022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 21:54
Papeete 09:54
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Emperor Harmoni

Emperor Harmoni

Prix par personne à partir de : 6008 CHF Croisière plongée 11 nuits

Cabine
Lower Deck Double
9 nuits - Best of Raja Ampat
Du 25/08/2024 au 03/09/2024
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers

Construit en 2022, Emperor Harmoni est une des toutes dernières propositions de croisières plongée en Indonésie. Les espaces communs sont vastes et conçus spécialement pour les plongeurs et si vous faites partie des 24 chanceux à bord, vous n’aurez plus qu’à profiter de plongées inoubliables lors d’une croisière hors des sentiers battus.

Emperor Harmoni
5 / 5 sur 20 vote(s)

Bons plans

Croisières Exclusives : 
Raja Ampat : 16/05/2025 (9nts), 06/09/2025 (9nts),
Raja Ampat & Banda Sea : 29/09/2025 (12nts), 13/10/2025 (12nts) 

Coup de Coeur 2024

Bateau

Emperor Harmoni est un bateau en bois de 48 m de long et de 9,5 m de large, pouvant accueillir jusqu’à 24 plongeurs sur 3 ponts. Toutes les cabines disposent d’une salle de bains avec toilettes privatives, ainsi que de l’air conditionné. Les serviettes de bain et de toilette sont fournies.
On trouve 8 cabines sur le pont inférieur : 2 d’entre elles ont deux lits simples, 4 ont un lit double et un lit simple et 2 cabines disposent d’un lit double.
4 autres cabines sont situées sur le pont supérieur et 2 d’entre elles ont un lit double.
Leurs grandes fenêtres permettent de profiter d’une vue sublime sur les eaux turquoise environnantes.
Sur le pont principal on trouve la salle à manger, un bar, une grande terrasse et la plateforme de plongée. Sur le sundeck, de grands coussins vous attendent pour une petite sieste entre deux plongées. Emperor Harmoni est l’un des seuls bateaux en Indonésie qui dispose de 2 moteurs, facilitant les traversées et garantissant une croisière vraiment confortable, quelles que soient les conditions de mer.

Votre bateauEmperor Harmoni
TypeBateau en bois de 48 m x 9,5 m
Capacité24 passagers
Aménagements cabines12 cabines : 8 cabines sur le pont inférieur et 4 cabines sur le pont supérieur, toutes avec salle de bains et toilettes privatives ainsi que l’air conditionné.
Armement bateau2 moteurs 400 cv, 3 semi-rigides
Electricité : 220V.
Eau douce : désalinisateur 10 tonnes/jour.
GPS-radar-VHF, téléphone satellite, mobile.
Aménagements bateauSalon, sun-deck avec coussins et chaises longues, bar extérieur, terrasse
Equipement plongéeBloc 12 L, 15 L sur demande.
Nitrox : Oui, gratuit pour les plongeurs certifiés.
Recycleur : Non
Location matériel possible, ordinateur obligatoire, 2 compresseurs.
Nombre de plongées par jour2 à 3 plongées par jour
Niveau requisAOWD avec 30 ou 50 plongées enregistrées selon l’itinéraire.
ItinéraireRaja Ampat, Komodo, Mer de Banda, Alor, Flores
Langues parlées2 guides minimum, jusqu’à 4 guides - anglais
Infos pratiquesCartes Visa et Mastercard, commission de 3% pour les paiements en US Dollars. Espèces (USD, EUR, GBP, IDR) acceptées
Pendant la croisièreSnorkeling, excursions terrestres

À savoir

Croisière non privative, départ garanti avec 12 personnes minimum et maximum 24.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
La location de matériel doit être réservée en avance.

Activités et services

Activités

Les repas sont servis sous forme de buffet, le chef propose des recettes d’inspiration occidentale et asiatique. Vous vous régalerez des plats typiques un peu épicés mais des alternatives seront toujours possibles pour les palais plus délicats. Un verre de vin est offert chaque soir.
Des excursions à terre vous sont proposées pendant la croisière, sur des îles désertes à la rencontre d’une autre culture ou pour un cocktail en fin de journée.

Il est conseillé de voyager avec un sac souple (qui peut être plié pour le stockage), de la crème solaire sans risque pour les fonds marins, des lunettes et chapeau de soleil, un maillot de bain, T-shirts et shorts (vêtements de plein air au séchage rapide), un pantalon long léger, des chemises à manches longues pour aller à terre, des chaussures adaptées pour débarquer sur les plages, du produit contre les insectes, appareil photo avec un sac étanche pour protéger de l’eau salée, gourde pour la randonnée ou pour votre cabine, des palmes, masque et tuba si vous souhaitez faire du snorkeling.

