Circuit Bula Dive
Prix par personne à partir de : 7084 CHF Séjour plongée 11 nuits
Ce circuit combiné vous offre deux facettes de la plongée à Fidji : les requins du lagon de Beqa et les superbes coraux de Taveuni. Avec le sourire fidjien en prime… Bula !
Description
Un voyage à Fidji vous garantit une mosaïque de couleurs tropicales et de traditions anciennes. Imaginez 300 îles éparpillées sur les eaux bleues du Pacifique, chacune unique mais toutes enchanteresses avec leurs plages bordées de cocotiers et protégées par un récif de corail. Imaginez un peuple souriant, accueillant, qui ne demande qu’à aller vers vous avec le sourire et toujours dans la bonne humeur.
Tous les sites de plongée à Fidji sont différents et variés, et pour organiser votre voyage plongée, nous vous recommandons de repérer les spécificités de chaque endroit. Il est important de savoir notamment si vous souhaitez séjourner dans une ambiance exclusivement orientée plongée, ou pratiquer d’autres activités.
Pendant deux bonnes semaines, vous combinerez deux grands sites de la plongée à Fidji : Beqa Lagoon et Taveuni. Vous commencerez votre séjour par 5 nuits sur Viti Levu, l’île principale. Histoire de vous « mettre en palmes », vous explorerez les récifs du lagon de Beqa. C’est ici que vous ferez connaissance avec les requins de Fidji … Ils sont nombreux dans le chenal entre Viti Levu et Beqa. On y croise notamment le requin-bouledogue, requin-citron, requin gris, requin nourrice, requin à pointes blanches et pointes noires, requin-corail, et occasionnellement le requin-tigre.
Au Nord, Taveuni est un incontournable. Le Détroit de Somosomo est un lieu réputé pour la variété de sa faune, la présence de pélagiques, et ses superbes coraux mous multicolores. Les plongées qui sont souvent dérivantes vous réservent de belles surprises.
Ce circuit plongée à Fidji n’est qu’une suggestion de programme et peut être modifié dans sa durée, dans le choix des hébergements, ou des étapes. Si vous bénéficiez de plus de temps, nous vous suggérons de pousser jusqu’à Vanua Levu, Kadavu ou les îles Yasawa. On peut même prévoir un autotour sur Viti Levu pour vous imprégner de la culture locale, avant de partir explorer les fonds marins.
Comme nous, vous allez adorer Fidji, la gentillesse et la sincérité des Fidjiens. Vous n’êtes pas près d’oublier le fameux « Isa Lei », chanson d’au revoir que tout le personnel entonne à votre départ de la plupart des hôtels.
Programme
Jour 1 : Europe - Hong Kong
Départ d’Europe vers Hong Kong avec Cathay Pacific. Les vols sur Hong Kong sont quotidiens, mais pour enchaîner directement vers les îles de Fidji, il faut prévoir un départ le dimanche, mardi, mercredi, vendredi ou samedi.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une escale d’une ou plusieurs nuits à Hong Kong pour explorer les charmes de cette mégalopole, à la fois moderne et traditionnelle.
Nuit en vol.
Jour 2 : Hong Kong - Fidji
Arrivée à Hong Kong le matin, puis correspondance vers Nadi à bord d’un appareil de la compagnie nationale de Fidji, Fiji Airways.
Nuit en vol.
Jour 3 : Fidji - Pacific Harbour
Arrivée à l’aéroport international de Nadi le matin. Accueil traditionnel par notre correspondant, et transfert en voiture privée vers votre lieu de séjour à Pacific Harbour, où vous vous installerez pour 5 nuits. Les repas ne sont volontairement pas réservés pour vous permettre de dîner ailleurs que dans l’hôtel si cela vous convient mieux.
Nuit au Uprising Beach Resort en Standard Garden Bure, avec petit-déjeuner.
Il est possible de réserver une catégorie de chambre supérieure : nous consulter.
