022 786 14 86du lundi au samedi
Genève20:16
Papeete08:16
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Ambai
init2022-10-062023-10-06

Ambai

Prix par personne à partir de :6552 CHFCroisière plongée 7 nuits

Cabine
Standard Double/Twin
11 nuits - Lembeh - Halmahera - Banda Sea
Du 02/10/2022 au 13/10/2022
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Longitude 181
Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise

La flotte Wallacea dispose de 2 bateaux de plongée qui naviguent sur l’Indonésie, toute l’année. L’Ambai a été conçu et fabriqué en 2012, spécialement pour la plongée. C’est un bateau en bois qui peut accueillir 16 plongeurs dans le plus grand confort. L’Ambai propose des croisières plongée francophones autour de Komodo, Banda Sea, les Moluques et Raja Ampat.

Ambai
4.63 / 5 sur 56 vote(s)

Description

Wallacea Dive Cruise navigue dans les eaux indonésiennes depuis 2002. La compagnie franco-indonésienne offre des bateaux de croisière simples et conviviaux. Son bateau, l’Ambai, le dernier né de la flotte, est le plus grand et le plus confortable.
Les itinéraires sont fonction des conditions climatiques dans chaque région.

À savoir

Certaines plongées pourront être sacrifiées pour des descentes à terre et des visites de villages.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de donner entre 5 et 10 % de la croisière, ceci étant laissé à l’appréciation de chacun.
L’Ambai n’accepte pas les cartes bancaires, tous les extras devront être réglés en espèces (Euros, USD, CHF ou IDR).

Bateau

Ambai a été construit de manière traditionnelle en bois et en fer. Il est totalement aménagé pour la plongée avec ses 32 m de longueur et 7,5 m de largeur. Il a été mis à l’eau en juillet 2012.
Il est équipé de 8 cabines, 6 sont sur le pont inférieur et 2 s’ouvrent sur le pont supérieur (2 cabines simples et 6 cabines doubles). Elles sont toutes équipées d’air conditionné et d’une salle de bains privative (avec douche et toilettes).
Sur le pont principal, les parties communes sont très agréables et conviviales, elles comprennent un salon intérieur avec un grand écran pour visionner vos photos et vidéos, un grand pont ombragé aménagé pour la détente. Une salle média est à la disposition des photographes et vidéastes.

Votre bateauAmbai
TypeMotor-yacht en bois de 32 m x 7,5m. Construit en 2012
Capacité16 personnes
Aménagements cabines4 cabines lit double + couchette simple sur le pont inférieur, 2 cabines twin sur le pont inférieur, 2 cabines lit double sur le pont supérieur. Toutes les cabines ont une salle de bain privée avec douche, lavabo et Wc, et air conditionné.
Armement bateauMitsubishi marine, 600 CV, vitesse : 8 nœuds. - Annexe : 3 annexes en fibre de verre - Eau douce : désalinisateur 10m3/jour. - GPS, sondeur, radar, Radio VHF, Radio UHF, téléphone satellite.
Aménagements bateauUn salon intérieur, de larges espaces de pont ombragés et un sun deck. A l’arrière une plateforme plongée, avec un accès facile aux 3 annexes de plongée. Les photographes disposeront d’une pièce spéciale est dédiée au rangement et à l’entretien des appareils photo et vidéo.
Equipement plongéeNitrox : oui, Nitrox membrane 500 l. - Recycleur : non. - Location matériel sur demande.- Matériel conseillé : parachute, ordinateur. - Plongée enfant : non. - 2 compresseurs. Matériel de secours : oxygène, First Aid kit. 2 radeaux de survie 20 personnes.
Nombre de plongées par jour2 – 3
Niveau requisCMAS 1* - OWD avec un minimum de 20 plongées.
ItinéraireKomodo National Park – Raja Ampat - Moluques
Langues parlées14 membres d’équipage, dont 3 guides de plongée indonésiens, et 1 guide-instructeur francophone.
Infos pratiquesPaiement en espèces seulement (EUR, USD)
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling, excursions sur les îles suivant le programme.

À savoir

Certaines plongées pourront être sacrifiées pour des descentes à terre et des visites de villages.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de donner entre 5 et 10 % de la croisière, ceci étant laissé à l’appréciation de chacun.
L’Ambai n’accepte pas les cartes bancaires, tous les extras devront être réglés en espèces (Euros, USD, CHF ou IDR).

Activités et services

Activités

Toutes les boissons sont incluses (les boissons alcoolisées et jus de fruits frais sont en supplément). Un service de lingerie est disponible (en supplément)· Tous les repas sont servis sous forme de buffet. Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des snacks et boissons sont disponibles.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).

Vous pourrez faire jusqu’à 3 plongées par jour, plus quelques plongées de nuit, programmées selon l’itinéraire. Il peut y avoir un peu moins de plongées sur les croisières de transferts, entre les régions, car la navigation est en général plus longue.
Il est possible de louer du matériel à bord, à condition d’en faire la demande au moment de la réservation.
La plateforme de plongée est vaste, permettant un accès facile aux 3 annexes de plongée.

À savoir

Certaines plongées pourront être sacrifiées pour des descentes à terre et des visites de villages.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de donner entre 5 et 10 % de la croisière, ceci étant laissé à l’appréciation de chacun.
L’Ambai n’accepte pas les cartes bancaires, tous les extras devront être réglés en espèces (Euros, USD, CHF ou IDR).

Programme

Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff

Croisière Halmahera - Lembeh Strait – Ternate - Bitung

Halmahera est une zone encore peu connue qui se trouve au cœur du Triangle de Corail. Elle mérite pourtant qu’on s’y intéresse car elle offre une biodiversité incroyable. Lembeh, capitale mondiale de la macro, fera également partie de vos meilleurs souvenirs.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Thomas Reich

Plus d’informations

Programme

Cette belle croisière vous permettra de naviguer dans une région encore très peu connue et surtout peu visitée. Halmahera est la plus grande île des Moluques, elle se trouve sur la route entre Raja Ampat et le Nord Sulawesi. Les bateaux de croisières qui naviguent d’un point à l’autre y font des escales pour explorer les fonds marins, mais pris par le temps, ils restent peu de temps sur place. Certains, plus rares, ont cependant repéré la richesse des lieux et apprécient le fait d’être quasi seuls au monde. Bien que peu connue, Halmahera présente une immense richesse sous-marine. Une étude menée en 2005 a relevé un nombre quasiment aussi élevé espèces de poissons qu’à Raja Ampat (803 espèces répertoriées ici, contre 828 à Raja Ampat). Imaginez le potentiel et les rencontres sous-marines !

Il n’y a pas de programme fixe jour par jour, le seul impératif est de regagner le port d’attache le jour donné. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation et des courants.
Le port d’embarquement est Ternate et le débarquement se fait à Bitung sur la péninsule de Nord Sulawesi.

Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour. Généralement la première plongée s’effectue à 7 h 00, la seconde à 10 h 30, la troisième à 14 h 30 et la plongée de nuit à 18 h 30.
Vous ferez environ 30 plongées durant cette croisière.

Premier jour – Ternate :
Accueil à l’aéroport de Ternate et transfert sur le bateau. L’équipage vous fera une présentation du bateau, suivie d’un briefing de plongée et de sécurité.

Sites de plongée
Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter pendant la croisière.

Ternate
Autour de Ternate au Nord d’Halmahera, on trouve le site de Hiri Island. C’est un superbe tombant balayé par les courants et fréquenté par des barracudas en bancs, requins de récifs, tortues. Autre site réputé, Sulamadaha, qui présente un joli jardin de corail qui attire perroquets à bosse et tortues, entre autres. L’épave du KM Pari est accessible à tous, le bateau est posé sur 20 m de fond et accessible dès 12 m. Elle est un refuge pour la faune sous-marine.

Bacan
À terre, les îles de Bacan sont superbes. Sous l’eau, les fonds sont variés. Du très beau site de « muck dive » qui se trouve face au village local de Lamembua, à Batu Tajam ou sont visibles requins pointes noires et napoléons.
Sur le site Ecuador les nudibranches et les crabes se cachent dans le récif alors que les requins pointes noires et les gros poissons-scorpions maraudent le long du mur.

Détroit de Patinti
Ici, de puissants courants entre Bacan et Halmahera apportent tous les nutriments nécessaires à la prolifération des coraux vous et gorgones. Imaginez les magnifiques paysages. Dans les mini-canyons et les surplombs de Saleh Besar, en dérivant, vous croiserez des requins de récif, des thons à dents de chien. Le site de Kusu est un magnifique jardin corallien où des bancs de poissons grouillent tout autour. Sur Pulau Nanas, un autre beau jardin de corail, ce sont les « glassfish » qui tourbillonnent en grands bancs, mais vous pourrez observer aussi des nudibranches, des poissons-scorpions, des poissons-crocodiles ou encore des langoustes. Proco est un superbe pinacle dont le plateau culmine vers 25 m. Il est recouvert de très beaux coraux mous dans les tons pastel, jaune et orange. La faune qui gravite dans les environs est abondante : requins pointes noires, thazards, thons à dents de chien, et bancs de fusiliers et chirurgiens.
Batu Jabu est un autre superbe récif où vous pourrez vous laisser dériver le long du mur recouvert de très beaux coraux durs et mous. La faune est importante : bancs de nasons, fusiliers, vivaneaux ou chirurgiens, et des milliers d’anthias.

Goraichi Islands
Aux îles Goraichi, vous ferez des plongées surprenantes, la quantité de faune est impressionnante. Vous croiserez des bancs de fusiliers et de carangues patrouillant à vive allure, mais aussi des thons à dents de chien, des napoléons ou des vivaneaux, le tout autour de récifs aux couleurs vitaminées. Sur Pulau Goweba à l’Ouest de Pulau Siko, vous plongerez le long de récifs et de Pinnacles, la zone est spectaculaire, on observe des napoléons, des poissons-perroquets à bosse et des bancs de carangues.
Autour de Pulau Laigoma vous ferez une belle plongée dérivante dans des eaux claires et peu profondes où vous croiserez des requins pointes noires, des perroquets à bosse, des thazards et des coraux durs.

Tifore
Cette petite île est située entre Halmahera et Lembeh. La particularité du lieu c’est son récif submergé qui abrite des centaines de barracudas. Ils sont parfois plus de 1 000 sur le site de Sago. Vous plongerez le long de tombants impressionnants recouverts de très beaux coraux, avec une densité de faune particulièrement remarquable. La visibilité est excellente, l’île en plein océan est balayée par les courants. Outre les fameux barracudas, on y croise généralement des napoléons, perroquets à bosse, bancs de vivaneaux et de thons, etc.

Détroit de Lembeh
Capitale mondiale de la macro, Lembeh offre une immense variété de sites de plongée de choix. Les plongées seront principalement des plongées « muck dives ». Les sites sont tous très proches, ne sont pas soumis à des courants. C’est un véritable paradis pour les photographes. Vous pourrez découvrir des hippocampes-pygmées, crevettes-mantes, poissons-feuilles, poissons pégase, murènes, poissons-zèbres, poissons-grenouilles, poulpes, seiches flamboyantes qui changent de couleurs en quelques secondes, etc.

Dernier jour - Bitung :
Débarquement et transfert vers l’aéroport de Bitung pour votre vol de retour.

Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Marc Laude

Croisière Derawan Island – Tarakan-Tarakan ou Tolitoli-Tarakan ou vice versa

Wallacea vous propose une croisière à la découverte des îles Derawan dans le Kalimantan Oriental. Vous plongerez autour de l’atoll de Maratua, puis à Kakaban et Sangalaki. Si Derawan se classe au 2ème rang derrière Raja Ampat en termes de diversité corallienne, la région est aussi connue pour ses raies manta, ses requins-baleines, ses tortues, ses méduses et ses plongées macro. Pas moins de 870 espèces sous-marines ont été identifiées.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Marc Laude
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff

Plus d’informations

Programme

Le programme et l’itinéraire ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils sont soumis aux conditions climatiques et aux lois locales. Les eaux sont chargées et la visibilité peut changer rapidement. La température varie entre 27 et 29 °C. Les courants sont assez forts sur certains sites, quelques plongées peuvent être « sportives », un crochet de récif est recommandé.
Cette croisière s’effectue entre juin et septembre. La plupart des croisières partent de l’île de Tarakan, avec une de transition dont l’embarquement et le débarquement se font sur l’île de Sulawesi (De Tolitoli à Palu).

Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour. Généralement la première plongée s’effectue à 7 h 00, la seconde à 10 h 30, la troisième à 14 h 30 et la plongée de nuit à 18 h 30.
Vous ferez environ 33 plongées durant cette croisière.

Premier jour - Tarakan Island :
Accueil et transfert à bord. L’équipage vous présentera le bateau, suivi d’un briefing de plongée et de sécurité. Puis, cap vers les îles Derawan.

Zones de plongée :
Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter pendant la croisière.

Maratua
On plonge principalement sur la partie Est et Sud de l’Atoll. Les murs sont balayés par de très forts courants, sortez vos crochets et préparez-vous pour des plongées grand spectacle. The Channel et Big Fish Country sont les sites les plus réputés. The Channel est situé dans le lagon de Maratua. C’est là que débute le célèbre « tunnel », formé par un très fort courant. Sensations garanties pour cette plongée en dérive. On observe de nombreux pélagiques : requins gris, requins pointes blanches ou encore de grands bancs de thons et barracudas. Vous trouverez aussi des raies manta et des bancs de raies-aigles, avec pour toile de fond une grande diversité de coraux et gorgones, aux couleurs éclatantes. À 20 m de profondeur, une grotte abrite des mérous géants. Des requins-marteaux ont été aperçus sur le site. Cette plongée est réservée aux plongeurs expérimentés. Big Fish Country se trouve à l’entrée du grand canal. L’endroit, qui est balayé en permanence par les courants, est une autoroute pour les pélagiques : requins gris de récif, requins pointes blanches et pointes noires, beaucoup de thons et de barracudas. En plongeant tôt le matin sur ce site, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un requin-marteau. Turtle Traffic est un autre site de référence qui porte bien son nom tant les tortues visibles à cet endroit sont nombreuses. C’est un site réputé pour la reproduction des tortues.
L’atoll de Maratua offre aussi de nombreuses grottes sous-marines et de longues plages paradisiaques de sable blanc.

Kakaban
L’île de Kakaban est située entre Sangalaki et l’atoll de Maratua. Elle est réputée pour son immense et fascinant lac aux méduses. Il y a de grandes falaises abruptes recouvertes d’une jungle épaisse. Jellyfish Lake est un lac mondialement connu, situé au milieu de l’île. Mélange d’eau douce et d’eau salée, il doit son authenticité à sa forte densité de méduses. Bordé d’une mangrove, ce lac peu profond est l’endroit idéal pour le snorkeling. Aucun gros prédateur ne vit dans ce lac, les méduses n’ont donc développé aucun système de défense, et sont inoffensives. Le fond est recouvert d’algues vertes. Ici on observe beaucoup de gobies, d’anémones, de crustacés, de nudibranches en tout genre, de mollusques violets, orange ou jaunes accrochés aux racines de la mangrove, et même des serpents de mer. Le lac a plus de 17 m de profondeur et la visibilité n’est pas extraordinaire, mais l’ambiance de cette plongée est très particulière. Barracuda Point est un autre site populaire sur Kakaban. C’est un grand tombant recouvert de coraux multicolores, accueillant une faune récifale incroyable. C’est à 30 mètres de profondeur, où le courant est assez fort, que vous trouverez beaucoup de pélagiques comme les requins gris de récif, les requins pointes blanches, requins-léopards, thons, dorades, bancs de barracudas, et des scènes de chasse incroyables. Kakaban offre une grande variété de paysages sous-marins.

Sangalaki
La zone est réputée pour les nombreuses raies manta que l’on peut voir toute l’année. La plupart des plongées s’effectuent en eau peu profonde. Il y a une dizaine de sites. C’est au Nord de l’île que se trouvent les mantas, on peut les observer sur 3 sites : Manta Parade, Manta Point et Manta Run, même si depuis quelque temps elles sont moins nombreuses. L’île abrite une pépinière de tortues gérée par le gouvernement local. Des milliers de tortues naissent sur la plage. Sangalaki c’est aussi une île somptueuse avec de magnifiques plages de sable blanc.

Pulau Derawan
Les plongées sont dérivantes et principalement axées sur la macrofaune, un paradis pour les photographes. On y observe des poissons mandarin, des seiches flamboyantes, des poissons-grenouilles, des poulpes à anneaux bleus, des crevettes arlequins ou encore des jawfish bouche grande ouverte remplie d’œufs.

Talisayan
Tout comme à Triton Bay ou Cenderawasih, les plateformes de pêche appelées bagans attirent de nombreux requins-baleines qui viennent aspirer les anchois prisonniers des filets. Les requins-baleines suivent les bagans. Les plongées bouteille ou snorkeling sont effectuées en eaux peu profondes.

Pulau Panjang
Pulau Panjang est une petite île située au Nord de l’archipel. Elle est réputée pour ses sites de « muck dive ».

Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff

Croisière Lembeh, Halmahera et Mer de Banda – Bitung - Ambon

C’est un itinéraire unique qui vous mènera du détroit de Lembeh, capitale mondiale de la macro vers Ambon en Mer de Banda. En chemin, vous explorerez Halmahera, très belle île, encore peu connue et peu fréquentée au cœur du Triangle de Corail.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Thomas Reich
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff

Plus d’informations

Programme

Il n’y a pas de programme fixe jour par jour, le seul impératif est de regagner le port d’attache le jour donné. Le capitaine décide de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation et des courants.
Le port d’embarquement est Bitung sur la péninsule de Nord Sulawesi, et débarquement à Ambon.

Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour. Généralement la première plongée s’effectue à 7 h 00, la seconde à 10 h 30, la troisième à 14 h 30 et la plongée de nuit à 18 h 30.
Vous ferez environ 33 plongées durant cette croisière.

Premier jour – Bitung :
Accueil et transfert sur le bateau vers le port de Bitung, à environ 1 h 15 de route. L’équipage vous fera une présentation du bateau, suivie d’un briefing de plongée et de sécurité.

Sites de plongée
Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter pendant la croisière.

Détroit de Lembeh
Capitale mondiale de la macro, Lembeh offre une immense variété de sites de plongée de choix. Les plongées seront principalement des plongées « muck dives ». Les sites sont tous très proches, ne sont pas soumis à des courants. C’est un véritable paradis pour les photographes. Vous pourrez découvrir des hippocampes-pygmées, crevettes-mantes, poissons-feuilles, poissons pégase, murènes, poissons-zèbres, poissons-grenouilles, poulpes, seiches flamboyantes qui changent de couleurs en quelques secondes, etc.

Tifore
Cette petite île est située entre Halmahera et Lembeh. La particularité du lieu c’est son récif submergé qui abrite des centaines de barracudas. Ils sont parfois plus de 1 000 sur le site de Sago. Vous plongerez le long de tombants impressionnants recouverts de très beaux coraux, avec une densité de faune particulièrement remarquable. La visibilité est excellente, l’île en plein océan est balayée par les courants. Outre les fameux barracudas, on y croise généralement des napoléons, perroquets à bosse, bancs de vivaneaux et de thons, etc.

Ternate
Autour de Ternate au Nord d’Halmahera, on trouve le site de Hiri Island. C’est un superbe tombant balayé par les courants et fréquenté par des barracudas en bancs, requins de récifs, tortues. Autre site réputé, Sulamadaha, qui présente un joli jardin de corail qui attire perroquets à bosse et tortues, entre autres. L’épave du KM Pari est accessible à tous, le bateau est posé sur 20 m de fond et accessible dès 12 m. Elle est un refuge pour la faune sous-marine.

Bacan
À terre, les îles de Bacan sont superbes. Sous l’eau, les fonds sont variés. Du très beau site de « muck dive » qui se trouve face au village local de Lamembua, à Batu Tajam ou sont visibles requins pointes noires et napoléons.
Sur le site Ecuador les nudibranches et les crabes se cachent dans le récif alors que les requins pointes noires et les gros poissons-scorpions maraudent le long du mur.

Détroit de Patinti
Ici, de puissants courants entre Bacan et Halmahera apportent tous les nutriments nécessaires à la prolifération des coraux vous et gorgones. Imaginez les magnifiques paysages. Dans les mini-canyons et les surplombs de Saleh Besar, en dérivant, vous croiserez des requins de récif, des thons à dents de chien. Le site de Kusu est un magnifique jardin corallien où des bancs de poissons grouillent tout autour. Sur Pulau Nanas, un autre beau jardin de corail, ce sont les « glassfish » qui tourbillonnent en grands bancs, mais vous pourrez observer aussi des nudibranches, des poissons-scorpions, des poissons-crocodiles ou encore des langoustes. Proco est un superbe pinacle dont le plateau culmine vers 25 m. Il est recouvert de très beaux coraux mous dans les tons pastel, jaune et orange. La faune qui gravite dans les environs est abondante : requins pointes noires, thazards, thons à dents de chien, et bancs de fusiliers et chirurgiens.
Batu Jabu est un autre superbe récif où vous pourrez vous laisser dériver le long du mur recouvert de très beaux coraux durs et mous. La faune est importante : bancs de nasons, fusiliers, vivaneaux ou chirurgiens, et des milliers d’anthias.

Goraichi Islands
Aux îles Goraichi, vous ferez des plongées surprenantes, la quantité de faune est impressionnante. Vous croiserez des bancs de fusiliers et de carangues patrouillant à vive allure, mais aussi des thons à dents de chien, des napoléons ou des vivaneaux, le tout autour de récifs aux couleurs vitaminées. Sur Pulau Goweba à l’Ouest de Pulau Siko, vous plongerez le long de récifs et de Pinnacles, la zone est spectaculaire, on observe des napoléons, des poissons-perroquets à bosse et des bancs de carangues.
Autour de Pulau Laigoma vous ferez une belle plongée dérivante dans des eaux claires et peu profondes où vous croiserez des requins pointes noires, des perroquets à bosse, des thazards et des coraux durs.

