022 786 14 86du lundi au samedi
Genève13:32
Papeete01:32
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Thailand Aggressor

Thailand Aggressor

Prix par personne à partir de :4587 CHFCroisière 7 nuits

Cabine à partager
Master
En pension-complète
Du 31/12/2018 au 18/04/2019
Vol
Pension complète
Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
Thailande - Phuket - Thailande Aggressor

Bateau de grand confort digne de la flotte Aggressor, le Thailand Aggressor vous propose une semaine de croisière sur les trésors de la mer d'Andaman : l'archipel des îles Similan, Koh Bon et Koh Tachai, Koh Tachai et Richelieu Rock.

Thailand Aggressor
5 / 5 sur 9 vote(s)

Description

De novembre à avril, embarquez à bord du Thailand Aggressor pour une croisière dans les eaux claires de la Mer d'Andaman. Les célèbres sites des îles Similan, Koh Bon et Koh Tachai, Koh Tachai et Richelieu Rock, abritent de nombreux poissons tropicaux, de superbes coraux, des raies manta et des requins-baleines.

A savoir

Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent entre 10 % et 15 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Bateau

Le Thailand Aggressor est un motor-yacht de 35 m, luxueux, et totalement aménagé pour la plongée.
Il dispose de 5 cabines Deluxe, équipées de 2 lits simples ou un lit double, et 3 cabines doubles Master, équipées d'un lit double. Toutes les cabines sont pourvues de l'air conditionné, d'une salle de bains privative, d'une télévision avec DVD.
Le bateau est équipé d'un salon, d'une salle à manger, et d'un sundeck avec des chaises longues, d'une bibliothèque et d'un coin DVD avec films et CD.

Votre bateauThailand Aggressor
TypeMotor-yacht en acier de 35 m x 7 m. Il a rejoint la flotte Aggressor en 2013
Capacité16 personnes
Aménagements cabines8 cabines : 3 cabines Master dont une sur le pont inférieur et 2 sur le pont principal. 5 cabines Deluxe sur le pont principal avec lits twin ou double. Serviette de toilette, peignoir. Air conditionné dans les cabines, douche et toilettes privatives, sèche-cheveux.
Armement bateau2 moteurs de 420 CV, vitesse : 11 noeuds. Annexe : 3 semi-rigides. Electricité : 220V (prise américaine). Eau douce : désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone satellite, email en cas de nécessité
Aménagements bateauSalon – salle à manger avec bar, TV, DVD, hi-fi, ordinateur, accès internet sur le pont supérieur. Sundeck partiellement couvert avec bar, barbecue, et bain à remous.
Equipement plongée12 L alu INT. 15 L sur demande. Nitrox : oui, Recycleur : non. Location matériel possible. Labo photo – vidéo Matériel conseillé : parachute et ordinateur. Plongée enfant : oui. 3 compresseurs à membrane. Douches extérieures sur le pont de plongée
Nombre de plongées par jourJusqu'à 5 inclus la plongée de nuit
Niveau requisCMAS 1* - OWD. Possibilité de formations PADI à bord.
ItinéraireNord Andaman : Richelieu – Similan – Koh Tachai – Koh Bon au départ de Phuket. Myanmar au départ de Ranong
Langues parlées2 divemasters – instructeurs. Anglais
Infos pratiquesCartes Visa, Mastercard, chèques de voyage et cash (USD, THB) acceptés
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, excursions terrestres.

A savoir

Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent entre 10 % et 15 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Les repas à bord sont variés se composant de barbecues et de cuisine Thaïlandaise. Pour vos petits-déjeuners, vous disposez de fruits frais, céréales et jus de fruits. Le déjeuner est présenté sous forme de buffet, avec des soupes, salades fraîches, sandwichs et pains maison. Pour les dîners, le chef vous propose ses salades, produits de la mer et viandes ainsi que ses desserts maison. Vous disposez aussi d’un large choix de boissons à bord, alcoolisées ou non (bière locale et vin avec modération). Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des snacks sont disponibles.

Le Thailand Aggressor dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers avec toutefois, quelques vêtements plus chauds.

Vous effectuerez jusqu’à 5 plongées par jour (2 plongées le dernier jour). La plate-forme de plongée est très spacieuse, avec des bacs de rangement et une douche, une cuve de rinçage pour le matériel, ainsi qu’un espace média. Les plongées s’effectuent du bateau ou de l’annexe.

Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est recommandé. Il est possible de louer du matériel à bord.

