bérénice. Entourée d’un large lagon turquoise, l’été c’est le refuge des tortues qui viennent pondre sur la plage.
L’architecture sous-marine est très belle. Le site est caractérisé par des canyons, des grottes, des pitons et un grand tombant. On observe de belles tables d’acropora entourées de langues sableuses. On rencontre fréquemment des thons, des poissons-scorpions, des requins-léopards, des requins-nourrices, des mérous, des murènes et des raies tapies dans le sable… Les requins-léopards semblent être endormis dans le sable.

Rocky Island
Rocky Island est mythique, l’île est protégée depuis 1986. C’est un îlot de 400 m de long, désertique et rocheux. Il est entouré de récifs vierges. Le courant est très fort à cet endroit.
Le récif est entièrement recouvert de coraux mous, de gorgones et d’éponges. Au Sud de l’île, il semble que toute la faune de la Mer Rouge se soit donné rendez-vous.
Requins longimanus, requins-marteaux et barracudas sont présents en grand nombre.

St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's. Vous pourrez apercevoir de larges bancs de carangues, de thons, et de barracudas, de vivaneaux, ainsi que des requins gris ou encore des requins-marteaux.

Note : Cet itinéraire est accessible aux plongeurs de Niveau 2 ou Advanced ayant validé 50 plongées minimum.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 24
Important : une copie de votre passeport devra être fournie à l'inscription.

Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Croisière Soudan

Itinéraire - Egypte

Au départ d’Egypte, Royal Evolution vous embarque pour une croisière dans les eaux du Grand Sud égyptien à la découverte des récifs intacts du Soudan. Les plongées au Soudan vous réserveront des surprises et de belles rencontres : requins-marteaux, requins gris, requins soyeux et parfois même, requin-tigre ou requin-baleine. Sans compter les bancs de superbes barracudas. Vous plongerez autour des récifs de St John’s ou Fury Shoals en début et en fin de croisière.

Voir les prix

Le prix comprend :
- 13 nuits à bord,
- les en-cas entre les repas et après les plongées,
- l'eau minérale, café, thé, sélection de soft drinks,
- les plongées illimitées,
- les bouteilles 12L et les plombs,
- l'accueil et assistance à l'aéroport,
- les transferts aller et retour de l'aéroport le plus proche du port d'embarquement,
- la dernière nuit au Jaz Grand Marsa ou similaire (incluant transferts) si nécessaire.

Le prix ne comprend pas : 
- les boissons alcoolisées, les soft drinks en cannette,
- les bouteilles 15L,
- la location de l'équipement,
- le matériel de location si nécessaire,
- le Nitrox (140 EUR pour blocs 12L ou 180 EUR pour 15L),
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun (généralement de l'ordre de 150 EUR),
- les taxes locales (505EUR à payer sur place en espèces),
- le visa (260 USD à payer sur place en espèces en USD).



Les prix mentionnés ci-dessus sont donnés à titre indicatif et peuvent être sujets à modification.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Plus d’informations

Programme

Royal Evolution est ancré à la marina de Port Ghalib, au Sud de l’aéroport de Marsa Alam. Le transfert est inclus depuis l’aéroport de Marsa Alam; un supplément sera demandé si vous arrivez à l’aéroport de Hurghada.
L’embarquement est prévu à partir de 15 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
Le débarquement est prévu à 8 h 00, le dernier jour après le petit-déjeuner.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. 

Les zones de plongée

St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's.

Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux. Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine.

Wingate Reef et l’épave de l’Umbria
Ce récif se trouve à 30 minutes de navigation de Port Soudan. Il est signalé par une balise sur un îlot. Il est surtout célèbre pour son épave l’Umbria qui gît à 30 m de fond. C’est un navire italien qui a sombré durant la Seconde Guerre mondiale, coulé par son propre capitaine, de peur que le chargement de bombes et munitions ne soit récupéré par les ennemis.
En juin 1940, le bateau se trouve à Port Soudan lorsque le capitaine apprend l’entrée en guerre de l’Italie. Il prétexte un exercice d’évacuation pour mettre son équipage à l’abri et coule son bateau.
Désormais couché sur bâbord le long du récif, l’Umbria est habité par une faune intense, il y a assez peu de courant et une belle visibilité. C’est une superbe épave en excellent état, recouverte d’éponges et d’alcyonaires. Il est possible d’y pénétrer en passant sous la coque pour admirer la cargaison de munitions encore présente. Dans la cale n° 3, vous pourrez admirer deux voitures Fiat 100 Balilla.
Cette épave est considérée comme étant l’une des plus belles au monde.

