022 786 14 86du lundi au samedi
Genève14:50
Papeete02:50
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Seadoors

Seadoors

Prix par personne à partir de :3502 CHFCroisière

Cabine double
Deluxe en pension complète
7 jours/6 nuits Requins des Visayas à bord du Seadoors
Du 23/10/2021 au 29/10/2021
Vols inclus
Plongée incluse
Philippines - Croisière plongée Seadoors © Greg Lecoeur
Philippines - Croisière plongée Seadoors
Philippines - Croisière plongée Seadoors

A bord du Seadoors, seul bateau francophone aux Philippines, vous plongerez sur les plus beaux sites de plongée de l'archipel. Le Seadoors navigue toute l'année et change de zone selon les saisons.

Seadoors
0 vote

Bateau

Seadoors est un bateau en acier de 25 m de long, construit sur 2 ponts. Il a été spécialement pensé pour la plongée et les plongeurs. Il dispose de 6 cabines confortables climatisées avec salle de douche privée, un lit double et un lit simple superposé. Les hublots de la salle de bains s'ouvrent pour une meilleure ventilation.
2 autres cabines Luxe, plus spacieuses, se trouvent sur le premier pont. Elles sont équipées de quatre hublots, un coin bureau et de nombreux rangements.

Seadoors est équipé d'un salon audio vidéo climatisé, d'une salle à manger, d'un bar extérieur, d'un sundeck et d'un solarium. Ce bateau est pourvu de nombreux aménagements pour les photographes et vidéastes.
Seadoors comptabilise 10 personnes d'équipage.

Votre bateauSeadoors
TypeMotor-yacht en acier de 25 m x 6 m.
Capacité16 personnes
Aménagements cabines8 cabines : 2 cabines deluxe spacieuses avec un lit double et 2 cabines standard avec lit double et un lit superposé. 4 cabines standard de même configuration sur le pont supérieur Douche et toilettes privatives dans toutes les cabines ainsi que serviette de toilette et air conditionné.
Armement bateau2 moteurs de 350 CV. Vitesse : 10 noeuds. Annexe : 2 barges de 8 m. Electricité : 2 générateurs pour 220 V, prise standard. Eau douce : désalinisateur 200L/H litres. GPS-radar-VHF, téléphone satellite, BLU.
Aménagements bateauSur le premier pont : Le salon intérieur avec espaces de détente, nombreux rangements et branchements pour matériel photo. Coin multimédia pour les briefings plongée. Sur le deuxième pont : salle à manger extérieure et abritée avec bar. Sur le troisième pont : vaste sundeck avec solarium et salon extérieur et abrité.
Equipement plongée10, 12L et 15L alu INT. Nitrox : 32 %. Recycleur : oui. Location matériel possible. Matériel conseillé : Parachute et ordinateur. Plongée enfant : oui. 2 compresseurs. Bac de rinçage sur le pont de plongée. Plan de travail pour les équipements photo et douche extérieure. Serviettes chaudes après la plongée
Nombre de plongées par jour3 à 4
Niveau requisCMAS 1* - OWD. Nombre minimum de plongées : 10. Possibilité de formation PADI à bord (Advanced et Nitrox)
ItinéraireTubbataha Reef – Visayas – Camiguin – Malapascua – Mer de Sulu
Langues parlées2 Divemasters et 1 instructeur francophones et anglophones.
Infos pratiquesCarte Visa et Mastercard et cash (USD, EUR, PESO) acceptées.
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : excursions terrestres, snorkeling

Activités et services

Activités

Toutes les boissons sans alcool sont incluses. Les boissons alcoolisées ainsi que les dosettes de café sont à payer sur place.
Les repas sont servis sous forme de buffet, et une collation est prévue l’après-midi.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’amener des vêtements légers, avec toutefois un sweat un peu plus chaud.

Vous effectuerez 3 à 4 plongées par jour (incluant la plongée de nuit), sauf le jour de départ et d’arrivée. La plateforme de plongée, située sur le premier pont, est très spacieuse avec des bacs de rangement, deux compresseurs, des bacs de rinçage, et une douche extérieure. Les plongées s’effectuent avec 2 barges en polyester amarrées à la plateforme, et équipées d’une échelle latérale.
L’ordinateur de plongée, le parachute de palier, la lampe à éclats et/ou miroir portable, et une lampe pour les plongées de nuit sont obligatoires.
Les formations OWD, Advanced, CMAS, Deep et Nitrox sont possibles à bord.

Programme

Philippines - Croisière plongée Seadoors

Programme Requins des Visayas

A bord du Seadoors, vous partirez pour 6 nuits de croisière autour des Visayas. Cet itinéraire privilégie les sites à requins. Malapascua pour les requins-renards, Maripipi pour les pointes noires et les pointes blanches ; plus au Sud, Cabilao pour les requins-marteaux, et enfin les requins-baleines, dans le respect de l'animal. Cette croisière est francophone.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors

Plus d’informations

Programme


L'itinéraire peut subir des modifications en fonction des conditions météorologiques (le jour 6 peut être alterné avec le jour 5), ou des conditions de sécurité. La description des plongées reprend fidèlement ce que nous avons pu observer régulièrement, mais chaque plongée est différente.

Jour 1
A votre arrivée à Cebu, le guide Seadoors vous assistera pour votre transfert sur le bateau. Embarquement entre 13h00 et 17 h 00, installation et briefing à 18 h 00 et départ vers 19 h 00.