Banda Island
Les îles Banda sont connues aussi sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle. Vous descendrez à terre pour visiter le village de Banda Neira avec un guide local. Vous visiterez le vieux fort, les maisons coloniales, le marché aux poissons ainsi qu'une plantation d'épices.
Sous l'eau, les îles Banda sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours. Coulées de lave, pinacles, récifs colorés et plein de vie, « muck dive », pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer. Quelques sites sont soumis à de forts courants, et sont donc réservés aux plongeurs confirmés. Dans la majorité des cas, les eaux sont calmes et limpides.

Dernier jour - Ambon :
Débarquement et transfert vers l’aéroport d’Ambon pour votre vol de retour.

Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Croisière Raja Ampat et Banda Sea – Sorong-Ambon et vice versa

Cette croisière vous propose de découvrir le détroit de Dampier, Misool, la Mer de Banda (Ring of Fire) et Ambon. Vous découvrirez le meilleur de l’Indonésie avec une grande variété de sites où la faune est aussi variée qu’abondante. Au programme : Misool et Dampier réputés pour les coraux mous, les coraux durs et les gorgones, Batanta qui offre de très belles plongées macro, la Mer de Banda, avec ses serpents de mer et ses requins-marteaux, et Ambon qui est une excellente destination pour les « muck dives ».

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Annie et Georges Pérée

Plus d’informations

Programme

Le programme et l’itinéraire ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils sont soumis aux conditions climatiques et aux lois locales. La température de l’eau est toute l’année entre 29 et 31 °C.
Les courants peuvent être violents, il est recommandé d’avoir un crochet de récif.

Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour. Généralement la première plongée s’effectue à 7 h 00, la seconde à 10 h 30, la troisième à 14 h 30 et la plongée de nuit à 18 h 30.
Vous ferez environ 30 plongées durant cette croisière.

Premier jour - Sorong :
Accueil et transfert sur le bateau. L’équipage vous présentera le bateau, suivi d’un briefing de plongée et de sécurité. Départ pour le Détroit de Dampier en fin d’après-midi.

Zones de plongée :
Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter pendant la croisière.

Détroit de Dampier
Pour vos premières plongées à Raja Ampat, vous découvrirez deux sites mythiques de Dampier qui sont Chicken Reef et Sardine Reef. Vous croiserez une quantité impressionnante de poissons, de nombreux bancs de carangues géantes, des barracudas par centaines, des thazards, des chirurgiens, des platax, des thons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. Il y en aura pour tous les goûts, du plus petit au plus gros…

Misool
Avec plus de 100 sites dans la zone, Misool est un paradis pour les plongeurs. Les jardins coralliens sont fabuleux, les gorgones géantes sont éclatantes, c’est un festival de coraux mous et gorgones sur les parois rocheuses.
C’est aussi le royaume des hippocampes pygmées et des nudibranches. La protection de la zone profite à la faune qui est très dense et vous croiserez des requins-tapis, de grands bancs de fusiliers, des tortues, des chirurgiens, des balistes. Les îles et îlots sont d’une beauté à couper le souffle.
Vous ferez vos premières plongées dans la zone Est de Misool, notamment sur le site de « Three rocks », un superbe jardin de corail. Vous continuerez par deux plongées le long des murs et des grottes. En fin de journée, le bateau entrera dans un lagon où vous ferez votre plongée de nuit.
Le lendemain, le bateau se dirigera vers le Sud-Est de Misool. Vous plongerez sur Yellet et Boo, Batu Kecil et Yellit Kecil. Ces différents sites se distinguent par leurs architectures sous-marines impressionnantes, tantôt de grandes formations rocheuses avec de larges crevasses, tantôt de grands tombants et de belles tables de corail. Les jeux de lumière et l’excellente visibilité vous permettront d’admirer d’immenses bancs de poissons, comme des carangues ou des fusiliers, mais aussi des balistes, des perroquets à bosse, des tortues et des napoléons.

Koon Island
Cette petite île est située à 10 km à l'Est de Seram. Le récif est peu profond (il commence à 5 m) et baigne dans une eau chaude et limpide. La faune est très dense : grands bancs de thons à dents de chien, vivaneaux, barracudas, poissons-fantômes, beaucoup de balistes et de chirurgiens. Des murènes et des crabes orangs-outans se cachent dans les crevasses du mur. Les coraux sont très colorés et abritent une multitude de macrofaune. Les courants sont parfois violents autour de cette île. Ouvrez l'œil, dans le bleu, les énormes mérous, les napoléons, les raies mobula et les requins pointes blanches sont fréquents.

Banda Island
Les îles Banda sont connues aussi sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle. Vous descendrez à terre pour visiter le village de Banda Neira avec un guide local. Vous visiterez le vieux fort, les maisons coloniales, le marché aux poissons ainsi qu'une plantation d'épices. Sous l'eau, les îles Banda sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous.

Suanggi Island
Cette petite île abrite une faune très abondante, comme des napoléons, des tortues vertes, des thons et de grands bancs de barracudas, mais aussi des raies manta. À la fin de la journée, le bateau se dirigera vers Banda Neira où vous pourrez faire une superbe plongée avec les poissons mandarins.

Nusa Laut
Nusa Laut est une petite île située à l'Est d'Ambon. Cette zone offre de magnifiques jardins coralliens. L'île est réputée pour son abondance de pélagiques et ses grands bancs de barracudas, chirurgiens, carangues, et les requins-marteaux.

Ambon
La baie d’Ambon est un immense terrain de jeux pour la faune macro à la recherche d’abris et de cachettes, c’est l’une des plus belles destinations « muck diving » d’Indonésie. Vous plongerez sur Twilight Zone qui se trouve à proximité de l’aéroport. On dénombre plusieurs sites de plongée à cet endroit. On y observe beaucoup de poissons-scorpions de toutes les couleurs, mais aussi des poissons-crapauds, des hippocampes, des poissons-mandarins, des poissons-fantômes, des poulpes ou encore le fameux « psychedelic frogfish », découvert seulement en 2008.
Puis, vous partirez à la découverte de l’épave du Duke of Sparte, navire hollandais qui aurait coulé en 1958. Ce bateau est immense, il mesure 137 m de long et 17 m de large. Il est entièrement colonisé par les coraux et abrite une faune très dense.

Dernier jour - Ambon :
Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Croisière Ring of Fire, Triton bay et Misool - Ambon – Sorong ou vice versa

Très joli programme qui vous réserve de belles surprises et une grande diversité dans l’itinéraire. Vous plongerez sur la partie Nord de ce qui est communément appelé la « Ring of Fire », puis sur la mythique zone de Triton Bay, avant de terminer à Raja Ampat, dont Misool.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Annie et Georges Pérée

Plus d’informations

Programme

Le programme et l’itinéraire ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils sont soumis aux conditions climatiques et aux lois locales. Les eaux sont chargées et la visibilité peut changer rapidement. La température varie entre 27 et 29 °C. Les courants sont assez forts sur certains sites, quelques plongées peuvent être « sportives », un crochet de récif est parfois utile.

Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour. Généralement la première plongée s’effectue à 7 h 00, la seconde à 10 h 30, la troisième à 14 h 30 et la plongée de nuit à 18 h 30.
Vous ferez environ 42 plongées durant cette croisière.

Premier jour - Ambon :
Accueil à Ambon et transfert à bord. L’équipage vous présentera le bateau, puis fera un briefing de plongée et de sécurité. Départ pour votre croisière.

Zones de plongée :
Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter pendant la croisière.

Ambon
La baie d’Ambon est un immense terrain de jeux pour la faune macro à la recherche d’abris et de cachettes, c’est l’une des plus belles destinations « muck diving » d’Indonésie. Vous plongerez sur Twilight Zone qui se trouve à proximité de l’aéroport. On dénombre plusieurs sites de plongée à cet endroit. On y observe beaucoup de poissons-scorpions de toutes les couleurs, mais aussi des poissons-crapauds, des hippocampes, des poissons-mandarins, des poissons-fantômes, des poulpes ou encore le fameux « psychedelic frogfish », découvert seulement en 2008.
Puis, vous partirez à la découverte de l’épave du Duke of Sparte, navire hollandais qui aurait coulé en 1958. Ce bateau est immense, il mesure 137 m de long et 17 m de large. Il est entièrement colonisé par les coraux et abrite une faune très dense.

Nusa Laut
Nusa Laut est une petite île située à l'Est d'Ambon. Cette zone offre de magnifiques jardins coralliens. L'île est réputée pour son abondance de pélagiques, ses grands bancs de barracudas, chirurgiens, carangues et les requins-marteaux.

Suanggi Island
Cette petite île abrite une faune très abondante, comme des napoléons, tortues vertes, thons et grands bancs de barracudas. À la fin de la journée, le bateau se dirigera vers Banda Neira où vous pourrez faire une superbe plongée avec les poissons mandarins.

Banda Island
Les îles Banda sont connues aussi sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle. Vous descendrez à terre pour visiter le village de Banda Neira avec un guide local. Vous visiterez le vieux fort, les maisons coloniales, le marché aux poissons ainsi qu'une plantation d'épices.
Sous l'eau, les îles Banda sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours. Coulées de lave, pinacles, récifs colorés et plein de vie, « muck dive », pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer. Quelques sites sont soumis à de forts courants, et sont donc réservés aux plongeurs confirmés. Dans la majorité des cas, les eaux sont calmes et limpides.

Triton Bay
La région de Triton Bay est particulièrement belle. Les coraux abondent et recouvrent les tombants et les cavernes. Les coraux noirs sont particulièrement remarquables. La faune est très dense et les sites de macro sont superbes. C’est à Triton Bay que l’on a découvert le « walking shark », le requin marcheur. Les sites de plongée sont nombreux.
Saruenus Island est une petite île située proche de la côte. Ici vous pourrez faire jusqu’à 4 plongées différentes. On observe de gros rochers tapissés de coraux mous. C’est un véritable aquarium avec une belle faune tropicale : des anthias, des demoiselles ou encore des fusiliers. Mais la faune fixée abrite aussi une jolie faune macro. Les nudibranches, crevettes et hippocampes-pygmées feront le bonheur des photographes. Dans le bleu ce sont les requins wobbegong qui se baladent.
Triton Bay est aussi populaire pour ses requins-baleines. À une heure de la côte les « fishing bagans » sont des bateaux de pêche et des plateformes qui pêchent avec de la lumière. Le filet est situé sous le bateau et la lumière attire les poissons de toutes tailles. Les requins-baleines viennent se délecter des petits poissons. Peu farouches, ils se laissent approcher par l’homme.

Koon Island
Cette petite île est située à 10 km à l'Est de Seram. Le récif est peu profond (il commence à 5 m) et baigne dans une eau chaude et limpide. La faune est très dense : grands bancs de thons à dents de chien, vivaneaux, barracudas, poissons-fantômes, beaucoup de balistes et de chirurgiens. Des murènes et des crabes-orangs-outans se cachent dans les crevasses du mur. Les coraux sont très colorés et abritent une multitude de macrofaune. Les courants sont parfois violents autour de cette île. Ouvrez l'œil, dans le bleu, les énormes mérous, les napoléons, les raies mobula et les requins pointes blanches sont fréquents. Navigation vers Misool.

