Découverte des temples d'Assouan - Kom Ombo et Edfou
Prix par personne à partir de : 159 CHF Excursion
Une journée complète d’excursion pour visiter deux sites emblématiques de la vallée d’Assouan : Kom Ombo, surnommé le temple aux deux divinités, et le vaste temple d’Edfou, dédié à Horus.
Programme
Le temple d’Horus à Edfou est le deuxième plus grand temple d’Égypte, après celui de Karnak. Resté enseveli sous le sable pendant des années, il fut découvert par des archéologues en 1860. Il est aujourd’hui en parfait état de conservation, et fait le bonheur des historiens et des visiteurs curieux. Fils d’Isis et d’Osiris, Horus est l’une des plus anciennes divinités de la mythologie égyptienne. Il est représenté la plupart du temps avec une tête de faucon. Vous traverserez plusieurs salles pour contempler ses murs immenses couverts de dessins, gravures et inscriptions. Malheureusement, on peut remarquer que certaines parties ont été comme martelées, voire effacées par les civilisations qui ont suivi, pour répandre leur propre religion.
Situé juste au bord du Nil, à une quarantaine de kilomètres d’Assouan, le temple de Kom Ombo est un incontournable dans la région. Il est séparé en deux parties parfaitement symétriques : l’une dédiée à Horus, le dieu faucon, et la seconde dédiée à Sobek, le dieu crocodile. Un temple dédié à deux divinités, c’est une particularité plutôt rare en Égypte ! Vous remarquerez vite que ce temple est en moins bon état que celui d’Edfou. Il conserve cependant un certain charme avec ses colonnes et ses belles gravures. La visite d’un petit musée consacré aux crocodiles momifiés est incluse.
À savoir
Excursion privative à la journée.
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
- l’excursion accompagnée d’un guide francophone,
- les transferts privés aller-retour depuis votre hôtel à Assouan,
- l’entrée aux sites mentionnés.
Le prix ne comprend pas :
- les repas et boissons,
- les dépenses personnelles,
- les pourboires.
À savoir
Excursion privative à la journée.