022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 01:06
Papeete 13:06
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Dewi Nusantara

Dewi Nusantara

Prix par personne à partir de : 8054 CHF Croisière plongée 9 nuits

Cabine
Deluxe Stateroom Lower Deck
11 nuits - Ambon, Central Maluku & the Banda Islands
Du 13/04/2025 au 24/04/2025
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara © Rich Smith
Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Le Dewi Nusantara est un magnifique navire en bois, l’un des plus grands à naviguer en Indonésie. Ce splendide 3 mâts offre un service haut de gamme sur les plus belles zones de plongée d’Indonésie, de Raja Ampat à Ambon en passant par la Mer de Banda et les îles oubliées.

Dewi Nusantara
5 / 5 sur 10 vote(s)

Bateau

Le Dewi Nusantara est un fameux 3 mâts, fin comme un oiseau. C’est un 5 étoiles flottant dont la décoration a été orchestrée par un architecte décorateur français. Il navigue sur les plus belles zones de l’Indonésie au gré des saisons. Il est très stable offrant ainsi un véritable confort de navigation.

Le Dewi Nusantara a été construit en 2008, c’est un navire de 57 m de long et 12 m de large. Il a été construit à la main, dans la province de Bornéo, réputée pour ses excellents charpentiers de marine.

Dewi Nusantara comprend 8 cabines Deluxe Staterooms situées sur le pont inférieur et reliées par un long corridor qui mène au salon lounge du pont principal (via un escalier).
Toutes les cabines sont différentes, et décorées avec beaucoup d’élégance et de raffinement, elles disposent de nombreux espaces de rangement. Les Deluxe Staterooms font environ 20 m2 et peuvent être configurées avec un lit double ou deux lits simples.
La cabine MasterSuite est la plus grande, elle mesure 46 m2. Elle est située à l’arrière du bateau, sur le pont principal, et offre une vue à 180°. Elle est équipée d’un lit king-size, d’un coin salon, d’une grande salle de bains avec un bain à jets et profite d’une vue sur l’océan.
18 membres d’équipage et 4 guides de plongée seront à votre disposition durant votre croisière.

Les espaces communs sont sur le pont principal. La grande pièce à vivre qui se trouve au milieu est à la fois un salon lounge avec un écran plat, et un espace dînatoire pour les éventuels repas à l’intérieur. Dans la continuité en allant vers l’avant du bateau, vous arriverez sur le pont de la plongée et l’espace repas. Quatre escaliers mènent au pont supérieur entièrement dédié à la détente avec des chaises longues et des hamacs. C’est aussi là que sont stockés les kayaks.

Dewi Nusantara est particulièrement bien équipé pour les photographes et vidéastes, une salle leur est entièrement dédiée, avec plusieurs points de recharge. Des bacs de rinçage pour le matériel sont disponibles, et l’eau douce est changée 2 fois par jour.

Votre bateauDewi Nusantara
TypeGoélette à trois mâts en bois de 47 m x 12 m, construit en 2008.
Capacité18 personnes
Aménagements cabines9 cabines avec air conditionné : 1 cabine suite de 44 m² avec 1 lit double , 8 cabines Deluxe avec 2 lits, convertible en double.
Salle de bains et toilettes privatives (baignoire et salon pour la Suite), produits d’hygiène (shampoing, démêlant, savon), sèche-cheveux, serviettes de toilette et sortie-de-bain.
Armement bateauVitesse : 9 - 10 noeuds.
Annexe : 2 barges fibre de verre de 200cv.
Electricité : 110 V - 220 V.
Eau douce : 10000 litres + désalinisateur.
GPS-radar-VHF, téléphone satellite.
Aménagements bateauCarré avec salon, salle à manger, bar, TV, DVD, Hi-Fi, ordinateurs.
Sundeck couvert avec salle à manger. Sundeck avec solarium, hamac.
Equipement plongée12 L alu INT. 15 L selon disponibilités
Nitrox : Oui, en supplément pour les plongeurs certifiés.
Location matériel possible. Matériel conseillé : parachute, lampe à éclat, dive alert et ordinateur.
Espace photo – vidéo.
Nombre de plongées par jour3 – 4
Niveau requisCMAS 1* - OWD.
ItinéraireRaja Ampat, Triton Bay, Banda Sea, Ambon, Forgotten Islands et Cenderawasih Bay
Langues parlées3 divemasters – instructeurs. Anglais.
Infos pratiquesEspèces (USD, IDR, EUR), Cartes Visa et Mastercard (3% de frais)
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : excursions terrestres, kayak, planche de paddle.

Programme

Le Dewi Nusantara parcourt l’Indonésie au gré des meilleures saisons de plongée.
Il est concentré principalement sur Raja Ampat, les Moluques et la Mer de Banda, régions qui offrent des milliers de sites de plongée dotés d’une biodiversité exceptionnelle. Toutes les rencontres sont possibles, du plus petit au plus gros, le long des coulées de lave, des récifs ou des épaves ! Les paysages sont tout aussi spectaculaires : des plages immaculées, des jungles luxuriantes, des lagons, des volcans etc.

Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Croisière The Eastern Forgotten Island, The Banda Islands, Central Maluku & Ambon

Cette croisière plongée combine le « petit » de la Baie d’Ambon, l’architecture sous-marine spectaculaire et les plongées d’exploration des îles oubliées en Mer de Banda. De Tual à Ambon, le dépaysement est total et les plongées incroyablement variées.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Plus d’informations

Description

Une croisière plongée en Indonésie à bord du Dewi Nusantara est un privilège et lorsque les plongées sont aussi prometteuses, on approche la perfection. Depuis Tual, au Sud des Moluques jusqu’à Ambon en pleine Mer de Banda, vous découvrirez un vaste paradis sous-marin : des fonds volcaniques d’une richesse incomparable, de grands bancs de poissons, du pélagique et une faune macro que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Un itinéraire original pour plonger seul sur les récifs inexplorés des îles oubliées et de la Mer de Banda, au cœur du triangle de corail indonésien.

Programme

Le port de départ est Tual et le débarquement se fait à Ambon. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau fera route en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Vous plongerez jusqu’à 4 fois par jour, plongées de nuit incluses. Le dernier jour, vous n’effectuerez que deux plongées.

Premier jour
L’équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l’aéroport de Tual pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueilli par l’équipe du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et des règles de navigation.
L’après-midi est libre sur le bateau, l’occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jours suivants
Tous les matins, vous serez réveillé avec un café ou un thé, suivi d’une collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera proposé après la première plongée. Le déjeuner est servi sous forme de buffet et le dîner à table. Des en-cas sont disponibles après chaque plongée.
Vous ferez généralement deux plongées le matin, une autre après le déjeuner puis une plongée crépusculaire ou de nuit si elle a lieu.
Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir pendant la croisière.

Bui
Vous commencerez fort avec des plongées autour de cette petite île au Nord de l’archipel des îles Kei, en pleine Mer de Banda. La vie est foisonnante dès la mise à l’eau, les bancs de poissons survolent des reliefs impressionnants. Pendant que les raies manta se font déparasiter, des marlins vous entourent au palier de sécurité. Une belle entrée en matière.

Kurkap
Vous ferez plusieurs plongées à Kurkap. Les tombants, exposés au courant, abritent de nombreuses espèces : napoléons, thons à dents de chien, tortues, carangues à gros yeux, bonites, ou encore des requins pointes blanches. Les requins-marteaux s’y baladent de septembre à novembre.

Koon Island
Cette petite île est située à 10 km à l'Est de Seram. Le récif est peu profond (il commence à 5 m) et baigne dans une eau chaude et limpide. La faune est très dense : grands bancs de thons à dents de chien, vivaneaux, barracudas, poissons-fantômes, beaucoup de balistes et de chirurgiens. Des murènes et des crabes-orangs-outans se cachent dans les crevasses du mur. Les coraux sont très colorés et abritent une multitude de macrofaune. Les courants sont parfois violents autour de cette île. Ouvrez l'œil, dans le bleu, les énormes mérous, les napoléons, les raies mobula et les requins pointes blanches sont fréquents.

Banda Neira
Les îles Banda sont connues aussi sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle. À terre, le village de Banda Neira a conservé un vieux fort, des maisons coloniales et des plantations d'épices.
Sous l'eau, les îles sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours. Coulées de lave, pinacles, récifs colorés et plein de vie, « muck dive », pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer.
Hatta est un grand récif en pente douce, la plongée y est très belle. Le mur est recouvert de gorgones et de coraux mous de toutes les couleurs. De nombreux hippocampes-pygmées, des crevettes et des mollusques sont très présents sur le site, mais aussi de grands bancs de fusiliers, des thons, des raies-aigles, des mérous, des balistes, des chirurgiens. L’endroit est aussi réputé pour les requins-marteaux et vous plongerez sans doute dans le seul et unique but de les voir en banc.

Run
Run est une île magnifique. En surface, elle est couverte de muscadiers et sous l'eau, les pentes abruptes sont constellées d'énormes gorgones. Vous aurez peut-être l’occasion de voir des bancs de requins-marteaux et autres pélagiques qui arpentent la zone.

Nusa Laut
Nusa Laut est une petite île située à l'Est d'Ambon. Cette zone offre de magnifiques jardins coralliens. L'île est réputée pour son abondance de pélagiques et ses grands bancs de barracudas, chirurgiens, carangues et les requins-marteaux. Autour de l’île vous trouverez des sites de plongée aux paysages très contrastés en comparaison à ceux de la Baie d’Ambon.

Saparua
Cape Paperu House Reef est un superbe récif de corail qui abrite de nombreuses espèces de poissons tropicaux. Il fait 2 km de long et offre plusieurs points d’entrée. C’est une alternance de récifs et de fonds sablonneux. Les nudibranches multicolores abondent.

Ameth et Akon sont des spots peu profonds. Un splendide récif corallien repose sur une pente douce. Le fond sablonneux est recouvert de coraux mous et durs, ainsi que d’énormes éponges. La faune aux alentours est très dense et variée. Vous trouverez des bancs de poissons-cochers, dorades, poissons-licornes, mais aussi des napoléons, mérous, poissons-empereurs, tortues, thons à dents de chien, et d’incroyables perroquets à bosse.

Molana Island, au Sud-Ouest de l’île de Saparua, possède quelques-uns des meilleurs spots de plongée de l’Indonésie. Au Sud de l’île, vous trouverez un récif plat couvert de coraux mous et de gorgones géantes. Sa faible profondeur attire une faune fixée impressionnante. À 20 mètres, un grand mur vertigineux de 40 mètres vous surprendra. L’abondance de poissons-perroquets, rougets, bancs de fusiliers, barracudas, serpents de mer, raies pastenagues et autres espèces cachées dans les failles, est étonnante. La visibilité est excellente. Au large il est fréquent d’apercevoir des dauphins et des baleines à bosse.

Dernier jour
Vous débarquerez à Ambon après un dernier petit-déjeuner copieux à bord.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec 1 personne minimum, 18 maximum. 
Les paiements à bord sont soumis à une taxe de 11%.

Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Croisière Cenderawasih Bay

Une croisière plongée unique dans une zone vierge de touristes où tout reste à explorer. Entre jardins de corail, épaves et requins-baleines, la région de Cenderawasih est en passe de devenir une des plus belles zones de plongée d’Indonésie.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Plus d’informations

Description

L’Indonésie est une destination extraordinaire où il est encore possible de trouver des coins paradisiaques oubliés des touristes. La Baie de Cenderawasih en est un, et pas des moindres. Située à l’Ouest de la Papouasie, cette zone abritée est idéale pour une croisière plongée : la biodiversité est tellement riche que vous croiserez des centaines d’espèces à chaque bascule arrière ! Cenderawasih est au cœur du triangle d’or de la biodiversité, les récifs surchargés de coraux de toutes sortes et de toutes les couleurs en sont la plus belle preuve.
Wobbegongs, raies manta noires, pieuvres mimétiques, poulpes à anneaux bleus, nudibranches, poissons-scorpions, crabes, crevettes, poissons-grenouilles, la liste est interminable ! Sans oublier les requins-baleines de Kwatisore, qui ont tissé avec les pêcheurs locaux une relation de partenaires, dont vous serez les témoins en plongée ou en snorkeling. Cette croisière plongée est un chef-d’œuvre.

