022 786 14 86du lundi au samedi
Genève17:21
Papeete06:21
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Amériques > Mexique > L’avis des plongeurs : Mexique

Avis des plongeurs
Mexique

Commentaires de nos clients à leur retour d’un séjour ou croisière plongée au Mexique

Parce que l’avis de nos clients est important, nous avons décidé de vous faire profiter de leur expérience de plongeurs. Vous trouverez donc exposé, sans censure ni correction, leurs avis et commentaires à leur retour de voyage, après un séjour ou une coriisère plongée en Mexique.

Yves B

Mexique - Date de départ 09/01/2020

Séjour Playa Del Carmen : La Golondrinas - Plongée : Phocéa Mexico
Séjour Cozumel : Hacienda San Miguel - Plongée : Phocéa Mexico

ULTRAMARINA nous a concocté un voyage sur mesure qui nous a laissé la liberté tout en ayant déjà les réservations des points de visites.

Très compétent. Très à l'écoute même au delà de certaines attente. C'est proposé des solutions de remplacement lorsque la météo n'est pas bonne.

Le + : Surclassé à Cozumel "l'hacienda saint Miguel). a recommander.
Plonger sur Cozumel depuis un hébergement sur Cozumel.
Surclassé sur le véhicule de location

Le - : Attention, les hôtels sont très mal insonorisés surtout de l'extérieur.
Difficile de ce faire comprendre peu de personne parle un peu anglais.
Quelques belles plongées remplacé à cause de ma météo

james b

Mexique - Date de départ 06/01/2020

Séjour Playa Del Carmen : La Golondrinas - Plongée : Phocéa Mexico

organisation sans failles, plongées bien prépare, excursion très bien organiser, dans un véhicule que pour nous du luxe encore merci

Phocéa Mexico : organisation sans failles, plongées bien prépare, excursion très bien organiser, dans un véhicule que pour nous du luxe encore merci

Le + : plongées dans les CENOTE et COZUMEL

Le - : Plongées à playa

Malik T

Mexique - Date de départ 06/01/2020

Séjour Playa Del Carmen : La Golondrinas - Plongée : Phocéa Mexico

Les Cenotes sont le clou de ce voyage et méritent le détour. Une sensation jamais ressentie en 30 ans de plongées !

Phocéa Mexico : L’accueil est sympathique et l'ambiance générale décontractée, toutefois, leur organisation est bien rodée. Les collations et repas à bord sont un peu légers. Ce club semble en mutation : turn over important des moniteurs et cela se ressent dans les guidages de palanquées.

Le + : L'hôtel, bien qu'un peu loin du club, était parfait et calme.
Les plongées sur Cenotes sont extraordinaires et mérites à elles seules le voyage.
Les excursions à terre bien guidées et commentées sont très professionnelles.
Les repas lors de ces visites sont très bien

Le - : Ce voyage est très physique car lever tôt, 25mn à pied pour rejoindre le ferry et de longs parcours en bateau pour rejoindre les sites de plongée.
Dans l'eau, le fait de devoir laisser nos parachutes nous a semblé très léger au niveau sécurité compte tenu du fort courant.

Jean-Marc F

Mexique - Date de départ 06/01/2020

Séjour Playa Del Carmen : La Golondrinas - Plongée : Phocéa Mexico

Très belles plongées dérivantes pour la plupart, personnel du club Phocea Playa del Carmen extrêmement à l'écoute, professionnel et serviable.

Phocéa Mexico : Extrême gentillesse de l'ensemble du personnel, grande disponibilité, professionnalisme des moniteurs et instructeurs de plongée. Ponctualité des sous-traitants utilisés pour les excursions très bien organisées, 10 sur 10 pour les accompagnants du club lors de ces excursions. 2 tout petits bémol : la propreté de la douche et toilettes au club de Cozumel et la collation à bord du bateau ( toujours la même chose)

Le + : Les plongées, très belles et riches malgré le courant fréquent. Mais les dérivantes sont aussi sympas !
La gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme de l'ensemble du personnel de Phocéa Playa del Carmen

Le - : Déjà mentionné plus haut, mais ces petits désagréments ne m'ont pas gâché le séjour .

