022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 02:31
Papeete 14:31
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Raja Ampat Aggressor

Raja Ampat Aggressor

Prix par personne à partir de : 4983 CHF Croisière plongée 7 nuits

Cabine
Standard
7 nuits - Derawan
Du 11/08/2025 au 18/08/2025
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor

Découvrez le meilleur de l’archipel des Raja Ampat à bord du Raja Ampat Aggressor. Ce motor-yacht en acier a été parfaitement conçu pour satisfaire tous les plongeurs. Vous apprécierez la large plateforme de plongée et l’accès facile aux semi-rigides. Toutes les conditions sont réunies pour que votre croisière se déroule à merveille !

Raja Ampat Aggressor
4.7 / 5 sur 23 vote(s)

Bateau

Le Raja Ampat Aggressor est un yacht de 30 m de long spécialement aménagé pour la plongée sous-marine.
Les cabines sont réparties en 3 catégories, Master Stateroom, Deluxe Stateroom et Twin Deluxe Stateroom.
Chaque cabine dispose d’une salle de bains privée avec serviettes de toilette, de l’air conditionné, de hublots ou fenêtres et d’un placard.
La cabine Master Stateroom, située sur le pont supérieur, offre un lit queen-size et un petit bureau.
Les 2 cabines Deluxe Stateroom se trouvent sur le pont principal, disposent d’un lit double et d’un lit simple superposé ainsi que d’un petit bureau.
Les 5 cabines Twin Deluxe Stateroom sont dispatchées sur le pont supérieur et le pont principal. Elles disposent de deux lits simples disposés en L.
Le bateau est pourvu d’un grand salon-salle à manger, un endroit très convivial où se retrouvent les plongeurs.
Vous apprécierez la vue depuis le grand salon extérieur pourvu de chaises longues et de grands canapés.

Votre bateauRaja Ampat Aggressor II
TypePhinisi en bois de 32 m x 8,53 m.
Capacité16 personnes
Aménagements cabines8 cabines : 2 cabines doubles avec un grand lit, 6 cabines doubles avec des lits twin. Serviettes de toilette, serviette de bain, sèche-cheveux, écran plat avec lecteur multimédia, douche et toilettes privatives, bureau.
Armement bateau1 moteur de 380 cv, vitesse : 8 - 10 noeuds. Annexe : 2 bateaux pneumatiques pour la plongée. Electricité : 220 V. Eau douce : désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone satellite.
Aménagements bateauVaste carré en teck avec salle à manger, TV écran plat, DVD, hi-fi, ordinateur. 3 sundeck couverts, solarium, 2 douches extérieures.
Equipement plongée12L alu INT et DIN, 15L disponible en sus. Nitrox : oui, Recycleur : non. Location matériel possible. Matériel conseillé : ordinateur. 2 compresseurs. .
Nombre de plongées par jour2 – 4
Niveau requisCMAS 1* - OWD.
ItinéraireRaja Ampat, Halmahera, Lembeh, North Sulawesi, Derawan.
Langues parlées3 divemasters – instructeurs. Anglais - Indonésien
Infos pratiquesPaiements en espèces (IDR, USD) acceptés
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : excursions terrestres.

À savoir

Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 16.
Le pourboire n’est pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Toutes les boissons sont incluses y compris le vin et la bière.
Les petits-déjeuners et déjeuners sont proposés sous forme de buffet. Le dîner est servi à l’assiette. Des en-cas sont offerts entre les plongées du matin et de l’après-midi, boissons chaudes et froides sont disponibles tout au long de la journée.

Le Raja Ampat Aggressor dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers, des lunettes de soleil et une casquette, avec toutefois quelques vêtements plus chauds, un pantalon long, un coupe-vent et des chaussures de marche pour les excursions terrestres.

Les blocs avec une robinetterie INT transformable en DIN et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est obligatoire pour tous les plongeurs. Il est possible de louer du matériel à bord (sur demande préalable). Les niveaux 1 ou Open Water sont les bienvenus. Des blocs 12 et 15 L sont disponibles.

