022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 10:23
Papeete 22:23
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Safari au Kenya © Shutterstock - Volodymyr Burdiack
Safari au Kenya © Shutterstock - Volodymyr Burdiack
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Afrique > Kenya > Tourisme et safari au Kenya

Tourisme et safari au Kenya

Voyage, séjour ou safari au Kenya

Jambo et Karibu, jambo signifie bonjour, et karibu, bienvenue… vous entendrez souvent ces deux mots lors de votre voyage au Kenya.
Des plages sauvages bordées de cocotiers, des milliers d'animaux broutant paisiblement dans la savane sous la surveillance des lions et autres fauves, des troupeaux majestueux d'éléphants avec le Kilimanjaro en arrière-plan, des silhouettes d’acacias au coucher de soleil, des vols de flamants roses... ces clichés évoquent incontestablement le Kenya. Vous aurez assurément l'opportunité d'admirer par vous-même ces scènes enchanteresses qui suscitent l'émerveillement au cours d'un safari au Kenya !

Partir en safari à travers les parcs et réserves du Kenya offre une opportunité exceptionnelle de découvrir une diversité de paysages et de biotopes. Des vastes plaines de savane du Masai Mara aux forêts d'altitude du Mont Kenya, en passant par Amboseli où se dessinent élégamment les contours d'éléphants avec le Kilimanjaro en arrière-plan, chaque étape révèle une facette unique. L'exploration des paysages typiquement africains de Tsavo, caractérisés par des baobabs émergeant sur un fond de terre rouge, offre une expérience singulière.

Pour ceux qui aspirent à une exploration davantage hors des sentiers battus, direction vers les réserves de Samburu et Shaba au Nord. 

Kobe Suite Resort  

Kenya - Watamu - Kobe Suite Resort

Niché sur la sublime plage de Watamu, le Kobe Suite Resort est une adresse de charme où vous trouverez quiétude, service attentionné et une excellente cuisine. Son superbe jardin tropical abrite des suites spacieuses et confortables, à quelques pas de ...

Temple Point Resort  

Kenya - Watamu - Temple Point

Installé le long de Mida Creek et de l’Océan Indien, Temple Point Resort est une très belle adresse pleine de charme à Watamu. Les chambres sont situées dans des villas aux toits de chaume, réparties entre jardins tropicaux et mangroves. Ici, la nature ...

Plongée avec Extra Divers Temple Point  

Kenya - Watamu - Extra Divers Temple Point

Extra Divers anime le centre de plongée de Temple Point à Watamu depuis 2017 avec le sérieux qu’on leur connaît. Il se trouve au cœur du Parc national et réserve marine de Watamu qui compte une vingtaine de sites. Les plongées se font à ...

Circuit & Safari

Escapade au Tsavo Est au départ de Watamu

Safari privé avec guide - 2 nuits - à partir de 554 CHF

Cette escapade dans le Parc national du Tsavo Est est idéale pour une première approche du safari et se combine parfaitement avec un séjour ... (lire la suite)

Français
Pension complète

Les éléphants rouges de Tsavo

Circuit - 2 nuits - à partir de 573 CHF

Découverte express du Parc national de Tsavo Est, une destination de safari idéale à combiner avec un séjour balnéaire à Watamu ... (lire la suite)

Français
Pension complète

Amboseli & Satao

Safari privé avec guide - 5 nuits - à partir de 1401 CHF

Ce voyage incarne l’image d’un Kenya de rêve ! Des girafes de Amboseli avec le Kilimanjaro en toile de fond aux éléphants des terres ... (lire la suite)

Français
Pension complète

Terres sauvages et plages de rêve

Safari privé avec guide - 5 nuits - à partir de 1212 CHF

Envie d'évasion, ce circuit allie découverte de la nature sauvage et en extension les plages de sable blanc à Watamu ou Diani Beach. Des girafes ... (lire la suite)

Français
Pension complète

Amboseli & Tsavo Est en safari train

Safari - 5 nuits - à partir de 2040 CHF

Un voyage épique en train vous attend au départ de Nairobi vers Amboseli et Tsavo Est. Une façon originale et authentique de parcourir les paysages ... (lire la suite)

