Plongée avec Misool Resort Dive Center



L’île tout entière étant totalement orientée vers la plongée et la protection de l’environnement sous-marin, le centre de plongée est extrêmement bien équipé, compte tenu de l’isolement de l’hôtel. Le centre est très bien adapté pour les photographes et les vidéastes, et dispose d’un grand espace repos, média et librairie.
Il y a 7 bateaux dédiés à la plongée et les sites étant très proches, l'intervalle de surface se déroule à terre. Le Nitrox est gratuit pour les plongeurs certifiés. Les formations doivent être programmées à l'avance mais les plongées sont à réserver et à régler sur place.
Le Centre
Nom | Misool Resort |
Localisation | Misool |
Affiliation | PADI |
Bateaux | Oui, 7 bateaux |
Langues | Anglais, Indonésien |
Blocs | 12L alu et Nitrox |
Plongée du bord | Oui |
Plongées en bateau | Oui |
Programme de plongée | 2 sorties d’1 plongée le matin, 1 plongée l’après-midi. Plongée de nuit ou très tôt le matin sur demande. Sorties pour la journée vers Sangalaki et Kakaban avec minimum de 4 plongeurs. |
Location de matériel | Oui |
Cours de plongée | PADI jusqu’à Niveau Advanced. Formations à réserver à l’avance, possibles sur des séjour de 9 et 12 nuits uniquement. |
Plongée Nitrox | Oui, gratuit pour les plongeurs certifiés |
Plongée TEK | Non |
Plongée enfants | Oui, à partir de 8 ans. |
Snorkeling | du house reef, en sorties bateau dédiées et avec les plongeurs |
Top 5 des sites | Magic Mountain, Fiabacet Reefs, Boo Island, Farondi Cave, Daram Islands |