022 786 14 86du lundi au samedi
Genève05:02
Papeete17:02
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Destinations > Méditerranée > Italie - Sicile > D’île en île en Sicile

Plongées d'île en île en Sicile

Combinés d’îles pour plonger et découvrir la Sicile en croisière

Un voyage plongée d’île en île, en voilier ou en combinant les ferries, est la meilleure façon de découvrir les trésors siciliens tant terrestres que sous-marins.
Avec son patrimoine historique façonné par les civilisations qui se sont succédées, la Sicile est considérée comme une perle en Méditerranée. Terre de culture, de tout temps convoitée, sa beauté attire les visiteurs du monde entier. Les paysages siciliens sont spectaculaires sur terre et sous l’eau en raison de sa limpidité et de l’architecture volcanique. Tout autour de la grande île, les îles, îlots et archipels sont des paradis pour la navigation à la voile.

Plongée avec Blu Tek Diving  

Italie – Sicile – Marettimo – Blu Tek Diving

Le centre de plongée Blu Tek Diving est situé sur le petit port de l'unique village de l'île de Marettimo. Il est géré par Davide Di Franco, archéologue de formation et Diletta Gianola, qui enseigne aussi le yoga. Tous deux sont tombés amoureux de Marettimo et c'est avec passion qu'ils font découvrir les fonds ...

Clelia Hotel & Apartments  

Italie - Ustica - Clelia Hotel & Apartments

Ce petit hôtel est l'un des plus anciens établissements de Ustica. Il est situé au centre du village, à quelques pas de la place principale et quelques minutes à pied du ferry. Le Clelia Hôtel & Apartments est une belle petite adresse.

Marettimo Residence  

Italie - Marettimo - Marettimo Residence

Le seul hôtel de l'île de Marettimo se trouve au bout du village, à quelques minutes à pied du débarcadère. Il fait face à la mer. Il est entouré de verdure et de fleurs. C'est une excellente adresse pour les plongeurs soucieux de leur confort.

Stella Marina  

Italie - Ustica - Hotel Résidence Stella Marina

Ce bel hôtel offre une vue imprenable sur les eaux bleues siciliennes. Il se trouve sur la marina d'Ustica, à 2 pas de la place principale du village et de son animation.
L'hôtel Résidence Stella Marina est une véritable invitation à la détente avec ses grandes terrasses panoramiques ouvertes sur la mer. C'est une ...

Plongée avec Evasioni Blu Diving  

Italie - Sicile - Ustica - Evasioni Blu Diving

Après quelque temps à plonger à Ustica, Esther et Rino ont créé leur centre Evasioni Blu en 2017, avec une base à Ustica et l'autre proche de Palerme. C'est une structure intimiste avec un seul bateau pour 10 plongeurs uniquement. Le centre est affilié PADI 5 étoiles, la petite équipe de 4 personnes vous fera découvrir ...

Plongée avec Orca Diving Ustica  

Italie - Ustica - Orca Diving Ustica © Thierry Gagliano

Le centre de plongée Orca Diving est situé sur le port de la petite île de Ustica, là où précisément se donnent rendez-vous les plongeurs, snorkelers et apnéistes. Le centre propose des cours et formations allant du baptême de plongée au Rescue Diver, en passant par le Scuba Diver Junior. Le centre est équipé de ...

Sogni Nel Blu  

Italie - Sicile - Ustica - Sogni nel Blu

Surplombant la mer et le port, cette belle résidence offre une vue spectaculaire sur la mer. D'architecture méditerranéenne et géré par la même famille depuis 1954, ce petit hôtel de charme se trouve au cœur du village. Ses immenses terrasses face à la mer, les belles chambres et studios, le restaurant sympathique et ...

Isola del Miele  

Italie - Marettimo - Isola del Miele

Cette petite guesthouse est située dans le village de Scalo Nuovo sur l'île de Marettimo. L'Isola Del Miele offre un hébergement à l'image de Marettimo, simple, convivial et authentique. C'est une bonne adresse pour les plongeurs qui recherchent du calme.

Il Corallo  

Italie - Marettimo - Il Corallo

Située au coeur de l'unique village de Marettimo, cette guesthouse propose différents hébergements disséminés dans le village de Scalo Nuovo. Les chambres rénovées de Il Corallo offrent un hébergement de qualité pour les plongeurs qui souhaitent s'immerger parmi la population locale.