Jour 2 : Malapascua – Monad Shoal – Dona Marilyn et Gato Island
Malapascua est une petite île au Nord de Cebu, c'est un paradis pour les plongeurs. L'île est réputée pour ses requins-renards visibles toute l'année sur le site de Monad Shoal : c'est le plus beau site de Malapascua. On y plonge très tôt pour être assuré de rencontrer les requins-renards. Vous plongerez sur le site de Manta Point, réputé pour ses raies manta et ses requins-renards. Puis, vous partirez pour Gato Island, un spot fabuleux. C'est une réserve marine et un sanctuaire pour les serpents de mer. On plonge sur 5 sites différents qui offrent au total une grande diversité de vie marine. On observe des poulpes, des nudibranches, des poissons-crapauds, des poissons-porcs-épics.

Jour 3 : Maripipi Island
Au large de Malapascua et au Nord de Leyte, Maripipi Island est rarement plongé et accessible surtout en croisière. Vous commencerez par South Islet, dans un canyon tapissé d'alcyonaires, on y observe de nombreux barracudas, des poissons-anges, et une belle microfaune. Le site Bull Shark Reef est un magnifique sec, où le corail est en excellente santé. La faune est très abondante, on observe beaucoup de requins pointes noires et de pointes blanches. Black Forest est un site spectaculaire. Vous plongerez dans un décor de corail noir, de canyons parsemés de gorgones. Cette zone abrite une faune très dense et une microfaune spectaculaire.

Jour 4 : Malapascua
Kimud Shoal est spectaculaire, il est situé à proximité du site de Monad Shoal et des requins-renards. Ici on voit beaucoup de requins-marteaux (c'est au mois d'avril que sont présents les plus grands bancs). On observe des requins-renards, des raies manta et des raies mobula, des tortues, mais aussi des bancs de thons, des thazards et des barracudas. Le récif regorge de coraux durs et de nudibranches. Vous retournerez faire quelques plongées sur Monad Shoal et sur Kalangaman Island une petite île paradisiaque très appréciée des snorkelers. Le grand mur est recouvert de coraux noirs où se cachent une multitude de petits poissons comme les hippocampes-pygmées.

Jour 5 : Bohol Cabilao
Le bateau se dirigera vers la petite île de Cabilao. Vous plongerez sur View Point, un beau tombant de 80 m fréquenté par des requins, on observe une belle faune macro sur le plateau comme des poissons-crapauds, des murènes-rubans ou des hippocampes-pygmées. Lighhouse sera votre deuxième plongée, c'est encore un grand tombant où l'on croise régulièrement des bancs de carangues, des barracudas ou encore des requins-marteaux.
Pour terminer votre journée sur Cabilao vous plongerez sur Fallen Tree. C'est
un tombant en pente douce avec de belles patates de corail. On peut y voir des bancs de barracudas, des tortues, des poissons-grenouilles, des hippocampes-pygmées, des nudibranches ou encore des poissons-cardinaux.

Jour 6 : Cebu - Oslob
Votre première plongée de la journée sera avec les requins-baleines d'Oslob (attention la rencontre se fait au large, loin des hordes de touristes et dans le respect de l'animal).
Puis direction Sumilon Island. C'est une petite île au Sud-Est de Cebu. C'est le premier sanctuaire marin du pays, un paradis pour les plongeurs. Les courants qui balaient les profondeurs sont très appréciés des requins coralliens On observe beaucoup de belles gorgones et des bancs de pélagiques.
Dans l'après-midi le bateau se dirigera vers l'île de Balicasag, c'est un sanctuaire marin avec un mur de 40 m recouvert de coraux noirs, le refuge des napoléons, barracudas, carangues, tortues, mais aussi des anémones, et des crinoïdes. On peut faire plusieurs plongées sur ce site et notamment sur Black Forest. C'est un tombant de 45 m recouvert de gorgones et d'alcyonaires. Vous croiserez de grands bancs de barracudas, de carangues, des balistes et des tortues.
Dans la nuit le bateau naviguera vers Cebu.

Jour 7 : Retour vers Cebu
Fin de la croisière après le petit-déjeuner. Le staff de Seadoors vous accompagnera à l'aéroport ou à votre hôtel.

Philippines - Croisière plongée Seadoors

Programme Malapascua

Le Seadoors vous propose une croisière de 7 jours autour de Malapascua et Southern Leyte. Un condensé de belles plongées sur des jardins de coraux et des récifs en excellente sante. Les rencontres avec les requins renards resteront de grands moments de plongée.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors

Plus d’informations

Programme

L'itinéraire peut subir des modifications en fonction des conditions météorologiques, ou des conditions de sécurité. La description des plongées reprend fidèlement ce que nous avons pu observer régulièrement, mais chaque plongée est différente.

Jour 1
À votre arrivée à Cebu, le guide Seadoors vous assistera pour votre transfert sur le bateau. Embarquement entre 13 h 00 et 17 h 00, installation et briefing à 18 h 00 et départ vers 19 h 00.

Jour 2 : Malapascua
Malapascua est une petite île au Nord de Cebu, un paradis pour les plongeurs. L'île est réputée pour ses requins-renards visibles toute l'année sur le site de Monad Shoal, le plus beau de Malapascua. On y plonge très tôt pour être assuré de les rencontrer. Vous plongerez sur Manta Point une zone réputée pour les requins-renards et les raies manta.
Gato Island est un spot fabuleux. C'est une réserve marine et un sanctuaire pour les serpents de mer. On plonge sur 5 sites différents qui offrent au total une grande diversité de vie marine. On observe des poulpes, des nudibranches, des poissons-crapauds, des poissons-porcs-épics. Tunel, ce grand tunnel à proximité de Gato Island est tapissé d'anémones, on y observe des requins pointes blanches, des hippocampes-pygmées et des crevettes arlequin. Whitetip Alley est une autre plongée réputée. Là encore la faune est très dense et les requins pointes blanches sont les maîtres du lieu.
Vous plongerez autour de Kalangaman Island. C'est une île déserte paradisiaque, palmiers, sable blanc et eau limpide. La visibilité est excellente, et le site est autant fréquenté par les snorkelers que par les plongeurs. Ce sont de superbes murs recouverts de coraux noirs, habitats des requins pointes blanches, barracudas, thons, mais aussi des nudibranches, des crevettes et des hippocampes-pygmées.