À certaines périodes, l’hôtel offre une promotion qui permet de bénéficier de 2 nuits supplémentaires gratuites.
Jours 4 à 7 : Viti Levu - Pacific Harbour
Pendant ces 4 jours, vous plongerez deux fois sur les récifs des environs, et ferez également deux plongées à thème avec les requins de Beqa.
Nuits au Uprising Beach Resort en Standard Garden Bure, avec petits-déjeuners.
Jour 8 : Pacific Harbour – Nadi - Taveuni
Le matin tôt, prise en charge à votre hôtel et transfert vers l’aéroport de Suva. De là, vous embarquerez à bord d’un vol Fiji Link à destination de l’île de Taveuni, au Nord de l’archipel de Fidji. Installation pour 5 nuits dans ce bel hôtel situé au cœur d’une baie totalement isolée du reste de l’île.
Nuit au Sau Bay Resort & Spa en Deluxe Oceanfront Bure, en pension complète.
Jours 9 à 12 : Taveuni - Sau Bay Resort & Spa
Vous passerez 4 jours à explorer les sites de plongée du Détroit de Somosomo.
Vous aurez également un peu de temps libre pour faire quelques excursions sur l’île de Taveuni.
Nuits au Sau Bay Resort & Spa en Deluxe Oceanfront Bure, en pension complète.
Jour 13 : Taveuni - Nadi
Transfert vers l’aéroport de Taveuni, et vol de retour vers Nadi.
Accueil, et transfert vers votre hôtel de transit, proche de l’aéroport de Nadi.
Nuit au Mercure Nadi en Standard Room, avec petit-déjeuner.
Jour 14 : Nadi - Hong Kong - Europe
Le lendemain matin tôt, vous profiterez d’un transfert vers l’aéroport tout proche. Les vols de retour de Nadi vers l’Europe opèrent 5 fois par semaine, le lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche.
Vol vers Hong Kong, arrivée en début d’après-midi. Si vous le souhaitez, vous pouvez sortir de l’aéroport et faire une incursion rapide dans la ville de Hong Kong. Il est évidemment possible de prévoir un séjour d’une ou plusieurs nuits. N’hésitez pas à nous interroger.
Correspondance à Hong Kong vers l’Europe. Nuit en vol.
Jour 15 : Europe
Arrivée en Europe le matin.
Hébergement
Uprising Beach Resort
Hôtel 3* - Pacific Harbour - Fidji
Dans les environs de Pacific Harbour, Uprising Beach Resort est un lieu atypique pour un court séjour dans la région. Si les standards de confort sont à votre goût, vous apprécierez le mélange de clientèle et sa situation en bord de plage.
Voir la carte
Galerie photos
Plus d’informations
L’hôtel
Uprising Beach Resort est situé à Pacific Harbour, dans ce qu’on appelle communément la capitale de l’aventure de Fidji. Il faut compter environ 2 h 30 pour vous y rendre depuis l’aéroport internation de Nadi. Si vous arrivez par Suva, le temps est un peu moins long, environ 1 h 30 de l’aéroport, et 60 minutes de la capitale.
Au fil des années, Pacific Harbour a développé cette image de ville de l’aventure : accrobranche, tyroliennes, plongée avec les requins, rafting, surf entre autres. Elle attire ainsi une clientèle assez jeune qui cherche des activités riches en adrénaline, mais conviendra parfaitement aux couples et familles car nombreuses sont celles accessibles à tout le monde.
Uprising Beach Resort est installé en bordure d’une très jolie plage déserte non aménagée. La plage de sable blond de 4 km forme une belle anse, est large et protégée, c’est un vrai paradis car il n’y a vraiment que peu de monde sur cette partie de la côte Sud de Viti Levu. Le lieu est calme car l’hôtel est accessible par une petite route secondaire qui part de Queen’s Road, la route principale qui relie Nadi à Suva.