Le Wi-Fi est accessible en supplément mais n’est pas toujours disponible dans les endroits les plus reculés.

À savoir

Croisière non privative, départ garanti avec 12 personnes minimum et maximum 24.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
La location de matériel doit être réservée en avance.

Programme

Emperor Harmoni navigue toute l’année en Indonésie et se déplace selon les saisons à Raja Ampat, Komodo ou la Mer de Banda. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le capitaine du bateau décide des escales et routes empruntées en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux. 2 à 3 plongées sont au programme chaque jour et sur une croisière de 7 nuits, vous pourrez faire 1 ou 2 plongées de nuit.

L’ordinateur de plongée est obligatoire pour tous les plongeurs, ainsi qu’une torche pour les plongées de nuit et un crochet si le courant est fort. Le matériel peut être loué sur demande préalable et et payable à l’avance. Les itinéraires proposés sont accessibles aux plongeurs niveau de 2 avec un minimum de 30 ou 50 plongées homologuées, selon les itinéraires.

Le Nitrox est disponible gratuitement pour les plongeurs certifiés.

À savoir

Croisière non privative, départ garanti avec 12 personnes minimum et maximum 24.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
La location de matériel doit être réservée en avance.

Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Andres Schumacher

Croisière Best of Raja Ampat

Raja Ampat, au cœur du triangle d’or de la biodiversité, est une destination qui cumule les records. Vous découvrirez un paradis de la plongée où la diversité et la quantité d’espèces sous-marines qui habitent les lieux est à couper le souffle.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Andres Schumacher
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy

Plus d’informations

Programme

Raja Ampat fait partie de ces destinations que tout plongeur se doit de cocher, c’est un « must see », « must do », et il faut reconnaître que la destination mérite chacun de ces superlatifs ! Les fonds sous-marins sont incroyablement riches et variés, et vous serez surpris par toutes les espèces que vous croiserez en une seule plongée. Cet itinéraire est conçu pour vous faire découvrir en quelques jours le meilleur aperçu de ce que la destination peut offrir, mais il vous donnera surtout l’envie de revenir très vite ! Vous plongerez au milieu de bancs de poissons compacts, auprès de raies et requins de toute sorte et de tout gabarit et vous dénicherez de toutes petites créatures qui se cachent dans des coraux en pleine santé, comme les hippocampes-pygmées et les crabes orangs-outangs. Certaines espèces que vous croiserez sont endémiques à l’Indonésie, comme le wobbeggong, le requin marcheur, ou encore la raie manta océanique, mais ce qui fait de Raja Ampat une destination incontournable, c’est leur concentration : 700 types de mollusques, 1500 types de poissons et 550 espèces de coraux ont été répertoriés et il en reste encore à découvrir !

Selon la saison et la durée de la croisière, vous serez amenés à explorer différentes zones des Raja Ampat. L’itinéraire n’est toutefois pas fixe, le capitaine et les guides de plongée définissent la route en fonction des conditions de navigation, de courant et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.

La croisière débute et se termine à Sorong. Selon les temps de navigation qui peuvent écourter les journées, vous ferez entre 2 et 3 plongées par jour, plus une ou deux plongées de nuit.

Les plongées pouvant être assez sportives et/ou profondes, il est demandé aux plongeurs d’être en possession d’un niveau Padi Advanced ou d’avoir la qualification pour les plongées profondes, avec un minimum de 30 plongées homologuées.

Premier jour : Sorong
L’embarquement se fait dans la matinée. Après installation dans votre cabine et le briefing général de la semaine, vous déjeunerez à bord et débuterez la navigation.

Jours suivants
Le programme d’une journée type est le suivant :
Réveil entre 6 h 00 et 6 h 30.
Une collation sera proposée mais vous prendrez un vrai petit-déjeuner après la première plongée.
Le déjeuner sera servi après la seconde plongée, puis après une petite sieste, vous effectuerez la 3ème et dernière plongée de la journée.
Pendant la croisière, il est prévu une ou deux plongées de nuit.
Le dîner sera servi à 20h.
Les temps de navigation peuvent avoir lieu durant la nuit pour les longues distances ou après le déjeuner pour les plus courts trajets.