Jour 3 : Maripipi Island
Au large de Malapascua et au Nord de Leyte, Maripipi Island est rarement plongée et accessible surtout en croisière. Vous commencerez par South Islet, dans un canyon tapissé d'alcyonaires, où on observe de nombreux barracudas, des poissons anges, et une belle microfaune. Le site Bull Shark Reef est un magnifique sec, où le corail est en excellente santé. La faune est très abondante, on voit beaucoup de requins pointes noires et de pointes blanches. Black Forest est un site spectaculaire. Vous plongerez dans un décor de corail noir, de canyons parsemés de gorgones. Cette zone abrite une faune très dense et une microfaune spectaculaire.

Jour 4 : Malapascua – Camotes
Kemod Shoal est spectaculaire, ce site se trouve à proximité de l'île de Leyte. Outre les requins-renards et les raies mobula, on peut aussi observer des requins-marteaux, des bancs de thons, des thazards et des barracudas.
Cap au Sud pour les îles Camotes et notamment Tulang Island; vous plongerez le long d'un récif percé par un tunnel entièrement couvert de gorgones et d'alcyonaires. L'architecture sous-marine et les lumières subliment la faune et la flore.

Jours 5 et 6 : Southern Leyte
Direction la grande île de Leyte et plus précisément la pointe Sud et l'île de Limasawa. Cette petite île de 6 km de long est réputée pour ses récifs coralliens qui baignent dans les eaux cristallines. Sa faune pélagique est abondante, avec des barracudas, thons ou des carangues qui maraudent en larges bancs. Le site de Sanctuary est un tombant abrupt avec un superbe jardin de corail et de gorgones. Les requins-baleines sont parfois visibles à cet endroit mais aussi sur Pintuyan où les pêcheurs renseignent les plongeurs sur leurs zones de présence (de novembre à mai). On observe ici un grand plateau corallien coloré qui abrite des hippocampes pygmées mais aussi des poissons-crapauds et des poissons-fantômes. Napantao sur l'île de Panaon Island est un sanctuaire marin où la pêche est totalement interdite. La zone est considérée comme étant la plus belle des Visayas. Sur North Garden vous pourrez admirer une grande densité de coraux noirs et de gorgones qui abritent des hippocampes-pygmées, bien camouflés, mais aussi des tortues, des barracudas ou des mérous. Plus profond, une grotte souterraine dévoile une résurgence d'eau douce. Sur South Wall c'est la microfaune cachée dans les coraux noirs qui attire l'œil, les crabes ou les crevettes. Des requins corail et des requins pointes blanches sont aussi visibles et les requins-baleines peuvent également faire leur apparition.

Jour 7 : Retour vers Cebu
Fin de la croisière après le petit-déjeuner. Le débarquement est prévu entre 8 h 00 et 11 h 00. Le staff de Seadoors vous accompagnera à l'aéroport ou à votre hôtel.

Philippines - Croisière plongée Seadoors

Programme Visayas Malapascua Cagayan

À bord du Seadoors, partez à la découverte de l'archipel des Visayas, Malapascua, Apo Island, l'archipel des Cagayan et Balicasag. Durant 10 jours vous combinerez des sites réputés et hors des sentiers battus. Entre tombants, requins-renards et jardins de corail, cette croisière haute en couleur vous promet de belles rencontres.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors

Plus d’informations

Programme

L'itinéraire peut subir des modifications en fonction des conditions météorologiques, ou des conditions de sécurité. La description des plongées reprend fidèlement ce que nous avons pu observer régulièrement, mais chaque plongée est différente.

Jour 1
À votre arrivée à Cebu, le guide Seadoors vous assistera pour votre transfert sur le bateau. Embarquement entre 13 h 00 et 17 h 00, installation et briefing à 18 h 00 et départ vers 19 h 00.

Jour 2 : Malapascua – Monad Shoal
Malapascua est une petite île au Nord de Cebu, un paradis pour les plongeurs. L'île est réputée pour ses requins-renards visibles toute l'année sur le site de Monad Shoal, le plus beau de Malapascua. On y plonge très tôt pour être assuré de rencontrer les requins-renards. Vous plongerez sur Manta Point une zone réputée pour les requins-renards et les raies manta. La troisième plongée sera autour de Kalangaman Island C'est une île déserte paradisiaque, palmiers, sable blanc et eau limpide. La visibilité est excellente, et le site est autant fréquenté par les snorkelers que par les plongeurs. Ce sont de superbes murs recouverts de coraux noirs, habitats des requins pointes blanches, barracudas, thons, mais aussi des nudibranches, des crevettes et des hippocampes-pygmées.

Jour 3 : Bohol Cabilao
Le bateau se dirigera vers la petite île de Cabilao. Vous plongerez sur View Point, un beau tombant de 80 m fréquenté par des requins, on observe une belle faune macro sur le plateau comme des poissons-crapauds, des murènes-rubans ou des hippocampes-pygmées. Lighthouse sera votre deuxième plongée, c'est encore un grand tombant où l'on croise régulièrement des bancs de carangues, des barracudas ou encore des requins-marteaux.
Pour terminer votre journée sur Cabilao, vous plongerez sur Fallen Tree, un tombant en pente douce avec de belles patates de corail. On observe des bancs de barracudas, des tortues, des poissons-grenouilles, des hippocampes-pygmées, des nudibranches ou encore des poissons-cardinaux.

