Voyage plongée en Mer de Cortez

Séjour, vacances et croisière plongée en Mer de Cortez
La Mer de Cortez, située à l'Est de la péninsule de Basse Californie, a été surnommée le plus grand aquarium du monde par Cousteau. C'est une destination incontournable pour un voyage plongée. Ici la biodiversité est extraordinaire : otaries, requins-marteaux, tortues, requins-baleines, baleines bleues, baleines grises, ou encore cachalots.
Durant votre séjour plongée en Mer de Cortez vous observerez aussi une plus petite faune de balistes, murènes vertes, raies pastenagues, mérous…
La Mer de Cortez se découvre aussi en croisière plongée, l’occasion d’explorer des sites de plongée éloignés, et très peu fréquentés par les plongeurs.
Durant vos vacances plongée en Mer de Cortez, ne manquez pas de troquer vos palmes contre des chaussures de marche pour découvrir cette superbe région sauvage et authentique.
Filtrer la carte
La plongée
Les sites de plongée autour de La Paz
On dénombre une vingtaine de sites de plongée accessibles au départ de La Paz, entre 45 minutes et 2 heures de bateau. Ces sorties se font principalement à la journée.La Mer de Cortez offre aussi de nombreux sites de snorkeling, comme celui avec les otaries.
(lire la suite)

La meilleure saison pour plonger en Mer de Cortez
Il est possible de plonger toute l’année en Mer de Cortez.
La meilleure saison va de mai à novembre, c’est à cette période que vous pourrez rencontrer des requins marteaux, des raies manta, des raies mobula, des otaries, ou encore des requins-baleines. Septembre à novembre sont les meilleurs mois, la mer est calme et tranquille.
Décembre à mai sont les mois conseillés pour voir les baleines, mais l’eau est plus froide, et la visibilité est moins bonne.
La Faune sous-marine de la Mer de Cortez
La Mer de Cortez est un sanctuaire pour pélagiques et un véritable aquarium. Chaque plongée sera un spectacle. La Mer de Cortez est très riche en nutriments ce qui attire un très grand nombre d’espèces. On a dénombré plus de 800 espèces de poissons dont presque 10 % sont endémiques.
(lire la suite)
Les otaries de la Mer de Cortez
Los Islotes au Nord de l’île Espiritu Santo, restera probablement un grand moment dans votre vie de plongeurs. Cet archipel situé à 30 km de La Paz, a été désigné réserve de biosphère par l’UNESCO en 2005. La biodiversité terrestre et sous-marine est extrêmement riche. Les oiseaux sont très ... (lire la suite)
Séjour
La Concha Beach Hotel & Condominium
Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2391 CHF
A 10 minutes en voiture du centre-ville de La Paz, cet hôtel est situé en bord de mer. Il offre un environnement calme à proximité de toutes ... (lire la suite)



Le centre
Plongée avec The Cortez Club
Plongée
Le centre Cortez Club est situé à l’hôtel la Concha Beach Resort. C’est le premier centre de plongée de La Paz. C’est aussi un centre ... (lire la suite)
Croisière
Nautilus Gallant Lady
Croisière plongée - 5 nuits - à partir de 3681 CHF
Dernier-né de la flotte, ce motor-yacht de seulement 6 cabines suites, offre un service haut de gamme pour les plongeurs et les snorkelers. À bord du Nautilus ... (lire la suite)


