Voyage plongée dans les Iles Andaman en Inde
Séjour et croisière plongée en Inde dans les Iles Andaman
Situées dans le golfe du Bengale entre l’Inde et la Birmanie, les îles Andaman appartiennent à l’Inde. Oublié par le tourisme, véritable joyau, l’archipel enrichi de la culture indienne, offre des paysages grandioses de plages désertes de sable blanc, mangroves, forêt tropicale, récifs coralliens inexplorés, et une tribu n’ayant eu aucun contact avec le monde moderne. L’île d’Havelock se trouve à quelques encablures de Port Blair, la capitale de l’archipel. Une destination unique, réservée aux adeptes du calme et de l’authenticité. L’accès se fait par Chennai (Madras), pourquoi ne pas profiter de cette escale pour visiter le magnifique état du Tamil Nadu.
============ ATTENTION ============
Plonger en Inde : La dégradation constatée de la qualité de la plongée n’étant pas pleinement conforme à nos attentes, Ultramarina a décidé de suspendre les voyages plongée sur cette destination.
=========== ============
La plongée
La plongée dans les Iles Andaman
Les eaux sont très poissonneuses du fait qu’il y ait très peu de pêche dans l’archipel, et les sites de plongée sont évidemment très peu fréquentés. Canyons, formations rocheuses, murs ou pinacles sont habités par les requins-marteaux, requins-léopards, pointes blanches, raies mantas, mais aussi napoléons, barracudas, et autres poissons tropicaux. La destination ravira autant les plongeurs débutants que les confirmés, ainsi que les adeptes de la randonnée palmée. Vous pourrez faire de véritables plongées d’exploration, tant les sites sont nombreux et pas ou peu fréquentés.
Quelques sites réputés : "The Wall", superbe tombant recouvert de coraux mous et durs et de macrofaune, vous y verrez aussi des poissons-lions, des poissons-scorpions, des napoléons, barracudas, thons ou raies pastenagues. "L’Aquarium", inutile de décrire cette plongée : napoléons, murènes, poissons clowns, nudibranches, raies pastenagues, perroquets à bosse, les plus chanceux pourront admirer des dugongs. "Lighthouse" est une plongée très facile avec une large formation de corail offrant une grande variété de faune. "Jackson Reef" est également une plongée facile entre 10 et 16 m ; on observe toujours ces mêmes formations de coraux, et à cet endroit vous verrez des tortues, des raies pastenagues et des requins. "Minerva Ledge" est un site réputé pour ces multitudes de perroquets à bosse. Et encore bien d’autres sites. La plongée est possible uniquement de novembre à mai.
Plonger en Inde : La dégradation constaté de la qualité de la plongée n’étant pas pleinement conforme à nos attentes, Ultramarina a décidé de suspendre les voyages plongée sur cette destination.
Tourisme en Inde
Dans un pays aussi vaste que diversifié, on ne peut concevoir qu’il n’y ait qu’un seul et unique circuit en Inde possible.Selon le projet de voyage initial que vous avez établi, vous pouvez choisir parmi une multitude d’itinéraires, à la découverte de régions toutes différentes. Prenez la route de ... (lire la suite)