022 786 14 86du lundi au samedi
Genève18:09
Papeete06:09
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Jungles, forêts et volcans du Costa Rica

Jungles, forêts et volcans du Costa Rica

Prix par personne à partir de :2147 CHFCircuit 9 nuits

Chambre double
Du 01/01/2023 au 23/05/2023
Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Shutterstock, Pablo Hernandez Carvajal
Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Shutterstock, Jean Guillaume Bertola
Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Cactus Tour

Ce circuit de 10 jours vous permet de découvrir les sites incontournables du Costa Rica. Entre jungles et forêts vous parcourez le pays à la rencontre de paysages grandioses. Votre voyage réunit volcans mythiques, parcs nationaux et forêt tropicale. Une expérience hors du commun !

Jungles, forêts et volcans du Costa Rica
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Au départ de San José, vous partirez pour un circuit non-privatif de 10 jours, accompagnés d’un guide francophone. Un itinéraire surprenant vous attend : vous passerez des paysages lunaires du volcan Irazù à la jungle primaire du Parc national de Tortuguero, et du colossal volcan Arenal aux fumerolles du Rincón de la Vieja, avant d’atteindre la forêt nuageuse de Monteverde… Chaque jour, vous vous émerveillerez devant les trésors naturels qu’offre le Costa Rica, et participerez à de multiples activités culturelles, sportives, ou au contact de la nature.

Vous séjournerez dans des établissements de charme, allant du lodge haut de gamme aux hôtels 4 à 5 étoiles.

À savoir

Minimum 2 participants, maximum 14.
Tarif enfant sur demande.
En raison de la fermeture du Parc national Rincón de la Vieja le lundi, ce programme ne peut être réalisé avec un départ le lundi.

Programme

Jour 1 : Aéroport – San José (environ 30 minutes de route)
Accueil par notre représentant, transfert collectif puis installation dans votre hôtel situé en plein centre de San José.
San José se trouve au cœur d’une vaste vallée fertile, la Meseta Central (Vallée Centrale). Née au 18ème siècle, elle garde peu de témoignages de l’époque coloniale. La capitale du Costa Rica compte un million d’habitants et elle est aujourd’hui l’une des villes les plus étendues et les plus cosmopolites d’Amérique Centrale.
Nuit à l’hôtel Radisson Costa Rica 5*.

Jour 2 : San José – Irazù – San José
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Excursion au volcan Irazù. Par un accès facile à pied, vous accéderez au paysage lunaire qui précède la zone d’observation du cratère et du lac volcanique.
Après un déjeuner en ville, vous participerez à l’une des 2 excursions au choix :
- Visite du Musée de l’Or : Installé dans les sous-sols de la Place de la Culture, le Musée de l’Or constitue certainement l'une des plus belles et riches collections d’Amérique Latine. La visite sera suivie d’un petit tour à pied dans le centre-ville et ses rues commerçantes, avant de rentrer à l’hôtel.
- City tour à vélo : Accompagnés d’un guide parlant anglais et espagnol, pédalez sur les voies cyclables de San José. Au cours de ce parcours dans les quartiers historiques, vous découvrirez les bâtisses et maisons anciennes qui ont forgé la capitale.
Nuit à l’hôtel Radisson Costa Rica 5*.

Jour 3 : San José – Tortuguero (environ 3 h de route et pistes + 1 h de bateau)
Départ pour la côte caraïbe, pour rejoindre le Parc national de Tortuguero. La route traverse l'immense forêt tropicale Braulio Carrillo. Petit-déjeuner en cours de route, puis continuation jusqu'à l'embarcadère pour un transfert en bateau jusqu’à votre nouveau lodge. Coincé entre un large estuaire et l’Océan Atlantique, le parc est accessible uniquement par bateau ou par les airs. Installation et déjeuner au lodge.
Dans l’après-midi, vous partirez en bateau pour une balade dans le village de Tortuguero. Ici, pas de voiture. Ce village coloré regroupe les commerces et les services publics nécessaires à la vie locale. Le tourisme participe positivement à la préservation de la nature et à l’amélioration des infrastructures de la collectivité.
Retour à l’hôtel et temps libre pour profiter de la piscine ou des jardins splendides.
Nuit à l’hôtel Laguna Lodge 3*.