Misool
Avec plus de 100 sites dans la zone, Misool est un paradis pour les plongeurs. Les jardins coralliens sont fabuleux, les gorgones géantes sont éclatantes, c’est un festival de coraux mous et gorgones sur les parois rocheuses.
C’est aussi le royaume des hippocampes pygmées et des nudibranches. La protection de la zone profite à la faune qui est très dense et vous croiserez des requins-tapis, de grands bancs de fusiliers, des tortues, des chirurgiens, et des balistes. Les îles et îlots sont d’une beauté à couper le souffle.
Vous ferez vos premières plongées dans la zone Est de Misool, notamment sur le site de « Three rocks », un superbe jardin de corail. Vous continuerez par deux plongées le long des murs et des grottes. En fin de journée, le bateau entrera dans un lagon où vous ferez votre plongée de nuit.
Le lendemain, le bateau se dirigera vers le Sud-Est de Misool. Vous plongerez sur Yellet et Boo, Batu Kecil et Yellit Kecil. Ces différents sites se distinguent par leurs architectures sous-marines impressionnantes, tantôt de grandes formations rocheuses avec de larges crevasses, tantôt de grands tombants et de belles tables de corail. Les jeux de lumière et l’excellente visibilité vous permettront d’admirer d’immenses bancs de poissons, comme des carangues ou des fusiliers, mais aussi des balistes, des perroquets à bosse, des tortues et des napoléons.

Dampier Strait
Vous découvrirez deux sites mythiques de Dampier qui sont Chicken Reef et Sardine Reef. Vous croiserez une quantité impressionnante de poissons. De nombreux bancs de carangues géantes, des barracudas par centaines, des thazards, des chirurgiens, des platax, des thons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. Il y en aura pour tous les goûts, du plus petit au plus gros…

Dernier jour - Sorong :
Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Croisière Banda Sea et Triton Bay – Kaimana - Ambon ou vice versa

Cette croisière avec Wallacea vous propose de découvrir Ambon la mer de Banda, et Triton Bay, un combiné de belles plongées, plongées macro et muck dive à Ambon, plongée pélagiques et dérivantes en Mer de Banda avec des bancs de thons et de requins-marteaux, découverte des multiples coraux à Triton Bay et rencontres avec les requins-baleines ! Sur terre, ces îles offrent des paysages paradisiaques, plages immaculées et nature luxuriante.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Thomas Reich

Plus d’informations

Programme

Le programme et l’itinéraire ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils sont soumis aux conditions climatiques et aux lois locales. La température de l’eau est toute l’année entre 28 et 29 °C.
Les courants peuvent être violents, il est recommandé d’avoir un crochet de récif.

Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour. Généralement la première plongée s’effectue à 7 h 00, la seconde à 10 h 30, la troisième à 14 h 30 et la plongée de nuit à 18 h 30.
Vous ferez environ 33 plongées durant cette croisière.

Programme
Premier jour - Ambon :
Accueil et transfert à bord du bateau. L’équipage vous présentera le bateau, suivi d’un briefing de plongée et de sécurité.

Zones de plongée :
Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter pendant la croisière.

Ambon
La baie d’Ambon est un immense terrain de jeux pour la faune macro à la recherche d’abris et de cachettes, c’est l’une des plus belles destinations « muck diving » d’Indonésie. Vous plongerez sur Twilight Zone qui se trouve à proximité de l’aéroport. On dénombre plusieurs sites de plongée à cet endroit. On y observe beaucoup de poissons-scorpions de toutes les couleurs, mais aussi des poissons-crapauds, des hippocampes, des poissons-mandarins, des poissons-fantômes, des poulpes ou encore le fameux « psychedelic frogfish », découvert seulement en 2008.
Puis, vous partirez à la découverte de l’épave du Duke of Sparte, navire hollandais qui aurait coulé en 1958. Ce bateau est immense, il mesure 137 m de long et 17 m de large. Il est entièrement colonisé par les coraux et abrite une faune très dense.

Nusa Laut
Nusa Laut est une petite île située à l'Est d'Ambon. Cette zone offre de magnifiques jardins coralliens. L'île est réputée pour son abondance de pélagiques et ses grands bancs de barracudas, chirurgiens, carangues, et les requins-marteaux.

Suanggi Island
Cette petite île abrite une faune très abondante, comme des napoléons, des tortues vertes, des thons et de grands bancs de barracudas. À la fin de la journée, le bateau se dirigera vers Banda Neira où vous pourrez faire une superbe plongée avec les poissons mandarins.

Banda Island
Les îles Banda sont connues aussi sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle. Vous descendrez à terre pour visiter le village de Banda Neira avec un guide local. Vous visiterez le vieux fort, les maisons coloniales, le marché aux poissons ainsi qu'une plantation d'épices.
Sous l'eau, les îles Banda sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours. Coulées de lave, pinacles, récifs colorés et plein de vie, « muck dive », pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer. Quelques sites sont soumis à de forts courants, et donc réservés aux plongeurs confirmés. Dans la majorité des cas, les eaux sont calmes et limpides.

Manuk et Bandera Neira
Manuk Island ou l'île aux serpents, est réputée pour son architecture sous-marine volcanique, ses oiseaux et ses serpents. Ils sont partout autour de l'île, la faune est aussi très abondante, avec des raies manta et parfois des requins-marteaux. Puis le bateau se dirigera vers Banda Neira où vous pourrez faire une superbe plongée avec les poissons mandarins. Vous ferez 4 plongées au total.

Koon Island
Cette petite île est située à 10 km à l'Est de Seram. Le récif est peu profond (il commence à 5 m) et baigne dans une eau chaude et limpide. La faune est très dense : grands bancs de thons à dents de chien, vivaneaux, barracudas, poissons-fantômes, beaucoup de balistes et de chirurgiens. Des murènes et des crabes-orangs-outans se cachent dans les crevasses du mur. Les coraux sont très colorés et abritent une multitude de macrofaune. Les courants sont parfois violents autour de cette île. Ouvrez l'œil, dans le bleu, les énormes mérous, les napoléons, les raies mobula et les requins pointes blanches sont fréquents.

Momon
Aujourd’hui vous descendrez à terre pour observer la faune et les paysages surprenants de Momon. Vous ferez 3 plongées sur Pulau Paradise, puis le bateau se dirigera vers Triton bay.

Triton Bay
La région de Triton Bay est particulièrement belle. Les coraux abondent et recouvrent les tombants et les cavernes. Les coraux noirs sont particulièrement remarquables. La faune est très dense et les sites de macro sont superbes. C’est à Triton Bay que l’on a découvert le « walking shark », le requin marcheur. Les sites de plongée sont nombreux.
Saruenus Island est une petite île située proche de la côte. Ici vous pourrez faire jusqu’à 4 plongées différentes. On observe de gros rochers tapissés de coraux mous. C’est un véritable aquarium avec une belle faune tropicale : des anthias, des demoiselles ou encore des fusiliers. Mais la faune fixée abrite aussi une jolie faune macro. Les nudibranches, crevettes et hippocampes-pygmées feront le bonheur des photographes. Dans le bleu ce sont les requins wobbegong qui se baladent.

Little Komodo doit son nom à la quantité d’invertébrés que l’on y rencontre, et comme à Komodo, les courants sont parfois très forts. Le mur est magnifique avec des coraux de toutes les couleurs.
Larry Dive’s Heaven tient son nom d’un plongeur américain qui a répertorié un grand nombre de sites de plongée en Indonésie. C’est un véritable aquarium où l’on observe des barracudas, des perroquets à bosse, des raies mais aussi des nudibranches, des hippocampes pygmées et des requins wobbegong.
Flasher beach est un autre site étonnant situé à l’extérieur de la baie de Triton, sur une petite île. Ce site est réputé pour ses napoléons très présents en période de parade nuptiale.

Triton Bay et les requins-baleines
Aujourd’hui la journée sera consacrée aux requins-baleines. À une heure de la côte, les « fishing bagans » sont des bateaux de pêche et des plateformes qui pêchent avec de la lumière. Le filet est situé sous le bateau et la lumière attire les poissons de toutes tailles. Les requins-baleines viennent se délecter des petits poissons. Peu farouches, ils se laissent approcher par l’homme. Vous ferez 2 plongées avec les requins-baleines.

Dernier jour - Kaimana :
Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Thomas Reich

Croisière Raja Ampat et Triton Bay – Kaimana - Sorong ou vice versa

La flotte Wallacea vous propose une croisière de Raja Ampat à Triton Bay en passant par Misool. Cet itinéraire vous promet un condensé de belles plongées avec ce qu’il y a de plus beau en termes de récifs coralliens, une grande diversité de faune macro et, cerise sur le gâteau, les requins-baleines de Triton bay.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Thomas Reich
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Plus d’informations

Programme

Le programme et l’itinéraire ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils sont soumis aux conditions climatiques et aux lois locales. La température de l’eau est toute l’année entre 28 et 29 °C.
Les courants peuvent être violents, il est recommandé d’avoir un crochet de récif.

Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour. Généralement la première plongée s’effectue à 7 h 00, la seconde à 10 h 30, la troisième à 14 h 30 et la plongée de nuit à 18 h 30.
Vous ferez environ 33 plongées durant cette croisière.

Premier jour - Kaimana :
Accueil et transfert sur le bateau. L’équipage vous présentera le bateau, suivi d’un briefing de plongée et de sécurité. Départ pour la baie de Bitsari en fin d’après-midi.

Zones de plongée :
Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter pendant la croisière.

Triton Bay
La région de Triton Bay est particulièrement belle. Les coraux abondent et recouvrent les tombants et les cavernes. Les coraux noirs sont particulièrement remarquables. La faune est très dense et les sites de macro sont superbes. C’est à Triton Bay que l’on a découvert le « walking shark », le requin marcheur. Les sites de plongée sont nombreux.
Saruenus Island est une petite île située proche de la côte. Ici vous pourrez faire jusqu’à 4 plongées différentes. On observe de gros rochers tapissés de coraux mous. C’est un véritable aquarium avec une belle faune tropicale : des anthias, des demoiselles ou encore des fusiliers. Mais la faune fixée abrite aussi une jolie faune macro. Les nudibranches, crevettes et hippocampes-pygmées feront le bonheur des photographes. Dans le bleu ce sont les requins wobbegong qui se baladent.
Triton Bay est aussi populaire pour ses requins-baleines. À une heure de la côte les « fishing bagans » sont des bateaux de pêche et des plateformes qui pêchent avec de la lumière. Le filet est situé sous le bateau et la lumière attire les poissons de toutes tailles. Les requins-baleines viennent se délecter des petits poissons. Peu farouches, ils se laissent approcher par l’homme.

Momon
Aujourd’hui vous descendrez à terre pour observer la faune et les paysages surprenants de Momon. Vous ferez 3 plongées sur Pulau Paradise, puis le bateau se dirigera vers Kurkap.

Kurkap
Vous ferez plusieurs plongées à Kurkap. Les tombants, exposés au courant, abritent de nombreuses espèces : napoléons, thons à dents de chiens, tortues, carangues à gros yeux, bonites, ou encore des requins pointes-blanches. Les requins-marteaux s’y baladent de septembre à novembre.