A savoir

Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent entre 10 % et 15 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

Les différentes étapes de votre croisière en Thaïlande

Les croisières s'effectuent du samedi au samedi.
Samedi : Transfert de Phuket aéroport à Tap Lamu Pier à 16 h 00 le samedi.
Si vous êtes déjà en Thaïlande, Aggressor organise un transfert entre 16 h 15 et 16 h 30 au départ du Pullman Khao Lak et du Kantary Beach Hotel. Vous devrez attendre le transfert dans le hall de ces 2 hôtels.
Vous pouvez aussi vous rendre à l'embarquement par vos propres moyens.(embarquement entre 17 h 30 et 18 h 00).
Dimanche à vendredi : 4 à 5 plongées par jour.
Vendredi : retour au port avec soirée cocktail à bord, puis repas à terre (non inclus) et nuit à bord.
Samedi : départ vers 8 h 00 pour l'aéroport de Phuket.

Les îles Similan se situent à 100 km au Nord de Phuket et se composent de 9 îles aux affleurements rocheux. Leurs eaux turquoise vous offrent des sites de plongée spectaculaires, classés parmi les 10 meilleurs au monde. Ils sont caractérisés par d'énormes formations rocheuses sous-marines, érodées par le temps. Les profondeurs atteignent souvent les 40 mètres, vous plongerez entre les grottes et canyons vers les célèbres sites d'Elephant Head, Boulder City et d'East of Eden.

Les îles Koh Bon et Koh Tachai, sont deux îles inhabitées, situées entre les îles Similan et le Parc national de Surin. Les sites sont très divers et regorgent de beaux coraux. Vous aurez peut-être l'occasion de voir passer une majestueuse raie manta.

Richelieu Rock, est le meilleur site de plongée de Thaïlande, situé au Nord-Est de Koh Tachai, et près de la côte du Myanmar. Cet affleurement rocheux est recouvert de coraux et héberge une grande variété d'espèces telles que, des raies-guitares, des raies pastenagues, des requins-léopards ou encore des barracudas. C'est aussi l'un des meilleurs endroits pour observer les requins-baleines.


Les sites de plongée de la croisière Nord :

Anita's Reef-Barracuda's Point (Hin Muan Deaw)
Ce magnifique rocher est un site exceptionnel pour les plongeurs, vous y découvrez de nombreux coraux mous et durs, des gorgones géantes entourant les magnifiques affleurements rocheux. Le site est très apprécié des photographes.

West of Eden
La particularité de ce site sont les énormes rochers de granit qui forment de grands canyons recouverts de coraux mous, de coraux durs et de gorgones. L'endroit est réputé des photographes qui viennent observer les nudibranches, les poissons-crapauds, ou encore les murènes-rubans. De temps en temps on croise des requins pointes blanches et des tortues.

Bon-Koh Bon, West Ridge, Koh Talu
Cette partie du Parc national de Similan offre de nombreux coraux mous et durs, un grand tombant recouvert de coraux jaunes, et de gorgones. Vous aurez certainement la chance d'y croiser des raies manta car c'est une station de nettoyage, et différentes espèces de requins comme le requin-nourrice ou le requin-léopard.

Tachi Reef – Leopard Shark Reef.
C'est un grand tombant recouvert de coraux et de gorgones, là encore l'endroit est très coloré. On y observe de nombreuses espèces comme des requins-léopards, des poissons-globes, des seiches, des murènes, ou encore des rascasses.

Richelieu Rock
Le magnifique site de Richelieu Rock se situe au Sud-Est de l'île de Surin. Vous plongez à la découverte des nombreuses grottes et cavernes qui abritent de nombreux coraux, des anémones, des gorgones géantes, de très petits poissons, tels que syngnathes, poissons-crapauds, crevettes-arlequins, hippocampes, et encore différentes espèces de murènes, des raies manta et requins-baleines.

Tachi Pinnacle-Twin Peak
Cette île isolée se situe à 20 km au Nord de Koh Bon. Une véritable île paradisiaque entourée de sable blanc, avec deux sites de plongée, principalement des pitons rocheux sous-marins. Les raies manta se promènent régulièrement ici à la recherche de nourriture, et vous pourrez peut-être, voir des requins-baleines, des requins-léopards, des barracudas, et toujours de superbes coraux mous, et des gorgones géantes.

Elephant Head Rock-Hin Pusa, Hin Hua-Ka-Loak
Ce sont trois rochers qui émergent au-dessus de la surface. On y découvre de belles grottes et des murs colorés de coraux mous et de gorgones, où se baladent de jeunes requins longimanus, des requins pointes noires, des carangues bleues, des fusiliers, ou encore des vivaneaux.

Christmas Point
Sur ce site vous plongez au milieu de pitons immergés habités par des requins pointes noires, des requins de récif, des requins-léopards, des napoléons, des barracudas, des mérous, des thons, mais aussi de nombreux petits poissons, comme des murènes-rubans ou des nudibranches.