Aurélie O

Mexique - Date de départ 22/12/2019

Séjour Playa Del Carmen : Holiday Inn Express And Suites Playa Del Carmen - Plongée : Phocea Mexico

Une belle destination plongée, avec une grande diversité de sites à explorer (plongées dérivantes sur la côte et dans l'île de Cozumel, épaves, plongées dans les cénotes...)

Phocea Mexico : globalement de très belles plongées, que ce soit celles depuis Playa del Carmen, les cénotes et Cozumel -des moniteurs de plongée généralement sympathiques, de bonne volonté et s'adaptant aux qualifications des plongeurs - une bonne capacité du centre de Playa à organiser des plongées à la carte - un matériel laissant à désirer (détendeurs prenant l'eau, gilets très usés, bouteilles nitrox mal identifiées, pas de location possible d'ordinateur...) - un peu déçus par les pauses entre les plongées successives (en-cas minimaliste, pas d'opportunité de s'arrêter sur une plage entre 2 plongées) - une mauvaise expérience du centre de plongée de Cozumel, avec à l'accueil des Canadiens faisant entre eux des commentaires très négatifs sur les Français (avec de nombreux Français parmi les clients ce jour là pouvant entendre ces commentaires), 3 clients oubliés dans leur hôtel et le bateau de plongée faisant 2x40 minutes de trajet supplémentaire pour réparer cet oubli. Nous sommes contents de n'avoir passé qu'une journée avec ce centre et ne le recommanderions pas à d'autres plongeurs.

Le + : les plongées

Le - : le voyage (trajet long avec l'arrêt à Mexico, iPad perdu ou volé pendant le 1er vol)

Laurence P

Mexique - Date de départ 24/11/2019

Autotour de 4 jours Baja California, Cactus et otaries au départ de La Paz
Séjour plongée Mer de Cortez - La Paz : La Concha Beach Club Resort - Plongée : The Cortez Club

A ne pas rater : la plongée avec les otaries (si la météo le permet car assez éloignée) et le snorkeling avec les requins baleines. Séjour sympa qui nous a aussi permis de découvrir un peu le désert de Basse Californie et ses cactus en autotour.

La Concha Club Resort : : Hôtel avec tout le confort nécessaire et avec piscine mais assez défraichi et vieillot. Petit déjeuner médiocre (café, jus de fruit ou fruits et 2 tranches de pain). Surtout organisation des services très peu pratique : tout (coca au bar de la piscine, lessive...) doit être payé au fur et à mesure soit en cash (pas de distributeur à proximité et change uniquement pour des USD) soit par carte (donc commission bancaire à chaque fois pour 2 cocas à 3€...)

The Cortez Club : Toutes les sites de plongée sont très éloignés (au moins 1h30 de bateau par trajet et il faisait froid pour la saison donc pas agréable du tout). Plongée avec les otaries impossibles les 2 premiers jours (mer trop agitée pour y aller) et du coup plongées très quelconques à 10m de profondeur et vraiment pas grand chose à voir (1 murène ou 1 poisson pierre...). Nous attendions vraiment autre chose des plongées en mer de Cortez (à part la plongée otarie qui est super !). Nous avons annulé les 2 derniers jour de plongée et remplacé 2 jour par du snorkelling avec requins baleines (très bien et beaucoup de requins dans le site protégé). Note : ils ne nous ont pas fait payé la location du matériel (détendeur et gilet) pour les 3 jours où nous avons plongé.

Le + : Les plongées avec les otaries de Los Islotes. Les otaries viennent jouer avec les plongeurs en mordillant les palmes et tout ce qui dépasse et font un balai autour de nous. 2 plongées vraiment super !... même si Gilles s'est fait mordre la cuisse par une otarie femelle adulte ;-) Nous avons beaucoup apprécié aussi le snorkeling avec les requins baleines très présents mais nous aurions vraiment préféré être en plongée.

Le - : Les très longs trajets en bateau tous les jours pour aller plonger (trop longs même avec une météo plus clémente) et l'organisation de l'hôtel où il est impossible de mettre les suppléments sur la note à régler en fin de séjour.

Alain V

Mexique - Date de départ 29/11/2019

Séjour Playa Del Carmen : Hotel Hukl-Ku - Plongée : Phocéa Mexico

Hotel Hukl-Ku : Première chambre beaucoup trop petite et sans eau chaude. Après réclamation nous avons été surclassé dans une Junior Suite très bien et avec eau chaude.