Jour 4 : Tortuguero
Petit-déjeuner au lodge suivi d’une promenade en bateau sur les canaux du Parc national de Tortuguero. Vous rencontrerez des crocodiles et caïmans se reposant auprès des berges, des singes, des paresseux et des oiseaux tropicaux, occupés à pêcher dans le canal. Au cœur de ce splendide décor tropical, le spectacle est partout.
Déjeuner au lodge, puis temps libre pour profiter des jardins, de la piscine, ou vous détendre au son de la jungle. Vous terminerez la journée par une excursion à pied dans la réserve du lodge à la richesse intense. Dîner et nuit à l’hôtel Laguna Lodge 3*.

Les tortues marines :
De juillet à septembre, Tortuguero accueille des milliers de tortues de mer qui viennent pondre sur la plage. Une excursion nocturne pour assister à la ponte des tortues marines est possible (excursion optionnelle à réserver sur place : entre 35 et 40 USD/personne).

Jour 5 : Tortuguero – Volcan Arenal (environ 1 h de bateau + 3 h 30 de route)
Petit-déjeuner puis départ en bateau le long du canal de Tortuguero. Transfert jusqu'à Arenal avec déjeuner en route. En passant par Sarapiqui, la région agricole du Nord du pays, changement de paysage : on laisse la jungle pour voir apparaître les exploitations de production d’ananas et de cœurs de palmiers. À l’approche de la petite ville de La Fortuna, un léger détour sera l’occasion de faire une pause pour admirer les iguanes qui peuplent les berges de la rivière San Carlos. Ils adorent prendre des bains de soleil, perchés sur une branche. Poursuite du trajet vers l’hôtel, situé au pied du volcan Arenal et entouré d’un paysage verdoyant de forêt tropicale et de pâtures. Le volcan Arenal surplombe l’ensemble de la région, ce qui en fait l’un des sites les plus spectaculaires du pays.
Nuit à l’hôtel Arenal Paraiso.

Jour 6 : Volcan Arenal
Ce matin, découverte des traditions costaricaines du monde rural : vous apprendrez comment est extrait le jus de canne à sucre, et pourrez goûter au jus de fruit traditionnel et à l’alcool local dont il est l’ingrédient de base. Vous aiderez aussi à la préparation du pain local, la tortilla, que vous dégusterez à l’heure du déjeuner accompagné du Casado, le plat national.
Après le déjeuner, choisissez entre les 2 activités proposées :
- Tyrolienne : accompagnés d’un guide parlant anglais et espagnol, vous effectuerez un parcours en tyrolienne à travers la forêt nuageuse. La longueur des câbles varie de 70 à 430 mètres. Émotion et découverte de la forêt d’une perspective exceptionnelle.
- Ponts suspendus : sur un parcours de quelque 3 000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale grâce à des sentiers reliés entre eux par des ponts fixes et des ponts suspendus. Cette activité est accessible à tous.
À la fin de la journée, profitez des piscines d’eaux thermales de l’hôtel chauffées par le volcan ! Relaxez-vous dans ces bassins aux différentes températures : une expérience bénéfique pour la santé.
Nuit à l’hôtel Arenal Paraiso.

