MY Sea Serpent
Prix par personne à partir de : 1572 CHF Croisière plongée 7 nuits
À bord du M/Y Sea Serpent partez à la découverte des plus belles zones de plongée en Mer Rouge. Ce luxueux motor-yacht offre un grand confort de navigation. Que vous soyez plongeur débutant ou confirmé, plongeur loisir ou plongeur teck, l’équipe sera à vos petits soins pour vous offrir la plus belle expérience plongée.
Description
Le M/Y Sea Serpent appartient à la flotte Sea Serpent Fleet qui dispose de 6 bateaux. Depuis plus de 30 ans ils naviguent en Mer Rouge, entre récifs, parcs marins et épaves. Réputée pour sa qualité de service et de plongée, Sea Serpent peut satisfaire tout type de plongeur. C’est la plus grosse flotte de bateaux de plongée en Egypte.
À savoir
Départ garanti pour un minimum de 8 personnes. L’embarquement à bord s’effectue après 17 h 00 et le débarquement avant 10 h 00.
L’itinéraire n’est pas fixe et peut changer pour des raisons climatiques ou politiques.
Bateau
Le M/Y Sea Serpent est un luxueux motor-yacht en bois de 34 m, il allie modernité et technologie pour un confort de navigation optimal. Il est équipé de 11 cabines ; 9 cabines twin, 1 cabine double et 1 suite. Toutes les cabines sont élégamment décorées et dotées d’une salle de douche privative, de l’air conditionné et d’un minibar.
Les salons intérieurs, extérieurs ainsi que le pont solarium, partiellement ombragé, sont assez vastes pour que tous les plongeurs puissent se relaxer après la plongée. La belle salle à manger intérieure est climatisée et le grand salon adjacent est équipé d’une télévision à écran plat. L’accès internet Wi-Fi est disponible sur tout le bateau.
Votre bateau | M/Y Sea Serpent |
Type | Motor-yacht de 34 m x 7,5 m. |
Capacité | 22 personnes |
Aménagements cabines | 11 cabines, 9 cabines twin, 1 cabine double et 1 suite. Disposent d’une salle de douche et de l’air conditionné. |
Armement bateau | 2 moteurs . Annexe : 2 bateaux pneumatiques de 40 CV. |
Aménagements bateau | 4 ponts avec salon salle à manger, air conditionné, TV, lecteur de DVD, 2 salons extérieurs partiellement ombragés. |
Equipement plongée | Plateforme de plongée, compresseurs air et Nitrox, plombs, espaces individuels de rangement. Recycleur : oui |
Nombre de plongées par jour | 3 - 4 plongées par jour |
Niveau requis | Niveau 1 ou niveau 2 en fonction des itinéraires |
Itinéraire | Nord, Sud et Brothers |
Langues parlées | Anglais, allemand, français, italien, espagnol, russe et polonais. |
Infos pratiques | Paiements en espèces (EUR, USD, Livre Anglaise ou Egyptienne ) ou carte bancaire acceptés (2% de commission bancaire) |
Pendant la croisière | Formation SSI à bord sur demande préalable. Activités possibles : snorkeling, baignade. |
À savoir
Départ garanti pour un minimum de 8 personnes. L’embarquement à bord s’effectue après 17 h 00 et le débarquement avant 10 h 00.
L’itinéraire n’est pas fixe et peut changer pour des raisons climatiques ou politiques.
Activités et services
Activités
L’eau minérale, le café, le thé sont inclus durant les repas, les boissons alcoolisées sont en supplément. Tous les repas sont servis sous forme de buffet. Dans l’après-midi, un snack et des boissons sont disponibles. Des serviettes de bain et un peignoir sont à disposition.
Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir vos propres médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Le M/Y Sea Serpent est équipé de deux annexes permettant d’approcher au plus près des récifs. Le Nitrox est gratuit à bord, sur présentation de la certification Nitrox, et les recycleurs sont les bienvenus.
La flotte Sea Serpent propose des formations SSI.
Vous pourrez faire jusqu’à 3 plongées par jour plus quelques plongées de nuit, programmées selon l’itinéraire. Les plongées de nuit sont interdites dans les réserves marines.
L’ordinateur de plongée, le parachute de surface et la torche sont obligatoires. Le matériel de location n’est pas disponible à bord, mais il est possible de le réserver sous réserve d’en faire la demande au moins 2 semaines avant votre départ.
À savoir
Départ garanti pour un minimum de 8 personnes. L’embarquement à bord s’effectue après 17 h 00 et le débarquement avant 10 h 00.
L’itinéraire n’est pas fixe et peut changer pour des raisons climatiques ou politiques.
Programme
Croisière – Brothers, Daedalus & Fury Shoals
La flotte Sea Serpent vous propose de découvrir Brothers, Daedalus, Fury Shoal et Elphinstone en 7 nuits de croisière. Un parcours classique qui combine récifs, tombants, canyons et requins ! La faune est dense sur tous les sites.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les sites de plongée
Abu Dabbab
Les récifs Sha’ab Abu Dabbab sont accessibles en 15 minutes. C’est une succession de 6 récifs à la visibilité excellente, avec une vie foisonnante. On observe des pinnacles, des canyons et de très belles formations de coraux durs. L’endroit est habité par une multitude de poissons de récif, des barracudas et des requins pointes blanches. L’épave du bateau de plongée « le Heaven One » est aussi visible sur l’un des récifs. Le bateau a brûlé puis sombré en 2004, la coque est recouverte de corail.
Les îles Brothers
Ce sont deux îles perdues en pleine mer. Situées en face de El Quseir, elles ne sont accessibles qu'en croisière plongée. Distantes de 800 m l'une de l'autre, ces îles sont la partie émergente de 2 énormes monts sous-marins qui s'enfoncent à plus de 300 m de profondeur. Elles sont régulièrement soumises à des vents importants, et sont exposées aux courants violents. La plongée aux îles Brothers est donc réservée aux bons plongeurs. Forêts de gorgones géantes et coraux prolifèrent, c'est le point de rendez-vous de toute la faune pélagique des alentours. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des grottes, et autour des épaves de l'Aida et Numidia. Au programme, rencontres avec des requins-marteaux, longimanus, requins gris, requins-renards, raies manta et parfois des requins-baleines, c'est un véritable terrain de jeux pour toute la faune d'Egypte.
Les plongées sont souvent dérivantes, et réservées aux bons plongeurs.
Daedalus Reef
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l'Egypte et l'Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n'est accessible qu'en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national.
Moins fréquenté que les Brothers, c'est pourtant là que l'on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
A noter aussi un beau jardin d'anémones avec une multitude de poissons-clowns.
Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux.
Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. C’est aussi un endroit magique pour la plongée libre avec notamment le récif de Sataya et ses dauphins à long bec.
Sha’ab Claudio
C’est le récif le plus connu des Fury Shoals, il est rond, entouré de petites cavernes, surtout sur le côté Sud. Les grottes peu profondes sont facilement accessibles et sont de véritables paradis pour les photographes. Avec 5 entrées et sorties, vous vous régalerez devant les jeux de lumière et la faune très abondante à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. On observe des murènes, des raies, une belle variété de nudibranches et d’énormes napoléons. À la sortie de la grotte, vous survolerez un beau jardin de corail.
C’est une très belle plongée, dans un superbe décor de corail et de jeux de lumière.
Sataya
Au Sud de Fury Shoals, Sha’ab Sataya est le site le plus visité. C’est un immense lagon entouré d’un récif de forme ovale où vit une importante colonie de dauphins à long bec. 7 piliers de corail semblent garder l’entrée de la lagune. L’extérieur du récif, soumis à des courants, offre une superbe plongée dérivante où l’on observe des pélagiques et des tortues.
Sataya et ses dauphins attirent de nombreux plongeurs et snorkelers. C’est un spectacle à couper le souffle. Sataya est le « dolphin-reef » de Hamata.
Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Egypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.
Croisière – Abu Fendira & St John’s
Les récifs de St John’s situés au Sud de la Mer Rouge combinés avec Abu Fendira offrent le meilleur de la plongée en Mer Rouge. La zone est beaucoup moins fréquentée que le Nord, et la faune très abondante. La flotte Sea Serpent vous propose de découvrir des jardins de coraux habités par une faune dense et variée. Sur cet itinéraire, les bateaux proposent aussi des plongées sur les Fury Shoals et Elphinstone.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les sites de plongée
St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's.
Habili Ali est un haut-fond qui abrite de grands bancs de carangues, des requins gris et des requins marteaux. Le site est aussi réputé pour ses gros buissons de corail noir et sa belle forêt de gorgones.
Habili Gafar est l'un des plus beaux sites de St John's. Ce récif effleure la surface et s'enfonce lentement en s'élargissant, avec des petits plateaux. Il y a beaucoup de courant, donc du « gros » et notamment des requins gris et des raies manta. Le long du récif est extrêmement riche en alcyonaires.
Gota Kebira est un large récif célèbre pour ses tunnels, véritable terrain de jeu pour les plongeurs. Le site étant soumis aux forts courants, vous ferez une belle plongée dérivante.
Le corail est partout, il est très beau. On observe des requins pointes blanches, des tortues et des raies. Les barracudas sont aussi fréquemment aperçus. Jetez un œil dans le bleu, les raies manta se baladent souvent à cet endroit.
Erg Om Aruk est un autre site magique de St John's. C'est un grand récif avec de belles colonnes coralliennes. L'architecture est fabuleuse. La vie est partout. On observe de larges bancs de fusiliers, des chirurgiens, et presque toute la faune corallienne de la Mer Rouge. Certaines colonnes effleurent la surface, les jeux de lumière sont très beaux. Gardez l'œil, les requins gris et les napoléons se baladent.
Certains plongeurs ont surnommé le site « la Baie d'Halong ».
Abu Fendira
Encore plus au Sud, les récifs d’Abu Fendira sont moins fréquentés et davantage protégés.
Situés à 3 heures au Sud de St John’s, leur architecture sous-marine dévoile de magnifiques tables d’acropora, des jardins de corail, et des forêts de gorgones. La vie foisonne sans être importunée par les bulles des plongeurs.
Les perroquets à bosse et les napoléons semblent particulièrement bien nourris.
Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux.
Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. C’est aussi un endroit magique pour la plongée libre avec notamment le récif de Sataya et ses dauphins à long bec.
Sha’ab Claudio
C’est le récif le plus connu des Fury Shoals, il est rond, entouré de petites cavernes, surtout sur le côté Sud. Les grottes peu profondes sont facilement accessibles et sont de véritables paradis pour les photographes. Avec 5 entrées et sorties, vous vous régalerez devant les jeux de lumière et la faune très abondante à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. On observe des murènes, des raies, une belle variété de nudibranches et d’énormes napoléons. À la sortie de la grotte, vous survolerez un beau jardin de corail.