Pension complète

Safari Parcs et réserves du Kenya

Circuit privé avec guide - 6 nuits - à partir de 2089 CHF

Des grandes plaines de savane de la Réserve nationale du Masai Mara aux lacs de Nakura et Naivasha, découvrez en safari privé des paysages et des ... (lire la suite)

Français
Pension complète

Kenya Express

Safari guidé, en petit groupe - 6 nuits - à partir de 1644 CHF

Des plaines du Masai Mara et sa faune extraordinaire à la région des lacs, ce circuit express se combine parfaitement avec une extension plage. À ... (lire la suite)

Français
Pension complète

Safari Karibuni

Safari guidé, en petit groupe - 6 nuits - à partir de 1742 CHF

Partez en safari pour une aventure de 7 jours à travers les parcs nationaux les plus spectaculaires du Kenya. Le Masaï Mara est l’une des plus belles ... (lire la suite)

Français

Masaï Mara et la Vallée du Rift

Safari privé avec guide - 5 nuits - à partir de 1206 CHF

Des plaines du Masai Mara et sa faune extraordinaire au safari à pied à Naivasha, ce circuit express se combine parfaitement avec une extension plage. En ... (lire la suite)

Safari Kazkazini

Safari guidé, en petit groupe - 7 nuits - à partir de 2375 CHF

En petit groupe, explorez le Kenya hors des circuits classiques. Avec au programme la découverte des paysages semi-désertiques au Nord dans les ... (lire la suite)

Français

Eco-safari en famille

Circuit - 6 nuits - à partir de 1486 CHF

Ce voyage, riche de partage, de découvertes et fort en émotion vous propose une approche du Kenya authentique et respectueuse. Il est idéal pour un ... (lire la suite)

Français
Pension complète

Découvrir

Par de Tsavo au Kenya

Parc national de Tsavo

Nous avons une affection particulière pour le parc de Tsavo en raison de son immensité, de son aspect sauvage et de l'atmosphère profondément africaine de sa partie Est, caractérisée par sa terre rouge et ses majestueux baobabs. Bien qu'il soit peut-être moins facile d'apercevoir des animaux en comparaison à des destinations comme Amboseli ou Nakuru, le plaisir de la recherche fait partie intégrante de l'expérience du safari !

Safari au Kenya à Tsavo

À l'origine, le Parc national de Tsavo formait une seule entité, mais il est désormais coupé en deux par la route et la voie ferrée reliant Mombasa à Nairobi. En réalité, cela a créé deux parcs distincts, car les animaux ont du mal à traverser. 
Les paysages varient d'une partie à l'autre :
Tsavo Ouest présente des collines et des escarpements rocheux entrecoupés de coulées de lave, avec une brousse assez dense.
Tsavo Est offre de grandes plaines herbeuses vallonnées, caractérisées par une terre rouge vif et un côté très aride et pelé en saison sèche.

Parc de Tsavo au Kenya pour un safari

L'une des particularités remarquables de Tsavo réside dans ses nombreuses sources. Elles sont alimentées directement par la fonte des glaciers du Kilimanjaro, créant deux plans d'eau permanents. Mzima Springs, située dans la partie Ouest, mérite une visite. Elle soutient une oasis de verdure qui contraste avec la savane environnante. Un petit observatoire sous-marin a été aménagé, permettant une approche discrète des crocodiles et des hippopotames qui ont élu domicile ici. C'est une rare opportunité d'observer ces animaux dans une eau cristalline !

Les éléphants de Tsavo

Bien que les éléphants règnent en maître sur Tsavo, constituant près d'un tiers de la population d'éléphants au Kenya, le reste de la faune habituelle est bien présente, mais les trouver au sein de l'immensité du parc de Tsavo peut s'avérer un défi passionnant. 
Les fameux « éléphants rouges » de Tsavo sont célèbres pour leur couleur qui n'est autre que la terre dont ils s'enduisent pour se protéger.

Le Kilimanjaro depuis Amboseli

Parc national d’Amboseli

L'un des attraits majeurs d'Amboseli réside dans sa proximité avec la Tanzanie, au pied du Kilimanjaro. Bien que le Kilimanjaro ne soit pas situé au Kenya, c'est depuis Amboseli que l'on peut en admirer le sommet enneigé, et sa silhouette sert de toile de fond à vos photos d'animaux sauvages et d'acacias. 
Niché au cœur du territoire Masai, Amboseli offre une immersion dans la vie de ce peuple de pasteurs. De nombreux villages traditionnels bordent le parc, et il n'est pas rare de croiser les Masai, revêtus de leurs couvertures rouges, veillant sur leurs troupeaux le long des pistes. 