Il est possible de recharger votre matériel photo dans le salon. La plateforme de plongée est bien équipée avec de nombreux rangements, des bacs de rinçage pour les équipements photo et de plongée, ainsi que des douches d’eau douce.

Toutes les plongées sont effectuées depuis les semi-rigides.
Le Nitrox est disponible en supplément pour les plongeurs confirmés.

À savoir

Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 16.
Le pourboire n’est pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

Le Raja Ampat Aggressor navigue tout au long de l’année et choisit ses itinéraires en fonction des meilleures saisons. Il propose 4 différents programmes dans le Nord de l’Indonésie depuis Bornéo à Sorong. Raja Ampat, Halmahera, Lembeh, North Sulawesi, Derawan Islands, autant de régions mondialement connues pour leur incroyable biodiversité ! Les plongées sont extraordinaires, vous aurez l’occasion de découvrir des fonds très variés depuis les incroyables tombants aux magnifiques jardins de coraux. Vous ferez de belles rencontres sous-marines avec les requins, les raies manta, les tortues, les grands bancs de poissons et aussi les improbables créatures qui se dissimulent sur les récifs.

À savoir

Départ garanti avec minimum 8 personnes, maximum 16.
Le pourboire n’est pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor

Croisière Iles Derawan

Une croisière de 7 nuits dans l’archipel des îles Derawan,vous permettra de découvrir des spots de plongée isolés et de faire de belles rencontres avec la faune sous-marine qui habite les récifs. Tombants, grottes, jardins de coraux et même un lac, votre terrain de jeu sera des plus variés !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor

Plus d’informations

Programme

Les îles Derawan sont situées au large de la côte orientale de Bornéo (province de Kalimantan Est) en Indonésie, dans la célèbre Mer des Célèbes. Derawan est un archipel dont les îles principales sont Derawan, Maratua, Kakaban et Sangalaki, formant de petits atolls isolés avec des bancs de sable. Cet endroit particulier est considéré comme le deuxième le plus riche au monde en biodiversité.
Elles font partie du Triangle de Corail où 872 espèces de poissons de récifs, et 507 espèces de coraux ont été recensées, on peut donc imaginer la richesse sous-marine que l’on peut rencontrer au cours de chaque plongée.

Le Raja Ampat Aggressor II effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une vingtaine de plongées est prévue pour cet itinéraire de 7 nuits.
Le port de départ et de retour est Berau.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une bonne expérience en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait à Berau à 12 h 00. Le transfert de votre hôtel au bateau est inclus. Une fois tous les passagers à bord, le briefing de bienvenus sera fait et le bateau prendra la mer pour rejoindre les premiers sites de plongées.

Jours suivants :
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil. 
Dîner et nuit.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Maratua
On plonge principalement sur la partie Est et Sud de l’atoll. Les murs sont balayés par de très forts courants, sortez vos crochets et préparez-vous pour des plongées grand spectacle. The Channel et Big Fish Country sont les sites les plus réputés. The Channel est situé dans le lagon de Maratua. C’est là que débute le célèbre « tunnel », formé par un très fort courant. Sensations garanties pour cette plongée en dérive. On observe de nombreux pélagiques : requins gris, requins pointes blanches ou encore de grands bancs de thons et barracudas. Vous trouverez aussi des raies manta et des bancs de raies-aigles, avec pour toile de fond une grande diversité de coraux et gorgones, aux couleurs éclatantes. À 20 m de profondeur, une grotte abrite des mérous géants. Des requins-marteaux ont été aperçus sur le site. Cette plongée est réservée aux plongeurs expérimentés. Big Fish Country se trouve à l’entrée du grand canal. L’endroit, qui est balayé en permanence par les courants, est une autoroute pour les pélagiques : requins gris de récif, requins pointes blanches et pointes noires, beaucoup de thons et de barracudas. En plongeant tôt le matin sur ce site, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un requin-marteau. Turtle Traffic est un autre site de référence qui porte bien son nom tant les tortues visibles à cet endroit sont nombreuses. C’est un lieu réputé pour la reproduction des tortues.
L’atoll de Maratua offre aussi de nombreuses grottes sous-marines et de longues plages paradisiaques de sable blanc.

