022 786 14 86du lundi au samedi
Genève15:26
Papeete03:26
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique
>
Fidji
>
Kadavu

Voyage plongée à Kadavu

23°C Ciel dégagé

Séjour et vacances plongée à Kadavu

À 100 km de la capitale, et 45 minutes de vol depuis l’aéroport de Nadi, la grande île de Kadavu est la quatrième de l’archipel de Fidji par la taille.

En dehors des classiques chemins touristiques, Kadavu est réputée pour sa ceinture de récifs coralliens, composée de récifs frangeants, failles et tombants. La plongée à Kadavu s’adresse aux plongeurs qui cherchent à plonger en petit comité, et qui apprécient les espaces sauvages et isolés. Outre la plongée, Kadavu est une île idéale pour les amateurs de snorkeling, et les voyages combinant plongée et découverte de la nature !

Kadavu est une île haute montagneuse, aux côtes déchiquetées, comme les îles voisines du même groupe. Elle présente de nombreuses baies encaissées, des plages bordées de cocotiers, des isthmes étroits. Pendant ces vacances à Kadavu, vous aurez l’opportunité d’approcher une île très sauvage, authentique, aux paysages superbes. Vous pourrez explorer la côte et les baies en kayak. Vous pourrez visiter l’intérieur en randonnée, et croiserez de superbes cascades. Les amateurs d’oiseaux seront comblés, Kadavu est la résidence de 3 espèces d’oiseaux endémiques, et qu’on ne voit nulle part ailleurs.

L’île est restée protégée, le relief et le manque de routes ont permis de préserver un mode de vie très traditionnel. Ici, pas de grands hôtels, pas de fast-food, et même pas de banque ! Les villages sont assez isolés, profitez de votre séjour à Kadavu pour entreprendre des visites de villages locaux. Vous apprécierez la gentillesse des Fidjiens, et ce sera certainement l’un des souvenirs mémorables de votre voyage plongée à Fidji.

Mantaray Island Resort  

Fidji - Iles Yasawa - Mantaray Island Resort

Mantaray Island Resort se trouve dans l’archipel des Iles Yawasa, sur l’île de Nanuya Balavu qui possède 9 plages. C’est le seul hôtel de l’île, et vous apprécierez le confort de ce petit paradis de la plongée, à l'ambiance jeune et festive.

Matana Beach Resort  

Fidji - Kadavu - Matana Beach Resort

Matana Beach Resort est situé sur l’île de Kadavu au Sud de l’archipel de Fidji. L'île de Kadavu est accessible en avion depuis les aéroports de Nadi ou de Suva en 45 minutes. C’est un établissement au confort simple et charmant, longé par une belle plage de sable.

Beqa Lagoon Resort  

Fidji - Beqa Island - Beqa Lagoon Resort

Cet établissement est situé sur l’île de Beqa au Sud de Viti Levu. Depuis l'aéroport, il faut compter 2 h de transfert par la route, puis environ 45 minutes en bateau depuis Pacific Harbour. Beqa Lagoon Resort est particulièrement adapté pour ceux qui souhaitent se reposer dans un environnement insulaire, sans prendre ...

Garden Island Resort  

Fidji - Taveuni - Garden Island Resort

Garden Island Resort est situé sur la magnifique île de Taveuni, à 1 heure de vol de Nadi. A votre arrivée à l’aéroport de Taveuni, un rapide transfert de 20 minutes vous mènera au Garden Island Resort. Cet hôtel est un excellent rapport qualité-prix pour Taveuni et une adresse idéale pour les plongeurs.

Jean-Michel Cousteau Resort  

Fidji - Vanua Levu - Jean-Michel Cousteau Resort © Chris McLennan

L'hôtel Jean-Michel Cousteau Resort se situe sur l’île de Vanua Levu, au Nord de Fidji. Cet éco-resort est une adresse unique où luxe et activités écologiques se côtoient pour un séjour plongée, en famille, ou romantique, en couple.

Koro Sun Resort & Rainforest Spa  

Fidji - Vanua Levu - Koro Sun Resort - Vue aérienne

L'hôtel est situé au cœur d'une magnifique cocoteraie et d'une végétation tropicale luxuriante sur l'île de Vanua Levu. Koro Sun Resort est idéal pour les couples ou les familles avec adolescents qui recherchent des vacances actives dans un cadre luxuriant, en bord d’une mer très riche, et parfait pour la pratique du ...

La plongée

Plongée à Kadavu

La plongée à Kadavu

Kadavu tire sa réputation de la quatrième plus grande barrière de corail au monde. Le Great Astrolable Reefs’étend sur plus de 120 km de long et il apporte une immense richesse dans les fonds sous-marins. Le récif est coupé par 5 passes, et les courants qui circulent, apportent leur lot de nutriments favorables à une immense diversité de faune sous-marine, et une structure corallienne riche et solide. Réputés pour les coraux mous et ses falaises sous-marines, on y trouve aussi une faune en abondance, requins, barracudas, thons, dauphins, raies-aigles, tortues, et raies manta.

Plongée à Kadavu

Les sites de plongée à Kadavu

Notre centre de plongée couvre une quarantaine de sites dont la plupart sont situés entre 5 et 15 minutes de trajet en bateau.

