Plongée dans l’archipel des 7 frères
Voyage et croisière plongée dans l’archipel des 7 frères
Les îles des 7 frères constituent un petit archipel situé au Nord de Djibouti, au carrefour entre la Mer Rouge et l’Océan Indien. Ces petites îles désolées ne sont accessibles qu’en croisière plongée. Les fonds sous-marins sont secoués par des courants, parfois violents, qui attirent aussi une faune très impressionnante, dont beaucoup de pélagiques. Les récifs abritent de grands bancs de platax, de vivaneaux, de gaterins ou de carangues. Les raies manta sont aussi très présentes.
L’archipel des 7 frères ou les îles Sawabi est l’une des plus belles zones de plongée de la Mer Rouge. Il est possible de combiner une croisière plongée aux 7 frères avec une croisière plongée dans le Golfe de Tadjourah.
La plongée
Les sites de plongée des 7 frères
Boeing : Ce site de plongée a été nommé ainsi en raison de la forme du récif qui ressemble à un boeing. Il abrite une faune variée dont quelques pélagiques. C’est une plongée dérivante.
The Drift Of The East Island est une belle plongée dérivante où l’on peut voir des murènes, des raies aigles et des pélagiques. On plonge à cet endroit plutôt dans l’après-midi avec une belle lumière.
The South Island est l’île la plus au Sud de l’archipel et la plus belle. C’est aussi la plongée la plus difficile, avec la plus grande profondeur et les courants les plus forts. On plonge à cet endroit entre la marée haute et la marée basse. La faune est extrêmement abondante avec de grands bancs de poissons comme les carangues à grosse tête, les vivaneaux, les raies mobula, les mérous, les requins pointes noires, les requins nourrice, parfois des poissons-voiliers font leur apparition
The Chinese Garden Of the East Island vous permet de plonger sur un superbe jardin de corail, plein de vie. On observe une belle collection de coraux mous et coraux durs, beaucoup de poissons de récif, des tortues, des barracudas et parfois des dauphins tursiops.
The Japanese Garden in the Big Island est un fantastique jardin de corail, très intime où vous croiserez de larges bancs de balistes. Il n’est pas rare d’apercevoir des dauphins tursiops et des requins pointes blanches.
Tolka «The Arch» est appelé aussi « The Crazy island » car l’îlot est entouré de courants forts qui partent dans tous les sens. Il y a une arche à 14 mètres de profondeur, et des grottes entre 3 et 5 mètres.
The Round Island est un beau jardin de corail, plein de vie, qui entoure l’île.
The White Lady
L’épave The White Lady est située entre les îles et Ras Siyyan. Elle est recouverte par de très belles gorgones blanches. Elle fait entre 120 et 150 m de long et se trouve entre 30 et 35 m de profondeur. Il y a peu d’information sur ce bateau, mais il semblerait qu’il date de la Seconde Guerre mondiale. Il est colonisé par une faune diverse.
Croisières
MY Lucy
Croisière plongée - 7 nuits - dès 2847 CHF
A bord du motor-yacht MY Lucy, vous partirez pour une semaine de croisière à la découverte des eaux poissonneuses de Djibouti. Djibouti offre 2 zones ... (lire la suite)