C’est une très belle plongée, dans un superbe décor de corail et de jeux de lumière.
Sataya
Au Sud de Fury Shoals, Sha’ab Sataya est le site le plus visité. C’est un immense lagon entouré d’un récif de forme ovale où vit une importante colonie de dauphins à long bec. 7 piliers de corail semblent garder l’entrée de la lagune. L’extérieur du récif, soumis à des courants, offre une superbe plongée dérivante où l’on observe des pélagiques et des tortues.
Sataya et ses dauphins attirent de nombreux plongeurs et snorkelers. C’est un spectacle à couper le souffle. Sataya est le « dolphin-reef » de Hamata.
Abu Galaw Soraya
Le site est réputé pour son épave de 17 m. Ce voilier américain a coulé en 1980. La coque étant synthétique, il n’y a pas beaucoup de corail, par contre l’épave est habitée par une myriade de « glassfish ». Cette formation de récifs est divisée en 4 morceaux, et au milieu se trouve une large bande de sable avec un superbe jardin de corail. Tout autour la vie est très abondante. On observe beaucoup de coraux mous sur ce site.
Abu Dabbab
Les récifs Sha’ab Abu Dabbab sont accessibles en 15 minutes. C’est une succession de 6 récifs à la visibilité excellente, avec une vie foisonnante. On observe des pinacles, des canyons et de très belles formations de coraux durs. L’endroit est habité par une multitude de poissons de récif, des barracudas et des requins pointes blanches. L’épave du bateau de plongée « le Heaven One » est aussi visible sur l’un des récifs. Le bateau a brûlé puis sombré en 2004. La coque est encore visible, recouverte de corail.
Elphinstone
Ce récif est connu pour ses deux plateaux Nord et Sud, et pour ses courants qui attirent les requins-marteaux et les requins longimanes. Le plateau Sud descend en pente douce pour terminer par une arche (non accessible en raison de sa profondeur). Cette plongée se fait plutôt l’après-midi pour bénéficier de la meilleure lumière. Les requins longinamus et requins soyeux sont très fréquents. Dans la zone abritée, le mur est recouvert de coraux durs et de coraux mous. On observe une multitude de poissons-papillons et de carangues, ainsi que de très gros napoléons et des murènes. C’est l’endroit préféré des photographes et des poissons-flûtes qui suivent les plongeurs.
Croisière – Rocky & Zabargad & St John’s
À bord de l’un des bateaux de la flotte Sea Serpent, partez à la découverte des récifs de Rocky, Zabargard, Fury Shoal et St John’s. La faune abondante évolue dans des eaux cristallines au milieu de gorgones et coraux aux couleurs vitaminées. 7 jours de croisière pour plonger sur les plus sites du Sud égyptien.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les sites de plongée
Abu Dabbab
Les récifs Sha’ab Abu Dabbab sont accessibles en 15 minutes. C’est une succession de 6 récifs à la visibilité excellente, avec une vie foisonnante. On observe des pinacles, des canyons et de très belles formations de coraux durs. L’endroit est habité par une multitude de poissons de récif, des barracudas et des requins pointes blanches. L’épave du bateau de plongée « le Heaven One » est aussi visible sur l’un des récifs. Le bateau a brûlé puis sombré en 2004. La coque est encore visible, recouverte de corail.
Rocky Island
Rocky Island est un site mythique. L’île est protégée depuis 1986. C’est un îlot de 400 m de long, désertique et rocheux. Il est entouré de récifs vierges. Le courant est très fort à cet endroit. Le récif est entièrement recouvert de coraux mous, de gorgones et d’éponges. Au Sud de l’île, il semble que toute la faune de la Mer Rouge se soit donné rendez-vous.
Requins longimanus, requins-marteaux et barracudas sont présents en grand nombre.
Zabargad Island
Cette île inhabitée est la plus grande de la Mer Rouge, elle est située au large de la ville de Bérénice. Entourée d’un large lagon turquoise, l’été c’est le refuge des tortues qui viennent pondre sur la plage.
L’architecture sous-marine est très belle. Le site est caractérisé par des canyons, des grottes, des pitons et un grand tombant. On observe de belles tables d’acropora entourées de langues sableuses. On rencontre fréquemment des thons, des poissons-scorpions, des requins-léopards, des requins-nourrices, des mérous, des murènes et des raies tapies dans le sable… Les requins-léopards semblent être endormis dans le sable.
Zabargad est un vaste jardin qui baigne dans des eaux translucides, et l’on peut faire plusieurs plongées tout autour. La plongée est facile et l’endroit est superbe pour les plongées de nuit.
St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's. Habili Ali est un haut-fond qui abrite de grands bancs de carangues, des requins gris et des requins marteaux. Le site est aussi réputé pour ses gros buissons de corail noir et sa belle forêt de gorgones.
Habili Gafar est l'un des plus beaux sites de St John's. Ce récif effleure la surface et s'enfonce lentement en s'élargissant, avec des petits plateaux. Il y a beaucoup de courant, donc du « gros » et notamment des requins gris et des raies manta. Le long du récif est extrêmement riche en alcyonaires.
Gota Kebira est un large récif célèbre pour ses tunnels, véritable terrain de jeu pour les plongeurs. Le site étant soumis aux forts courants, vous ferez une belle plongée dérivante.
Le corail est partout, il est très beau. On observe des requins pointes blanches, des tortues et des raies. Les barracudas sont aussi fréquemment aperçus. Jetez un œil dans le bleu, les raies manta se baladent souvent à cet endroit.
Erg Om Aruk est un autre site magique de St John's. C'est un grand récif avec de belles colonnes coralliennes. L'architecture est fabuleuse. La vie est partout. On observe de larges bancs de fusiliers, des chirurgiens, et presque toute la faune corallienne de la Mer Rouge. Certaines colonnes effleurent la surface, les jeux de lumière sont très beaux. Gardez l'œil, les requins gris et les napoléons se baladent.
Certains plongeurs ont surnommé le site « la Baie d'Halong ».
Fury Shoal
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux. Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. C’est aussi un endroit magique pour la plongée libre avec notamment le récif de Sataya et ses dauphins à long bec.
Sha’ab Claudio
C’est le récif le plus connu des Fury Shoals, il est rond, entouré de petites cavernes, surtout sur le côté Sud. Les grottes peu profondes sont facilement accessibles et sont de véritables paradis pour les photographes. Avec 5 entrées et sorties, vous vous régalerez devant les jeux de lumière et la faune très abondante à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. On observe des murènes, des raies, une belle variété de nudibranches et d’énormes napoléons. À la sortie de la grotte, vous survolerez un beau jardin de corail.
C’est une très belle plongée, dans un superbe décor de corail et de jeux de lumière.
Sataya
Au Sud de Fury Shoals, Sha’ab Sataya est le site le plus visité. C’est un immense lagon entouré d’un récif de forme ovale où vit une importante colonie de dauphins à long bec. 7 piliers de corail semblent garder l’entrée de la lagune. L’extérieur du récif, soumis à des courants, offre une superbe plongée dérivante où l’on observe des pélagiques et des tortues.
Sataya et ses dauphins attirent de nombreux plongeurs et snorkelers. C’est un spectacle à couper le souffle. Sataya est le « dolphin-reef » de Hamata.
Abu Galaw Soraya
Le site est réputé pour son épave de 17 m. Ce voilier américain a coulé en 1980. La coque étant synthétique, il n’y a pas beaucoup de corail, par contre l’épave est habitée par une myriade de « glassfish ». Cette formation de récifs est divisée en 4 morceaux, et au milieu se trouve une large bande de sable avec un superbe jardin de corail. Tout autour la vie est très abondante. On observe beaucoup de coraux mous sur ce site.
Elphinstone
Ce récif est connu pour ses deux plateaux Nord et Sud, et pour ses courants qui attirent les requins-marteaux et les requins longimanes. Le plateau Sud descend en pente douce pour terminer par une arche (non accessible en raison de sa profondeur). Cette plongée se fait plutôt l’après-midi pour bénéficier de la meilleure lumière. Les requins longinamus et requins soyeux sont très fréquents. Dans la zone abritée, le mur est recouvert de coraux durs et de coraux mous. On observe une multitude de poissons-papillons et de carangues, ainsi que de très gros napoléons et des murènes. C’est l’endroit préféré des photographes et des poissons-flûtes qui suivent les plongeurs.
Croisière – Daedalus & Rocky & Zabargad
Partez à la découverte du Sud de la Mer Rouge égyptienne, un condensé de récifs où les coraux durs et mous rivalisent de couleurs avec les gorgones et les éponges. À bord de l’un des bateaux de la flotte Sea Serpent, vous plongerez au milieu d’une faune extrêmement riche et variée.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les sites de plongée
Abu Dabbab
Les récifs Sha’ab Abu Dabbab sont accessibles en 15 minutes. C’est une succession de 6 récifs à la visibilité excellente, avec une vie foisonnante. On observe des pinacles, des canyons et de très belles formations de coraux durs. L’endroit est habité par une multitude de poissons de récif, des barracudas et des requins pointes blanches. L’épave du bateau de plongée « le Heaven One » est aussi visible sur l’un des récifs. Le bateau a brûlé puis sombré en 2004, la coque est recouverte de corail.
Daedalus Reef
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l'Egypte et l'Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n'est accessible qu'en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national.
Moins fréquenté que les Brothers, c'est pourtant là que l'on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
A noter aussi un beau jardin d'anémones avec une multitude de poissons-clowns.
Zabargad Island
Cette île inhabitée est la plus grande de la Mer Rouge, elle est située au large de la ville de Bérénice. Entourée d’un large lagon turquoise, l’été c’est le refuge des tortues qui viennent pondre sur la plage.
L’architecture sous-marine est très belle. Le site est caractérisé par des canyons, des grottes, des pitons et un grand tombant. On observe de belles tables d’acropora entourées de langues sableuses.
On rencontre fréquemment des thons, des poissons-scorpions, des requins-léopards, des requins-nourrices, des mérous, des murènes et des raies tapies dans le sable… Les requins-léopards semblent être endormis dans le sable.
Zabargad est un vaste jardin qui baigne dans des eaux translucides, et l’on peut faire plusieurs plongées tout autour.
La plongée est facile et l’endroit est superbe pour les plongées de nuit.
Rocky Island
Rocky Island est un site mythique. L’île est protégée depuis 1986. C’est un îlot de 400 m de long, désertique et rocheux. Il est entouré de récifs vierges. Le courant est très fort à cet endroit.
Le récif est entièrement recouvert de coraux mous, de gorgones et d’éponges. Au Sud de l’île, il semble que toute la faune de la Mer Rouge se soit donné rendez-vous.
Requins longimanus, requins-marteaux et barracudas sont présents en grand nombre.
Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux.
Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. C’est aussi un endroit magique pour la plongée libre avec notamment le récif de Sataya et ses dauphins à long bec.
Sha’ab Claudio
C’est le récif le plus connu des Fury Shoals, il est rond, entouré de petites cavernes, surtout sur le côté Sud. Les grottes peu profondes sont facilement accessibles et sont de véritables paradis pour les photographes. Avec 5 entrées et sorties, vous vous régalerez devant les jeux de lumière et la faune très abondante à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. On observe des murènes, des raies, une belle variété de nudibranches et d’énormes napoléons. À la sortie de la grotte, vous survolerez un beau jardin de corail.
C’est une très belle plongée, dans un superbe décor de corail et de jeux de lumière.
Sataya
Au Sud de Fury Shoals, Sha’ab Sataya est le site le plus visité. C’est un immense lagon entouré d’un récif de forme ovale où vit une importante colonie de dauphins à long bec. 7 piliers de corail semblent garder l’entrée de la lagune. L’extérieur du récif, soumis à des courants, offre une superbe plongée dérivante où l’on observe des pélagiques et des tortues.
Sataya et ses dauphins attirent de nombreux plongeurs et snorkelers. C’est un spectacle à couper le souffle. Sataya est le « dolphin-reef » de Hamata.
Abu Galaw Soraya
Le site est réputé pour son épave de 17 m. Ce voilier américain a coulé en 1980. La coque étant synthétique, il n’y a pas beaucoup de corail, par contre l’épave est habitée par une myriade de « glassfish ». Cette formation de récifs est divisée en 4 morceaux, et au milieu se trouve une large bande de sable avec un superbe jardin de corail. Tout autour la vie est très abondante. On observe beaucoup de coraux mous sur ce site.
Elphinstone
Ce récif est connu pour ses deux plateaux Nord et Sud, et pour ses courants qui attirent les requins-marteaux et les requins longimanes. Le plateau Sud descend en pente douce pour terminer par une arche (non accessible en raison de sa profondeur). Cette plongée se fait plutôt l’après-midi pour bénéficier de la meilleure lumière. Les requins longinamus et requins soyeux sont très fréquents. Dans la zone abritée, le mur est recouvert de coraux durs et de coraux mous. On observe une multitude de poissons-papillons et de carangues, ainsi que de très gros napoléons et des murènes. C’est l’endroit préféré des photographes et des poissons-flûtes qui suivent les plongeurs.
Croisière – St John’s
Les récifs de St John’s, situés au Sud de la Mer Rouge, constituent à eux seuls une énorme zone de plongée. L’excellente visibilité, la belle architecture sous-marine et l’abondance de la faune et de la flore raviront les plongeurs les plus blasés. Embarquez à bord de la flotte Sea Serpent pour une croisière de 7 nuits dans le grand Sud égyptien.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les sites de plongée
St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's.
Habili Ali est un haut-fond qui abrite de grands bancs de carangues, des requins gris et des requins marteaux. Le site est aussi réputé pour ses gros buissons de corail noir et sa belle forêt de gorgones.
Habili Gafar est l'un des plus beaux sites de St John's. Ce récif effleure la surface et s'enfonce lentement en s'élargissant, avec des petits plateaux. Il y a beaucoup de courant, donc du « gros » et notamment des requins gris et des raies manta. Le long du récif est extrêmement riche en alcyonaires.
Gota Kebira est un large récif célèbre pour ses tunnels, véritable terrain de jeu pour les plongeurs. Le site étant soumis aux forts courants, vous ferez une belle plongée dérivante.
Le corail est partout, il est très beau. On observe des requins pointes blanches, des tortues et des raies. Les barracudas sont aussi fréquemment aperçus. Jetez un œil dans le bleu, les raies manta se baladent souvent à cet endroit.
Erg Om Aruk est un autre site magique de St John's. C'est un grand récif avec de belles colonnes coralliennes. L'architecture est fabuleuse. La vie est partout. On observe de larges bancs de fusiliers, des chirurgiens, et presque toute la faune corallienne de la Mer Rouge. Certaines colonnes effleurent la surface, les jeux de lumière sont très beaux. Gardez l'œil, les requins gris et les napoléons se baladent.
Certains plongeurs ont surnommé le site « la Baie d'Halong ».
Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux.
Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. C’est aussi un endroit magique pour la plongée libre avec notamment le récif de Sataya et ses dauphins à long bec.
Sha’ab Claudio
C’est le récif le plus connu des Fury Shoals, il est rond, entouré de petites cavernes, surtout sur le côté Sud. Les grottes peu profondes sont facilement accessibles et sont de véritables paradis pour les photographes. Avec 5 entrées et sorties, vous vous régalerez devant les jeux de lumière et la faune très abondante à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. On observe des murènes, des raies, une belle variété de nudibranches et d’énormes napoléons. À la sortie de la grotte, vous survolerez un beau jardin de corail.
C’est une très belle plongée, dans un superbe décor de corail et de jeux de lumière.
Sataya
Au Sud de Fury Shoals, Sha’ab Sataya est le site le plus visité. C’est un immense lagon entouré d’un récif de forme ovale où vit une importante colonie de dauphins à long bec. 7 piliers de corail semblent garder l’entrée de la lagune. L’extérieur du récif, soumis à des courants, offre une superbe plongée dérivante où l’on observe des pélagiques et des tortues.
Sataya et ses dauphins attirent de nombreux plongeurs et snorkelers. C’est un spectacle à couper le souffle. Sataya est le « dolphin-reef » de Hamata.
Abu Galaw Soraya
Le site est réputé pour son épave de 17 m. Ce voilier américain a coulé en 1980. La coque étant synthétique, il n’y a pas beaucoup de corail, par contre l’épave est habitée par une myriade de « glassfish ». Cette formation de récifs est divisée en 4 morceaux, et au milieu se trouve une large bande de sable avec un superbe jardin de corail. Tout autour la vie est très abondante. On observe beaucoup de coraux mous sur ce site.
Abu Dabbab
Les récifs Sha’ab Abu Dabbab sont accessibles en 15 minutes. C’est une succession de 6 récifs à la visibilité excellente, avec une vie foisonnante. On observe des pinacles, des canyons et de très belles formations de coraux durs. L’endroit est habité par une multitude de poissons de récif, des barracudas et des requins pointes blanches. L’épave du bateau de plongée « le Heaven One » est aussi visible sur l’un des récifs. Le bateau a brûlé puis sombré en 2004. La coque est encore visible, recouverte de corail.
Elphinstone
Ce récif est connu pour ses deux plateaux Nord et Sud, et pour ses courants qui attirent les requins-marteaux et les requins longimanes. Le plateau Sud descend en pente douce pour terminer par une arche (non accessible en raison de sa profondeur). Cette plongée se fait plutôt l’après-midi pour bénéficier de la meilleure lumière. Les requins longinamus et requins soyeux sont très fréquents. Dans la zone abritée, le mur est recouvert de coraux durs et de coraux mous. On observe une multitude de poissons-papillons et de carangues, ainsi que de très gros napoléons et des murènes. C’est l’endroit préféré des photographes et des poissons-flûtes qui suivent les plongeurs.
Croisière – Fury Shoals
Les nombreux récifs de Fury Shoals sont de vastes jardins de corail où la biodiversité est impressionnante. Réputés pour la limpidité des eaux et les nombreux dauphins, la zone des Fury Shoals est aussi le paradis des snorkelers. Embarquez à bord de la flotte Sea Serpent pour une croisière de 7 nuits sur les récifs des Fury Shoals.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les sites de plongée Fury Shoals De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux. Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. C’est aussi un endroit magique pour la plongée libre avec notamment le récif de Sataya et ses dauphins à long bec. Sha’ab Claudio C’est le récif le plus connu des Fury Shoals, il est rond, entouré de petites cavernes, surtout sur le côté Sud. Les grottes peu profondes sont facilement accessibles et sont de véritables paradis pour les photographes. Avec 5 entrées et sorties, vous vous régalerez devant les jeux de lumière et la faune très abondante à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. On observe des murènes, des raies, une belle variété de nudibranches et d’énormes napoléons. À la sortie de la grotte, vous survolerez un beau jardin de corail. C’est une très belle plongée, dans un superbe décor de corail et de jeux de lumière. Sataya Au Sud de Fury Shoals, Sha’ab Sataya est le site le plus visité. C’est un immense lagon entouré d’un récif de forme ovale où vit une importante colonie de dauphins à long bec. 7 piliers de corail semblent garder l’entrée de la lagune. L’extérieur du récif, soumis à des courants, offre une superbe plongée dérivante où l’on observe des pélagiques et des tortues. Sataya et ses dauphins attirent de nombreux plongeurs et snorkelers. C’est un spectacle à couper le souffle. Sataya est le « dolphin-reef » de Hamata. Abu Galaw Soraya Le site est réputé pour son épave de 17 m. Ce voilier américain a coulé en 1980. La coque étant synthétique, il n’y a pas beaucoup de corail, par contre l’épave est habitée par une myriade de « glassfish ». Cette formation de récifs est divisée en 4 morceaux, et au milieu se trouve une large bande de sable avec un superbe jardin de corail. Tout autour la vie est très abondante. On observe beaucoup de coraux mous sur ce site. Abu Dabbab Les récifs Sha’ab Abu Dabbab sont accessibles en 15 minutes. C’est une succession de 6 récifs à la visibilité excellente, avec une vie foisonnante. On observe des pinacles, des canyons et de très belles formations de coraux durs. L’endroit est habité par une multitude de poissons de récif, des barracudas et des requins pointes blanches. L’épave du bateau de plongée « le Heaven One » est aussi visible sur l’un des récifs. Le bateau a brûlé puis sombré en 2004, la coque est recouverte de corail. Elphinstone Ce récif est connu pour ses deux plateaux Nord et Sud, et pour ses courants qui attirent les requins-marteaux et les requins longimanes. Le plateau Sud descend en pente douce pour terminer par une arche (non accessible en raison de sa profondeur). Cette plongée se fait plutôt l’après-midi pour bénéficier de la meilleure lumière. Les requins longimanus et requins soyeux sont très fréquents. Dans la zone abritée, le mur est recouvert de coraux durs et de coraux mous. On observe une multitude de poissons-papillons et de carangues, ainsi que de très gros napoléons et des murènes. C’est l’endroit préféré des photographes et des poissons-flûtes qui suivent les plongeurs.