Programme

Le port de départ et de retour est Manokwari en Nouvelle-Guinée occidentale. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau fera route en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Vous ferez jusqu’à 4 plongées par jour, plongées de nuit incluses. Le dernier jour seulement deux plongées sont programmées.

Premier jour
L’équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l’aéroport pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueilli par l’équipe du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et des règles de navigation.
L’après-midi est libre sur le bateau, l’occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jours suivants
Tous les matins, vous serez réveillé avec un café ou un thé, suivi d’une collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera proposé après la première plongée. Le déjeuner est servi sous forme de buffet et le dîner à table. Des en-cas sont disponibles après chaque plongée.
Vous ferez généralement deux plongées le matin, une autre après le déjeuner puis une plongée crépusculaire ou de nuit si elle a lieu.
Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir pendant la croisière.

Cenderawasih signifie « oiseau de paradis » en indonésien. Un nom prometteur pour une région totalement inexplorée, une jungle luxuriante, des plages immaculées, et des fonds sous-marins incroyablement riches. C’est une zone qui fut longtemps ignorée des guides touristiques de plongée. Il s’agit pourtant du plus grand parc national marin d’Indonésie, doté d’une biodiversité marine exceptionnelle. Plus de 1 600 espèces de poissons y sont répertoriées, dont un nombre important d’espèces endémiques, des coraux en pleine santé, sans oublier le requin-baleine, visible ici plus facilement qu’ailleurs.

Pulau Roon
Il y a 2 sites de plongée autour de l’île de Roon :
Tanjung Ayumi au Nord de l’île, qui se caractérise par d’énormes blocs de pierre. Ici on observe des fusiliers, des perroquets à bosse et des murènes-rubans dans le sable.
Pulau Ari offre un paysage sous-marin différent avec une crête et 2 rochers. Là encore les coraux sont remarquables, très colorés. La faune abonde, on observe des murènes géantes et de grands bancs de fusiliers, des perroquets à bosse et des homards.

Rorebo
Les récifs affleurent la surface autour de ce petit archipel à 20 miles des côtes, il n’est pas nécessaire de plonger en bouteille pour se rendre compte de la splendeur des fonds recouverts de magnifiques coraux et de bénitiers géants. L’architecture sous-marine est surprenante et vous apprécierez les reliefs, tombants, surplombs et grottes qui abritent de grands bancs de poissons, eux-mêmes cible idéale pour de plus grands prédateurs. Une superbe plongée !

Au Sud de la baie, à Kwatisore, c’est un autre spectacle qui vous attend. Des pêcheurs vivent sur de larges plateformes appelées « bagans » et pêchent quasiment jour et nuit. Ils attirent les anchois dans leurs filets suspendus, que les requins-baleines viennent aspirer pour se délecter d’un repas beaucoup plus conséquent que le plancton. Ce comportement alimentaire est assez surprenant, car il est totalement inhabituel. L’espèce est sacrée, et leur présence est un signe de chance pour les pêcheurs. Avec les années, les requins-baleines sont devenus presque familiers et les pêcheurs parviennent parfois à les nourrir à la main.
Ces derniers autorisent aujourd’hui les bateaux de plongeurs à venir nager ou plonger avec ces doux géants. Dewi nusantara s’y arrête au moins une journée et vous pourrez librement nager ou plonger avec eux, quand bon vous semble.

Numfoor
Numfoor est un tombant abrupt colonisé par de magnifiques coraux et fréquenté par de grands bancs de poissons et des prédateurs solitaires. Requins, barracudas, thons, mérous, et carangues profitent des courants et des eaux claires.

Cenderawasih dispose d’un autre atout majeur, à savoir de belles épaves de la Seconde Guerre mondiale. Si une vingtaine d’épaves ont été répertoriées, peu sont accessibles aux plongeurs. Celles qui sont le plus visitées sont encore très belles comme le Shinwa Maru qui est la plus populaire. C’est un grand cargo qui se trouve à proximité de Manokwari et qui est devenu au fil des ans un superbe récif artificiel.

Manim
On retrouve plus de 7 barges de débarquement entre 5 et 40 m de profondeur. Chacune est largement colonisée par les coraux, devenant naturellement un lieu de vie pour une quantité impressionnante d’espèces. Il est fréquent de croiser des barracudas et requins de récif en patrouille.

Dernier jour
Vous débarquerez à Manokwari après un dernier petit-déjeuner copieux à bord.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec 1 personne minimum, 18 maximum.
Les paiements à bord sont soumis à une taxe de 11%.

Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara © Rich Smith

Croisière All of Raja Ampat

Située au cœur du triangle de Corail, cette région de la Papouasie Occidentale est aussi appelée Papua Barat. 75% des coraux répertoriés dans le monde sont présents à Raja Ampat et ce sont des centaines de poissons et d’invertébrés observés à chaque plongée.
Une croisière à records !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Plus d’informations

Description

Raja Ampat est devenue en une décennie un haut lieu de la plongée mondiale, une destination très prisée des croisières plongée. Il y a des milliers de sites du Nord au Sud et dès le Détroit de Dampier, vous serez époustouflé par la richesse de la faune et par la beauté des fonds. Cap Kri, Misool, Fabiacet sont des incontournables où la faune fixée est incroyablement variée, colorée et vivante. Tentez de repérer les différents spécimens d’hippocampes pygmées, chacun dans une gorgone, admirez de loin les anneaux bleus de la pieuvre éponyme et la palette de couleurs des poissons-feuilles. Changez ensuite d’objectif photo pour immortaliser un requin-marteau qui passe dans le bleu, une raie manta noire ou un wobbegong. Cette croisière plongée est à faire a minima une fois dans sa vie !

Programme

Le port de départ et de débarquement est Sorong. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau fera route en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Vous plongerez jusqu’à 4 fois par jour, plongées de nuit incluses. Le dernier jour, vous n’effectuerez que deux plongées.

Premier jour
L’équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l’aéroport de Sorong pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueilli par l’équipe du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et des règles de navigation.
L’après-midi est libre sur le bateau, l’occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jours suivants
Tous les matins, vous serez réveillé avec un café ou un thé, suivi d’une collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera proposé après la première plongée. Le déjeuner est servi sous forme de buffet et le dîner à table. Des en-cas sont disponibles après chaque plongée.

Vous ferez généralement deux plongées le matin, une autre après le déjeuner puis une plongée crépusculaire ou de nuit si elle a lieu.
Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir pendant la croisière.

Le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat, avec plusieurs sites exceptionnels. Les plongées en dérivantes sont parfois sportives par la topographie des lieux, des volumes d’eau très importants convergent dans ce passage et apportent les nutriments dont sont friands vos partenaires de jeu, les grands bancs de poissons et les espèces pélagiques.

Cap Kri est devenu mondialement célèbre lorsque Gerald Allen, un biologiste sous-marin, a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues mais aussi du plus petit…

Blue Magic est un joli site en longueur qui descend en pente douce de 8 à 30 m. La faune y est extrêmement dense, toutes les rencontres sont possibles ! De l’hippocampe-pygmée au requin wobbegong, en passant par les barracudas, carangues en bancs, tortues, requins gris et raies manta ! Le sommet du récif est tapissé de coraux durs et de belles tables d’acropora.

Sardine’s Reef est un petit site ovale d’environ 200 m de long que l’on parcourt à 5 m de profondeur. Nul besoin d’aller plus bas, ce sec est de toute beauté, recouvert d’éponges, de coraux mous et de gorgones. La diversité de la faune est exceptionnelle et les bancs de poissons virevoltent dans tous les sens. Vous croiserez poissons-coffres, perroquets à bosse, chirurgiens, platax, napoléons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. C’est un véritable ballet !

Mike’s Point est réputé pour son paysage sous-marin unique. Les plongeurs photographes seront enchantés par la diversité des espèces présentes. Vous pourrez apercevoir des hippocampes-pygmées vivant dans le splendide plateau corallien, mais aussi des bancs de carangues et de barracudas rôdant à proximité des multiples rochers et surplombs. Requins gris de récif et requins wobbegong sont souvent aperçus par ici.

À Yangello, un chapelet d’îles recouvertes de mangroves à proximité de Waigeo, les reliefs sont insoupçonnables, avec des crêtes et des monts sous-marins tapissés de coraux mous. On distingue les patates de corail très clairement depuis le bateau.
Mayhem est connu pour les forts courants qui vous assurent une plongée dynamique entourée d’une faune active, et Citrus Ridge tire son nom de la couleur des coraux mous orange, jaunes, roses ou verts qui recouvrent le récif. Barracudas et requins, ainsi que des bancs de carangues fréquentent également le site.

Vous ferez ensuite cap vers le Nord, jusqu’à la sublime baie d’Aljui avec la ferme perlière de Cendana. Vous plongerez sur des tombants recouverts de coraux durs et mous, comme à White Arrow et Tear Drop corner. Les plongées de nuit sont très belles avec les crabes zébrés et les crevettes de Coleman, les dizaines de poissons-grenouilles et de poissons-fantômes. Ouvrez l’œil, des dugongs sont aperçus de temps en temps.

Misool
Avec plus de 100 sites dans la zone, Misool est un paradis pour les plongeurs. Les jardins coralliens sont fabuleux, les gorgones géantes sont éclatantes, c’est un festival de coraux mous et gorgones sur les parois rocheuses.
C’est aussi le paradis des hippocampes pygmées et des nudibranches. La protection de la zone profite à la faune qui est très dense et vous croiserez des requins-tapis, de grands bancs de fusiliers, des tortues, des chirurgiens, des balistes.
Les îles et îlots sont d’une beauté à couper le souffle.

Les îles Daram sont devenues une étape incontournable des croisières plongée dans la région. Les gorgones, éponges et coraux mous sont superbes. La faune est très abondante, avec de grands bancs de fusiliers, des poissons-papillons et des barracudas. Les requins pointes noires sont aussi très présents. Sur Andiamo, le tombant est vertigineux et l’on croise souvent des requins et des thazards qui tournent autour des 2 pinacles. Candy Store mérite bien son nom, les plongeurs sont comme des enfants dans un magasin de bonbons, totalement émerveillés !

Wayilbatan est l'un des nombreux archipels miniatures de la région la plus méridionale de Misool. Ses monts sous-marins et affleurements calcaires font partie des meilleurs et des plus diversifiés sites de plongée de Raja Ampat. Déjà spectaculaire d'un point de vue topographique, la couverture corallienne est vaste, abritant de nombreuses créatures uniques et une vie marine extrêmement riche.

Boo Windows ou Boo Island : c’est l’un des sites de plongée les plus réputés grâce à son architecture unique. Ce sont deux formations rocheuses avec des crevasses et des trous qui ressemblent à des fenêtres. Les requins-tapis vous accompagneront si le courant n’est pas trop fort. On observe aussi beaucoup de belles tables de corail, où se baladent de grands bancs de fusiliers. Les jeux de lumière offrent une belle ambiance qui ravira les photographes. À la fin de la plongée ce sont les éponges-barriques qui abritent une faune multicolore. On observe aussi des tortues vertes.

Fiabacet : cette plongée vous offre des paysages sous-marins exceptionnels. Ce sont 4 îlots dont les eaux abritent de grands bancs de vivaneaux, de fusiliers, de chirurgiens, et de balistes. Les napoléons, les perroquets à bosse et les tortues sont aussi visibles aussi à cet endroit. Regardez bien dans le bleu, les requins-marteaux font parfois une apparition. Dans les profondeurs, ce sont les gorgones qui tapissent le fond, et qui servent de décor à de belles scènes de chasse. Les couleurs, les lumières, le décor, et la faune qui virevolte dans les courants, font de cette plongée, l’une des plus belles de la zone.

