022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:06
Papeete 18:06
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Cocos Island Aggressor

Cocos Island Aggressor

Prix par personne à partir de : 6078 CHF Croisière plongée

Cabine
Standard
10 nuits - Cocos Island
Du 11/12/2024 au 21/12/2024
Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Costa Rica - Ile Coco - Cocos Island Aggressor
Costa Rica - Ile Coco - Cocos Island Aggressor
Costa Rica - Ile Coco - Cocos Island Aggressor

Partez à la découverte de la mythique Isla del Coco. Cette île costaricaine est située dans l’Océan Pacifique et abrite une faune et une flore sous-marine des plus diverses. Les rencontres avec les grands pélagiques tels que raies manta, bancs de requins marteaux, requins-baleines, place cette destination sur la « bucket-list » de tous les plongeurs !

Cocos Island Aggressor
4.27 / 5 sur 92 vote(s)

Description

Le Parc national de l'île Coco a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997. Sur une croisière de 11 jours/10 nuits vous aurez l’occasion d’effectuer 7 journées de plongée avec 3 à 4 plongées par jour. Vous rejoindrez l’île Coco après une trentaine d’heures de navigation.

Cocos est une île inhabitée, verte et luxuriante, située à 550 km de la côte Pacifique du Costa Rica. Les pinacles rocheux qui entourent l’île Coco sont des repères pour les grands animaux et donnent lieu à beaucoup d’actions. Des bancs de requins-marteaux, d'innombrables requins pointes blanches, des raies manta, des thons et même des requins-baleines y ont élu domicile.
Si le temps le permet, vous aurez l’occasion de mettre un pied sur la terre ferme afin d’explorer la jungle et de vous baigner dans les cascades.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 11 personnes, maximum 22.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Bateau

Le Cocos Island Aggressor est un luxueux motor-yacht en acier de 38 m, très confortable et superbement aménagé pour la plongée. Il est le petit dernier de la flotte Aggressor.
Il dispose de 11 cabines doubles, 4 Master situées sur le pont supérieur avec lit queen-size ou 2 lits simples et 7 Deluxe situées sur le pont inférieur avec lit double ou 2 lits simples.
Toutes disposent de serviettes de toilette, de l’air conditionné, d’une télévision avec lecteur média et d’une salle de bains privative.
Le bateau possède 2 grands salons avec TV, une salle à manger, un sun-deck avec une partie ombragée, un bain à bulles, un bar extérieur à cocktail.

Votre bateauCocos Island Aggressor
TypeMotor-yacht en acier de 37.8 m x 8,55 m, construit en 2022
Capacité22 personnes
Aménagements cabines11 cabines : 4 cabines Master avec un grand lit ou 2 lits twin sur le pont supérieur, 7 cabines Deluxe avec un grand lit ou 2 lits twin sur le pont inférieur. Serviettes de toilette, serviette de bain, douche et toilettes privatives, sèche-cheveux. TV écran plat et lecteur média. Air conditionné dans toutes les cabines.
Armement bateauVitesse : 10 noeuds. Annexe : 2 semi-rigides 6,7 x 2,5. Electricité : 110 V (adaptateur 220 V). GPS-radar-VHF, téléphone satellite, ordinateur.
Aménagements bateauGrand salon avec TV, DVD, hi-fi, espace avec ordinateurs, sundeck, bar à cocktail extérieur, salle à manger.
Equipement plongée12 L alu INT& DIN. Nitrox : payant. Location matériel possible. Espace photo. Matériel conseillé : parachute, ordinateur obligatoire.
Nombre de plongées par jour3 à 4
Niveau requisCMAS 2* - AOW avec 50 plongées minimum.
ItinéraireIle Coco
Langues parlées3 instructeurs. Espagnol, anglais.
Infos pratiquesCartes Visa, Mastercard, American Express, espèces (USD) acceptées
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : excursions sur les îles.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 11 personnes, maximum 22.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Activités et services

Activités

Le petit-déjeuner et le déjeuner sont servis sous forme de buffet, et le dîner est servi à table. Les boissons alcoolisées ne sont pas incluses. Entre les plongées du matin et de l’après-midi, des en-cas sont disponibles.
Le bateau dispose d’un kit médical de secours, mais il est fortement recommandé de prévoir votre propre kit de médicaments (mal de mer, maux de tête etc.).
Il est conseillé d’apporter des vêtements légers avec toutefois, quelques vêtements plus chauds pour les soirées comme un pantalon long et un coupe-vent. Prévoyez des chaussures de marche, si vous souhaitez descendre visiter l’île.

