022 786 14 86du lundi au samedi
Genève07:45
Papeete20:45
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Galapagos : San Cristobal Express

Galapagos : San Cristobal Express

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 3 nuits

Petit-déjeuner
Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock, Gudkov Andrey
Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock, Rene Baars
Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock, Lucia Pitter

Vous découvrirez l’île de San Cristobal et ses environs. Cette petite extension de 4 jours vous permettra de faire une rapide découverte de la faune terrestre extraordinaire des Galapagos. Elle est idéale avant ou après une croisière plongée.

Galapagos : San Cristobal Express
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Vous partirez en direction de l’incroyable archipel des Galapagos. En circuit d’île en île au départ de l’île San Cristobal, vous voyagerez durant 4 jours à travers les magnifiques îles des Galapagos, situées 1000 kilomètres au large de l’Équateur, perdues dans l’Océan Pacifique. Vous jouirez d’une journée snorkeling à la découverte de sites fabuleux, et vous irez sur la fabuleuse île Española.

Si vous avez réservé une croisière plongée aux îles Galapagos, vous avez déjà choisi une fantastique expédition. La réglementation du Parc national des Galapagos interdit aux bateaux de croisière plongée de faire des descentes à terre. Vous pourrez ainsi découvrir les merveilles sous-marines, mais vous quitterez l’archipel avec un goût de trop peu.

Pour éviter de rester sur votre faim, nous avons concocté cette petite extension qui peut se prendre avant ou après la croisière. Nous vous recommandons de la faire avant, vous aurez ainsi déjà moins de signes de décalage horaire avant d’embarquer pour la croisière, et optimiserez vos plongées. En outre, si par malheur, vos bagages avaient du retard, vous auriez du temps pour les récupérer avant le départ du bateau.
Le programme est tout à fait souple et modifiable dans sa durée et son contenu.

Programme

Jour 1 : Quito (ou Guayaquil) - île San Cristobal (libre)
À l’aéroport, après avoir payé la carte migratoire INGALA (20 $ US par personne), vous procéderez à l’enregistrement de votre vol en direction des Galapagos. Environ 3 h 30 de vol sont nécessaires pour rejoindre l’archipel depuis Quito (halte à Guayaquil) et 1 h 50 depuis Guayaquil.
À votre arrivée à San Cristobal, vous devrez payer votre entrée prévue par le Parc national des Galapagos (100 $ US/pers.). Vous serez alors accueillis par votre chauffeur. Transfert à l’hôtel où vous déposerez vos valises. Déjeuner libre.
L’après-midi, temps libre pour vous rendre dans un des sites accessibles et gratuits sans guide. Voici ceux que nous vous conseillons :
Centre d’interprétation : le centre a été créé avec l’aide du gouvernement espagnol. Il vous donnera une bonne introduction sur l’histoire humaine et naturelle des îles des Galapagos. Possibilité de rejoindre facilement Cerro de las Tijeretas. (visite : 2 heures / marche : 45 minutes)
Loberia : ces plages de mangroves vous permettront d´observer une faune impressionnante telles que les otaries, les iguanes marins ou encore les fous à pattes bleues. Vous monterez progressivement sur la falaise surplombant la plage où vous aurez une vue imprenable sur le grand bleu. Taxi nécessaire pour s’y rendre (visite : 2 h 30 / marche aller-retour : 2 heures)
Cerro de las Tijeretas : visite de la colline aux frégates Tijeretas et de la baie de Darwin où le naturaliste accosta lors de sa visite des îles des Galapagos à bord du célèbre M/S Beagle. (visite : 1 h 30 / marche aller-retour : 1 heure)
Retour au port en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit sur l’île San Cristobal.

Jour 2 : Île San Cristobal
Cette journée sera consacrée à une sortie unique de snorkeling, vous réaliserez un tour à 360° de l’île San Cristobal à bord d’un petit bateau simple. Vous aurez l’occasion de marquer des arrêts sur des sites d’intérêt réputés !
Après une navigation d’environ 2 heures, vous vous rendrez à Rosa Blanca, magnifique plage où vous réaliserez votre première expérience de snorkeling dans une lagune aux eaux bleu turquoise où habitent les requins de récif à pointes à blanches. Vous en observerez un grand nombre ! Vous nagerez également avec les otaries, les tortues marines et les raies.
Puis, vous effectuerez un second arrêt vers le site Punta Pitt où les fous à pattes rouges voleront tout autour de vous. Cette fois-ci, vous resterez à bord du bateau et vous vous essayerez à la pêche. La récompense étant de déguster sa prise le soir, préparée par l’un des restaurants du port…
Déjeuner à bord et navigation jusqu’à une autre superbe plage de sable blanc et fin à l’eau cristalline, Bahia Sardina. Ça sera un moment de détente (baignade, snorkeling, repos ou petite balade dans les alentours).
Puis vous vous rendrez sur le fameux site de Kicker Rock réputé pour l’observation des requins-marteaux. C’est ici que vous effectuerez votre dernière sortie de snorkeling. Avant de vous jeter à l’eau, vous passerez par le beau site de Cerro Brujo où vous pourrez observer des fous à pattes bleues et des pélicans.
Cette belle excursion s’achèvera en fin de journée avec votre retour au port. Dîner libre et nuit à Puerto Baquerizo Moreno.