Selon la saison et la durée de votre croisière, voici quelques-uns des sites que vous pourriez explorer :

Le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat, avec plusieurs sites exceptionnels. Plongées dérivantes, grands bancs de poissons, dense population de pélagiques, mais aussi pléthore de petites créatures !

Manta Sandy est l’un des plus beaux sites à mantas au monde. Situé un peu plus au Sud, près de l’île de Mansuar, on y observe des raies manta noires géantes, entre 6 et 7 m d’envergure. Le site est peu profond, vous pourrez admirer le spectacle, posés sur le sable à 17 m de profondeur. Ouvrez l’oeil, il n’est pas rare de dénicher dragonets et poissons-fantômes dans les anfractuosités du récif.

Cap Kri est aussi l’un des meilleurs sites de Raja Ampat, où l’on observe une très grande concentration d’espèces. C’est ici qu’un biologiste a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues mais aussi du plus petit…

Blue Magic est un joli site en longueur qui descend en pente douce de 8 à 30 m. La faune y est extrêmement dense, toutes les rencontres sont possibles ! De l’hippocampe-pygmée au requin wobbegong, en passant par les barracudas, carangues en bancs, tortues, requins-gris et raies manta ! Le sommet du récif est tapissé de coraux durs et de belles tables d’acropora.

Sardine’s Reef est une plongée dérivante sur un sec de toute beauté, recouvert d’éponges, de coraux mous et de gorgones. La diversité de la faune est exceptionnelle et les bancs de poissons virevoltent dans tous les sens. Vous croiserez thazards, chirurgiens, platax, thons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. Il y en aura pour tous les goûts, du plus petit au plus gros… mais pas de sardines !

Mike’s Point est réputé pour son paysage sous-marin unique. Les plongeurs photographes seront enchantés par la diversité d’espèces présentes. Vous pourrez apercevoir des hippocampes-pygmées vivant dans le splendide plateau corallien, mais aussi des bancs de carangues et de barracudas rôdant à proximité des multiples rochers et surplombs. Requins gris de récif et requins wobbegong sont souvent aperçus par ici.

Parmi les autres sites visités, on trouve Mayhem, connu pour les forts courants qui vous assurent une plongée dynamique avec d’une faune active.
Citrus Ridge tire son nom de la couleur des coraux mous orange, jaunes, roses ou verts qui recouvrent le récif. Barracudas et requins, ainsi que des bancs de carangues fréquentent également le site.

Melissa's Garden offre les plus beaux coraux durs de Raja Ampat. Il est composé d'une grande paroi dans laquelle se forme un passage qui laisse place à un réel spectacle, un superbe jardin corallien. On y observe de nombreux bénitiers, une belle faune fixée, et beaucoup de requins. En soirée, une faune active de nuit sera présente, crabes en tout genre, langoustes, nudibranches et des parades de poissons-mandarins à la tombée du jour.

Magic Mountain est réputé pour sa station de nettoyage de mantas. On y observe deux espèces : la birostris (la plus grande des raies manta) et l’alfredi, la plus petite. Les courants forts attirent aussi une autre faune, comme les napoléons, ou les requins pointes blanches. Beaucoup d’autres espèces pélagiques fréquentent l’endroit.

Boo Windows ou Boo Island : c’est l’un des sites de plongée les plus réputés grâce à son architecture unique. Ce sont deux formations rocheuses avec des crevasses et des trous qui ressemblent à des fenêtres. Les requins-tapis vous accompagneront si le courant n’est pas trop fort. On observe aussi beaucoup de belles tables de corail, où se baladent de grands bancs de fusiliers. Les jeux de lumière à travers les fenêtres offrent une belle ambiance qui ravira les photographes. À la fin de la plongée, place aux les éponges-barriques qui abritent une faune multicolore. On observe aussi des tortues vertes.

Fiabacet : cette plongée vous offre des paysages sous-marins exceptionnels. Ce sont 4 îlots dont les eaux abritent de grands bancs de vivaneaux, de fusiliers, de chirurgiens, et de balistes. Les napoléons, les perroquets à bosse et les tortues sont aussi visibles à cet endroit. Regardez bien dans le bleu, les requins-marteaux font parfois une apparition. Dans les profondeurs, ce sont les gorgones qui tapissent le fond, et qui servent de décor à de belles scènes de chasse. Les couleurs, les lumières, le décor, et la faune qui virevolte dans les courants, font de cette plongée, l’une des plus belles de la zone.