Jour 4 : Negros Apo Island
Apo Island est une île bien connue des plongeurs, les eaux qui l'entourent sont protégées, les fonds sous-marins sont incroyablement riches, et les récifs en excellente santé. Vous plongerez sur Coconut, un récif corallien soumis à de puissants courants. C'est une plongée dérivante très prometteuse, tant la vie sous-marine y est dense. Vous croiserez de grands bancs de carangues, des bancs de maquereaux, de thons à dents de chien, des barracudas, des perroquets à bosse ou encore des tortues.
La deuxième plongée sera sur South Rock Point un superbe récif de corail en pente douce où évolue une « petite faune » comme des poissons-fantômes, des poissons-feuilles ou des poissons-crapauds, mais aussi des tortues vertes.
Votre dernière plongée sera sur le site Sanctuary, un magnifique jardin corallien qui abrite une multitude de poissons colorés.
Le bateau naviguera vers la Mer de Sulu pour atteindre l'archipel des Cagayan.

Jours 5 à 7 : Cagayancillo Island, Cagayan
Au cœur de la Mer de Sulu, ce petit archipel dévoile des paysages de carte postale. Un paradis caché qui abrite des sites de plongée protégés dans des lagons aux eaux cristallines. Le Seadoors restera 3 jours dans l'archipel. Les sites sont nombreux, les coraux sont intacts. Voici un aperçu de quelques sites :
Subway est un immense récif traversé par un tunnel tapissé de gorgones géantes,
l'architecture est très impressionnante. North Plateau vous plongerez sur un beau jardin de corail de toutes dimensions, l'endroit est aussi réputé pour abriter des requins-marteaux. South East Wall ce grand tombant de 60 m abrite de grands bancs de perroquets à bosse. North Wall encore un autre récif corallien très protégé, habité par une faune dense et diverse. South Wall une multitude de coraux recouvre ce grand tombant, ouvrez l'œil, dans le bleu, les requins maraudent.

Jour 8 : Negros – Apo Island
Retour sur Negros et Apo Island où vous pourrez explorer d'autres sites tout aussi impressionnants. La dernière plongée sera une plongée « muck » sur Dauin, vous observerez de superbes pieuvres à anneaux bleus, des poissons-fantômes, des poissons-crapauds, des poissons-lions, des crevettes ou des nudibranches.
Le bateau se dirigera vers Oslob.

Jour 9 : Cebu - Oslob
Votre première plongée de la journée sera avec les requins-baleines d'Oslob (attention la rencontre se fait au large, loin des hordes de touristes et dans le respect de l'animal).
Puis direction Sumilon Island, petite île au Sud Est de Cebu. C'est le premier sanctuaire marin du pays, un paradis pour les plongeurs. Les courants qui balaient les profondeurs sont très appréciés des requins coralliens On observe beaucoup de belles gorgones et des bancs de pélagiques.
Dans l'après-midi le bateau se dirigera vers l'île de Balicasag. C'est un sanctuaire marin avec un mur de 40 m recouvert de coraux noirs. C'est le refuge des napoléons, barracudas, des carangues, des tortues, mais aussi des anémones, et des crinoïdes. On peut y faire plusieurs plongées notamment le site Black Forest. C'est un tombant de 45 m recouvert de gorgones et d'alcyonaires. Vous croiserez de grands bancs de barracudas, de carangues, des balistes et des tortues.
Votre dernière plongée sera sur Diver's Heaven, un site qui porte bien son nom ! les coraux sont magnifiques et de nombreuses tortues vertes cohabitent avec la faune colorée.
Dans la nuit le bateau naviguera vers Cebu.

Jour 10 : Retour vers Cebu
Fin de la croisière après le petit-déjeuner. Le débarquement est prévu entre 8 h 00 et 11 h 00. Le staff de Seadoors vous accompagnera à l'aéroport ou à votre hôtel.

Philippines - Croisière plongée Seadoors

Programme Visayas Odyssey

Du Nord au Sud des Visayas, le Seadoors vous propose de découvrir les plus belles zones de plongée des Philippines. Au programme : tombants, récifs polychromes, épaves, de la macrofaune et du gros, de l'hippocampe pygmée à l'imposant requin-baleine. Cette croisière prévoit aussi deux excursions sur Bohol, les Chocolate Hills et la réserve de Tarsiers.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors

Plus d’informations

Programme

L'itinéraire peut subir des modifications en fonction des conditions météorologiques, ou des conditions de sécurité. La description des plongées reprend fidèlement ce que nous avons pu observer régulièrement, mais chaque plongée est différente.

Jour 1
À votre arrivée à Cebu, le guide Seadoors vous assistera pour votre transfert sur le bateau. Embarquement entre 13 h 00 et 17 h 00, installation et briefing à 18 h 00 et départ vers 19 h 00.

Jour 2 : Malapascua – Monad Shoal
Malapascua est une petite île au Nord de Cebu, un paradis pour les plongeurs. L'île est réputée pour ses requins-renards visibles toute l'année sur le site de Monad Shoal, le plus beau de Malapascua. On y plonge très tôt pour être assuré de les rencontrer. Vous plongerez sur l'épave de Dona Marilyn, un ferry qui a coulé en 1988 et qui est entièrement recouvert de coraux et habité par les nudibranches, les requins pointe blanche et les raies aigles. Vous plongerez sur Manta Point une zone réputée pour les requins-renards et les raies manta.
Cap au Sud pour les îles Camotes et notamment Tulang Island; vous plongerez le long d'un récif percé par un tunnel entièrement couvert de gorgones et d'alcyonaires. L'architecture sous-marine et les lumières subliment la faune et la flore.