Les Masai de Amboseli

Les paysages du parc se composent principalement de savane à herbe rase parsemée de bosquets. 
Amboseli abrite une densité élevée d'herbivores, mais la star incontestée est la population importante d'éléphants. Chaque matin, ces majestueux animaux viennent s'abreuver et brouter dans le marais, pour ensuite se retirer dans la forêt à l'ombre pendant les heures les plus chaudes. Grâce à sa zone marécageuse, Amboseli est également un véritable paradis pour les passionnés d'ornithologie, accueillant près de 400 espèces d'oiseaux. La réserve abrite aussi une population importante d'hippopotames, mais également de nombreux herbivores et des prédateurs.

Migration dans le Masai Mara

Réserve nationale du Masai Mara

La réserve du Masai Mara, principalement constituée de collines couvertes de savane, offre des paysages à perte de vue à couper le souffle, ainsi qu'une densité impressionnante d'animaux. C'est l'une des réserves les plus spectaculaires d'Afrique, bien que sa popularité entraîne souvent une fréquentation élevée. Le Masai Mara marque l'extrémité Nord du Serengeti, un écosystème de 25 000 km2 dont la majeure partie se trouve en Tanzanie, qui abrite la plus importante migration terrestre au monde. Les paysages caractéristiques du Masai Mara sont constitués de collines recouvertes de savane verdoyante ou dorée selon les saisons, parsemée d'acacias-parasols. 

Safari au Kenya dans la Masai Mara

Le long des rivières, les arbres dominent, créant le royaume du léopard.
Ces plaines fertiles nourrissent une abondance d'herbivores tels que buffles, impalas, antilopes topi, gnous, zèbres, et éléphants. Du côté des prédateurs, tandis que les guépards préfèrent les plaines ouvertes et que les léopards affectionnent les grands arbres le long des rivières, les lions règnent en maître partout. Grâce à une disponibilité constante de nourriture tout au long de l'année, les lions du Masai Mara sont particulièrement imposants, avec des mâles arborant une superbe crinière sombre. 

Safari à la carte au Kenya

En savoir plus sur le Kenya

Si vous souhaitez aller plus loin, suivre la migration du Masai Mara, explorer Samburu, Nakuru ou le lac Naivasha et découvrir les attraits de chaque région de manière détaillée, consultez le site internet de notre département dédié aux voyages et safaris animaliers au Kenya. Safaris à la carte dispose d’une équipe de conseillers expérimentés, capables de mener à bien vos souhaits les plus précis d’extensions et safaris.

Tourisme au Kenya - Voyage, séjour ou safari au Kenya
5 / 5 sur 5 vote(s)

Navigation Rapide

Coup de coeur

Kenya - Watamu - Temple Point Temple Point Resort

Séjour plongée 4* - à partir de 2150 CHF

Installé le long de Mida Creek et de l’Océan Indien, Temple Point Resort est une très belle adresse pleine de charme à Watamu. Les chambres sont situées dans des villas aux toits de chaume, réparties entre jardins tropicaux et mangroves. Ici, la nature sauvage est bien présente, sur terre comme en mer.

Vols inclus
Demi-pension
Plongée incluse

Idées tourisme

Tourisme et safari au Kenya

Safari au Kenya © Shutterstock - Volodymyr Burdiack Tourisme et safari au Kenya

Jambo et Karibu, jambo signifie bonjour, et karibu, bienvenue… vous entendrez souvent ces deux mots lors de votre voyage au Kenya.Des plages sauvages ...

Idées découverte

Les éléphants rouges de Tsavo

Kenya - Parc national Tsavo East - Satao Camp Les éléphants rouges de Tsavo

Circuit - 2 nuits - à partir de 573 CHF

Découverte express du Parc national de Tsavo Est, une destination de safari idéale à combiner avec un séjour balnéaire à Watamu sur la côte kenyane. Connu pour sa terre rouge, son isolement et son ambiance très africaine, passez 2 ou 3 nuits à Tsavo au Satao Camp, véritable camp de brousse fréquenté par des centaines d’éléphants à la robe rouge.

Français
Pension complète