Outre la qualité des hébergements et son prix abordable, ce qui fait le charme de Uprising Beach Resort, c’est le mélange de clientèle. On y rencontre de jeunes backpackers qui auront choisi Pacific Harbour comme étape dans leur voyage au long cours. Mais l’hôtel est également fréquenté par quelques familles et surtout des couples, d’âges très variés.
Chambres
Uprising Beach Resort comprend 23 Bures et Villas, ainsi que 2 dortoirs. Tous sont construits dans un style typiquement fidjien, en bois, hauts de plafonds, et couvert de feuilles palmier.
Les 2 dortoirs sont de bonne qualité et conviendront à ceux qui veulent économiser sur le logement. Les blocs sanitaires sont séparés entre filles et garçons, et chaque lit bénéficie d’un placard individuel sécurisé. L’un des dortoirs, le Treehouse Dormcomprend 20 lits superposés, et l’autre, le Mini Dorm seulement 8 lits, idéal pour les petits groupes et les familles. Les dortoirs sont un peu plus chers que ceux de bon nombre d’hôtels pour jeunes à Fidji, cela attire généralement une clientèle un peu plus âgée, et plus calme, d’où la bonne cohabitation.
Les Bures de 43 m2 sont positionnées entre la plage et les jardins luxuriants. Chacune bénéficie d’une petite terrasse, salle de bains avec douche de plein air, nécessaire à thé et café, réfrigérateur, ventilateur, et petit coin salon.
On compte 5 Standard Garden Bures nichées dans les jardins, plus 6 Standard Beachfront Bures plus proches de la plage.
Les Deluxe Villas font une superficie de 72 m2, elles sont beaucoup plus confortables, avec une chambre, plus un salon. Elles sont équipées de l’air conditionné, ventilateur, une salle de bains avec une baignoire intérieure, plus une douche de plein air, sèche-cheveux, nécessaire à thé et café, coffre-fort, et télévision, lecteur DVD.
On trouve 8 Deluxe Garden Villa disséminées dans les jardins, plus 4 Deluxe Beachfront Villa plus proches de la plage.
Activités et services
La table
Le restaurant unique du Uprising Beach Resort est ouvert pour tous les repas. Il est installé proche de la plage, et le chef propose un choix varié de menus qui conviendront à tous. Régulièrement, des soirées à thème sont organisées, qu’elles soient typiquement fidjiennes le mardi ou jeudi, ou des soirées DJ certains vendredis et dimanches.
Activités
Les activités non motorisées sont accessibles gratuitement aux clients de l’hôtel.
Les activités nautiques sont nombreuses : snorkeling, plongée dans le fameux lagon de Beqa, réputé pour la qualité des récifs coralliens et pour sa faune. Pêche au gros, jet-ski, paddle sont également possibles.
Si vous êtes plus attirés par les activités terrestres : golf, excursions en 4x4 dans la vallée de la Navua, rafting, visites de villages locaux, accrobranche et tyroliennes, escalade et varappe, randonnées… vous ne serez pas en reste !
Pour découvrir la culture fidjienne, ne manquez pas une visite aux villages voisins qui sera organisée par l’hôtel, et surtout, vous devez absolument vous rendre à l’église un dimanche. A seulement 15 minutes de marche, le Arts Village mérite que l’on y passe un moment pour en apprendre davantage sur la culture fidjienne.
Services
2 bars sont ouverts, le principal proche du restaurant, et un autre directement sur la plage. Si vous avez un petit creux en journée, vous pourrez toujours commander un en-cas au bar principal.
Des coffres-forts sont à votre disposition à la réception.
L’accès internet Wi-Fi est disponible avec supplément dans les chambres et les parties communes.
Sau Bay Resort & Spa
Hôtel 3* Sup - Taveuni - Fidji
Niché dans une baie isolée, cet hôtel reposant est accessible uniquement en bateau. Bienvenue au Sau Bay Resort & Spa, d’où vous pourrez profiter facilement des beautés de Taveuni, sur terre ou sous l’eau.