Croisière – Nord, Tiran & Dahab
La flotte Sea Serpent vous propose un programme complet et varié sur le Nord de la Mer Rouge égyptienne. Vous plongerez sur des épaves mythiques comme le Thistlegorm, le Dunraven ou le Rosalie Muller, puis sur le détroit de Tiran et le Blue Hole, site mondialement connu.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les sites de plongée
Dunraven
Ce bateau à vapeur de 80 m de long a coulé en 1876 et ce n'est que 100 ans plus tard qu'il a été découvert par le monde de la plongée, même si l'épave était bien connue des pêcheurs. Elle gît à faible profondeur, de 18 à 28 m. Il est très facile d'y entrer. C'est un superbe récif, très abondant avec beaucoup de bancs de poissons mais aussi une belle faune macro.
Ras Mohammed
Le Parc national de Ras Mohammed est situé à la pointe Sud du Sinai. L’exceptionnelle beauté de ses récifs, fait de Ras Mohammed, le spot de plongée le plus populaire en Egypte. Il s’étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est situé à 25 km de Sharm El Sheikh, il est extrêmement protégé et soumis à de nombreuses règles.
Les fonds sous-marins de Ras Mohammed se caractérisent par des formations coralliennes uniques au monde, où évolue une faune exceptionnelle.
Anemone City
Comme son nom l’indique, c’est un site qui regorge d’anémones et donc de poissons-clowns. C’est un grand balcon situé entre 12 et 20 m de profondeur. Ce site se trouve au Nord de Shark Reef. Il est souvent parcouru en plongée dérivante. L’intérêt principal de l’endroit ce sont uniquement les poissons-clowns qui virevoltent autour des nombreuses anémones, le lieu est absolument magique ! Anemone City est en général le début de la plongée sur Shark Reef.
Détroit de Tiran
Les sites de plongée sont très nombreux dans le détroit de Tiran. Outre les 4 récifs frangeants, Jackson Reef, Woodhouse Reef, Thomas Reef et Gordon Reef, vous plongerez aussi sur l'épave du Kormoran ainsi que sur Laguna Reef, le versant Ouest de l'île de Tiran.Le détroit de Tiran est un spot de plongée qui attire les plongeurs du monde entier, la diversité et la beauté des coraux sont spectaculaires. C'est un véritable sanctuaire sous-marin.
Gabr El Bint
A 20 km au Sud de Dahab, le site est assez peu fréquenté, et pourtant l’endroit est magnifique. Il offre 2 très belles plongées avec une belle architecture sous-marine. Au Sud, c’est un grand mur avec quelques grottes, et au Nord un tombant recouvert de gorgones. Carangues, tortues, raies-aigles, nudibranches, balistes ou dauphins habitent le lieu.
Le Blue Hole
Le Blue Hole est le site de plongée le plus célèbre en Egypte et dans le monde du voyage de plongée sous-marine. Il est situé à 20 minutes de Dahab et est accessible de la plage. Un camp bédouin a été installé autour des points d’entrée.
Le Blue Hole est un vaste gouffre sous-marin, un trou dans le récif de plus de 100 m de profondeur.
On plonge sur le Blue Hole depuis le bord, mais la plongée commence généralement au site de The Bells, situé à une centaine de mètres.
The Bells est une cheminée de 30 m de profondeur, on descend le long de la paroi pour ressortir dans le bleu. Ensuite on dérive le long d’un tombant pour arriver jusqu’à Saddle, une ouverture sur le Blue Hole qui se trouve à 7 m. Admirez la vie dans le bleu, carangues, requins, tortues ou raies manta sont fréquents à cet endroit.
À l’intérieur du Blue Hole, vous pourrez admirer les poissons chauve-souris et les nudibranches. Dans la piscine du Blue Hole, les courants peuvent être violents.
Les plongeurs Tek, pourront atteindre The Arch, c’est un tunnel qui commence à 56 m de profondeur. Ils devront parcourir environ 26 m pour sortir dans le bleu. Ce tunnel relie le trou bleu à l’océan. Cette plongée technique ne peut être réalisée sans le matériel ni l’expérience adéquate. Nombre de plongeurs n’ont jamais trouvé l’entrée de l’Arch ou ont surestimé leurs capacités à parcourir ce tunnel.
Les plongeurs loisir pourront aussi rester dans la piscine du Blue Hole et admirer les apnéistes qui s’entraînent.
Gordon Reef
Gordon Reef est facilement reconnaissable grâce à son épave qui gît sur l’extrémité Nord du récif. La plongée commence sur la partie Nord-Est du récif. Le courant est important, ne manquez pas de regarder dans le bleu, les requins gris patrouillent. Puis en descendant vers le Sud, une zone sableuse abrite des anguilles-jardinières. Au cours de cette plongée, vous pourrez observer de nombreux vestiges de bateaux entièrement recouverts de coraux. La partie Est du récif est un peu plus abritée et donc parfaite pour le snorkeling.
Thomas Reef
Ce récif est spectaculaire, c’est le plus petit et le plus riche. Là encore, les forts courants et l’absence de mouillage imposent la plongée dérivante. Elle commence au Sud, on longe un superbe mur aux multiples couleurs ; coraux noirs, gorgones, corail de feu sont superbes. À 35 m, on découvre l’entrée d’un canyon, parallèle au récif il est traversé par 3 grandes arches. On termine la plongée dans un jardin de corail. Les rencontres seront multiples : requins gris de récif, requins-marteaux, tortues, carangues, gaterins, etc.
Les épaves d’Abu Nahas
À deux heures de bateau d'El Gouna, le récif d'Abu Nuhas se trouve à proximité de la principale voie maritime de Suez, dans le détroit de Gubal. Partiellement submergé, ce récif est le cauchemar des navigateurs, et de nombreux navires ont sombré à cet endroit.
4 épaves font désormais le bonheur des plongeurs.
Le Ghiannis D, le Carnatic, le Chrisoula K et le Kimon K. Aux alentours, quelques sites abritent aussi de superbes jardins de corail.
Le Ghiannis D
C’est un cargo grec qui a coulé le 19 avril 1983. Il transportait une cargaison de bois à destination de Djeddah. Tous les membres d’équipage ont été sauvés. Le bateau s’est littéralement cassé en 2. La proue est restée 6 semaines sur le récif puis a coulé et s’est couchée entre 23 et 27 m de profondeur.
On accède très facilement à l’intérieur, et l’excellente visibilité permet d’explorer tous les recoins du navire. Le bateau est l’habitat de poissons-pierres, poissons-crocodiles, platax et des bancs de « glassfish ». Des mérous, des raies-aigles et parfois des requins sont visibles sur le site.
Thistlegorm
Le Thistlegorm est l'une des plus belles épaves au monde. Elle est située au Sud-Ouest du Sinaï sur un vaste ensemble de récifs : Sha'ab Ali, dans le détroit de Gubal.
Vous pourrez plonger sur l'épave du Thistlegorm, soit au départ de Sharm El Sheikh, soit en croisière plongée.
Le Thistlegorm a sombré en 1941, et il fut découvert en 1956 par le commandant Cousteau. L'épave est en excellent état, c'est ce qui fait son succès.
Umm Gamar
Umm Gamar est un site spectaculaire. Vous plongerez sur un plateau peu profond et
3 pinacles. La vie sous-marine est dense et l’endroit est réputé pour les pélagiques, les grands bancs de poissons et les beaux jardins de coraux. Il peut y avoir du courant à cet endroit, malgré cela, certaines zones du récif sont accessibles aux plongeurs débutants.
Careless Reef
C’est le site le plus profond de la région. On y accède uniquement si le temps le permet. Ce sont 2 grands pinacles posés sur un large plateau avec des tombants de tous les côtés. L’endroit est fabuleux et très riche. La quantité de coraux est comparable à Elphinstone ou les Brothers. Les forts courants attirent requins pointes blanches, mérous, tortues, murènes, thons, barracudas et parfois des poissons-voiliers.
Croisière – Nord & épaves
Partez à la découverte des plus belles épaves égyptiennes au Nord de la Mer Rouge. La flotte Sea Serpent vous propose une croisière de 7 nuits qui combine la réserve de Ras Mohammed, les épaves d’Abu Nuhas et le Thistlegorm.
Cette croisière est accessible à tous les niveaux de plongeurs, y compris aux snorkelers.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les sites de plongée
Shaab El Erg
Sha’ab El Erg est un récif en forme de fer à cheval qui se trouve à l’Est d’El Gouna. L’endroit est réputé pour la colonie de dauphins qui évolue dans le lagon. C’est un spot très apprécié des amateurs de snorkeling aussi.
Les épaves d’Abu Nuhas
À deux heures de bateau d'El Gouna, le récif d'Abu Nuhas se trouve à proximité de la principale voie maritime de Suez, dans le détroit de Gubal. Partiellement submergé, ce récif est le cauchemar des navigateurs, et de nombreux navires ont sombré à cet endroit.
4 épaves font désormais le bonheur des plongeurs.
Le Ghiannis D, le Carnatic, le Chrisoula K et le Kimon K. Aux alentours, quelques sites abritent aussi de superbes jardins de corail.
Le Ghiannis D C’est un cargo grec qui a coulé le 19 avril 1983. Il transportait une cargaison de bois à destination de Djeddah. Tous les membres d’équipage ont été sauvés. Le bateau s’est littéralement cassé en 2. La proue est restée 6 semaines sur le récif puis a coulé et s’est couchée entre 23 et 27 m de profondeur.
On accède très facilement à l’intérieur, et l’excellente visibilité permet d’explorer tous les recoins du navire. Le bateau est l’habitat de poissons-pierres, poissons-crocodiles, platax et des bancs de « glassfish ». Des mérous, des raies-aigles et parfois des requins sont visibles sur le site.
Ras Mohammed
Le Parc national de Ras Mohammed est situé à la pointe Sud du Sinai. L’exceptionnelle beauté de ses récifs, fait de Ras Mohammed, le spot de plongée le plus populaire en Egypte. Il s’étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est situé à 25 km de Sharm El Sheikh, il est extrêmement protégé et soumis à de nombreuses règles.
Les fonds sous-marins de Ras Mohammed se caractérisent par des formations coralliennes uniques au monde, où évolue une faune exceptionnelle.
Jackfish Alley
Ce site très populaire est situé à 1 h 30 de Sharm El Sheikh, au Sud de Ras Za’atar. Le courant impose la plongée dérivante. L’architecture sous-marine est impressionnante et très variée. En tout début de plongée, ne manquez pas l’entrée de 2 grottes, seuls les bons plongeurs pourront y accéder. Vous serez accueillis par une myriade de « glassfish ». Vous terminerez par une pente sablonneuse où se baladent souvent des bancs de barracudas et de carangues, des requins pointes blanches et parfois des raies manta.
Yolanda Reef
Yolanda Reef est surtout réputée pour… ses toilettes. En effet Yolanda est le nom d’un cargo sud-africain qui a échoué sur le récif et qui transportait une grande cargaison de toilettes et de bidets. L’épave est entièrement colonisée. Le paysage corallien est superbe et la faune est très présente : napoléons, mérous, poissons-pierres et une multitude de poissons de récif.
