Voyage plongée à Okinawa
17°C Pluie modérée
Séjour et Vacances plongée dans l’archipel de Kerama, dans la province d’Okinawa
La plongée à Okinawa vous réserve de belles surprises. Absolument incontournable, l’archipel se trouve au Sud du Japon. Plus proche de Taipei que de Tokyo, la préfecture d’Okinawa est située à 2 h 30 de vol de la capitale. Lieu de naissance du karaté, Okinawa est aussi un haut lieu de la culture japonaise, avec des sites classés au Patrimoine culturel de l’UNESCO, retraçant la splendeur de la civilisation du royaume Ryukyu.
Okinawa bénéficie d’un climat doux et tempéré, et offre aux plongeurs un récif corallien riche en faune et flore toute l’année.
Avec ses longues plages de sable blanc, ses eaux limpides et ses îles paradisiaques, Okinawa s’impose comme l’une des plus belles régions balnéaires du Japon.
Pour votre séjour plongée à Okinawa, vous aurez le choix entre 3 zones très différentes les unes des autres.
L’archipel des Kerama, à quelques encablures de Naha, la capitale d’Okinawa, est un havre de paix qui offre un panel de superbes plongées.
Encore plus au Sud, l’archipel des Yaeyama, avec Ishigaki, réputée pour son impressionnante colonie de raies manta et Iriomote, un paradis de biodiversité.
Sur Yonaguni enfin, vous découvrirez une architecture sous-marine unique et insolite. Ruines ou formations géologiques, le mystère reste entier, et la plongée est surprenante. Entre décembre et février, on vient à la recherche des requins-marteaux qui se rassemblent le long de la côte Sud de l’île.
La plongée
L'archipel des Kerama
Encore méconnue des plongeurs français, Okinawa et l’archipel des Kerama est pourtant une superbe destination pour un voyage plongée.
Kerama Soto, situé à 30 kilomètres à l’Ouest d’Okinawa, est un archipel d’une vingtaine d’îles et îlots rocheux, dont 4 seulement sont habités. Falaises, ... (lire la suite)
Yaeyama - Ishigaki
Un séjour plongée au Japon ne peut s’envisager sans un détour par l’archipel des Yaeyama. À 2000 km au Sud de Tokyo, plus proche de Taïwan que du Japon, se trouve un groupe de 14 îles isolées. Parmi elles, Ishigaki, la plus urbaine, Iriomote, la plus sauvage et Yonaguni, la plus ... (lire la suite)
La meilleure saison pour plonger à Okinawa
Okinawa bénéficie d’un climat subtropical agréable toute l’année. Même si le climat est relativement tempéré, il convient néanmoins d’éviter la saison des typhons, qui sont parfois dévastateurs. L’été, la température peut monter jusqu'à 30 °C et l’hiver descendre à 10°C. La température de l’eau tourne autour de 20 °C.
La saison des typhons va de juillet à octobre, avec un pic au mois d’août.
La faune sous-marine de Okinawa
Les eaux chaudes d’Okinawa regorgent d’une faune très dense et variée, du petit au plus gros. Ainsi les superbes récifs coralliens, (pas loin de 300 récifs) qui sont balayés par les courants, servent de refuge à une belle macrofaune mais aussi à de larges bancs de barracudas, de fusiliers ou de carangues (surtout de mai à juillet).
Les requins-corail et les tortues marines sont visibles toute l’année. Les requins-marteaux de Yonaguni sont présents entre décembre et février.
Tourisme
Tourisme au Japon
Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un séjour au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un monde à part. C'est un pays incomparable avec ses voisins d'Asie, une nation à la culture unique. On qualifie souvent des vacances au Japon comme la ... (lire la suite)