Sanganeb
Ce récif, qui entoure le phare du même nom, est exceptionnellement riche en requins gris et marteaux. C’est un atoll magnifique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Vous y croiserez aussi des bancs de carangues ou barracudas, des mérous, des napoléons, des murènes, mais aussi une multitude de nudibranches. C’est certainement un des plus beaux récifs de la Mer Rouge.
Il est possible de visiter le phare, habité par des militaires. Le vaste lagon au milieu est un excellent site de snorkeling, les dauphins sont très souvent présents à cet endroit.

Sha’ab Rumi et Précontinent II
C’est le récif le plus populaire du Soudan, situé au Nord de Port soudan. Il se caractérise par son large lagon protégé en son centre. Entre plateaux et tombants la faune est partout : perroquets à bosse, carangues, vivaneaux ou encore barracudas. Il est possible de faire plusieurs plongées sur ce récif. Mais la plus populaire c’est Précontinent II. C’est en 1963 que le commandant Cousteau y a réalisé une expérience sous-marine impressionnante appelée Précontinent II. Cinq hommes ont vécu un mois à 10 m de profondeur et 2 autres pendant une semaine à 25 m.
Une plongée sur Précontinent II aura donc le goût d’un pèlerinage. Vous visiterez le hangar à soucoupes, les cages à requins ou encore le garage à scooters. La nature a repris ses droits et tout est désormais recouvert de corail et d’alcyonaires. Outre l’émotion de cette plongée, vous serez accompagnés par une myriade de poissons, requins-marteaux, carangues, poissons-perroquets, perroquets à bosse, poissons-cochers, etc.… Superbe plongée en perspective !

Merlo Reef
À proximité d’Angarosh et Abington, c'est le plus grand récif de la zone. Entre platiers et tombants, vous découvrirez des grottes recouvertes de corail noir. La petite patate séparée du récif principal est un véritable aquarium, vous verrez des requins-marteaux et des longimanus, des requins gris et des tortues.

Angarosh Reef
C’est l’un des plus beaux sites au Soudan. Le spectacle est partout : de superbes alcyonaires, un tombant coloré, des cavernes recouvertes de coraux, une multitude de poissons, des barracudas et des bancs de requins-marteaux, le tout avec une excellente visibilité. Angarosh signifie « mère des requins », mais, outre les requins, ce site est aussi réputé pour ses raies manta.
L’architecture sous-marine est aussi très belle, le récif est constitué de 2 plateaux dans des tombants autour.

Abington Reef
Entouré de platiers et de tombants, c’est un petit récif à fleur d'eau avec un phare. Vous verrez des alcyonaires, une faune très dense et de belles couleurs. Si vous aimez les tortues, les carangues et les thons, Abington Reef est vraiment le site idéal. L’endroit est aussi réputé pour abriter des requins-marteaux.

Note : Cet itinéraire est accessible aux plongeurs de Niveau 2 ou Advanced ayant validé 50 plongées minimum.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 24
Important : une copie de votre passeport devra être fournie à l'inscription.

Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Croisière Grand Sud Soudan, Suakin

Itinéraire - Egypte

Sur une durée de deux semaines, Royal Evolution vous propose d’explorer les riches eaux soudanaises au départ de l’Egypte. En début et en fin de croisière, vous plongerez autour des récifs de St John’s ou Fury Shoals. Puis, vous naviguerez très au Sud sur Dahret Abid proche de la frontière avec l’Erythrée. C’est un superbe itinéraire qui vous permet de plonger sur les sites du Nord et du Grand Sud, notamment sur Angarosh, Sanganeb, Shaab Rumi, Merlo Reef, et l’épave de l’Umbria pour n’en citer que quelques-uns.

Voir les prix

Le prix comprend :
- 13 nuits à bord,
- les en-cas entre les repas et après les plongées,
- l'eau minérale, café, thé, sélection de soft drinks,
- les plongées illimitées,
- les bouteilles 12L et les plombs,
- l'accueil et l'assistance à l'aéroport,
- les transferts aller et retour de l'aéroport le plus proche du port d'embarquement,
- la dernière nuit au Jaz Grand Marsa ou similaire (incluant transferts) si nécessaire.