L’île de Kakaban est située entre Sangalaki et l’atoll de Maratua. Elle est réputée pour son immense et fascinant lac aux méduses. Il y a de grandes falaises abruptes recouvertes d’une jungle épaisse. Jellyfish Lake est un lac mondialement connu, situé au milieu de l’île. Mélange d’eau douce et d’eau salée, il doit son authenticité à sa forte densité de méduses. Bordé d’une mangrove, ce lac peu profond est l’endroit idéal pour le snorkeling. Aucun gros prédateur ne vit dans ce lac, les méduses n’ont donc développé aucun système de défense, et sont inoffensives. Le fond est recouvert d’algues vertes. Ici on observe beaucoup de gobies, d’anémones, de crustacés, de nudibranches en tout genre, de mollusques violets, orange ou jaunes accrochés aux racines de la mangrove, et même des serpents de mer. Le lac a plus de 17 m de profondeur et la visibilité n’est pas extraordinaire, mais l’ambiance de cette plongée est très particulière. Barracuda Point est un autre site populaire sur Kakaban. C’est un grand tombant recouvert de coraux multicolores, accueillant une faune récifale incroyable. C’est à 30 mètres de profondeur, où le courant est assez fort, que vous trouverez beaucoup de pélagiques comme les requins gris de récif, les requins pointes blanches, requins-léopards, thons, dorades, bancs de barracudas laissant place à des scènes de chasse incroyables. Kakaban offre une grande variété de paysages sous-marins.

Sangalaki
La zone est réputée pour les nombreuses raies manta que l’on peut voir toute l’année. La plupart des plongées s’effectuent en eau peu profonde. Il y a une dizaine de sites. C’est au Nord de l’île que se trouvent les mantas, on peut les observer sur 3 sites : Manta Parade, Manta Point et Manta Run, même si depuis quelque temps elles sont moins nombreuses. L’île abrite une pépinière de tortues gérée par le gouvernement local. Des milliers de tortues naissent sur la plage. Sangalaki c’est aussi une île somptueuse avec de magnifiques plages de sable blanc.

Pulau Derawan
Les plongées sont dérivantes et principalement axées sur la macrofaune, un paradis pour les photographes. On y observe des poissons mandarin, des seiches flamboyantes, des poissons-grenouilles, des poulpes à anneaux bleus, des crevettes arlequins ou encore des jawfish la bouche grande ouverte remplie d’œufs.

Talisayan
Tout comme à Triton Bay ou Cenderawasih, les plateformes de pêche appelées bagans attirent de nombreux requins-baleines qui viennent aspirer les anchois prisonniers des filets. Les requins-baleines suivent les bagans. Les plongées bouteille ou snorkeling sont effectuées en eaux peu profondes.

Pulau Panjang est une petite île située au Nord de l’archipel. Elle est réputée pour ses sites de « muck dive ».

Dernier jour
Vous débarquerez le matin vers 8 h 00 après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor

Croisière Lembeh – North Sulawesi – Derawan

Découvrez une partie de la Mer des Moluques et de la Mer des Célèbes au cours de cet itinéraire de 12 nuits. Vous plongerez sur les plus beaux sites du Nord de Sulawesi et des îles Derawan situées en face de Bornéo. Raies manta, requins marteaux, macrofaune, bancs de poissons de récif vous attendent sur cette belle croisière.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor

Plus d’informations

Programme

Parallèles à la côte Nord de Kalimantan, les îles Derawan bénéficient de quelques-uns des meilleurs spots de plongée d’Asie. Derawan, Sangalaki et Maratua offrent d’incroyables expériences de plongée. Requins-baleines, tortues, raies manta et immenses bancs de poissons sont au rendez-vous. Vous aurez aussi l’occasion d’explorer le Détroit de Lembeh. Lembeh est la capitale mondiale de la plongée sous-marine et l'une des meilleures destinations au monde pour la macrophotographie. Les photographes sous-marins y affluent du monde entier pour voir une myriade de créatures, poissons-grenouilles, syngnathes, nudibranches, hippocampes, poissons juvéniles et autres bestioles en tout genre.

