022 786 14 86du lundi au samedi
Genève10:17
Papeete23:17
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Lanzarote © Ot Iles Canaries - Lex Thoonen
Lanzarote © Ot Iles Canaries - Lex Thoonen
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Atlantique > Iles Canaries > Tourisme aux Canaries

Tourisme dans les Îles Canaries

Séjour et vacances dans l’archipel des Îles Canaries

Les Îles Canaries bénéficient d’un climat exceptionnel tout au long de l’année. Elles offrent des vacances ensoleillées à seulement quelques heures de Paris.
Cet archipel espagnol à l’éternel printemps, situé au large de l’Afrique, est composé de 7 îles volcaniques réputées pour leurs paysages au relief escarpé, leur végétation parfois exubérante et leurs plages blondes et noires bordées par des eaux turquoise. Ces atouts naturels font le bonheur des visiteurs.

Si le tourisme est la principale ressource des Îles Canaries, votre séjour sera bien différent selon les îles ; Tenerife, Gran Canaria et Fuerteventura sont les plus touristiques, alors que Lanzarote, la Gomera, la Palma et El Hierro, sont les plus authentiques.

La topographie sous-marine, la limpidité de l’eau et la densité de faune, font des Îles Canaries, un véritable paradis pour les plongeurs.

HG Lomo Blanco  

Iles Canaries - Lanzarote - Hôtel HG Lomo Blanco

Située dans la petite ville de Puerto Carmen, cette résidence de charme a été construite dans le style architectural des Canaries dans un environnement fleuri. Le HG Lomo Blanco est une belle adresse pour les plongeurs qui souhaitent un peu d'autonomie, de calme, tout en étant proche de l'animation de la ville.

La Gomera

Fuerteventura

La Palma

Tenerife

Blue Explorer Resort  

Iles Canaries - Gran Canaria - Blue Explorer Resort Puerto de Mogan

Ce petit hôtel est situé à proximité du village pittoresque de Puerto de Mogan. C'est un complexe qui intègre le centre de plongée Blue Explorer. Ce concept simple et convivial plaira aux voyageurs qui souhaitent se retrouver après la plongée, et qui ne veulent pas passer leurs vacances dans les gros hôtels des zones ...

Séjour à La Restinga à El Hierro  

Iles Canaries - El Hierro - Appartements Mal de Las Calmas

Louer un appartement est la meilleure façon de séjourner à El Hierro. Les logements proposés sont situés dans le village de la Restinga, au Sud de l'île à proximité de notre centre de plongée.

Découvrir

Plage sur l'île de Graciosa

La Graciosa

La Graciosa est la huitième île de l’archipel et la plus petite île habitée avec ses 27 km2. Elle se trouve au Nord de Lanzarote dans l’archipel de Chinijo, en partie classé parc naturel. L’île est composée de plusieurs volcans, de magnifiques plages sauvages au sable blond, d’un village, d’un hameau et de pistes non goudronnées. On y accède en ferry via Lanzarote et l’on s’y déplace à vélo ou à pied. Ici pas de tourisme de masse, les paysages intacts (et arides) ainsi que le calme ambiant attirent les voyageurs en quête de tranquillité.

Tourisme à Lanzarote

Lanzarote

Lanzarote, l’île aux volcans, est celle qui est la plus proche de l’Afrique. Bien qu’elle soit touristique, elle a su rester authentique et protéger ses atouts naturels. Et c’est précisément pour ses trésors cachés que l’UNESCO a classé l’île, réserve de biosphère.
On ne peut pas décrire Lanzarote sans évoquer César Manrique, l’enfant du pays, peintre sculpteur, architecte et fervent défenseur de son île. Dans les années 60, il se fait connaître en transformant les zones volcaniques en lieux artistiques.

Jardin de cactus à Lanzarote

Ainsi les visiteurs peuvent se balader dans un gigantesque musée où se mêlent le végétal, le minéral et les espaces de vie comme des restaurants, des maisons ou des jardins dans des coulées de lave. L’île devenant ainsi une véritable oasis dans un paysage lunaire, presque inhospitalier.
Le lieu le plus emblématique de l’île, est le Parque Nacional de Timanfaya, 5 000 hectares de volcans et de coulées de lave aux reflets orangés.
Sous l’eau, les fonds sous-marins, sculptés par les différentes éruptions volcaniques, abritent une faune tropicale et atlantique, variée et dense.
Entre le bleu intense de la mer, les plages de sable fin, les montagnes de feu, le vert des cactus et le blanc des villages, Lanzarote est véritablement une île enchanteresse.