Yillet : la grande île de Yillet se trouve à 15 minutes du site de plongée. Autrefois cette île servait de camp de base aux pêcheurs de requins. Le grand tombant forme des plateaux, des surplombs et des crevasses. Il est nécessaire de plonger avec une torche pour pouvoir admirer les multiples crevettes et autres petites espèces dans les coins sombres des parois. Quelques barracudas rôdent autour de ces crevasses, et des tortues imbriquées fréquentent le site.

Dernier jour : 
Débarquement après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Going Epic places

Croisière Raja Ampat & Banda Islands

L’Indonésie est un terrain de jeu formidable pour les amoureux de la nature, en particulier pour nous plongeurs. On y trouve de tout, du très gros et du très petit, en bancs compacts ou en solitaire et des créatures mythiques comme le requin marcheur, la crevette marbrée et les serpents de mer par milliers. Un voyage dans le temple de la biodiversité dont on revient toujours enchanté.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Going Epic places
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Eric MAdeja
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Luke Atkinson

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire très complet vous permet de découvrir l’Indonésie sous son meilleur jour, vous alternez les plongées entre jardins coralliens, dérivantes et « muck dive ». La variété de la faune qui peuple ces eaux est époustouflante, et vous aurez plaisir à découvrir de nouvelles espèces à chacune de vos plongées.
Situées au cœur du Triangle de Corail, les Spice Islands ou Îles aux épices dans la Mer de Banda, sont considérées comme parmi les plus riches au monde pour leur biodiversité. Coulées de lave, reliefs, récifs colorés et plein de vie, faune macro ou espèces pélagiques, les plongées sont variées et combleront les plus exigeants.
Le requin chabot ou requin marcheur, le « wobbeggong » ou requin-tapis à l’aspect si étrange ou encore poissons-mandarins et hippocampes-pygmées font partie du cercle très fermé des espèces emblématiques de la région, et ce ne sont pas les seules ! En effet, le serpent de mer est LA star des lieux et ils sont des milliers à arpenter les récifs.

L’itinéraire n’est toutefois pas fixe, le capitaine et les guides de plongée définissent la route en fonction des conditions de navigation, de courant et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
La croisière débute à Sorong et se termine à Ambon, ou l’inverse. Selon les temps de navigation qui peuvent écourter les journées, vous ferez entre 2 et 3 plongées par jour, plus une ou deux plongées de nuit.
Les plongées pouvant être assez sportives et/ou profondes, il est demandé aux plongeurs d’être en possession d’un niveau Padi Advanced ou d’avoir la qualification pour les plongées profondes, avec un minimum de 50 plongées homologuées.

Premier jour :
L’embarquement se fait dans la matinée. Il n’y a pas de plongées le premier et le dernier jour, vous aurez tout le loisir de vous installer confortablement dans votre cabine.

Jours suivants
Le programme d’une journée type est le suivant :
Réveil entre 6 h 00 et 6 h 30.
Une collation sera proposée mais vous prendrez un vrai petit-déjeuner après la première plongée.
Le déjeuner sera servi après la seconde plongée, puis après une petite sieste, vous effectuerez la 3ème et dernière plongée de la journée.
Pendant la croisière, il est prévu une ou deux plongées de nuit.
Le dîner sera servi à 20 h 00.
Les temps de navigation peuvent avoir lieu durant la nuit pour les longues distances ou après le déjeuner pour les plus courts trajets.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière.

Le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat, avec plusieurs sites exceptionnels. Plongées dérivantes, grands bancs de poissons, dense population de pélagiques, mais aussi pléthore de petites créatures !

Manta Sandy est l’un des plus beaux sites à raies manta au monde. Situé un peu plus au Sud, près de l’île de Mansuar, on y observe des raies manta noires géantes, entre 6 et 7 m d’envergure. Le site est peu profond, vous pourrez admirer le spectacle, posés sur le sable à 17 m de profondeur. Ouvrez l’oeil, il n’est pas rare de dénicher dragonets et poissons-fantômes dans les anfractuosités du récif.

Cap Kri est aussi l’un des meilleurs sites de Raja Ampat, où l’on observe une très grande concentration d’espèces. C’est ici qu’un biologiste a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues mais aussi du plus petit…

Blue Magic est un joli site en longueur qui descend en pente douce de 8 à 30 m. La faune y est extrêmement dense, toutes les rencontres sont possibles ! De l’hippocampe-pygmée au requin wobbegong, en passant par les barracudas, carangues en bancs, tortues, requins gris et raies manta ! Le sommet du récif est tapissé de coraux durs et de belles tables d’acropora.

