022 786 14 86du lundi au samedi
Genève14:20
Papeete02:20
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Mers froides > Alaska

Croisière plongée en Alaska

0°C Légères chutes de neige

Croisière et voyage plongée en Alaska

L’Alaska se trouve au nord du Canada et appartient aux États-Unis. C’est l’état le plus grand, le plus froid, le plus rude mais aussi le plus sauvage, où la nature semble inviolée.

Même si la ville d’Anchorage est la plus connue et la plus grande du pays, la capitale est Juneau, petite ville élégante qui n’est accessible qu’en bateau ou en avion. L’Alaska a été vendu aux États-Unis par les Russes en 1867 et toutes les villes en portent encore la trace. On y trouve de vieilles églises russes, et à Sitka, vous pourrez visiter le musée d’histoire Russe ou vous balader sur la promenade du Gouverneur des Russes. Même si l’histoire de ce pays est fascinante, l’attrait principal de l’Alaska est sans contexte la nature et les paysages grandioses : 3 000 rivières, 3 millions de lacs, 5 000 glaciers et 41 volcans actifs.

La plongée

Croisière plongée en Alaska

Pour vous faire découvrir les merveilles sous-marine et terrestre de ce pays, nous avons sélectionné le Nautilus Swell, confortable bateau de plongée, géré par des passionnés. Il vous guidera vers les plus beaux sites de plongée. Il accueille jusqu’à 22 passagers, la nourriture est copieuse et délicieuse, la plongée est extrêmement bien organisée et vous aurez aussi le temps d’admirer l’immensité et d’écouter le souffle des baleines.
La croisière se déroule dans l’archipel Alexandre, appelé « Passage Intérieur » et qui est constitué de plus de 1 000 îles. Elles opèrent entre Juneau et Sitka de fin avril à début octobre et la saison des saumons et des baleines est en août.

"Une croisière dans ce croiseur presque centenaire, reconverti dans la croisière plongée de luxe, reste un voyage d’exception"(Pascal Kobeh - La dernière frontière).

Comment se rendre en Alaska ?

Le 49e Etat américain est desservi au départ des USA, via la ville de Seattle. Le groupe Air France, fort de ses partenariats avec KLM ou Delta Airlines, dessert la plus grande ville de l’Etat de Washington, soit avec des vols directs au départ de Paris, soit via Amsterdam. Ensuite, il faudra prendre un avion de la compagnie Alaska Airlines pour joindre Juneau ou Sitka, selon le lieu de départ de votre bateau de croisière en mer froide.

Plongee Alaska – Voyage, croisière, vacances plongée en Alaska
4.5 / 5 sur 2 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée en Alaska aux États-Unis

MoisJFMAMJJASOND
T° air max -7-31713171817135-2-6
T° air min-14-12-9-24811105-2-9-13
T° eau777791113141311108
Climat :
Le climat est rude, l'hiver est long et glacial de mi octobre à fin avril. Néanmoins, l'hiver est un peu moins froid au sud de l'Alaska. La fonte des glaces se produit au mois de mai. Durant l'été, de juin à fin août, les journées sont plus longues et les nuits très courtes. Les mois d'aout, septembre et octobre sont assez pluvieux dans le sud
Formalités :- Passeport électronique ou biométrique valide 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire ESTA, à prendre sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov-. Les personnes qui ont séjourné en Iran, Irak, Soudan, Syrie, Yemen, Libye et Somalie depuis le 1er mars 2011 ou qui ont la double nationalité des pays Iran, Irak, Soudan, devront désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si ces personnes sont des ressortissants de pays dotés d’un programme d’exemption de visas (ESTA).
- Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières ( Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet d’une décision de refus d’embarquement.
- Interdiction d’entrée sur le territoire aux ressortissants iraniens, lybiens, somaliens, soudanais, syriens et yéménites. Il est vivement conseillé de consulter réguièrement les autorités, la situation étant évolutive.
Heure :- 10 heures en hiver comme en été
Langues :Anglais
Monnaie :Le Dollar Américain - USD
Électricité :110 volts, prises plates américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :Anchorage, Wasilla, Juneau

Idées Tourisme

Week-end au pays des ours

Finlande - Vartius - Au pays des Ours - ©Bear CenterWeek-end au pays des ours

Séjour - 4 nuits - à partir de 1692 CHF

Un week-end en immersion dans la Taïga, dans un lodge offrant de nombreux affûts avec des environnements différents. Séjour en lodge avec transferts et activités

Vols inclus
Pension complète

Idées découverte

Léopard des mers

Léopard des mers © Waterproof Expeditions - Matthieu MeurLéopard des mers

Il est aussi appelé léopard des mers, ou encore phoque aux petits ongles. On le trouve principalement en Antarctique
. Son nom de léopard lui vient ...

Cachalot

AçoresCachalot

On peut voir des cachalots Principalement aux Açores, à la Dominique, à la Guadeloupe, mais aussi en Australie. Le cachalot est un des plus gros ...

Beluga

Mer Blanche RussieBeluga

Le beluga vit dans les mers froides, principalement dans l’Arctique et on le trouve aussi dans des estuaires peu profonds. En été il migre vers des ...

Orque

Orque © Shutterstock - QingqingOrque

L’orque (Orcinus orca) ou épaulard ou baleine tueuse (ou killer whale en anglais) est un cétacé odontocétes (cétacés à dents) de la famille ...