Vous effectuerez jusqu’à 4 plongées par jour. La plateforme de plongée est très spacieuse, avec des caisses de rangement, une douche, et bacs de rinçage pour le matériel. Vous plongerez au départ de pangas (petite embarcation).

Les blocs et les plombs sont fournis, l’ordinateur de plongée est obligatoire, il est recommandé d’avoir un parachute, un masque de rechange, des gants, un sifflet et une lampe de plongée. Il est fortement conseillé de plonger au Nitrox. Il est possible de louer du matériel à bord (merci de nous préciser les besoins à la réservation).

Pour participer à cette croisière vous devez être un plongeur expérimenté de niveau 2 (CMAS2*, AOWD…) avec 50 plongées enregistrées. L’ordinateur de plongée est obligatoire.

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 11 personnes, maximum 22.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

Programme

La prise en charge est faite à l’hôtel Park Inn Radisson à San Jose. Vous serez conduits au port d’embarquement à Puntarenas à 3 heures de route. Le dernier jour, le débarquement du bateau est prévu à 7h30 du matin.

Quelques sites de plongée autour de Coco Island :

Manuelita Coral Garden
Généralement la première plongée, elle est située dans la baie protégée de Chatham. C’est le paradis des photographes. Entre barrière de corail et bande de sable, la faune est très abondante : requins-marteaux, requins pointes blanches, requins-tigres, raies manta, raies-aigles, tortues et des anguilles jardinières dans le sable.

Manuelita Outside
L’attraction principale de cette zone, ce sont les nombreuses stations de nettoyage. Les gros rochers permettent aux plongeurs de se cacher pour admirer les requins-marteaux en pleine séance de mise en beauté. Mais pas qu’eux ! Les raies manta, les requins pointes noires, les raies-aigles, les tortues, les thons et parfois les requins-baleines se baladent tout autour. C’est une superbe plongée !

Dirty Rock
C’est sûrement une des raisons qui poussent les plongeurs à revenir sur l’île Coco. Ce site est tout simplement fabuleux ! L’architecture sous-marine est spectaculaire et toutes les espèces de l’île Coco se donnent rendez-vous sur Dirty Rock ! Une de ces plongées qui restera gravée longtemps dans votre mémoire de plongeurs.

Punta Maria
C’est une montagne sous-marine de presque 300 m de profondeur. La zone est entourée de 2 pinacles. Les courants sont souvent très forts. L’endroit est réputé pour les requins des Galapagos qui sont vraiment très nombreux. Le long du mur, ce sont les vivaneaux, les girelles et les requins-marteaux qui font le show. Surveillez les alentours entre les bancs de requins, on aperçoit souvent des raies manta qui évoluent avec grâce. Suivant les conditions météo, ce site de plongée peut s’avérer extraordinaire !

Big Dos Amigos
Au Sud de l’île, Dos Amigos Grande se caractérise par une immense arche. C’est un refuge pour un grand nombre de langoustes, de raies mobula et de lutjans. Là encore, les requins-marteaux sont très nombreux et assez peu farouches. N’oubliez pas votre lampe de plongée, il y a parfois peu de lumière. Entre l’architecture fabuleuse, la diversité et l’abondance de la faune, cette plongée sera sûrement l’une des plus belles.

Shark Fin Rock
L’endroit porte bien son nom ! C’est un rocher en forme d’aileron de requin ! Tout autour du rocher, les carangues aux gros yeux et les raies mobulas se baladent en large banc.

Submerged Rock
La plongée s’effectue essentiellement autour d’un vaste trou dans le mur. L’endroit sert de nurserie aux requins pointes blanches, qui sont très souvent aperçus avec les juvéniles.

Bajo Alcyone
La plus belle plongée de Coco, et l’une des plus belles au monde ! Vous descendrez rapidement à 25 m, dans une crevasse qui vous servira de site d’observation. Le spectacle commencera par quelques dizaines de requins-marteaux, puis petit à petit ils rempliront totalement votre champ de vison. Les photographes s’en donneront à cœur joie. Ouvrez l’œil pour essayer d’apercevoir les raies-aigles, mantas, mobulas… elles sont là, mais il sera difficile de les apercevoir. Les requins soyeux et requins des Galapagos seront aussi de la fête. Une plongée sensation que vous n’êtes pas près d’oublier !

À savoir

Croisière non privative. Départ garanti avec minimum 11 personnes, maximum 22.
Les pourboires ne sont pas inclus : les Américains comptent environ 10 % du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.

options

Costa Rica - San Jose - Park Inn By Radisson

Park Inn by Radisson San Jose

Hôtel 4* - San Jose - Costa Rica

Le Park Inn by Radisson San Jose est situé au cœur de la capitale du Costa Rica. Idéal pour une escale, il se trouve à moins de 30 minutes de l’aéroport de San Jose, et à quelques pas du grand parc La Sabana. Cet hôtel 4 étoiles dispose d’une agréable piscine, ainsi que d’un restaurant où vous profiterez chaque matin d’un petit-déjeuner inclus. Les 117 chambres à la décoration moderne offrent beaucoup d’espace. Vous apprécierez la confortable literie king-size, ainsi que la vue panoramique sur la ville depuis les étages.

Petit-déjeuner

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Costa Rica - San Jose - Park Inn By Radisson
  • Costa Rica - San Jose - Park Inn By Radisson
  • Costa Rica - San Jose - Park Inn By Radisson

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Costa Rica - Ile Coco - Cocos Island Aggressor
  • Costa Rica - Ile Coco - Cocos Island Aggressor
  • Costa Rica - Ile Coco - Cocos Island Aggressor
  • Costa Rica - Ile Coco - Cocos Island Aggressor
  • Costa Rica - Ile Coco - Cocos Island Aggressor
  • Costa Rica - Ile Coco - Cocos Island Aggressor
  • Costa Rica - Ile Coco - Cocos Island Aggressor
  • Costa Rica - Ile Coco - Cocos Island Aggressor
  • Costa Rica - Ile Coco - Cocos Island Aggressor
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - Ile Coco © Aggressor Fleet
  • Costa Rica - San Jose - Park Inn By Radisson
  • Costa Rica - San Jose - Park Inn By Radisson
  • Costa Rica - San Jose - Park Inn By Radisson

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/San Jose aller et retour avec Air France via Paris en classe économique,
- une nuit avant la croisière à San José avec transfert aéroport-hôtel,
- le transfert de l'hôtel au port d'embarquement aller et retour,
- 10 nuits en pension complète à bord du Cocos Island Aggressor,
- jusqu'à 3 plongées par jour suivant l'itinéraire,
- les bouteilles 10L et les plombs,
- les taxes aéroport (sous réserve de modifications).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Le prix ne comprend pas : 
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun,
- l'assurance évacuation d'urgence),
- la taxe de Parc marin.

Attention, ces taxes à payer sur place devront être reconfirmées au moment de la réservation.

Veuillez préciser votre choix pour réduire le nombre de lignes.

Les tarifs sont indiqués en prix par personne.

Date de validité des prix
Date de début Date de fin Prix
13/04/2024 23/04/2024 7769 CHF Cabine Standard 10 nuits - Cocos Island
21/05/2024 31/05/2024 7436 CHF Cabine Standard 10 nuits - Cocos Island
13/06/2024 23/06/2024 6676 CHF Cabine Standard 10 nuits - Cocos Island
25/06/2024 05/07/2024 7769 CHF Cabine Standard 10 nuits - Cocos Island
07/07/2024 17/07/2024 7471 CHF Cabine Standard 10 nuits - Cocos Island
20/07/2024 30/07/2024 7804 CHF Cabine Standard 10 nuits - Cocos Island
29/08/2024 08/09/2024 7436 CHF Cabine Standard 10 nuits - Cocos Island
23/09/2024 03/10/2024 7769 CHF Cabine Standard 10 nuits - Cocos Island
11/12/2024 21/12/2024 6078 CHF Cabine Standard 10 nuits - Cocos Island

Avis clients

Yves D

Costa Rica - Date de départ 03/06/2023

Croisière plongée : Coco Island - Cocos Island Aggessor

Bonne préparation du voyage par mon conseiller. Conseils pertinents au sujet du voyage (logistique). Disponibilité.

Park Inn by Radisson : Bien situé dans San José

Le + : Les plongées

Le - : Le manque de requins marteaux (eau trop chaude et manque de courant)mais il y en avait néanmoins...

Disponibilités