022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 02:17
Papeete 15:17
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Roatan Aggressor
....

Roatan Aggressor

Prix par personne à partir de : 3443 CHF Croisière plongée 7 nuits

Cabine
Standard
7 nuits - Roatan
Du 30/03/2024 au 06/04/2024
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor

Le Roatan Aggressor explore la barrière de corail et le chapelet d’îles des Bay Islands au Honduras depuis 1989. Sur une croisière de 7 nuits, vous pourrez plonger sur les plus beaux sites encore peu fréquentés de Roatan, Utila et Cayo Cochinos.

Roatan Aggressor
4.67 / 5 sur 6 vote(s)

Bateau

Roatan Aggressor est un yacht de 36 m, construit et aménagé pour la plongée. Il peut accueillir 18 plongeurs. La flotte Aggressor Adventures est réputée pour son excellent service de plongée, et les repas copieux servis à bord !

Il dispose de 6 cabines Deluxe équipées d’un lit double et d’un lit superposé, 2 cabines Twin Stateroom avec deux lits superposés, et une cabine Master avec un lit double. Toutes les cabines sont équipées de l’air conditionné, et d’une salle de bains privative avec sèche-cheveux.
Le bateau dispose d’un salon et d’un sundeck (partiellement couvert) avec des chaises longues, une bibliothèque et un coin DVD avec films et CD, ainsi que d’un bar extérieur.

Votre bateauRoatan Aggressor
TypeMotor-yacht en acier de 36,5 m x 6,7 m.
Capacité18 personnes
Aménagements cabines9 cabines : 6 cabines Deluxe avec un grand lit et un lit simple superposé, 1 Master Stateroom avec un lit double, 2 cabines avec 2 lits superposés. Serviettes de toilette, air conditionné dans les cabines, douche et toilettes privatives, et système vidéo avec écran plat, sèche-cheveux.
Armement bateau2 moteurs de 400cv, vitesse : 10 noeuds. Annexe : 1 bateau pneumatique. Electricité : 110 V-208v. Eau douce : 9500 litres + désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone satellite
Aménagements bateauSundeck couvert. TV écran plat, DVD, hi-fi, barbecue, bar, bain à remous, solarium, douches extérieures, salon, salle à manger, ordinateur, accès Internet.
Equipement plongée12 L alu INT. Nitrox : oui, Recycleur : non. Location matériel possible. Labo photo – vidéo Matériel conseillé : parachute et ordinateur. Plongée enfant : oui. 2 compresseurs + 1 compresseur Nitrox.
Nombre de plongées par jour5
Niveau requisCMAS 1* - OWD. Débutants acceptés, possibilité de formation PADI à bord
ItinéraireRoatan - Bay Islands
Langues parlées2 divemasters – instructeurs. Anglais.
Infos pratiquesCartes bancaires Visa, Mastercard et cash (USD) acceptés

À savoir

Départ garanti avec minimum 9 personnes, maximum 18.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Le petit-déjeuner et le déjeuner sont servis sous forme de buffet, et le dîner est servi à table.
Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des encas sont disponibles.
Toutes les boissons sont incluses (boissons alcoolisées avec modération).
Les draps sont changés en milieu de semaine, et les serviettes de toilette sur simple demande.

Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers avec toutefois, un sweat un peu plus chaud pour les soirées, des chaussures de marche pour les descentes sur les îles, et des chaussures pour marcher dans l’eau.

Vous ferez jusqu’à 5 plongées par jour. Elles sont en général prévues en fonction de la météo, et elles s’effectuent directement du bateau. Vous plongez généralement en autonomie avec votre binôme, un bon brief est fait avant chaque plongée.
Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est obligatoire. Il est possible de louer du matériel mais il est impératif d’en faire la demande à l’avance car le nombre est limité.
Un forfait Nitrox illimité est proposé en supplément pour les plongeurs certifiés. Les autres devront suivre le cours PADI s’ils veulent en bénéficier. D’autres spécialités PADI sont également proposées en supplément pour ceux qui voudront se perfectionner.
Tout est bien conçu pour les amateurs de photo et vidéo, et pour les autres, il est toujours possible d’acheter une vidéo de votre expérience en souvenir en fin de croisière.