Sardine’s Reef est une plongée dérivante sur un sec de toute beauté, recouvert d’éponges, de coraux mous et de gorgones. La diversité de la faune est exceptionnelle et les bancs de poissons virevoltent dans tous les sens. Vous croiserez thazards, chirurgiens, platax, thons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. Il y en aura pour tous les goûts, du plus petit au plus gros… mais pas de sardines !

Mike’s Point est réputé pour son paysage sous-marin unique. Les plongeurs photographes seront enchantés par la diversité d’espèces présentes. Vous pourrez apercevoir des hippocampes-pygmées vivant dans le splendide plateau corallien, mais aussi des bancs de carangues et de barracudas rôdant à proximité des multiples rochers et surplombs. Requins gris de récif et requins wobbegong sont souvent aperçus par ici.

Misool
Misool, située au Sud de l’archipel, est constituée d’une multitude d’îles et offre un terrain de jeux des plus variés avec plus de 100 sites de plongée. Un vrai paradis pour les plongeurs !
Les coraux mous multicolores et les incroyables gorgones offrent un spectacle haut en couleur. On trouve des hippocampes-pygmées sur presque tous les sites ainsi qu’un grand panaché de nudibranches.

Magic Mountain est réputé pour sa station de nettoyage de raies manta. On y observe deux espèces : la birostris, la plus grande des raies manta et l’alfredi, la plus petite. Les courants forts attirent aussi une autre faune, comme les napoléons, ou les requins pointes blanches. Beaucoup d’autres espèces pélagiques fréquentent l’endroit.

Boo Windows ou Boo Island : c’est l’un des sites de plongée les plus réputés grâce à son architecture unique : deux formations rocheuses avec des crevasses et des trous qui ressemblent à des fenêtres. Les requins-tapis vous accompagneront si le courant n’est pas trop fort. On observe aussi beaucoup de belles tables de corail, où se baladent de grands bancs de fusiliers. Les jeux de lumière à travers les fenêtres offrent une belle ambiance qui ravira les photographes. À la fin de la plongée place aux éponges-barriques qui abritent une faune multicolore. On observe aussi des tortues vertes.

Fiabacet : cette plongée vous offre des paysages sous-marins exceptionnels. Ce sont 4 îlots dont les eaux abritent de grands bancs de vivaneaux, de fusiliers, de chirurgiens, et de balistes. Les napoléons, les perroquets à bosse et les tortues sont aussi visibles à cet endroit. Regardez bien dans le bleu, les requins-marteaux font parfois une apparition. Dans les profondeurs, ce sont les gorgones qui tapissent le fond, et qui servent de décor à de belles scènes de chasse. Les couleurs, les lumières, le décor, et la faune qui virevolte dans les courants, font de cette plongée, l’une des plus belles de la zone.

Yillet : la grande île de Yillet se trouve à 15 minutes du site de plongée. Autrefois cette île servait de camp de base aux pêcheurs de requins. Le grand tombant forme des plateaux, des surplombs et des crevasses. Il est nécessaire de plonger avec une torche pour pouvoir admirer les multiples crevettes et autres petites espèces dans les coins sombres des parois. Quelques barracudas rôdent autour de ces crevasses, et des tortues imbriquées fréquentent le site.

Pulau Koon
Cette petite île est située à 10 km à l’Est de Seram. Le récif est peu profond, il commence à 5 m et baigne dans une eau chaude et limpide. La faune est très dense : de grands bancs de thons à dents de chien, des vivaneaux, des barracudas, des poissons-fantômes, beaucoup de balistes et de chirurgiens. Des murènes et des crabes-orangs-outangs se cachent dans les crevasses du mur. Les coraux sont très colorés et abritent une multitude de macrofaune. Les courants sont parfois violents autour de cette île. Ouvrez l’œil, dans le bleu, les énormes mérous, les napoléons, les raies mobula et les requins pointes blanches sont fréquents.

Manuk
Manuk est un volcan éteint au Sud des îles Banda, c’est un des endroits où l’on trouve le plus de serpents de mer. L’expérience est incroyable car ils sont très nombreux. L’île est entourée de fonds de sable brun, de récifs couverts de coraux durs, et de coulées de lave colonisées par des gorgones. De grands bancs de fusiliers, de thons à dents de chien ou de maquereaux peuplent ce décor volcanique.

The Spice Islands ou île de Banda
Les îles Banda sont aussi connues sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle.
Les îles sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours. Coulées de lave, pinacles, récifs colorés et plein de vie, « muck dive », pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer.