Jour 3 : Île San Cristobal (Île Española)
Départ matinal pour rejoindre le groupe à l’embarcadère, vous partirez sur l’île Española que vous rejoindrez en speed boat.
Vous visiterez d’abord Punta Suarez où vous effectuerez une petite marche d’environ 2 heures (accessible à tous) avec de nombreux arrêts pour prendre des photos et pour écouter les explications de votre guide. Le long de ce sentier vous croiserez des otaries, des iguanes marins, des lézards mais vous pourrez surtout observer des fous à pattes bleues, des fous de Nazca et surtout des Albatros (entre mars et novembre). En réalisant cette boucle, vous contemplerez de magnifiques paysages entre falaises, mer qui se cogne contre les rochers noirs, plage de sable blanc aux eaux translucides et végétation aride aux couleurs vives (rouge, vert…).
Retour à bord pour le déjeuner.
L’après-midi vous vous rendrez sur le site de Gardner Bay, îlot situé à environ 30 minutes en bateau. C’est ici que vous réaliserez votre activité de snorkeling et vous nagerez notamment avec les otaries qui, très habiles et rapides sous l’eau, vous approcheront de très près comme si elles voulaient jouer, voire danser avec vous !
Retour sur l’île San Cristobal en fin d’après-midi. Dîner libre et nouvelle nuit à Puerto Baquerizo Moreno.

Jour 4 : Île San Cristobal - Guayaquil (ou Quito)
Dans la matinée, un court transfert privé est prévu pour rejoindre l’aéroport de San Cristobal.

Les hébergements au choix :

Vôtre hôtel de catégorie confort :
Hôtel Pimampiro 2* Sup à San Cristobal
Ce petit hôtel est situé à Puerto Baquerizo Moreno sur l'île de San Cristobal. Cette grande maison dispose de 8 chambres, d'une petite piscine et d'un petit jardin. L'hôtel est simple mais très bien entretenu. Les chambres sont équipées de l'air conditionné, d'une machine à café et d'un réfrigérateur. Le Pimampiro est réputé pour ses petits-déjeuners, très copieux.

Vôtre hôtel de catégorie supérieure :
Hôtel Casa Opuntia 3* Sup à San Cristobal
L’hôtel Casa Opuntia est un hôtel de charme situé à Puerto Baquerizo Moreno sur l’île de San Cristobal. Il fait face à la mer, à seulement 100 m de la plage de Playa de Oro. Il est doté de 13 chambres climatisées qui se déclinent en 3 catégories : les Standard Rooms, les Pool Front Rooms et les Ocean Front View. Toutes les chambres sont équipées d’un sèche-cheveux, d’un coffre-fort, d’une télévision écran plat et d’un balcon. Le petit-déjeuner est servi tous les matins dans le patio face à la mer.
L’hôtel est équipé d’une petite piscine avec un bar attenant.

Vôtre hôtel de catégorie luxe :
Golden Bay Hotel & Spa 4* Sup à San Cristobal
Le Golden Bay Hotel & Spa est un hôtel de charme et de luxe situé à Puerto Barquerizo Moreno sur l’île de San Cristobal. Il est en face de la célèbre plage Paya Del Oro. Il a été conçu pour s’ouvrir au maximum sur la baie et la petite ville sans dénaturer l’endroit, et en respectant l’architecture locale. Il offre 21 chambres qui se déclinent en 4 catégories. Elles sont toutes lumineuses avec de larges fenêtres panoramiques, spacieuses, modernes et meublées avec élégance. Elles sont équipées d’un balcon, d’un minibar et de l’accès internet Wi-Fi gratuit.

Les 5 chambres doubles offrent un espace de 40 m2 avec vue sur la mer. Les 6 chambres Deluxe avec vue jardin sont plus petites et situées au rez-de-chaussée. 7 chambres Deluxe en front de mer offrent une superbe vue sur la mer. Les 3 suites sont immenses, et équipées de grandes fenêtres offrant une vue spectaculaire sur la mer. D’une surface de 75 m2, elles sont dotées d’une baignoire posée au milieu de la chambre, permettant ainsi de se relaxer en admirant la vue. L’hôtel est équipé d’une petite piscine.



Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock, Gudkov Andrey
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock, Rene Baars
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock, Lucia Pitter
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock, Gail Johnson
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock, Kjersti Joergense
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock, Longjourneys
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock, Tomas Kotouc
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock, Rhys Mitchell
  • Equateur - Galapagos - Découverte des Galapagos depuis l'île de San Cristobal © Shutterstock, Don Mammoser

Prix

Le prix comprend :
- les transferts, les guides, le véhicule et son chauffeur aux Galapagos,
- l'hébergement comme indiqué au programme (sous réserve de disponibilité),
- les petits-déjeuners et les repas comme indiqués au programme (2 déjeuners ou pique-niques),,
- les visites incluses dans le programme,
- les entrées dans les sites spécifiés dans le programme (hors entrée au Parc national Galapagos),
- équipement de snorkeling lorsque la visite incluse le nécessite.

Le prix ne comprend pas :
- les transferts sur le continent,
- les vols intérieurs,
- l'entrée au Parc national Galapagos (adulte 100 USD et enfant -12 ans 50 USD),
- la carte migratoire INGALA nécessaire pour les Galapagos (20 USD),
- la location de la combinaison aux Galapagos, si nécessaire,
- les visites indiquées comme optionnelles, libres ou en supplément,
- les boissons,
- les pourboires.