Plongée avec Murex Dive Resort Bangka



Le centre de plongée est intégré à l’hôtel. Il dispose de 5 bateaux offrant ainsi la possibilité de plonger autour de l’île, mais aussi sur les sites plus éloignés de Bunaken ou Lembeh. Murex propose un service VIP avec l’assistance totale des plongeurs. Le personnel s’occupe de tout, et des biologistes sont présents à l’hôtel. Le « House-Reef » est superbe pour les snorkelers et le centre organise des sorties guidées en bateau sur Bangka, Lembeh, Bunaken ainsi que des sorties snorkeling de nuit ou des plongées blackwater. Murex Dive Center organise des formations pour les nouveaux plongeurs ainsi que pour les enfants. Tous les guides de plongée et snorkeling ont reçu une formation en biologie sous-marine. L'équipe est formée pour accompagner les plongeurs à mobilité réduite.
Murex propose un forfait « Passeport to Paradise », qui combine Manado, Bangka et Lembeh en logeant dans les hôtels partenaires.
Le Centre
Nom | Murex Dive Center |
Localisation | Murex Dive Resort - Bangka Island Sulawesi |
Affiliation | PADI |
Bateaux | Oui, 5 |
Langues | Anglais, allemand, hollandais, indonésien |
Blocs | 12L, 15L alu et 12L, 15L Nitrox |
Plongée du bord | Oui |
Plongées en bateau | Oui |
Programme de plongée | Sortie de 2 plongées le matin, 3 départs proposés l’après-midi. Sorties à la journée pour Bunaken, Manado et Lembeh sur demande. |
Location de matériel | Oui |
Cours de plongée | PADI, tous cours jusqu’à Divemaster |
Plongée Nitrox | Oui, en supplément |
Plongée TEK | Non |
Plongée enfants | Oui, cours dès 10 ans |
Snorkeling | du bord, en sortie bateau et avec les plongeurs |
Top 5 des sites | Le House-reef de l’hôtel, Batu Goso, Sahaung, Peter’s Sponge, Batu Mandi |