Jour 7 : Volcan Arenal – Rincón de la Vieja (environ 4 h 30 de route et pistes)
Petit-déjeuner puis route vers la petite ville de Cañas en longeant le lac Arenal. En chemin vous pouvez faire une promenade en bateau sur la rivière Bebedero, au sein du Parc national Palo Verde. Celui-ci abrite une douzaine d'habitats naturels tels que la forêt tropicale, les lagunes, les mangroves, les marécages…
Découverte de la région du Guanacaste et de nouveaux paysages, dans une ambiance cow-boy et ranchero… Le déjeuner sera préparé par les habitants de la localité. Continuation ensuite vers le volcan Rincón de la Vieja. Installation, dîner et nuit à l'Hacienda Guachipelin.

Jour 8 : Rincón de la Vieja – Monteverde (environ 3h30 de route et pistes)
Petit-déjeuner puis balade à pied dans les sentiers du Parc national du Rincón de la Vieja. Vous découvrirez le volcan entre fumerolles, arbres centenaires et mares bouillonnantes.
Attention ce parc est fermé le lundi
Prochaine étape : la forêt d’altitude et la région montagneuse de Monteverde dans la cordillère de Tilarán. Vous roulerez sur l’Interaméricaine, route légendaire reliant toute l’Amérique, de l’Alaska au Chili.
Installation et dîner à l’hôtel Trapp Family Lodge.

Jour 9 : Monteverde
Ce matin, balade dans une réserve privée de Monteverde. Orchidées, broméliacées, fougères et toutes sortes de plantes grimpantes poussent de partout grâce au haut taux d’humidité que contient l’air. Après une brève explication sur l’histoire de la région, l’agriculteur vous expliquera les différentes étapes du processus de la production du café.
Arrêt pour découvrir l’usine de traitement. Vous pourrez ensuite faire un tour dans la boutique de café, et serez invités à une dégustation.
Nuit à l’hôtel Trapp Family Lodge.

Jour 10 : Monteverde – San José ou continuation (environ 3 h 00 de route)
Petit-déjeuner puis retour à San José.

À savoir

Minimum 2 participants, maximum 14.
Tarif enfant sur demande.
En raison de la fermeture du Parc national Rincón de la Vieja le lundi, ce programme ne peut être réalisé avec un départ le lundi.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Shutterstock, Pablo Hernandez Carvajal
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Shutterstock, Jean Guillaume Bertola
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Cactus Tour
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Shutterstock, Mbrand85
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Cactus Tour
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Costa Rica Tourism Board
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Shutterstock, Sergey Uryadnikov
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Costa Rica Tourism Board
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Costa Rica Tourism Board
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Shutterstock, Janossy Gergely
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Shutterstock, Worldswildlifewonders
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Cactus Tour
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Costa Rica Tourism Board
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Cactus Tour
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Shutterstock, Parkol
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Cactus Tour
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Costa Rica Tourism Board
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Shutterstock, Dmitry Burkalov
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Costa Rica Tourism Board
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Costa Rica Tourism Board
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Cactus Tour
  • Costa Rica - Jungle, forêts et volcans du Costa Rica © Shutterstock

À savoir

Minimum 2 participants, maximum 14.
Tarif enfant sur demande.
En raison de la fermeture du Parc national Rincón de la Vieja le lundi, ce programme ne peut être réalisé avec un départ le lundi.

Prix

Le prix comprend :
- l'accueil à l'aéroport et les transferts à l’hôtel de San José aller et retour,
- tous les hébergements dans les hôtels indiqués ou similaires,
- la pension complète sauf le dîner du jour 1 et le déjeuner du jour 10,
- l’accompagnement d’un guide francophone du jour 2 au jour 9 (sauf excursions mentionnées),
- les transferts terrestres ou en bateau,
- les excursions, visites et entrées aux parcs nationaux ou réserves mentionnés,

Le prix ne comprend pas :
- les activités en option ou non mentionnées,
- les repas non mentionnés au programme ou libres,
- les pourboires, boissons et dépenses personnelles.

À savoir

Minimum 2 participants, maximum 14.
Tarif enfant sur demande.
En raison de la fermeture du Parc national Rincón de la Vieja le lundi, ce programme ne peut être réalisé avec un départ le lundi.