Excursions terrestres
Vous passerez une matinée à vous promener dans le village de Banda Naira avec un guide local, et visiterez le musée, le vieux fort hollandais et une plantation de noix de muscade.

Dernier jour
Le débarquement à Ambon ou Sorong se fait après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Ch/ Maechler

Croisière Raja Ampat & Triton Bay

Raja Ampat est une région extraordinaire, un temple de la biodiversité, un laboratoire géant où la nature poursuit encore ses expérimentations. Il y a tant de variété ! Tout est beau, tout est rare et vous reviendrez en racontant qu’il fallait être là pour le croire. Vous plongerez sur des sites vierges très poissonneux et chaque immersion vous laissera sans doute un souvenir impérissable.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Ch/ Maechler
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Going Epic places
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy

Plus d’informations

Programme

Cet itinéraire vous emmène aux confins de la région de Papua Barat, en Papouasie Occidentale. Cette zone, très peu touristique, a tellement de choses pour elle… souhaitons qu’elle reste difficile d’accès le plus longtemps possible ! Si vous faites partie des chanceux qui explorent ce paradis, vous serez surpris par la quantité de poissons croisée, par la beauté et la qualité des coraux, et bien sûr par l’imagination déployée par la petite faune pour rivaliser en termes de formes et de couleurs. Seuls au monde, ou presque, vous plongerez sur des sites vierges et irez à la rencontre d’espèces rares, endémiques souvent, qui utilisent toute la palette des couleurs existantes pour vous émerveiller et accessoirement, se protéger de leurs prédateurs.
Pour les amateurs de gros, requins-baleines et raies manta sont régulièrement aperçus, ainsi que toutes sortes de requins qui profitent des eaux très poissonneuses. Les plongées de nuit sont elles aussi, extraordinaires.
Sans conteste l’un des itinéraires les plus exclusifs en Indonésie, où l’on répertorie encore de nouvelles espèces. Si vous vous laissez tenter par cette grande aventure, peut-être serez-vous le prochain à découvrir une créature inconnue ?

L’itinéraire n’est toutefois pas fixe, le capitaine et les guides de plongées définissent la route en fonction des conditions de navigation, de courant et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
La croisière débute à Kaimana et se termine à Sorong, ou l’inverse. Selon les temps de navigation qui peuvent écourter les journées, vous ferez entre 2 et 3 plongées par jour, plus une ou deux plongées de nuit.

Les plongées pouvant être assez sportives et/ou profondes, il est demandé aux plongeurs d’être en possession d’un niveau Padi Advanced ou d’avoir la qualification pour les plongées profondes, avec un minimum de 50 plongées homologuées.

Premier jour : Ambon (ou Sorong)
L’embarquement se fait dans la matinée. Après installation dans votre cabine et le briefing général de la semaine, vous déjeunerez à bord et débuterez la navigation.

Jours suivants
Le programme d’une journée type est le suivant :
Réveil entre 6 h 00 et 6 h 30.
Une collation sera proposée mais vous prendrez un vrai petit-déjeuner après la première plongée.
Le déjeuner sera servi après la seconde plongée, puis après une petite sieste, vous effectuerez la 3ème et dernière plongée de la journée.
Pendant la croisière, il est prévu une ou deux plongées de nuit.
Le dîner sera servi à 20 h 00.
Les temps de navigation peuvent avoir lieu durant la nuit pour les longues distances ou après le déjeuner pour les plus courts trajets.

Sur cet itinéraire, voici quelques-uns des sites que vous pourriez explorer :

Walker’s Reef est un large plateau où fut découvert en 2013, le requin marcheur. Instant magique où l’on découvre ce petit requin qui utilise ses nageoires pour marcher. C’est un très beau site, idéal pour la macro, et notamment pour admirer les crevettes-mantes.

Plus au Sud, la zone de Batu Jeruk offre plusieurs sites de plongée. Des rochers et des crêtes recouverts de coraux mous et de corail noir abritent une faune intense d’invertébrés.

White Rocks est un superbe site de plongée de nuit. Ce récif en pente douce est recouvert de coraux mous. C’est un site de macro, mais gardez l’œil car les requins wobbegong et les requins marcheurs sont aussi présents dans la zone.

Little Komodo doit son nom à la quantité d’invertébrés que l’on y rencontre, comme à Komodo. La petite baie est très protégée, il n’y a pratiquement pas de courant. Les coraux noirs sont remarquables.

Saruenus Island est un véritable aquarium avec une belle faune tropicale où des nuées d’anthias, de demoiselles ou encore de fusiliers se déplacent en troupe. Mais la faune fixée abrite aussi une belle faune macro et les nudibranches, crevettes et hippocampes-pygmées feront le bonheur des photographes. Dans le bleu ce sont les requins wobbegong qui se baladent.

Bo’ Rainbow se compose de gros rochers couverts de coraux mous où se baladent de grands bancs de poissons, c’est une plongée peu profonde parfaite pour les photographes à la recherche de photos grand-angle.

Andy’s Point vous réserve de belles surprises avec à chaque plongée de nouvelles rencontres : barracudas à nageoires jaunes, perroquets à bosse, requins wobbegong, raies-aigles et bancs de fusiliers côtoient une jolie macrofaune, où nudibranches de toutes les couleurs, hippocampes-pygmées et crabes orangs-outangs feront de nouveau le bonheur des photographes.

Flasher Beach est situé sur une petite île qui se trouve au milieu de l’océan à l’extérieur de la baie de Triton au Nord-Ouest d’Aiduma. On observe ici de magnifiques napoléons en parades nuptiales mais aussi des hippocampes-pygmées, des crevettes-harlequins et des crabes qui se parent de multiples déguisements.

Saron City est encore un super site de macro et outre les hippocampes et les nudibranches, on trouve aussi le timide poisson-mandarin, la crevette marbrée ou le très joli calmar bobtail.

Goby Gully. C’est une belle plongée sur un petit mur et l’on observe des gobies, des crabes et des hippocampes-pygmées en pagaille.

Les îles Daram sont situées à l’Est de Misool. Ce site est une étape incontournable des croisières plongée dans la région. L’immense récif est magnifique et mérite bien 2 plongées (sur Candy Store et sur Andiamo). Les gorgones, éponges et coraux mous sont superbes. La faune est très abondante, avec de grands bancs de fusiliers, des poissons-papillons et des barracudas. Les requins pointes noires sont aussi très présents. Le site de Candy Store mérite bien son nom, les plongeurs se sentiront comme des enfants dans un magasin de bonbons, totalement émerveillés !

Pisang Islands
Ce petit groupe d’îlots est totalement inexploré. Ces îles se trouvent au Sud-Est de Misool et au Nord-Ouest de la péninsule de Fak Fak. La plus grande île est Sabuda, elle est entourée par un beau récif de corail. Les conditions météorologiques étant parfois compliquées, on y plonge d’avril à mai ou de fin septembre à début novembre. Les récifs vertigineux sont tapissés d’éponges oreilles d’éléphant et de coraux mous orange. De larges bancs de grands barracudas et parfois des raies manta sont observés autour de Pisang. Pour les passionnés de biologie, cette zone abrite aussi de très beaux sites de plongée macro, c’est ici que l’on croise le Jamal’s Dotty-Back, un petit poisson endémique, visible uniquement autour de Pisang Island. Outre la plongée, les plages de sable blanc, bordées d’une jungle luxuriante, confèrent à ces îles des airs de paradis perdu.

Boo Windows ou Boo Island : c’est l’un des sites de plongée les plus réputés grâce à son architecture unique et les formations rocheuses qui la composent, pleines de trous et de crevasses qui ressemblent à des fenêtres. Les requins-tapis vous accompagneront si le courant n’est pas trop fort. On observe aussi beaucoup de belles tables de corail, où se baladent de grands bancs de fusiliers. Les jeux de lumière à travers les fenêtres offrent une belle ambiance qui ravira les photographes. À la fin de la plongée place aux éponges-barriques qui abritent une faune multicolore. On observe aussi des tortues vertes.

Fiabacet : cette plongée vous offre des paysages sous-marins exceptionnels. Ce sont 4 îlots dont les eaux abritent de grands bancs de vivaneaux, de fusiliers, de chirurgiens, et de balistes. Les napoléons, les perroquets à bosse et les tortues sont aussi visibles à cet endroit. Regardez bien dans le bleu, les requins-marteaux font parfois une apparition. Dans les profondeurs, ce sont les gorgones qui tapissent le fond, et qui servent de décor à de belles scènes de chasse. Les couleurs, les lumières, le décor, et la faune qui virevolte dans les courants, font de cette plongée, l’une des plus belles de la zone.

Yillet : la grande île de Yillet se trouve à 15 minutes du site de plongée. Autrefois cette île servait de camp de base aux pêcheurs de requins. Le grand tombant forme des plateaux, des surplombs et des crevasses. Il est nécessaire de plonger avec une torche pour pouvoir admirer les multiples crevettes et autres petites espèces dans les coins sombres des parois. Quelques barracudas rôdent autour de ces crevasses, et des tortues imbriquées fréquentent le site.

Dernier jour
Débarquement après le petit-déjeuner.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Going Epic places
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Going Epic places
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Going Epic places
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Going Epic places
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Going Epic places
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Going Epic places
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Going Epic places
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Luke Atkinson
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Luke Atkinson
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Luke Atkinson
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Luke Atkinson
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Luke Atkinson
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Luke Atkinson
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Luke Atkinson
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Luke Atkinson
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Luke Atkinson
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Luke Atkinson
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Duxy
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers © Luke Atkinson
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni
  • Indonésie - Croisière Plongée Emperor Divers - Emperor Harmoni

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Jakarta ou Denpasar et les vols domestiques aller et retour en classe économique,
- une nuit de transit à Jakarta ou Denpasar,
- les transferts locaux le jour de l'embarquement et au retour,
- 9 ou 12 nuits en pension complète à bord de l'Emperor Harmoni,
- jusqu'à 3 plongées par jour,
- les bouteilles et les plombs,
- le Nitrox (pour les plongeurs certifiés),
- les taxes environnementales, les taxes du parc marin et les taxes portuaires,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Le prix ne comprend pas :
- la location de l'équipement de plongée (équipement complet, ordinateur, torche,...),
- les boissons alcoolisées,
- les pourboires (les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
25/08/2024 03/09/2024 6008 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
25/08/2024 03/09/2024 6110 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
05/09/2024 14/09/2024 6008 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
05/09/2024 14/09/2024 6110 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
05/09/2024 14/09/2024 6569 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
16/09/2024 25/09/2024 6110 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
16/09/2024 25/09/2024 6569 CHF Cabine Upper Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
16/09/2024 25/09/2024 6569 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
27/09/2024 06/10/2024 6008 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
27/09/2024 06/10/2024 6110 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
27/09/2024 06/10/2024 6569 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
08/10/2024 17/10/2024 6467 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
08/10/2024 17/10/2024 6569 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
08/10/2024 17/10/2024 7028 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
19/10/2024 31/10/2024 8237 CHF Cabine Lower Deck Twin 12 nuits - Raja Ampat & Banda Islands
19/10/2024 31/10/2024 8849 CHF Cabine Upper deck twin 12 nuits - Raja Ampat & Banda Islands
07/12/2024 16/12/2024 6110 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
07/12/2024 16/12/2024 6569 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
18/12/2024 27/12/2024 6972 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
18/12/2024 27/12/2024 7074 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
18/12/2024 27/12/2024 7533 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
09/01/2025 18/01/2025 6846 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
09/01/2025 18/01/2025 6948 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
09/01/2025 18/01/2025 7407 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
20/01/2025 29/01/2025 6846 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
20/01/2025 29/01/2025 6948 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
20/01/2025 29/01/2025 7407 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
31/01/2025 09/02/2025 6846 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
31/01/2025 09/02/2025 6948 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
31/01/2025 09/02/2025 7407 CHF Cabine Upper Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
31/01/2025 09/02/2025 7407 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
11/02/2025 20/02/2025 6846 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
11/02/2025 20/02/2025 6948 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
22/02/2025 03/03/2025 6846 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
22/02/2025 03/03/2025 6948 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
22/02/2025 03/03/2025 7407 CHF Cabine Upper Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
22/02/2025 03/03/2025 7407 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
05/03/2025 14/03/2025 6846 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
05/03/2025 14/03/2025 6948 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
05/03/2025 14/03/2025 7407 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
16/03/2025 25/03/2025 6846 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
16/03/2025 25/03/2025 6948 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
16/03/2025 25/03/2025 7407 CHF Cabine Upper Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
05/05/2025 14/05/2025 6112 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
05/05/2025 14/05/2025 6214 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
05/05/2025 14/05/2025 6673 CHF Cabine Upper Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
05/05/2025 14/05/2025 6673 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
27/05/2025 05/06/2025 6112 CHF Cabine Lower Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
27/05/2025 05/06/2025 6214 CHF Cabine Lower Deck Twin 9 nuits - Best of Raja Ampat
27/05/2025 05/06/2025 6673 CHF Cabine Upper Deck Double 9 nuits - Best of Raja Ampat
27/05/2025 05/06/2025 6673 CHF Cabine Upper deck twin 9 nuits - Best of Raja Ampat

Disponibilités