Découvrir

Voyage dans les îles de la Sicile

La Sicile et ses îles

La Sicile est la plus grande île de la Mer Méditerranée. Réputée pour ses sites archéologiques, elle l’est aussi pour ses parcs naturels, terrestres ou marins. Les îles isolées et les petits archipels sont plus difficiles d’accès et n’offrent pas l’hébergement recherché par le tourisme de masse. Parcourir ces îles en voilier sera donc la plus belle façon de découvrir une nature presque sauvage, des eaux translucides et des villages authentiques. Autour de la grande île, vous trouverez l’archipel des Éoliennes, puis au Nord-Ouest, la petite île d’Ustica, à l’Ouest l’archipel des îles Égades, puis au Sud l’archipel des îles Pelages.

Lipari depuis l'île de Vulcano

L’archipel des îles Éoliennes

L’archipel des Éoliennes est situé au Nord de la Sicile, il est constitué de 7 îles : Panarea, Stromboli, Salina, Lipari, Vulcano, Filicudi et Alicudi. 7 volcans classés au patrimoine de l’UNESCO, qui baignent dans des eaux translucides.

Avec chacune leur propre particularité, les îles Éoliennes sont plus au moins fréquentées par le tourisme. Les plages, les criques et les grottes sont bien souvent accessibles uniquement par la mer. En plongée, l’architecture volcanique, les eaux d’un bleu profond, les quelques sources chaudes et les courants, promettent de belles rencontres sous-marines.

L'île de vulcano depuis Lipari

Si durant l’été Panarea est le rendez-vous de la jet-set, hors saison, cette petite île est le paradis tranquille des randonneurs. Stromboli est probablement l’île la plus fascinante de l’archipel. Le volcan est en perpétuelle éruption, ce qui attire un grand nombre de visiteurs l’été.
Salina est l’île la plus verte. Elle possède deux volcans inactifs, recouverts en partie par des forêts et des vignobles. Elle est réputée pour son vin blanc et son centre de balnéothérapie.
Filicudi, la plus calme, la plus sauvage, est réputée pour son cimetière d’épaves, protégé en parc archéologique sous-marin, et ses chemins de randonnée qui serpentent au milieu de villages abandonnés.

L'île de Vulcano

Alicudi, l’île escarpée ne semble pas avoir été touchée par la modernisation. Avec seulement une centaine d’habitants, c’est le grand calme au village. La seule activité est le trek pour monter au volcan. Un paradis pour les visiteurs en quête de tranquillité.
Lipari est l’île la plus peuplée et la plus touristique, c’est aussi l’île capitale de l’archipel. On la visite pour son volcan et ses sites archéologiques.
À Vulcano, l’activité volcanique est constante avec pour conséquence, une odeur de soufre et des fumerolles. Les paysages sont splendides et les eaux translucides.

Plongée à Ustica

L’île d’Ustica, située à 67 km au Nord-Ouest de Palerme, en mer Tyrrhénienne, est un petit paradis pour un voyage plongée.

Surnommée la Perle Noire en raison de son origine volcanique, Ustica est un petit bout de terre émergée d’une immense montagne sous-marine. Elle est entourée d’une réserve marine depuis 1986, devenant ainsi un spot très prisé pour la plongée et le snorkeling. (lire la suite)

Favignana dans les Egades

L’archipel des îles Egades

L’archipel des Egades est composé de 3 îles, bien différentes les unes des autres : Favignana, Levanzo et Marettimo.

Les Egades sont peu fréquentées et pourtant les eaux turquoise, les petites criques, le calme, les beaux sentiers de randonnée et les plongées surprenantes sont de vrais atouts pour le visiteur en quête d’authenticité. L’archipel est protégé par la plus grande réserve marine d’Europe, crée en 1991 : Aera Marina Protetta Delle Isole Egadi.

l'île de Levanzo

L’île de Favignana est la plus peuplée et la plus touristique. Son relief plat permet au visiteur de faire de belles balades à vélo. L’île est réputée pour ses splendides plages, ses criques et ses eaux turquoise.

Levanzo est la plus petite. Elle est constituée de nombreuses grottes et une seule route traverse l’unique village. La Grotta du Genovese abrite quelques belles peintures rupestres.

