022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 02:13
Papeete 14:13
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Solomons Master

Solomons Master

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière plongée 10 nuits

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Iles Salomon - Solomons Master
Iles Salomon - Solomons Master
Iles Salomon - Solomons Master

Le Solomons Master est un bateau en acier entièrement réaménagé pour la croisière plongée. Il est parfaitement équipé pour la plongée récréative et technique, et offre un grand confort de navigation. Il accueille 12 à 16 plongeurs à son bord.

Solomons Master
4.5 / 5 sur 2 vote(s)

Bateau

Le motor-yacht Solomons Master offre seulement 8 cabines confortables, elles sont toutes décorées et aménagées avec goût, dans un style moderne et fonctionnel. Elles sont spacieuses et équipées de l’air conditionné avec réglage individuel, coffre-fort, salle de bains privée, peignoir et serviettes. Les cabines sont situées sur les trois ponts.
Au pont supérieur, 1 cabine Superior Double avec un grand lit double et de belles fenêtres sur l’extérieur.
Sur le pont principal, 1 cabine Premium Twin avec des lits jumeaux et 3 cabines Premium Twin/Double qui peuvent etre configurées avec des lits jumeaux ou un lit double.
Enfin, au pont inférieur, 3 cabines Classic Twin qui sont pourvues de lits jumeaux uniquement.

Le pont principal du Solomons Master comprend une grande salle à manger intérieure ainsi qu’un espace pour les appareils photo et caméras, avec de nombreux points de charge et des espaces de rangement. Après une fantastique journée de plongée, vous pourrez vous détendre au salon intérieur ou au bar du pont supérieur, tous deux équipés d’un écran plat pour regarder des films ou montrer vos photos. Pour ceux qui préfèrent se détendre au grand air, vous trouverez des chaises longues sur le sundeck qui est partiellement ombragé.

Le Solomons Master est entièrement équipé pour répondre aux besoins des plongeurs récréatifs et techniques. Sur le pont principal vous trouverez la spacieuse plateforme de plongée, un espace individuel attribué à chaque plongeur sur les bancs avec des bacs en dessous. Une grande table est disponible pour la préparation des appareils photo. Vous trouverez une vaste plateforme de mise à l’eau tout à l’arrière.

Votre bateauSolomons Master
TypeMotor-yacht en acier de 37 m x 7 m
Capacité16 personnes
Aménagements cabines8 cabines : 1 Superior Cabin avec lit double, 4 Premium Cabin avec lit double ou lits jumeaux, 3 Classic Cabin avec lits jumeaux, toutes avec air conditionné, Serviettes de toilette, peignoir.
Armement bateau2 moteurs de 520cv, vitesse : 8 noeuds. Annexe : 2 annexes. Electricité : 110/220 V, prises universelles. Eau douce : désalinisateurs. GPS-radar-VHF.
Aménagements bateauSundeck couvert avec solarium, salon extérieur. Salon-salle à manger avec bar, TV plasma, DVD, Hi-Fi
Equipement plongée12 L alu DIN et INT. Nitrox en supplément. Stage 6L et 12L Alu, 12L Double Sidemount, 3L et 2L Acier pour CCR. Espace photo. Location matériel possible. Ordinateur obligatoire
Nombre de plongées par jour2 à 4
Niveau requisCMAS 1*, OWD mais Advanced recommandé (certaines plongées ne seront pas accessibles aux OWD). Plongeur Recycleur, Plongeur TEK pour Bikini
ItinéraireIles Salomon, atoll de Bikini
Langues parlées3 divemasters-instructeurs. Anglais.
Infos pratiquesCartes Visa, Mastercard, espèces (USD, AUD) acceptées
Pendant la croisièreSnorkeling et excursions terrestres.

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Tous les repas sont servis sous forme de buffet dans la salle à manger. Le chef vous préparera une cuisine internationale et locale. Des collations vous sont proposées entre chaque plongée. Les boissons gazeuses, jus de fruits, thés et cafés sont disponibles à tout moment de la journée. Une sélection de bières, de vins et de spiritueux est également disponible moyennant un supplément.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est recommandé d’apporter des vêtements légers, des lunettes de soleil et une casquette, avec toutefois quelques vêtements plus chauds, un pantalon long, un coupe-vent et des chaussures de marche pour les descentes à terre.

