Les ruines mayas de Xunantunich
La visite de Xunantunich, premier site maya ouvert au public, est presque incontournable lors d’un voyage au Belize. Vous pourrez découvrir les ruines de ses temples, palais et tombeaux, et contempler la vue sur la jungle à perte de vue depuis le sommet de El Castillo.
Programme
Remontez le temps jusqu’à l’époque des Mayas, au premier millénaire de notre ère. À son apogée, Xunantunich était alors un centre de cérémonie majeur, fréquenté par plus de 200 000 personnes. Le site s’étendant sur plus de 2600 m2 a ensuite été déserté et enseveli par la jungle au fil des années, jusqu’à sa redécouverte par des archéologues au 19ème siècle.
Aujourd’hui, c’est un lieu calme et peu fréquenté qui vous attend, au milieu d’une nature luxuriante. Situé à la frontière avec le Guatemala, Xunantunich se trouve à moins d’une heure de San Ignacio, et à moins de 3 heures de Belize City. Pour accéder au site, il vous faudra d’abord traverser environ 2 km de jungle à l’occasion d’une randonnée facile, puis traverser le fleuve Mopan en petit ferry.
Vous arriverez alors au pied d’El Castillo, sans aucun doute le plus beau temple du site. Cette structure pyramidale s’élève à environ 40 mètres de haut, elle est ornée de jolies fresques sculptées. C’est l’un des monuments mayas les plus importants de tout le pays. Contrairement aux sites du Mexique beaucoup plus fréquentés, il est tout à fait possible de grimper au sommet des monuments de Xunantunich. Vous pourrez ainsi contempler de superbes vues panoramiques sur la jungle du Belize et du Guatemala à 360 degrés.
De plus, vous apprécierez le cadre naturel propice à l’observation des oiseaux, iguanes et familles de singes hurleurs se baladant d’arbre en arbre tout autour de vous.
À savoir
Excursion disponible en privatif ou en non privatif.
Départ garanti avec minimum 2 personnes.
Galerie photos
Cliquer sur les images pour accéder à la galerie
À savoir
Excursion disponible en privatif ou en non privatif.
Départ garanti avec minimum 2 personnes.
Prix
Le prix comprend :
- les transferts aller-retour depuis votre hôtel de San Ignacio,
- les frais d’entrée sur le site de Xunantunich,
- l’accompagnement d’un guide anglophone.
Le prix ne comprend pas :
- le déjeuner,
- les pourboires et dépenses personnelles.
À savoir
Excursion disponible en privatif ou en non privatif.
Départ garanti avec minimum 2 personnes.