Safari baleines et cachalots avec Dive Dominica



Le centre de plongée Dive Dominica organise des sorties en snorkeling auprès des cétacés. Les weekends, avec des guides formés spécifiquement pour gérer au mieux les interactions, les sorties organisées l'après-midi sont d'une durée de 3h30 environ.
Description
Les eaux de la Dominique abritent au moins 6 espèces de cétacés que l'on peut voir régulièrement et 16 autres occasionnellement. Les cétacés les plus fréquents sont : le globicéphale tropical, la fausse orque, le dauphin d'Electre, le cachalot pygmée, la baleine à bosse et le très impressionnant grand cachalot.
La Dominique est le seul pays au monde où l'on peut voir le grand cachalot toute l'année, avec de meilleures chances encore entre novembre et mars.
Le grand cachalot est le plus grand prédateur de la planète, pouvant atteindre jusqu'à 21 m de long et peser jusqu'à 60 tonnes. Le plus incroyable est sa faculté à plonger pendant presque une heure jusqu'à 2000 m de profondeur, là où vit sa nourriture de prédilection, le calamar géant.
La sortie se fait à bord d'un catamaran avec un équipage formé aux consignes du Fonds International pour la protection des animaux. Nul besoin d'aller loin pour approcher ces géants, facilement localisables grâce aux hydrophones directionnels.
Les rares fois où ces différents gros cétacés ne se montrent pas, il y a toujours de nombreux bancs de dauphins à observer : dauphin à long bec, dauphin tacheté de l'Atlantique, dauphin de Fraser, tursiops.