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

Le Solomons Master propose deux itinéraires différents. Il vous emmènera à la découverte de la flotte fantôme reposant sur les fonds de l’atoll de Bikini ou explorer l’archipel des Îles Salomon. Les îles Salomon, totalement préservées du tourisme de masse, offrent des sites de plongée intacts, des récifs colorés, une faune riche et un grand nombre d’épaves de la Seconde Guerre mondiale.

À savoir

Départ garanti avec minimum 6 personnes, maximum 16.
Les pourboires ne sont pas inclus, il est d’usage de prévoir entre 5 et 10% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Iles Salomon - Solomons Master

Croisière Best of the Solomons

Les îles Salomon sont la destination pour les plongeurs à la recherche de belles explorations, et de dépaysement, hors des sentiers battus. Une croisière de 10 nuits qui alternera plongée sur épaves et sur les magnifiques récifs qui bordent les îles.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master

Plus d’informations

Programme

Au départ de Honiara sur l’île de Guadalcanal, le Solomons Master vous propose 10 nuits de croisière, du Sud au Nord. Au programme : épaves et coraux à profusion, poissons pélagiques et découverte du lagon de Marovo. Vous ferez également une descente à terre à la rencontre de la population locale. Vous plongerez sur les meilleurs sites de plongée des îles Solomon, et effectuerez une trentaine de plongées au total.

Le Solomons Master ne suit pas un itinéraire fixe, jour par jour. Le capitaine et le chef de plongée décident de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. La croisière part et revient à Honiara.
Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée. Cependant il est conseillé pour bien profiter des plongées, d’être certifié PADI Advanced ou équivalent avec 40 plongées. Il est possible de prendre part à un cours PADI Advanced à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait au Coral Sea Resort à 18 h 00. Après le briefing et l’installation dans vos cabines, le dîner sera servi et le bateau commencera sa route vers les îles.

Jours suivants :
La routine de la croisière sera la suivante : réveil, petit-déjeuner léger puis première plongée, petit-déjeuner complet, ensuite deuxième plongée. Déjeuner bien mérité après autant d’activité, temps de repos, puis troisième plongée, et enfin, plongée au coucher de soleil ou excursion à terre avant le dîner.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière

Russell Islands :
White Beach
Cette zone était une base américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Un récif artificiel a été créé en jetant des camions, des 4x4, des tracteurs et un grand nombre de munitions. Ce récif abrite désormais une faune abondante.

Rainbow Reef
Ce récif est l’habitat d’une grande variété de coraux multicolores avec un grand nombre d’espèces de poissons-clowns.

Leru Cut
La plongée et le site tout entier sont spectaculaires ! Leru Cut est un petit canyon qui s’enfonce dans les profondeurs de l’île et s’ouvre sur la jungle. Il est si étroit que 2 plongeurs ne peuvent nager côte à côte. Il est éclairé par les rayons du soleil qui s’infiltrent par l’ouverture. Au bout du canyon, vous pourrez remonter à la surface et vous retrouver dans une piscine naturelle au cœur de la jungle. Puis le canyon s’élargit pour arriver dans une zone habitée par des fusiliers, des papillons, des poissons-anges ou encore des poissons-perroquets.

Custom Caves
Ces grottes volcaniques sont recouvertes de coraux durs et mous. Vous pourrez faire de magnifiques photos avec les rayons du soleil qui se reflètent sur les parois. À l’intérieur des grottes, vous pourrez observer des anguilles, des langoustes et des raies.

Karamulon Point
C’est un site de plongée intéressant, particulièrement le matin lorsque les requins pointes blanches et pointes noires chassent dans le bleu. Des raies-aigles sont visibles dans les eaux plus profondes.

Maravagi
Le village de Maravagi abrite une centaine d’habitants. La baie devant le village est réputée pour abriter pléthore d’anémones, de poissons de récif, de seiches et de limaces de mer. Si les conditions le permettent, vous plongerez sur Devil’s Highway, réputé pour ses raies manta et Baby Cake, un autre site intéressant où les requins de récif sont très présents.

Mary-Mborokua Island
Cette île est réputée pour ses grands bancs de barracudas et de carangues à grosse tête. Vous pourrez explorer les canyons sous-marins et les jardins de corail.

Marovo Lagoon
Marovo Lagoon est le plus long lagon d’eau de mer au monde. Il est bordé à l’Ouest par la grande île de New Georgia, au Sud par l’île de Vangunu, et au Sud-Est par l’île volcanique de Gatakae. Le lagon est fermé au Nord par une multitude de récifs coralliens et une centaine d’îlots, sur une longueur d’environ 130 km. L’intérieur du lagon comprend également de nombreux îlots, et c’est une réserve naturelle incroyable.