L'île de Marettimo

Marettimo est la plus grande île de l’archipel et la plus éloignée aussi. Considérée comme la plus belle après Capri, elle est calme, sauvage et authentique. Le seul village est traversé par une route, il n’y a pas ou peu de voitures, un seul hôtel et des guesthouses.

L’île est réputée pour ses sentiers de randonnée et ses beaux sites de plongée, car pas moins de 20 sites sont dispersés autour de l’île. (lire la suite)

L'île de Linosa dans les Pélages

L’archipel des îles Pélage

L'archipel des Pélages est constitué de 3 îles, il est situé entre Malte et la Tunisie à 200 km au Sud d’Agrigente. Tout l’archipel est classé aire marine protégée. Le mot pélage vient du grec pélagie qui veut dire haute mer.
Cet archipel est un paradis pour les plongeurs et snorkelers.

L’île de Linosa est au cœur de la réserve naturelle, c’est une petite île volcanique avec un seul village et 3 cratères. C’est un site de nidification pour les tortues caouannes, et un havre de paix pour les touristes qui sont accueillis ici en amis.

Voyage plongée en Sicile

Lampione est un rocher inhabité situé dans la réserve. C’est un lieu hors du commun en Méditerranée car de juillet à septembre, il est fort probable de croiser des requins gris, des tortues et des dauphins.

Lampedusa, située au cœur de la Méditerranée attire toutes les convoitises. Elle se trouve à 150 km des côtes africaines et 210 km de la Sicile. Les plages sont splendides. Vous ne manquerez pas de découvrir l’île aux lapins et sa plage, élue plus belle plage de Méditerranée. Les eaux sont translucides et les plongées s’effectuent dans des grottes où vous croiserez un grand nombre d’espèces tropicales.

Croisière plongée en Sicile

La Sicile d’île en île

Partir en voilier autour de la Sicile est une façon originale de découvrir des petites îles et d’optimiser votre voyage. Ainsi en une semaine vous pourrez découvrir plusieurs îles sans être tributaire des horaires de ferry et faire et refaire vos bagages.

Si le mal de mer vous fait peur, nous pouvons vous organiser un combiné de plusieurs séjours sur les îles.

Croisière

Italie - Croisière plongée en Sicile avec Sailing Bubbles

Croisière Sailing Bubbles

Croisière - 7 nuits - à partir de 1551 CHF

L'équipe de Sailing Bubbles vous propose de partir à la découverte des îles de Sicile, en toute convivialité. Entre les archipels des îles Eoliennes, des îles Egades, des ... (lire la suite)

Vols inclus
Français
Sans repas
Plongée incluse
Plongée en Sicile : croisière et safari plongée d’île en île en Sicile
4.38 / 5 sur 8 vote(s)

Coup de coeur

@@right_legende@@D’île en île en Sicile

Un voyage plongée d’île en île, en voilier ou en combinant les ferries, est la meilleure façon de découvrir les trésors siciliens tant terrestres que sous-marins.Avec son patrimoine historique façonné par les civilisations qui se sont succédées, la ...

Découvrez Marettimo

Coup de coeur

Italie - Marettimo - Marettimo ResidenceMarettimo Residence

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 1125 CHF

Le seul hôtel de l'île de Marettimo se trouve au bout du village, à quelques minutes à pied du débarcadère. Il fait face à la mer. Il est entouré de verdure et de fleurs. C'est une excellente adresse pour les plongeurs soucieux de leur confort.

Vols inclus
Sans repas
Plongée incluse

Idées Tourisme

Tourisme en Sicile

Palerme © Shutterstock - Gandolfo - CannatellaTourisme en Sicile

Bienvenue en Sicile, la plus grande île de la Méditerranée ! Avec toutes ses beautés italiennes, cette charmante île pleine de richesses est idéale ...

Découvrir Marettimo

Marettimo - Sicile - Italie © Blu Tek DivingDécouvrir Marettimo

Considérée comme la plus belle après Capri, Marettimo est calme, sauvage et authentique. L’île est réputée pour ses montagnes abruptes, ses sentiers ...

Découvrir Ustica

Ustica © Shutterstock - Gandolfo CannatellaDécouvrir Ustica

La petite île de Ustica est située au Nord-Ouest de la Sicile. C’est une île volcanique comme les îles éoliennes. C’est la crête d’une montagne ...