Le prix ne comprend pas :
- les boissons alcoolisées, les soft drinks en cannette,
- les bouteilles 15L,
- la location de l'équipement,
- le matériel de location si nécessaire,
- le Nitrox (140 EUR pour blocs 12L ou 180 EUR pour 15L),
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun (généralement de l'ordre de 150 EUR),
- les taxes locales (505EUR à payer sur place en espèces),
- le visa (260 USD à payer sur place en espèces en USD).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution

Plus d’informations

Programme

Royal Evolution est ancré à la marina de Port Ghalib, au Sud de l’aéroport de Marsa Alam. Le transfert est inclus depuis l’aéroport de Marsa Alam; un supplément sera demandé si vous arrivez à l’aéroport de Hurghada.
L’embarquement est prévu à partir de 15 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
Le débarquement est prévu à 8 h 00, le dernier jour après le petit-déjeuner.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. 

Les zones de plongée

St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's.

Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux. Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. 

Wingate Reef et l’épave de l’Umbria
Ce récif se trouve à 30 minutes de navigation de Port Soudan. Il est signalé par une balise sur un îlot. Il est surtout célèbre pour son épave l’Umbria qui gît à 30 m de fond. C’est un navire italien qui a sombré durant la Seconde Guerre mondiale, coulé par son propre capitaine, de peur que le chargement de bombes et munitions ne soit récupéré par les ennemis.
En juin 1940, le bateau se trouve à Port Soudan lorsque le capitaine apprend l’entrée en guerre de l’Italie. Il prétexte un exercice d’évacuation pour mettre son équipage à l’abri et coule son bateau.
Désormais couché sur bâbord le long du récif, l’Umbria est habité par une faune intense, il y a assez peu de courant et une belle visibilité. C’est une superbe épave en excellent état, recouverte d’éponges et d’alcyonaires. Il est possible d’y pénétrer en passant sous la coque pour admirer la cargaison de munitions encore présente. Dans la cale n° 3, vous pourrez admirer deux voitures Fiat 100 Balilla.
Cette épave est considérée comme étant l’une des plus belles au monde.

Dahrat Abib
C’est une petite île surnommée l’île des esclaves perdus, c’est la zone la plus proche de l’Erythrée. Vous effectuerez plusieurs plongées sur ce site. Outre le superbe récif, vous plongerez sur l’épave d’un bateau. Vous croiserez des requins gris de récif, des requins-marteaux, de grands bancs de carangues, de barracudas, de gaterins puis très fréquemment des raies manta.

Protector Reef
C’est une grande barrière de corail avec un lagon au milieu. Là encore, la topographie sous-marine offre des paysages superbes, avec récifs et plateaux. Le spectacle est partout : requins-marteaux, raies-aigles, requins gris et poissons-perroquets à bosse virevoltent dans le courant, dans un environnement coloré.

Habili Qaseer (Pinacollo) 
Superbe récif, peu connu des plongeurs : une grosse patate de corail de 150 m de long et 20 m de large. Le dessus du platier est à moins de 6 m. Ici on observe beaucoup de requins : marteaux, soyeux, gris, et pointes blanches. Les coraux sont superbes et très colorés.

Sha’ab Jumna
À proximité de Port Suakin, c’est une superbe plongée à sensation. L’architecture sous-marine est impressionnante, on observe des crevasses et des canyons à travers le mur. La particularité de ce site est probablement l’un des plus grands rassemblements de requins-marteaux halicorne !

Sanganeb
Ce récif, qui entoure le phare du même nom, est exceptionnellement riche en requins gris et marteaux. C’est un atoll magnifique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Vous y croiserez aussi des bancs de carangues ou barracudas, des mérous, des napoléons, des murènes, mais aussi une multitude de nudibranches. C’est certainement un des plus beaux récifs de la Mer Rouge.
Il est possible de visiter le phare, habité par des militaires. Le vaste lagon au milieu est un excellent site de snorkeling, les dauphins sont très souvent présents à cet endroit.