Kavachi Korner
De nombreuses espèces de requins de récif sont visibles à cet endroit. Le volcan sous-marin à proximité est particulièrement actif, on peut entendre son grondement sous l’eau.

Wickham Harbour
L’histoire de Wickham Harbour est très intéressante. Ce village fut le point de chute des premiers missionnaires des îles Salomon ; les descendants de certaines familles habitent encore la zone. Ce fut aussi l’un des derniers villages où se pratiquait le cannibalisme et où se réfugièrent des Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.
Tout autour de l’île, il y a de magnifiques sites de plongée avec de superbes jardins de corail, d’énormes gorgones, des requins et des raies. Mais c’est aussi une belle zone pour la plongée macro avec des hippocampes-pygmées, des poissons-crocodiles, des murènes-rubans, et plusieurs espèces de poissons-clowns. Vous plongerez aussi sur l’épave d’un gros cargo japonais, coulé durant la Seconde Guerre mondiale. Cette belle épave est recouverte de coraux noirs et fréquemment visitée par des bancs de carangues et de mérous.

Mbulo Island
De nombreux sites de plongée entourent cette petite île. Le grand mur recouvert de coraux durs et coraux mous ainsi que le courant incitent les plongeurs à se laisser porter et à admirer le paysage. L’île étant volcanique, vous pourrez aussi admirer de nombreuses formations de lave.

Florida Islands
Tulagi
L’île de Tulagi est située au Nord de Guadalcanal à 35 km de Honiara. Cette île est réputée pour avoir abrité des batailles navales entre Américains et Japonais. Il y a donc de nombreuses épaves. Vous plongerez notamment sur les hydravions de Kawanishi, coulés par un raid américain peu avant le débarquement. Ces épaves historiques sont totalement colonisées par le corail.

Twin Tunnels
Ce sont deux grands tunnels qui traversent le récif. À la sortie, les courants font virevolter la faune. En remontant le long du mur, vous pourrez observer 9 espèces de poissons-clowns.

Tanavula Point
Sur ce récif en excellente santé, vous observerez une grande variété de coraux et de nudibranches.

Ghavutu Island
Mavis or Catalina
Votre croisière plongée sur les Îles Salomon ne serait pas complète sans une plongée sur les sites des affrontements de la Seconde Guerre mondiale. Ghavutu Island abrite 14 épaves d’avions (13 japonais et 1 américain) et tous les détritus des nombreuses batailles ont formé sous l’eau un vaste terrain de cachettes et de camouflage pour la faune, ainsi qu’un beau site de « muck dive »

Excursion terrestre :
Vous aurez l’occasion de descendre à terre au village de Peava. Vous ferez une visite de l’école et rencontrerez les enfants et leur professeur. Vous aurez également l’opportunité de découvrir l’artisanat local.

Dernier jour :
Le débarquement se fait à 9 h 00 après un bon petit-déjeuner.

Iles Salomon - Solomons Master

Croisière Florida and Russell Islands

La biodiversité des îles Salomon est exceptionnelle. Sur cette croisière de 7 nuits, vous plongerez sur des épaves, des cavernes, des tombants, de larges récifs recouverts de grandes gorgones. Les récifs coralliens sont intacts et regorgent de vie.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master

Plus d’informations

Programme

Au départ de Honiara sur l’île de Guadalcanal, le Solomons Master vous propose 7 nuits de croisière et une vingtaine de plongées. Vous plongerez le long des tombants à la rencontre des requins pointes blanches et à la recherche des balistes à dents rouges cachés dans les crevasses. Remontez le temps et plongez sur des sites où ont eu lieu les combats entre flottes japonaises et américaines, laissant place à d’incroyables épaves. Et lors d’une « muck dive », cherchez des créatures étranges et merveilleuses, comme le syngnathe-zébré et pléthore de nudibranches.

Le Solomons Master ne suit pas un itinéraire fixe, jour par jour. Le capitaine et le chef de plongée décident de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. La croisière part et revient à Honiara.
Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée. Cependant il est conseillé pour bien profiter des plongées, d’être certifié PADI Advanced ou équivalent avec 40 plongées. Il est possible de prendre part à un cours PADI Advanced à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait au Coral Sea Resort à 18 h 00. Après le briefing et l’installation dans vos cabines, le dîner sera servi et le bateau commencera sa route vers les îles.