Phocéa Mexico : Club un peu trop gros accueil pro mais un peu froid

Le + : Les cénotes et les sites Maya

Le - : La station balnéaire de Playa des Carmen et les plongées sur Playa

Veronique F

Mexique - Date de départ 25/10/2019

Croisière plongée Mer de Cortez - Cabo Pulmo - Nautilus Gallant Lady

Une croisière de 4 jours intitulée "Cabo Pulmo"... pendant laquelle on ne fait que 2 plongées dans le parc! En présentation: Otaries et requins bouledogues. Les otaries sont bien au rendez-vous....pour les requins, c'est un peu abuser!

Le + : L'accueil dans les nouveaux locaux de Nautilus.
Le confort du bateau, la qualité des repas et la gentillesse des membres d'équipage et des dive masters. Merci à eux.
Les plongées avec les otaries!

Le - : Les 2 plongées du premier jour, à Cabo. Acheter une croisière plongée pour plonger du bord, c'est forcément un peu décevant.
L'obligation faite par le parc de Cabo Pulmo de plonger avec des dive masters du parc...pas toujours compétents. De plus le système de fonctionnement du parc limite l'accès à certains sites de plongée et surtout aux plus réputés!

CLEMENT G

Mexique - Date de départ 24/09/2019

Séjour Playa Del Carmen : Hotel Plaza - Plongée : Phocéa Mexico

Vacances au top à Playa del Carmen avec les plongées en Cénote, à Cozumel, le staff de Phocéa, la Quinta Avenida à côté pour sortir le soir et le patrimoine culturel à visiter à la fin pour dégazer l'azote.

Phocéa Mexico : Très bon club avec des encadrants sympathiques, à l'écoute et permettant différents types de plongées à la demande (playa, cozumel, cénote).

Le + : Les plongées en Cénote, à Cozumel, le staff de Phocéa, la Quinta Avenida à côté pour sortir le soir et les plongeurs rencontrés.

Le - : rien...

Patrick C

Mexique - Date de départ 19/07/2019

Séjour Playa Del Carmen : Hôtel Plaza - Plongée : Phocea Mexico

Certaines chambres de l'hôtel Phocéa sont exposées fortement aux bruits festifs des rues adjacentes (musiques de 20h à 5h du matin!)

Le + : L'organisation des plongées par Phocéa.
L'adaptabilité de l'équipe pour répondre à nos diverses demandes.
Restaurants qui ont été choisis pour la demi pension

Le - : Hôtel Phocéa à Playa del Carmen se situe dans un quartier très bruyant de 2àh à 5h du matin.
Certains sites de plongée depuis Playa del Carmen montrent peu d'intérêts pour des plongeurs confirmés

Gilles C

Mexique - Date de départ 18/06/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Explorer

Plongée a Socorro, le rêve de rencontres inoubliables sous l’eau ...
Les bebettes sont bien au rendez vous si vous en doutez.
La croisière est très bien organisée.

Le + : Les bebetes au fond ...

Le - : Rien qui me vienne

Yves D

Mexique - Date de départ 08/06/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Explorer

Une très belle expérience et des sites de plongée exceptionnels qui nous avait été recommandés par notre conseiller. Ce voyage restera parmi les plus beaux de notre vie de plongeurs.

Nautilus Explorer : Très bonne qualité des prestations à bord et grand professionalisme des moniteurs de plongée.

Le + : Les plongées dans l'archipel de Revillagigedo et les rencontres avec les mantas géantes, les requins baleines et les requins marteaux. L'équipe de plongeurs de notre palanquée les "Mantas".

Le - : Rien en réalité !

Jean-Marie C

Mexique - Date de départ 15/04/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Belle Amie

Encore une fois, Ultramarina nous a proposé un voyage d'exception avec des conseils appropriés, tirés de leur propre expérience et/ou de celle de leurs clients.
Le résultat de très grande qualité, sans pour autant être ostentatoire, a dépassé nos attentes.

Le + : Tout

Le - : Rien

Mariana P

Mexique - Date de départ 25/03/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Undersea

Socorro, un incontournable à faire avec le Nautilus Undersea car le nombre limité de plongeurs (16) permet de réellement profiter des sites et de la rencontre avec les pélagiques laquelle a lieu quasiment à chaque plongée. Fantastique !