Sha’ab Rumi et Précontinent II
C’est le récif le plus populaire du Soudan, situé au Nord de Port soudan. Il se caractérise par son large lagon protégé en son centre. Entre plateaux et tombants la faune est partout : perroquets à bosse, carangues, vivaneaux ou encore barracudas. Il est possible de faire plusieurs plongées sur ce récif. Mais la plus populaire c’est Précontinent II. C’est en 1963 que le commandant Cousteau y a réalisé une expérience sous-marine impressionnante appelée Précontinent II. Cinq hommes ont vécu un mois à 10 m de profondeur et 2 autres pendant une semaine à 25 m.
Une plongée sur Précontinent II aura donc le goût d’un pèlerinage. Vous visiterez le hangar à soucoupes, les cages à requins ou encore le garage à scooters. La nature a repris ses droits et tout est désormais recouvert de corail et d’alcyonaires. Outre l’émotion de cette plongée, vous serez accompagnés par une myriade de poissons, requins-marteaux, carangues, poissons-perroquets, perroquets à bosse, poissons-cochers, etc.… Superbe plongée en perspective !

Merlo Reef
À proximité d’Angarosh et Abington, c'est le plus grand récif de la zone. Entre platiers et tombants, vous découvrirez des grottes recouvertes de corail noir. La petite patate séparée du récif principal est un véritable aquarium, vous verrez des requins-marteaux et des longimanus, des requins gris et des tortues.

Angarosh Reef
C’est l’un des plus beaux sites au Soudan. Le spectacle est partout : de superbes alcyonaires, un tombant coloré, des cavernes recouvertes de coraux, une multitude de poissons, des barracudas et des bancs de requins-marteaux, le tout avec une excellente visibilité. Angarosh signifie « mère des requins », mais, outre les requins, ce site est aussi réputé pour ses raies manta.
L’architecture sous-marine est aussi très belle, le récif est constitué de 2 plateaux dans des tombants autour.

Abington Reef
Entouré de platiers et de tombants, c’est un petit récif à fleur d'eau avec un phare. Vous verrez des alcyonaires, une faune très dense et de belles couleurs. Si vous aimez les tortues, les carangues et les thons, Abington Reef est vraiment le site idéal. L’endroit est aussi réputé pour abriter des requins-marteaux.

Note : Cet itinéraire est accessible aux plongeurs de Niveau 2 ou Advanced ayant validé 50 plongées minimum.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 12 personnes, maximum 24
Important : une copie de votre passeport devra être fournie à l'inscription.

Croisière plongée Royal Evolution

Croisière Daedalus & Elba Reef, frontière Soudan

Itinéraire - Egypte

Le Royal Evolution vous propose de partir à la découverte des régions encore très peu plongées du sud de l’Egypte : le récif de Daedalus, perdu entre l’Egypte et l’Arabie saoudite Rocky Island et Zabargad, véritables paradis sous-marins et enfin les récifs quasi vierges à la frontière avec le Soudan. Un itinéraire rare où l’on se sent privilégié, la promesse de rencontres inoubliables !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Croisière plongée Royal Evolution
  • Croisière plongée Royal Evolution
  • Croisière plongée Royal Evolution

Plus d’informations

Programme

Royal Evolution est ancré à la marina de Port Ghalib, au Sud de l’aéroport de Marsa Alam. Le transfert est inclus depuis l’aéroport de Marsa Alam; un supplément sera demandé si vous arrivez à l’aéroport de Hurghada.
L’embarquement est prévu à partir de 15 h 00, le départ du bateau a lieu le lendemain matin selon les autorisations délivrées par les garde-côtes.
Le débarquement est prévu à 8 h 00, le dernier jour après le petit-déjeuner.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue progressivement en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. 

Les zones de plongée

Daedalus

Ce récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national. Un petit promontoire en béton a été créé pour installer un phare, on y accède grâce à un ponton. Des militaires y vivent et surveillent les alentours. Moins fréquenté que les Brothers, c’est pourtant là que l’on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes.
La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau à 30 m est le refuge des requins gris et des requins-renards.
La cerise sur le gâteau c’est ce beau jardin d’anémones avec une multitude de poissons-clowns.

