Voyage plongée à Koh Phi Phi

Séjour et vacances plongée sur l’île de Koh Phi Phi
Koh Phi Phi est de ces îles dont les images de paradis tropical font rêver pendant les longues soirées d’hiver ! Des paysages à couper le souffle, une eau turquoise parsemée de hautes falaises calcaires, et des plages de sable blanc.
Ce paysage paradisiaque apparaît comme l’un des plus beaux de Thaïlande.
Et lorsque l’on aperçoit la transparence de l’eau, on se dit que définitivement Koh Phi Phi est une superbe destination pour un voyage plongée.
Pendant votre séjour plongée sur l’île de Koh Phi Phi, vous plongerez sur des sites très variés. L’architecture sous-marine est composée de grottes, de canyons, de tombants et de coraux colorés à profusion, colonisée par une multitude de poissons. C’est un véritable terrain de jeux pour les plongeurs et les snorkelers.
Les sites de Koh Bida au Sud de Koh Phi Phi offrent des plongées parmi les plus belles de la région. Koh Phi Phi est un petit paradis tropical qui vous promet de superbes vacances plongée.
Filtrer la carte
La plongée

La plongée à Koh Phi Phi
La plongée à Koh Phi Phi vous fascinera par son beau jardin de corail et la lumière ambiante si particulière, au pied des falaises calcaires. Vous trouverez de nombreuses grottes et cavernes, ainsi que des tombants vertigineux recouverts de coraux noirs, orangés ou blancs. Comme ses voisines, ses eaux abondent de poissons colorés, et la tête hors de l’eau, vous serez fascinés par les plages idylliques. Les immenses rochers émergeant de l’eau, qui sont représentés sur toutes les cartes postales de Phi Phi Island, offrent aux plongeurs une belle architecture sous marine.

Les sites de plongée de Koh Phi Phi
Maya Beach. Cette zone de plongée doit sa célébrité à de nombreux films dont La Plage de Danny Boyle, avec Leonardo Di Caprio. Le site est aussi beau sous l’eau que sur l’eau. Le snorkeling est magnifique, mais sa notoriété lui vaut d’être très fréquenté. Sous l’eau, de gros blocs de granit recouverts de coraux durs, servent de refuge à une faune tropicale qui se plaît à jouer à cache-cache. On observe des balistes, des poissons-perroquets, des murènes, des poulpes et des « glassfish ». N’oubliez pas votre lampe pour débusquer les crabes et les crevettes. Les requins pointes noires peuvent faire quelques apparitions sur le site.

Loh Samah Bay. Cette petite baie est très appréciée des plongeurs et des snorkelers. Ses eaux calmes permettent une plongée facile, idéale pour les débutants. Vous plongerez autour d’un petit îlot entièrement entouré de tombants colorés. La vie sous-marine grouille de partout. Les poissons-lions, les perroquets et les poissons-anges ont colonisé l’endroit. La particularité du site, c’est aussi un grand canyon de 15 m de long qui parcourt la zone.
Ce site est très souvent plongé à la tombée de la nuit, car à la lumière des lampes de plongée, le tombant explose de couleurs.

Koh Bida Nok. Ce petit îlot est situé à 2 km au Sud de Koh Phi Phi. C’est la plus belle zone de plongée de la région. L’îlot est composé de falaises qui dégringolent dans le bleu. Elles sont totalement recouvertes de coraux mous aux couleurs très vitaminées. Mais l’on plonge aussi dans des cavernes et des grottes. C’est ce qui rend cette zone si populaire, cette alternance de topographie sous-marine. Ici on observe des requins-léopards, des bancs de carangues, des poissons porcs-épics, des poissons-lions. Les requins pointes noires font parfois des apparitions. Les amateurs de macro seront aussi comblés, car l’on observe beaucoup de nudibranches, de poissons-fantômes et d’hippocampes-pygmées.

Koh Bida Nai. La petite sœur de Bida Nok offre une topographie un peu différente avec plus de rochers qui composent un vaste labyrinthe, avec des grottes et des crevasses. Les crevettes, les nudibranches, les murènes et les « glassfish » sont nombreux. Tout autour les coraux mous sont superbes. A noter que la zone abrite de très belles éponges-barriques et des gorgones de grande taille. Sur la côte Est de l’île, on observe une bande de sable et un tombant. Les requins-léopards aiment s’y prélasser alors que les bancs de barracudas, de carangues et de fusiliers partent en chasse.
Séjour
SAii Phi Phi Island Village
Séjour plongée 4* Sup - 7 nuits - à partir de 2652 CHF
Au Nord-Est de l'île et face à la baie de Loh Ba Gao, cet hôtel promet une escapade dépaysante. La beauté de son environnement et le ... (lire la suite)



Le centre
Plongée avec SAii Phi Phi Island Village
Plongée
Le centre de plongée est intégré à l’hôtel Phi Phi Island Beach Resort & Spa. Il propose des sorties plongée en ... (lire la suite)