Tahiti Airport Motel
Prix par personne à partir de : 77 CHF
Le Tahiti Airport Motel se trouve sur l’île de Tahiti, porte d’entrée pour la Polynésie française. Il est situé juste en face de l’aéroport international de Tahiti Faa’a, et est un excellent point de transit avant de partir vers les îles.
L’hôtel
Le Tahiti Airport Motel est situé sur la hauteur, juste en face de l'aéroport. Il offre une vue panoramique sur le lagon, et sur l'île de Moorea. C’est une adresse idéale pour les passagers en transit.
A noter que bien que l’hôtel soit accessible à pied de l’aéroport, il se trouve en haut d’un chemin abrupt, et très difficile d’accès avec des bagages. Nous vous recommandons de réserver un transfert privé en voiture.
Chambres
Le Tahiti Airport Motel possède 45 chambres doubles et familiales. Elles sont simples, décorées dans les couleurs saumon et disposent toutes d’une salle de bains avec douche, air conditionné, télévision, nécessaire à thé et café, réfrigérateur, accès internet Wi-Fi gratuit.
Activités et services
La table
Le petit-déjeuner est disponible sur place, mais sinon, il n’y a pas de restaurant.
Pour déjeuner et dîner, vous trouverez des restaurants ainsi que des roulottes, petits restaurants ambulants typiques de la Polynésie, à proximité du Tahiti Airport Motel, sans négliger ceux de Papeete. La place Vaiete, sur le front de mer, est le lieu de rendez-vous des fameuses roulottes qui se réunissent en fin de journée. Vous pourrez y déguster de la cuisine française, locale (le fameux poisson cru !), et chinoise, ainsi que des pizzas, des crêpes, le tout dans une ambiance tahitienne pittoresque et conviviale.
Activités
Le Tahiti Airport Motel se trouve à 6 km de Papeete, capitale animée de Tahiti. Vous pourrez vous promener à pied dans le centre-ville, dans le quartier chinois, le front de mer et surtout au marché, véritable cœur de la ville, avec ses étals riches en couleurs et en senteurs. Au-delà de Papeete, au Nord de l’île, n’hésitez pas à aller voir la plage de la Pointe Vénus dans la baie de Matavai à Mahina, où le capitaine James Cook a débarqué en 1769 pour observer le transit Vénus. Cette très belle plage de sable noir et extrêmement fin est fréquentée par les Polynésiens.
L’hôtel est également bien situé pour visiter la côte Ouest de l’île, la commune de Punaauia au bord du lagon, jusqu’à la presqu’île de Tahiti Iti.
Services
La réception est ouverte 24h/24
Le Tahiti Airport Motel propose aussi une consigne à bagages et 14 places de parking gratuites.
Snorkeling et plongée
L’hôtel se trouve à quelques minutes du centre de plongée Eleuthera, installé dans la marina Taina à Punaauia.
La plongée à Tahiti est riche de surprises, avec des paysages et une faune très variés : tombants, grottes, champs de coraux, etc. Les sites sont nombreux, dans le lagon et dans les passes, et l’on peut croiser au cours de la même plongée requins, poissons-clowns, nudibranches, balistes, anémones, carangues, barracudas, tortues, raies. D’août à octobre, vous pourrez également observer l’une des plus grandes concentrations de baleines à bosse (megaptera novaeangliae) des Îles de la Société.
Parmi les sites de plongée réputés, vous apprécierez la Vallée blanche et ses requins, Les Gorgones de Paea et le Tombant Saint-Etienne, et les épaves de la Goélette, ou du Catalina.