Elphinstone
Ce récif est connu pour ses deux plateaux Nord et Sud, et pour ses courants qui attirent les requins-marteaux et les requins longimane.
Le plateau Sud :
Le plateau Sud descend en pente douce pour terminer par une arche (non accessible en raison de sa profondeur). Cette plongée se fait plutôt l’après-midi pour bénéficier de la meilleure lumière. Les requins longinamus et requins soyeux sont très fréquents. Dans la zone abritée, le mur est recouvert de coraux durs et de coraux mous. On observe une multitude de poissons-papillons et de carangues, ainsi que de très gros napoléons et des murènes. C’est l’endroit préféré des photographes et des poissons-flûtes qui suivent les plongeurs.

Le plateau Nord :
C’est sans doute l’une des plus belles plongées sur le site. On observe des nuées d’anthias orange, des fusiliers, des carangues, des gros napoléons et de larges bancs de barracudas. Au bout du plateau, les coraux sont superbes. En remontant, vous pourrez admirer les gorgones-fouets et les alcyonaires. Dans le bleu, les requins maraudent. L’endroit abrite quelques stations de nettoyage.

Rocky Island
Rocky Island est un site mythique. L’île est protégée depuis 1986. C’est un îlot de 400 m de long, désertique et rocheux. Il est entouré de récifs vierges. Le courant est très fort à cet endroit.
Le récif est entièrement recouvert de coraux mous, de gorgones et d’éponges. Au Sud de l’île, il semble que toute la faune de la Mer Rouge se soit donné rendez-vous.
Requins longimanus, requins-marteaux et barracudas sont présents en grand nombre.

Zabargad
Cette île inhabitée est la plus grande de la Mer Rouge, elle est située au large de la ville de Bérénice. Entourée d’un large lagon turquoise, l’été c’est le refuge des tortues qui viennent pondre sur la plage.
L’architecture sous-marine est très belle. Le site est caractérisé par des canyons, des grottes, des pitons et un grand tombant. On observe de belles tables d’acropora entourées de langues sableuses.
On rencontre fréquemment des thons, des poissons-scorpions, des requins-léopards, des requins-nourrices, des mérous, des murènes et des raies tapies dans le sable… Les requins-léopards semblent être endormis dans le sable.
Zabargad est un vaste jardin qui baigne dans des eaux translucides, et l’on peut faire plusieurs plongées tout autour.
La plongée est facile et l’endroit est superbe pour les plongées de nuit.

Elba Reef
La zone d’Elba Reef comprend trois superbes récifs sous-marins qui se trouvent à la frontière entre l’Égypte et le Soudan. Une partie des récifs se trouve techniquement dans les eaux territoriales soudanaises. Ils sont couverts d’immenses et magnifiques gorgones, et on peut régulièrement y observer de belles espèces pélagiques comme les requins gris de récif ou encore des requins-marteaux. La zone reste largement à découvrir car il faut des autorisations spéciales pour pouvoir y accéder et les récifs sont très peu visités. L’autre attraction d’Elba Reef est l’épave du Levanzo, un navire italien de 113 m construit en 1901. Ce navire cargo a touché le récif le 14 mars 1923. L’opération de sauvetage a échoué et le 28 mars, il a dérivé sur le récif et le sable. L’épave commence à 22 m et descend jusqu’à 75 m de profondeur.

St John’s
Les récifs de St John’s sont situés au Sud de l’Égypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. À eux seuls, ils justifient une croisière plongée. Vous serez éblouis par l’architecture sous-marine. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des tunnels ou des cavernes. Vous serez subjugués par les jeux de lumière et par la faune sous-marine très abondante.
Vous pourrez apercevoir de larges bancs de carangues, de thons, et de barracudas, de vivaneaux, ainsi que des requins gris ou encore des requins-marteaux.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Soudan - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Egypte - Croisière plongée Royal Evolution
  • Croisière plongée Royal Evolution
  • Croisière plongée Royal Evolution
  • Croisière plongée Royal Evolution

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Hurghada aller et retour en classe économique avec Easyjet, excepté du 23/06/24 au 30/08/24 avec Egyptair via Le Caire, et les transferts Hurghada/Marsa Alam en minibus aller et retour,
- les transferts aéroport bateau aller et retour,
- 7 ou 14 nuits de croisière en pension complète (incluant les snacks entre les plongées),
- eau minérale, café, thé, sélection de soft drinks,
- plongées illimitées,
- bouteilles 12L et plombs.