Shark Fin Reef- Hin Phae, San Cha-Larm
C'est une plongée sur les formations rocheuses de granit, ce site tout en longueur se compose de trois pinacles (35 à 40 m). Cette zone est habitée par de nombreuses espèces, et vous aurez peut-être la chance d'y croiser un requin-léopard, un napoléon, mais aussi des variétés camouflées comme des pieuvres, et des poissons scorpions juvéniles. En avril c'est le repaire des raies manta et des requins-baleines.

A savoir

Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent entre 10 % et 15 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Phuket aller et retour avec Qatar Airways, via Doha, en classe économique
- Les transferts de l'aéroport au bateau (aller et retour)
- 7 nuits incluant les repas et les boissons (eau, café, thé, chocolat chaud, soft drinks, bières) à bord du Thailande Aggressor,
- un forfait de 32 plongées si le climat le permet,
- les bouteilles et les plombs,
- le Nitrox,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : les prix sont basés sur un quota de places. Si le quota est rempli, des suppléments seront applicables.
Attention les points de rencontres pour les transferts sont les suivants:
16h00 à l'aéroport de Phuket ou au Kantari Beach Hotel (le samedi) et départ à 8h du bateau (le samedi) pour l'aéroport ou l'hôtel Kantari Beach Resort.
Si vous ne souhaitez pas prendre ces navettes, vous devrez organiser votre transfert par vos propres moyens.

A payer sur place :
. Vous devrez payer à bord les taxes du Parc marin de USD $90, la taxe de départ et l'éventuelle fuel surcharge.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
31/08/201826/09/20186832 CHFcabine individuelleDeluxeen pension-complète
31/08/201826/09/20184587 CHFCabine à partagerDeluxeen pension-complète
31/08/201826/09/20186832 CHFcabine individuelleMasteren pension-complète
31/08/201826/09/20184587 CHFCabine à partagerMasteren pension-complète
27/09/201809/10/20186886 CHFcabine individuelleDeluxeen pension-complète
27/09/201809/10/20184641 CHFCabine à partagerDeluxeen pension-complète
27/09/201809/10/20186886 CHFcabine individuelleMasteren pension-complète
27/09/201809/10/20184641 CHFCabine à partagerMasteren pension-complète
10/10/201813/12/20186832 CHFcabine individuelleDeluxeen pension-complète
10/10/201813/12/20184587 CHFCabine à partagerDeluxeen pension-complète
10/10/201813/12/20186832 CHFcabine individuelleMasteren pension-complète
10/10/201813/12/20184587 CHFCabine à partagerMasteren pension-complète
14/12/201820/12/20186886 CHFcabine individuelleDeluxeen pension-complète
14/12/201820/12/20184641 CHFCabine à partagerDeluxeen pension-complète
14/12/201820/12/20186886 CHFcabine individuelleMasteren pension-complète
14/12/201820/12/20184641 CHFCabine à partagerMasteren pension-complète
21/12/201827/12/20186960 CHFcabine individuelleDeluxeen pension-complète
21/12/201827/12/20184715 CHFCabine à partagerDeluxeen pension-complète
21/12/201827/12/20186960 CHFcabine individuelleMasteren pension-complète
21/12/201827/12/20184715 CHFCabine à partagerMasteren pension-complète
28/12/201830/12/20186886 CHFcabine individuelleDeluxeen pension-complète
28/12/201830/12/20184641 CHFCabine à partagerDeluxeen pension-complète
28/12/201830/12/20186886 CHFcabine individuelleMasteren pension-complète
28/12/201830/12/20184641 CHFCabine à partagerMasteren pension-complète
31/12/201818/04/20196832 CHFcabine individuelleDeluxeen pension-complète
31/12/201818/04/20194587 CHFCabine à partagerDeluxeen pension-complète
31/12/201818/04/20196832 CHFcabine individuelleMasteren pension-complète
31/12/201818/04/20194587 CHFCabine à partagerMasteren pension-complète
19/04/201923/04/20196960 CHFcabine individuelleDeluxeen pension-complète
19/04/201923/04/20194715 CHFCabine à partagerDeluxeen pension-complète
19/04/201923/04/20196960 CHFcabine individuelleMasteren pension-complète
19/04/201923/04/20194715 CHFCabine à partagerMasteren pension-complète
24/04/201928/06/20196832 CHFcabine individuelleDeluxeen pension-complète
24/04/201928/06/20194587 CHFCabine à partagerDeluxeen pension-complète
24/04/201928/06/20196832 CHFcabine individuelleMasteren pension-complète
24/04/201928/06/20194587 CHFCabine à partagerMasteren pension-complète
29/06/201905/07/20196886 CHFcabine individuelleDeluxeen pension-complète
29/06/201905/07/20194641 CHFCabine à partagerDeluxeen pension-complète
29/06/201905/07/20196886 CHFcabine individuelleMasteren pension-complète
29/06/201905/07/20194641 CHFCabine à partagerMasteren pension-complète
06/07/201905/08/20196960 CHFcabine individuelleDeluxeen pension-complète
06/07/201905/08/20194715 CHFCabine à partagerDeluxeen pension-complète
06/07/201905/08/20196960 CHFcabine individuelleMasteren pension-complète
06/07/201905/08/20194715 CHFCabine à partagerMasteren pension-complète
06/08/201926/09/20196832 CHFcabine individuelleDeluxeen pension-complète
06/08/201926/09/20194587 CHFCabine à partagerDeluxeen pension-complète
06/08/201926/09/20196832 CHFcabine individuelleMasteren pension-complète
06/08/201926/09/20194587 CHFCabine à partagerMasteren pension-complète