Jours 3 et 4 : Southern Leyte
Direction la grande île de Leyte et plus précisément la pointe Sud et l'île de Limasawa. Cette petite île de 6 km de long est réputée pour ses récifs coralliens qui baignent dans les eaux cristallines. Sa faune pélagique est abondante, avec des barracudas, thons ou des carangues qui maraudent en larges bancs. Le site de Sanctuary est un tombant abrupt avec un superbe jardin de corail et de gorgones. Les requins-baleines sont parfois visibles à cet endroit mais aussi sur Pintuyan où les pêcheurs renseignent les plongeurs sur leurs zones de présence (de novembre à mai). On observe ici un grand plateau corallien coloré qui abrite des hippocampes pygmées mais aussi des poissons-crapauds et des poissons-fantômes. Napantao sur l'île de Panaon Island est un sanctuaire marin où la pêche est totalement interdite. La zone est considérée comme étant la plus belle des Visayas. Sur North Garden vous pourrez admirer une grande densité de coraux noirs et de gorgones qui abritent des hippocampes-pygmées, bien camouflés, mais aussi des tortues, des barracudas ou des mérous. Plus profond, une grotte souterraine dévoile une résurgence d'eau douce. Sur South Wall c'est la microfaune cachée dans les coraux noirs qui attire l'œil, les crabes ou les crevettes. Des requins corail et des requins pointes blanches sont aussi visibles et les requins-baleines peuvent également faire leur apparition.

Jour 5 : Bohol - Anda
Le bateau se dirigera au Sud vers l'île de Bohol et plus précisément sur Anda. Vous plongerez sur South Corner, un immense tombant de 14 km entièrement recouvert de coraux noirs et habité par des tortues vertes, des carangues et des serpents. The Cave est une petite grotte dans un mur, et le fond de la grotte vous promet de belles rencontres. North Crack est une plongée peu profonde, très agréable. À seulement 6 m de profondeur, on observe de beaux poissons-crapauds.

Jour 6 : Bohol - Panglao
Panglao est une petite île au Sud de Bohol. C'est une zone très touristique et particulièrement fréquentée par les plongeurs en raison des nombreux sites de plongée.
Le site de Dolho est un grand tombant recouvert de gorgones géantes habité autant par les poissons de récif que par les gros pélagiques. Sardines Point est une plongée dérivante, un mini sardine-run où les sardines sont chassées par des pélagiques.
Sur Bohol il est prévu une excursion sur les Chocolate Hills. Cette surprenante formation géologique est composée de 1268 collines en forme de cônes recouvertes d'une végétation qui brunit à la fin de la saison sèche. Puis, vous visiterez une réserve de tarsiers, petits primates caractérisés par de gros yeux ronds et de grands pieds.

Jour 7 : Negros Apo Island
Apo Island est une île bien connue des plongeurs, les eaux qui l'entourent sont protégées, les fonds sous-marins sont incroyablement riches, et les récifs en excellente santé. Vous plongerez sur Coconut, un récif corallien soumis à de puissants courants. C'est une plongée dérivante très prometteuse, tant la vie sous-marine y est dense. Vous croiserez de grands bancs de carangues, des bancs de maquereaux, de thons à dents de chien, des barracudas, des perroquets à bosse ou encore des tortues.
La deuxième plongée sera sur South Rock Point un superbe récif de corail en pente douce où évolue une « petite faune » comme des poissons-fantômes, des poissons-feuilles ou des poissons-crapauds, mais aussi des tortues vertes.
Votre dernière plongée sera sur le site Sanctuary, un magnifique jardin corallien qui abrite une multitude de poissons colorés.

Jour 8 : Cebu - Oslob
Votre première plongée de la journée sera avec les requins-baleines d'Oslob (attention la rencontre se fait au large, loin des hordes de touristes et dans le respect de l'animal).
Puis direction Sumilon Island, petite île au Sud Est de Cebu. C'est le premier sanctuaire marin du pays, un paradis pour les plongeurs. Les courants qui balaient les profondeurs sont très appréciés des requins coralliens On observe beaucoup de belles gorgones et des bancs de pélagiques.
Dans l'après-midi le bateau se dirigera vers l'île de Balicasag. C'est un sanctuaire marin avec un mur de 40 m recouvert de coraux noirs. C'est le refuge des napoléons, barracudas, carangues, tortues, mais aussi des anémones, et des crinoïdes. On peut y faire plusieurs plongées notamment le site Black Forest. C'est un tombant de 45 m recouvert de gorgones et d'alcyonaires. Vous croiserez de grands bancs de barracudas, de carangues, des balistes et des tortues.
Votre dernière plongée sera sur Diver's Heaven, un site qui porte bien son nom ! Les coraux sont magnifiques et de nombreuses tortues vertes cohabitent avec la faune colorée.

Jour 9 : Bohol - Cabilao
Le bateau se dirigera vers la petite île de Cabilao. Vous plongerez sur View Point, un beau tombant de 80 m fréquenté par des requins. On observe une belle faune macro sur le plateau comme des poissons-crapauds, des murènes-rubans ou des hippocampes-pygmées. Lighthouse sera votre deuxième plongée, c'est encore un grand tombant où l'on croise régulièrement des bancs de carangues, des barracudas ou encore des requins-marteaux.
Pour terminer votre journée sur Cabilao, vous plongerez sur Fallen Tree, un tombant en pente douce avec de belles patates de corail. On observe des bancs de barracudas, des tortues, des poissons-grenouilles, des hippocampes-pygmées, des nudibranches ou encore des poissons-cardinaux.

