022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:56
Papeete 07:56
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Majik
....

Majik

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière plongée 7 nuits

Pension complète
Vols inclus
Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise

Majik est un magnifique phinisi traditionnel indonésien de 42 m de long avec 2 mâts. Ce très beau bateau de 4 cabines construit en 2022 est est disponible uniquement en affrètement pour 5 personnes minimum. Il navigue à travers l’archipel indonésien sur des durées variables en fonction de l’itinéraire.

Majik
5 / 5 sur 3 vote(s)

Bateau

Majik est un phinisi en bois de 42 m de long. Il est équipé de 4 cabines doubles et peut accueillir jusqu’à 8 adultes et 2 enfants maximum.
Toutes les cabines sont situées sur le pont inférieur. À l’avant du bateau se trouve une cabine Master avec un grand lit double, un sofa pouvant servir de lit enfant, un grand bureau. La cabine Master Deluxe est identique à la Master, elle offre en plus un accès exclusif à la plateforme de baignade. Enfin, les 2 cabines Deluxe ont un lit double pouvant être converti en 2 lits simples.
Toutes les cabines disposent d’une salle de bains privative, de l’air conditionné, de serviettes de toilette, de prises 220 V pour charger les appareils électriques.

Le bateau bénéficie de plusieurs espaces de détente extérieurs ombragés et d’un grand sundeck sur le pont supérieur. De délicieux repas vous seront servis à la salle manger extérieure pour profiter de la vue à 360 degrés. Sur le pont principal, vous trouverez à l’intérieur un grand salon avec bar et espace de détente.

La zone de préparation pour les plongées se trouve sur le pont principal à l’avant du bateau, qui est ombragé. Des espaces de rangement sont situés sous les banquettes.
Il y a aussi deux bacs de rinçage, une douchette sur l’escalier d’accès au bateau, et une douche fermée avec toilettes sur le pont principal.
Toutes les plongées se font à partir des annexes semi-rigides totalement équipées. L’équipement gréé y sera placé par l’équipage.

Les bouteilles de 12L ou 15L avec une robinetterie DIN convertible INT sont fournies.
Le Nitrox est disponible gratuitement pour les plongeurs certifiés.

Votre bateauMajik
TypePhinisi en bois de 42 m x 7.5 m
Capacité8 personnes (plus 2 enfants)
Aménagements cabines4 cabines sur le pont inférieur. 1 Master Deluxe Cabin avec grand lit double et 1 lit simple, 1 Master Cabin avec 1 grand lit double et 1 lit simple, 2 Deluxe Cabins avec 1 grand lit double ou 2 lits simples.
Toutes avec salle de bains privative, air conditionné, serviettes de toilette.
Armement bateauDoosan 360 CV, vitesse : 9 noeuds.
Annexe : 2 semi-rigides de 5 m.
Electricité : 220 V
Eau douce : désalinisateur: 5000L / Jour
GPS, Radio VHF Marine / SSB, Satellite. Générateur Yanmar 25 KVA
Aménagements bateau1 sundeck. 1 salon extérieur et salle à manger extérieure, Bar, nombreux espaces de détente à l’extérieur et à l’intérieur.
Equipement plongée12L et 15L INT et DIN.
Nitrox : oui.
Location matériel gratuit.
2 compresseurs air et 1 compresseur Nitrox.
Nombre de plongées par jour3 à 4
Niveau requisCMAS 1* - OWD.
ItinéraireKomodo, Raja Ampat, The Forgotten Islands and Banda, Sunda Islands
Langues parlées11 membres d’équipage dont 1 directeur de croisière et 2 guides. Français, Anglais, Indonésien
Infos pratiquesPaiements par carte bancaire Visa ou Mastercard, en espèces (EUR, USD, AUD, GBP).
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : Kayak, paddle, snorkeling, excursions sur les îles suivant le programme.

À savoir

Le pourboire n’est pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Les repas sont variés, frais, et vous pourrez apprécier la cuisine indonésienne et internationale, préparée sous vos yeux. Un choix de buffets et de menus à la carte vous sera proposé. Vous aurez à votre disposition du café fraîchement moulu, des boissons chaudes et des en-cas, entre chaque plongée ou activité.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est recommandé d’apporter des vêtements légers, des lunettes de soleil et une casquette, avec toutefois quelques vêtements plus chauds, un pantalon long, un coupe-vent et des chaussures de marche pour les excursions terrestres.

Tout le matériel de plongée est fourni ainsi que les kayaks et les planches de paddle.