Batanta
Cette île paradisiaque est la plus petite des 4 îles de Raja Ampat. À voir la jungle qui recouvre Batanta, on comprend très vite que l’endroit est un terrain de jeux fantastique pour les amoureux de nature : randonnée, observation d’oiseaux et snorkeling. En plongée, les pentes de sable, douces, parsemées de coraux mous, de petites éponges, de crinoïdes et de gravats, constituent l'habitat idéal pour les céphalopodes, les crustacés, les nudibranches ou encore les poissons-scorpions. De belles plongées macro qui feront le bonheur des photographes.

Dernier jour
Vous débarquerez à Sorong après un dernier petit-déjeuner copieux à bord.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec 1 personne minimum, 18 maximum. 
Les paiements à bord sont soumis à une taxe de 11%.

Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Croisière Ambon, The Banda Islands, Misool, South & Central Raja Ampat

L’originalité ne mène pas toujours à la bonne idée, mais une fois encore, Dewi Nusantara réussit à combiner plusieurs zones où les plongées, toutes très différentes, font le bonheur des plongeurs du monde entier.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara

Plus d’informations

Description

En théorie il est impossible de contenter tout le monde et pourtant, cette croisière plongée à bord du Dewi Nusantara devrait réunir tous les suffrages. Des plongées muck dive dans la Baie d’Ambon, aux dérivantes dans les courants de la Mer de Banda avec son lot de grandes rencontres, autour de Misool et de ses 100 sites de plongée ou encore dans le Détroit de Dampier à Raja Ampat, la diversité des plongées et des espèces approchées est incomparable. Vous plongerez dans des eaux où la biodiversité est la plus riche au monde, sur des récifs isolés à proximité d’îles et îlots paradisiaques. Une sublime croisière sur un sublime bateau.

Programme

Le port de départ est Ambon et le débarquement se fait à Sorong. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau fera route en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Vous ferez jusqu’à 4 plongées par jour, plongées de nuit incluses. Le dernier jour vous n’effectuerez que 2 plongées.

Premier jour
L’équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l’aéroport d’Ambon pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueilli par l’équipe du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et des règles de navigation.
L’après-midi est libre sur le bateau, l’occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jours suivants
Tous les matins, vous serez réveillé avec un café ou un thé, suivi d’une collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera proposé après la première plongée. Le déjeuner est servi sous forme de buffet et le dîner à table. Des en-cas sont disponibles après chaque plongée.

Vous ferez généralement deux plongées le matin, une autre après le déjeuner puis une plongée crépusculaire ou de nuit si elle a lieu.
Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir pendant la croisière.

Ambon
Twilight Zone est la zone la plus populaire, elle se trouve à proximité de l’aéroport. On dénombre plusieurs sites de plongée à cet endroit. On y observe beaucoup de poissons-scorpions de toutes les couleurs, mais aussi des poissons-crapauds, des hippocampes, des poissons-mandarins, des poissons-fantômes, des poulpes ou encore le fameux « psychedelic frogfish », découvert seulement en 2008.

Rhino City. À proximité de Laha et de l’aéroport, ce site porte bien son nom : Rhino pour rhinopias. Sur la pente sablonneuse on observe quelques belles anémones qui servent de refuge à des crevettes et des crabes-porcelaines, des patates de corail et des rhinopias (poissons-scorpions) de toutes les couleurs ! Poissons-scorpions feuillus, poissons-scorpions d’Eschmeyer, ou encore le magnifique poisson-scorpion Lacy (rhinopias aphanes), très rare et visible uniquement dans la zone indo-pacifique, sont présents.

Nusa Laut
Nusa Laut est une petite île située à l'Est d'Ambon. Cette zone offre de magnifiques jardins coralliens. L'île est réputée pour son abondance de pélagiques et ses grands bancs de barracudas, chirurgiens, carangues et requins-marteaux. Autour de l’île vous trouverez des sites de plongée aux paysages très contrastés en comparaison à ceux de la Baie d’Ambon.

Banda Neira
Les îles Banda sont connues aussi sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle. À terre, le village de Banda Neira a conservé un vieux fort, des maisons coloniales et des plantations d'épices.
Sous l'eau, les îles sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours. Coulées de lave, pinacles, récifs colorés et plein de vie, « muck dive », pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer.
Karang Hatta est un spectaculaire récif offrant des tombants profonds. On peut y croiser des tortues imbriquées et des napoléons, mais aussi des bancs immenses de balistes bleus et de fusiliers. Il n’est pas rare de croiser des raies mobula et on a aussi vu des requins-marteaux.
Hatta Blue Hole est formé par un grand plateau de corail dur en surface qui part de l’île jusqu’au superbe tombant. Une grande ouverture à la partie supérieure du récif donne sur un tunnel tapissé de magnifiques gorgones colorées. On peut également y admirer de grosses éponges barriques qui abritent des galathées de Wally (ou galathées poilues).

Koon Island
Cette petite île est située à 10 km à l'Est de Ceram. Le récif est peu profond (il commence à 5 m) et baigne dans une eau chaude et limpide. La faune est très dense : grands bancs de thons à dents de chien, vivaneaux, barracudas, poissons-fantômes, beaucoup de balistes et de chirurgiens. Des murènes et des crabes-orangs-outans se cachent dans les crevasses du mur. Les coraux sont très colorés et abritent une multitude de macrofaune. Les courants sont parfois violents autour de cette île. Ouvrez l'œil, dans le bleu, les énormes mérous, les napoléons, les raies mobula et les requins pointes blanches sont fréquents.

Misool
Avec plus de 100 sites dans la zone, Misool est un paradis pour les plongeurs. Les jardins coralliens sont fabuleux, les gorgones géantes sont éclatantes, c’est un festival de coraux mous et gorgones sur les parois rocheuses.
C’est aussi le paradis des hippocampes pygmées et des nudibranches. La protection de la zone profite à la faune qui est très dense et vous croiserez des requins-tapis, de grands bancs de fusiliers, des tortues, des chirurgiens, des balistes.
Les îles et îlots sont d’une beauté à couper le souffle.

Fiabacet
Cette plongée vous offre des paysages sous-marins exceptionnels. Ce sont 4 îlots dont les eaux abritent de grands bancs de vivaneaux, de fusiliers, de chirurgiens, et de balistes. Les napoléons, les perroquets à bosse et les tortues sont aussi visibles à cet endroit. Regardez bien dans le bleu, les requins-marteaux font parfois une apparition. Dans les profondeurs, ce sont les gorgones qui tapissent le fond, et qui servent de décor à de belles scènes de chasse. Les couleurs, les lumières, le décor, et la faune qui virevolte dans les courants, font de cette plongée, l’une des plus belles de la zone.

Boo Windows ou Boo Island
L’un des sites de plongée les plus réputés grâce à son architecture unique. Ce sont deux formations rocheuses avec des crevasses et des trous qui ressemblent à des fenêtres. Les requins-tapis vous accompagneront si le courant n’est pas trop fort. On observe aussi beaucoup de belles tables de corail, où se baladent de grands bancs de fusiliers. Les jeux de lumière à travers les fenêtres offrent une belle ambiance qui ravira les photographes. À la fin de la plongée, place aux éponges-barriques qui abritent une faune multicolore. On observe aussi des tortues vertes.

Les îles Daram sont situées à l’Est de Misool. Ce site est une étape incontournable des croisières plongée dans la région.
Les gorgones, éponges et coraux mous sont superbes. La faune est très abondante, avec de grands bancs de fusiliers, des poissons-papillons et des barracudas. Les requins pointes noires sont aussi très présents. Sur Andiamo, le tombant est vertigineux et l’on croise souvent des requins et des thazards qui tournent autour des 2 pinacles. Candy Store mérite bien son nom, les plongeurs sont comme des enfants dans un magasin de bonbons, totalement émerveillés !

Penemu
En chemin vers l’un des panoramas les plus photographiés de Raja Ampat, vous plongerez à Melissa's Garden, une grande paroi dans laquelle se forme un passage qui laisse place à un superbe jardin corallien. On y observe de nombreux bénitiers, une belle faune fixée, et beaucoup de requins attirés par d’énormes bancs de fusiliers. En soirée, la faune active de nuit se réveille, et vous assisterez au ballet des crabes en tout genre, langoustes, nudibranches et aux parades de poissons-mandarins à la tombée du jour.
En fin d’après-midi vous pourrez visiter la lagune et après une promenade d’environ 20mn vers les hauteurs, avoir le privilège de découvrir la vue éblouissante sur les îles Piaynemo.

Vous ferez ensuite un arrêt à Yangello, un chapelet d’îles recouvertes de mangroves à proximité de Waigeo. Sous l’eau, les reliefs sont insoupçonnables, avec des crêtes et des monts sous-marins, tapissés de coraux mous. On distingue les patates de corail très clairement depuis le bateau. Requins gris de récif, carangues géantes, et plusieurs genres d’hippocampes pygmées vous accompagnent pour cette dernière balade aquatique.

Enfin, le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat, avec plusieurs sites exceptionnels. Les plongées en dérivantes sont parfois sportives par la topographie des lieux, des volumes d’eau très importants convergent dans ce passage et apportent les nutriments dont sont friands vos partenaires de jeu, les grands bancs de poissons et les espèces pélagiques.
Manta Sandy, près de l’île de Mansuar, est considéré comme l’un des plus beaux sites : on y approche des raies manta noires géantes, dont la taille oscille entre 6 et 7 m d’envergure.
Le site est peu profond, vous pourrez admirer le spectacle, posé sur le sable à 17 m de profondeur. Ouvrez l’oeil, il n’est pas rare de dénicher dragonets et poissons fantômes dans les anfractuosités du récif.

Cap Kri est devenu mondialement célèbre lorsque Gerald Allen, un biologiste sous-marin, a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues mais aussi du plus petit…

Dernier jour
Vous débarquerez à Sorong après un dernier petit-déjeuner copieux à bord.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec 1 personne minimum, 18 maximum. 
Les paiements à bord sont soumis à une taxe de 11%.

Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Croisière South Raja Ampat Misool Bomberai Triton

Cette croisière plongée combine des zones majeures de Raja Ampat, de Sorong à Kaimana. La zone est connue pour ses tombants, ses cavernes et sa macrofaune, pour ses superbes jardins coralliens qui explosent de couleurs et la richesse de la faune sous-marine.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Plus d’informations

Description

Une croisière plongée avec Dewi Nusantara au cœur des Raja Ampat. Depuis Sorong, vous débuterez sur quelques-uns des 100 sites de plongée répertoriés à Misool, un must pour les plongeurs. Vous découvrirez ensuite les îles Pisang, un paradis isolé en pleine Mer de Ceram.
Puis votre croisière plongée explorera la région de Triton Bay, particulièrement belle. Les coraux abondent et recouvrent les tombants et les cavernes. La faune est très dense et les sites de macro sont superbes, ainsi on observe beaucoup de crevettes mantes et d’hippocampes-pygmées. C’est aussi à Triton Bay que l’on a découvert le « walking shark », le requin marcheur.
Triton Bay abrite aussi de nombreuses zones de nidification pour les tortues vertes, et les « bagans » des pêcheurs qui attirent requins-baleines, marlins et dauphins. Une croisière où la nature est luxuriante et les plongées d’une richesse incomparable !

Programme

Le port de départ est Sorong et le débarquement se fait à Kaimana. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau fera route en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Vous ferez jusqu’à 4 plongées par jour, plongées de nuit incluses. Le dernier jour seulement deux plongées sont programmées.