Thistlegorm
Le Thistlegorm est l'une des plus belles épaves au monde. Elle est située au Sud-Ouest du Sinaï sur un vaste ensemble de récifs : Sha'ab Ali, dans le détroit de Gubal.
Vous pourrez plonger sur l'épave du Thistlegorm, soit au départ de Sharm El Sheikh, soit en croisière plongée.
Le Thistlegorm a sombré en 1941, et il fut découvert en 1956 par le commandant Cousteau. L'épave est en excellent état, c'est ce qui fait son succès.
Shag Rock
C’est un grand récif circulaire qui dévoile de belles formations de corail. Les plongées dérivantes sont souvent effectuées sur la pointe Sud du récif. Si le temps le permet, la pointe Nord héberge l'épave du Kingston («Sarah H») qui gît à seulement 12 m de profondeur. On observe de grands bancs de poissons et parfois des requins gris.
L’épave du Rosalie Moller
Le Rosalie Moller est un navire britannique. D’abord baptisé Francis, il est lancé en 1910 par la Booth Steamship Company. Puis il est vendu à la compagnie Moller et rebaptisé Rosalie Moller. Il a coulé la même semaine que le Thistlegorm. Le 6 octobre 1941, l’aviation allemande coule le Thistlegorm puis revient le lendemain pour détruire l’autre navire aperçu à côté grâce aux illuminations de l’explosion. Dans la nuit du 7 au 8 octobre 1941, le navire sombra dans le détroit de Gubal. L’épave ne fut découverte qu’en 1999.
Le Rosalie Moller est posé à 50 m de fond, le haut du mât se trouve à 17 m.
L’épave est recouverte de corail et est en relativement bon état. Cette plongée est faisable uniquement en cas de mer calme, la mise à l’eau est sportive compte tenu des courants, et la profondeur est limitée.
Umm Gamar
Umm Gamar est un site spectaculaire. Vous plongerez sur un plateau peu profond et
3 pinacles. La vie sous-marine est dense et l’endroit est réputé pour les pélagiques, les grands bancs de poissons et les beaux jardins de coraux. Il peut y avoir du courant, malgré cela, certaines zones du récif sont accessibles aux plongeurs débutants.
Careless Reef
C’est le site le plus profond de la région. On y accède uniquement si le temps le permet. Ce sont 2 grands pinacles posés sur un large plateau avec des tombants de tous les côtés. L’endroit est fabuleux et très riche. La quantité de coraux est comparable à Elphinstone ou les Brothers. Les forts courants attirent requins pointes blanches, mérous, tortues, murènes, thons, barracudas et parfois des poissons-voiliers.
Croisière – Brothers & Daedalus & Elphinstone
La flotte Sea Serpent vous propose de découvrir Brothers, Daedalus et Elphinstone en 7 nuits de croisière. Ce parcours classique est le préféré des plongeurs ! Les plongées sont spectaculaires, les récifs explosent de couleurs et la faune est dense sur tous les sites. Les rencontres avec les squales de la Mer Rouge est le must de cet itinéraire.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les sites de plongée
Abu Dabbab
Les récifs Sha’ab Abu Dabbab sont accessibles en 15 minutes. C’est une succession de 6 récifs à la visibilité excellente, avec une vie foisonnante. On observe des pinnacles, des canyons et de très belles formations de coraux durs. L’endroit est habité par une multitude de poissons de récif, des barracudas et des requins pointes blanches. L’épave du bateau de plongée « le Heaven One » est aussi visible sur l’un des récifs. Le bateau a brûlé puis sombré en 2004 et la coque est recouverte de corail.
Elphinstone
Elphinstone Reef est le récif le plus réputé en Egypte. Il se trouve à 12 km de la côte, en face de Marsa Alam.
Ce récif tout en long s'étend sur près de 300 m, il effleure la surface de l'eau. Chaque côté est prolongé par des plateaux, au Nord et au Sud, où s'effectue le début des plongées.
Sur l'Est et l'Ouest du récif, les murs verticaux sont superbement recouverts de gorgones. Les alcyonaires sont impressionnants. N'oubliez pas de jeter un œil dans le bleu, la vie est très riche tout autour. Le plateau Nord descend en palier, et le plateau Sud en pente douce. Vous ferez donc essentiellement des plongées dérivantes.
Elphinstone est réputé pour ses requins-marteaux et ses requins longimanus.
Les îles Brothers
Ce sont deux îles perdues en pleine mer. Situées en face de El Quseir, elles ne sont accessibles qu'en croisière plongée. Distantes de 800 m l'une de l'autre, ces îles sont la partie émergente de 2 énormes monts sous-marins qui s'enfoncent à plus de 300 m de profondeur. Elles sont régulièrement soumises à des vents importants, et sont exposées aux courants violents. La plongée aux îles Brothers est donc réservée aux bons plongeurs. Forêts de gorgones géantes et coraux prolifèrent, c'est le point de rendez-vous de toute la faune pélagique des alentours. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des grottes, et autour des épaves de l'Aida et Numidia. Au programme, rencontres avec des requins-marteaux, longimanus, requins gris, requins-renards, raies manta et parfois des requins-baleines, c'est un véritable terrain de jeux pour toute la faune d'Egypte.
Les plongées sont souvent dérivantes, et réservées aux bons plongeurs.
Daedalus Reef
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l'Egypte et l'Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n'est accessible qu'en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national.
Moins fréquenté que les Brothers, c'est pourtant là que l'on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
A noter aussi un beau jardin d'anémones avec une multitude de poissons-clowns.
Croisière – Nord & Brothers
Des épaves du Nord aux Îles Brothers avec les sites de Safaga sur le retour, cette belle croisière de 7 nuits est réservée aux plongeurs à la recherche d’émotions fortes ! Les épaves sont mythiques et les îles Brothers abritent une grande variété d’espèces, dont les longimanus. La flotte Sea Serpent vous promet de belles rencontres.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les sites de plongée
Shaab El Erg
Sha’ab El Erg est un récif en forme de fer à cheval qui se trouve à l’Est d’El Gouna. L’endroit est réputé pour la colonie de dauphins qui évolue dans le lagon. C’est un spot très apprécié des amateurs de snorkeling aussi.
Thistlegorm
Le Thistlegorm est l'une des plus belles épaves au monde. Elle est située au Sud-Ouest du Sinaï sur un vaste ensemble de récifs : Sha'ab Ali, dans le détroit de Gubal.
Vous pourrez plonger sur l'épave du Thistlegorm, soit au départ de Sharm El Sheikh, soit en croisière plongée.
Le Thistlegorm a sombré en 1941, et il fut découvert en 1956 par le commandant Cousteau. L'épave est en excellent état, c'est ce qui fait son succès.
Dunraven
Ce bateau à vapeur de 80 m de long a coulé en 1876 et ce n'est que 100 ans plus tard qu'il a été découvert par le monde de la plongée, même si l'épave était bien connue des pêcheurs. Elle gît à faible profondeur, de 18 à 28 m. Il est très facile d'y entrer. C'est un superbe récif, très abondant avec beaucoup de bancs de poissons mais aussi une belle faune macro.
Ras Mohammed
Le Parc national de Ras Mohammed est situé à la pointe Sud du Sinai. L’exceptionnelle beauté de ses récifs, fait de Ras Mohammed, le spot de plongée le plus populaire en Egypte. Il s’étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est situé à 25 km de Sharm El Sheikh, il est extrêmement protégé et soumis à de nombreuses règles.
Les fonds sous-marins de Ras Mohammed se caractérisent par des formations coralliennes uniques au monde, où évolue une faune exceptionnelle.
Les épaves d’Abu Nuhas
À deux heures de bateau d'El Gouna, le récif d'Abu Nuhas se trouve à proximité de la principale voie maritime de Suez, dans le détroit de Gubal. Partiellement submergé, ce récif est le cauchemar des navigateurs, et de nombreux navires ont sombré à cet endroit.
4 épaves font désormais le bonheur des plongeurs.
Le Ghiannis D, le Carnatic, le Chrisoula K et le Kimon K. Aux alentours, quelques sites abritent aussi de superbes jardins de corail.
Les îles Brothers
Ce sont deux îles perdues en pleine mer. Situées en face de El Quseir, elles ne sont accessibles qu'en croisière plongée. Distantes de 800 m l'une de l'autre, ces îles sont la partie émergente de 2 énormes monts sous-marins qui s'enfoncent à plus de 300 m de profondeur. Elles sont régulièrement soumises à des vents importants, et sont exposées aux courants violents. La plongée aux îles Brothers est donc réservée aux bons plongeurs. Forêts de gorgones géantes et coraux prolifèrent, c'est le point de rendez-vous de toute la faune pélagique des alentours. Vous plongerez le long de tombants vertigineux, dans des grottes, et autour des épaves de l'Aida et Numidia. Au programme, rencontre avec des requins-marteaux, longimanus, requins gris, requins-renards, raies manta et parfois des requins-baleines, c'est un véritable terrain de jeux pour toute la faune d'Egypte.
Les plongées sont souvent dérivantes, et réservées aux bons plongeurs.
Panorama Reef
Ce récif tout en longueur est à fleur d'eau et baigne dans une eau turquoise. Panorama Reef est le plus grand récif autour de Safaga, avec une profondeur de 400 m. On découvre une superbe vue panoramique du récif, avec des tombants vertigineux recouverts de corail. Le récif peut être exploré sur différentes faces. Généralement, les centres de plongée organisent une plongée sur la partie Nord, et une autre sur la partie Sud. Le courant est parfois important et le site est autant fréquenté par la faune récifale que par la faune du large. Panorama Reef est aussi réputé pour son site Anémone City qui est un véritable sanctuaire pour les anémones et les poissons-clowns.
Abu Kefan
C'est un grand récif au large de Safaga. Il descend à pic et présente 2 plateaux, un plateau Sud et un plateau Nord. Les tombants sont vertigineux et très impressionnants. La plongée ne peut s'effectuer que par beau temps. Sur le plateau Sud, la plongée s'effectue le long du tombant qui est entièrement recouvert de coraux. Vous ne saurez plus où regarder tellement la faune est abondante : mérous, tortues, murènes, thons, carangues, requins pointes blanches et parfois des requins gris.
Le plateau Nord est soumis à de nombreux courants. Ici ce sont principalement des plongées dérivantes, où l'on observe de magnifiques gorgones géantes, des bancs de carangues, des barracudas et beaucoup de mérous.
Le Salem Express
Le Salem Express s’appelait « Fred Scamaroni » au moment de son lancement. Le bateau assurait la liaison entre l’Arabie saoudite et Safaga avec principalement à son bord des pèlerins qui revenaient de La Mecque. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 1991, le bateau a heurté un récif et a sombré en 20 minutes, avec 650 personnes. Seules 180 personnes ont pu échapper à la tragédie. Ce naufrage restera encore longtemps dans les mémoires des Égyptiens.