À savoir

Le pourboire n’est pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

Le Majik parcourt l’Indonésie et vous amènera vers les plus beaux sites tels que Komodo, Raja Ampat, The Forgotten Islands, la Mer de Banda et Sunda Islands. L’Indonésie est un haut lieu pour la plongée sous-marine, et les paysages sont d’une beauté exceptionnelle.
Les milliers de sites abritent une faune et une flore des plus variées pour le plaisir de tous.

À savoir

Le pourboire n’est pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise

Croisière Raja Ampat

Au cours de cette croisière à bord du Majik, vous aurez l’occasion de découvrir les trésors du fameux archipel de Raja Ampat. Naviguez du Nord au Sud, sur les mers de Halmahera et Seram, afin d’explorer une grande diversité de sites et d’admirer les richesses qu’ils abritent.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise

Plus d’informations

Programme

Les îles de Raja Ampat font partie de l’une des meilleures destinations au monde pour les plongeurs. L’archipel aussi appelé « l’archipel des 4 rois » est composé de 4 îles principales, elles-mêmes ne regroupant pas moins de 612 îles ! Cette région est un paradis sur terre et sur mer, vous serez subjugué par la beauté des fonds marins et par cette incroyable biodiversité.

Majik effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une trentaine de plongées est prévue. Le port de départ et d’arrivée est Sorong.
Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, des cours de spécialités ou advanced sont disponibles à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait dans la matinée en fonction de votre heure d’arrivée. L’équipage s’occupera de votre transfert depuis votre hôtel au bateau. Une fois installé dans vos cabines, le bateau prendra la mer pour rejoindre votre premier site de plongée.

Jours suivants
Le programme d’une journée type est le suivant :
Un premier petit-déjeuner léger (thé, café, petits gâteaux…) est servi, suivi de la première plongée.
Petit-déjeuner complet (pain, fruits, confiture, gâteaux, œufs, nasi goreng…) est servi au retour puis temps de repos et deuxième plongée.
Le déjeuner est servi en mode buffet, temps de repos et/ou de navigation suivi de la troisième plongée.
Une plongée de nuit est proposée à chaque fois que le site et le temps de navigation le permettent.
Repos ou activités ludiques (kayak, paddle, massage…) puis le dîner est servi à l’assiette, à l'avant du bateau.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Le site de Miokson est un magnifique jardin de corail aux couleurs chatoyantes avec des coraux en tout genre, accompagnés de nudibranches multicolores et d’hippocampes-pygmées. Vous croiserez aussi des bancs de barracudas, des vivaneaux jaunes, et le célèbre requin wobbegong (requin-tapis), très présent sur le site.

Les îles de Misool
Misool, située au Sud de l’archipel, est constituée d’une multitude d’îles et offre un terrain de jeux des plus variés avec plus de 100 sites de plongée. Un vrai paradis pour les plongeurs !

Les coraux mous multicolores et les incroyables gorgones offrent un spectacle haut en couleur. On trouve des hippocampes-pygmées sur presque tous les sites ainsi qu’un grand panaché de nudibranches.

Candy Store mérite bien son nom, les plongeurs se sentiront comme des enfants dans un magasin de bonbons, totalement émerveillés ! Avec Andiamo, les deux sont reconnus comme les plus beaux sites de Misool. Les gorgones, éponges et coraux mous sont superbes. La faune est abondante, avec de grands bancs de fusiliers, poissons-papillons, vivaneaux, perroquets à bosse, et barracudas. Les requins pointes noires et requins wobbegong sont aussi présents.

À Magic Mountain, vous plongerez avec les raies manta océaniques et aussi les raies manta Alfredi.
L’architecture de Boo Windows vous impressionnera grâce à ses 2 formations rocheuses
fracturées. Les crevasses et les trous abritent une vie riche et vous y trouverez le requin-tapis. Les bancs de fusiliers évoluent autour des grandes tables de corail.
Les paysages sous-marins de Fiabacet sont magnifiques et les eaux abritent de grands bancs de vivaneaux, de fusiliers, de chirurgiens, et de balistes. Vous apercevrez aussi des tortues ou des perroquets à bosse.
Sur Yillet, vous plongerez le long du grand tombant formant plateaux, surplombs et crevasses où logent une multitude de crevettes.
À Farondi, vous évoluerez dans les tunnels et les grottes recouverts d’une abondante faune.