Taxes d'aéroport incluses dans le forfait (sujet à modifications)

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
01/01/201531/12/2019450 CHF 

Avis clients

Philippe N

Thailande - Date de départ 29/03/2018

Croisière plongée : Thailand Aggressor - Andaman Sea

Une superbe destination pour passionnés, notamment pour les plongées au nord des Similan (Tachai, Bon, Richelieu), un bateau hyper-pro offrant les meilleures chances de voir de l'exceptionnel, moins "sportif" que les Maldives mais tout aussi riche

Thailand Aggressor : Extrêmement professionnel et bien organisé, plongée nickel-à-l'heure, tout roule, grande qualité de service, à l'américaine. Un peu trop "à l'américaine" dans l'ambiance sur le bateau, pas très fun, nourriture très standard internationale, dîner à 18h (!!!), tout le monde au lit à 19 sauf plongée de nuit (mais après le dîner, du coup faut pas boire, quelle idée, pourquoi ne pas dîner à 20h30 comme des gens civilisés ?) Super pros sur le matériel, l'assistance en cas de petits soucis de matos, le nitrox, la fourniture d'une bouteille 15L comme demandé, la sécurité impeccable en toutes choses, le planning parfait des journées pour éviter les autres bateaux et ne jamais perdre de temps...

Le + : Toutes les plongées après les Similan (bien, mais un peu répétitives), Koh Tachai, Koh Bon, Richelieu Rock

Le - : L'organisation bizarre des soirées avec les plongées de nuit après le dîner, le peu d'effort fait pour créer un peu d'ambiance entre les guests, l'hôtel du dernier jour

Laurent et Claire T

Thailande - Date de départ 05/12/2017

Croisière plongée : Thailand Aggressor - Andaman Sea
Séjour Phuket : Indigo Pearl

C'est la cinquième fois que nous faisons confiance à Ultramarina pour organiser nos séjours de plongée (Maldives, Thailande, Egypte, Belize).
Les vols, hotels, transferts sont parfaitement organisés, ainsi que tous les documents de voyage.
Sylvain Le Bris au bureau de Marseille est très compétent et nous donne des conseils judicieux pour décider des destinations et dates favorables.
Nous leur demanderons d'organiser notre prochain voyage plongée sans hésiter.


Thailand Aggressor : L'avantage de Aggressor est de faire 5 plongées par jour, ce qui permet de bien profiter de la semaine. Les prestations sont de qualité.

Indigo Pearl : Confort et service exceptionnels L'hotel est décoré avec les matériaux de récupération de la mine d'étain qui était sur le site. Le résultat est magnifique. Tour le personnel est extrêmement prévenant et les managers (directeur, chefs...) passent leur temps à vérifier que tous se passe bien pour vous.

Le + : Organisation Ultramarina et contacts agréables avec le bureau de Marseille (Sylvain Le Bris)
Plongées avec Aggressor
Hotel Indigo Pearl fantastique

Le - : Gros budget (croisières Aggressor sont chères)

vincent l

Thailande - Date de départ 06/04/2017

Croisière plongée : Thailande Aggressor

Le + : les activités plongées, le nombre pas trop important de plongeurs sur le bateau

Laurent T

Thailande - Date de départ 17/11/2015

Croisière Plongée : Thailand Aggressor

Séjour parfaitement organisé par Ultramarina. Visite de Bankgok puis 1 semaine de croisière avec le bateau Agressor. Cinq plongées par jour, toutes magnifiques.
Le séjour s'est parfaitement déroulé.

Le + : La plongée et la dernière nuit à l'hotel Indigo Pearl

Disponibilités

  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor
  • Thailande - Phuket - Thailande Aggressor