Premier jour
L’équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l’aéroport pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueilli par l’équipe du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et des règles de navigation.
L’après-midi est libre sur le bateau, l’occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jours suivants
Tous les matins, vous serez réveillé avec un café ou un thé, suivi d’une collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera proposé après la première plongée. Le déjeuner est servi sous forme de buffet et le dîner à table. Des en-cas sont disponibles après chaque plongée.

Vous ferez généralement deux plongées le matin, une autre après le déjeuner puis une plongée crépusculaire ou de nuit si elle a lieu.
Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir pendant la croisière.

Les îles Daram
Les îles Daram sont situées à l’Est de Misool. Ce site est une étape incontournable des croisières plongée dans la région.
Les gorgones, éponges et coraux mous sont superbes. La faune est très abondante, avec de grands bancs de fusiliers, des poissons-papillons et des barracudas. Les requins pointes noires sont aussi très présents. Sur Andiamo, le tombant est vertigineux et l’on croise souvent des requins et des thazards qui tournent autour des 2 pinacles. Les forêts de gorgones de Daram abritent l’hippocampe-pygmée endémique de Raja Ampat, surnommé le "Père Noël" en raison de sa robe rouge et blanche.

Misool
Avec plus de 100 sites dans la zone, Misool est un paradis pour les plongeurs. Les jardins coralliens sont fabuleux, les gorgones géantes sont éclatantes, c’est un festival de coraux mous et gorgones sur les parois rocheuses.
C’est aussi le paradis des hippocampes pygmées et des nudibranches. La protection de la zone profite à la faune qui est très dense et vous croiserez des requins-tapis, de grands bancs de fusiliers, des tortues, des chirurgiens, des balistes.
Les îles et îlots sont d’une beauté à couper le souffle.

Wayilbatan est l'un des nombreux archipels miniatures de la région la plus méridionale de Misool à Raja Ampat. Ses monts sous-marins et affleurements calcaires font partie des meilleurs et des plus diversifiés sites de plongée de Raja Ampat. Déjà spectaculaire d'un point de vue topographique, la couverture corallienne est vaste, abritant de nombreuses créatures uniques et une vie marine extrêmement riche.

Fiabacet
Cette plongée vous offre des paysages sous-marins exceptionnels. Ce sont 4 îlots dont les eaux abritent de grands bancs de vivaneaux, de fusiliers, de chirurgiens, et de balistes. Les napoléons, les perroquets à bosse et les tortues sont aussi visibles à cet endroit. Regardez bien dans le bleu, les requins-marteaux font parfois une apparition. Dans les profondeurs, ce sont les gorgones qui tapissent le fond, et qui servent de décor à de belles scènes de chasse. Les couleurs, les lumières, le décor, et la faune qui virevolte dans les courants, font de cette plongée, l’une des plus belles de la zone.

Boo Windows ou Boo Island
L’un des sites de plongée les plus réputés grâce à son architecture unique. Ce sont deux formations rocheuses avec des crevasses et des trous qui ressemblent à des fenêtres. Les requins-tapis vous accompagneront si le courant n’est pas trop fort. On observe aussi beaucoup de belles tables de corail, où se baladent de grands bancs de fusiliers. Les jeux de lumière à travers les fenêtres offrent une belle ambiance qui ravira les photographes. À la fin de la plongée, place aux éponges-barriques qui abritent une faune multicolore. On observe aussi des tortues vertes.

Pisang Islands
Ce petit groupe d’îlots est totalement inexploré. Ces îles se trouvent au Sud-Est de Misool et au Nord-Ouest de la Péninsule de Fak Fak. La plus grande île est Sabuda, elle est entourée par un beau récif de corail. Les conditions météorologiques étant parfois compliquées, on y plonge d’avril à mai ou de fin septembre à début novembre. Les récifs vertigineux sont tapissés d’éponges oreilles d’éléphant et de coraux mous orange. De larges bancs de grands barracudas et parfois des raies manta sont observés autour de Pisang. Pour les passionnés de biologie, cette zone abrite aussi de très beaux sites de plongée macro, c’est ici que l’on croise le Jamal’s Dotty-Back, un petit poisson endémique, visible uniquement autour de Pisang Island. Outre la plongée, les plages de sable blanc, bordées d’une jungle luxuriante, confèrent à ces îles des airs de paradis perdu.

La Péninsule de Bomberai est située au Sud de « The Birdshead Peninsula » entre la Baie de Cenderawasih et la Mer de Ceram. Cette zone regorge de sites et est fréquentée essentiellement par des bateaux de plongée. À la vue du littoral, des forêts tropicales luxuriantes, on imagine la beauté intérieure et la biodiversité de la faune terrestre de cette partie reculée de l’Indonésie.
La chute de Kiti Kiti est une des attractions les plus populaires. Elle est impressionnante car c’est une immense cascade qui sort de la jungle et se jette en mer. Cette eau douce provient d’une rivière qui prend sa source dans les hauts plateaux de la jungle papoue. Nul besoin de faire une randonnée en forêt pour l’observer. Le bateau jettera l’ancre à proximité et vous pourrez y accéder avec les bateaux de plongée, vous mettre à l’eau et nager sous la chute. Tout autour de la cascade, les sites de plongée sont nombreux et superbes. Vous plongerez le long de récifs vertigineux et autour d’énormes formations rocheuses tapissées de coraux mous, habitat pour la macrofaune comme les hippocampes pygmées Pontohi, les nudibranches et les syngnathes. On observe aussi des tortues imbriquées, des napoléons, des requins de récif et de nombreuses espèces différentes de poissons-anges, de poissons-papillons, de chirurgiens, de demoiselles et de vivaneaux.

Triton Bay
La région de Triton Bay est particulièrement belle. Les coraux abondent et recouvrent les tombants et les cavernes. Les coraux noirs sont particulièrement remarquables. La faune est très dense et les sites de macro sont superbes. C’est à Triton Bay que l’on a découvert le « walking shark », le requin marcheur. Les sites de plongée sont nombreux.
Saruenus Island est une petite île située proche de la côte. Ici vous pourriez faire jusqu’à 4 plongées différentes. On observe de gros rochers tapissés de coraux mous. C’est un véritable aquarium avec une belle faune tropicale : des anthias, des demoiselles ou encore des fusiliers. Mais la faune fixée abrite aussi une jolie faune macro. Les nudibranches, crevettes et hippocampes-pygmées feront le bonheur des photographes. Dans le bleu ce sont les requins wobbegong qui se baladent.
Triton Bay est aussi populaire pour ses requins-baleines. À une heure de la côte, à proximité de l’île de Namatote, les « fishing bagans » sont des bateaux de pêche et des plateformes qui pêchent avec de la lumière. Le filet est situé sous le bateau et la lumière attire les poissons de toutes tailles. À la nouvelle lune, les requins-baleines viennent en grappe se délecter des petits poissons. Peu farouches, ils se laissent approcher par l’homme.

Aiduma et Dramai
Le Détroit d’Iris, qui sépare l’île d’Aiduma et la Papouasie occidentale est le cœur de Triton Bay, où les courants riches en nutriments alimentent les magnifiques coraux mous faisant partie des plus beaux d’Indonésie. La visibilité en est parfois affectée, mais les plongées valent le détour. Les fonds sableux de la baie sont autant de sites de « muck dive » que vous pourrez explorer.
Batu Jeruk qui signifie rocher orange en langue bahasa, offre plusieurs sites de plongée. Des rochers et des crêtes recouverts de coraux mous abritent une faune intense d’invertébrés mais aussi de vivaneaux, gaterins et fusiliers. Les surplombs créent des abris naturels où se reposent requins wobbegongs et mérous géants.
7th Heaven présente des parois recouvertes de coraux mous violet et rose pastel. Quand le courant est fort, les coraux sont comme collés aux murs et forment un tapis. Vous pouvez espérer croiser de grands bancs de vivaneaux, fusiliers et barracudas dans les alentours.
Tim’s Rock présente une succession de rochers recouverts de corail noir ; c’est un lieu de repos apprécié par les gaterins, vivaneaux et « glass fish ». Les parties sablonneuses entre les rochers abritent de nombreux gobies, blennies et opistognathes (marionnettes). Les côtés sont recouverts de superbes gorgones colorées et on peut espérer y repérer quelques hippocampes pygmées.
Un peu à l’extérieur de la baie, là où la visibilité redevient exceptionnelle, La Ultima Frontera est un récif qui attire une quantité impressionnante d’espèces. On y rencontre généralement de grands bancs de vivaneaux rouges, de chirurgiens et de fusiliers à l’heure de pointe, créant une « soupe de poisson » pour les prédateurs, dont les grosses carangues et les raies mobulas qui volent en escadrille. Des bouquets de coraux mous décorent les parois où se réfugient des murènes.

Dernier jour
Vous débarquerez à Kaimana après un dernier petit-déjeuner copieux à bord.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec 1 personne minimum, 18 maximum.
Les paiements à bord sont soumis à une taxe de 11%.

Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Croisière South Raja Ampat, Misool, The Bomberai Peninsula & Central Raja Ampat

Cette croisière plongée avec Dewi Nusantara couvre une grande partie des plus beaux sites de Raja Ampat. De Sorong à Momon en passant par Misool, la biodiversité est exubérante, sous l’eau comme à terre. Une croisière plongée mirifique, à tous points de vue !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Plus d’informations

Programme

Le port de départ et de retour est Sorong. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau fera route en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Vous ferez jusqu’à 4 plongées par jour, plongées de nuit incluses. Le dernier jour seulement deux plongées sont programmées.

Premier jour
L’équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l’aéroport pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueilli par l’équipe du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et des règles de navigation.
L’après-midi est libre sur le bateau, l’occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jours suivants
Tous les matins, vous serez réveillé avec un café ou un thé, suivi d’une collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera proposé après la première plongée. Le déjeuner est servi sous forme de buffet et le dîner à table. Des en-cas sont disponibles après chaque plongée.

Vous ferez généralement deux plongées le matin, une autre après le déjeuner puis une plongée crépusculaire ou de nuit si elle a lieu.
Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir pendant la croisière.

Fiabacet
Cette plongée vous offre des paysages sous-marins exceptionnels. Ce sont 4 îlots dont les eaux abritent de grands bancs de vivaneaux, de fusiliers, de chirurgiens, et de balistes. Les napoléons, les perroquets à bosse et les tortues sont aussi visibles à cet endroit. Regardez bien dans le bleu, les requins-marteaux font parfois une apparition. Dans les profondeurs, ce sont les gorgones qui tapissent le fond, et qui servent de décor à de belles scènes de chasse. Les couleurs, les lumières, le décor, et la faune qui virevolte dans les courants, font de cette plongée, l’une des plus belles de la zone.

Boo Windows ou Boo Island
L’un des sites de plongée les plus réputés grâce à son architecture unique. Ce sont deux formations rocheuses avec des crevasses et des trous qui ressemblent à des fenêtres. Les requins-tapis vous accompagneront si le courant n’est pas trop fort. On observe aussi beaucoup de belles tables de corail, où se baladent de grands bancs de fusiliers. Les jeux de lumière à travers les fenêtres offrent une belle ambiance qui ravira les photographes. À la fin de la plongée, place aux éponges-barriques qui abritent une faune multicolore. On observe aussi des tortues vertes.