Les îles Gam et Yangeffo qui entourent Waigeo, la troisième grande île qui compose les fameux « Quatre Rois », réservent un grand choix de sites de plongée.
Melissa's Garden offre les plus beaux coraux durs de Raja Ampat. Il est composé d'une grande paroi dans laquelle se forme un passage qui laisse place à un réel spectacle, un superbe jardin corallien. On y observe de nombreux bénitiers, une belle faune fixée, et beaucoup de requins. En soirée, une faune active de nuit sera présente, crabes en tout genre, langoustes, nudibranches et des parades de poissons-mandarins à la tombée du jour.
Citrus Ridge tire son nom de la couleur des coraux mous orange, jaunes, roses ou verts qui recouvrent le récif. Barracudas et requins, ainsi que des bancs de carangues fréquentent également le site.

Les îles de Wayag se trouvent au Nord de Waigeo, et ce petit archipel est probablement l’endroit le plus photographié de Raja Ampat. Wayag Island c’est l’image de Raja Ampat, les rochers-champignons recouverts d’une jungle luxuriante qui s’égrènent dans des lagons cristallins, c’est un paysage de carte postale bien réel ! Les îlots sont inhabités et des plages immaculées viennent compléter le paysage idyllique. Sous l’eau, le décor est aussi époustouflant. Les eaux translucides laissent apparaître de belles formations coralliennes. Wayag Island est réputée pour les sites de snorkeling, et aussi pour ses balades. En effet, en montant sur le mont le plus haut, le Pindito, vous pourrez admirer ce panorama unique au monde !

Black Rock, situé à proximité de l’île de Kawe, présente une multitude de pinacles recouverts de coraux noirs qui abritent de larges bancs de carangues et de vivaneaux.

Alyui Bay est située tout au Sud du Parc national de Raja Ampat. Vous pourrez visiter une ferme perlière. L’endroit est aussi réputé pour la plongée macro, les tombants sont recouverts de gorgones et de coraux mous, où se cachent des nudibranches et des hippocampes-pygmées. La plongée de nuit sous le ponton est exceptionnelle. Le woboggong et le requin marcheur arpentent les lieux.

Dampier strait
Vous plongerez sur la côte Nord-Est de Batanta. Cette zone est réputée pour sa station de nettoyage de mantas. À Barracuda Rock, vous plongerez le long d’un tombant habité par de grands bancs de barracudas, de perroquets à bosse et de chirurgiens.
Cap Kri est un magnifique site où l’on observe la plus grande concentration d’espèces. C’est ici qu’un biologiste a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante.

Arborek et Sawanderek sont de jolis villages dotés d’un ponton dont les piliers sont recouverts de coraux mous, un régal pour les photographes.

Vous plongerez sur Sardine’s Reef, l’un des sites de plongée en dérive sur sec les plus connus au monde. Les fonds sablonneux, allant jusqu’à 25 m de profondeur, offrent une beauté plutôt rare avec leurs éponges, coraux mous et gorgones. Vous croiserez une quantité impressionnante de poissons, de nombreux bancs de carangues géantes, des barracudas par centaines, des thazards, des chirurgiens, des platax, des thons, des napoléons mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. Il y en aura pour tous les goûts, du plus petit au plus gros… mais pas de sardines !
C’est l’un des plus beaux sites de plongée au monde !

Dernier jour
Vous débarquerez dans la matinée après le petit-déjeuner, l’équipage se chargera de votre transfert vers votre hôtel ou l’aéroport.

Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise

Croisière Komodo

Vous allez explorer le Parc national de Komodo. Partez à la rencontre du fameux dragon de Komodo, admirez la dance des raies manta, débusquez d’innombrables créatures plus petites les unes que les autres, un programme aussi divers que varié vous attend à bord du Majik.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire vous permettra d’explorer Le Parc national de Komodo, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette petite île est située entre les îles de Flores et Sumbawa dans la Mer de Flores.
Le dragon de Komodo a rendu cette île célèbre. Ce gros lézard appartenant à la classe des reptiles est endémique à l’île et on en a répertorié entre 3000 et 5000.
Sous l’eau, c’est un paradis pour les plongeurs avec une grande diversité de coraux mous et durs, d’éponges, formant un récif des plus colorés. Les occupants des récifs y sont nombreux et raviront les fans de gros comme d’extrêmement petits.

Majik effectue un itinéraire qui peut évoluer en fonction des conditions climatiques, des courants, des marées et des saisons. Une vingtaine de plongées est prévue. Le port de départ et d’arrivée est Labuan Bajo.
Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée, des cours de spécialités ou advanced sont disponibles à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait dans la matinée en fonction de votre heure d’arrivée. L’équipage s’occupera de votre transfert depuis votre hôtel au bateau. Une fois installé dans vos cabines, le bateau prendra la mer pour rejoindre votre premier site de plongée.