Voir la carte
Galerie photos
Plus d’informations
L’hôtel
Sau Bay Resort & Spa est un petit hôtel hors du commun, et hors des sentiers battus. Avec seulement 5 unités, ce petit paradis accueille un maximum de 12 hôtes en même temps.
Il présente une particularité, celle de se trouver dans une baie totalement isolée du reste de l’île car il n’y a pas de route ; on y accède uniquement par bateau. En outre, il est physiquement situé sur l’île de Vanua Levu, mais dans les faits, il est bien plus proche de l’île de Taveuni que de Savusavu, la ville principale de Vanua Levu. Ainsi, Taveuni ne se trouve qu’à seulement 20 minutes de bateau, ce qui en fait un point de chute idéal et vous permet tout de même de prendre part à quelques activités de découverte de l’intérieur de Taveuni. Quant aux sites de plongée, ils ne sont qu’à 10/15 minutes de distance en bateau.
Sau Bay Resort & Spa bénéficie d’un emplacement privilégié, en bordure de mer, sur un domaine privé de 40 hectares entouré par une dense forêt tropicale. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous avez la mer devant vous. Le lieu est calme et conviendra parfaitement à ceux qui cherchent à se reposer dans un cadre naturel sauvage et préservé. On a vraiment le sentiment d’être sur une île privée ! Peu de clients, une équipe locale compacte proche des clients, aux petits soins, toujours avec l’envie de faire plaisir. À la fin de votre séjour, vous aurez l’impression d’avoir passé des vacances en famille, dans votre maison secondaire tant l’ambiance est conviviale.
Chambres
Sau Bay Resort & Spa propose uniquement 5 « logements » qui se déclinent en 3 catégories. Tous sont nichés dans des jardins tropicaux laissés volontairement un peu sauvages, mais très bien entretenus.
On distingue des cottages disséminés le long de la plage, et une tente « safari africain » installée un peu à l’écart et légèrement surélevée, offrant une vue plus dégagée sur la mer.
Toutes les chambres sont équipées d’un lit double ou de lits jumeaux, d’une moustiquaire, une terrasse privée, ventilateur, air conditionné, salle de bains avec douche intérieure, plus douche extérieure, toilettes séparées, sèche-cheveux, coffre-fort, téléviseur et lecteur DVD, nécessaire à thé et café, réfrigérateur. Les bungalows sont construits avec des fenêtres à jalousies assurant une bonne ventilation naturelle qui permet d’éviter l’usage de l’air conditionné. Cependant, pour ceux qui le souhaitent, l’air conditionné est disponible avec supplément payable sur place.
3 Oceanfront Cottages font face à la mer, avec une vaste étendue de pelouse en descente en pente douce vers la mer. La terrasse est équipée d’une table et de deux chaises où vous pourrez prendre un repas en privé, ou simplement admirer le paysage.
1 Oceanfront Deluxe Cottage, identique au niveau des aménagements, à la différence qu’il est pourvu de deux chambres indépendantes. L’une des chambres peut être aménagée en salon pour ceux qui cherchent un peu plus d’espace, sinon, ce cottage est idéal pour une famille ou deux couples. Chaque chambre est pourvue d’une salle de bains, mais seule la chambre principale bénéficie en plus d’une salle de bains extérieure.
Enfin, pour ceux qui cherchent encore plus d’originalité, optez pour la Luxury Treetop African Safari Tent. C’est une grande tente africaine de luxe construite sur une plateforme en bois, à l’ombre d’immenses arbres centenaires, dans une zone à l’écart des autres bungalows. Vous bénéficiez d’une grande terrasse panoramique, pourvue de chaises longues et une douche extérieure. À l’intérieur, la tente est composée d’une partie chambre, d’un grand coin salon, et d’une salle de bains avec une grande baignoire encastrée dans le sol.