L’épave étant considérée comme une sépulture, il est strictement interdit d’y pénétrer. Toutes les entrées possibles ont été scellées pour éviter les curieux et les pillards.
Croisière – Épaves du Nord et Détroit de Tiran
La flotte Sea Serpent vous propose une croisière de 7 nuits dans le Nord de l’Egypte. Cet itinéraire combine la réserve de Ras Mohammed, le détroit de Tiran, les épaves d’Abu Nuhas et le Thistlegorm.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les sites de plongée
Shaab El Erg
Sha’ab El Erg est un récif en forme de fer à cheval qui se trouve à l’Est d’El Gouna. L’endroit est réputé pour la colonie de dauphins qui évolue dans le lagon. C’est un spot très apprécié des amateurs de snorkeling aussi.
Les épaves d’Abu Nuhas
À deux heures de bateau d'El Gouna, le récif d'Abu Nuhas se trouve à proximité de la principale voie maritime de Suez, dans le détroit de Gubal. Partiellement submergé, ce récif est le cauchemar des navigateurs, et de nombreux navires ont sombré à cet endroit.
4 épaves font désormais le bonheur des plongeurs.
Le Ghiannis D, le Carnatic, le Chrisoula K et le Kimon K. Aux alentours, quelques sites abritent aussi de superbes jardins de corail.
Détroit de Tiran
Les sites de plongée sont très nombreux dans le détroit de Tiran. Outre les 4 récifs frangeants, Jackson Reef, Woodhouse Reef, Thomas Reef et Gordon Reef, vous plongerez aussi sur l'épave du Kormoran ainsi que sur Laguna Reef, le versant Ouest de l'île de Tiran.Le détroit de Tiran est un spot de plongée qui attire les plongeurs du monde entier, la diversité et la beauté des coraux sont spectaculaires. C'est un véritable sanctuaire sous-marin.
Ras Mohammed
Le Parc national de Ras Mohammed est situé à la pointe Sud du Sinai. L’exceptionnelle beauté de ses récifs, fait de Ras Mohammed, le spot de plongée le plus populaire en Egypte. Il s’étend sur 480 km2, dont 345 km2 de fonds marins. Il est situé à 25 km de Sharm El Sheikh, il est extrêmement protégé et soumis à de nombreuses règles.
Les fonds sous-marins de Ras Mohammed se caractérisent par des formations coralliennes uniques au monde, où évolue une faune exceptionnelle.
Thistlegorm
Le Thistlegorm est l'une des plus belles épaves au monde. Elle est située au Sud-Ouest du Sinaï sur un vaste ensemble de récifs : Sha'ab Ali, dans le détroit de Gubal.
Vous pourrez plonger sur l'épave du Thistlegorm, soit au départ de Sharm El Sheikh, soit en croisière plongée.
Le Thistlegorm a sombré en 1941, et il fut découvert en 1956 par le commandant Cousteau. L'épave est en excellent état, c'est ce qui fait son succès.
Shag Rock
C’est un grand récif circulaire qui dévoile de belles formations de corail. Les plongées dérivantes sont souvent effectuées sur la pointe Sud du récif. Si le temps le permet, la pointe Nord héberge l'épave du Kingston («Sarah H») qui gît à seulement 12 m de profondeur. On observe de grands bancs de poissons et parfois des requins gris.
Umm Gamar
Umm Gamar est un site spectaculaire. Vous plongerez sur un plateau peu profond et
3 pinacles. La vie sous-marine est dense et l’endroit est réputé pour les pélagiques, les grands bancs de poissons et les beaux jardins de coraux. Il peut y avoir du courant, malgré cela, certaines zones du récif sont accessibles aux plongeurs débutants.
Careless Reef
C’est le site le plus profond de la région. On y accède uniquement si le temps le permet. Ce sont 2 grands pinacles posés sur un large plateau avec des tombants de tous les côtés. L’endroit est fabuleux et très riche. La quantité de coraux est comparable à Elphinstone ou les Brothers. Les forts courants attirent requins pointes blanches, mérous, tortues, murènes, thons, barracudas et parfois des poissons-voiliers.
Croisière – Daedalus & Rocky & Zabargad
Partez à la découverte du Sud de la Mer Rouge égyptienne, un condensé de récifs où les coraux durs et mous rivalisent de couleurs avec les gorgones et les éponges. À bord de l’un des bateaux de la flotte Sea Serpent, vous plongerez au milieu d’une faune extrêmement riche et variée.
Galerie photos
Plus d’informations
Programme
Les sites de plongée
Daedalus Reef
Le récif de Daedalus se trouve en plein milieu de la Mer Rouge, à égale distance entre l'Egypte et l'Arabie saoudite, à 96 km en face de Marsa Alam. Il n'est accessible qu'en croisière plongée. La partie émergente du récif constitue un petit îlot sur lequel a été construit un phare. Des militaires y vivent et surveillent les alentours.
Le récif effleure la surface, il fait 500 m de long, c’est un parc national.
Moins fréquenté que les Brothers, c'est pourtant là que l'on observe le plus de requins-marteaux. Le tombant descend à 500 m de profondeur. Les plongées sont essentiellement dérivantes. La faune est très importante, les tombants sont exceptionnels et vertigineux. On observe de très beaux coraux de feu, des coraux mous, des alcyonaires et de belles formations coralliennes.
Les courants attirent de larges bancs de barracudas et de thons, ainsi que des raies manta. Le plateau, à 30 m, est le refuge des requins gris et des requins-renards.
On y plonge en général tôt le matin pour les requins-marteaux, à la pointe Nord du récif.
A noter aussi un beau jardin d'anémones avec une multitude de poissons-clowns.
St John's Reef
Les récifs de St John's sont situés au Sud de l'Egypte, dernière étape avant la frontière du Soudan. Ils laissent apparaître de belles formations coralliennes. L'excellente visibilité sublime les sites et fait exploser les couleurs des coraux. La faune est très abondante.
Il y a une dizaine de sites de plongée sur les récifs de St John's.
Habili Ali est un haut-fond qui abrite de grands bancs de carangues, des requins gris et des requins marteaux. Le site est aussi réputé pour ses gros buissons de corail noir et sa belle forêt de gorgones.
Habili Gafar est l'un des plus beaux sites de St John's. Ce récif effleure la surface et s'enfonce lentement en s'élargissant, avec des petits plateaux. Il y a beaucoup de courant, donc du « gros » et notamment des requins gris et des raies manta. Le long du récif est extrêmement riche en alcyonaires.
Gota Kebira est un large récif célèbre pour ses tunnels, véritable terrain de jeu pour les plongeurs. Le site étant soumis aux forts courants, vous ferez une belle plongée dérivante.
Le corail est partout, il est très beau. On observe des requins pointes blanches, des tortues et des raies. Les barracudas sont aussi fréquemment aperçus. Jetez un œil dans le bleu, les raies manta se baladent souvent à cet endroit.
Erg Om Aruk est un autre site magique de St John's. C'est un grand récif avec de belles colonnes coralliennes. L'architecture est fabuleuse. La vie est partout. On observe de larges bancs de fusiliers, des chirurgiens, et presque toute la faune corallienne de la Mer Rouge. Certaines colonnes effleurent la surface, les jeux de lumière sont très beaux. Gardez l'œil, les requins gris et les napoléons se baladent.
Certains plongeurs ont surnommé le site « la Baie d'Halong ».
Fury Shoals
De nombreux récifs forment le plateau de Fury Shoals. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent décidément le meilleur de la Mer Rouge : architecture de pinacles, de cavernes, de canyons, de tunnels, ou encore épaves, jardins coralliens et tombants vertigineux.
Fury Shoals est aussi réputé pour l’abondance et la variété de la faune sous-marine. C’est aussi un endroit magique pour la plongée libre avec notamment le récif de Sataya et ses dauphins à long bec.
Sataya
Au Sud de Fury Shoals, Sha’ab Sataya est le site le plus visité. C’est un immense lagon entouré d’un récif de forme ovale où vit une importante colonie de dauphins à long bec. 7 piliers de corail semblent garder l’entrée de la lagune. L’extérieur du récif, soumis à des courants, offre une superbe plongée dérivante où l’on observe des pélagiques et des tortues.
Sataya et ses dauphins attirent de nombreux plongeurs et snorkelers. C’est un spectacle à couper le souffle. Sataya est le « dolphin-reef » de Hamata.
Elphinstone
Ce récif est connu pour ses deux plateaux Nord et Sud, et pour ses courants qui attirent les requins-marteaux et les requins longimanes. Le plateau Sud descend en pente douce pour terminer par une arche (non accessible en raison de sa profondeur). Cette plongée se fait plutôt l’après-midi pour bénéficier de la meilleure lumière. Les requins longinamus et requins soyeux sont très fréquents. Dans la zone abritée, le mur est recouvert de coraux durs et de coraux mous. On observe une multitude de poissons-papillons et de carangues, ainsi que de très gros napoléons et des murènes. C’est l’endroit préféré des photographes et des poissons-flûtes qui suivent les plongeurs.
Galerie photos
Prix
Le prix comprend :
- le vol Genève/Hurghada aller et retour avec Turkish Airlines, via Istanbul en classe économique,
- l'assitance et les transferts aéroport port aller et retour,
- la croisière à bord du MY Sea Serpent inclus les repas et le forfait boissons non alcoolisées,
- 3 à 4 plongées par jour,
- les bouteilles et les plombs,
- le guide,
- le Nitrox,
- les taxes gouvernementales,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).
Les tarifs ne comprennent pas :
- la location de l'équipement et/ou du matériel (à réserver à l'avance),
- les capsules de café et les boissons alcoolisées (bière et vin),
- les pourboires.
Offre Early Bird :
Pour toute réservation faite jusqu'au 31/12/24 d'une croisière en 2025 (excepté du 15/09/25 au 30/11/25), bénéficiez de 5% de réduction.
Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.
Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.
Les tarifs sont indiqués en prix par personne.