Le Raja Ampat Aggressor II effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Environ 35 plongées sont prévues pour cet itinéraire de 12 nuits.
Le port de départ est Bitung et celui de retour est Berau ou inversement selon l’itinéraire.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une bonne expérience en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait vers 12 h 00 à Bitung ou Berau en fonction de l’itinéraire. Le transfert de votre hôtel au bateau est inclus. Une fois tous les passagers à bord, le briefing de bienvenue sera fait donné et le bateau prendra la mer pour rejoindre les premiers sites de plongées.

Jours suivants :
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil. 
Dîner et nuit.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Lembeh offre une immense variété de sites de choix. Les plongées seront des « muck dive », scrutez bien le fond de sable noir entre les déchets laissés par l’homme. C’est un paradis pour les photographes et amateurs de créatures des plus bizarres. Vous pourrez découvrir des hippocampes-pygmées, crevettes-mantes, poissons-feuilles, poissons pégase, murènes, poissons-zèbres, poissons-grenouilles, poulpes, seiches flamboyantes qui changent de couleurs en quelques secondes, etc.

Maratua
On plonge principalement sur la partie Est et Sud de l’atoll. Les murs sont balayés par de très forts courants, sortez vos crochets et préparez-vous pour des plongées grand spectacle. The Channel et Big Fish Country sont les sites les plus réputés. The Channel est situé dans le lagon de Maratua. C’est là que débute le célèbre « tunnel », formé par un très fort courant. Sensations garanties pour cette plongée en dérive. On observe de nombreux pélagiques : requins gris, requins pointes blanches ou encore de grands bancs de thons et barracudas. Vous trouverez aussi des raies manta et des bancs de raies-aigles, avec pour toile de fond une grande diversité de coraux et gorgones, aux couleurs éclatantes. À 20 m de profondeur, une grotte abrite des mérous géants. Des requins-marteaux ont été aperçus sur le site. Cette plongée est réservée aux plongeurs expérimentés. Big Fish Country se trouve à l’entrée du grand canal. L’endroit, qui est balayé en permanence par les courants, est une autoroute pour les pélagiques : requins gris de récif, requins pointes blanches et pointes noires, beaucoup de thons et de barracudas. En plongeant tôt le matin sur ce site, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un requin-marteau. Turtle Traffic est un autre site de référence qui porte bien son nom tant les tortues visibles à cet endroit sont nombreuses. C’est un site réputé pour la reproduction des tortues.
L’atoll de Maratua offre aussi de nombreuses grottes sous-marines et de longues plages paradisiaques de sable blanc.

L’île de Kakaban est située entre Sangalaki et l’atoll de Maratua. Elle est réputée pour son immense et fascinant lac aux méduses. Il y a de grandes falaises abruptes recouvertes d’une jungle épaisse. Jellyfish Lake est un lac mondialement connu, situé au milieu de l’île. Mélange d’eau douce et d’eau salée, il doit son authenticité à sa forte densité de méduses. Bordé d’une mangrove, ce lac peu profond est l’endroit idéal pour le snorkeling. Aucun gros prédateur ne vit dans ce lac, les méduses n’ont donc développé aucun système de défense, et sont inoffensives. Le fond est recouvert d’algues vertes. Ici on observe beaucoup de gobies, d’anémones, de crustacés, de nudibranches en tout genre, de mollusques violets, orange ou jaunes accrochés aux racines de la mangrove, et même des serpents de mer. Le lac a plus de 17 m de profondeur et la visibilité n’est pas extraordinaire, mais l’ambiance de cette plongée est très particulière. Barracuda Point est un autre site populaire sur Kakaban. C’est un grand tombant recouvert de coraux multicolores, accueillant une faune récifale incroyable. C’est à 30 mètres de profondeur, où le courant est assez fort, que vous trouverez beaucoup de pélagiques comme les requins gris de récif, les requins pointes blanches, requins-léopards, thons, dorades, bancs de barracudas, laissant place à des scènes de chasse incroyables. Kakaban offre une grande variété de paysages sous-marins.