Jours suivants :
Le programme d’une journée type est le suivant :
Un premier petit-déjeuner léger (thé, café, petits gâteaux…) est servi, suivi de la première plongée.
Petit-déjeuner complet (pain, fruits, confiture, gâteaux, œufs, nasi goreng…) est servi au retour puis temps de repos et deuxième plongée.
Le déjeuner est servi en mode buffet, temps de repos et/ou de navigation suivi de la troisième plongée.
Une plongée de nuit est proposée à chaque fois que le site et le temps de navigation le permettent.
Repos ou activités ludiques (kayak, paddle, massage…) puis le dîner est servi à l’assiette, à l'avant du bateau.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Batu Bolong et Tatawa sont des sites incontournables à Komodo, c'est précisément là que vous admirerez les ballets de raies manta, des requins, des napoléons, des thons et d’énormes mérous, le tout évoluant le long de tombant vertigineux.

Padar Island offre des plongées superbes, une très grande densité de poissons évoluant dans des canyons, des grottes et des rochers.
Vous plongerez à Manta Alley, la station de nettoyage de Komodo où les raies manta sont présentes par groupes de 5 à parfois 30 individus. C’est un petit rocher dont le sommet effleure la surface. Suivant les marées, les courants tourbillonnent emportant carangues, chirurgiens ou balistes. Spectacle garanti sur l’un des sites les plus populaires de Komodo.

Cannibal Rock est un rocher se trouvant au Sud de l’île de Rinca, et à l’Est de Komodo. Il est réputé pour la diversité de la faune sous-marine. Plus au fond, les anémones vertes et bleues se balancent au gré des courants. Les raies pastenagues habitent le site et se baladent au milieu des vivaneaux. Plus au Nord, ce sont les gorgones pourpres qui attirent l’œil, n’hésitez pas à vous en approcher, les hippocampes pygmées s’y cachent. Les tortues vertes viennent parfois grignoter le corail.

Autour de Gili Lawa Laut
Castle Rock est une grande montagne sous-marine où vous trouverez un long plateau de 20 m qui descend en pente douce, avec des blocs de corail. Là encore, la faune est très présente avec des requins pointes blanches, des carangues géantes, des thons, des napoléons, des vivaneaux, et de grands bancs de fusiliers. Ce site est très populaire.
Crystal Rock, tout proche de Castle Rock, est recouvert à marée haute. Le site est soumis à de très forts courants et attire les requins. Là encore les bancs de poissons sont très nombreux et les coraux magnifiques.

Sangeang Island
Vous plongerez autour du volcan Sangeang. Entre sable noir et sources chaudes, vous observerez de nombreux nudibranches, des hippocampes-pygmées, des poissons-feuilles ou encore des murènes-rubans.

Sur Gili Banta vous découvrirez un formidable jardin de corail, habitacle de nudibranches, de poissons crapauds, de bancs de carangues, de mérous, de requins pointes blanches, de requins gris de récif, et de requins-marteaux.

Wainilu est un site idéal pour les plongées en fin de journée. Sous la lumière de votre lampe, vous observerez poissons-mandarins, crevettes, poissons-feuilles, nudibranches, carangues et gaterins.

Excursions terrestres
Rinca Island : vous descendrez à terre pour observer les fameux dragons se prélassant sur la plage. D’autres espèces arpentent les lieux tels que des singes, des cochons sauvages ou des cerfs.

Dernier jour
Vous débarquerez dans la matinée après le petit-déjeuner, l’équipage se chargera de votre transfert vers votre hôtel ou l’aéroport.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Majik Cruise

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Jakarta ou Denpasar et les vols domestiques aller et retour en classe économique,
- une nuit de transit à Jakarta ou Denpasar,
- les transferts locaux le jour de l'embarquement et au retour,
- 7 à 15 nuits en cabine double et pension complète (snack, eau minérale, café, thé et boisson snon alcoolisées) à bord du Majik,
- jusqu'à 4 plongées par jour,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant avion (sous réserve de modifications),
- la surcharge carburant croisière,
- les boissons non alcoolisées,
- les transferts à terre ou visites à terre, 
- les frais d’entrée des Parcs nationaux.

Le prix ne comprend pas :
- les boissons alcoolisées,
- les location d’équipement de plongée (ordinateur), 
- les pourboires d’usage à l'équipage.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.