La Péninsule de Bomberai est située au Sud de « The Birdshead Peninsula » entre la Baie de Cenderawasih et la Mer de Seram. Cette zone regorge de sites et est fréquentée, essentiellement par des bateaux de plongée. À la vue du littoral, des forêts tropicales luxuriantes, on imagine la beauté intérieure et la biodiversité de la faune terrestre de cette partie reculée de l’Indonésie.
La chute de Kiti Kiti est une des attractions les plus populaires. Elle est impressionnante car c’est une immense cascade qui sort de la jungle et se jette en mer. Cette eau douce provient d’une rivière qui prend sa source dans les hauts plateaux de la jungle papoue. Nul besoin de faire une randonnée en forêt pour l’observer. Le bateau jettera l’ancre à proximité et vous pourrez y accéder avec les bateaux de plongée, vous mettre à l’eau et nager sous la chute. Tout autour de la cascade, les sites de plongée sont nombreux et superbes. Vous plongerez le long de récifs vertigineux et autour d’énormes formations rocheuses tapissées de coraux mous, habitat pour la macrofaune comme les hippocampes pygmées Pontohi, les nudibranches et les syngnathes. On observe aussi des tortues imbriquées, des napoléons, des requins de récif et de nombreuses espèces différentes de poissons-anges, de poissons-papillons, de chirurgiens, de demoiselles et de vivaneaux.

Pisang Islands
Ce petit groupe d’îlots est totalement inexploré. Ces îles se trouvent au Sud-Est de Misool et au Nord-Ouest de la Péninsule de Bomberai. La plus grande île est Sabuda, elle est entourée par un beau récif de corail. Les conditions météorologiques étant parfois compliquées, on y plonge d’avril à mai ou de fin septembre à début novembre. Les récifs vertigineux sont tapissés d’éponges oreilles d’éléphant et de coraux mous orange. De larges bancs de grands barracudas et parfois des raies manta sont observés autour de Pisang. Pour les passionnés de biologie, cette zone abrite aussi de très beaux sites de plongée macro, c’est ici que l’on croise le Jamal’s Dotty-Back, un petit poisson endémique, visible uniquement autour de Pisang Island. Outre la plongée, les plages de sable blanc, bordées d’une jungle luxuriante, confèrent à ces îles des airs de paradis perdu.

Misool
Avec plus de 100 sites dans la zone, Misool est un paradis pour les plongeurs. Les jardins coralliens sont fabuleux, les gorgones géantes sont éclatantes, c’est un festival de coraux mous et gorgones sur les parois rocheuses.
C’est aussi le paradis des hippocampes pygmées et des nudibranches. La protection de la zone profite à la faune qui est très dense et vous croiserez des requins-tapis, de grands bancs de fusiliers, des tortues, des chirurgiens, des balistes.
Les îles et îlots sont d’une beauté à couper le souffle.

Wayilbatan est l'un des nombreux archipels miniatures de la région la plus méridionale de Misool à Raja Ampat. Ses monts sous-marins et affleurements calcaires font partie des meilleurs et des plus diversifiés sites de plongée de Raja Ampat. Déjà spectaculaire d'un point de vue topographique, la couverture corallienne est vaste, abritant de nombreuses créatures uniques et une vie marine extrêmement riche.

Les îles Daram
Les îles Daram sont situées à l’Est de Misool. Ce site est une étape incontournable des croisières plongée dans la région.
Les gorgones, éponges et coraux mous sont superbes. La faune est très abondante, avec de grands bancs de fusiliers, des poissons-papillons et des barracudas. Les requins pointes noires sont aussi très présents. Sur Andiamo, le tombant est vertigineux et l’on croise souvent des requins et des thazards qui tournent autour des 2 pinacles. Les forêts de gorgones de Daram abritent l’hippocampe-pygmée endémique de Raja Ampat, surnommé le "Père Noël" en raison de sa robe rouge et blanche.

Batanta
sera la dernière étape de la croisière avant d’arriver à Sorong, l’occasion de terminer en beauté ! Cette zone est réputée pour sa station de nettoyage de mantas, ses tombants et ses jardins coralliens qui abritent une faune macro riche et diversifiée.
Au Sud, le Détroit de Sagewin est une zone réputée pour ses muck dive sur fond de sable noir. Batanta est une île montagneuse et les eaux de pluie descendent jusqu’à la mer. Le mélange des eaux ainsi créé est un environnement extrêmement riche qui convient à une multitude de petites créatures fort appréciées des photographes.

Dernier jour
Vous débarquerez à Sorong après un dernier petit-déjeuner copieux à bord.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec 1 personne minimum, 18 maximum.

Les paiements à bord sont soumis à une taxe de 11%.

Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Croisière All of North Raja Ampat

Une croisière plongée en Indonésie pour combler vos désirs d’aventure ! De plus en plus isolés mais toujours aussi riches, les récifs au Nord de Raja Ampat sont au cœur du triangle d’or de la biodiversité. Chaque plongée est un régal !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Plus d’informations

Description

Cette croisière plongée à bord du Dewi Nusantara, au Nord des Raja Ampat en Indonésie devrait combler les plus exigeants. La richesse des fonds est sans égale et la faune fixée l’est tout autant ! Depuis le Détroit de Dampier jusqu’à Wayag, les plongeurs amateurs de sensations ou photographes à la recherche d’une espèce rare trouveront de quoi satisfaire leur appétit des belles choses. Au programme, des rencontres inoubliables avec des raies manta noires, requins-baleines, wobbegong ou bancs de prédateurs en rangs serrés, sans oublier les créatures en muck dive : poissons-feuilles, poissons-scorpions, hippocampes-pygmées, poissons-mandarins, crevettes-arlequins ou pieuvres mimétiques, poulpes à anneaux bleus ou encore poissons-grenouilles aux multiples costumes. Cette liste est et restera non exhaustive et c’est à vous de la compléter !

Programme

Programme
Le port de départ et de retour est Sorong. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau fera route en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Vous plongerez jusqu’à 4 fois par jour, plongées de nuit incluses. Le dernier jour, vous n’effectuerez que deux plongées.

Premier jour
L’équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l’aéroport de Sorong pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueilli par l’équipe du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et des règles de navigation.
L’après-midi est libre sur le bateau, l’occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jours suivants
Tous les matins, vous serez réveillé avec un café ou un thé, suivi d’une collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera proposé après la première plongée. Le déjeuner est servi sous forme de buffet et le dîner à table. Des en-cas sont disponibles après chaque plongée.

Vous ferez généralement deux plongées le matin, une autre après le déjeuner puis une plongée crépusculaire ou de nuit si elle a lieu.
Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir pendant la croisière.

Le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat, avec plusieurs sites exceptionnels. Les plongées en dérivantes sont parfois sportives par la topographie des lieux, des volumes d’eau très importants convergent dans ce passage et apportent les nutriments dont sont friands vos partenaires de jeu, les grands bancs de poissons et les espèces pélagiques.

Cap Kri est devenu mondialement célèbre lorsque Gerald Allen, un biologiste sous-marin, a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues mais aussi du plus petit…

Blue Magic est un joli site en longueur qui descend en pente douce de 8 à 30 m. La faune y est extrêmement dense, toutes les rencontres sont possibles ! De l’hippocampe-pygmée au requin wobbegong, en passant par les barracudas, carangues en bancs, tortues, requins gris et raies manta ! Le sommet du récif est tapissé de coraux durs et de belles tables d’acropora.

Sardine’s Reef est un petit site ovale d’environ 200 m de long que l’on parcourt à 5 m de profondeur. Nul besoin d’aller plus bas, ce sec est de toute beauté, recouvert d’éponges, de coraux mous et de gorgones. La diversité de la faune est exceptionnelle et les bancs de poissons virevoltent dans tous les sens. Vous croiserez poissons-coffres, perroquets à bosse, chirurgiens, platax, napoléons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. C’est un véritable ballet !

Mike’s Point est réputé pour son paysage sous-marin unique. Les plongeurs photographes seront enchantés par la diversité des espèces présentes. Vous pourrez apercevoir des hippocampes-pygmées vivant dans le splendide plateau corallien, mais aussi des bancs de carangues et de barracudas rôdant à proximité des multiples rochers et surplombs. Requins gris de récif et requins wobbegong sont souvent aperçus par ici.

À Yangello, un chapelet d’îles recouvertes de mangroves à proximité de Waigeo, les reliefs sont insoupçonnables, avec des crêtes et des monts sous-marins tapissés de coraux mous. On distingue les patates de corail très clairement depuis le bateau.
Mayhem est connu pour les forts courants qui vous assurent une plongée dynamique entourée d’une faune active, et Citrus Ridge tire son nom de la couleur des coraux mous orange, jaunes, roses ou verts qui recouvrent le récif. Barracudas et requins, ainsi que des bancs de carangues fréquentent également le site.

Kawe
Eagle Rock est un site scruté par les scientifiques qui étudient les raies manta. Avec de nombreuses stations de nettoyage, Eagle Rock est un refuge pour plus de 70 spécimens adultes, qui profitent des marées descendantes pour filtrer le plancton abondant. Ce paradis sous-marin est aujourd’hui menacé par de vastes projets d’exploitation de nickel, nécessaires à la construction des batteries de nos véhicules électriques. Il est déterminant de montrer que l’industrie du tourisme, qui peut être si néfaste parfois, a ici un rôle essentiel dans la préservation du site et des espèces qui y vivent.
Kawe étant traversée par l’équateur, il est probable que vous passiez d’un hémisphère à l’autre en plongée. Mais la faune étant par ailleurs tellement dense qu’il est encore plus probable que vous ne vous rendiez compte de rien !

Wayag
Ce petit archipel est probablement l’endroit le plus photographié de Raja Ampat. Ce sont des îlots karstiques posés sur une eau limpide où toutes les nuances de bleu et de vert se mélangent. L’endroit est uniquement accessible en bateau. Les eaux translucides laissent apparaître de belles formations coralliennes et vous plongerez probablement sur Black Rock et Eagle Rock, deux sites iconiques pour approcher de belles espèces de requins, dont le wobbegong. Wayag Island est réputée pour les sites de snorkeling, les plages paradisiaques mais aussi pour ses balades.

Retour vers le Sud, en passant par la sublime baie d’Aljui avec la ferme perlière de Cendana. Vous plongerez plus souvent sur des tombants recouverts de coraux durs et mous, comme White Arrow et Tear Drop corner. Les plongées de nuit sont très belles avec les crabes zébrés et les crevettes de Coleman, les dizaines de poissons-grenouilles et de poissons-fantômes. Ouvrez l’œil, des dugongs sont aperçus de temps en temps.
Arborek et Sawanderek sont de jolis villages dotés d’un ponton dont les piliers sont recouverts de coraux mous, un régal pour les photographes.

Penemu
Cap vers l’Ouest pour découvrir l’un des panoramas les plus photographiés de Raja Ampat. En chemin, vous plongerez à Melissa's Garden, une grande paroi dans laquelle se forme un passage qui laisse place à un superbe jardin corallien. On y observe de nombreux bénitiers, une belle faune fixée, et beaucoup de requins attirés par d’énormes bancs de fusiliers. En soirée, la faune active de nuit se réveille, et vous assisterez au ballet des crabes en tout genre, langoustes, nudibranches et aux parades de poissons-mandarins à la tombée du jour.
En fin d’après-midi vous pourrez visiter la lagune et après une promenade d’environ 20 minutes vers les hauteurs, avoir le privilège de découvrir la vue éblouissante sur les îles Piaynemo.

Le Nord de Batanta présente une douzaine d’îlots paradisiaques avec des bancs de sable blanc et une mer cristalline. Nombreux pélagiques abritent les lieux et il est commun de croiser des raies manta.

Dernier jour
Vous débarquerez à Sorong après un dernier petit-déjeuner copieux à bord.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec 1 personne minimum, 18 maximum.
Les paiements à bord sont soumis à une taxe de 11%.

Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Croisière All of Raja Ampat including Kofiau

Une superbe croisière à Raja Ampat en Indonésie avec en prime un crochet à Kofiau, en dehors des circuits traditionnels. Vous ferez des plongées fantastiques sur des récifs vierges, auprès d’une faune abondante et incroyablement variée.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Plus d’informations

Description

Encore une fois, Dewi Nusantara invente une croisière plongée inédite à Raja Ampat. Au départ de Sorong, vous débuterez avec les plongées de classe internationale du Détroit de Dampier puis vous naviguerez entre des îlots paradisiaques vers le Nord de Waigeo. Dewi Nusantara prend ensuite le large jusqu’à Kofiau, une île perdue au Sud de Moluques avant de rejoindre Misool et ses 100 sites de plongée. Vous serez émerveillé par la richesse des fonds, recouverts de coraux durs et mous de toutes les couleurs, de gorgones et de bénitiers immenses. Lors de vos plongées vous rencontrerez une faune dense et variée avec probablement plusieurs espèces endémiques : raies manta, wobbegong, perroquets à bosse et requins dans le courant et sur les tombants, ou crabes zébrés, poissons-fantômes, poissons-feuilles et des milliers de petites créatures indétectables dans les récifs.

Programme

Programme
Le port de départ et de retour est Sorong. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau fera route en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Vous plongerez jusqu’à 4 fois par jour, plongées de nuit incluses. Le dernier jour, vous n’effectuerez que deux plongées.

Premier jour
L’équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l’aéroport de Sorong pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueilli par l’équipe du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et des règles de navigation.
L’après-midi est libre sur le bateau, l’occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jours suivants
Tous les matins, vous serez réveillé avec un café ou un thé, suivi d’une collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera proposé après la première plongée. Le déjeuner est servi sous forme de buffet et le dîner à table. Des en-cas sont disponibles après chaque plongée.
Vous ferez généralement deux plongées le matin, une autre après le déjeuner puis une plongée crépusculaire ou de nuit si elle a lieu.
Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir pendant la croisière.

Le Détroit de Dampier est la zone de plongée la plus réputée de Raja Ampat, avec plusieurs sites exceptionnels. Les plongées en dérivantes sont parfois sportives par la topographie des lieux, des volumes d’eau très importants convergent dans ce passage et apportent les nutriments dont sont friands vos partenaires de jeu, les grands bancs de poissons et les espèces pélagiques.

Cap Kri est devenu mondialement célèbre lorsque Gerald Allen, un biologiste sous-marin, a répertorié 374 espèces en une plongée. Cap Kri détient donc le record du monde de la biodiversité ! Ce site se trouve entre l’île de Kri et l’île de Koh. Les courants sont nombreux et convergent un peu dans tous les sens, attirant ainsi une faune très abondante. On y croise des thons à dents de chien, de grosses carangues, des requins de récif, des barracudas, des perroquets à bosse, des tortues mais aussi du plus petit…

Blue Magic est un joli site en longueur qui descend en pente douce de 8 à 30 m. La faune y est extrêmement dense, toutes les rencontres sont possibles ! De l’hippocampe-pygmée au requin wobbegong, en passant par les barracudas, carangues en bancs, tortues, requins gris et raies manta ! Le sommet du récif est tapissé de coraux durs et de belles tables d’acropora.

Sardine’s Reef est un petit site ovale d’environ 200m de long que l’on parcourt à 5m de profondeur. Nul besoin d’aller plus bas, ce sec est de toute beauté, recouvert d’éponges, de coraux mous et de gorgones. La diversité de la faune est exceptionnelle et les bancs de poissons virevoltent dans tous les sens. Vous croiserez poissons-coffres, perroquets à bosse, chirurgiens, platax, napoléons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. C’est un véritable ballet!

Mike’s Point est réputé pour son paysage sous-marin unique. Les plongeurs photographes seront enchantés par la diversité des espèces présentes. Vous pourrez apercevoir des hippocampes-pygmées vivant dans le splendide plateau corallien, mais aussi des bancs de carangues et de barracudas rôdant à proximité des multiples rochers et surplombs. Requins gris de récif et requins wobbegong sont souvent aperçus par ici.

À Yangello, un chapelet d’îles recouvertes de mangroves à proximité de Waigeo, les reliefs sont insoupçonnables, avec des crêtes et des monts sous-marins tapissés de coraux mous. On distingue les patates de corail très clairement depuis le bateau.
Mayhem est connu pour les forts courants qui vous assurent une plongée dynamique entourée d’une faune active, et Citrus Ridge tire son nom de la couleur des coraux mous orange, jaunes, roses ou verts qui recouvrent le récif. Barracudas et requins, ainsi que des bancs de carangues fréquentent également le site.

Vous ferez ensuite route vers le Nord, en passant par la sublime baie d’Aljui avec la ferme perlière de Cendana. La topographie des lieux commence à changer et vous plongerez plus souvent sur des tombants recouverts de coraux durs et mous, comme White Arrow et Tear Drop corner. Les plongées de nuit sont très belles avec les crabes zébrés et les crevettes de Coleman, les dizaines de poissons-grenouilles et de poissons-fantômes. Ouvrez l’œil, des dugongs sont aperçus de temps en temps.

Penemu
Cap vers l’Ouest pour découvrir l’un des panoramas les plus photographiés de Raja Ampat. En chemin, vous plongerez à Melissa's Garden, une grande paroi dans laquelle se forme un passage qui laisse place à un superbe jardin corallien. On y observe de nombreux bénitiers, une belle faune fixée, et beaucoup de requins attirés par d’énormes bancs de fusiliers. En soirée, la faune active de nuit se réveille, et vous assisterez au ballet des crabes en tout genre, langoustes, nudibranches et aux parades de poissons-mandarins à la tombée du jour.
En fin d’après-midi vous pourrez visiter la lagune et après une promenade d’environ 20 minutes vers les hauteurs, avoir le privilège de découvrir la vue éblouissante sur les îles Piaynemo.

Isolées en pleine mer, sur la même crète volcanique que la grande île d’Halmahera, Kofiau et Boo sont à la frontière occidentale des Raja Ampat, à proximité de Misool. Les plongées y sont faciles et variées : muck dive, dérivantes sur les tombants extérieurs, jardins coralliens ou déambulation dans des reliefs d’origine volcanique dans lequel on se perd bien volontiers… les récifs sont très peu plongés, aussi, vous y serez certainement seuls.

Misool
Avec plus de 100 sites dans la zone, Misool est un paradis pour les plongeurs. Les jardins coralliens sont fabuleux, les gorgones géantes sont éclatantes, c’est un festival de coraux mous et gorgones sur les parois rocheuses.
C’est aussi le paradis des hippocampes pygmées et des nudibranches. La protection de la zone profite à la faune qui est très dense et vous croiserez des requins-tapis, de grands bancs de fusiliers, des tortues, des chirurgiens, des balistes.
Les îles et îlots sont d’une beauté à couper le souffle.

Wayilbatan est l'un des nombreux archipels miniatures de la région la plus méridionale de Misool. Ses monts sous-marins et affleurements calcaires font partie des meilleurs et des plus diversifiés sites de plongée de Raja Ampat. Déjà spectaculaire d'un point de vue topographique, la couverture corallienne est vaste, abritant de nombreuses créatures uniques et une vie marine extrêmement riche.

Boo Windows ou Boo Island
C’est l’un des sites de plongée les plus réputés grâce à son architecture unique. Ce sont deux formations rocheuses avec des crevasses et des trous qui ressemblent à des fenêtres. Les requins-tapis vous accompagneront si le courant n’est pas trop fort. On observe aussi beaucoup de belles tables de corail, où se baladent de grands bancs de fusiliers. Les jeux de lumière offrent une belle ambiance qui ravira les photographes. À la fin de la plongée ce sont les éponges-barriques qui abritent une faune multicolore. On observe aussi des tortues vertes.

Fiabacet
Cette plongée vous offre des paysages sous-marins exceptionnels. Ce sont 4 îlots dont les eaux abritent de grands bancs de vivaneaux, de fusiliers, de chirurgiens, et de balistes. Les napoléons, les perroquets à bosse et les tortues sont aussi visibles aussi à cet endroit. Regardez bien dans le bleu, les requins-marteaux font parfois une apparition. Dans les profondeurs, ce sont les gorgones qui tapissent le fond, et qui servent de décor à de belles scènes de chasse. Les couleurs, les lumières, le décor, et la faune qui virevolte dans les courants, font de cette plongée, l’une des plus belles de la zone.

Les îles Daram sont devenues une étape incontournable des croisières plongée dans la région. Les gorgones, éponges et coraux mous sont superbes. La faune est très abondante, avec de grands bancs de fusiliers, des poissons-papillons et des barracudas. Les requins pointes noires sont aussi très présents. Sur Andiamo, le tombant est vertigineux et l’on croise souvent des requins et des thazards qui tournent autour des 2 pinacles. Candy Store mérite bien son nom, les plongeurs sont comme des enfants dans un magasin de bonbons, totalement émerveillés !

Batanta
Cette île paradisiaque est la plus petite des 4 îles de Raja Ampat. À voir la jungle qui recouvre Batanta, on comprend très vite que l’endroit est un terrain de jeux fantastique pour les amoureux de nature : randonnée, observation d’oiseaux et snorkeling. En plongée, les pentes de sable, douces, parsemées de coraux mous, de petites éponges, de crinoïdes et de gravats, constituent l'habitat idéal pour les céphalopodes, les crustacés, les nudibranches ou encore les poissons-scorpions. De belles plongées macro qui feront le bonheur des photographes.

Dernier jour
Vous débarquerez à Sorong après un dernier petit-déjeuner copieux à bord.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec 1 personne minimum, 18 maximum. 
Les paiements à bord sont soumis à une taxe de 11%.

Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara © Rich Smith

Croisière Triton Bomberai Eastern Forgotten

Une croisière plongée pleine de promesses pour un itinéraire en dehors des circuits habituels. Venez découvrir une partie oubliée de l’Indonésie, où la faune est dense et variée, les fonds spectaculaires et les plongées remarquables.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Plus d’informations

Description

À découvrir idéalement en croisière plongée, cette zone au Sud des Raja Ampat en Indonésie échappe totalement au tourisme de masse. Depuis Kaimana au cœur de Triton Bay où l’on peut plonger avec des requins-baleines en osmose avec les pêcheurs locaux, jusqu’au chapelet des îles oubliées entre les Mers de Banda et de Ceram, Dewi Nusantara propose un itinéraire qui sort complètement des sentiers battus. La biodiversité est époustouflante, la faune est très variée et particulièrement dense.
Petites créatures endémiques, grands bancs de poissons, raies manta et requins de plusieurs espèces, il y a du beau monde. Vous ferez de très belles plongées, souvent seuls sur les sites.

Programme

Programme
Le port de départ est Kaimana et le débarquement se fait à Tual. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau fera route en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Vous ferez jusqu’à 4 plongées par jour, plongées de nuit incluses. Le dernier jour seulement deux plongées sont programmées.

Premier jour
L’équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l’aéroport pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueilli par l’équipe du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et des règles de navigation.
L’après-midi est libre sur le bateau, l’occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jours suivants
Tous les matins, vous serez réveillé avec un café ou un thé, suivi d’une collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera proposé après la première plongée. Le déjeuner est servi sous forme de buffet et le dîner à table. Des en-cas sont disponibles après chaque plongée.

Vous ferez généralement deux plongées le matin, une autre après le déjeuner puis une plongée crépusculaire ou de nuit si elle a lieu.
Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir pendant la croisière.

Triton Bay
La région de Triton Bay est particulièrement belle. Les coraux abondent et recouvrent les tombants et les cavernes. Les coraux noirs sont particulièrement remarquables. La faune est très dense et les sites de macro sont superbes. C’est à Triton Bay que l’on a découvert le « walking shark », le requin marcheur. Les sites de plongée sont nombreux.
Saruenus Island est une petite île située proche de la côte. Ici vous pourriez faire jusqu’à 4 plongées différentes. On observe de gros rochers tapissés de coraux mous. C’est un véritable aquarium avec une belle faune tropicale : des anthias, des demoiselles ou encore des fusiliers. Mais la faune fixée abrite aussi une jolie faune macro. Les nudibranches, crevettes et hippocampes-pygmées feront le bonheur des photographes. Dans le bleu ce sont les requins wobbegong qui se baladent.
Triton Bay est aussi populaire pour ses requins-baleines. À une heure de la côte, à proximité de l’île de Namatote, les « fishing bagans » sont des bateaux de pêche et des plateformes qui pêchent avec de la lumière. Le filet est situé sous le bateau et la lumière attire les poissons de toutes tailles. À la nouvelle lune, les requins-baleines viennent en grappe se délecter des petits poissons. Peu farouches, ils se laissent approcher par l’homme.