Jours suivants :
La routine de la croisière sera la suivante : réveil, petit-déjeuner léger puis première plongée, petit-déjeuner complet, ensuite deuxième plongée. Déjeuner bien mérité après autant d’activité, temps de repos, puis troisième plongée, et enfin, plongée au coucher de soleil ou excursion à terre avant le dîner.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière

Russell Islands
White Beach
Cette zone était une base américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Un récif artificiel a été créé en jetant des camions, des 4x4, des tracteurs et un grand nombre de munitions. Ce récif abrite désormais une faune abondante.

Rainbow Reef
Ce récif est l’habitat d’une grande variété de coraux multicolores avec un grand nombre d’espèces de poissons-clowns.

Leru Cut
La plongée et le site tout entier sont spectaculaires ! Leru Cut est un petit canyon qui s’enfonce dans les profondeurs de l’île et s’ouvre sur la jungle. Il est si étroit que 2 plongeurs ne peuvent nager côte à côte. Il est éclairé par les rayons du soleil qui s’infiltrent par l’ouverture. Au bout du canyon, vous pourrez remonter à la surface et vous retrouver dans une piscine naturelle au cœur de la jungle. Puis le canyon s’élargit pour arriver dans une zone habitée par des fusiliers, des papillons, des poissons-anges ou encore des poissons-perroquets.

Mane Island - Mirror Pond
Mirror Pound est une caverne sous-marine traversée par les rayons du soleil. À proximité un grand mur recouvert de coraux et de gorgones abrite une multitude de poissons de récif et d’hippocampes-pygmées.

Pointe Nord Est de Manne Island
Cette zone est réputée pour ses forts courants qui attirent les pélagiques. Sur le récif vous croiserez des balistes léopards, des gaterins ou encore des perroquets à bosse.

Karamulon Point
C’est un site de plongée intéressant, particulièrement le matin lorsque les requins pointes blanches et pointes noires chassent dans le bleu. Des raies-aigles sont visibles dans les eaux plus profondes.

Custom Caves
Ces grottes volcaniques sont recouvertes de coraux durs et mous. Vous pourrez faire de magnifiques photos avec les rayons du soleil qui se reflètent sur les parois. À l’intérieur des grottes, vous pourrez observer des anguilles, des langoustes et des raies.

Maravagi
Le village de Maravagi abrite une centaine d’habitants. La baie devant le village est réputée pour abriter pléthore d’anémones, de poissons de récif, de seiches et de limaces de mer. Si les conditions le permettent, vous plongerez sur Devil’s Highway, réputé pour ses raies manta et Baby Cake, un autre site intéressant où les requins de récif sont très présents.

Florida Islands
Tulagi
L’île de Tulagi est située au Nord de Guadalcanal à 35 km de Honiara. Cette île est réputée pour avoir abrité des batailles navales entre Américains et Japonais. Il y a donc de nombreuses épaves. Vous plongerez notamment sur les hydravions de Kawanishi, coulés par un raid américain peu avant le débarquement. Ces épaves historiques sont totalement colonisées par le corail.

Twin Tunnels
Ce sont deux grands tunnels qui traversent le récif. À la sortie, les courants font virevolter la faune. En remontant le long du mur, vous pourrez observer 9 espèces de poissons-clowns.

Tanavula Point
Sur ce récif en excellente santé, vous observerez une grande variété de coraux et de nudibranches.

Ghavutu Island
Mavis or Catalina
Votre croisière plongée sur les Îles Salomon ne serait pas complète sans une plongée sur les sites des affrontements de la Seconde Guerre mondiale. Ghavutu Island abrite 14 épaves d’avions (13 japonais et 1 américain) et tous les détritus des nombreuses batailles ont formé sous l’eau un vaste terrain de cachettes et de camouflage pour la faune, ainsi qu’un beau site de « muck dive ».

Dernier jour :
Le débarquement se fait à 9 h 00 après un bon petit-déjeuner.

