Beluga – rencontrer, voir, observer, plonger, nager, photo de Beluga - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:13
Papeete 16:13
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Le beluga

Observer, voir, plonger et nager avec un beluga

Le beluga vit dans les mers froides, principalement dans l’Arctique et on le trouve aussi dans des estuaires peu profonds. En été il migre vers des eaux plus chaudes, il est en général assez fidèle au lieu de migration.

On peut voir des bélugas dans l’océan Arctique, dans l’estuaire du St Laurent et dans le fjord du Saguenay, en Alaska , en Norvège, au Groenland et en Mer Blanche.

Découvrir

Beluga

Le béluga est aussi appelé baleine blanche, dauphin blanc, marsouin blanc ou encore canari de mer car il possède un répertoire vocal impressionnant (béluga veut dire blanc en russe).
Il est blanc à l’age adulte (il peut atteindre jusqu’à 6m de long !) alors que les nouveaux-nés (appelés communément des veaux) sont entièrement gris, il devient blanc vers l’age de 4/5 ans. Les mâles sont beaucoup plus grands que les femelles. L’accouplement a lieu au printemps et la gestation dure 14 mois. La femelle met bas dans des eaux plus chaudes et peu profondes, elle va ensuite allaiter son petit pendant 2 ans jusqu’au prochain accouplement.

Beluga

Ces caractéristiques principales sont, le melon très bombé sur sa tête, l’absence d’aileron (ce qui lui permet de nager sous les glaces), et des vertèbres cervicales qui ne sont pas soudées, ce qui lui donne une grande flexibilité du cou. Il a 2 fois plus de sang qu’un animal terrestre du même poids.
Il est très sociable et sait jouer de ses muscles faciaux, ce qui le rend sympathique et souriant. Il nage assez lentement, ne saute jamais et est très élégant dans sa façon de se mouvoir. C’est aussi un animal curieux, il sort souvent la tête de l’eau pour voir ce qu’il s’y passe et peut facilement regarder tout autour de lui.

Beluga

Ils sont capables de repérer l’endroit ou la glace est très fine et facilement cassable pour pouvoir respirer en surface, alors que 95% de la banquise est très épaisse..aucun scientifique n’est capable d’expliquer ce phénomène. Il se dirige grâce à des clics d’écholocation, son ouïe fine entend ces échos qui rebondissent sur ses proies, ses prédateurs ou le fond de la mer.

Il se nourrit principalement de calamars, crevettes, pieuvres, d’anguilles ou de morue.
Il vit dans les mers froides, principalement dans l’Arctique et on le trouve aussi dans des estuaires peu profonds. En été il migre vers des eaux plus chaudes, il est en général assez fidèle au lieu de migration.

Beluga

Le béluga est une espèce en danger, il fut longtemps chassé au Quebec, pour son huile, sa viande et sa peau. La chasse est désormais interdite dans le St Laurent mais encore autorisée au Nunavik et au Nunavut (avec quotas).
On retrouve de plus en plus de cadavres de bélugas dans le St Laurent, victimes de cancers ou d’intoxication.

Où peut-on voir des bélugas ? dans l’océan Arctique, dans l’estuaire du St Laurent et dans le fjord du Saguenay, en Alaska , en Norvège, au Groenland et en Mer Blanche.

Beluga – rencontrer, voir, observer, plonger, nager, photo de Beluga
0 vote

.

@@right_legende@@ Ou et Quand plonger ?

Où et quand plonger ? Voilà une question qu’il est bien de se poser au moment de préparer un voyage de plongée. Il est important de s’assurer que vous avez choisi la bonne saison pour la plongée. Quand on dit où et quand plonger, on fait référence ...

.

@@right_legende@@ Bons plans

Vous cherchez une promo, un bon plan pour partir plonger en voyage ? Nous avons recensé pour vous les hôtels et croisières qui proposent des formules de séjour pas cher, ou des offres spéciales ponctuelles.  Nous actualisons cette page de bons ...

.

@@right_legende@@ L’avis des plongeurs

Parce que l’avis de nos clients est important, qu'ils soient plongeurs ou non plongeurs, nous avons décidé de vous faire profiter de leur expérience. Vous trouverez donc exposé, sans censure ni correction, leurs avis et commentaires à leur retour ...

.

@@right_legende@@ Qui sommes-nous ?

Créée en 1986, Ultramarina est la plus ancienne agence de voyages de plongée en France. Ultramarina a été fondée dans la ville de Jules Verne, à Nantes, par des plongeurs passionnés, au service des plongeurs.Ultramarina est une société indépendante ...