Le prix ne comprend pas :
- le visa Soudan,
- le visa Egypte,
- les boissons alcoolisées, les soft drinks en cannette,
- la location de l'équipement,
- le matériel de location si nécessaire,
- le Nitrox,
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun (généralement entre 140 et 320 EUR selon la durée de la croisière),
- le visa pour le Soudan si nécessaire (260 USD, à régler sur place le jour 4),
- les taxes portuaires et frais de Parc marin (entre 180 et 505 EUR par plongeur - à régler en espèce à bord).

Offre spéciale :
Pour une croisière partant entre le 14/03/24 et le 29/08/24, bénéficiez d'une réduction de 15%.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
23/06/2024 30/08/2024 2355 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 2509 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 2561 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
23/06/2024 30/08/2024 2593 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 2731 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
23/06/2024 30/08/2024 2823 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
23/06/2024 30/08/2024 4460 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 4856 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 4904 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
23/06/2024 30/08/2024 5346 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
23/06/2024 30/08/2024 3232 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 3451 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 3568 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 3593 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
23/06/2024 30/08/2024 3839 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
23/06/2024 30/08/2024 3969 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
23/06/2024 30/08/2024 6345 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 6936 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 7121 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
23/06/2024 30/08/2024 7793 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
23/06/2024 30/08/2024 2497 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 2652 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 2704 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
23/06/2024 30/08/2024 2736 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 2874 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
23/06/2024 30/08/2024 2966 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
23/06/2024 30/08/2024 4746 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 5142 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 5189 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
23/06/2024 30/08/2024 5631 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
23/06/2024 30/08/2024 3482 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 3701 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 3818 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 3843 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
23/06/2024 30/08/2024 4089 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
23/06/2024 30/08/2024 4219 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
23/06/2024 30/08/2024 6845 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 7436 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin Offre spéciale
23/06/2024 30/08/2024 7621 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
23/06/2024 30/08/2024 8293 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
31/08/2024 31/08/2024 2341 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 2495 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 2547 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
31/08/2024 31/08/2024 2579 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 2717 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
31/08/2024 31/08/2024 2809 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
31/08/2024 31/08/2024 4446 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 4842 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 4890 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
31/08/2024 31/08/2024 5332 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
31/08/2024 31/08/2024 3218 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 3437 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 3554 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 3579 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
31/08/2024 31/08/2024 3825 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
31/08/2024 31/08/2024 3955 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
31/08/2024 31/08/2024 6331 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 6922 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 7107 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
31/08/2024 31/08/2024 7779 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
31/08/2024 31/08/2024 2483 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 2638 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 2690 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
31/08/2024 31/08/2024 2722 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 2860 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
31/08/2024 31/08/2024 2952 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
31/08/2024 31/08/2024 4732 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 5128 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 5175 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
31/08/2024 31/08/2024 5617 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
31/08/2024 31/08/2024 3468 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 3687 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 3804 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 3829 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
31/08/2024 31/08/2024 4075 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
31/08/2024 31/08/2024 4205 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
31/08/2024 31/08/2024 6831 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 7422 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin Offre spéciale
31/08/2024 31/08/2024 7607 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
31/08/2024 31/08/2024 8279 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
01/09/2024 13/10/2024 2547 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
01/09/2024 13/10/2024 2717 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
01/09/2024 13/10/2024 2809 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
01/09/2024 13/10/2024 4890 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
01/09/2024 13/10/2024 5332 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
01/09/2024 13/10/2024 3579 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
01/09/2024 13/10/2024 3825 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
01/09/2024 13/10/2024 3955 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
01/09/2024 13/10/2024 7107 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
01/09/2024 13/10/2024 7779 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
01/09/2024 13/10/2024 2690 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
01/09/2024 13/10/2024 2860 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
01/09/2024 13/10/2024 2952 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
01/09/2024 13/10/2024 5175 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
01/09/2024 13/10/2024 5617 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