Koon Island
Cette petite île est située à 10 km à l'Est de Seram. Le récif est peu profond (il commence à 5 m) et baigne dans une eau chaude et limpide. La faune est très dense : grands bancs de thons à dents de chien, vivaneaux, barracudas, poissons-fantômes, beaucoup de balistes et de chirurgiens. Des murènes et des crabes-orangs-outans se cachent dans les crevasses du mur. Les coraux sont très colorés et abritent une multitude de macrofaune. Les courants sont parfois violents autour de cette île. Ouvrez l'œil, dans le bleu, les énormes mérous, les napoléons, les raies mobula et les requins pointes blanches sont fréquents. Navigation vers Misool.

Misool
Avec plus de 100 sites dans la zone, Misool est un paradis pour les plongeurs. Les jardins coralliens sont fabuleux, les gorgones géantes sont éclatantes, c’est un festival de coraux mous et gorgones sur les parois rocheuses.
C’est aussi le paradis des hippocampes pygmées et des nudibranches. La protection de la zone profite à la faune qui est très dense et vous croiserez des requins-tapis, de grands bancs de fusiliers, des tortues, des chirurgiens, des balistes. Les îles et îlots sont d’une beauté à couper le souffle.
Vous ferez vos premières plongées dans la zone Est de Misool, notamment sur le site de « Three rocks », un superbe jardin de corail. Vous continuerez par deux plongées le long des murs et des grottes. En fin de journée, le bateau entrera dans un lagon où vous ferez votre plongée de nuit.
Le lendemain, le bateau se dirigera vers le Sud-Est de Misool. Vous plongerez sur Yellet et Boo, Batu Kecil et Yellit Kecil. Ces différents sites se distinguent par leurs architectures sous-marines impressionnantes, tantôt de grandes formations rocheuses avec de larges crevasses, tantôt de grands tombants et de belles tables de corail. Les jeux de lumière et l’excellente visibilité vous permettront d’admirer d’immenses bancs de poissons, comme des carangues ou des fusiliers, mais aussi des balistes, des perroquets à bosse, des tortues et des napoléons.

Dampier Strait
Vous découvrirez deux sites mythiques de Dampier qui sont Chicken Reef et Sardine Reef. Vous croiserez une quantité impressionnante de poissons. De nombreux bancs de carangues géantes, des barracudas par centaines, des thazards, des chirurgiens, des platax, des thons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. Il y en aura pour tous les goûts, du plus petit au plus gros…

Dernier jour - Sorong :
Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Croisière Raja Ampat Ultimate – Sorong - Sorong

Vous partirez pour une croisière dans le Nord de Raja Ampat, l’une des plus belles régions de plongée d’Indonésie. Vous plongerez sur des jardins de corail et des sites de toute beauté. Cette région, qui appartient au Triangle de corail, offre une biodiversité sans pareil.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Marc Laude
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff

Plus d’informations

Programme

Le programme et l’itinéraire ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils sont soumis aux conditions climatiques et aux lois locales. La température de l’eau est toute l’année entre 29 et 31 °C.
Les courants peuvent être violents, il est recommandé d’avoir un crochet de récif.
Cette croisière s’effectue entre novembre et avril.

Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour. Généralement la première plongée s’effectue à 7 h 00, la seconde à 10 h 30, la troisième à 14 h 30 et la plongée de nuit à 18 h 30.
Vous ferez environ 33 plongées durant cette croisière.

Premier jour - Sorong :
Accueil et transfert sur le bateau. L’équipage vous présentera le bateau, suivi d’un briefing de plongée et de sécurité. Le bateau mettra ensuite le cap au Sud vers Misool.

Zones de plongée :
Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter pendant la croisière.

Misool
Avec plus de 100 sites dans la zone, Misool est un paradis pour les plongeurs. Les jardins coralliens sont fabuleux, les gorgones géantes sont éclatantes, c’est un festival de coraux mous et gorgones sur les parois rocheuses. C’est aussi le paradis des hippocampes pygmées et des nudibranches. La protection de la zone profite à la faune qui est très dense et vous croiserez des requins-tapis, de grands bancs de fusiliers, des tortues, des chirurgiens, des balistes. Les îles et îlots sont d’une beauté à couper le souffle.
Le premier jour, vous plongerez dans l’Est de Misool, autour de 3 rocks.
Puis vous descendrez vers le Sud-Est de Misool vers les sites de Boo, Fabiacet et Fantasea, avec une plongée de nuit sur Farondi. Le dernier jour vous plongerez sur les roches de « 3 Sisters », les grottes de Goa Goa et le sec de Balythol ou encore Yellit Kecil et Nudi Rock.
Le bateau naviguera de nuit vers Batanta

Batanta Nord
Vous plongerez sur la côte Nord-Est de Batanta. Cette zone est réputée pour sa station de nettoyage de mantas. La deuxième plongée se fera sur Barracuda Rock, un grand tombant habité par de grands bancs de barracudas, de perroquets à bosse et de chirurgiens.
Avant de rejoindre l’île de Waigeo, vous découvrirez le magnifique site de Melissa Garden.

Waigeo
Vous plongerez sur Mayhem, puis Eddi’s Black Forest et sur White Arrow. Cette zone est réputée pour ses forêts de coraux noirs, ses gorgones et ses excellents sites macro. Le bateau se dirigera vers la baie d’Aljuy et ses canaux entourés de mangrove. Aujourd’hui vous ferez une plongée de nuit sous la jetée d’une ferme perlière. Puis, vous plongerez sur Eagle Rock et Changoo à proximité de l’île de Kawe.
En fin d’après midi le bateau se dirigera vers Wayag, au Nord de Raja Ampat.

Wayag
Plongées sur les sites de Quoy, Cathedrale Rock et Figure Eight. Wayag est formé par une multitude d’îles quartzites qui forment un superbe lagon. Ce fabuleux paysage est devenu iconique à Raja Ampat, il ne cesse d’époustoufler les visiteurs par sa beauté unique. Ces petites îles abritent une biodiversité unique au monde. En fin d’après midi, balade dans les lagons et autour des îles.
Vous descendrez à terre pour escalader un promontoire rocheux et admirer d’en haut la vue d’ensemble de la baie. Puis vous plongerez à l’Ouest de Wayag puis à proximité de l’île de Kawe sur One Tree et Eagle Rock. Le bateau naviguera de nuit vers Dampier.

Dampier
La première plongée sera sur Citrus à l’entrée du détroit. La zone est réputée pour les coraux mous et les nombreuses mantas de la station de nettoyage Manta Sandy. Puis vous plongerez sur Cap Kri, l’un des plus beaux sites de Raja Ampat, où l’on observe la plus grande concentration d’espèces. C’est à Cap Kri qu’un biologiste a répertorié 374 espèces en une plongée. Vous découvrirez deux autres sites mythiques de Dampier qui sont Chicken Reef et Sardine Reef, là encore la concentration d’espèces est impressionnante.

Dernier jour - Sorong :
Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Croisière Raja Ampat, Halmahera et Lembeh – Sorong - Bitung

Vous partirez pour une croisière de Raja Ampat à Sulawesi. Vous plongerez sur Misool et Dampier Strait, puis dans la mer des Moluques. Cette région, qui appartient au triangle de corail, offre une biodiversité sans pareil. Vous alternerez entre plongées macro et plongées dérivantes sur les récifs colorés.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Marc Laude
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Plus d’informations

Programme

Le programme et l’itinéraire ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils sont soumis aux conditions climatiques et aux lois locales. La température de l’eau est toute l’année entre 29 et 31 °C.
Les courants peuvent être violents, il est recommandé d’avoir un crochet de récif.
Cette croisière s’effectue entre novembre et avril.

Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour. Généralement la première plongée s’effectue à 7 h 00, la seconde à 10 h 30, la troisième à 14 h 30 et la plongée de nuit à 18 h 30.
Vous ferez environ 33 plongées durant cette croisière.

Premier jour - Sorong :
Accueil et transfert sur le bateau. L’équipage vous présentera le bateau, suivi d’un briefing de plongée et de sécurité. Puis le bateau mettra le cap vers le détroit de Dampier.

Zones de plongée :
Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter pendant la croisière.

Dampier
La première plongée sera sur Miokson, c’est un magnifique jardin de corail aux couleurs chatoyantes avec des coraux en tout genre accompagnés de nudibranches multicolores et d’hippocampes-pygmées, mais aussi de bancs de barracudas, vivaneaux jaunes, et du célèbre requin wobbegong (requin-tapis). Puis vous plongerez sur Sardine Reef, l’un des sites de plongée en dérive sur sec le plus connu au monde. Vous croiserez une quantité impressionnante de poissons, de nombreux bancs de carangues géantes, des barracudas par centaines, des thazards, des chirurgiens, des platax, des thons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. La dernière plongée sera sur Manta Sandy. C’est une véritable station de nettoyage où vous aurez la chance de voir l’un des plus beaux ballets de raies manta. Jusqu’à 10 raies se bousculent pour arriver les premières à la station de nettoyage où les attendent les labres nettoyeurs. À la nuit tombante, le bateau mettra le cap sur Misool.

Misool
Avec plus de 100 sites de plongée dans la zone, Misool est un paradis pour les plongeurs. Les jardins coralliens sont fabuleux, les gorgones géantes sont éclatantes, c’est un festival de coraux mous et gorgones sur les parois rocheuses. C’est aussi le paradis des hippocampes-pygmées et des nudibranches. La protection de la zone profite à la faune qui est très dense et vous croiserez des requins-tapis, de grands bancs de fusiliers, des tortues, des chirurgiens, des balistes. Les îles et îlots sont d’une beauté à couper le souffle.
Vous plongerez sur les îlots Daram, Yellet et sur les sites de Boo, Fabiacet et Fantasea, budi rock et Dunia Kecil ou encore 4 kings et Kaleidoscope, avec des plongées de nuit sur Candy Store et Pele. Le bateau naviguera de nuit vers Pisang Island.

Pisang
Vous ferez 3 plongées autour de Pulau Pisang. Cette petite île est à mi-chemin entre Misool et Halmahera. Le récif est profond et abrite une biodiversité spectaculaire avec de larges bancs de chirurgiens, de balistes, de carangues de barracudas, de thons et de perroquets à bosse. Le bateau naviguera de nuit vers Halmahera.

Halmahera
Vous ferez 4 plongées sur le détroit Paniti et 3 plongées sur les îles Goraichi. Paniti offre une belle collection de coraux mous avec une multitude de poissons colorés. On observe des requins de récif et des pointes blanches, des raies et des napoléons.
Aux îles Goraichi, vous ferez des plongées surprenantes, la quantité de faune est impressionnante. Vous croiserez des bancs de fusiliers et de carangues patrouillant à vive allure, mais aussi des thons à dents de chien, des napoléons ou des vivaneaux, le tout autour de récifs aux couleurs vitaminées.
Le bateau se dirigera vers Tidore.

Tifore
Pulau Tifore est à mi-chemin entre Halmahera et Sulawasi. Là encore les tombants et la visibilité sont impressionnants, et la faune est abondante : vivaneaux, chirurgiens, fusiliers etc. À la tombée de la nuit, le bateau naviguera vers Bitung.