Iles Salomon - Solomons Master

Croisière Guadalcanal & Western Province

Les îles Salomon sont réputées pour leur incroyable biodiversité. Vous aurez l’occasion au cours de cette croisière de 10 nuits de plonger sur une grande variété de sites, sur des épaves, le long de tombants, sur des récifs multicolores, de découvrir la muck dive. Un itinéraire haut en couleur !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master

Plus d’informations

Programme

Le Solomons Master vous emmènera sur les meilleurs sites de plongée des îles Salomon, entre Honiara et Munda, au cours de cette croisière de 10 nuits permettant d’effectuer jusqu'à 30 plongées.
Vous explorerez de nombreux sites dont White Beach et ses vestiges de la Seconde Guerre mondiale, le lagon de Marovo et les emblématiques spots de Leru Cut et Mirror Pond.
En traversant les îles Russell et le canal Blanche, vous vous arrêterez sur certaines petites îles et visiterez des villages isolés pour rencontrer les populations locales.

Le Solomons Master ne suit pas un itinéraire fixe, jour par jour. Le capitaine et le chef de plongée décident de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. L’embarquement est à Honiara et le débarquement est à Munda ou inversement.
Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongée. Cependant il est conseillé pour bien profiter des plongées, d’être certifié PADI Advanced ou équivalent avec 40 plongées. Il est possible de prendre part à un cours PADI Advanced à bord.

Premier jour :
L’embarquement se fait au Coral Sea Resort à Honiara à 18 h 00 ou au Agnes Lodge à Munda en fonction de l’itinéraire. Après le briefing et l’installation dans vos cabines, le dîner sera servi et le bateau commencera sa route vers les îles.

Jours suivants :
La routine de la croisière sera la suivante : réveil, petit-déjeuner léger puis première plongée, petit-déjeuner complet, ensuite deuxième plongée. Déjeuner bien mérité après autant d’activité, temps de repos, puis troisième plongée, et enfin, plongée au coucher de soleil ou excursion à terre avant le dîner.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière

Russell Islands :
White Beach
Cette zone était une base américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Un récif artificiel a été créé en jetant des camions, des 4x4, des tracteurs et un grand nombre de munitions. Ce récif abrite désormais une faune abondante.

Rainbow Reef
Ce récif est l’habitat d’une grande variété de coraux multicolores avec un grand nombre d’espèces de poissons-clowns.

Leru Cut
La plongée et le site tout entier sont spectaculaires ! Leru Cut est un petit canyon qui s’enfonce dans les profondeurs de l’île et s’ouvre sur la jungle. Il est si étroit que 2 plongeurs ne peuvent nager côte à côte. Il est éclairé par les rayons du soleil qui s’infiltrent par l’ouverture. Au bout du canyon, vous pourrez remonter à la surface et vous retrouver dans une piscine naturelle au cœur de la jungle. Puis le canyon s’élargit pour arriver dans une zone habitée par des fusiliers, des papillons, des poissons-anges ou encore des poissons-perroquets.

Custom Caves
Ces grottes volcaniques sont recouvertes de coraux durs et mous. Vous pourrez faire de magnifiques photos avec les rayons du soleil qui se reflètent sur les parois. À l’intérieur des grottes, vous pourrez observer des anguilles, des langoustes et des raies.

Mary-Mborokua Island
Cette île est réputée pour ses grands bancs de barracudas et de carangues à grosse tête. Vous pourrez explorer les canyons sous-marins et les jardins de corail.

Marovo Lagoon
Marovo Lagoon est le plus long lagon d’eau de mer au monde. Il est bordé à l’Ouest par la grande île de New Georgia, au Sud par l’île de Vangunu, et au Sud-Est par l’île volcanique de Gatakae. Le lagon est fermé au Nord par une multitude de récifs coralliens et une centaine d’îlots, sur une longueur d’environ 130 km. L’intérieur du lagon comprend également de nombreux îlots, et c’est une réserve naturelle incroyable.

Kavachi Korner
De nombreuses espèces de requins de récif sont visibles à cet endroit. Le volcan sous-marin à proximité est particulièrement actif, on peut entendre son grondement sous l’eau.

Wickham Harbour
L’histoire de Wickham Harbour est très intéressante. Ce village fut le point de chute des premiers missionnaires des îles Salomon ; les descendants de certaines familles habitent encore la zone. Ce fut aussi l’un des derniers villages où se pratiquait le cannibalisme et où se réfugièrent des Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.
Tout autour de l’île, il y a de magnifiques sites de plongée avec de superbes jardins de corail, d’énormes gorgones, des requins et des raies. Mais c’est aussi une belle zone pour la plongée macro avec des hippocampes-pygmées, des poissons-crocodiles, des murènes-rubans, et plusieurs espèces de poissons-clowns. Vous plongerez aussi sur l’épave d’un gros cargo japonais, coulé durant la Seconde Guerre mondiale. Cette belle épave est recouverte de coraux noirs et fréquemment visitée par des bancs de carangues et de mérous.