Jour 10 : Retour vers Cebu
Fin de la croisière après le petit-déjeuner. Le débarquement est prévu entre 8 h 00 et 11 h 00. Le staff de Seadoors vous accompagnera à l'aéroport ou à votre hôtel.

Philippines - Croisière plongée Seadoors

Programme Southern Visayas

Le Seadoors a sélectionné le Sud des Visayas de Cabilao à Apo Island. C'est précisément au Sud que l'on observe une grande diversité de faune corallienne et par conséquent de nombreux prédateurs. La rencontre avec les requins-baleines vient clôturer cette belle croisière.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors

Plus d’informations

Programme

L'itinéraire peut subir des modifications en fonction des conditions météorologiques, ou des conditions de sécurité. La description des plongées reprend fidèlement ce que nous avons pu observer régulièrement, mais chaque plongée est différente.

Jour 1
À votre arrivée à Cebu, le guide Seadoors vous assistera pour votre transfert sur le bateau. Embarquement entre 13 h 00 et 17 h 00, installation et briefing à 18 h 00 et départ vers 19 h 00.

Jour 2 : Bohol - Cabilao
Le bateau se dirigera vers la petite île de Cabilao. Vous plongerez sur View Point, un beau tombant de 80 m fréquenté par des requins. On observe une belle faune macro sur le plateau comme des poissons-crapauds, des murènes-rubans ou des hippocampes-pygmées. Vous plongerez sur Fallen Tree, un tombant en pente douce avec de belles patates de corail. On observe des bancs de barracudas, des tortues, des poissons-grenouilles, des hippocampes-pygmées, des nudibranches ou encore des poissons-cardinaux. Pour terminer votre journée sur Cabilao, vous plongerez sur le « house-reef ». C'est une plongée surprenante réputée pour ses scènes de chasse. Les photographes se régaleront avec la faune macro qui se cache à la nuit tombée.

Jour 3 : Bohol - Panglao
Panglao est une petite île au Sud de Bohol. C'est une zone très touristique et particulièrement fréquentée par les plongeurs en raison des nombreux sites de plongée.
Puntod Corner est un mur coloré qui abrite une petite faune passée maîtresse dans l'art du camouflage, comme les hippocampes pygmées ou les poissons-crapauds.
Le site de Dolho est un grand tombant recouvert de gorgones géantes, habité autant par les poissons de récif que par les gros pélagiques. Sardines Point est une plongée dérivante, un mini sardine-run où les sardines sont chassées par des pélagiques.
Arco est un joli mur avec une belle faune macro.

Jour 4 : Bohol - Anda
Le bateau se dirigera au Sud-Est vers Anda. Vous plongerez sur South Corner, un immense tombant de 14 km entièrement recouvert de coraux noirs et habité par des tortues vertes, des carangues et des serpents. The Cave est une petite grotte dans un mur, et le fond de la grotte vous promet de belles rencontres. North Crack est une plongée peu profonde, très agréable. À seulement 6 m de profondeur, on observe de beaux poissons-crapauds. Une fantastique plongée de nuit est prévue pour admirer le ballet nuptial des poissons-mandarins.

Jour 5 : Negros Apo Island
Apo Island est une île bien connue des plongeurs, les eaux qui l'entourent sont protégées, les fonds sous-marins sont incroyablement riches, et les récifs en excellente santé. Vous plongerez sur Coconut, un récif corallien soumis à de puissants courants. C'est une plongée dérivante très prometteuse, tant la vie sous-marine y est dense. Vous croiserez de grands bancs de carangues, des bancs de maquereaux, de thons à dents de chien, des barracudas, des perroquets à bosse ou encore des tortues.
La deuxième plongée sera sur South Rock Point un superbe récif de corail en pente douce où évolue une « petite faune » comme des poissons-fantômes, des poissons-feuilles ou des poissons-crapauds, mais aussi des tortues vertes.
Votre dernière plongée sera sur le site Sanctuary, un magnifique jardin corallien qui abrite une multitude de poissons colorés.

Jour 6 : Cebu - Oslob
Votre première plongée de la journée sera avec les requins-baleines d'Oslob (attention la rencontre se fait au large, loin des hordes de touristes et dans le respect de l'animal).
Puis direction Sumilon Island, petite île au Sud-Est de Cebu. C'est le premier sanctuaire marin du pays, un paradis pour les plongeurs. Les courants qui balaient les profondeurs sont très appréciés des requins coralliens On observe beaucoup de belles gorgones et des bancs de pélagiques.
Dans l'après-midi le bateau se dirigera vers l'île de Balicasag. C'est un sanctuaire marin avec un mur de 40 m recouvert de coraux noirs. C'est le refuge des napoléons, barracudas, carangues, tortues, mais aussi des anémones, et des crinoïdes. On peut y faire plusieurs plongées notamment sur le site Black Forest. C'est un tombant de 45 m recouvert de gorgones et d'alcyonaires. Vous croiserez de grands bancs de barracudas, de carangues, des balistes et des tortues.
Votre dernière plongée sera sur Diver's Heaven, un site qui porte bien son nom ! Les coraux sont magnifiques et de nombreuses tortues vertes cohabitent avec la faune colorée.