01/09/2024 13/10/2024 3829 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
01/09/2024 13/10/2024 4075 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
01/09/2024 13/10/2024 4205 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
01/09/2024 13/10/2024 7607 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
01/09/2024 13/10/2024 8279 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
14/10/2024 04/11/2024 2872 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
14/10/2024 04/11/2024 3042 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
14/10/2024 04/11/2024 3134 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
14/10/2024 04/11/2024 5215 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
14/10/2024 04/11/2024 5657 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
14/10/2024 04/11/2024 3904 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
14/10/2024 04/11/2024 4150 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
14/10/2024 04/11/2024 4280 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
14/10/2024 04/11/2024 7432 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
14/10/2024 04/11/2024 8104 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
14/10/2024 04/11/2024 3015 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
14/10/2024 04/11/2024 3185 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
14/10/2024 04/11/2024 3277 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
14/10/2024 04/11/2024 5500 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
14/10/2024 04/11/2024 5942 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
14/10/2024 04/11/2024 4154 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
14/10/2024 04/11/2024 4400 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
14/10/2024 04/11/2024 4530 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
14/10/2024 04/11/2024 7932 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
14/10/2024 04/11/2024 8604 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
05/11/2024 19/12/2024 1947 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
05/11/2024 19/12/2024 2117 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
05/11/2024 19/12/2024 2209 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
05/11/2024 19/12/2024 4290 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
05/11/2024 19/12/2024 4732 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
05/11/2024 19/12/2024 2979 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
05/11/2024 19/12/2024 3225 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
05/11/2024 19/12/2024 3355 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
05/11/2024 19/12/2024 6507 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
05/11/2024 19/12/2024 7179 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
05/11/2024 19/12/2024 2090 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
05/11/2024 19/12/2024 2260 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
05/11/2024 19/12/2024 2352 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
05/11/2024 19/12/2024 4575 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
05/11/2024 19/12/2024 5017 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
05/11/2024 19/12/2024 3229 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
05/11/2024 19/12/2024 3475 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
05/11/2024 19/12/2024 3605 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
05/11/2024 19/12/2024 7007 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
05/11/2024 19/12/2024 7679 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
20/12/2024 29/12/2024 2653 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
20/12/2024 29/12/2024 2823 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
20/12/2024 29/12/2024 2915 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
20/12/2024 29/12/2024 4996 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
20/12/2024 29/12/2024 5438 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
20/12/2024 29/12/2024 3685 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
20/12/2024 29/12/2024 3931 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
20/12/2024 29/12/2024 4061 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
20/12/2024 29/12/2024 7213 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
20/12/2024 29/12/2024 7885 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
20/12/2024 29/12/2024 2796 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
20/12/2024 29/12/2024 2966 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
20/12/2024 29/12/2024 3058 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
20/12/2024 29/12/2024 5281 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
20/12/2024 29/12/2024 5723 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
20/12/2024 29/12/2024 3935 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
20/12/2024 29/12/2024 4181 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
20/12/2024 29/12/2024 4311 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
20/12/2024 29/12/2024 7713 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
20/12/2024 29/12/2024 8385 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
30/12/2024 31/12/2024 2978 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
30/12/2024 31/12/2024 3148 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
30/12/2024 31/12/2024 3240 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
30/12/2024 31/12/2024 5321 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
30/12/2024 31/12/2024 5763 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
30/12/2024 31/12/2024 4010 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
30/12/2024 31/12/2024 4256 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
30/12/2024 31/12/2024 4386 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
30/12/2024 31/12/2024 7538 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
30/12/2024 31/12/2024 8210 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
30/12/2024 31/12/2024 3121 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
30/12/2024 31/12/2024 3291 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
30/12/2024 31/12/2024 3383 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
30/12/2024 31/12/2024 5606 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
30/12/2024 31/12/2024 6048 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
30/12/2024 31/12/2024 4260 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
30/12/2024 31/12/2024 4506 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
30/12/2024 31/12/2024 4636 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
30/12/2024 31/12/2024 8038 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
30/12/2024 31/12/2024 8710 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
01/01/2025 09/02/2025 2979 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
01/01/2025 09/02/2025 3189 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
01/01/2025 09/02/2025 3281 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
01/01/2025 09/02/2025 5321 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
01/01/2025 09/02/2025 5763 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
01/01/2025 09/02/2025 4011 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
01/01/2025 09/02/2025 4298 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
01/01/2025 09/02/2025 4428 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
01/01/2025 09/02/2025 7539 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