Le + : Les plongées, le petit nombre de plongeurs (16 plongeurs divisés en deux palanquées) et l’ambiance internationale à bord.

Le - : Navire ancien (années 1930) donc moteur bruyant et cela non stop. Heureusement, j’étais dans la cabine triple dans le pont du milieu et à l’avant du bateau donc ce n’était pas si invasif et on finit par s’habituer au bruit assez étonnamment.

Hélène D

Mexique - Date de départ 00/00/0000

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Undersea

Le + : L’attention des membres d’equip

jean paul v

Mexique - Date de départ 25/03/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Undersea

Le + : les plongées

Le - : les contacts Nautilus au bureau à Cabo

Bruno G

Mexique - Date de départ 26/03/2019

Séjour Playa Del Carmen : La Golondrinas - Plongée : Phocéa Mexico

Excellent séjour plongée :
- Hôtel simple et très calme, car légèrement à l'écart de la 5ème avenue.
- Club de plongée Phocea Mexico très accueillant. Excellente organisation pour tout type de plongées (à Playa Del Carmen, à Cozumel et en cénotes). Possibilité de faire des excursions sur des sites mayas directement avec Phocea Mexico

Le + : - Les plongées à Cozumel
- Les plongées requins bouledogues
- Le club Phocea Mexico tout simplement

Le - : - La compagnie aérienne Air France

Stéphane B

Mexique - Date de départ 22/02/2019

Séjour Playa Del Carmen : Mahekal Beach Resort - Plongée : Phocéa Mexico
Autotour 5 jours dans le Yucatan

Club de plongée Phocea TB, plongées Cénote top. Hôtel Mahekal très bien, à la fois un peu à l'écart et à 2 pas de la rue piétonne.
4 jours dans le Yucatan très agréables : temples, Valladolid et Izamal ++

Mahekal Beach Resort : Très bien, bungalow un peu excentré donc + au calme, très bel endroit, piscine, personnel très gentil et efficace

Phocéa Mexico : Gros club, nombreux moniteurs mais tous à l'écoute, sympas et bons guides. Petit bémol mais qui ne nous a pas vraiment pénalisés : le Nitrox devait être gratuit mais ne nous a pas été proposé. Quand on en a parlé, ça semblait compliqué

Le + : Plongées Cenote + Cozumel
tous les hôtels très bien : Playa + Yucatan (hôtels avec du cachet, bien situés)

Le - : Les voiliers (pas vus ... 1 journée en bateau assez pénible), et visiblement même pour ceux qui en voient, très furtif.

MARIE D

Mexique - Date de départ 22/02/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Belle Amie

Magique pour les mantas, plutôt décevant pour la densité de la faune et les autres pélagiques
Le snorkling avec les baleines n'est plus autorisé

Nautilus Belle Amie : Bateau très bien, cabines confortables bon service Mais trop de plongeurs à bord et souvent tout le monde se retrouve agglutiné au même endroit sous l'eau malgré les groupes. Pas adapté surtout pour cette destination

Le + : Les mantas à San Benedicto

Le - : Trop de plongeurs à bord
Plongées autour de l'ile de Socorro très décevantes

Sylvie M

Mexique - Date de départ 22/02/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Belle Amie

Le + : Les belles rencontres en plongée.
L'Isle de San Bénédicto et Roca Partida, Socorro peu de rencontres.
Equipage très professionnel, sécurité à bord et sur les Zodiac très pointue. Nourriture variée et de qualité. Cabine supérieure agréable et literie confortable.

Le - : Trop de temps de navigation aller et retour (le bateau aurait pu aller plus vite!)

Croisière plongée

@@right_legende@@Croisière plongée au Mexique

Embarquez à bord des plus beaux bateaux du Mexique pour une croisière plongée pleine de sensations. Les croisières plongée au Mexique se déroulent essentiellement à l'Ouest du pays, au départ de la péninsule de Basse Californie. Les bateaux ...

Coup de coeur

@@right_legende@@Socorro - Archipel de Revillagigedo

Une croisière plongée à Socorro dans l’archipel des Revillagigedo restera longtemps gravée dans votre mémoire de plongeur. Cet archipel perdu dans le Pacifique est souvent décrit comme les Galapagos du Mexique. Pour les plongeurs, ce n’est pas une ...