Date de validité des prix | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Date de début | Date de fin | Prix | ||||
14/11/2024 | 21/11/2024 | 1855 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Nord, Tiran & Dahab | Offre spéciale |
14/11/2024 | 21/11/2024 | 1804 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Nord, Tiran & Dahab | Offre spéciale |
14/11/2024 | 21/11/2024 | 1855 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Nord, Tiran & Dahab | Offre spéciale |
23/11/2024 | 30/11/2024 | 1957 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et Fury Shoal | |
23/11/2024 | 30/11/2024 | 1957 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et Fury Shoal | |
23/11/2024 | 30/11/2024 | 1906 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus et Fury Shoal | |
23/11/2024 | 30/11/2024 | 1906 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus et Fury Shoal | |
23/11/2024 | 30/11/2024 | 1957 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et Fury Shoal | |
23/11/2024 | 30/11/2024 | 1957 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et Fury Shoal | |
30/11/2024 | 07/12/2024 | 2008 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
30/11/2024 | 07/12/2024 | 2008 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
30/11/2024 | 07/12/2024 | 1957 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
30/11/2024 | 07/12/2024 | 1957 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
30/11/2024 | 07/12/2024 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
30/11/2024 | 07/12/2024 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | |
06/12/2024 | 12/12/2024 | 1804 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
06/12/2024 | 12/12/2024 | 1804 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
06/12/2024 | 12/12/2024 | 1753 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
06/12/2024 | 12/12/2024 | 1753 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
06/12/2024 | 12/12/2024 | 1804 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
06/12/2024 | 12/12/2024 | 1804 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
12/12/2024 | 19/12/2024 | 1651 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Nord | |
12/12/2024 | 19/12/2024 | 1651 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Nord | |
12/12/2024 | 19/12/2024 | 1600 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Nord | |
12/12/2024 | 19/12/2024 | 1600 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Nord | |
12/12/2024 | 19/12/2024 | 1651 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Nord | |
12/12/2024 | 19/12/2024 | 1651 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Nord | |
01/03/2025 | 08/03/2025 | 1781 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
01/03/2025 | 08/03/2025 | 1733 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
01/03/2025 | 08/03/2025 | 1781 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
08/03/2025 | 15/03/2025 | 1636 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
08/03/2025 | 15/03/2025 | 1587 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
08/03/2025 | 15/03/2025 | 1636 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
15/03/2025 | 22/03/2025 | 1763 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
15/03/2025 | 22/03/2025 | 1781 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
15/03/2025 | 22/03/2025 | 1715 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
15/03/2025 | 22/03/2025 | 1733 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
15/03/2025 | 22/03/2025 | 1763 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
15/03/2025 | 22/03/2025 | 1781 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
22/03/2025 | 29/03/2025 | 1620 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
22/03/2025 | 29/03/2025 | 1636 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
22/03/2025 | 29/03/2025 | 1572 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
22/03/2025 | 29/03/2025 | 1587 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
22/03/2025 | 29/03/2025 | 1620 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
22/03/2025 | 29/03/2025 | 1636 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
29/03/2025 | 05/04/2025 | 1929 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
29/03/2025 | 05/04/2025 | 1947 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
29/03/2025 | 05/04/2025 | 1881 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
29/03/2025 | 05/04/2025 | 1899 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
29/03/2025 | 05/04/2025 | 1929 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
29/03/2025 | 05/04/2025 | 1947 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
05/04/2025 | 12/04/2025 | 1881 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
05/04/2025 | 12/04/2025 | 1899 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
05/04/2025 | 12/04/2025 | 1834 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
05/04/2025 | 12/04/2025 | 1850 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
05/04/2025 | 12/04/2025 | 1881 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
05/04/2025 | 12/04/2025 | 1899 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
12/04/2025 | 19/04/2025 | 1977 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
12/04/2025 | 19/04/2025 | 1995 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
12/04/2025 | 19/04/2025 | 1929 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
12/04/2025 | 19/04/2025 | 1947 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
12/04/2025 | 19/04/2025 | 1977 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
12/04/2025 | 19/04/2025 | 1995 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
19/04/2025 | 26/04/2025 | 2025 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
19/04/2025 | 26/04/2025 | 2043 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
19/04/2025 | 26/04/2025 | 1977 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
19/04/2025 | 26/04/2025 | 1995 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
19/04/2025 | 26/04/2025 | 2025 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
19/04/2025 | 26/04/2025 | 2043 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
26/04/2025 | 03/05/2025 | 2025 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
26/04/2025 | 03/05/2025 | 2043 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
26/04/2025 | 03/05/2025 | 1977 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
26/04/2025 | 03/05/2025 | 1995 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
26/04/2025 | 03/05/2025 | 2025 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
26/04/2025 | 03/05/2025 | 2043 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
03/05/2025 | 10/05/2025 | 1715 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
03/05/2025 | 10/05/2025 | 1733 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
03/05/2025 | 10/05/2025 | 1668 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
03/05/2025 | 10/05/2025 | 1684 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
03/05/2025 | 10/05/2025 | 1715 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
03/05/2025 | 10/05/2025 | 1733 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
10/05/2025 | 17/05/2025 | 1859 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
10/05/2025 | 17/05/2025 | 1877 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
10/05/2025 | 17/05/2025 | 1811 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
10/05/2025 | 17/05/2025 | 1829 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
10/05/2025 | 17/05/2025 | 1859 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
10/05/2025 | 17/05/2025 | 1877 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
17/05/2025 | 24/05/2025 | 1715 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
17/05/2025 | 24/05/2025 | 1733 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
17/05/2025 | 24/05/2025 | 1668 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
17/05/2025 | 24/05/2025 | 1684 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
17/05/2025 | 24/05/2025 | 1715 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
17/05/2025 | 24/05/2025 | 1733 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
23/05/2025 | 30/05/2025 | 1859 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
23/05/2025 | 30/05/2025 | 1877 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
23/05/2025 | 30/05/2025 | 1811 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
23/05/2025 | 30/05/2025 | 1829 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
23/05/2025 | 30/05/2025 | 1859 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
23/05/2025 | 30/05/2025 | 1877 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
29/05/2025 | 05/06/2025 | 1859 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
29/05/2025 | 05/06/2025 | 1877 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
29/05/2025 | 05/06/2025 | 1811 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
29/05/2025 | 05/06/2025 | 1829 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
29/05/2025 | 05/06/2025 | 1859 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
29/05/2025 | 05/06/2025 | 1877 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
07/06/2025 | 14/06/2025 | 1859 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
07/06/2025 | 14/06/2025 | 1877 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
07/06/2025 | 14/06/2025 | 1811 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
07/06/2025 | 14/06/2025 | 1829 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
07/06/2025 | 14/06/2025 | 1859 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
07/06/2025 | 14/06/2025 | 1877 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
14/06/2025 | 21/06/2025 | 1811 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
14/06/2025 | 21/06/2025 | 1829 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
14/06/2025 | 21/06/2025 | 1763 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
14/06/2025 | 21/06/2025 | 1781 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
14/06/2025 | 21/06/2025 | 1811 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
14/06/2025 | 21/06/2025 | 1829 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
21/06/2025 | 28/06/2025 | 1977 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
21/06/2025 | 28/06/2025 | 1995 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
21/06/2025 | 28/06/2025 | 1929 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
21/06/2025 | 28/06/2025 | 1947 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
21/06/2025 | 28/06/2025 | 1977 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
21/06/2025 | 28/06/2025 | 1995 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
28/06/2025 | 05/07/2025 | 1977 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
28/06/2025 | 05/07/2025 | 1995 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
28/06/2025 | 05/07/2025 | 1929 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus et Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
28/06/2025 | 05/07/2025 | 1947 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus et Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
28/06/2025 | 05/07/2025 | 1977 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
28/06/2025 | 05/07/2025 | 1995 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
05/07/2025 | 12/07/2025 | 2025 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
05/07/2025 | 12/07/2025 | 2043 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
05/07/2025 | 12/07/2025 | 1977 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
05/07/2025 | 12/07/2025 | 1995 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
05/07/2025 | 12/07/2025 | 2025 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
05/07/2025 | 12/07/2025 | 2043 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
12/07/2025 | 19/07/2025 | 1977 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
12/07/2025 | 19/07/2025 | 1995 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
12/07/2025 | 19/07/2025 | 1929 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
12/07/2025 | 19/07/2025 | 1947 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
12/07/2025 | 19/07/2025 | 1977 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
12/07/2025 | 19/07/2025 | 1995 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
19/07/2025 | 26/07/2025 | 2025 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
19/07/2025 | 26/07/2025 | 2043 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
19/07/2025 | 26/07/2025 | 1977 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
19/07/2025 | 26/07/2025 | 1995 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
19/07/2025 | 26/07/2025 | 2025 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
19/07/2025 | 26/07/2025 | 2043 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
26/07/2025 | 02/08/2025 | 1929 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
26/07/2025 | 02/08/2025 | 1947 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
26/07/2025 | 02/08/2025 | 1881 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
26/07/2025 | 02/08/2025 | 1899 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
26/07/2025 | 02/08/2025 | 1929 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
26/07/2025 | 02/08/2025 | 1947 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
02/08/2025 | 09/08/2025 | 2025 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
02/08/2025 | 09/08/2025 | 2043 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
02/08/2025 | 09/08/2025 | 1977 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
02/08/2025 | 09/08/2025 | 1995 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
02/08/2025 | 09/08/2025 | 2025 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
02/08/2025 | 09/08/2025 | 2043 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Nord & Brothers | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
09/08/2025 | 16/08/2025 | 1881 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Nord | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
09/08/2025 | 16/08/2025 | 1899 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Nord | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
09/08/2025 | 16/08/2025 | 1834 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Nord | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