Aiduma et Dramai
Le Détroit d’Iris, qui sépare l’île d’Aiduma et la Papouasie occidentale est le cœur de Triton Bay, où les courants riches en nutriments alimentent les magnifiques coraux mous faisant partie des plus beaux d’Indonésie. La visibilité en est parfois affectée, mais les plongées valent le détour. Les fonds sableux de la baie sont autant de sites de « muck dive » que vous pourrez explorer.
Batu Jeruk qui signifie rocher orange en langue bahasa, offre plusieurs sites de plongée. Des rochers et des crêtes recouverts de coraux mous abritent une faune intense d’invertébrés mais aussi de vivaneaux, gaterins et fusiliers. Les surplombs créent des abris naturels où se reposent requins wobbegongs et mérous géants.
7th Heaven présente des parois recouvertes de coraux mous violet et rose pastel. Quand le courant est fort, les coraux sont comme collés aux murs et forment un tapis. Vous pouvez espérer croiser de grands bancs de vivaneaux, fusiliers et barracudas dans les alentours.
Tim’s Rock présente une succession de rochers recouverts de corail noir ; c’est un lieu de repos apprécié par les gaterins, vivaneaux et « glass fish ». Les parties sablonneuses entre les rochers abritent de nombreux gobies, blennies et opistognathes (marionnettes). Les côtés sont recouverts de superbes gorgones colorées et on peut espérer y repérer quelques hippocampes pygmées.
Un peu à l’extérieur de la baie, là où la visibilité redevient exceptionnelle, La Ultima Frontera est un récif qui attire une quantité impressionnante d’espèces. On y rencontre généralement de grands bancs de vivaneaux rouges, de chirurgiens et de fusiliers, créant une « soupe de poisson » pour les prédateurs, dont les grosses carangues et les raies mobulas qui volent en escadrille. Des bouquets de coraux mous décorent les parois où se réfugient des murènes.

Momon
Les plongées sont multiples au large de Momon. À 6 miles des côtes, vous plongerez autour de la montagne sous-marine qui remonte des fonds jusqu’à 10 m. Le site s’étend sur plusieurs centaines de mètres et s’enfonce ensuite doucement dans les grandes profondeurs. Requins, raies manta et grands bancs de poissons sont au menu de vos plongées. À terre, la cascade de Kiti Kiti est particulièrement photogénique avec le vert intense de la jungle qui tranche avec le turquoise de l’eau.

Koon Island
Cette petite île est située à 10 km à l'Est de Ceram. Le récif est peu profond (il commence à 5 m) et baigne dans une eau chaude et limpide. La faune est très dense : grands bancs de thons à dents de chien, vivaneaux, barracudas, poissons-fantômes, beaucoup de balistes et de chirurgiens. Des murènes et des crabes-orangs-outans se cachent dans les crevasses du mur. Les coraux sont très colorés et abritent une multitude de macrofaune. Les courants sont parfois violents autour de cette île. Ouvrez l'œil, dans le bleu, les énormes mérous, les napoléons, les raies mobula et les requins pointes blanches sont fréquents.

Les îles Watubela
Les tombants de Kurkap, exposés au courant, abritent de nombreuses espèces : napoléons, thons à dents de chien, tortues, carangues à gros yeux, bonites, ou encore des requins pointes blanches. Les requins-marteaux s’y baladent de septembre à novembre

Bui
La vie est foisonnante dès la mise à l’eau, les bancs de poissons survolent des reliefs impressionnants. Pendant que les raies manta se font déparasiter, des marlins vous entourent au palier de sécurité.

Les îles Kei
Certains récifs coralliens sont intacts et offrent de belles formations en pente douce. La faune est abondante, avec de grands bancs de poissons de récif, et de nombreux pélagiques. Vous croiserez des bancs de limandes à queue jaune, des barracudas gris, des carangues géantes, des thons à dents de chien, des requins gris et noirs, des requins-renards, d’énormes napoléons, ainsi que des nuages de fusiliers le long des murs et des pentes. Les récifs sont couverts de coraux mous, certains présentent de larges surplombs, des fissures et des grottes.

Dernier jour
Vous débarquerez à Tual après un dernier petit-déjeuner copieux à bord.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec 1 personne minimum, 18 maximum.
Les paiements à bord sont soumis à une taxe de 11%.

Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Croisière Ambon, Central Maluku & Banda Island

Isolées, peu fréquentées, Ambon et ses îles satellites abritent une biodiversité extraordinaire. C’est le moment d’essayer vos objectifs, macro ou grand angle, vous en aurez grandement besoin pour cette croisière plongée intelligemment conçue par Dewi Nusantara.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Plus d’informations

Description

La Mer de Banda en long en large et en travers, c’est le concept de cet itinéraire inédit imaginé par Dewi Nusantara pour votre croisière plongée. Depuis Ambon dans la partie centrale des Moluques, en passant par le Sud à Manuk et ses serpents de mer, jusqu’à l’Ouest de Ceram au Nord, la Mer de Banda vous appartient. Vous plongerez au cœur même du triangle de corail indonésien.
Raies manta, requins-marteaux et bancs de thons ou de carangues, chasse aux trésors en muck dive parmi des espèces improbables et endémiques ou encore plongées tranquilles en dérivante le long de tombants recouverts de gorgones fuchsia, vous irez perdre vos repères de plongeurs avec une biodiversité sous-marine inégalée dans le monde.

Programme

Le port de départ et de retour est Ambon. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau fera route en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Vous ferez jusqu’à 4 plongées par jour, plongées de nuit incluses. Le dernier jour vous n’effectuerez que 2 plongées.

Premier jour
L’équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l’aéroport d’Ambon pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueilli par l’équipe du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et des règles de navigation.
L’après-midi est libre sur le bateau, l’occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jours suivants
Tous les matins, vous serez réveillé avec un café ou un thé, suivi d’une collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera proposé après la première plongée. Le déjeuner est servi sous forme de buffet et le dîner à table. Des en-cas sont disponibles après chaque plongée.

Vous ferez généralement deux plongées le matin, une autre après le déjeuner puis une plongée crépusculaire ou de nuit si elle a lieu.
Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir pendant la croisière.

Saparua
Cape Paperu House Reef est un superbe récif de corail qui abrite de nombreuses espèces de poissons tropicaux. Il fait 2 km de long et offre plusieurs points d’entrée. C’est une alternance de récifs et de fonds sablonneux. Les nudibranches multicolores abondent.

Ameth et Akon sont des spots peu profonds. Un splendide récif corallien repose sur une pente douce. Le fond sablonneux est recouvert de coraux mous et durs, ainsi que d’énormes éponges. La faune aux alentours est très dense et variée. Vous trouverez des bancs de poissons-cochers, dorades, poissons-licornes, mais aussi des napoléons, mérous, poissons-empereurs, tortues, thons à dents de chien, et d’incroyables perroquets à bosse.

Molana Island, au Sud-Ouest de l’île de Saparua, possède quelques-uns des meilleurs spots de plongée d’Indonésie. Au Sud de l’île, vous trouverez un récif plat couvert de coraux mous et de gorgones géantes. Sa faible profondeur attire une faune fixée impressionnante. À 20 mètres, un grand mur vertigineux de 40 mètres vous surprendra. L’abondance de poissons-perroquets, rougets, bancs de fusiliers, barracudas, serpents de mer, raies pastenagues et autres espèces cachées dans les failles, est étonnante. La visibilité est excellente. Au large il est fréquent d’apercevoir des dauphins et des baleines à bosse.

Banda Neira
Les îles Banda sont connues aussi sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle. À terre, le village de Banda Neira a conservé un vieux fort, des maisons coloniales et des plantations d'épices.
Sous l'eau, les îles sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours. Coulées de lave, pinacles, récifs colorés et plein de vie, « muck dive », pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer.

Karang Hatta est un spectaculaire récif offrant des tombants profonds. On peut y croiser des tortues imbriquées et des napoléons, mais aussi des bancs immenses de balistes bleus et de fusiliers. Il n’est pas rare de croiser des raies mobula et on a aussi vu des requins-marteaux.
Hatta Blue Hole est formé par un grand plateau de corail dur en surface qui part de l’île jusqu’au superbe tombant. Une grande ouverture à la partie supérieure du récif donne sur un tunnel tapissé de magnifiques gorgones colorées. On peut également y admirer de grosses éponges barriques qui abritent des galathées de Wally (ou galathées poilues).

Run
Run est une île magnifique. En surface, elle est couverte de muscadiers et sous l'eau, les pentes abruptes sont constellées d'énormes gorgones. Vous aurez peut-être l’occasion de voir des bancs de requins-marteaux et d’autres pélagiques qui arpentent la zone.

Manuk
Manuk Island ou l'île aux serpents, est réputée pour son architecture sous-marine volcanique, ses oiseaux et ses serpents… ils sont partout autour de l'île, la faune est aussi très abondante, avec des raies manta, des thons, des carangues et parfois des requins-marteaux. L’île est volcanique et vous serez impressionnés, par l’odeur de soufre et les bulles qui parfois remontent à la surface.

Nusa Laut
Nusa Laut est une petite île située à l'Est d'Ambon. Cette zone offre de magnifiques jardins coralliens. L'île est réputée pour son abondance de pélagiques et ses grands bancs de barracudas, chirurgiens, carangues et les requins-marteaux. Autour de l’île vous trouverez des sites de plongée aux paysages très contrastés en comparaison à ceux de la baie d’Ambon.

Ambon
Twilight Zone est la zone la plus populaire, elle se trouve à proximité de l’aéroport. On dénombre plusieurs sites de plongée à cet endroit. On y observe beaucoup de poissons-scorpions de toutes les couleurs, mais aussi des poissons-crapauds, des hippocampes, des poissons-mandarins, des poissons-fantômes, des poulpes ou encore le fameux « psychedelic frogfish », découvert seulement en 2008.

Rhino City
À proximité de Laha et de l’aéroport, ce site porte bien son nom : Rhino pour rhinopias. Sur la pente sablonneuse on observe quelques belles anémones qui servent de refuge à des crevettes et des crabes-porcelaines, des patates de corail et des rhinopias (poissons-scorpions) de toutes les couleurs ! Poissons-scorpions feuillus, poissons-scorpions d’Eschmeyer, ou encore le magnifique poisson-scorpion Lacy (rhinopias aphanes), très rare et visible uniquement dans la zone indo-pacifique, sont présents.

Dernier jour
Vous débarquerez à Ambon après un dernier petit-déjeuner copieux à bord.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec 1 personne minimum, 18 maximum.
Les paiements à bord sont soumis à une taxe de 11%.

Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Croisière Birdshead Peninsula & Cenderawasih Bay

Privilégiez cette croisière plongée dans la baie de Cenderawasih, vous aurez un paradis terrestre et sous-marin à portée de main. Les plongées sont extraordinaires, avec des requins-baleines, des centaines d’espèces endémiques sur des récifs incroyablement sains, recouverts de coraux durs et mous de toutes les couleurs.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara © Rich Smith

Plus d’informations

Description

La baie de Cenderawasih a longtemps été ignorée des itinéraires de croisières plongée en Indonésie, malgré des récifs exceptionnellement riches et une biodiversité parmi les plus prolifiques de la planète. Protégée des courants du large, la baie a véritablement des airs de paradis. En plongée vous explorerez des fonds merveilleusement colonisés dans une eau généralement très claire. Depuis Sorong à Raja Ampat, Dewi Nusantara vous fera découvrir les épaves de la Seconde Guerre mondiale au large de Manokwari, le tombant et le pélagique de Numfor ou encore le récif affleurant de Rorebo intégralement recouvert de coraux durs et mous. Vous plongerez avec la petite faune typique indonésienne, poissons-fantômes, pieuvres mimétiques, poulpes à anneaux bleus et de multiples nudibranches.
Et bien sûr, vous irez jusqu’à Kwatisore pour approcher les requins-baleines qui se nourrissent des poissons échappés des filets des pêcheurs. Approcher cette espèce permet une relation unique dont vous profiterez largement en snorkeling ou en plongée.
S’il existe encore un paradis sur terre, vous le trouverez dans la baie de Cenderawasih.