Dernier jour - Bitung :
Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Croisière Banda Sea et Ring of Fire – Ambon - Saumlaki ou vice versa

Vous découvrirez la Mer de Banda (Ring of Fire), Ambon et la grande île de Tanimbar. Des sites où la biodiversité est exceptionnelle, où les eaux riches en nutriments abritent une grande variété de pélagiques. Les requins-marteaux sont visibles en mer de Banda, et Ambon est une excellente destination pour les « muck dives ».
Partout la faune est très dense et variée.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Plus d’informations

Programme

Le programme et l’itinéraire ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils sont soumis aux conditions climatiques et aux lois locales. La température de l’eau est toute l’année entre 29 et 31 °C.
Les courants peuvent être violents, il est recommandé d’avoir un crochet de récif.

Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour. Généralement la première plongée s’effectue à 7 h 00, la seconde à 10 h 30, la troisième à 14 h 30 et la plongée de nuit à 18 h 30.
Vous ferez environ 33 plongées durant cette croisière.

Premier jour - Ambon :
Accueil et transfert sur le bateau. L’équipage vous présentera le bateau, suivi d’un briefing de plongée et de sécurité.

Sites de plongée
Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter pendant la croisière.

Ambon
La baie d’Ambon est un immense terrain de jeux pour la faune macro à la recherche d’abris et de cachettes, c’est l’une des plus belles destinations « muck diving » d’Indonésie. Vous plongerez sur Twilight Zone qui se trouve à proximité de l’aéroport. On dénombre plusieurs sites de plongée à cet endroit. On y observe beaucoup de poissons-scorpions de toutes les couleurs, mais aussi des poissons-crapauds, des hippocampes, des poissons-mandarins, des poissons-fantômes, des poulpes ou encore le fameux « psychedelic frogfish », découvert seulement en 2008.
Puis, vous partirez à la découverte de l’épave du Duke of Sparte, navire hollandais qui aurait coulé en 1958. Ce bateau est immense, il mesure 137 m de long et 17 m de large. Il est entièrement colonisé par les coraux et abrite une faune très dense.

Nusa Laut
Nusa Laut est une petite île située à l'Est d'Ambon. Cette zone offre de magnifiques jardins coralliens. L'île est réputée pour son abondance de pélagiques et ses grands bancs de barracudas, chirurgiens, carangues et les requins-marteaux.

Suanggi Island
Cette petite île abrite une faune très abondante, comme des napoléons, des tortues vertes, des thons et de grands bancs de barracudas. À la fin de la journée, le bateau se dirigera vers Banda Neira où vous pourrez faire une superbe plongée avec les poissons mandarins.

Banda Island
Les îles Banda sont connues aussi sous le nom de Spice Islands (les îles aux épices) car elles produisaient beaucoup d'épices, dont les clous de girofle. Ce marché florissant a attiré un grand nombre d'Européens au début du XVIe siècle. Vous descendrez à terre pour visiter le village de Banda Neira avec un guide local. Vous visiterez le vieux fort, les maisons coloniales, le marché aux poissons ainsi qu'une plantation d'épices.
Sous l'eau, les îles Banda sont entourées de murs vertigineux recouverts de gorgones, d'éponges barriques et de coraux mous. La plongée est tellement variée que la région de Banda mérite bien que l’on s’y attarde quelques jours. Coulées de lave, pinacles, récifs colorés et plein de vie, « muck dive », pélagiques, sans oublier l’espèce emblématique : le serpent de mer. Quelques sites sont soumis à de forts courants, et donc réservés aux plongeurs confirmés. Dans la majorité des cas, les eaux sont calmes et limpides.

Manuk Island
Manuk Island ou l'île aux serpents, est réputée pour son architecture sous-marine volcanique, ses oiseaux et ses serpents. Ils sont partout autour de l'île, la faune est aussi très abondante, avec des raies manta, des thons et parfois des requins-marteaux. L’île est volcanique et vous serez impressionnés par l’odeur de soufre et les bulles qui parfois remontent à la surface.

Nil Desperandum
C’est une île au cœur de Banda. On y découvre un atoll qui abrite plusieurs variétés de requins : requins-marteaux, requins soyeux et des requins gris.

Dawera et Pulau Teun
Vous plongerez autour de ces îles volcaniques où vous alternerez plongées en eaux peu profondes et plongées le long de murs vertigineux. On observe beaucoup de requins à cet endroit.

Dai - Barasadi
Vous terminerez votre croisière par des plongées sur un magnifique jardin de corail.

Dernier jour - Saumlaki :
Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Marc Laude

Croisière Raja Ampat-Sulawesi-Banda Sea-Halmahera

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Marc Laude
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Thomas Reich
Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Croisière Raja Ampat et Halmahera – Sorong - Ternate

Le MSY Seahorse vous propose une croisière de Raja Ampat à Halmahera. Vous plongerez sur Misool et Dampier Strait, puis dans la mer des Moluques, autour de la grande île d’Halmahera. Cette région, qui appartient au Triangle de Corail, offre une biodiversité sans pareil. Vous alternerez entre plongées macro et plongées dérivantes sur les récifs colorés.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Plus d’informations

Programme

Le programme et l’itinéraire ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils sont soumis aux conditions climatiques et aux lois locales. La température de l’eau est toute l’année entre 29 et 31 °C.
Les courants peuvent être violents, il est recommandé d’avoir un crochet de récif.
Cette croisière s’effectue entre novembre et avril.

Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour. Généralement la première plongée s’effectue à 7 h 00, la seconde à 10 h 30, la troisième à 14 h 30 et la plongée de nuit à 18 h 30.
Vous ferez environ 33 plongées durant cette croisière.

Premier jour - Sorong :
Accueil et transfert sur le bateau. L’équipage vous fera une présentation du bateau, suivie d’un briefing de plongée et de sécurité, puis cap vers le détroit de Dampier.

Zones de plongée :
Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter pendant la croisière.

Dampier
La première plongée sera sur Miokson, c’est un magnifique jardin de corail aux couleurs chatoyantes avec des coraux en tout genre accompagnés de nudibranches multicolores et d’hippocampes-pygmées, mais aussi de bancs de barracudas, vivaneaux jaunes, et du célèbre requin wobbegong (requin-tapis). Puis vous plongerez sur Sardine Reef, l’un des sites de plongée en dérive sur sec les plus connus au monde. Vous croiserez une quantité impressionnante de poissons, de nombreux bancs de carangues géantes, des barracudas par centaines, des thazards, chirurgiens, platax, thons, mais aussi des requins pointes noires ou encore des requins gris de récif. La dernière plongée sera sur Manta Sandy. C’est une véritable station de nettoyage où vous aurez la chance de voir l’un des plus beaux ballets de raies manta. Jusqu’à 10 raies se bousculent pour arriver les premières à la station de nettoyage où les attendent les labres nettoyeurs. À la nuit tombante, le bateau mettra le cap sur Misool.

Misool
Avec plus de 100 sites de plongée dans la zone, Misool est un paradis pour les plongeurs. Les jardins coralliens sont fabuleux, les gorgones géantes sont éclatantes, c’est un festival de coraux mous et gorgones sur les parois rocheuses. C’est aussi le paradis des hippocampes-pygmées et des nudibranches. La protection de la zone profite à la faune qui est très dense et vous croiserez des requins-tapis, de grands bancs de fusiliers, des tortues, des chirurgiens, des balistes. Les îles et îlots sont d’une beauté à couper le souffle.
Vous plongerez sur les îlots Daram, Yellet et sur les sites de Boo, Fabiacet et Fantasea, budi rock et Dunia Kecil, ou encore 4 Kings et Kaléidoscope, avec des plongées de nuit sur Candy Store et Pele. Le bateau naviguera de nuit vers Pisang Island.

Pisang
Vous ferez 3 plongées autour de Pulau Pisang. Cette petite île est à mi-chemin entre Misool et Halmahera. Le récif est profond et abrite une biodiversité spectaculaire avec de grands bancs de chirurgiens, de balistes, carangues, barracudas, thons et perroquets à bosse. Le bateau naviguera de nuit vers Halmahera.

Détroit de Paniti
Dans les mini-canyons et les surplombs, vous croiserez des requins de récif, des thons à dents de chien. Le site de Kusu est un magnifique jardin corallien où des bancs de poissons grouillent tout autour. Sur Pulau Nanas, un autre beau jardin de corail, ce sont les « glassfish » qui tourbillonnent en grands bancs, mais vous pourrez observer aussi des nudibranches, des poissons-scorpions, des poissons-crocodiles ou encore des langoustes.

Goraichi – Bacan
Aux îles Goraichi, vous ferez des plongées surprenantes, la quantité de faune est impressionnante. Vous croiserez des bancs de fusiliers et de carangues patrouillant à vive allure, mais aussi des thons à dents de chien, des napoléons ou des vivaneaux, le tout autour de récifs aux couleurs vitaminées. Sur Pulau Goweba à l’Ouest de Pulau Siko, vous plongerez le long de récifs et de Pinnacles, la zone est spectaculaire, on observe des napoléons, des poissons-perroquets à bosse et des bancs de carangues.
Autour de Pulau Laigoma vous ferez une belle plongée dérivante dans des eaux claires et peu profondes où vous croiserez des requins pointes noires, des perroquets à bosse, des thazards et des coraux durs. Requins pointes noires et napoléons sont visibles sur Batu Tajam. Sur le site Ecuador les nudibranches et les crabes se cachent dans le récif alors que les requins pointes noires et les gros poissons-scorpions maraudent le long du mur.

Dernier jour - Ternate :
Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner.

Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Croisière Banda Sea et Triton Bay – Saumlaki - Kaimana ou vice versa

Vous découvrirez la Mer de Banda (Ring of Fire) et Triton Bay. Les eaux claires et chargées de nutriments attirent une grande faune pélagique, comme les thons à dents de chiens, les requins de récif et les grands requins-marteaux (de septembre à novembre). Dans la baie de Triton, les coraux sont extraordinaires et affleurent la surface, et vous alternerez plongées macro et interactions avec les requins-baleines. À terre, les paysages sont superbes et vierges de touristes, ce sera aussi l’occasion de partir à la rencontre d’une population authentique et accueillante.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise © Marc Laude
  • Indonésie - Croisière plongée Wallacea Dive Cruise

Plus d’informations

Programme

Le programme et l’itinéraire ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils sont soumis aux conditions climatiques et aux lois locales. La température de l’eau est toute l’année entre 29 et 31 °C.
Les courants peuvent être violents, il est recommandé d’avoir un crochet de récif.

Vous ferez jusqu'à 3 plongées par jour. Généralement la première plongée s’effectue à 7 h 00, la seconde à 10 h 30, la troisième à 14 h 30 et la plongée de nuit à 18 h 30.
Vous ferez environ 36 plongées durant cette croisière.

Premier jour - Saumlaki (ou Kaimana) :
Accueil et transfert sur le bateau. L’équipage vous présentera le bateau, suivi d’un briefing de plongée et de sécurité.

Zones de plongée
Voici quelques-uns des sites que vous pourrez visiter pendant la croisière.

Barasadi et Pulau Dai
Cette zone est très poissonneuse et les récifs sont totalement recouverts de coraux durs et de coraux mous de toutes les couleurs. Ici on observe de grands bancs de barracudas, de balistes, de poissons-papillons, des vivaneaux, des thons à dents de chiens, des éponges barriques et des buissons de corail noir.

Pulau Teun
Vous plongerez autour de cette île volcanique où vous alternerez plongées en eaux peu profondes et plongées le long de murs vertigineux. On observe quelques requins à cet endroit et des grands bancs de thons, de carangues, et de chirurgiens.

