Voyage plongée à Grand Turk
Séjour, vacances et croisière plongée sur l’île de Grand Turk
Si vous êtes à la recherche d’un voyage plongée hors des sentiers battus, Grand Turk est fait pour vous ! la plus petite île des Turks and Caicos est littéralement paradisiaque… Ici, le temps s’est arrêté et la douceur de vivre prend tout son sens. Grand Turk est l’île capitale, mais son accès aérien limité la protège de l’effervescence de Providenciales. Même si les paquebots de croisière y font escale et débarquent des touristes à la journée, l’île reste plus authentique et offre quelques beaux édifices coloniaux.
Le Columbus National Park qui longe la côte Ouest de l’île compte une quarantaine de sites de plongée, de quoi occuper largement votre séjour plongée sur Grand Turk.
Vous pourrez aussi profiter de vos vacances plongée à Grand Turk pour découvrir les nombreux sites de snorkeling, dont certains sont accessibles du bord.
La plongée
La plongée à Grand Turk
La quarantaine de sites de plongée de Grand Turk se trouve sur la côte Ouest de l’île. L’architecture sous-marine est composée de tunnels, d’arches, de canyons et de pinnacles. Les sites se trouvent entre 5 et 15 minutes de bateau. Les eaux chaudes et limpides garantissent une belle visibilité et de belles plongées, autant pour les débutants que pour les plongeurs confirmés.
Les sites de plongée de Grand Turk
Amphitheatre. Sur un fond sablonneux on observe de belles formations coralliennes. Un mur abrupt est couvert de très beaux coraux. Des poissons-perroquets bleus, balistes, labres et vivaneaux sont vus fréquemment.
The Aquarium. Situé au Nord de l’île, dans le Parc national de Colombus, c’est le site le plus populaire de l’île. Les crêtes du récif créent des canyons. Le corail et les éponges sont partout. De grands mérous des poissons-écureuils et des tortues vertes sont présents.
Black Forest. Comme son nom l’indique, ce site regorge de corail noir, une véritable forêt ! On y observe de grands perroquets, des poissons-coffres et des mérous.
Corail Canyon. Des rochers qui tombent dans les profondeurs forment un canyon spectaculaire tapissé par les coraux durs et les coraux mous, terrain de jeu pour les poulpes et les anguilles.
Corail Garden. De belles formations de corail et beaucoup d’éponges offrent un décor de choix à une faune bariolée.Les labres espagnols sont fréquents à cet endroit.
Mc Donald’s. C’est un site très apprécié des plongeurs. Le corail et les éponges sont partout. Une station de nettoyage accueille mérous et poissons-perroquets. Les murènes et les raies-aigles sont très présentes.
Librairy. Face à la librairie de Victoria, c’est un site peu profond. Vous traverserez le mur par une crevasse. La faune est très nombreuse, comme les mérous de Nassau. Les coraux orange sont particulièrement remarquables.
Anchor. Sur le haut du mur, une vieille ancre de plus de 100 ans est présente. Même si son origine n’est pas connue, elle appartenait à un navire de guerre britannique. Totalement recouverte de coraux, elle est encore attachée. La vie sous-marine est très abondante à cet endroit.
Gorgonia’s Wall. On observe beaucoup de coraux mous sur ce site, des gorgones et du corail rouge. Les courants attirent une faune très abondante.
Séjour
Osprey Beach Hotel
Séjour plongée 3* - 8 nuits
Cet hôtel de charme est situé dans la petite ville de Cockburn Town, la capitale des îles Turks & Caicos. Il est bordé par une ... (lire la suite)
Le Centre
Plongée avec Oasis Divers Grand Turk
Centre de plongée
Oasis Divers, installé à Grand Turk depuis 1996, organise vos plongées, mais aussi des sorties de snorkeling et du Whale-Watching en saison ... (lire la suite)