Activités et services
La table
Sau Bay Resort & Spa ne propose qu’un seul restaurant, le Raintree Vale and Bar. C’est un grand bâtiment construit en bois en bordure de plage. Il fait office de restaurant, bar, salon, et bénéficie d’une grande terrasse en plein air où vous pourrez prendre vos repas. Il tient son nom d’un immense arbre « raintree » (albizia) et déploie majestueusement ses immenses branches pour donner de l’ombre à la terrasse.
En cuisine, c’est la charmante Bera qui officie… Elle est la mémoire de l’hôtel, toujours soucieuse de faire plaisir aux hôtes. Les plats sont frais et préparés quotidiennement, à base de produits locaux du moment. Une part importante est laissée à la cuisine d’influence fidjienne, que vous pourrez accompagner d’une sélection de vins en provenance d’Australie ou de Nouvelle-Zélande.
Des dîners romantiques peuvent également être servis dans l’intimité de votre bungalow, ou en bordure de plage, sous les arbres.
Activités
Pour occuper vos journées, l’équipe pourra vous conseiller. Une très belle randonnée, accessible directement depuis l’hôtel, vous conduira sur les hauteurs afin d’admirer un superbe panorama.
Du côté des activités nautiques, vous trouverez des kayaks, planches de paddle, plongée sous-marine, et snorkeling. Si cela vous tente, un des membres du personnel pourra vous apprendre à pêcher, à la locale !
Lors de votre séjour, ne manquez pas une visite aux villages voisins. Nawi Village est un village local fidjien, il vaut le détour pour en apprendre un peu plus sur la culture locale. À quelques encablures, faites une excursion sur l’île de Kioa. C’est la seule île de Fidji peuplée de Polynésiens. Originaires de Tuvalu, les Kioans sont maîtres dans l’artisanat et de fiers pêcheurs ; vous en croiserez forcément en mer, sur leurs pirogues à balancier, avant d’aller rencontrer les anciens dans le village.
Plus loin, Taveuni mérite bien une excursion de la journée et son surnom d’île-jardin ! L’île renferme une végétation luxuriante, de superbes cascades, notamment dans le Parc national de Bouma. Il est possible de se baigner dans les piscines naturelles créées par les cascades. Vous visiterez également la mission catholique, le fameux méridien 180 qui marque la ligne de changement de date. Pour ceux qui aiment la randonnée, il ne faut pas manquer la Lavena Coastal Walk.
Pour vous détendre, l’hôtel propose un service de massages de confort qui sont dispensés à l’abri d’un bungalow en plein air en bord de mer.
Services
Une petite boutique est à votre disposition pour quelques souvenirs et produits de dépannage.
L’accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes.
Snorkeling et plongée
Le snorkeling est accessible directement depuis la plage à marée haute de préférence. Cependant, si vous voulez vraiment apprécier la qualité des récifs de Fidji, il est essentiel de participer à une sortie de snorkeling en bateau. Les sites sont vraiment tout proches, entre 10 et 30 minutes maximum. Une station de nettoyage où viennent « traîner » des raies manta est également accessible en seulement 40 minutes de bateau.
Les sites de plongée du détroit de Somosomo sont accessibles en seulement 15 minutes depuis la plage… C’est le fameux Rainbow Reef, où vous pourrez admirer les plus beaux sites de plongée de Fidji et du Pacifique Sud. Le détroit de Somosomo est constamment « balayé » par les courants ce qui apporte une grande quantité de nutriments essentiels au développement du corail, et de la faune qui va avec.
Mercure Hotel Nadi
Hôtel 3* Sup - Nadi - Fidji
Le Mercure Nadi se trouve à Nadi, à seulement 10 minutes de l’aéroport international. C’est un hôtel de qualité, offrant un excellent service et une navette gratuite de l’aéroport.
Voir la carte
Galerie photos
Plus d’informations
L’hôtel
Le Mercure Nadi est situé au cœur d’un parc de plus de 2 hectares offrant de jolis jardins tropicaux. Il se trouve en bordure de la Queens Road, route principale qui dessert la côte Ouest de Viti Levu.