09/08/2025 | 16/08/2025 | 1850 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Nord | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
09/08/2025 | 16/08/2025 | 1881 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Nord | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
09/08/2025 | 16/08/2025 | 1899 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Nord | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
16/08/2025 | 23/08/2025 | 2025 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
16/08/2025 | 23/08/2025 | 2043 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
16/08/2025 | 23/08/2025 | 1977 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
16/08/2025 | 23/08/2025 | 1995 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
16/08/2025 | 23/08/2025 | 2025 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
16/08/2025 | 23/08/2025 | 2043 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
23/08/2025 | 30/08/2025 | 1811 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
23/08/2025 | 30/08/2025 | 1829 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
23/08/2025 | 30/08/2025 | 1763 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
23/08/2025 | 30/08/2025 | 1781 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
23/08/2025 | 30/08/2025 | 1811 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
23/08/2025 | 30/08/2025 | 1829 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
30/08/2025 | 06/09/2025 | 1859 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
30/08/2025 | 06/09/2025 | 1877 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
30/08/2025 | 06/09/2025 | 1811 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
30/08/2025 | 06/09/2025 | 1829 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
30/08/2025 | 06/09/2025 | 1859 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
30/08/2025 | 06/09/2025 | 1877 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus/Zabargad/Rocky | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
06/09/2025 | 13/09/2025 | 1715 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
06/09/2025 | 13/09/2025 | 1733 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
06/09/2025 | 13/09/2025 | 1668 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
06/09/2025 | 13/09/2025 | 1684 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
06/09/2025 | 13/09/2025 | 1715 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
06/09/2025 | 13/09/2025 | 1733 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
13/09/2025 | 20/09/2025 | 1859 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
13/09/2025 | 20/09/2025 | 1877 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
13/09/2025 | 20/09/2025 | 1811 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
13/09/2025 | 20/09/2025 | 1829 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
13/09/2025 | 20/09/2025 | 1859 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
13/09/2025 | 20/09/2025 | 1877 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | Offre réservation anticipée jusqu'au 31 décembre 2024 |
20/09/2025 | 27/09/2025 | 2008 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | |
20/09/2025 | 27/09/2025 | 2008 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | |
20/09/2025 | 27/09/2025 | 1957 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | |
20/09/2025 | 27/09/2025 | 1957 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | |
20/09/2025 | 27/09/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | |
20/09/2025 | 27/09/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | |
27/09/2025 | 04/10/2025 | 2008 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | |
27/09/2025 | 04/10/2025 | 2008 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | |
27/09/2025 | 04/10/2025 | 1957 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | |
27/09/2025 | 04/10/2025 | 1957 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | |
27/09/2025 | 04/10/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | |
27/09/2025 | 04/10/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | |
04/10/2025 | 11/10/2025 | 2059 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | |
04/10/2025 | 11/10/2025 | 2059 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | |
04/10/2025 | 11/10/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | |
04/10/2025 | 11/10/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | |
04/10/2025 | 11/10/2025 | 2059 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | |
04/10/2025 | 11/10/2025 | 2059 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Rocky, Zabargad & St. John's | |
11/10/2025 | 18/10/2025 | 2059 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
11/10/2025 | 18/10/2025 | 2059 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
11/10/2025 | 18/10/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
11/10/2025 | 18/10/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
11/10/2025 | 18/10/2025 | 2059 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
11/10/2025 | 18/10/2025 | 2059 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
18/10/2025 | 25/10/2025 | 2008 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - St John's | |
18/10/2025 | 25/10/2025 | 2008 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | |
18/10/2025 | 25/10/2025 | 1957 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - St John's | |
18/10/2025 | 25/10/2025 | 1957 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | |
18/10/2025 | 25/10/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - St John's | |
18/10/2025 | 25/10/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Daedalus et St. John's | |
25/10/2025 | 01/11/2025 | 1906 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | |
25/10/2025 | 01/11/2025 | 1906 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | |
25/10/2025 | 01/11/2025 | 1855 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | |
25/10/2025 | 01/11/2025 | 1855 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Fury Shoal | |
25/10/2025 | 01/11/2025 | 1906 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | |
25/10/2025 | 01/11/2025 | 1906 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Fury Shoal | |
31/10/2025 | 07/11/2025 | 2059 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
31/10/2025 | 07/11/2025 | 2059 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
31/10/2025 | 07/11/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
31/10/2025 | 07/11/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
31/10/2025 | 07/11/2025 | 2059 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
31/10/2025 | 07/11/2025 | 2059 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
06/11/2025 | 13/11/2025 | 1906 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Nord | |
06/11/2025 | 13/11/2025 | 1906 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Nord | |
06/11/2025 | 13/11/2025 | 2059 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
06/11/2025 | 13/11/2025 | 1855 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Nord | |
06/11/2025 | 13/11/2025 | 1855 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Nord | |
06/11/2025 | 13/11/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
06/11/2025 | 13/11/2025 | 1906 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Nord | |
06/11/2025 | 13/11/2025 | 1906 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Nord | |
06/11/2025 | 13/11/2025 | 2059 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Brothers/Daedalus/Elphinstone | |
13/11/2025 | 20/11/2025 | 2059 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Nord & Brothers | |
13/11/2025 | 20/11/2025 | 2059 CHF | Cabine | Double Bed Upper Deck | 7 nuits - Nord & Brothers | |
13/11/2025 | 20/11/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Nord & Brothers | |
13/11/2025 | 20/11/2025 | 2008 CHF | Cabine | Standard Twin Lower Deck | 7 nuits - Nord & Brothers | |
13/11/2025 | 20/11/2025 | 2059 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Nord & Brothers | |
13/11/2025 | 20/11/2025 | 2059 CHF | Cabine | Standard Twin Upper Deck | 7 nuits - Nord & Brothers |
Avis clients
Cédric T
Egypte - Croisière - Date de départ 27/12/2023
Croisière plongée : Sea Serpent Fleet - Sea Serpent Excellence - Daedalus & Fury Shoal
Le + : les sites de plongée
Le - : Cabine à coté des moteurs , beaucoup de bruits avec les compresseurs qui cognaient contre la paroi de la cabine
Vincent G
Egypte - Croisière - Date de départ 12/08/2023
Croisière plongée : Sea Serpent Fleet - St john's - MY Sea Serpent Contessa
Le + : Croisière
Le - : La date de départ n'était pas la meilleure, ce n'est pas un mois ou on voit du gros (mais c'était la seule possible pour nous).
Les vols charters, ce n'est pas top du tout (horaires connus trop tard (difficulté d'organisation des transferts pour Province-Paris), horaires assez mauvais, Terminal 3 de Roissy est un vrai désastre).
ANNE B
Egypte - Croisière - Date de départ 12/10/2022
Croisière plongée : Sea Serpent Fleet - Sea Serpent Serenea DReams - Nord & Brothers
Le + : la croisiere plongee -
Le - : Le voyage avion un peu long
Deysine A
Egypte - Croisière - Date de départ 11/08/2022
Croisière plongée : Sea Serpent Fleet - Sea Serpent Glory - Nord et épaves
Le + : Les épaves ! Et les siestes sur le pont du bateau
Le - : Le côté mercantile sur le bateau, une fois qu’on a tout réglé, il faut encore payer la certif nitrox, les 10 capsules de café, les photos, tout ça sont des imprévus vendus à prix d’or.
Giorgia C
Egypte - Croisière - Date de départ 04/08/2022
Croisière plongée : Sea Serpent Fleet - Sea Serpent Excellence - BDE
Le + : - Le staff sur le bateau : très gentils, serviables et respectueux (nous avons laissé de très bons commentaires à leur sujet et un pourboire correspondant à notre satisfaction).
- Le bateau est très propre, les cabines et espaces communes nettoyées plusieurs fois par jour
- Le staff du nous a inspiré confiance et reconnaissance, ils sont toujours prêt à nous aider avec le matériel et les entrées/sorties de l’eau
Le - : - La qualité de la nourriture : la cuisine à bord n’était pas à la hauteur du service offert ni du prix payé. Malgré la bonne volonté du cuisiner et son team, l’offre était variée, mais ils ne proposent presque aucun aliment frais. La majorité des aliments provenaient de boites, étaient frits, gras, huileux, avec beaucoup d’ail. Nous nous attendions à manger du poisson frais, grillé ou autre et non du poulet sec, trop cuit, de l’agneau et du bœuf dans des sauces épaisses. Franchement très très décevant.
- L’attitude des dive masters/guides. Notre guide était Mohammed, qui était très
consciencieux quant au règles de plongée et soucieux de notre sécurité,
mais pas du tout à l’écoute et de manière générale, jugeant et négatif envers nous.
Nous sommes deux plongeuses expérimentées qui prenons ce sport très au sérieux. Quand nous avons une problématique ou des questions, nous comptons sur l’écoute et les conseils avisés de notre guide, dont c’est le métier. Inquiet que nous ne soyons pas assez lestées, il nous a fait plonger toute la semaine avec trop de poids, ce qui engendre une plus haute consommation d’air (ce qu’il nous a copieusement reproché) et de la fatigue. Nous avons fait part de ces ressentis au guide après chaque plongée. Nous connaissons notre comportement sous l’eau. Le guide nous a « obligées » à garder tout les kilos, jusqu’à ce que nous décidions de les enlever par nous-mêmes, ce qui nous a permis de gagner 10 minutes de plongée, étant correctement lestées.
En général le guide était très directif et pas du tout clair dans ses signaux sous l’eau, puis peu désireux de résoudre le dilemme de retour au bateau. La faute était visiblement de notre côté à son avis. En discutant avec nos compagnons de plongée ils ont eu le même problème avec Karim, le deuxième guide, qui contrairement à Mohammed, ne se retournait jamais pour s’occuper de son groupe, trop occupé à faire des photos pour son propre compte.
- Information aux passagers. Nous n’avons pas besoin d’avoir du wifi en permanence, en revanche, nous aimerions être prévenues lorsque nous avons 3 jours sans réseau devant nous. Cela nous permettrait d’avertir nos proches pour qu’ils ne se fassent pas de souci lorsque nous ne répondons plus pendant 3 jours. L’absence de réseau est connue par tout les dive masters qui sont nos principaux interlocuteurs.
Une fois revenues dans une zone plus proche de la côte, le wifi a fonctionné plutôt
mal, jusqu’ à ne pas avoir de connexion pendant les 2 dernier jours, malgré la proximité
d’Hurgada. Le problème a été signalé à Karim qui n’a manifesté aucune volonté de résoudre le problème. Résultat : des centaines de francs en roaming.
- Le matériel de plongée en location est vieux et parfois défectueux. Ma compagne de voyage et moi-même avons loué tout le matériel pour un montant de 275 euros chacune. Faute d’une paire de palmes en réserve sur le bateau, j’ai dû faire 18 plongées avec une palme dont la lanière était cassée. Je l’ai perdu deux fois à plusieurs mètres de profondeur. J’ai pu la rattraper et mon amie m’a aidé à la remettre, heureusement. Le bateau n’a pas de matériel en stock en cas de besoin, chose très inhabituelle pour une croisière. Mon masque s’est cassé, heureusement mon guide en avait deux et m’a prêté le sien. Les deux torches qui nous ont été louées n’ont pas été chargées au préalable. Donc après 5 min d’une plongée sur une épave, ma torche s’est éteinte. Une fois sur le bateau, j’ai signalé le problème a Karim qui a haussé les épaules et rit en disant « of course is not working, you need to charge the batteries ». C’est sa responsabilité de faire cela et pas la mienne.
Eddy V
Egypte - Croisière - Date de départ 09/12/2021
Croisière plongée : Sea Serpent Fleet - Sea Serpent Grand - BDE
Le + : La disponibilité de l’équipage, le confort du bateau, la qualité de certaines plongées
Le - : Le dernier jour,À l’hôtel, en attendant l’avion de retour.
CHRISTIAN G
Egypte - Croisière - Date de départ 24/11/2021
Croisière plongée : Sea Serpent Fleet - MY Sea Serpent - BDE
Le + : la restauration.
Le - : le peu de plongées sur BDE.
la fréquentation , mais çà, on n'y peut rien.
Emeline A
Egypte - Croisière - Date de départ 00/00/0000
Croisière plongée : Sea Serpent Fleet - Sea Serpent Grand - BDE
Le + : L'équipe à bord, la qualité du bateau et les plongée
Le - : je n'avais pas conscience de la qualité très médiocre du réseau wifi + pas de wifi du tout pendant plusieurs jours