Seafan Alley est une montagne sous-marine, au relief original. Cette plongée dérivante vous permettra de croiser une faune abondante, et de vous promener dans un décor coloré par d’immenses gorgones et de très jolis coraux mous. La faune comprend généralement des bancs de barracudas, de carangues, et souvent des raies manta et requins-marteaux. Sur le récif, vous pourrez admirer des tortues ainsi que de nombreux balistes-clowns.

Nudibranche aux Iles Fidji

Cabbadge Patch tire son nom de la présence en nombre de cette variété de corail. On dirait un jardin. Le relief présente également des tunnels que vous pourrez emprunter. Outre les poissons tropicaux de récif, vous pourrez y observer des serpents de mer, raies-aigles et mantas.

Pour les amateurs de macro, Bure’s Jewel est un site composé de jolis coraux durs, et une population de poissons-lions résidents, anémones et poissons-clowns, balistes, et une quantité importante de nudibranches.

Plongée à Kadavu

Evil Trench est une plongée plus profonde, dans le bleu, le long d’un tombant vertigineux. Vous pourrez y croiser des thazards, requins, mérous, et des bancs de carangues.

Canyon porte bien son nom, vous plongerez dans une vallée sous-marine entrecoupée de passages, tunnels et arches. Les espèces que vous pourrez rencontrer sont variées, allant des raies-aigles, napoléons, anguilles-jardinières, et une quantité impressionnante de poissons-clowns de différentes espèces.

Raie Manta à Kadavu

The Manta Encounter

Les raies manta sont très présentes dans les eaux de Kadavu, et il est très fréquent d’en apercevoir lors de vos plongées, toute l’année. Cependant, un site particulier est reconnu pour la présence permanente de raies, que l’on peut approcher de plus près. Certaines de ces majestueuses créatures font plus de 6 m d’envergure… Cette plongée fait partie d’une sortie à la journée complète car le site se trouve à au Sud du Great Astrolabe Reef. Elle comprend deux plongées et un pique-nique.

Séjour

Fidji - Kadavu - Matana Beach Resort

Matana Beach Resort

Séjour plongée 2 étoiles - 8 nuits - à partir de 3399 CHF

Matana Beach Resort est situé sur l’île de Kadavu au Sud de l’archipel de Fidji. L'île de Kadavu est accessible en avion depuis les aéroports de Nadi ou de Suva en 45 ... (lire la suite)

Vol
Repas FB

Le centre

Fidji - Kadavu - Dive Kadavu

Plongée avec Dive Kadavu

Plongée 2 étoiles - à partir de 382 CHF

Dive Kadavu est le centre de plongée installé au sein du Matana Beach Resort, dont il est la propriété. Il existe depuis 1985, et connaît donc parfaitement les spots de ... (lire la suite)

Plongée Kadavu, voyage, séjour et vacances plongée à Kadavu
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@Croisière plongée à Fidji

La croisière plongée est toujours une façon d’explorer des sites de plongée difficiles d’accès depuis un hôtel, et de participer à un voyage de plongée dans une ambiance conviviale, entre plongeurs. Une croisière plongée à Fidji ne déroge pas à la ...

Coup de coeur

Fidji - Taveuni - Paradise TaveuniParadise Taveuni

Séjour plongée 4 étoiles - 8 nuits - à partir de 3266 CHF

L’hôtel Paradise Taveuni est situé au Sud de Taveuni, l'île-jardin, à proximité de Vuna Point, à une heure de transfert de l'aéroport. C’est une adresse de charme, nichée dans des jardins luxuriants, sur un terrain surélevé en bord de mer, offrant ainsi une vue magnifique sur la mer et les couchers de soleil.

Vol
Repas FB

Idées Tourisme

Tourisme à Fidji

Viti Levu © Tourism FijiTourisme à Fidji

Imaginez 300 îles éparpillées sur les eaux bleues du Pacifique, chacune unique mais toutes enchanteresses avec leurs plages bordées de cocotiers, et ...

Escales et combinés

Moheli ComoresEscales et combinés

Pourquoi ne pas profiter de votre escale en cours de route pour vous arrêter, et découvrir un autre pays, une autre ville, que le lieu de votre séjour ...

Tourisme en Australie

Kangaroo IslandTourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism OfficeTourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d'aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Grande Terre © GIE Province Sud - Stéphane DucandasTourisme en Nouvelle-Calédonie

Laissez-vous séduire par la beauté et la diversité des paysages, un riche patrimoine culturel, une population multi-ethnique et métissée, et un ...

Idées découverte

Jean-Michel Cousteau Resort

Fidji - Vanua Levu - Jean-Michel Cousteau Resort © Chris McLennanJean-Michel Cousteau Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 8 nuits - à partir de 6187 CHF

L'hôtel Jean-Michel Cousteau Resort se situe sur l’île de Vanua Levu, au Nord de Fidji. Cet éco-resort est une adresse unique où luxe et activités écologiques se côtoient pour un séjour plongée, en famille, ou romantique, en couple.

Vol
Repas FB

Tonga

TongaTonga

Destination très peu touristique, Tonga ne manque pourtant pas d’attraits pour un voyage de plongée. Tonga est un petit royaume de 170 îles et îlots ...

Hawaii

HawaiiHawaii

L’archipel d’Hawaii est un chapelet d’îles enchanteresses dont la seule évocation, invite au voyage et à l’exotisme. Si Hawaii n’est pas très connu ...