Jour 7 : Retour vers Cebu
Fin de la croisière après le petit-déjeuner. Le débarquement est prévu entre 8 h 00 et 11 h 00. Le staff de Seadoors vous accompagnera à l'aéroport ou à votre hôtel.

Philippines - Croisière plongée Seadoors

Programme Visayas Seascape

À bord du Seadoors, partez à la découverte de l'archipel des Visayas. Cette croisière est comme un kaleidoscope, avec une multitude de sites différents, une grande densité de faune macro, mais aussi des requins-renards et des requins-baleines. Durant 10 jours vous combinerez tombants et jardins de corail colorés.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors

Plus d’informations

Programme

L'itinéraire peut subir des modifications en fonction des conditions météorologiques, ou des conditions de sécurité. La description des plongées reprend fidèlement ce que nous avons pu observer régulièrement, mais chaque plongée est différente.

Jour 1
À votre arrivée à Cebu, le guide Seadoors vous assistera pour votre transfert sur le bateau. Embarquement entre 13 h 00 et 17 h 00, installation et briefing à 18 h 00 et départ vers 19 h 00.

Jours 2 et 3 : Malapascua
Malapascua est une petite île au Nord de Cebu, un paradis pour les plongeurs. L'île est réputée pour ses requins-renards visibles toute l'année sur le site de Monad Shoal, le plus beau de Malapascua. On y plonge très tôt pour être assuré de les rencontrer. Vous plongerez sur Manta Point une zone réputée pour les requins-renards et les raies manta.
Gato Island est un spot fabuleux. C'est une réserve marine et un sanctuaire pour les serpents de mer. On plonge sur 5 sites différents qui offrent au total une grande diversité de vie marine. On observe des poulpes, des nudibranches, des poissons-crapauds, des poissons-porcs-épics. Tunel ce grand tunnel à proximité de Gato Island est tapissé d'anémones, on y observe des requins pointe blanche, des hippocampes pygmées et des crevettes arlequin. Whitetip Alley est une autre plongée réputée. Là encore la faune est très dense et les requins pointes blanches sont les maîtres du lieu.
Vous plongerez autour de Kalangaman Island. C'est une île déserte paradisiaque, palmiers, sable blanc et eau limpide. La visibilité est excellente, et le site est autant fréquenté par les snorkelers que par les plongeurs. Ce sont de superbes murs recouverts de coraux noirs, habitats des requins pointes blanches, barracudas, thons, mais aussi des nudibranches, des crevettes et des hippocampes-pygmées.
Kemod Shoal est spectaculaire, ce site se trouve à proximité de l'île de Leyte. Outre les requins-renards et les raies mobula, on peut aussi observer des requins-marteaux, des bancs de thons, des thazards et des barracudas.

Jour 4 : Bohol Cabilao
Le bateau se dirigera vers la petite île de Cabilao. Vous plongerez sur View Point, un beau tombant de 80 m fréquenté par des requins. On observe une belle faune macro sur le plateau comme des poissons-crapauds, des murènes-rubans ou des hippocampes-pygmées. Lighthouse sera votre deuxième plongée, c'est encore un grand tombant où l'on croise régulièrement des bancs de carangues, des barracudas ou encore des requins-marteaux.
Pour terminer votre journée sur Cabilao, vous plongerez sur Fallen Tree, un tombant en pente douce avec de belles patates de corail. On observe des bancs de barracudas, des tortues, des poissons-grenouilles, des hippocampes-pygmées, des nudibranches ou encore des poissons-cardinaux.
Jour 5 : Bohol - Panglao
Panglao est une petite île au Sud de Bohol. C'est une zone très touristique et particulièrement fréquentée par les plongeurs en raison des nombreux sites de plongée.
Le site de Dolho est un grand tombant recouvert de gorgones géantes habité autant par les poissons de récif que par les gros pélagiques. Sardines Point est une plongée dérivante, un mini sardine-run où les sardines sont chassées par des pélagiques.

Jour 6 : Bohol - Anda
Le bateau se dirigera au Sud vers l'île de Bohol et plus précisément sur Anda. Vous plongerez sur South Corner, un immense tombant de 14 km entièrement recouvert de coraux noirs et habité par des tortues vertes, des carangues et des serpents. The Cave est une petite grotte dans un mur, et le fond de la grotte vous promet de belles rencontres. North Crack est une plongée peu profonde, très agréable. À seulement 6 m de profondeur, on observe de beaux poissons-crapauds.

Jour 7 : Cebu
Votre première plongée de la journée sera avec les requins-baleines d'Oslob (attention la rencontre se fait au large, loin des hordes de touristes et dans le respect de l'animal).
Puis direction Sumilon Island, petite île au Sud Est de Cebu. C'est le premier sanctuaire marin du pays, un paradis pour les plongeurs. Les courants qui balaient les profondeurs sont très appréciés des requins coralliens On observe beaucoup de belles gorgones et des bancs de pélagiques.
Dans l'après-midi le bateau se dirigera vers l'île de Balicasag. C'est un sanctuaire marin avec un mur de 40 m recouvert de coraux noirs.
Sur Cebu, vous pourrez faire une excursion aux « Waterfalls »

Jour 8 : Negros Apo Island
Apo Island est une île bien connue des plongeurs, les eaux qui l'entourent sont protégées, les fonds sous-marins sont incroyablement riches, et les récifs en excellente santé. Vous plongerez sur Coconut, un récif corallien soumis à de puissants courants. C'est une plongée dérivante très prometteuse, tant la vie sous-marine y est dense. Vous croiserez de grands bancs de carangues, des bancs de maquereaux, de thons à dents de chien, des barracudas, des perroquets à bosse ou encore des tortues.
La deuxième plongée sera sur South Rock Point un superbe récif de corail en pente douce où évolue une « petite faune » comme des poissons-fantômes, des poissons-feuilles ou des poissons-crapauds, mais aussi des tortues vertes.
Votre dernière plongée sera sur le site Sanctuary, un magnifique jardin corallien qui abrite une multitude de poissons colorés.
Le bateau naviguera vers la Mer de Sulu pour atteindre l'archipel des Cagayan.

Jour 9 : Bohol - Balicasag
Le bateau se dirigera vers l'île de Balicasag. C'est un sanctuaire marin avec un mur de 40 m recouvert de coraux noirs. C'est le refuge des napoléons, barracudas, des carangues, tortues, mais aussi des anémones, et des crinoïdes. On peut y faire plusieurs plongées notamment le site Black Forest. C'est un tombant de 45 m recouvert de gorgones et d'alcyonaires. Vous croiserez de grands bancs de barracudas, de carangues, des balistes et des tortues.
Votre dernière plongée sera sur Diver's Heaven, un site qui porte bien son nom ! les coraux sont magnifiques et de nombreuses tortues vertes cohabitent avec la faune colorée.

Jour 10 : Retour vers Cebu
Fin de la croisière après le petit-déjeuner. Le débarquement est prévu entre 8 h 00 et 11 h 00. Le staff de Seadoors vous accompagnera à l'aéroport ou à votre hôtel.

Galerie photos et Videos

Accéder aux vidéos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Philippines - Croisière plongée Seadoors © Greg Lecoeur
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors © Greg Lecoeur
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors © Greg Lecoeur
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors © Greg Lecoeur
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors © Greg Lecoeur
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors © Greg Lecoeur
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Cebu aller et retour avec Cathay Pacific Airways via Hong kong, en classe économique,
- 9 ou 10 nuits en pension complète à bord du Seadoors,
- jusqu'à 4 plongée par jour
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

A payer sur place :

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
07/07/202116/07/20214555 CHFcabine doubleDeluxe en pension complète10 jours/9 nuits Malapascua Cagayan à bord du SeadoorsPlongeur
07/07/202116/07/20217152 CHFcabine individuelleDeluxe en pension complète10 jours/9 nuits Malapascua Cagayan à bord du SeadoorsPlongeur
07/07/202116/07/20217040 CHFcabine individuelleStandard en pension complète10 jours/9 nuits Malapascua Cagayan à bord du SeadoorsPlongeur
07/07/202116/07/20214443 CHFcabine twinStandard en pension complète10 jours/9 nuits Malapascua Cagayan à bord du SeadoorsPlongeur
17/07/202126/07/20214330 CHFcabine doubleDeluxe en pension complète10 jours/9 nuits Visayas Odyssey à bord du SeadoorsPlongeur
17/07/202126/07/20216759 CHFcabine individuelleDeluxe en pension complète10 jours/9 nuits Visayas Odyssey à bord du SeadoorsPlongeur
17/07/202126/07/20216646 CHFcabine individuelleStandard en pension complète10 jours/9 nuits Visayas Odyssey à bord du SeadoorsPlongeur
17/07/202126/07/20214218 CHFcabine twinStandard en pension complète10 jours/9 nuits Visayas Odyssey à bord du SeadoorsPlongeur
23/10/202129/10/20213502 CHFcabine doubleDeluxe en pension complète7 jours/6 nuits Requins des Visayas à bord du SeadoorsPlongeur
23/10/202129/10/20215415 CHFcabine individuelleDeluxe en pension complète7 jours/6 nuits Requins des Visayas à bord du SeadoorsPlongeur
23/10/202129/10/20215340 CHFcabine individuelleStandard en pension complète7 jours/6 nuits Requins des Visayas à bord du SeadoorsPlongeur
23/10/202129/10/20213427 CHFcabine twinStandard en pension complète7 jours/6 nuits Requins des Visayas à bord du SeadoorsPlongeur
30/10/202108/11/20214452 CHFcabine doubleDeluxe en pension complète10 jours/9 nuits Malapascua Cagayan à bord du SeadoorsPlongeur
30/10/202108/11/20217049 CHFcabine individuelleDeluxe en pension complète10 jours/9 nuits Malapascua Cagayan à bord du SeadoorsPlongeur
30/10/202108/11/20216937 CHFcabine individuelleStandard en pension complète10 jours/9 nuits Malapascua Cagayan à bord du SeadoorsPlongeur
30/10/202108/11/20214340 CHFcabine twinStandard en pension complète10 jours/9 nuits Malapascua Cagayan à bord du SeadoorsPlongeur
09/11/202118/11/20214227 CHFcabine doubleDeluxe en pension complète10 jours/9 nuits Visayas Odyssey à bord du SeadoorsPlongeur
09/11/202118/11/20216656 CHFcabine individuelleDeluxe en pension complète10 jours/9 nuits Visayas Odyssey à bord du SeadoorsPlongeur
09/11/202118/11/20216543 CHFcabine individuelleStandard en pension complète10 jours/9 nuits Visayas Odyssey à bord du SeadoorsPlongeur
09/11/202118/11/20214115 CHFcabine twinStandard en pension complète10 jours/9 nuits Visayas Odyssey à bord du SeadoorsPlongeur

Taxes d'aéroport (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
30/12/202026/12/2021111 CHF 

Disponibilités

  • Philippines - Croisière plongée Seadoors © Greg Lecoeur
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors © Greg Lecoeur
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors © Greg Lecoeur
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors © Greg Lecoeur
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors © Greg Lecoeur
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors
  • Philippines - Croisière plongée Seadoors