Nila
La petite île de Nila est entourée par deux atolls : Dusborg et Nil Desperandum. Vous aurez de grandes chances de voir des requins-marteaux. Si ce n'était pas le cas, vous ne serez toutefois pas déçus par les plongées, car la visibilité est incroyable (environ 50 m) et les récifs sont plein de vie. On observe beaucoup de napoléons, de tortues et de requins de récif.

Nil Desperandum
C’est un atoll qui abrite plusieurs variétés de requins : requins-marteaux, requins soyeux et requins gris. Beaucoup de tombants et de courants, les plongées sont généralement des plongées dérivantes.

Manuk Island
Manuk Island ou l'île aux serpents, est réputée pour son architecture sous-marine volcanique, ses oiseaux et ses serpents. Ils sont partout autour de l'île, la faune est aussi très abondante, avec des raies manta, des thons et parfois des requins-marteaux. L’île est volcanique et vous serez impressionnés par l’odeur de soufre et les bulles qui parfois remontent à la surface.

Kurkap
Vous ferez plusieurs plongées à Kurkap. Les tombants, exposés au courant, abritent de nombreuses espèces : napoléons, thons à dents de chiens, tortues, carangues à gros yeux, bonites, ou encore des requins pointes blanches. Les requins-marteaux s’y baladent de septembre à novembre.

Mormon Waterfalls
Aujourd’hui vous descendrez à terre pour observer la faune et les paysages surprenants de Momong. La baie abrite quelques beaux sites de plongée macro.

Triton Bay
Vous ferez plusieurs plongées à Triton Bay. La région de Triton bay est particulièrement belle. Les coraux abondent et recouvrent les tombants et les cavernes. Les coraux noirs sont particulièrement remarquables. La faune est très dense et les sites de macro sont superbes. C’est à Triton Bay que l’on a découvert le « walking shark », le requin marcheur. Si la chance vous sourit, vous pourrez observer les requins-baleines qui viennent se nourrir près des plateformes de pêche. En option, vous pourrez partir en excursion, découvrir les lagons et admirer les nombreux oiseaux.

Dernier jour - Kaimana (ou Saumlaki) :
Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Thomas Reich
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Marc Laude
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Marc Laude
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Marc Laude
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Annie et Georges Perret
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Thomas Reich
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Thomas Reich
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Marc Laude
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Thomas Reich
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Bruno Hopff
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise © Annie et Georges Perree
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise
  • Indonésie - Croisière plongée Ambai -  Wallacea Dive Cruise

À savoir

Certaines plongées pourront être sacrifiées pour des descentes à terre et des visites de villages.

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Jakarta ou Denpasar et les vols domestiques aller et retour en classe économique,
- les transferts aéroport/hôtel aller-retour et hôtel/port aller-retour,
- une nuit de transit en fonction de l'itinéraire,
- la croisière à bord de l'Ambai en pension complète incluant snack, eau minérale, café, thé et boissons non alcoolisées,
- jusqu'à 3 plongées par jour avec bouteilles et plombs, plus un certain nombre de plongées de nuit selon l'itinéraire (toutes les plongées sont soumises aux conditions météo - pas de plongée les premier et dernier jour et 2 plongées seulement la veille du débarquement pour l'Ambai),
- le remplissage Nitrox,
- les excursions,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Le prix ne comprend pas :
- les frais de port et droits d'entrée dans les Parcs nationaux ou autres zones protégées (de 200 à 300 EUR par personne, selon la croisière, à régler sur place),
- les cours et certifications de plongée,
- la location de l'équipement de plongée (équipement complet : 40 EUR par jour, ordinateur : 10 EUR par jour, bouteille 15L,...),
- les boissons alcoolisées (bières, vins et alcools - les passagers peuvent apporter leurs boissons s'ils le souhaitent),
- la blanchisserie,
- l'utilisation du téléphone satellite,
- l'encadrement obligatoire pour les plongeurs en dessous du niveau minimum requis,
- les pourboires, laissés à l'appréciation de chacun (généralement entre 220 et 500 CHF par personne).

Attention : Compte tenu de la complexité de l’organisation d’une croisière en Indonésie et de la coordination des vols domestiques en fonction des ports de départ, les prix de ce forfait sont donnés à titre indicatif. Un devis précis sera établi en fonction de vos dates de voyage.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de débutDate de finPrix
02/10/202213/10/20226796 CHFCabineDouble Seaview11 nuits - Lembeh - Halmahera - Banda Sea
02/10/202213/10/20226552 CHFCabineStandard Double/Twin11 nuits - Lembeh - Halmahera - Banda Sea
02/10/202213/10/20226552 CHFCabineStandard Twin11 nuits - Lembeh - Halmahera - Banda Sea
15/10/202227/10/20227273 CHFCabineDouble Seaview12 nuits - Ring of Fire - Raja Ampat
15/10/202227/10/20227007 CHFCabineStandard Double/Twin12 nuits - Ring of Fire - Raja Ampat
15/10/202227/10/20227007 CHFCabineStandard Twin12 nuits - Ring of Fire - Raja Ampat
29/10/202212/11/20228217 CHFCabineDouble Seaview14 nuits - Raja Ampat - Triton Bay - Banda Sea
29/10/202212/11/20227906 CHFCabineStandard Double/Twin14 nuits - Raja Ampat - Triton Bay - Banda Sea
29/10/202212/11/20227906 CHFCabineStandard Twin14 nuits - Raja Ampat - Triton Bay - Banda Sea
14/11/202226/11/20227273 CHFCabineDouble Seaview12 nuits - Ring of Fire - Triton bay
14/11/202226/11/20227007 CHFCabineStandard Double/Twin12 nuits - Ring of Fire - Triton bay
14/11/202226/11/20227007 CHFCabineStandard Twin12 nuits - Ring of Fire - Triton bay
28/11/202209/12/20226796 CHFCabineDouble Seaview11 nuits - Triton Bay - Raja Ampat
28/11/202209/12/20226552 CHFCabineStandard Double/Twin11 nuits - Triton Bay - Raja Ampat
28/11/202209/12/20226552 CHFCabineStandard Twin11 nuits - Triton Bay - Raja Ampat
12/12/202223/12/20226847 CHFCabineDouble Seaview11 nuits - Raja Ampat Ultimate
12/12/202223/12/20226603 CHFCabineStandard Double/Twin11 nuits - Raja Ampat Ultimate
12/12/202223/12/20226603 CHFCabineStandard Twin11 nuits - Raja Ampat Ultimate

À savoir

Certaines plongées pourront être sacrifiées pour des descentes à terre et des visites de villages.

Avis clients

arnault m

Indonésie - Date de départ 29/07/2022

Croisière plongée : Wallacea Dive Cruise - Ambai - Derawan Islands

Je ne comprends pas pourquoi un prestataire comme Wallacea propose cet itinéraire sur les îles Derawan (cf mes commentaires sur les plongées). En revanche je comprends maintenant pourquoi il y a si peu de croisiériste qui le propose

Le + : Plongée avec les requins baleines, plongée sur le site The Channel, PMT dans le lac aux méduses, visite des îles/villages et du centre de préservation des tortues

Le - : Les coraux sont extrêmement endommagés autour des îles Kakaban et Sangalaki et la vie tout autour s'en ressent. Ça va mieux sur Maratua mais on sent que c'est fragile. Cet itinéraire était sans doute de grande qualité il y a plusieurs années mais ce n'est plus le cas.

annie B

Indonésie - Date de départ 10/05/2022

Croisière plongée : Wallacea Dive Cruise - Ambai - Raja Ampat, Halmahera & Lembeh

Le + : itineraire de croisiere, Marco et son équipage toujours au devant de nos souhaits

Le - : Organisation des vols .....
J'avais souhaité Batik pour les vols Interieurs et on m'a repondu que Garuda etait mieux; au final
Mon ami Philippe est rentré par Batik à 11h10 de Manado a Djakarta puis vol à 18h25 par Qatar pour arrivée vers 7h à CDG
Moi c'était Garuda (plus cher) de manado à 12h 10 vers Djakarta avec escale de 11H ! puis qatar à 01h10 le lendemain, donc plus de 30 h de voyage..........la prochaine fois, écoutez moi !

Julie S

Indonésie - Date de départ 04/02/2020

Croisière plongée : Wallacea Dive Cruise - Ambai - Raja Ampat Ultimate

Ma croisière sur l’Ambai avec Wallacea Dive Cruise a été un enchaînement de contemplations tant sous l’eau qu’au-dessus. Les sites de plongée sont magnifiques et je me suis sentie en totale sécurité avec 1 guide pour 4 plongeurs.
Le bateau est très confortable et particulièrement propre. Le personnel est discret et extrêmement gentil.
Le chef cuisto m’a régalé pendant 10 jours. C’est la première fois que je mange aussi bien en croisière.
Un plus aussi pour les excursions proposées entre les plongées. Dépaysement total garanti!

Le + : La nourriture. La propreté du bateau. Le professionnalisme et la discrétion des marins.
Et bien sûr les plongées magnifiques.

Le - : Grosse déconvenue en découvrant à l’arrivée sur le bateau que le directeur de plongee est américain. J’avais choisi cette croisière car on m’avait dit qu’elle était francophone et que mon niveau d’anglais est limité. J’avais bien insisté auprès de l’agence pour avoir une croisière avec au moins un guide francophone, histoire de comprendre les briefings.
Le directeur de plongee a été très gentil et disponible mais compliqué de communiquer autre que les banalités avec la barrière de la langue.
Je pense que vous ne devez pas vendre cette croisière comme francophone car ce n’est pas le cas.

Pierre V

Indonésie - Date de départ 05/02/2020

Croisière plongée : Wallacea Dive Cruise - Ambai - Raja Ampat Ultimate

Croisière à RajaAmpat sur l’Ambai . 12j, 11 nuits . Séjour excellent, je recommande vivement, surtout pour tous les plongeurs photographes passionnés par la macro photo. Faune et coraux d’une diversité et d’une richesse exceptionelle. Nourriture à bord excellente. Équipage aux petits soins. Bref, c’est très très bien.

Ambai : Bateau Très bien pensé pour la plongée. Un peu fatigué, mais propre et fonctionnel. Cuisine délicieuse. Equipage adorable et super prévenant . Nous étions 15 plongeurs et le groupe à super bien fonctionné, c’est toujours une alchimie bizarre mais quand ça « prend » les vacances sont top. ( malgré les barrières linguistiques)

Le + : L’ambiance du groupe, la nourriture, l’organisation des plongées, la gentilesse et la disponibilité de tout l’équipage.

Le - : Une toute petite chose: ce n’est pas une croisière francophone, le chef de bord, Clément est américain et ne parle pas le français, ( l’anglais non plus d’ailleurs

Gilles G

Indonésie - Date de départ 22/01/2020

Croisière plongée : Wallacea Dive Cruise - Ambai - Raja Ampat Ultimate

Très belle destination tant en dessous qu'au dessus de l'eau

Le + : Les plongées malgré la mauvaise visibilité sur certains sites et l'accueil à bord ; très bons guides, très bonne qualité des prestations à bord.

