022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:21
Papeete 16:21
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Asie > Thaïlande > Golfe de Thailande

Voyage plongée dans le Golfe de Thaïlande

26°C Peu nuageux

Séjour et vacances plongée dans le Golfe de Thaïlande

Le Golfe de Thaïlande, appelé aussi Golfe du Siam, se trouve à l’Ouest de la Mer de Chine, au Sud du pays. Avec l’île de Koh Samui, ce fut la première zone à s’ouvrir au voyage plongée. Le Golfe de Siam attire de nombreux touristes, il offre des paysages à couper le souffle. Des plages de rêve, bordées d’une jungle luxuriante, des eaux chaudes, des villages pittoresquess et des îles qui déploient des charmes auxquels on ne peut résister.

Pour votre séjour plongée dans le Golfe de Thaïlande, vous aurez le choix entre 2 îles. Koh Samui, la plus touristique mais qui possède de belles plages et des hôtels de charme, ou Koh Tao, la plus petite à l’ambiance plus décontractée.
Au large des deux îles, le Parc marin Mu Ko Ang Thong égraine son chapelet d’îles exotiques, très prisé des amateurs de randonnée palmée.

Le Golfe de Thaïlande est décidément une superbe destination pour des vacances plongée en couple ou en famille.

Filtrer la carte

La plongée

Koh Tao

Koh Tao, dont le nom signifie "île de la tortue", est une petite île paradisiaque, à l’atmosphère décontractée et festive. Elle est entourée de belles plages et de criques baignant dans des eaux turquoise. L’intérieur de l’île est recouvert d’une jungle qui dévoile quelques sentiers de randonnée. Si ... (lire la suite)

Koh Samui en Thailande

Koh Samui

Koh Samui est la plus grande île du Golfe de Thailande. Koh Samui fut l’une des premières îles du Golfe à proposer des voyages plongée en Thaïlande. Même si elle attire de nombreux touristes chaque année, elle possède de superbes plages comme Chaweng, une végétation luxuriante, et quelques villages de pêcheurs pittoresques. Pendant longtemps, la pêche n’était que la principale source de revenus avant que l’île ne soit prise d’assaut par les touristes.

Pour votre séjour plongée à Koh Samui, vous n’aurez que l’embarras du choix, les hébergements sont variés et nombreux, et l’île est si grande que vous pourrez sans problème profiter d’un coin tranquille et authentique.

Même si l’île n’offre pas autant de sites de plongée que sa voisine Koh Tao, elle dispose de plusieurs atouts : la proximité du Parc marin de Mu Ko Ang Thong, et les sites de Sail Rock et South West Pinnacle.

Plongée à Koh Tao dans le golfe de Thailande

La meilleure saison pour plonger dans le Golfe de Thaïlande

Avec ses eaux chaudes et son climat tropical, le Golfe de Thaïlande offre de bonnes conditions de plongée toute l’année. Néanmoins il est préférable de choisir la meilleure période et d’éviter ainsi la saison des pluies. La meilleure saison pour plonger dans le Golfe de Thaïlande va de mai à octobre. Les bons mois pour voir les requins-baleines sont mars-avril et septembre-octobre.

Mai et juin sont agréables, il ne fait pas trop chaud et il y a moins de monde.

Séjour

Sensi Paradise Beach Resort

Séjour plongée 3* - 7 nuits

Cet établissement aux allures de paradis perdu offrira calme et sérénité à tous les amoureux de la nature. Profitez du cadre verdoyant ... (lire la suite)

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse

Le centre

Plongée avec The Diver's Boat

Centre de plongée

The Diver's Boat est un centre de plongée francophone installé à Koh Tao depuis 2016. Dirigé par une équipe française, il ... (lire la suite)

Français
Plongee golfe de thailande – Voyage, séjour et vacances plongée golfe de thailande
4.5 / 5 sur 18 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Thailande

Dans la Mer d’Andaman, au Nord de Phuket, se trouvent 3 archipels, accessibles pour la plupart uniquement en croisière plongée. Loin du tourisme de masse, vous découvrirez, à bord de bateaux confortables, des zones riches en corail, des paysages ...