Sangalaki
La zone est réputée pour les nombreuses raies manta que l’on peut voir toute l’année. La plupart des plongées s’effectuent en eau peu profonde. Il y a une dizaine de sites. C’est au Nord de l’île que se trouvent les mantas, on peut les observer sur 3 sites : Manta Parade, Manta Point et Manta Run, même si depuis quelque temps elles sont moins nombreuses. L’île abrite une pépinière de tortues gérée par le gouvernement local. Des milliers de tortues naissent sur la plage. Sangalaki c’est aussi une île somptueuse avec de magnifiques plages de sable blanc.

Pulau Derawan
Les plongées sont dérivantes et principalement axées sur la macrofaune, un paradis pour les photographes. On y observe des poissons mandarin, des seiches flamboyantes, des poissons-grenouilles, des poulpes à anneaux bleus, des crevettes arlequins ou encore des jawfish la bouche grande ouverte remplie d’œufs.

Talisayan
Tout comme à Triton Bay ou Cenderawasih, les plateformes de pêche appelées bagans attirent de nombreux requins-baleines qui viennent aspirer les anchois prisonniers des filets. Les requins-baleines suivent les bagans. Les plongées bouteille ou snorkeling sont effectuées en eaux peu profondes.

Pulau Panjang est une petite île située au Nord de l’archipel. Elle est réputée pour ses sites de « muck dive ».

Dernier jour
Vous débarquerez le matin vers 8 h 00 après un petit-déjeuner copieux.

Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor

Croisière Raja Ampat - Halmahera - Lembeh (ou vice versa)

Cet itinéraire de 12 nuits vous emmènera de Lembeh, la Mecque de la « muck dive » au célèbre archipel de Raja Ampat. De belles plongées vous attendent sur chacun des sites, requins, raies manta, tortues et une multitude de poissons de récif habitant les fonds recouverts de coraux de toutes les couleurs.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor

Plus d’informations

Programme

Situé au cœur du Triangle de Corail, Raja Ampat est connu pour avoir le système corallien le plus riche du monde. Halmahera, dans la Mer des Moluques, possède une géographie unique avec ses quatre péninsules renfermant trois grandes baies et trois volcans où les fonds marins abritent une dense vie sous-marine. Le Détroit de Lembeh, sur la pointe Nord de Sulawesi, est un paradis pour les amoureux de la macrofaune.

Le Raja Ampat Aggressor II effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une trentaine de plongées sont prévues.
Le port de départ est Sorong et le débarquement se fait à Bitung ou inversement.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une bonne expérience en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait à Sorong à midi ou à Bitung à 13 h 30 (suivant l’itinéraire). Le transfert de votre hôtel au bateau est inclus. Une fois tous les passagers à bord, le briefing de bienvenue sera fait et le bateau prendra la mer pour rejoindre les premiers sites de plongée.

Jours suivants :
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil. 
Dîner et nuit.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Manta Sandy est l’un des plus beaux sites à raies manta au monde. Situé un peu plus au Sud, près de l’île de Mansuar, on y observe des raies manta noires géantes, entre 6 et 7 m d’envergure. Le site est peu profond, vous pourrez admirer le spectacle, posés sur le sable à 17 m de profondeur.

Le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat Nord. C’est là que se concentrent les plus beaux sites. Plongées dérivantes, grands bancs de poissons, dense population de pélagiques, mais aussi pléthore de petits !
Cap Kri est probablement l’un des meilleurs sites de Raja Ampat où l’on observe la plus grande concentration d’espèces. C’est à Cap Kri qu’un biologiste a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues mais aussi du plus petit…
Vous effectuerez une plongée dérivante sur Sardine Reef. Les fonds sablonneux, allant jusqu'à 25 m de profondeur, offrent une beauté plutôt rare avec leurs éponges, coraux mous et gorgones. Vous croiserez une quantité impressionnante de poissons. De nombreux bancs de carangues géantes, des barracudas par centaines, des thazards, des chirurgiens, des platax, des thons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. Il y en aura pour tous les goûts, du plus petit au plus gros… mais pas de sardines !
C’est l’un des plus beaux sites de plongée au monde !

Le site de Blue Magic se trouve à 15 minutes de Kri Island. La faune y est extrêmement dense, toutes les rencontres sont possibles ! De l’hippocampe pygmée au requin wobbegong en passant par les tortues vertes et les raies manta ! Le sommet du récif est tapissé de coraux durs et de belles tables d’acropora. Une superbe plongée à ne pas manquer.

L’île de Misool
Misool, située au Sud de l’archipel, est constituée d’une multitude d’îles et offre un terrain de jeux des plus variés avec plus de 100 sites de plongée. Un vrai paradis pour les plongeurs !
Les coraux mous multicolores et les incroyables gorgones offrent un spectacle haut en couleur. On trouve des hippocampes-pygmées sur presque tous les sites ainsi qu’un grand panaché de nudibranches.
À Magic Mountain, vous plongerez avec les raies manta océaniques et les raies manta Alfredi.
L’architecture de Boo Windows vous impressionnera grâce à ses 2 formations rocheuses
fracturées. Les crevasses et les trous abritent une vie riche et vous y trouverez le requin-tapis. Les bancs de fusiliers évoluent autour des grandes tables de corail.
À Farondi, vous évoluerez dans les tunnels et les grottes recouverts d’une abondante faune.
Nudi Rock est le lieu idéal pour les passionnés de photographie macrofaune. Vous plongerez sur un plateau gigantesque recouvert de coraux mous, de crinoïdes et gorgones géantes dans lesquels nudibranches, hippocampes pygmées et crevettes se cachent. Un grand mur vertical se trouve au bout du plateau et laisse place à des bancs de mérous, de barracudas et de nombreux pélagiques. La belle visibilité permettra de réaliser de superbes photos d’ambiance.

Melissa's Garden est situé au Nord-Ouest de la grande île de Batanta. Ce site est composé d'une grande paroi dans laquelle se forme un passage qui laisse place à un réel spectacle, un superbe jardin corallien. On y observe de nombreux bénitiers, une belle faune fixée, et beaucoup de requins. En soirée, une faune active de nuit sera présente, crabes en tout genre, langoustes, nudibranches et des parades de poissons-mandarins à la tombée de la nuit. C’est une belle plongée pour les photographes macro.

Halmahera fut jadis très convoitée et colonisée maintes fois, les vestiges historiques sur la grande île et les îlots témoignent du riche passé de cette région. Les îles volcaniques autour d’Halmahera sont bordées de sable noir. Vous plongerez le long de tombants, dans des grottes, sur des fonds sablonneux, ou encore des épaves de la Seconde Guerre mondiale. La biodiversité est exceptionnelle. La densité d’espèces est particulièrement remarquable, allant du petit au gros ! 500 espèces de coraux (dont 15 espèces endémiques) 29 espèces de cétacés, dont la baleine bleue et le cachalot ont été répertoriés.
Autour de Tifore, vous plongerez le long de tombants impressionnants avec des grottes ayant une densité de faune particulièrement remarquable.

Lembeh offre une immense variété de sites de choix. Les plongées seront des « muck dive », scrutez bien le fond de sable noir entre les déchets laissés par l’homme. C’est un paradis pour les photographes et amateurs de créatures des plus bizarres. Vous pourrez découvrir des hippocampes-pygmées, crevettes-mantes, poissons-feuilles, poissons pégase, murènes, poissons-zèbres, poissons-grenouilles, poulpes, seiches flamboyantes qui changent de couleurs en quelques secondes, etc.

Dernier jour
Vous débarquerez le matin après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor

Croisière Raja Ampat

Cet itinéraire de 7 ou 10 nuits vous permet de découvrir les meilleurs sites de plongée des Raja Ampat avec le Détroit de Dampier, les îles de Fam, de Mansuar et de Misool. Vous plongerez dans un environnement exceptionnellement riche et varié, aussi bien au niveau de la faune que de la flore.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor

Plus d’informations

Programme

Cette croisière vous permettra d’explorer le cœur de Raja Ampat à bord du Raja Ampat Aggressor II. Les îles de Raja Ampat font partie d’une des meilleures destinations au monde pour les plongeurs. L’archipel aussi appelé « l’archipel des 4 rois » est composé de 4 îles principales, elles-mêmes ne regroupant pas moins de 612 îles ! Cette région est un paradis sur terre et sur mer, vous serez subjugué par la beauté des fonds marins et par cette incroyable biodiversité.

Le Raja Ampat Aggressor II effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une trentaine de plongées sont prévues pour l’itinéraire de 10 nuits et une vingtaine pour celui de 7 nuits. 
Le port de départ et de retour est Sorong.

Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, cependant certains sites demandent une bonne expérience en raison des forts courants rencontrés. Des cours de spécialités ou Advanced sont disponibles à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait à Sorong à 12 h 00. Le transfert de votre hôtel au bateau est inclus. Une fois tous les passagers à bord, le briefing de bienvenue sera fait et le bateau prendra la mer pour rejoindre les premiers sites de plongée.

Jours suivants :
Le programme d'une journée type est le suivant :
Petit-déjeuner léger avant la première plongée, un petit-déjeuner copieux sera servi au retour de plongée. Temps libre avant la deuxième plongée.
Déjeuner servi à bord, puis temps de repos et troisième plongée.
Une quatrième plongée est proposée, soit de nuit ou juste au coucher du soleil. 
Dîner et nuit.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Manta Sandy est l’un des plus beaux sites à raies manta au monde. Situé un peu plus au Sud, près de l’île de Mansuar, on y observe des raies manta noires géantes, entre 6 et 7 m d’envergure. Le site est peu profond, vous pourrez admirer le spectacle, posés sur le sable à 17 m de profondeur.

Le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat Nord. C’est là que se concentrent les plus beaux sites. Plongées dérivantes, grands bancs de poissons, dense population de pélagiques, mais aussi pléthore de petits !
Cap Kri est probablement l’un des meilleurs sites de Raja Ampat où l’on observe la plus grande concentration d’espèces. C’est à Cap Kri qu’un biologiste a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues mais aussi du plus petit…
Vous effectuerez une plongée dérivante sur Sardine Reef. Les fonds sablonneux, allant jusqu'à 25 m de profondeur, offrent une beauté plutôt rare avec leurs éponges, coraux mous et gorgones. Vous croiserez une quantité impressionnante de poissons. De nombreux bancs de carangues géantes, des barracudas par centaines, des thazards, des chirurgiens, des platax, des thons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. Il y en aura pour tous les goûts, du plus petit au plus gros… mais pas de sardines !
C’est l’un des plus beaux sites de plongée au monde !

Blue Magic se trouve à 15 minutes de Kri Island. La faune y est extrêmement dense, toutes les rencontres sont possibles, de l’hippocampe pygmée au requin wobbegong en passant par les tortues vertes et les raies manta ! Le sommet du récif est tapissé de coraux durs et de belles tables d’acropora. Une superbe plongée à ne pas manquer.

L’île de Misool
Misool, située au Sud de l’archipel, est constituée d’une multitude d’îles et offre un terrain de jeux des plus variés avec plus de 100 sites de plongée. Un vrai paradis pour les plongeurs !
Les coraux mous multicolores et les incroyables gorgones offrent un spectacle haut en couleur. On trouve des hippocampes-pygmées sur presque tous les sites ainsi qu’un grand panaché de nudibranches.
À Magic Mountain, vous plongerez avec les raies manta océaniques et les raies manta Alfredi.
L’architecture de Boo Windows vous impressionnera grâce à ses 2 formations rocheuses
fracturées. Les crevasses et les trous abritent une vie riche, et vous y trouverez le requin-tapis. Les bancs de fusiliers évoluent autour des grandes tables de corail.
À Farondi, vous évoluerez dans les tunnels et les grottes recouverts d’une abondante faune.
Nudi Rock est le lieu idéal pour les passionnés de photographie macrofaune. Vous plongerez sur un plateau gigantesque recouvert de coraux mous, de crinoïdes et gorgones géantes dans lesquels nudibranches, hippocampes pygmées et crevettes se cachent. Un grand mur vertical se trouve au bout du plateau et laisse place à des bancs de mérous, de barracudas et de nombreux pélagiques. La belle visibilité permettra de réaliser de superbes photos d’ambiance.