Le - : les vols

MICHELE S

Indonésie - Date de départ 13/09/2019

Croisière plongée : Wallacea Dive Cruise - Ambai - Raja Ampat north

Je pars 2 fois par an avec Ultramarina et je n'ai jamais été déçue!

Ambai : C'est la 2éme croisière que je fais avec l'Ambaï et je suis toujours aussi enchantée. L'équipage est très à l'écoute, la nourriture est bonne et copieuse et l'organisation des plongées set parfaite.

Le + : j'ai tout apprécié

Le - : ce n'était peut être pas la meilleure époque : la visibilité était moyenne et la mer un peu agitée.

Philippe b

Indonésie - Date de départ 16/02/2019

Croisière plongée : Wallacea Dive Cruise - Ambai - Raja Ampat Ultimate

Super équipe , superbes plongées, ambiance très sympathique et très pro

attention ambiance plutôt anglophone et beaucoup de photographes

Le + : Ambiance, plongées, repas

SAID Z

Indonésie - Date de départ 07/01/2019

Croisière plongée : Wallacea Dive Cruise - Ambai - Raja Ampat

Plongées exceptionnelles
Bon bateau

Le + : Plongées vraiment très belles
Plongée mangrove
Nitrox sans cout supplémentaire
Tres bon cruise director (Daniel)
Visites iles, panoramas, balades en zodiac

Le - : Les guides de plongée ne se valent pas, certains sont là juste pour avoir un salaire

Héloïse T

Indonésie - Date de départ 23/12/2018

Croisière plongée : Wallacea Dive Cruise - Ambai - Raja Ampat

Superbe voyage, chaque jour passe avec des plongées de plus en plus sublimes entrecoupées par des pauses au soleil et la dégustation de bons petits plats. L'équipage est professionnel et chaleureux.

Ambai : Rien à dire, plongées, cuisine, ambiance au top.

Le + : Les plongées et l'équipage.

Le - : La journée à l'hôtel, hyper déprimant d'être au rez-de chaussée avec une luminosité extrêmement faible après 15 jours de soleil sur un bateau, c'était un peu la fin des vacances avant l'heure...

Seb N

Indonésie - Date de départ 25/11/2018

Croisière plongée : Wallacea Dive Cruise - Ambai - Raja Ampat

Le + : Diversité et faune

Le - : Plongée nuit

MICHELE S

Indonésie - Date de départ 17/09/2018

Croisière plongée : Wallacea Dive Cruise - Ambai - Komodo

Superbe organisation, équipage à l'écoute des clients.
directeur de la croisière très compétent

Le + : J'ai tout aimé, les plongées, la gentillesse de l'équipage, les repas, les excursions.....

ERIC B

Indonésie - Date de départ 26/01/2018

Séjour Raja Ampat : Papua Paradise Eco Resort - Plongée : Papua Paradise Dive Center
Croisière plongée : Ambai - Raja Ampat

L'arrivée a Sorong et le transfert au Papoua Paradise a ete longue, le passage par l'hotel ou l'on ne peut pas prendre de douche ni se changer ( seulement dejeuner)apres 48h est à revoir ou ameliorer.
Concernant la croisiere, quelques problemes mecaniques sur le bateau dus a une maintenance preventive un peu restreinte, vite oubliés grace aux autres prestations de Walacea, et la bonne humeur des membres et de l'equipage, bravo à Akim. Le diner à terre sur Waiko, est un super souvenir, tout à ete transporté du bateau sur la plage bravo...

Le + : Au Paradise, la tranquilité, meme sur les lieux de plongée ou nous etions seuls...ce qui en croisiere paradoxalement n'etait pas le cas (Fam, Dampier strait) sauf Missol et Waigo ou là, nous etions au plus, avec un seul bateau, pour des plongées extraordinaires.

Julie Z

Indonésie - Date de départ 06/12/2017

Croisière plongée : Ambai - Raja Ampat

Le + : Bateau ,équipage nourriture plongée paysage paradisiaques

Le - : Sur les 4 chef de palanquée de plongée deux étaient excellents et 2 autres beaucoup moins expérimentés et ne connaissaient pas très bien les lieux ne nous ont presque rien montré en plongée ce qui est dommage quand on y va pour de la macro bien entendu comparé aux 2 autres très professionnels

ALAIN H

Indonésie - Date de départ 01/09/2017

Croisière plongée : Ambai - Komodo

Croisière organisée de façon très "pro". Sites de plongées magnifiques.
Attention : certains sites sont techniquement difficiles, réservés aux plongeurs expérimentés et en bonne condition physique.

Ambai : Organisation parfaite et bateau confortable, optimisé pour la plongée.
Seul bémol : bateau en bois qui craque dès qu'il y a un peu de roulis, et bruit permanent du générateur : au final, environnement sonore qui empêche de dormir dans le calme, notamment pour les clients des cabines du bas. Bruit continu = sommeil difficile et donc fatigue accumulée.

Le + : Qualité de l'organisation Wallacea / Ambai.

Diversité et richesse des sites de plongées sur Komodo.

Personnel de l'Ambai très aimable et attentif au confort des clients.

Le - : Durée excessive du voyage aérien de retour Bima/Paris comportant 4 vols successifs étalés sur 33 heures, notamment du fait des temps de transit très longs à Jakarta et Dubaï.

Olivier G

Indonésie - Date de départ 07/05/2016

Croisière plongée : Ambai - Wallacea Dive Cruise - Moluques

La coordination, la personnalisation, et la réactivité de Madame Julia Christophe nous a permis d'obtenir un voyage inoubliable.

Le + : L'hôtel Natsepa est superbe

Le - : Hôtel Mercure Sanur

francois L

Indonésie - Date de départ 01/05/2015

Croisière plongée : Ambai - Wallacea Dive Cruise

Je renouvellerai ma confiance à Ultramarina et Wallacea.

PIERRE C

Indonésie - Date de départ 06/09/2015

Croisière plongée : Calico Jack - Wallacea Dive Cruise

Voyage remarquable à tous points de vue.

Le + : Confort et design du navire
Restauration simple et variée
Sites de plongée peu fréquentés pour la plupart
Faune sous-marine abondante et variée
Bonne visibilité sous-marine
Mer calme + soleil généreux
Excursions à terre
Gentillesse et disponibilité de l'équipage
Accueil ponctuel à l'aéroport

Le - : Longueur du voyage

Francois L

Indonésie - Date de départ 01/05/2015

Croisière plongée : Ambai - Wallacea Dive Cruise

Croisière photos, cette fois-ci.

Le + : Les visites à terre.

Le - : La quasi totalité des dives macro.
La quasi totalité des plongeurs photos.
Ce fut une croisière photos...

Ivan M

Indonésie - Date de départ 28/11/2014

Croisière plongée : Ambai - Wallacea Dive Cruise

Très beau voyage malgré le typhon Hagupit. Le tarif me semble inadapté compte tenu du niveau des guides de plongée qui ne transcendent pas voire dégradent la qualité des plongées. C'est incompréhensible et inacceptable pour un séjour de ce type.

Le + : Les plongées de nuit (celles où le largage est réussi et le briefing respecté ...)
Nourriture délicieuse

Le - : Guides de plongée très mauvais.
Méconnaissance des sites, et peu de motivation pour aller chercher les raies mantas et transcender la plongée.
18h d'attente au mouillage de Sorong à cause d'une mauvaise organisation.

François M

Indonésie - Date de départ 19/10/2014

Croisière plongée : Ambai - Wallacea Dive Cruise

Croisiére à conseiller aux photographes amateurs de Macro.

7/10 : Le bateau Tiger Blue n'est pas adapté pour des croisières exclusivement destinées à la plongée.

Le + : Les plongées à l'extrême nord sur le volcan sous marin et la plongée en fin de croisiére pour voir les poissons "Mandarin".

Le - : Les plongées en fin de croisiére à Lembeh près du port de Bitung, l'endroit est très pollué.

Stephanie G

Indonésie - Date de départ 01/08/2014

Croisière plongée : Ambai - Wallacea Dive Cruise

Très bonne disponibilité/réactivité de l'équipe pour une demande/résa de dernière minute a qui a été très bien gérée.

9/10 : Très bonnes prestations - gentillesse et disponibilité de toute l'équipe - et évidemment, plongées magnifiques à Komodo.

Le + : Rien de particulier, l'ensemble des prestations à bord de l'Ambai et la gentillesse de l'équipage.

Le - : /

celine m

Indonésie - Date de départ 31/07/2014

Croisière plongée : Ambai - Wallacea Dive Cruise

L'ensemble de la croisière a été formidable, la découverte des dragons de komodo a été un plus.

9/10 : deuxième croisière avec wallacea et pas déçue, Un bâteau magnifique, un équipage adorable

Le + : l'ensemble de la croisière a été formidale, la découverte des dragons de komodo a été un plus.

Patrick d

Indonésie - Date de départ 16/05/2014

Croisière plongée : Komodo - Ambai - Wallacea Dive Cruise

Merveilleuse croisière à KOMODO à bord de l'ambai. organisation parfaite. bateau confortable.34 plongées extraordinaires. service +++. Je recommande.

NATHALIE C

Indonésie - Date de départ 01/11/2013

Croisière plongée : Ambai - Wallacea Dive Cruise

L’accueil à Denpasar a été parfait, à l'arrivée comme au départ hôtels très agréables.

Très bonne organisation, il manquait tout de même le programme de la croisière le directeur de plongée, bien que très agréable manquait parfois un peu de communication

Le + : le bateau, les plongées, l'équipage et les dive masters, la rencontre avec les habitants, la beauté des paysages, le calme

Le - : la nourriture pas assez variée, l'odeur de fuel dans la cabine, le fait que les serviettes de toilette ne soient pas changées plus souvent

ERIC B

Indonésie - Date de départ 19/07/2013

Croisière plongée : Ambai - Wallacea Dive Cruise

Wallacea : tres bonne ambiance, bateau confortable et equipage de professionnels, marins, guides de plongée , accueillants et discrets.

Pacto : tres bonne organisation, guide tres interressant, parlant un français impeccable, agreable.

FREDERIC H

Indonésie - Date de départ 30/07/2013

Croisière plongée : Ambai - Wallacea Dive Cruise
Séjour Sulawesi : Hôtel Gangga Island Resort - Plongée : Gangga Island Resort Plongée

Comme d'habitude, c'est la qualité de la relation avec le conseiller voyage qui fait la différence avec une autre agence ou bien tout simplement des achats en direct sur Internet.

Très belle prestation avec les avantages d'un "resort" (confort, prestations...) et ceux d'une "auberge de famille" (service attentionné, accueil... relatif faible nombre de chambres)

Le + : La classe affaires sur SIA + Prestation Gangga Island + Qualité des plongées sur Nord Sulawesi + Organisation des plongées (choix des sites, logistique...)

Le - : Confort du bateau Wallacea très moyen, rapport qualité/prix faible - Erreur entre ce qui est annoncé ("toutes boissons incluses, hors alcool") et ce qui est délivré (les boissons hors eau/thé/café étaient en sus)

BERNARD R

Indonésie - Date de départ 03/10/2013

Croisière plongée : Ambai - Wallacea Dive Cruise

Croisiere plongèe tres réussie en tout point : sites encadrement confort bateau ambiance générale

Disponibilités