01/01/2025 09/02/2025 8210 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
01/01/2025 09/02/2025 3121 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
01/01/2025 09/02/2025 3332 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
01/01/2025 09/02/2025 3424 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
01/01/2025 09/02/2025 5607 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
01/01/2025 09/02/2025 6049 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
01/01/2025 09/02/2025 4260 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
01/01/2025 09/02/2025 4548 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
01/01/2025 09/02/2025 4678 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
01/01/2025 09/02/2025 8039 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
01/01/2025 09/02/2025 8710 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
10/02/2025 28/03/2025 2129 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
10/02/2025 28/03/2025 2339 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
10/02/2025 28/03/2025 2431 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
10/02/2025 28/03/2025 4471 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
10/02/2025 28/03/2025 4913 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
10/02/2025 28/03/2025 3161 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
10/02/2025 28/03/2025 3448 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
10/02/2025 28/03/2025 3578 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
10/02/2025 28/03/2025 6689 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
10/02/2025 28/03/2025 7360 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
10/02/2025 28/03/2025 2271 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
10/02/2025 28/03/2025 2482 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
10/02/2025 28/03/2025 2574 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
10/02/2025 28/03/2025 4757 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
10/02/2025 28/03/2025 5199 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
10/02/2025 28/03/2025 3410 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
10/02/2025 28/03/2025 3698 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
10/02/2025 28/03/2025 3828 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
10/02/2025 28/03/2025 7189 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
10/02/2025 28/03/2025 7860 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
29/03/2025 05/05/2025 2517 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
29/03/2025 05/05/2025 2727 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
29/03/2025 05/05/2025 2819 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
29/03/2025 05/05/2025 4859 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
29/03/2025 05/05/2025 5301 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
29/03/2025 05/05/2025 3549 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
29/03/2025 05/05/2025 3836 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
29/03/2025 05/05/2025 3966 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
29/03/2025 05/05/2025 7077 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
29/03/2025 05/05/2025 7748 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
29/03/2025 05/05/2025 2659 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
29/03/2025 05/05/2025 2870 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
29/03/2025 05/05/2025 2962 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
29/03/2025 05/05/2025 5145 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
29/03/2025 05/05/2025 5587 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
29/03/2025 05/05/2025 3798 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
29/03/2025 05/05/2025 4086 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
29/03/2025 05/05/2025 4216 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
29/03/2025 05/05/2025 7577 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
29/03/2025 05/05/2025 8248 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
06/05/2025 22/06/2025 2379 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
06/05/2025 22/06/2025 2589 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
06/05/2025 22/06/2025 2681 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
06/05/2025 22/06/2025 4721 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
06/05/2025 22/06/2025 5163 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
06/05/2025 22/06/2025 3411 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
06/05/2025 22/06/2025 3698 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
06/05/2025 22/06/2025 3828 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
06/05/2025 22/06/2025 6939 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
06/05/2025 22/06/2025 7610 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
06/05/2025 22/06/2025 2521 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
06/05/2025 22/06/2025 2732 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
06/05/2025 22/06/2025 2824 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
06/05/2025 22/06/2025 5007 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
06/05/2025 22/06/2025 5449 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
06/05/2025 22/06/2025 3660 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
06/05/2025 22/06/2025 3948 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
06/05/2025 22/06/2025 4078 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
06/05/2025 22/06/2025 7439 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
06/05/2025 22/06/2025 8110 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
23/06/2025 01/09/2025 2671 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
23/06/2025 01/09/2025 2881 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
23/06/2025 01/09/2025 2973 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
23/06/2025 01/09/2025 5013 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
23/06/2025 01/09/2025 5455 CHF Cabine double Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
23/06/2025 01/09/2025 3703 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
23/06/2025 01/09/2025 3990 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
23/06/2025 01/09/2025 4120 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
23/06/2025 01/09/2025 7231 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan
23/06/2025 01/09/2025 7902 CHF Cabine individuelle Pont inférieur en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
23/06/2025 01/09/2025 2813 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
23/06/2025 01/09/2025 3024 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
23/06/2025 01/09/2025 3116 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
23/06/2025 01/09/2025 5299 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
23/06/2025 01/09/2025 5741 CHF Cabine double Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin
23/06/2025 01/09/2025 3952 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Brothers, Deadalus, Rocky, Zabargad & St John
23/06/2025 01/09/2025 4240 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deep South/Elba Reef
23/06/2025 01/09/2025 4370 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 7 nuits - Deadalus & Sudan Border
23/06/2025 01/09/2025 7731 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan
23/06/2025 01/09/2025 8402 CHF Cabine individuelle Main Deck en pension complète 14 nuits - Sudan Deep South/Suakin

Disponibilités