Voyage à Fuerteventura aux Canaries

Fuerteventura

C’est la deuxième plus grande île de l’archipel, elle se trouve au Sud de Lanzarote. Surnommée l’île rouge, Fuerteventura vit principalement du tourisme. Avec ses parcs naturels et ses 150 km de plages bordées d’une eau cristalline, l’île est propice à la détente, la balade et les sports nautiques. Ses paysages volcaniques et ses atouts naturels lui valent d’être classée réserve de la biosphère par l’UNESCO. Les vents constants qui balayent l’île attirent véliplanchistes, kitesurfeurs et surfeurs. En plongée, les centres vous proposent de découvrir la réserve naturelle de Isla de los Lobos au Nord de Fuerteventura. Cette zone abrite une vingtaine de sites de plongée, impressionnants, tant par la visibilité que par la vie foisonnante.

le Port de Mogan à Gran Canaria

Gran Canaria

L’île de Gran Canaria, située entre Fuerteventura et Tenerife est l’une des plus touristiques de l’archipel. Elle ne manque pas d’atouts, avec ses 60 km de plages blanches et noires, ses paysages volcaniques, ses dunes et son écosystème varié et surprenant. Gran Canaria est aussi réputée pour ses vastes stations balnéaires qui offrent un grand choix d’hébergement, des animations diurnes et nocturnes.
Il ne faut pas manquer la visite des villages pittoresques comme le village d’Artenara, le plus haut de l’île, qui surplombe la Réserve Biosphère de Gran Canaria, ou encore Telde, réputé pour ses belles maisons coloniales et son riche patrimoine.

Gran Canaria

Le plus grand espace naturel de Gran Canaria est le Parque Rural del Nublo. Le monolithe volcanique de 62 m de haut en est l’une des principales attractions. Ce parc de 26 000 hectares est classé réserve de biosphère et comprend, entre autres, des impressionnantes forêts de pin. C’est un superbe terrain de jeux pour les randonneurs.
Le village Puerto de Mogan, au Sud de l’île, est une grande marina qui accueille yachts de luxe et bateaux de pêche. Original, avec ses maisons colorées et ses canaux, Puerto de Mogan est appelé la petite Venise.
Sous l’eau, Gran Canaria offre 3 grandes réserves marines, des épaves et un fantastique décor volcanique composé de grottes, d’arches et de tunnels.

Les plages de Tenerife

Tenerife

A 60 km à l’Ouest de Gran Canaria, Tenerife est la plus grande île de l’archipel. Elle abrite le plus haut volcan de l’Espagne, le Teide. C‘est l’île la plus touristique. Elle offre de nombreuses activités, comme le golf et la randonnée. Elle est surtout réputée pour ses grosses stations balnéaires où se concentrent la grande majorité des touristes.

Randonnée à Ténérife

Et pourtant Tenerife offre d’autres atouts naturels comme les parcs ruraux de Teno et de l’Anaga, ou le Parc national du Teide au cœur de l’île. Trois villages offrent une belle architecture coloniale. Avec un climat agréable toute l’année, Tenerife attire toutes sortes de voyageurs.
L’île dispose de nombreux centres de plongée. Le « whale watching » est l’une des activités préférées des voyageurs. 26 espèces différentes de cétacés ont été répertoriées au Sud-Ouest de l’île, les sorties d’observation sont possibles toute l’année.

La Gomera aux Canaries

La Gomera

L’île de la Gomera est située à l’Ouest de Tenerife. Cette petite île de 372 km2, possède un écosystème remarquable et unique au monde. Elle a été décorée du titre réserve de biosphère dans la catégorie « Excellence ». Si les autres îles de l’archipel sont arides, La Gomera est tantôt couverte de palmiers verts, tantôt recouverte de bois touffus avec des ruisseaux et cascades, et entourée de plages de sable noir.