Batanta Island
C’est l’un des « Quatre Rois » de Raja Ampat, une île incontournable. À voir la jungle qui recouvre l’île, on comprend très vite que l’endroit est un terrain de jeu fantastique pour les amoureux de nature. En plongée, les pentes de sable parsemées de coraux mous, de petites éponges, de crinoïdes et de gravats, constituent l'habitat idéal pour les céphalopodes, crustacés, nudibranches ou encore poissons-scorpions. De belles plongées macro qui feront le bonheur des photographes !

Melissa's Garden est situé au Nord-Ouest de la grande île de Batanta. Ce site est composé d'une grande paroi dans laquelle se forme un passage qui laisse place à un réel spectacle, un superbe jardin corallien. On y observe de nombreux bénitiers, une belle faune fixée, et beaucoup de requins. En soirée, une faune active de nuit sera présente, crabes en tout genre, langoustes, nudibranches et des parades de poissons-mandarins à la tombée de la nuit. C’est une belle plongée pour les photographes macro.

Dernier jour
Vous débarquerez le matin après un petit déjeuner copieux vers 8 h 00.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor
  • Indonésie - Croisière plongée Raja Ampat Aggressor

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Jakarta ou Denpasar et les vols domestiques aller et retour en classe économique,
- une nuit de transit à Jakarta ou Denpasar,
- les transferts locaux le jour de l'embarquement et au retour,
- 7, 10 ou 12 nuirs en pension complète à bord du Raja Ampat Aggressor,
- jusqu'à 4 plongées par jour,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Le prix ne comprend pas :
- les taxes portuaires et de parc marin (environ 250USD selon l'itinéraire),
- la location de l'équipement de plongée (équipement complet, ordinateur, torche,...),
- le Nitrox (pour les plongeurs certifiés),
- les boissons alcoolisées,
- les pourboires (les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
17/06/2024 29/06/2024 7838 CHF Cabine Standard 12 nuits - Raja Ampat - Halmahera - Lembeh
12/07/2024 24/07/2024 7989 CHF Cabine Standard 12 nuits - Derawan
25/07/2024 01/08/2024 5134 CHF Cabine Standard 7 nuits - Derawan
02/08/2024 09/08/2024 5134 CHF Cabine Standard 7 nuits - Derawan
18/08/2024 25/08/2024 5283 CHF Cabine Standard 7 nuits - Derawan
26/08/2024 07/09/2024 7838 CHF Cabine Standard 12 nuits - Derawan
09/09/2024 21/09/2024 7838 CHF Cabine Standard 12 nuits - Lembeh - Halmahera - Raja Ampat
22/09/2024 29/09/2024 5249 CHF Cabine Standard 7 nuits - Raja Ampat
30/09/2024 10/10/2024 6803 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
11/10/2024 21/10/2024 6841 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
22/10/2024 01/11/2024 6803 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
02/11/2024 12/11/2024 6803 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
13/11/2024 23/11/2024 6803 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
24/11/2024 04/12/2024 6803 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
05/12/2024 15/12/2024 6803 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
16/12/2024 23/12/2024 5287 CHF Cabine Standard 7 nuits - Raja Ampat
24/12/2024 03/01/2025 6954 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
05/01/2025 12/01/2025 5249 CHF Cabine Standard 7 nuits - Raja Ampat
13/01/2025 23/01/2025 6803 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
24/01/2025 03/02/2025 6660 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
12/02/2025 22/02/2025 7230 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
06/03/2025 13/03/2025 5249 CHF Cabine Standard 7 nuits - Raja Ampat
25/03/2025 04/04/2025 6803 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
16/04/2025 26/04/2025 6803 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
27/04/2025 07/05/2025 6803 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
08/05/2025 15/05/2025 5249 CHF Cabine Standard 7 nuits - Raja Ampat
16/05/2025 26/05/2025 6803 CHF Cabine Standard 10 nuits - Raja Ampat
06/06/2025 18/06/2025 7838 CHF Cabine Standard 12 nuits - Raja Ampat - Halmahera - Lembeh

Disponibilités