Mbulo Island
De nombreux sites de plongée entourent cette petite île. Le grand mur recouvert de coraux durs et coraux mous ainsi que le courant incitent les plongeurs à se laisser porter et à admirer le paysage. L’île étant volcanique, vous pourrez aussi admirer de nombreuses formations de lave.

Taiyo
Le Taiyo est un cargo de pêche de 100 m de long qui s’est échoué sur le récif et a coulé verticalement. L’épave est très impressionnante, elle est accessible dès 2 m de profondeur. L’image de cette proue fait un peu penser à celle du Titanic.

Munda - Western Province
Cave of the Kustom Shark
À 15 minutes de Mushroom Island sur NdokeNdoke Island, vous plongerez dans la plus belle grotte des îles Salomon. Cette plongée est réservée aux plongeurs confirmés. Il y a toute une légende autour de cette grotte mystérieuse concernant des tortues et des requins. Pour l’atteindre, les plongeurs devront traverser la mangrove avec leur équipement. On y accède par une piscine naturelle de seulement 2 m de large. L’eau douce y est plus fraîche que la mer, elle est un peu trouble, en descendant à l’intérieur en se rapprochant de l’eau de mer, elle se réchauffe. La profondeur est d’environ 35 m, en remontant vers 22 m, vous pourrez admirer les murs de la grotte qui sont recouverts de coraux. Pour ceux qui ne souhaitent pas plonger dans cette grotte ou marcher dans la mangrove, vous pourrez faire une très belle plongée sur récif à proximité et rejoindre ensuite le groupe à la sortie de la grotte.

Skull Island
À 30 minutes de bateau de Munda, vous pourrez visiter Skull Island, accompagnés par un guide local.

Dernier jour :
Le débarquement se fait à 9 h 00 après un bon petit-déjeuner.

Iles Salomon - Solomons Master

Croisière WWII Wreck Week

Partez à la découverte des incroyables épaves que les îles Salomon ont à offrir.
Ces monstres marins abritent une incroyable faune et flore pour le plaisir de tous les plongeurs passionnés d’histoire !

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master

Plus d’informations

Programme

Les îles Salomon furent le théâtre de terribles batailles durant la Seconde Guerre mondiale. En raison de sa position stratégique dans le Pacifique Sud, la région fut envahie par les Japonais. Et c’est en 1942 que les alliés Américains, Australiens et Néo-Zélandais bombardèrent les îles. Le résultat est une impressionnante collection d’épaves dans les divers lagons dont certaines sont en bon état.
Le Solomons Master vous propose une croisière spéciale épave de 7 nuits où vous effectuerez une vingtaine de plongées.

Le Solomons Master ne suit pas un itinéraire fixe, jour par jour. Le capitaine et le chef de plongée décident de l’itinéraire et des plongées en fonction des conditions de navigation, des courants, et de la présence éventuelle d’autres bateaux sur les sites. La croisière part et revient à Honiara.
Cette croisière est accessible aux plongeurs certifiés PADI Advanced ou équivalent avec 75 plongées minimum.

Premier jour :
L’embarquement se fait au Coral Sea Resort à 18 h 00. Après le briefing et l’installation dans vos cabines, le dîner sera servi et le bateau commencera sa route vers les îles.

Jours suivants :
La routine de la croisière sera la suivante : réveil, petit-déjeuner léger puis première plongée, petit-déjeuner complet, ensuite deuxième plongée. Déjeuner bien mérité après autant d’activité, temps de repos, puis troisième plongée, et enfin, plongée au coucher de soleil ou excursion à terre avant le dîner.

Voici quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant cette croisière

Florida Island
Tulagi
L’île de Tulagi est située au Nord de Guadalcanal à 35 km de Honiara. Elle est réputée pour avoir abrité des batailles navales entre Américains et Japonais, et fut la base japonaise la plus importante. Il y a donc de nombreuses épaves. Vous plongerez notamment sur les hydravions de Kawanishi coulés par un raid américain peu avant le débarquement, mais aussi sur des cargos. Ces épaves historiques sont totalement colonisées par le corail. Certaines se trouvent en eaux peu profondes et d’autres à 30 m de profondeur.
Vous partirez explorer la ville de Tulagi pour découvrir les champs de bataille, les bunkers japonais et les maisons coloniales.

Ghavutu
Ghavutu Island était une base japonaise durant la Seconde Guerre mondiale. Le 7 août 1942, un raid américain a abattu plusieurs bateaux et hydravions. Ghavutu Island abrite 14 épaves d’avions (13 japonais et 1 américain) et tous les détritus des nombreuses batailles ont formé sous l’eau un vaste terrain de cachettes et de camouflage pour la faune, et un beau site de « muck dive ».

RNZN Moa
Le 7 avril 1943, le RNZN Moa fut touché par trois bombes. Il coula rapidement et gît aujourd’hui entre 36 et 42 m de fond. La visibilité est parfois moyenne, mais c’est tout de même intéressant car c’est la seule épave de bateau de guerre néo-zélandais accessible en plongée, les autres sont trop profondes. Le canon à la proue est encore intact.

USS Minneapolis
Le USS Minneapolis fut touché par deux torpilles le 30 novembre 1942. Il fut remorqué vers Tulagi afin d’être réparé temporairement, avant de regagner Pearl Harbour. L’histoire fit qu’il gît par le fond, la proue se situe entre 14 et 24 m de profondeur. Elle fut endommagée par une explosion, mais il reste pas mal de choses à explorer.

Catalina Airplane
L’avion américain Catalina a coulé en 1943 après avoir heurté un bateau dans la baie de Tulagi. L’épave gît à 34 m et elle est en relativement bon état.

Russell Islands
White Beach
Cette zone était une base américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Un récif artificiel a été créé en jetant des camions, des 4x4, des tracteurs et un grand nombre de munitions. Ce récif abrite désormais une faune abondante. Il est prévu entre 2 et 4 plongées autour des Russel Islands.

Wreck of the Ann
The Ann est un cargo qui a coulé le long d’une pente de sable entre 9 et 31 m de profondeur. L’épave est totalement recouverte de corail et abrite une vie marine spectaculaire. On observe des blennies, des mérous et une multitude de poissons tropicaux qui évoluent dans les gorgones. Dans le sable, on observe des murènes ruban, des poissons-clowns et des crevettes.

Autour de Honiara
La capitale des Îles Salomon est située sur les rives de l’Iron Bottom Sound, une étendue d’eau qui doit son nom à la dizaine de bateaux et d’avions coulés pendant les batailles de Savo et de Guadalcanal, de 1942 à 1943. Vous pourrez, si vous le souhaitez, faire une visite très intéressante au musée qui expose des machines et vestiges de ces batailles.

Bonegi I, II, et III
Ces 3 bateaux japonais se trouvent à proximité de Honiara, près de la plage de Bonegi.
Hirokawa Maru (Bonegi I) est un cargo de 156 m de long auquel on accède depuis la plage. Il fut bombardé, et pour sauver un maximum de contenu, le capitaine le fit s’échouer sur la plage. Il est en très bon état, et accessible à plusieurs niveaux car il commence à 3 m de profondeur. Tout proche, le Kinugawa Maru (Bonegi II) échoué volontairement également après avoir été touché, est partiellement immergé. Sur ces deux sites, la faune est amusante. La troisième épave sur cette plage est le Kyusyu Maru (Bonegi III), à 20 m du rivage, elle gît entre 5 et 46 m de profondeur.

Dernier jour :
Le débarquement se fait à 9 h 00 après un bon petit-déjeuner.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master
  • Iles Salomon - Solomons Master

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève-Brisbane aller et retour via Dubai avec Emirates,
- le vol Brisbane/Honiara aller et retour avec Solomon Airlines,
- les transferts aéroport-bateau aller et retour,
- 1 nuit au ibis Brisbane Airport Hotel sans repas ni transfert,
- 7 nuits en pension complète à bord du Solomons PNG Master,
- jusqu'à 4 plongées par jour avec bouteilles et plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : Compte tenu de la complexité de l’organisation d’une croisière aux Iles Salomon et de la volatilité du transport aérien, les prix de ce forfait sont destinés à vous donner un budget indicatif. Un devis précis sera établi en fonction de vos dates de voyage.

A payer sur place :
- les taxes du Parc marin et portuaires,
- l'équipement de plongée,
- le Nitrox,
- le boissons alcoolisées,
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun.

Attention, les taxes devront être reconfirmées au moment de la réservation.

Disponibilités