La Gomera aux Canaries

Le Parc national de Garajonay abrite une végétation préhistorique, disparue ailleurs dans le monde. Avec ses 600 km de sentiers, et ses paysages spectaculaires, l’île de la Gomera est un magnifique terrain de jeux pour les randonneurs, les photographes et amoureux de nature.
La Gomera offre de très beaux sites de plongée et il est possible de faire des sorties d’observation des cétacés toute l’année au départ de la Gomera.

El Hierro aux Canaries

El Hierro

El Hierro est la plus petite île de l’archipel. Elle est déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO, et fascine le visiteur par sa diversité de paysages : falaises abruptes, coulées de lave, volcans et végétation luxuriante. En une heure de balade, vous passerez d’un paysage lunaire à une forêt exubérante ou à une crique sauvage abritant une piscine naturelle. Ces trésors de la nature attirent les voyageurs en quête de tranquillité, car l’île a été épargnée par les constructions touristiques.

El Hierro aux Canaries

La plongée est l’une des activités principales de El Hierro, principalement dans la réserve marine de la Restinga. Avec ses eaux translucides et cette topographie volcanique, la réserve est un sanctuaire pour un grand nombre d’espèces

La Palma aux Canaries

La Palma

La Palma se trouve à 67 km au Nord d’El Hierro. Surnommée la Isla Bonita pour ses paysages spectaculaires, sa nature luxuriante, ses cascades et ses volcans imposants, La Palma est classée réserve de biosphère par l’UNESCO. De plus, elle offre des conditions uniques au monde pour l’observation des étoiles. Entre randonnée dans les forêts profondes, parcours nocturne « la tête dans les étoiles », et déambulation dans la vieille ville coloniale, la Palma vous promet de belles découvertes.

Los Lobos aux Canaries

Les îles inhabitées de l’archipel des Canaries

Trois îles des Canaries sont inhabitées : Alegranza et Montana Clara, respectivement 10 km2 et 1 km2, se trouvent au Nord de la Graciosa et sont fermées au public. Los Lobos, une petite île de 5 km2,se trouve entre Lanzarote et Fuerteventura, elle se visite à la journée uniquement.

Tourisme Îles Canaries – Voyage, séjour, vacances Îles Canaries
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

Iles Canaries - El Hierro - Appartements Mal de Las CalmasSéjour à La Restinga à El Hierro

Séjour plongée - à partir de 1340 CHF

Louer un appartement est la meilleure façon de séjourner à El Hierro. Les logements proposés sont situés dans le village de la Restinga, au Sud de l'île à proximité de notre centre de plongée.

Vol
Français
Sans repas
Plongée

Idée Tourisme

Tourisme aux Canaries

Lanzarote © Ot Iles Canaries - Lex ThoonenTourisme aux Canaries

Les Îles Canaries bénéficient d’un climat exceptionnel tout au long de l’année. Elles offrent des vacances ensoleillées à seulement quelques heures de ...

Idées découverte

Requin-ange

Requin-ange aux Canaris © Aquasport Lanzarote - 2 Diving BrixRequin-ange

Le requin-ange ou l’ange de mer ou encore squatina squatina est visible toute l’année dans l’archipel des Îles Canaries, mais la période la plus ...

Séjour Apnée à Lanzarote

Iles Canaires - Stage apnée à Lanzarote avec Aquasport DivingSéjour Apnée à Lanzarote

Séjour plongée 3 étoiles - à partir de 1201 CHF

Découvrez l'apnée à Lanzarote ! Le centre Aquasport Free Diving est installé à Puerto del Carmen. Christian Vogler et Franck Daouben, moniteurs d'apnée, vous proposent de
perfectionner votre apnée ou découvrir l'activité. Ils vous accueillent tout au long de l'année. Le programme du stage peut être adapté aux débutants comme aux confirmés.

Vol
Français
Petit déjeuner
Plongée

Puerto del Carmen, baie des anges

Requin-Ange à Lanzarote aux Canaries © Pascal KobehPuerto del Carmen, baie des anges

Un reportage de Pascal Kobeh
L’inconvénient des petites palanquées (outre notre guide, nous ne sommes que deux), est que l’autre groupe voit ...