Les îles de Gaya et Manukan
Gaya Island et Manukan Island sont deux îles préservées accessibles à la journée pour une visite au départ de Kota Kinabalu. C'est un changement radical d'ambiance à quelques minutes de bateau de Jesselton Point, une balade entre forêt tropicale et plage sauvage.
Description
Partez à la journée vers des paysages naturels superbes situés à deux pas de la ville. La côte de Kota Kinabalu ne présente pas de plages grandioses. Pour trouver une atmosphère de bord de mer reposante et sauvage, un petit trajet en bateau depuis le port suffit.
Naviguez au départ de Jesselton Point en direction des îles de Gaya et de Manukan pour une journée de visite entre forêt tropicale protégée et plage tranquille.
Programme
Départ de votre hôtel en direction du port de Kota Kinabalu pour embarquer à bord d'un bateau en direction de l'île de Gaya. Située face à Kota Kinabalu à environ 30 minutes de navigation, cette île est recouverte en grande majorité de forêt tropicale. Vous y débarquerez pour une promenade le long des sentiers. Vous serez accompagnés d'un guide local qui vous apprendra à reconnaître certaines espèces végétales et vous enseignera leurs usages médicaux. Vous circulerez entre les grands arbres, rejoindrez la région côtière et notamment les paysages de mangroves. Vous rejoignez ensuite votre embarcation pour accéder à une autre petite île située non loin, Manukan Island. Vous vous y arrêterez pour un déjeuner pique-nique et vous pourrez ensuite profiter d'un moment de détente à la plage. Au programme, farniente, baignade ou snorkeling au départ de cette plage naturelle peu fréquentée. À partir de 15 h, retour à bord pour rejoindre le port de Kota Kinabalu et votre hôtel. Fin d'après midi libre.
Galerie photos
Prix
Ce prix comprend :
Les transferts et trajets en bateau réalisés en groupe
Les activités et excursions prévues au programme réalisées en groupe et accompagnées par un guide local anglophone
Le déjeuner pique nique