Découverte de la Péninsule de Baja California

Séjour, voyage, visites et découverte de la Basse Californie
La péninsule de Baja California est la perle du Mexique ! Grâce à sa biodiversité, ce véritable monde à part a obtenu le surnom de « Galapagos de l'hémisphère Nord ». Un voyage à Baja California vous emmène à la découverte d'une contrée isolée à la nature encore sauvage !
La Basse Californie est une bande de terre aride longue de 1 700 km, située entre l'Océan Pacifique à l'Ouest et la Mer de Cortez à l'Est. Le tourisme à Baja California, ce sont des paysages fantastiques, à la fois désertiques et sauvages. La nature y est belle, variée et préservée. Avec son écosystème rare, sa faune et sa flore abondantes, elle est la destination nature par excellence ! Ne manquez pas les 244 îles et îlots classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, à découvrir au cours de votre séjour à Baja California !
Filtrer la carte
Découvrir

Le Nord entre montagne et parc national
Le Parc national de la Sierra Pedro Martir protège une zone montagneuse de 650 km². Son point culminant, à 3 400 m d'altitude, offre des pics de granit bleu et blanc souvent enneigés. En contrebas de la montagne, on trouve des prairies ainsi que des forêts de pins, chênes et cèdres. Le Nord de Baja California est également réputé pour son vin. En effet, la vallée de Guadalupe est la plus grande région viticole du Mexique. Venez déguster ces vins uniques !

Le désert de cactus du centre
Au centre de la péninsule, l'immense désert de Vizcaino est célèbre pour ses milliers de cactus géants. Plus de 80 espèces sont endémiques, en raison au climat qui est à la fois désertique et tropical. Sur la côte, on rencontre également de belles plages aux eaux transparentes, mangroves, palmiers et manguiers ! La réserve biosphère de Bahia de Los Angeles, créée en 2007 a pour but de protéger la biodiversité unique de la région. Elle couvre une superficie de près de 400 000 hectares.

Le littoral et les petits villages du Sud
La Paz est la capitale de Baja California. Elle donne directement sur la mer de Cortez. Son agréable front de mer permet d'admirer le coucher de soleil. La ville est le point de départ idéal pour se rendre sur l’île Espiritu Santo, à une heure de navigation au Nord. La faune y est remarquable. Ne manquez pas d'observer les baleines de novembre à mars, ou de vous baigner avec les otaries toute l’année ! La petite ville coloniale de San Ignacio permet de découvrir les peintures rupestres cachées dans les grottes de la sierra, grandiose !
Circuit
Baja California, Cactus et otaries
Autotour - 3 nuits
Un autotour de 4 jours au départ de La Paz pour vous faire découvrir les merveilles de la Baja California ! Ce voyage, dans la belle péninsule mexicaine, vous emmène à la ... (lire la suite)