Idées tourisme

Tourisme au Mexique

OaxacaTourisme au Mexique

Le Mexique est la destination idéale pour combiner tourisme et plongée ! Il est impossible de visiter le pays en une fois et pourtant toutes les ...

Péninsule de Baja California

Baja California © Shutterstock - Leonardo GonzalezPéninsule de Baja California

La péninsule de Baja California est la perle du Mexique ! Grâce à sa biodiversité, ce véritable monde à part a obtenu le surnom de « Galapagos de ...

Yucatan

Chichen Itza © Shutterstock - SunsingerYucatan

Le Yucatan est l’Etat Mexicain qui fait rêver ! Entre culture, sport et farniente, c'est la destination idéale pour vos vacances ! Plongez au cœur ...

Mexico et le Mexique colonial

Mexico © shutterstock - JavarmanMexico et le Mexique colonial

Les villes coloniales autour de la capitale Mexico sont nombreuses, et si vous bénéficiez d’un peu de temps, laissez-vous emporter par leur charme. De ...

Idées découverte

Odyssée Viva Mexico

Mexique - Yucatan - Plongée Cozumel © Shutterstock - JunglediversOdyssée Viva Mexico

Séjour plongée - 11 nuits

Du 12/03 au 24/03/2022
Notre odyssée "Viva Mexico" propose une belle balade pour découvrir la partie la plus orientale du Mexique : la péninsule du Yucatan, terre des Mayas. Ce safari est accompagné par notre guide Serge, qui connaît bien cette région du Mexique où nous nous rendrons. C’est un voyage exceptionnel, sur mesure, car il combine la découverte de spots sous-marins diversifiés, tout en laissant du temps pour la détente, les visites, et les rencontres avec les autochtones !

Coup de cœur
Vols inclus
Français
Plongée incluse
Les Odyssées

Cenotes, au coeur du Yucatan

Plongée dans les cénotes au Mexique © Pascal KobehUn reportage de Serge Barth

Juillet, Mexique. Le soleil couchant embrase l’horizon tandis que les roues de l’Airbus A-330 touchent en douceur la piste de Cancun, principale ville du Quintana Roo, qui borde au nord la péninsule du Yucatan. Heureux de pouvoir enfin nous dégourdir les jambes après les dix heures de vol depuis Paris ! Dès que les portes s’ouvrent, la chaleur moite envahit la cabine, portant l’odeur si caractéristique de terre et de bois mouillés, mélangée à celle plus forte du kérosène chaud. Souvenirs... Après de longues années d’absence, notre objectif pour ce retour au Yucatán est l’immersion dans les trous d’eau de la jungle, les fameux cénotes.

Guadalupe

Guadalupe - Baja California © Solmar V - Eric HanauerGuadalupe

Une croisière plongée à Guadalupe à la rencontre du requin blanc est une expérience unique. L’interaction avec le grand requin blanc, seigneur des ...

Raie manta

Socorro MexiqueRaie manta

La raie manta est une créature à la fois fascinante et gracieuse. Avoir la chance de la rencontrer en plongée est une expérience inoubliable. C’est le ...

Espadon-voilier

Isla Mujeres MexiqueEspadon-voilier

On rencontre l'espadon-voilier de l’Atlantique dans les eaux tropicales et subtropicales de l’océan atlantique et en Méditerranée, il est très ...

Plongée dans les Cénotes

Cenotes - Yucatan © Phocea Mexico - Guillaume RuppoloPlongée dans les Cénotes

Partez à la découverte de la civilisation maya en plongeant dans les cenotes du Yucatan ! Plonger en cenotes est une expérience incroyable, typique du ...

Odyssée Viva Mexico

Mexique - Yucatan - Plongée Cozumel © Shutterstock - JunglediversOdyssée Viva Mexico

Séjour plongée - 11 nuits

Du 12/03 au 24/03/2021
Notre safari "Viva Mexico" propose une belle balade pour découvrir la partie la plus orientale du Mexique : la péninsule du Yucatan, terre des Mayas. Ce safari est accompagné par notre guide Serge, qui connaît bien cette région du Mexique où nous nous rendrons. C’est un voyage exceptionnel, sur mesure, car il combine la découverte de spots sous-marins diversifiés, tout en laissant du temps pour la détente, les visites, et les rencontres avec les autochtones !

Coup de cœur
Vols inclus
Français
Plongée incluse
Les Odyssées