C’est un cadre très agréable pour une nuit de transit à Nadi, à votre arrivée dans le pays, et avant un départ pour les îles, pour une croisière, ou simplement entre deux séjours.
Chambres
Le Mercure Nadi compte seulement 85 chambres qui bénéficient toutes d’un balcon donnant sur les jardins ou la piscine. Toutes les chambres sont équipées de l’air conditionné, téléviseur, nécessaire à thé et café, téléphone, et de l’accès internet filaire et Wi-Fi.
Elles se déclinent sous 2 catégories, les chambres Standard équipées d’un lit double queen-size et d’un lit simple. Les chambres Deluxe, sont plus spacieuses et bénéficient de plus d’équipements de confort. Elles existent avec un lit double king-size, ou un lit double queen-size plus un lit simple.
Des chambres communicantes sont disponibles.
Activités et services
La table
Le Rokete Restaurant propose une cuisine internationale toute la journée sans interruption, de 6 h 30 à 22 h 30. Vous pourrez prendre vos repas en intérieur, ou en plein air au bord de la piscine.
Un bar est disponible également en bord de piscine.
Activités
Vous pourrez profiter d’une belle piscine, de courts de tennis, ainsi que du Senikai Spa.
Services
L’accès internet est disponible dans les chambres et les parties communes avec supplément.
Plongée
Plongée avec Sau Bay Resort & Spa
Centre de plongée - Taveuni - Fidji
Le centre de plongée, intégré à l’hôtel Sau Bay Resort est géré par Leo et Jeanne, les propriétaires de l’établissement. L'équipe de plongée est exclusivement fidjienne et originaire de l'île, c'est dire que tous connaissent les fonds comme leur poche. Les sites de plongée sont nombreux et variés… on en compte au moins 25 qui sont visités régulièrement. Le centre est équipé de deux bateaux, et peut accueillir un maximum de 24 plongeurs. Ceci vous assure une excellente qualité de service.
Voir la carte
Galerie photos
Plus d’informations
Le Centre
Nom | Sau Bay Resort & Spa |
Localisation | Taveuni Island |
Affiliation | PADI |
Bateaux | Oui, 2 bateaux |
Langues | Anglais, allemand, fidjien |
Blocs | 12L alu |
Plongée du bord | Oui sur le petit house-reef |
Plongées en bateau | Oui |
Programme de plongée | 2 plongées consécutives du matin |
Location de matériel | Oui |
Cours de plongée | Oui |
Plongée Nitrox | Non |
Plongée TEK | Non |
Plongée enfants | Oui. Cours dès 8 ans |
Snorkeling | Oui, en bateau, et sur le house-reef |
Top 5 des sites | Rainbow ends, The Great White Wall, Cabbage Patch, The Zoo, Jerry’s Jelly |
Galerie photos et Videos
Prix
Le prix comprend :
- le vol Suisse/Nadi/Suisse avec Singapore Airlines et Fiji Airways via Francfort et Singapour en classe économique,
- le vol Suva/Taveuni/Nadi avec Fiji Link,
- tous les transferts mentionnés au programme en transport collectif,
- les hébergements en chambre double et les repas mentionnés au programme,
- le forfait 8 plongées à Pacific Harbour dont deux sorties avec les requins et deux sorties sur les récifs,
- le forfait 9 plongées sur le Rainbow Reef à Taveuni, dont 8 plongées de jour et 1 plongée de nuit,
- les plongées de jour illimitées sur le House Reef de l’hôtel à Taveuni,
- les taxes d’aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).
Le prix ne comprend pas :
- les repas et boissons non mentionnés au programme,
- les excursions suggérées,
- les excursions non mentionnées au programme et les dépenses personnelles.
Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | |||
---|---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix | |
01/04/2024 | 31/03/2025 | 7084 CHF | chambre double |