Idées tourisme

Tourisme en Thailande

Chiang Rai - Thaïlande © Anantara Golden Triangle Elephant Camp and Resort Tourisme en Thailande

La Thaïlande est le premier pays d'Asie du Sud-Est à s'être ouvert au Tourisme. Les solutions de découvertes y sont très variées. Certains lieux de ...

Tourisme au Myanmar

Le Rocher d'Or © Marc Dozier Tourisme au Myanmar

La découverte du Myanmar vous projette vers une destination à la ferveur bouddhique omniprésente. Anciennement appelé Birmanie, ce pays s'ouvre petit ...

Les Royaumes Khmers d'Angkor

Cambodge - Le temple de Ta Phrom à Angkor Les Royaumes Khmers d'Angkor

Circuit confort - 3 nuits

Prenez votre temps pour visiter Angkor et ses environs, et voyagez sur les traces d'anciens royaumes, autrefois les plus influents de la péninsule indochinoise. Le site d'Angkor et ses alentours abritent des richesses inestimables, celles-ci méritent amplement 4 journées complètes de visites.

Coup de coeur

Thaïlande - Koh Phi Phi - Saii Phi Phi Island Village SAii Phi Phi Island Village

Séjour plongée 4* Sup - 7 nuits - à partir de 2503 CHF
Au Nord-Est de l'île et face à la baie de Loh Ba Gao, cet hôtel promet une escapade dépaysante. La beauté de son environnement et le confort qu'il propose en font un lieu attrayant. Le Saii Phi Phi Island Village s'adresse aux voyageurs exigeants qui souhaitent se reposer en pleine nature.
Vols inclus
Demi-pension
Plongée incluse

Idées découverte

Siam@Siam Design Hotel Bangkok

Thailande - Bangkok - Siam@Siam Design Hotel Bangkok Siam@Siam Design Hotel Bangkok

Design hôtel 4*

Cet hôtel design situé en plein centre de Siam Square offre une décoration originale et une alternative innovante aux hôtels de confort international. Le Siam@Siam Design Hotel Bangkok est un coup de cœur pour de nombreux visiteurs.

De Bangkok à Chiang Mai

Thailande - De Bangkok à Chiang Mai © Office du tourisme de Thailande De Bangkok à Chiang Mai

Circuit - 4 nuits - à partir de 1446 CHF

Plongez dans l'univers de la Thaïlande rurale, au cours de ce circuit reliant Bangkok à Chiang Mai. Il intègre les visites de lieux incontournables de la Thaïlande comme Ayutthaya, Uthai Thani ou encore Chiang Mai, mais aussi des étapes dans des petits villages traditionnels.

The Junk

Thailande - Croisière Plongée The Junk The Junk

Croisière plongée - 6 nuits - à partir de 2070 CHF

A bord du superbe bateau en bois The Junk, vous plongerez sur les îles du Sud, Hin Deang, Hin Muang, Phi Phi, Racha Noi. Ces sites sont réputés pour leur architecture sous-marine, rochers sortant de la mer ou superbes tombant s, et l'extrême richesse et diversité de la faune. L'on y croise régulierement des requins baleines mais aussi des requins nourrices, des raies pastenague, des thons, des carangues, des raies mantas, etc. Une superbe croisière à bord d'un beau bateau traditionnel.
Vous passerez deux nuits à l'hôtel Karon Sea à la fin de la croisière.

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse

Pimalai Resort & Spa

Thaïlande - Koh Lanta - Pimalai Resort & Spa Pimalai Resort & Spa

Séjour plongée 5* - 7 nuits

Cet hôtel luxueux est situé au Sud-Ouest de l'île de Koh Lanta. Il accueille les voyageurs en plein cœur de la baie de Kan Tiang, entre la plage et la végétation tropicale. Le Pimalai Resort & Spa s'adresse à une clientèle exigeante, souhaitant passer des vacances confortables, au milieu de la nature.

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse