022 786 14 86du lundi au samedi
Genève11:46
Papeete23:46
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Dewi Nusantara

Dewi Nusantara

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière plongée

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Le Dewi Nusantara est un magnifique navire en bois, l'un des plus grands à naviguer en Indonésie. Ce splendide 3 mâts offre un service haut de gamme sur les plus belles zones de plongée d'Indonésie, de Raja Ampat à Komodo en passant par les Moluques et Wakatobi.

Dewi Nusantara
5 / 5 sur 7 vote(s)

Description

Le Dewi Nusantara est un 5 étoiles flottant. La décoration a été orchestrée par un architecte décorateur français. Il navigue sur les plus belles zones de l'Indonésie au gré des saisons. Il est très stable offrant ainsi un véritable confort de navigation.

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus.
Le bateau organise les transferts de l'aéroport au Dewi Nusantara.
Le Nitrox est à payer sur place.

Départ confirmé avec 1 personne minimum. Maximum de 18 personnes.

Bateau

Le Dewi Nusantara a été construit en 1995, c'est un navire de 57 m de long et 12 m de large. Il a été construit à la main, dans la province de Bornéo, réputée pour ses excellents charpentiers de marine.

Il est équipé de 8 cabines doubles Deluxe Staterooms et une Master Suite. Elles sont situées sur le pont inférieur et reliées par un long corridor qui mène au salon lounge du pont principal (via un escalier).
Toutes les cabines sont décorées avec beaucoup d'élégance et de raffinement. Elles sont toutes différentes, elles ont été entièrement pensées et décorées par un célèbre designer.
Elles disposent, soit d'un lit double, soit de deux lits simples, d'un bureau et de nombreux espaces de rangement. Elles sont très spacieuses puisqu'elles offrent un espace de 20 m2.
La cabine Master est la plus grande, elle mesure 46 m2. Elle est située à l'arrière du bateau, sur le pont principal, et offre une vue à 180°, elle est équipée d'un lit king-size, d'un coin salon, d'une grande salle de bains avec un bain à remous et vue sur l'océan.
18 membres d'équipage et 4 personnes à la plongée seront à votre disposition durant votre croisière.

Les espaces communs sont sur le pont principal. La grande pièce à vivre qui se trouve au milieu est à la fois un salon lounge avec un écran plat, et un espace dînatoire pour les éventuels repas à l'intérieur. Dans la continuité en allant vers l'avant du bateau, vous arriverez sur le pont de la plongée et l'espace repas. Quatre escaliers mènent au pont supérieur entièrement dédié à la détente avec des chaises longues et des hamacs. C'est aussi là que sont stockés les kayaks.

Le Dewi Nusantara est particulièrement bien équipé pour les photographes et vidéastes, une salle leur est entièrement dédiée, avec plusieurs points de recharge. Des bacs de rinçage pour le matériel sont disponibles, et l'eau douce est changée 2 fois par jour.

Votre bateauDewi Nusantara
TypeGoélette en bois de 57 m x 12 m.
Capacité18 personnes
Aménagements cabines9 cabines : 1 cabine suite de 44m² avec 1 lit double , 8 cabines Deluxe avec 2 lits twin. Serviette de toilette, serviettes de bain, sortie de bain, air conditionné, douche et toilettes privatives, baignoire et salon pour la Suite.
Armement bateauVitesse : 9 - 10 noeuds. Annexe : 2 barges fibre de verre de 200cv. Electricité : 110 V - 220 V. Eau douce : 10000 litres + désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone satellite.
Aménagements bateauCarré avec salon, salle à manger, bar, TV, DVD, hi-fi, ordinateurs. Sundeck couvert avec salle à manger. Sundeck avec solarium, hamac.
Equipement plongée12 L alu INT. Nitrox : oui, Recycleur : non. Location matériel possible. Espace photo – vidéo. Matériel conseillé : parachute, lampe à éclat, dive alert et ordinateur. Plongée enfant : non. compresseur.
Nombre de plongées par jour3 – 4
Niveau requisCMAS 1* - OWD.
ItinéraireMisool – Kri – Waigeo. Bangka, Iles Sangihe, Bunaken, Lembeh, Halmahera
Langues parlées3 divemasters – instructeurs. Anglais.
Infos pratiquesCartes Visa, Mastercard, American Express, chèques de voyage et cash (USD, IDR) acceptés
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : excursions terrestres.

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus.
Le bateau organise les transferts de l'aéroport au Dewi Nusantara.
Le Nitrox est à payer sur place.

Départ confirmé avec 1 personne minimum. Maximum de 18 personnes.

Activités et services

Activités

Les repas sont servis sous forme de buffet. La nourriture est internationale et indonésienne, et d’excellents vins accompagnent les repas (un verre de vin est prévu avec le dîner).
Tous les matins, thé et café sont proposés avant la plongée, puis un copieux petit-déjeuner est servi après la première plongée. Des menus spéciaux sont possibles sous réserve d’en faire la demande au moment de votre réservation.
Après la plongée, un service massage est disponible.

Vous effectuerez jusqu’à 4 plongées par jour. Les palanquées sont de 4/5 plongeurs par guide. Le briefing se fait en anglais uniquement.
Le matériel de sécurité est obligatoire à chaque plongée : Dive Alert (avertisseur sonore en surface et en immersion), lampe à éclats et parachute de surface. Il est aussi possible de louer ce matériel sur le bateau.
Le personnel se charge de votre matériel du début à la fin de votre croisière.
Des descentes à terre et visites sont prévues sur la région de Komodo.

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus.
Le bateau organise les transferts de l'aéroport au Dewi Nusantara.
Le Nitrox est à payer sur place.

Départ confirmé avec 1 personne minimum. Maximum de 18 personnes.

Programme

Le Dewi Nusantara parcourt l'Indonésie au gré des meilleures saisons de plongée.

Il est concentré principalement sur Raja Ampat et les Moluques, deux régions qui offrent des milliers de sites de plongée dotés d'une biodiversité exceptionnelle. Toutes les rencontres sont possibles, du plus petit au plus gros, le long des coulées de lave, des récifs ou des épaves ! Les paysages sont tout aussi spectaculaires : des plages immaculées, des jungles luxuriantes, des lagons, des volcans etc.

Le Dewi Nusantara propose à certaines dates des croisières à thème ainsi que des excursions aux non-plongeurs accompagnants.

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus.
Le bateau organise les transferts de l'aéroport au Dewi Nusantara.
Le Nitrox est à payer sur place.

Départ confirmé avec 1 personne minimum. Maximum de 18 personnes.

Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith

Banda Sea, Eastern Forgotten Islands - 12 nuits

Cette croisière combine le « petit » de la baie d'Ambon, l'architecture sous-marine spectaculaire de la Mer de Banda et les plongées d'exploration des îles Forgotten Islands. De Ambon à Saumalki ou vice-versa, au programme, du petit, des serpents de mer et du pélagique.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Plus d’informations

Programme

Jour 1 :
L'équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l'aéroport d'Ambon ou Saumlaki pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueillis par le staff du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et les règles de navigation.
L'après-midi est libre sur le bateau, l'occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jour 2 à 12 :
Tous les matins, vous serez réveillés avec un café ou un thé, suivi d'une légère collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera servi après la première plongée. Le déjeuner et le dîner sont des buffets très copieux et des en-cas sont disponibles après chaque plongée. Le dernier jour vous n'effectuerez que 2 plongées.
Il n'y a pas d'itinéraire fixe, le bateau naviguera en fonction de la météo, dans la Mer de Banda et plus particulièrement autour de Saumlaki et Ambon.

L'île d'Ambon est située au Sud de Pulau Seram. La particularité de cette île, ce sont les « muck dives ». Tous les récifs de la baie ont été enlevés par les habitants pour créer des routes et faciliter l'accès des gros bateaux. Désormais cette baie est devenue un immense terrain de jeux pour la faune macro à la recherche d'abris et de cachettes. Ambon est l'une des plus belles destinations « muck diving ».
Puis, le bateau se dirigera vers la Mer de Banda. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l'on s'y attarde quelques jours. Coulées de laves, pinacles, récifs colorés et pleins de vie, muck dive, pélagiques, sans oublier l'espèce emblématique : le serpent de mer. Quelques sites sont soumis à de forts courants, et donc réservés aux plongeurs confirmés. Dans la majorité des cas, les eaux sont calmes et limpides.
La croisière se terminera autour de Saumlaki, appelée aussi les îles oubliées ou Forgotten Islands. Ce sont des îles qui s'égrènent de l'Est du Timor jusqu'en Papouasie Occidentale. La végétation est luxuriante, et l'origine volcanique dévoile des sites de plongée de toute beauté. Les récifs coralliens sont superbes et la faune est très dense, du plus petit au majestueux requin-baleine. Il s'agit d'une des plus belles zones de plongée en Indonésie.

Jour 13 :
Un petit-déjeuner vous sera servi vers 8 h 00, puis vous serez conduits vers l'aéroport de Saumlaki ou Ambon ou vers un hôtel si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Ambon Bay, South Halmahera, Makian, Ternate - 10 nuits

D'Ambon à Halmahera, cette croisière vous offre le meilleur des Moluques. Des îles chargées d'histoire aux paysages luxuriants, presque oubliées du tourisme. Ambon est le paradis de la macro et Halmahera offre des tombants où la densité de faune est impressionnante. De Ambon à Ternate, toutes les rencontres sont possibles.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith

Plus d’informations

Programme

Jour 1 :
L'équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l'aéroport d'Ambon ou Ternate pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueillis par le staff du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et les règles de navigation.
L'après-midi est libre sur le bateau, l'occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jour 2 à 10 :
Tous les matins, vous serez réveillés avec un café ou un thé, suivi d'une légère collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera servi après la première plongée. Le déjeuner et le dîner sont des buffets très copieux et des en-cas sont disponibles après chaque plongée. Le dernier jour vous n'effectuerez que 2 plongées.
Il n'y a pas d'itinéraire fixe, le bateau naviguera en fonction de la météo, dans la Mer de Banda et les Moluques et plus particulièrement autour de Halmahera et Ambon.

La croisière commencera par l'île d'Ambon située au Sud de Pulau Seram.
La particularité de cette île, ce sont les « muck dives ». Tous les récifs de la baie ont été enlevés par les habitants pour créer des routes et faciliter l'accès des gros bateaux. Désormais cette baie est devenue un immense terrain de jeux pour la faune macro à la recherche d'abris et de cachettes. Ambon est l'une des plus belles destinations « muck diving ».
Puis, le bateau se dirigera vers Halmahera et Makian. Halmahera fut autrefois très convoitée et colonisée maintes fois, les vestiges historiques sur la grande île et les îlots témoignent du riche passé de cette région. Les îles volcaniques autour d'Halmahera sont bordées de sable noir. Vous plongerez le long de tombants, dans des grottes, sur des fonds sablonneux, ou encore des épaves de la Seconde Guerre mondiale. La biodiversité est exceptionnelle. La densité d'espèces est particulièrement remarquable, allant du petit au gros ! 500 espèces de coraux (dont 15 espèces endémiques) 29 espèces de cétacés, dont la baleine bleue et le cachalot.

Jour 11 :
Un petit-déjeuner vous sera servi vers 8 h 00, puis vous serez conduits vers l'aéroport de Ternate ou d'Ambon, ou vers un hôtel si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Cenderawasih Bay - 9 ou 10 nuits

Une croisière unique dans une zone vierge de touristes où tout reste à explorer. Entre jardins de corail, épaves et requins-baleines, la région de Cenderawasih est en passe de devenir la plus belle zone de plongée d'Indonésie.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith

Plus d’informations

Programme

Jour 1 :
L'équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l'aéroport de Sorong, Manokwari pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueillis par le staff du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et les règles de navigation.
L'après-midi est libre sur le bateau, l'occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jour 2 à 10 :
Tous les matins, vous serez réveillés avec un café ou un thé, suivi d'une légère collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera servi après la première plongée. Le déjeuner et le dîner sont des buffets très copieux et des en-cas sont disponibles après chaque plongée. Le dernier jour vous n'effectuerez que 2 plongées.
Il n'y a pas d'itinéraire fixe, le bateau naviguera en fonction de la météo, dans la baie de Cenderawasih.

Cenderawasih signifie « oiseau de paradis » en indonésien. Un nom prometteur pour une région totalement inexplorée, une jungle luxuriante, des plages immaculées, et des fonds sous-marins incroyablement riches. C'est une zone qui fut longtemps ignorée des guides touristiques de plongée. Il s'agit pourtant du plus grand parc national marin d'Indonésie, doté d'une biodiversité marine exceptionnelle. Plus de 1 600 espèces de poissons y sont répertoriées, dont un nombre important d'espèces endémiques, des coraux en pleine santé, sans oublier le requin-baleine, visible ici plus facilement qu'ailleurs.
D'énormes radeaux appelés « Bagan » servent de lieux de vie aux pêcheurs d' « Ikan Puri » (anchois) qui sont attirés par des projecteurs. C'est cette grande concentration d'anchois qui attire le requin-baleine. Un comportement plutôt inhabituel qui intrigue la communauté scientifique.
Mais Cenderawasih dispose d'un autre atout majeur, à savoir de belles épaves de la Seconde Guerre mondiale. Si une vingtaine d'épaves ont été répertoriées, peu sont accessibles aux plongeurs. Celles qui sont le plus visitées sont encore très belles comme le Shinwa Maru qui est la plus populaire. C'est un grand cargo qui se trouve à proximité de Manokwari et qui est devenu au fil des ans un superbe récif artificiel.

C'est donc la promesse d'une magnifique croisière.

Jour 11 :
Un petit-déjeuner vous sera servi aux alentours de 8 h 00, puis vous serez conduits vers l'aéroport de Sorong, Manokwari ou Biak, ou vers un hôtel si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Misool et Triton Bay - 12 nuits

Cette croisière combine deux zones majeures de Raja Ampat, Triton Bay de Sorong à Kaimana. La zone est connue pour ses tombants, ses cavernes et sa macrofaune et Misool pour ses superbes jardins coralliens qui explosent de couleurs.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Plus d’informations

Programme

Jour 1 :
L'équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l'aéroport de Sorong pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueillis par le staff du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et les règles de navigation.
L'après-midi est libre sur le bateau, l'occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jour 2 à 12 :
Tous les matins, vous serez réveillés avec un café ou un thé, suivi d'une légère collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera servi après la première plongée. Le déjeuner et le dîner sont des buffets très copieux et des en-cas sont disponibles après chaque plongée. Le dernier jour vous n'effectuerez que 2 plongées.
Il n'y a pas d'itinéraire fixe, le bateau naviguera en fonction de la météo, dans la région de Raja Ampat et plus particulièrement autour de Misool et Triton Bay.

Misool est la plus grande île, et tout autour il y a de nombreuses petites îles inhabitées. L'île de Batbitim, où se trouve le Misool Eco Resort, est à proximité des plus beaux sites de plongée de la région. Les fonds sous-marins de Misool sont réputés pour leur belle architecture sous-marine et les superbes jardins coralliens qui explosent de couleurs. Cette région est protégée par un parc marin de 1 220 km2 dont 828 km2 de « Non Take Zone », où la pêche est interdite.
La région de Triton Bay est particulièrement belle. Les coraux abondent et recouvrent les tombants et les cavernes. Les coraux noirs sont particulièrement remarquables. La faune est très dense et les sites de macro sont superbes, ainsi on observe beaucoup de crevettes mantes et d'hippocampes-pygmées. C'est aussi à Triton Bay que l'on a découvert le « walking shark », le requin marcheur.
Mais Triton Bay abrite aussi de nombreuses zones de nidification pour les tortues vertes, et les « bagans », des pêcheurs attirent aussi les requins-baleines, les marlins et les dauphins !

Jour 13 :
Un petit-déjeuner vous sera servi vers 8 h 00, puis vous serez conduits vers l'aéroport de Kaimana ou vers un hôtel si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Ternate, Tifore, Bangka, Siau, Ruang, Lembeh Strait - 11 nuits

Ce combiné Moluques-Sulawesi est unique. Vous plongerez sur des zones inexplorées où les récifs sont intacts et la faune extrêmement dense. Les paysages terrestres sont aussi spectaculaires. La croisière se termine (ou commence) par Lembeh, le paradis de la macrofaune.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Plus d’informations

Programme

Jour 1 :
L'équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l'aéroport de Ternate ou de Manado pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueillis par le staff du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et les règles de navigation.
L'après-midi est libre sur le bateau, l'occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jour 2 à 11 :
Tous les matins, vous serez réveillés avec un café ou un thé, suivi d'une légère collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera servi après la première plongée. Le déjeuner et le dîner sont des buffets très copieux et des en-cas sont disponibles après chaque plongée. Le dernier jour vous n'effectuerez que 2 plongées.
Il n'y a pas d'itinéraire fixe, le bateau naviguera en fonction de la météo.

Au départ de Ternate, le bateau naviguera vers Tifore, puis l'archipel des îles Bangka, Pulau Siau, Ruang, pour terminer dans le détroit de Lembeh (itinéraire disponible aussi dans l‘autre sens).
Cette région Nord d'Indonésie, des Moluques au Nord Sulawesi, est quasi vide de touristes. Il n'y a pratiquement pas d'hébergements et très peu de bateaux de croisière s'y aventurent. Pourtant les plongées sont extraordinaires, et il reste beaucoup de sites à découvrir… Halmahera fut autrefois très convoitée et colonisée maintes fois, les vestiges historiques sur la grande île et les îlots témoignent du riche passé de cette région. Les îles volcaniques autour d'Halmahera sont bordées de sable noir.
Autour de Tifore, vous plongerez le long de tombants impressionnants, de grottes avec une densité de faune particulièrement remarquable.
Puis, le bateau se dirigera vers le Nord Sulawesi vers Siau, Ruang et Bangka, des îles volcaniques dont certains volcans sont encore actifs. Là encore, vous plongerez sur des sites de sable noir le long de coulées de lave recouvertes de coraux, de gorgones et d'éponges en tout genre.
Ces coulées se prolongent en tombants et pinacles avec parfois des sources chaudes. La macrofaune se mélange aux énormes bancs de barracudas, de napoléons, de poissons anges ou de fusiliers.
Retour à la civilisation avec le Détroit de Lembeh.
Les plongées à Lembeh seront principalement des plongées « muck dives ». Il existe une trentaine de sites autour du détroit. Ils sont tous très proches, ne sont pas soumis à des courants et peuvent être plongés par tous. C'est un véritable paradis pour les photographes. Vous pourrez découvrir des hippocampes-pygmées, des crevettes-mantes, des murènes, des poissons-zèbres, poissons-feuilles, des poulpes, des seiches flamboyantes etc.

Jour 12 :
Un petit-déjeuner vous sera servi aux alentours de 8 h 00, puis vous serez conduits vers l'aéroport de Manado ou de Ternate, ou vers un hôtel si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Triton Bay, Banda Sea, Ambon - 12 nuits

Ce combiné Moluques-Sulawesi est unique. Vous plongerez sur des zones inexplorées où les récifs sont intacts et la faune extrêmement dense. Les paysages terrestres sont aussi spectaculaires. La croisière se termine (ou commence) par Lembeh, le paradis de la macrofaune.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Plus d’informations

Programme

Jour 1 :
L'équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l'aéroport de Kaimana pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueillis par le staff du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et les règles de navigation.
L'après-midi est libre sur le bateau, l'occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jour 2 à 12 :
Tous les matins, vous serez réveillés avec un café ou un thé, suivi d'une légère collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera servi après la première plongée. Le déjeuner et le dîner sont des buffets très copieux et des en-cas sont disponibles après chaque plongée. Le dernier jour vous n'effectuerez que 2 plongées.
Il n'y a pas d'itinéraire fixe, le bateau naviguera en fonction de la météo, dans la Mer de Banda et plus particulièrement autour de Triton Bay et Ambon.

La région de Triton Bay est particulièrement belle. Les coraux abondent et recouvrent les tombants, et les cavernes. Les coraux noirs sont particulièrement remarquables. La faune est très dense et les sites de macro sont superbes. Ainsi, on observe beaucoup de crevettes mantes (8 espèces différentes ont été découvertes) et d'hippocampes-pygmées. C'est aussi à Triton Bay que l'on a découvert le « walking shark », le requin marcheur, mais Triton Bay abrite aussi de nombreuses zones de nidification pour les tortues vertes, et les « bagans », des pêcheurs attirent aussi les requins-baleines, les marlins et les dauphins !
Puis, le bateau se dirigera vers la Mer de Banda. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l'on s'y attarde quelques jours. Coulées de laves, pinacles, récifs colorés et pleins de vie, muck dive, pélagiques, sans oublier l'espèce emblématique : le serpent de mer. Quelques sites sont soumis à de forts courants, et donc réservés aux plongeurs confirmés. Dans la majorité des cas, les eaux sont calmes et limpides.
La croisière se terminera autour de l'île d'Ambon située au Sud de Pulau Seram.
La particularité de cette île, ce sont les « muck dives ». Tous les récifs de la baie ont été enlevés par les habitants pour créer des routes et faciliter l'accès des gros bateaux. Désormais, cette baie est devenue un immense terrain de jeux pour la faune macro à la recherche d'abris et de cachettes. Ambon est l'une des plus belles destinations « muck diving ».

Jour 13 :
Un petit-déjeuner vous sera servi vers 8 h 00, puis vous serez conduits vers l'aéroport d‘Ambon ou vers un hôtel si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith

All of Raja Ampat - 11 nuits

Située au cœur du triangle de Corail, cette région de la Papouasie Occidentale est aussi appelée Papua Barat. C'est ici que se trouve la plus grande variété de récifs coralliens au monde ! 75 % des coraux répertoriés dans le monde, sont à Raja Ampat. Il y a des milliers de sites de plongée du Nord au Sud.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Plus d’informations

Programme

Jour 1 :
L'équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l'aéroport de Sorong pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueillis par le staff du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et les règles de navigation.
L'après-midi est libre sur le bateau, l'occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jour 2 à 11 :
Tous les matins, vous serez réveillés avec un café ou un thé, suivi d'une légère collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera servi après la première plongée. Le déjeuner et le dîner sont des buffets très copieux et des en-cas sont disponibles après chaque plongée. Le dernier jour vous n'effectuerez que 2 plongées.
Il n'y a pas d'itinéraire fixe, le bateau naviguera en fonction de la météo dans la région de Raja Ampat.
Ce groupe d'îles majestueuses est immense. Ce ne sont pas moins de 50 000 km2 offrant aux plongeurs la biodiversité la plus riche au monde. L'archipel est constitué de plus de 1 500 îles paradisiaques, dont les 4 principales sont Misool, Salawati, Batanta et Waigeo.
Vous naviguerez entre les paysages karstiques du Nord et les lagons prestigieux de Misool, loin de toute civilisation moderne. Des plongées hautes en couleurs vous y attendent, alternant tombants, jardins de coraux multicolores, épaves de la Seconde Guerre mondiale, grottes, herbiers, mangroves, où tous les niveaux de la chaîne alimentaire se côtoient : de l'hippocampe pygmée aux grands prédateurs.

Jour 12 :
Un petit-déjeuner vous sera servi aux alentours de 8 h 00, puis vous serez conduits vers l'aéroport de Sorong ou vers un hôtel si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

South Raja Ampat and Beyond – 11 nuits

Le Dewi Nusantara vous propose de partir à la découverte du Sud de Raja Ampat.
Située au cœur du Triangle de Corail, cette région de la Papouasie Occidentale est aussi appelée Papua Barat. C'est ici que se trouve la plus grande variété de récifs coralliens au monde ! 75 % des coraux répertoriés sont à Raja Ampat. Vous plongerez dans les lagons prestigieux de Misool, autour de Pisang Island et le long de la Péninsule de Fak Fak, pour terminer par les plongées macro de Batanta. Des plongées hautes en couleur vous attendent, alternant tombants, jardins de coraux multicolores, grottes et pentes de sable. Toutes les rencontres sont possibles, de l'hippocampe-pygmée aux grands prédateurs.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Plus d’informations

Programme

Le programme et l'itinéraire sont donnés à titre indicatif, ils sont soumis aux conditions climatiques et aux lois locales.

Tous les matins, vous serez réveillés avec un café ou un thé, suivi d'un petit-déjeuner léger. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera servi après la première plongée. Le déjeuner et le dîner sont des buffets copieux et des en-cas sont disponibles après chaque plongée. Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour et le dernier jour vous n'effectuerez que 2 plongées.

Premier jour
L'équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l'aéroport de Sorong pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueillis avec un cocktail de bienvenue, un briefing sur le fonctionnement de la croisière et les règles de navigation.
L'après-midi est libre sur le bateau, l'occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit. Le bateau naviguera en direction de Misool.

Les zones de plongée de votre croisière
Misool est la plus grande île, et tout autour se trouvent de nombreuses petites îles inhabitées. Les fonds sous-marins de Misool sont réputés pour leur belle architecture sous-marine. Les superbes jardins coralliens explosent de couleurs, et les parois rocheuses sont tapissées de coraux mous et de gorgones géantes, c'est un véritable paradis pour les plongeurs. C'est aussi le royaume des hippocampes-pygmées, des nudibranches et bien d'autres espèces...
Cette région est protégée par un Parc marin de 1 220 km2 dont 828 km2 de « Non Take Zone », où la pêche est interdite. Cette protection active profite à la faune qui est très dense et vous croiserez des requins-tapis, des requins pointes blanches, de grands bancs de fusiliers, de mérous, de carangues ou de barracudas, des tortues, des chirurgiens, des balistes ou encore des raies manta. Les îles et îlots sont d'une beauté à couper le souffle. Avec plus de 100 sites répertoriés, Misool offre des plongées très variées : plongées dérivantes, sur pinacles, le long des récifs, dans des grottes ou encore des plongées macro.

Pisang Islands
Ce petit groupe d'îlots est totalement inexploré. Ces îles se trouvent au Sud-Est de Misool et au Nord Ouest de la péninsule de Fak Fak. La plus grande île est Sabuda, elle est entourée par un beau récif de corail. Les conditions météorologiques étant parfois compliquées, on y plonge d'avril à mai ou de fin septembre à début novembre. Les récifs vertigineux sont tapissés d'éponges oreilles d'éléphant et de coraux mous orange. De larges bancs de grands barracudas et parfois des raies manta sont observés autour de Pisang. Pour les passionnés de biologie, cette zone abrite aussi de très beaux sites de plongée macro, c'est ici que l'on croise le Jamal's Dotty-Back, un petit poisson endémique, visible uniquement autour de Pisang Island. Outre la plongée, les plages de sable blanc, bordées d'une jungle luxuriante, confèrent à ces îles des airs de paradis perdu.

Fak Fak et Momon Waterfall
La péninsule de Fak Fak est située au Sud de « The Birdshead Peninsula » entre la Baie de Cenderawasih et la Mer de Seram. Cette zone regorge de sites et est fréquentée essentiellement par les bateaux de plongée. À la vue du littoral, des forêts tropicales luxuriantes, on imagine la beauté intérieure et la biodiversité de la faune terrestre de cette partie reculée de l'Indonésie.
La chute de Momon Waterfall est une des attractions les plus populaires. Elle est impressionnante car c'est une immense cascade qui sort de la jungle et se jette en mer. Cette eau douce provient d'une rivière qui prend sa source dans les hauts plateaux de la jungle papoue. Nul besoin de faire une randonnée en forêt pour l'observer. Le bateau jettera l'ancre à proximité et vous pourrez y accéder avec les bateaux de plongée, vous mettre à l'eau et nager sous la chute. Tout autour de la cascade, les sites de plongée sont nombreux et superbes. Vous plongerez le long de récifs vertigineux et autour de d'énormes formations rocheuses tapissées de coraux mous, habitat pour la macrofaune comme les hippocampes pygmées Pontohi, les nudibranches et les syngnathes. On observe aussi des tortues imbriquées, des napoléons, des requins de récif et de nombreuses espèces différentes de poissons-anges, de poissons-papillons, de chirurgiens, de demoiselles et de vivaneaux.

Batanta Island
Sur le chemin du retour, le bateau s'arrêtera sur l'île de Batanta pour une chasse au trésor. Cette île paradisiaque est la plus petite des 4 îles de Raja Ampat. À voir la jungle qui recouvre Batanta, on comprend très vite que l'endroit est un terrain de jeux fantastique pour les amoureux de nature : randonnée, observation d'oiseaux et snorkeling. En plongée, les pentes de sable, douces, parsemées de coraux mous, de petites éponges, de crinoïdes et de gravats, constituent l'habitat idéal pour les céphalopodes, les crustacés, les nudibranches ou encore les poissons-scorpions. De belles plongées macro qui feront le bonheur des photographes.

Dernier jour
Au réveil du dernier jour, un petit-déjeuner vous sera servi aux alentours de 8 h 00, puis vous serez conduits vers l'aéroport de Sorong ou vers un hôtel si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus.
Le bateau organise les transferts de l'aéroport au Dewi Nusantara.
Le Nitrox est à payer sur place.

Départ confirmé avec 1 personne minimum. Maximum de 18 personnes.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Paris/Jakarta/Paris ou Genève/Jakarta/Genève avec Emirates,
- les vols intérieurs avec Garuda ou Lion Air,
- 1 nuit de transit à Jakarta,
- les nuits en pension complète à bord du Dewi Nusantara,
- les boissons (excepté le vin et les boissons alcoolisées) et les snacks,
- 3 à 4 plongées par jour si possible (pas de plongée le premier jour ni le dernier jour),
- les bouteilles 12L et les plombs,
- les taxes de Parc marin et frais de port,
- les taxes aéroport (sous réserve de modifications).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Le prix ne comprend pas :
- le vin et les boissons alcoolisées,
- la surcharge carburant si applicable (montant confirmé à la réservation),
- les cours de plongée,
- le remplissage Nitrox (200USD pour la croisière ou 10USD par remplissage, à payer sur place),
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun (généralement entre 650 et 750 USD).

À savoir

Les pourboires ne sont pas inclus.
Le bateau organise les transferts de l'aéroport au Dewi Nusantara.
Le Nitrox est à payer sur place.

Départ confirmé avec 1 personne minimum. Maximum de 18 personnes.

Disponibilités

  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara