Jetwing Vil Uyana
Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter
Au cœur du triangle culturel et parmi un écosystème d'une rare diversité, un ensemble de villas lacustres accueille les voyageurs dans le luxe et la tranquillité. Les séjours au Vil Uyana sont à la fois confortables et dépaysants ; on s'y réveille dans des suites sophistiquées desquelles on aperçoit paons et hérons.
L’hôtel
Le Jetwing Vil Uyana est une adresse luxueuse qui met un point d'honneur à lier les hauts standards de l'hôtellerie à ceux de son engagement écologique.
Créé de toutes pièces sur un ancien sol agricole brûlé, ce site qui compte aujourd'hui plus d'une centaine d'espèces animales différentes, a bénéficié d'une restauration écologique considérable. Grâce à cela, les résidences se trouvent désormais au cœur d'un paysage somptueux ; le lac, les rizières et d'une façon globale l'écosystème alentour confère un charme certain à ce lieu de vacances.
Une trentaine de petites villas luxueuses surplombent, pour la plupart, un lac auprès duquel les libellules et les aigrettes trouvent refuge. Directement inspirées par la nature, elles témoignent en outre d'une grande sophistication.
Le Jetwing Vil Uyana est situé à 153 kilomètres l'aéroport international de Colombo et à 5 kilomètres de la forteresse du rocher de Sigiriya.
Son personnel fait preuve d'une grande disponibilité.
Chambres
Cet hôtel dispose de 30 chambres. Décorées avec goût dans un style très épuré, elles sont une véritable invitation à la détente. La plupart sont faites de rotin, de bois et de lin.
Ces chambres possèdent toutes l'air climatisé, des téléphones et des coffres-forts. Elles sont également équipées de baignoires, de balcons et de moustiquaires.
Elles sont classées ainsi :
4 Water Dwelling de 115 m2 avec vue sur le lac ;
11 Paddy/March Dwelling de 115 m2 également, avec vue sur les rizières. Ces suites possèdent chacune un ponton privé, une piscine et un bar ;
10 Forest Dwelling de 195 m2, répartis sur deux niveaux. L'étage rassemble une grande chambre et un salon tandis que le rez-de-chaussée accueille une salle à manger et une piscine privée. Les salles de bains de ces suites sont équipées de douches à l'italienne complémentaires aux baignoires ;
et enfin 5 Garden Dwelling, allant de 80 à 103 m2. Ces villas ont pour objectif de rapprocher encore plus les résidents de la nature. Rustiques en apparence, elles proposent toutefois tout le confort nécessaire.
Activités et services
La table
Le Jetwing Vil Uyana possède deux modes de restauration :
L’Apsara d’abord, qui est le restaurant principal où l’on consomme des petits-déjeuners, déjeuners et dîners sri lankais. Abrité et ouvert sur l’extérieur, il sert des plats délicieux dans un cadre verdoyant.
Et le Tree House Dining enfin, qui a l’originalité de servir ses convives dans les arbres. Des petites structures aménagées permettent alors de déguster, dans un cadre tout à fait insolite, des plats sri lankais et occidentaux. Le paysage sonore parachève cette expérience exotique.
Activités
Au-delà des piscines privatives attenantes à certaines suites, l’hôtel dispose d’une large piscine intérieure et d’un Spa, où des massages et des soins sont prodigués.
Si la clientèle le souhaite, elle peut avoir accès à des cours de yoga dispensés par un professeur particulier.
Services
Le Sulang sert des collations légères du matin jusqu’au soir ainsi que des mocktails et des cocktails.
The Graffiti Bar est quant à lui, spécialisé dans les vins et les spiritueux.
Le room-service du Jetwing Vil Uyana permet par ailleurs de consommer les repas dans les villas.
Des excursions à destination des parcs nationaux, des sites archéologiques ou religieux sont proposées. De la même façon, des séjours consacrés, par exemple aux jeunes mariés, peuvent être organisés.
Une bibliothèque lounge et une boutique complètent les services de cet hôtel.