Programme

Le port de départ est Sorong et le débarquement est à Manokwari, ou l’inverse. Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau fera route en fonction des conditions de navigation et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites.
Vous ferez jusqu’à 4 plongées par jour, plongées de nuit incluses. Le dernier jour seulement deux plongées sont programmées.

Premier jour
L’équipe du Dewi Nusantara viendra vous chercher à l’aéroport pour vous conduire à bord du navire. Vous serez accueilli par l’équipe du bateau avec un cocktail de bienvenue et un briefing sur le fonctionnement de la croisière et des règles de navigation.
L’après-midi est libre sur le bateau, l’occasion de faire connaissance avec les autres passagers. Le dîner est servi à la tombée de la nuit.

Jours suivants
Tous les matins, vous serez réveillé avec un café ou un thé, suivi d’une collation. Un petit-déjeuner plus conséquent vous sera proposé après la première plongée. Le déjeuner est servi sous forme de buffet et le dîner à table. Des en-cas sont disponibles après chaque plongée.

Vous ferez généralement deux plongées le matin, une autre après le déjeuner puis une plongée crépusculaire ou de nuit si elle a lieu.
Voici quelques-uns des sites que vous pourriez découvrir pendant la croisière.

Cenderawasih signifie « oiseau de paradis » en indonésien. Un nom prometteur pour une région totalement inexplorée, une jungle luxuriante, des plages immaculées, et des fonds sous-marins incroyablement riches. C’est une zone qui fut longtemps ignorée des guides touristiques de plongée. Il s’agit pourtant du plus grand parc national marin d’Indonésie, doté d’une biodiversité marine exceptionnelle. Plus de 1 600 espèces de poissons y sont répertoriées, dont un nombre important d’espèces endémiques, des coraux en pleine santé, sans oublier le requin-baleine, visible ici plus facilement qu’ailleurs.

Manim
Cette zone du monde n’a pas été épargnée par la Seconde Guerre mondiale. On retrouve ici plus de 7 barges de débarquement entre 5 et 40 m de profondeur. Chacune est largement colonisée par les coraux, devenant naturellement un lieu de vie pour une quantité impressionnante d’espèces. Il est fréquent de croiser des barracudas et requins de récif en patrouille.

Numfoor
Numfoor est un tombant abrupt colonisé par de magnifiques coraux et fréquenté par de grands bancs de poissons et des prédateurs solitaires. Requins, barracudas, thons, mérous, et carangues profitent des courants et des eaux claires.

Rorebo
Les récifs affleurent la surface autour de ce petit archipel à 20 miles des côtes, il n’est pas nécessaire de plonger en bouteille pour se rendre compte de la splendeur des fonds recouverts de magnifiques coraux et de bénitiers géants. L’architecture sous-marine est surprenante et vous apprécierez les reliefs, tombants, surplombs et grottes qui abritent de grands bancs de poissons, eux-mêmes une cible idéale pour de plus grands prédateurs. Une superbe plongée !

Pulau Roon
Il y a 2 sites de plongée autour de l’île de Roon :
Tanjung Ayumi au Nord de l’île, qui se caractérise par d’énormes blocs de pierre. Ici on observe des fusiliers, des perroquets à bosse et des murènes-rubans dans le sable.
Pulau Ari offre un paysage sous-marin différent avec une crête et 2 rochers. Là encore les coraux sont remarquables, très colorés. La faune abonde, on observe des murènes géantes et de grands bancs de fusiliers, des perroquets à bosse et des homards.

Au Sud de la baie, à Kwatisore, c’est un autre spectacle qui vous attend. Des pêcheurs vivent sur de larges plateformes appelées « bagans » et pêchent quasiment jour et nuit. Ils attirent les anchois dans leurs filets suspendus, que les requins-baleines viennent aspirer pour se délecter d’un repas beaucoup plus conséquent que le plancton. Ce comportement alimentaire est assez surprenant, car il est totalement inhabituel. L’espèce est sacrée, et leur présence est un signe de chance pour les pêcheurs. Avec les années, les requins-baleines sont devenus presque familiers et les pêcheurs parviennent parfois à les nourrir à la main.
Ces derniers autorisent aujourd’hui les bateaux de plongeurs à venir nager ou plonger avec ces doux géants. Dewi nusantara s’y arrête au moins une journée et vous pourrez librement nager ou plonger avec eux, quand bon vous semble.

Cenderawasih dispose d’une vingtaine d’épaves répertoriées, mais peu sont accessibles aux plongeurs. Celles qui sont le plus visitées sont encore très belles comme le Shinwa Maru qui est la plus populaire. C’est un grand cargo qui se trouve à proximité de Manokwari et qui est devenu au fil des ans un superbe récif artificiel.

Dernier jour
Vous débarquerez à Sorong ou Manokwari après un dernier petit-déjeuner copieux à bord.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec 1 personne minimum, 18 maximum.
Les paiements à bord sont soumis à une taxe de 11%.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara © Rich Smith
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée - Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara
  • Indonésie - Croisière plongée Dewi Nusantara

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Jakarta aller et retour avec Qatar Airways via Doha en classe économique,
- les vols domestiques,
- une nuit de transit à Jakarta ou Denpasar,
- les transferts locaux le jour de l'embarquement et au retour,
- 9, 10 ou 11 nuits en pension complète à bord du Dewi Nusantara
- jusqu'à 4 plongées par jour avec bouteilles et plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Le prix ne comprend pas : 
- la location de l'équipement de plongée (équipement complet, ordinateur, torche,...),
- les boissons alcoolisées,
- les pourboires (les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun).

Les taxes de parc marin, la surcharge carburant, la surcharge longue distance et le Nitrox ne sont pas non plus inclus mais seront à régler néanmoins à la réservation.

Attention : Compte tenu de la complexité de l’organisation d’une croisière en Indonésie et de la coordination des vols domestiques en fonction des ports de départ, les prix de ce forfait sont donnés à titre indicatif. Un devis précis sera établi en fonction de vos dates de voyage.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
31/03/2025 11/04/2025 8092 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - The Eastern Forgotten Islands, Banda Islands, Central Maluku & Ambon Offre spéciale
31/03/2025 11/04/2025 11058 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - The Eastern Forgotten Islands, Banda Islands, Central Maluku & Ambon
13/04/2025 24/04/2025 8054 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - Ambon, Central Maluku & the Banda Islands Offre spéciale
13/04/2025 24/04/2025 11020 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - Ambon, Central Maluku & the Banda Islands
25/04/2025 06/05/2025 8054 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - Ambon, Central Maluku & the Banda Islands Offre spéciale
25/04/2025 06/05/2025 11020 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - Ambon, Central Maluku & the Banda Islands
08/05/2025 19/05/2025 8054 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - Ambon, the Banda Islands, Misool, South & Central Raja Ampat Offre spéciale
08/05/2025 19/05/2025 9661 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - Ambon, the Banda Islands, Misool, South & Central Raja Ampat
08/05/2025 19/05/2025 11020 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - Ambon, the Banda Islands, Misool, South & Central Raja Ampat
03/07/2025 13/07/2025 9082 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 10 nuits - The Birdshead Peninsular & Cenderawasih Bay
03/07/2025 13/07/2025 10317 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 10 nuits - The Birdshead Peninsular & Cenderawasih Bay
25/07/2025 04/08/2025 9082 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 10 nuits - Cenderawasih Bay
25/07/2025 04/08/2025 10317 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 10 nuits - Cenderawasih Bay
05/08/2025 15/08/2025 8931 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 10 nuits - The Birdshead Peninsular & Cenderawasih Bay
05/08/2025 15/08/2025 10166 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 10 nuits - The Birdshead Peninsular & Cenderawasih Bay
16/08/2025 27/08/2025 9661 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - All of North Raja Ampat
16/08/2025 27/08/2025 11020 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - All of North Raja Ampat
28/08/2025 08/09/2025 9661 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - All of North Raja Ampat
28/08/2025 08/09/2025 11020 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - All of North Raja Ampat
09/09/2025 20/09/2025 9661 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - All of Raja Ampat
09/09/2025 20/09/2025 11020 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - All of Raja Ampat
21/09/2025 02/10/2025 9661 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - All of Raja Ampat
21/09/2025 02/10/2025 11020 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - All of Raja Ampat
03/10/2025 14/10/2025 9661 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - South Raja Ampat, Misool, The Bomberai Peninsula & Central Raja Ampat
03/10/2025 14/10/2025 11020 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - South Raja Ampat, Misool, The Bomberai Peninsula & Central Raja Ampat
15/10/2025 26/10/2025 9699 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - South Raja Ampat, Misool, The Bomberai Peninsula & Central Raja Ampat
15/10/2025 26/10/2025 11058 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - South Raja Ampat, Misool, The Bomberai Peninsula & Central Raja Ampat
27/10/2025 07/11/2025 9661 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - All of Raja Ampat including Kofiau Island
27/10/2025 07/11/2025 11020 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - All of Raja Ampat including Kofiau Island
08/11/2025 19/11/2025 9661 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - All of Raja Ampat including Kofiau Island
08/11/2025 19/11/2025 11020 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - All of Raja Ampat including Kofiau Island
20/11/2025 01/12/2025 9661 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - All of Raja Ampat
20/11/2025 01/12/2025 11020 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - All of Raja Ampat
02/12/2025 13/12/2025 9661 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - All of Raja Ampat
02/12/2025 13/12/2025 11020 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - All of Raja Ampat
14/12/2025 25/12/2025 9699 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - All of Raja Ampat
14/12/2025 25/12/2025 11058 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - All of Raja Ampat
26/12/2025 06/01/2026 9812 CHF Cabine Deluxe Stateroom Lower Deck 11 nuits - All of Raja Ampat
26/12/2025 06/01/2026 11171 CHF Cabine Master Suite Upper Deck 11 nuits - All of Raja Ampat

Avis clients

Wendy S

Indonésie - Date de départ 19/11/2024

Séjour Sorong : Swiss-Belhotel Sorong
Croisière plongée : Dewi Nusantara - All Of Raja Ampat

Dewi Nusantara : Bateau excellent et luxueux, en tres bonne etat. Le bateau et la plongee est tres bien gere, avec un equipage magnifique de 18 personnes + 6 guides de plongee. Un peu dommage que les 18 plongeurs descendent ensemble sur le meme site. On aurait pu organiser 2 groupes avec les 2 bateaux, courant permettant.

Le + : Paysage espoustouflant (les iles), recifs coralliens immacules, grands bancs de poissons grands et petits, des coleurs inoubliables.

Le - : Peu de visibilité pendant les plongees, meilleur dans les iles au sud.
Tres peu de requins.

Jane B

Indonésie - Date de départ 03/05/2024

Croisière plongée : Dewi Nusantara - Cenderawasih Bay

Croisière plongée sur le Dewi Nusantara - un rêve !!!

Le + : Le bateau était magnifique - y compris l'équipage, les services et les repas - et c'était le luxe de plonger dans ces conditions.

Le - : On avait passé trois nuits à Ambon en arrivant et deux à Sorong en partant. C'était notre choix mais une prochaine fois on passera moins de temps à terre avant ou après.

Disponibilités