Voyage plongée à Virgin Gorda
Séjour, croisière et Vacances plongée à Virgin Gorda
En plongée comme en snorkeling, Virgin Gorda, la seconde plus grande île de l’archipel saura offrir à votre séjour des souvenirs fantastiques. Au cours de votre voyage, ne manquez pas de marcher et nager entre les rochers de The Bath, l’endroit le plus visité de tout l’archipel. La plupart des sites de plongée se trouvent sur la côte l’Ouest de l’île et autour de The Dogs, ilots situés entre Tortola et Virgin Gorda.
C’est en croisière que vous pourrez plonger sur les sites de Virgin Gorda et The Dogs
La plongée
The Baths National Park
The Bath est une merveille de la nature. Ce sont d’énormes rochers granitiques entassés sur la plage et dans l’eau, formant ainsi des piscines naturelles aux eaux cristallines, des grottes et des cavernes. C’est un site très réputé pour le snorkeling.
Les formations géologiques sont entourées de sable blanc, l’endroit est superbe.
La plongée autour de Virgin Gorda
The Blinders. Ce site est au Sud de Virgin Gorda, à proximité du site célèbre : The Baths. Cette plongée s’effectue dans des eaux peu profondes avec une excellente visibilité. Les énormes rochers entassés sont tapissés de coraux mous et de corail de feu. Tout autour les grosses éponges orange servent de refuge aux vivaneaux. Les requins-nourrices et les tortues sont fréquents sur le site.
The Aquarium. C’est la plongée la plus populaire des Iles Vierges Britanniques. Entre Spanish Town et The Baths, ce beau récif est formé de piliers de corail. Les pierres et les rochers entassés forment des petites grottes et des tunnels où se cachent une multitude de poissons colorés et de nombreuses murènes. Les éponges et le corail de feu explosent de couleur. Il n’est pas rare d’observer des requins-nourrices en pleine sieste.
The Mountains. Ce site peu profond est situé au Nord de l’île de Virgin Gorda, à proximité de Mahoe Bay. Il dispose de 3 portes d’entrée, avec 3 points d’amarrage : Cowsmouth, Big Grotto et Little Grotto. L’excellente visibilité et la blancheur des fonds offrent de très beaux jeux de lumière qui éclairent les raies-aigles tapies dans le sable. Ce site est constitué de petites grottes, d’arches et de tunnels avec une belle faune colorée. Little Grotto est particulièrement remarquable. Cette belle grotte abrite une belle collection de nudibranches.
L'épave du Chikuzen
L’épave du Chikuzen est située au Nord de The Dogs et au Nord-Ouest de l’île de Tortola. Ce bateau est un navire coréen qui était au service des grandes flottes de pêche japonaises. Il fut très abîmé lors d’un ouragan. Les propriétaires qui ont voulu s’en débarrasser y ont mis le feu. Le bateau en flammes s’approchant trop près des côtes fut remorqué au large. L’épave est trop loin de la côte et non accessible aux centres de plongée basés sur Tortola. Vous serez donc les seuls plongeurs sur ce site ! Assez loin d’un récif, l’épave, totalement colonisée, attire la faune comme une oasis dans le désert. Le navire est en relativement bon état. Les éponges et les coraux sont magnifiques. C’est l’endroit où l’on observe le plus de pélagiques.
Croisière
Cuan Law
Croisière plongée - 7 nuits - dès 5348 CHF
Le Cuan Law est l’un des plus grands trimarans au monde et c’est une véritable institution. Une croisière plongée dans les Îles Vierges britanniques, ce n’est pas ... (lire la suite)