À savoir

Départ garanti avec minimum 9 personnes, maximum 18.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

Roatan Aggressor est basé toute l’année à Roatan au Honduras. Il est ancré face au Romeo’s Restaurant. Le transfert n’est pas inclus, aussi, dès votre arrivée à l’aéroport de Freeport, un membre de l’équipage sera là pour vous accueillir et organiser votre taxi, mais vous devrez le payer, environ 15 US$.
L’embarquement est prévu à 16 h 00 et le départ du bateau à 18 h 00. La croisière se termine le samedi matin suivant à 8 h 00.
Le dernier après-midi du vendredi sera libre pour éventuellement faire quelques derniers achats à terre. L’équipage pourra vous aider pour organiser votre temps libre. Le dîner du dernier soir n’est pas compris.
Le samedi, après le débarquement, en fonction de la continuation de votre voyage, on vous proposera des activités.

Il n’y a pas d’itinéraire fixe, le bateau navigue en optimisant les plongées en fonction des conditions de navigation. La croisière commence et se termine à Roatan, et vous naviguerez autour des îles de Roatan, Utila et Cayos Cochinos.

Les plongées de Roatan comptent parmi les plus belles des Bay Islands. L’archipel offre des sites très variés comprenant tombants, récifs frangeants, très belles épaves mais aussi pitons rocheux et monts sous-marins.

Quelques sites de plongée dans les Bay Islands :
Autour de Roatan
Mary’s Place est une des plongées les plus populaires de Roatan ! De larges fissures dans le récif, créées par l’activité volcanique de l’île, forment une belle architecture sous-marine avec crevasses et tunnels. Le corail noir est superbe et l’on observe de nombreux bancs de poissons, des labres, et beaucoup de « glassfish ».
Taviana’s Wall est souvent visité par de nombreuses tortues. C’est aussi un super spot pour la plongée de nuit où l’on peut observer crabes, pieuvres et langoustes.
Les amateurs d’épaves vont adorer El Aguila, l’aigle en espagnol, c’est un grand cargo qui revenait de Haïti avec un chargement de béton. Il s’est échoué à proximité de l’île d’Utila. Il y est resté plusieurs années, partiellement submergé avant d’être remorqué à Roatan. Poussé par une tempête, il s’est de nouveau échoué sur le récif et c’est à ce moment-là qu’il a été décidé de le couler pour en faire un récif artificiel. Totalement nettoyé, il a sombré en 1997, puis s’est brisé en 3 morceaux lors d’un ouragan. Il est désormais colonisé par une vingtaine de gros mérous, des vivaneaux, perroquets et même des murènes vertes, qui peu timides, sortent en pleine eau.
La plus grande épave de Roatan est celle du Odyssey. Elle mesure plus de 91 m de long, et c’est aussi une des plus grandes de toute la Caraïbe ! Ce cargo a été offert pour en faire une épave après un incendie. Après avoir été vidé et nettoyé, le bateau a été remorqué vers sa dernière demeure et a été coulé pour devenir un récif artificiel. L’épave est en bon état et il est possible d’explorer la zone de cargaison.
Coco’s Sea Mount est accessible uniquement en croisière car il est un peu trop éloigné des côtes pour une sortie à la journée depuis Roatan et Utila. C’est un mont sous-marin typique de la région, il offre une belle visibilité et des formations coralliennes photogéniques.

Autour de Utila
Black Hills est généralement un des coups de cœur des plongeurs. On y croise généralement des bancs de mérous, disques portugais, carangues, bécunes, mais aussi poissons-scorpions et poissons-crapauds. Une ou deux tortues ont élu domicile sur ce site, de même qu’un barracuda. Ce mont sous-marin attire une faune pélagique et on peut parfois apercevoir une raie manta et des requins.
Duppy Waters offre un superbe jardin de corail peu profond avec un tombant qui plonge vite vers le bleu. Raies-aigles et pastenagues, poulpes, bancs de mérous et de chirurgiens bleus peuplent ce joli récif.
CJ’s Drop-off est un autre site réputé ou l’on peut observer des langoustes, murènes et bancs de carangues.
Le site de Raggedy Cay, toujours apprécié, débute vers 10 m et descend jusqu’à environ 40 m de fond. De majestueuses raies-aigles pavoisent sur le récif, et côtoient les tortues imbriquées qui se régalent de coraux mous. Sur les parties sablonneuses, on peut croiser des poulpes alors que des murènes se cachent dans les crevasses.
Old Bank est une plongée facile et peu profonde où vous pourrez admirer de beaux spécimens de corail corne d’élan ainsi que de petites créatures telles que poisson-lime, ou calmar de récif des Caraïbes qui se nichent le long du mur. Si vous regardez bien les bandes de sable, vous pourrez apercevoir des marionnettes tête d'or sortir de leur trou.
Cannery Bank est un autre lieu où on peut croiser des espèces pélagiques en pleine eau. Les pitons rocheux sont recouverts de coraux et éponges très colorés.
Si vous aimez les plongées de nuit, alors Jack Neil Point devrait vous plaire. Une succession de patates de corail sont posées sur le sable, et abritent des hippocampes mouchetés, poulpes, grondins volants et également le fameux poisson-crapaud du Honduras.
L’épave du Halliburton a été immergée en 1998 pour constituer un récif artificiel. La plongée commence à 19 m avec la timonerie, et se termine à 30 m au fond. Elle est colonisée par une faune variée : murène verte, araignée nez pointu, araignée de mer verruqueuse, ver de feu, diodon, syngnathe et des nuées de chevaliers ponctués.
Hawksbill Bank tient son nom d’une tortue imbriquée qui en a fait son domaine. Ce piton rocheux est recouvert de superbes bouquets de claveline bleue tropicale.

Autour des Cayos Cochinos
Toon Town est reputé pour la faune macro. D’énormes massifs de claveline bleue tropicale couvrent le site. On peut y observer plein de petits crabes, des monnaies caraïbes à ocelles, et une multitude d’espèces marines de petite taille.
La vie grouille sur le site de Pelican Point : poissons-anges (français et royal), poissons-papillons, chirurgiens et perroquets. Dans le bleu, autour du récif, on peut croiser d’occasionnels requins ou barracudas qui patrouillent.

À savoir

Départ garanti avec minimum 9 personnes, maximum 18.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor
  • Honduras - Croisière plongée Roatan Aggressor

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/Miami aller et retour avec Swiss via Zurich en classe économique,
- une nuit à Miami,
- le vol Miami/Roatan aller et retour avec Envoy Air en classe économique,
- 7 nuits inclus les repas (excepté le dernier dîner) et une sélection de boissons à bord du Roatan Aggressor,
- jusqu'à 5 plongées par jour (2 plongées le dernier jour),
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport (sous réserve de modifications).

Le prix ne comprend pas :
- les transferts aéroport-bateau aller et retour,
- le dîner du dernier soir,
- les taxes portuaires,
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
17/02/2024 24/02/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
02/03/2024 09/03/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
16/03/2024 23/03/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
23/03/2024 30/03/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
30/03/2024 06/04/2024 3443 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
13/04/2024 20/04/2024 4521 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
27/04/2024 04/05/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
04/05/2024 11/05/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
11/05/2024 18/05/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
18/05/2024 25/05/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
25/05/2024 01/06/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
15/06/2024 22/06/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
22/06/2024 29/06/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
29/06/2024 06/07/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
06/07/2024 13/07/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
13/07/2024 20/07/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
20/07/2024 27/07/2024 4372 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
27/07/2024 03/08/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
03/08/2024 10/08/2024 4764 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
10/08/2024 17/08/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
17/08/2024 24/08/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
24/08/2024 31/08/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
31/08/2024 07/09/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
07/09/2024 14/09/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
14/09/2024 21/09/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
28/09/2024 05/10/2024 4521 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
05/10/2024 12/10/2024 3641 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
12/10/2024 19/10/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
26/10/2024 02/11/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
02/11/2024 09/11/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
16/11/2024 23/11/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
23/11/2024 30/11/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
30/11/2024 07/12/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
07/12/2024 14/12/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
14/12/2024 21/12/2024 4423 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
21/12/2024 28/12/2024 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan
28/12/2024 04/01/2025 4666 CHF Cabine Standard 7 nuits - Roatan

Disponibilités